Aller au contenu

Que faire à part le SR?

riddick

Messages recommandés

Tu vois que le SR ça sert (oups le mauvais jeu de mot).

Bon rien de grave, tu étais occupé, d'ailleurs c'est vrai, tu l'avais pas vu.

Maintenant 2 choix possibles : tu laisses faire jusqu'à ce qu'elle rappelle. Ou tu la rappelles mais là tu dois être en béton armé. De toute façon il y a pas urgence à la minute, tu n'es pas à sa botte.

Les partisans du SR te diraient de laisser courir parce qu'elle est en train de craquer (hein Loutre ;) ).

D'autres, comme moi, tu dirais que tu peux peut-être rappeler, mais pas dans la minute et seulement si tu es prêt et que tu ne t'effondres pas au tél (et ça on croit souvent qu'on est capable et on l'est pas). Genre, avec tes mots, mais détendu et sûr de toi, "Bonjour, j'ai vu que tu avais essayé de m'appeler. Dans le dialogue, donc en voyant aussi ce qu'elle te dit, tu expliques, sans t'aplatir, que toi aussi tu avais besoin de réfléchir. Et toujours dans le dialogue, tu expliques que tu a vu tes torts, tu t'excuses mais pas trop, en soulignant tout de même que son attitude n'est pas correcte par rapport à toi (sans reproche, sans t'énerver, juste faire remarquer). Si elle veut vraiment rompre, tu acceptes, tu lui souhaites bonne route, tu mets fin à la conversation et tu raccroches. Si elle veut réessayer, tu lui proposes que vous réfléchissiez encore à tout ça parce que ça ne peut pas continuer comme ça, et tu mets fin à la conversation.

Quoiqu'il en soit, il faut que tu sois maître de toi, que tu reprennes la main (au moins un équilibre entre vous deux), que tu sois fort et sûr de toi.

Mais encore, une fois, c'est toi qui sait, et il n'y a pas urgence, tu as le droit d'être occupé, et de prendre le temps pour toi.

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Eh bien si tu n'es pas prêt, ne le fait surtout pas. ça peut attendre demain, après-demain.... Limite si tu veux te rassurer, dans un moment, tu envoies un SMS en disant, toujours avec tes mots "Bonjour, j'ai vu que tu avais essayé de m'appeler, je suis pas mal occupé en ce moment." Ou tu lui renvoies son "je suis pas prêt à parler" (mais ça c'est peut-être pas l'idée du siècle).

Excuse-moi, si elle peut pas comprendre ça, c'est qu'elle a rien compris, qu'elle n'a aucun respect pour toi ni ce que tu ressens, et si tu la perds c'est pas une grande perte. Arrête de tout lui passer ! Et elle est peut-être pas si conne, si ?!

Mais tu as vu, elle ne t'a pas oublié. Mais on ne sait pas si c'est pour mettre le mot "fin" ou autre, alors pas d'emballement.

Attends encore, calme toi, va faire un tour, fais autre chose !

Si c'est pour m'annoncer que c'est fini je dis quoi, juste "ok d'accord je comprend" ou un truc du genre "oui je le savais déjà" ou bien "c'est la meilleure des solutions".

Tu pense pas que ça serait un peu plus courageux de ma part et mieux si j'appelais dès aujourd'hui parce que si j'appelle dans 1 ou 2 jours ça fait un peu le mec qui était perdu dans sa tête et qui avait peur.

J'avoue j'était content mais je me dit que c'est peut être pour m'annoncer la fin!! ça me ferait tomber de haut! En même temps pourquoi me l'annoncer si tard? Si c'est pour ça j'aurais préféré un mail, elle sentirait pas ma réaction au moins.

Non, si tu n'es pas prêt, tu n'es pas prêt, c'est tout, point ! Tu as le droit d'être occupé, d'être parti en we, d'être au ciné ou que sais-je encore... Tu n'es pas à sa botte, arrête avec ça !

Si elle t'annonce que c'est fini, tu lui dis un truc du genre : OK, je comprends. Même si j'ai compris NOS (et pas TES) erreurs, on partait sur de mauvaises bases