riddick Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Allez je vais me regarder des passages du film TED histoire de rigoler un peu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Difficile de te répondre pcq'on ne sait pas ce qu'il se passe dans sa tête. Comme le dit bluemoon dès lors qu'on ignore tout de ce qu'elle pense tes actions ne doivent être dictée que pour ton bien-être. Fais les choses qui te font du bien, n'agis pas en fonction d'elle, n'interprète rien (je sais, facile à dire). Juste pense à toi. Si jamais elle rappelle et qu'elle te dit que c'est fini je marquerais quand même un peu + le fait que tu le sais bien que c'est fini. Pas juste dire "ok je comprends" je trouve que c'est trop passif. Plutôt qqch du style "j'apprécie que tu clarifies la situation même si cela fait plusieurs semaines qu'on sait tous les deux que c'est terminé. On a chacun fait des erreurs, ça n'allait plus, c'est mieux comme ça." et ensuite tu essayes de terminer la conversation très vite. Si jamais elle t'appelle pour tout autre chose : reste très mystérieux dans tes réponses, idem conversation courte, arrange toi pour raccrocher le premier. Et si tu trouves que le SR est confortable alors reste en SR ;) :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Je viens mettre une fois encore ce que je ressens sur le forum je me rend compte que ça soulage et en relisant tous les posts on voit l'évolution au fil du temps, ça m'aide à prendre du recul. Je suis un peu inquiet aujourd'hui étant donné quelle à toujours pas rappeler. Alors je sais qu'il ne faut pas interpréter mais pour envisager ma prochaine action il faut que je me fasse une idée. Je ne l'ai pas vu ni lundi ni hier sur msn, alors qu'elle y rentrait quasiment tous les jours avant, et moi je suis depuis mon SR jamais réapparu en ligne. Alors je me dit qu'il y a deux possibilités : hier je pensais que c'était simplement de l'égo et le fait de voir que je l'avais rappelé ça l'avais rassuré et c'était peut être tout ce dont elle avait besoin. Et aujourd'hui je suis quand même plus inquiet parce que je me dit que peut être elle est vraiment fâchée par mon attitude alors qu'elle voulait reprendre contact avec moi et ce depuis peut être un moment par msn, puis par son sms et l'appel de son ami. Et que de me montrer aussi distant, en ne répondant pas à son appel le jour même lui donne peut être le sentiment que je suis passé à autre chose un peu trop rapidement. Alors je sais que cette remarque peut être perçut comme un retour en arrière de ma part parce que c'est quand même elle qui réclamait de l'espace et qu'aujourd'hui c'est exactement ce que je lui donne mais elle peut se sentir gêné de revenir et de voir que je ne lui facilite pas les choses (ça parait bête de dire ça je m'en rend compte). Maintenant la question que je me pose c'est si je dois prendre l'initiative de l'appeler si cette situation s'amenait à se prolonger ou bien je dois attendre qu'elle revienne vers moi. Suivant l'une ou l'autre des deux possibilités que j'ai énoncées précédemment (ça ne reste que de l'interprétation et il y en a surement d'autre de possible) ma réaction peut (doit?) être différente. Je sais que la décision ne tient qu'à moi et que c'est de ma responsabilité mais je suis confus pour l'instant, j'aimerais vos avis. En attendant je reste inquiet... mais je vais bien Merci pour ta réponse M'zelle Loutre :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 [quote]Et aujourd'hui je suis quand même plus inquiet parce que je me dit que peut être elle est vraiment fâchée par mon attitude alors qu'elle voulait reprendre contact avec moi et ce depuis peut être un moment par msn, puis par son sms et l'appel de son ami. Et que de me montrer aussi distant, en ne répondant pas à son appel le jour même lui donne peut être le sentiment que je suis passé à autre chose un peu trop rapidement.[/quote] Ou pê que ça va permettre à Madame de comprendre que tu n'es pas un petit chien qu'on siffle. Si elle se fâche c'est très bien. Ce n'est pas pour ça que tu la perdras, au contraire la colère logiquement ça s'en va... Si elle a encore des sentiments pour toi ils referont surface (mais ça évidemment on ne sait pas te dire quand, ni si c'est le cas). Mais si elle t'aime encore elle aura davantage de respect pour toi pcq tu lui auras tenu tête. Et ça c'est très bien ! :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Tu confirme ce que je pensais M'zelle Loutre si elle m'aime elle doit revenir d'elle même. Je me pose des questions sur son comportement et sur le fait qu'elle m'aime encore. Je me demande si c'est pas son ego qui la pousse à agir ainsi. Après moi de mon côté je me sens de mieux en mieux, j'ai le sentiment de me détaché bien, j'ai plus du tout peur qu'elle m'appelle. Je pense savoir quoi lui dire grâce à vos réponses et au chemin parcouru. Je me demande si de son côté elle se sent pas aussi détaché que moi à force, ça serait pas un drame, je prend la rupture de mieux en mieux et j'ai l'impression petit à petit de retrouver mes esprits. Seulement j'espère que les contacts qu'elle entame avec moi son pas uniquement lié au faite que son égo en prend un coup. Même si le sentiment que j'ai. Je sens également moins le poids de la culpabilité, je prenais beaucoup sur moi avant, c'est ce qui m'a fait commettre beaucoup d'interdits. Ca peut paraître bête je suis assez fière de moi, j'ai l'impression de bien mené ma barque jusqu'à présent. Je me sens plus comme une merde. Donc c'est cool! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Aujourd'hui j'ai quand même un peu les boules, elle m'a toujours pas rappelés. A t-elle tellement de fierté qu'elle ne veut pas me rappeler?? Y-en a t-il vraiment que pour son ego??? J'ai du mal a m'empeché d'y penser :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoe Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Tu y penses non stop parce que tu as l'impression d'être passé à côté d'une occasion - et plus le temps passe sans nouvelle, plus tu te fais des films... alors que ça se trouve elle voulait juste te demander un truc complètement anodin et qu'entre temps elle a réglé son problème. Pourquoi ne pas essayer de la rappeler et savoir ce qu'elle voulait? Mieux vaut le faire vite car plus le temps passe plus ça fera crétin de la rappler, genre "salut, au fait, tu m'as appelé y'a 3 semaines, c'était pour quoi?". C'est soit ça, soit tu te mets dans la tête que c'était probablement rien de spécial et que si c'est vraiment important, ben elle rappelera, tout simplement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Le problème c'est que vu la façon dont on s'est quitté, et le comportement qu'elle avait avec moi je ne pense pas que c'était pour quelque chose d'anodin. Et j'ai passé déjà tellement de temps à lui courir après qu'elle en étouffait. Si je la rappel ça montrera surtout à mon sens que je suis encore à sa botte... Même si j'ai des moments de doute! Même lorsque l'on était ensemble elle m'appelais toujours pour quelque chose de spéciale, anniversaire, .... Sinon on se parlait sur msn. Ce qui est positif c'est qu' avec mon SR, elle a fini par être curieuse et a fini par me contacter. Est ce que son ego a suffisamment été soulagée par le fait que je l'ai rappelé 1 jour après son appel c'est la question que je me pose. Je suis dans l'attente, j'en souffre pas comme avant parce que j'ai repris le cours de ma vie. Autre question ne devrais-je pas commencer a titiller lus sa curiosité sur le net? J'ai pas facebook, mais je peut commencer peut être à rentrer sur msn ou bien changer mon avatar qui représente un paysage par une photo de moi à mon avantage? Le SR total à donner des résultat jusqu'à présent mais j'ai tellement disparu et si elle aussi était rentré en SR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Cette situation devient réellement purile, on dirait une petite fille gâtée qui boude. C'est quand même incroyable, alors mademoiselle -véxée que tu n'ais pas accouru de suite quand elle a sifflée - fait son caprice ? C'est quand même dingue ce narcissisme exacerbé, et ça confirme ma première impression de ce que j'en ressenti à propos d'elle en lisant ton histoire : une petite princesse perchée haut sur son pied d'estale. Non ne la rapelle pas, si elle a quelque chose à te dire, eh bien qu'elle te contacte, elle a ton numéro. Elle t'a appelée la première, pourquoi devrait tu lui courrir après ? Soit c'est capital et elle rapelle, soit cela ne l'est pas et tu te fais du mauvais sang pour rien. Ne lui donnes pas la satisfaction de lui donner tant d'importance. Elle te repprochais d'être trop collant ? Eh bien parfait de l'espace elle va en avoir. Sois fort et ne retombe pas dans tes anciens "travers". Si cela peut t'aider à tenir, dit toi que tu lui montres, de part ton silence, que tes anciennes tares se sont atténuées, et en attendant vois cela comme une chance de lui montrer que tu as changé. L'idée de la "titiller" avec internet pourquoi pas... Si c'est fait avec subtilité. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Le plus étrange c'est qu'au début de notre relation c'est elle qui faisait des pieds et des mains pour moi, et quand j'ai commencé a me plier à sa volonté elle a fini par me bouffer. Par contre je suis persuadé qu'elle m'aimait elle était vraiment attaché à moi, c'est juste qu'en changeant de comportement, elle a fini par perdre de l'attirance pour moi. Elle devenait colérique, elle me faisait comprendre que je devais me reprendre mais j'avais pas su réagir. Maintenant je trouve ça dommage cette bataille d'ego que j'ai l'impression de livrer avec elle. Est ce que son comportement signifie qu'elle m'aime toujours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote="riddick"] Maintenant je trouve ça dommage cette bataille d'ego que j'ai l'impression de livrer avec elle. Est ce que son comportement signifie qu'elle m'aime toujours?[/quote] Amour ou égo, tel est la question. (dit elle tenant un crâne). Plus sérieusement, aucune idée, on ne peut pas savoir, je vais sûrement paraphraser d'autres avant moi, "on n'est pas dans sa tête elle seule peut répondre à se genre de questions" et encore même pas sûre... Mais en général j'aurai plutôt tendance à penser que quand l'égo prend une place trop importante alors l'amour n'est plus ou plus assez fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 C'est vrai que personne ne peut savoir et si ça se trouve elle non plus n'en sait rien. Même à l'époque ou elle se montrait amoureuse de moi je sentais que je devais me faire respecter par moments. Finalement elle m'a toujours testé quand j'y pense bien, je ne sais pas si c'était fait de façon consciente ou non. Elle a un fort caractère c'est ce que j'aime chez elle. J'aurais jamais du me laisser dominer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Je suis même un peu énervé là, elle me respecte toujours pas, même après le SR... J'aimerais lui montrer que je vais bien, que je peut avoir d'autre fille qu'elle, etc..... Maintenant j'ai pas facebook... et je suis à distance donc pas évident. Je sais pas si le SR sera suffisant, personne peut répondre à cette question j'en ai conscience. Mais j'ai encore besoin de poser mes pensées sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 J'ai suivi la méthode du site en ne la rappelant pas le jour même (elle avait appelé en début d'après midi), et en attendant le lendemain soir mais je me dit de plus en plus que je n'aurais peut être pas du rappeler. Vu ça façon de penser j'ai l'impression qu'il n'y a que si je me détourne totalement d'elle que je pourrais briser son ego. J'ai fini par la rappeler parce que je ne voulais pas lui fermer la porte et pour lui montrer que je n'avais pas de rancoeur mais elle n'était peut être pas encore prête. J'ai l'impression que rien que le fait de la rappeler ça a fini par la soulager. Si elle serait en colère je pense que ça aurait été positif mais si elle se sent mieux après mon appel là c'est différend. Quelqu'un à un avis la dessus, dois je décrocher si jamais elle me rappelle? (n'est-il pas trop tard déjà) Apparemment elle fait toujours sa miss!!! Je trouve ça un manque de respect de ne toujours pas me rappeler je ne sais pas ce que vous en pensez? Dois je me mettre à sa disposition si elle me rappel ou bien arrêté cette spirale ou chacun s'ignore? Je suis amer et dégouté de voir sa façon de faire :? :? :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupette_S Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Non tu ne dois pas décrocher ! elle te reproche d'être trop colant alors montre lui qu'elle a tord ! Si vraiment elle a quelque chose à te dire, croit moi elle s'accrochera pour te le dire. Et ne crois pas qu'en ne décrochant pas tu fermes les portes, car quand on veut vraiment quelque chose t'inquiète pas que nous les filles ont sait très bien allez jusqu'au bout. Donc ne rappelle pas, laisse le doute s'installer en elle ! tu as déjà rappelé une fois ça suffit, tu as bien vu que c'était inutil ! donc ne fait plus rien, si c'est important elle te laissera un message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés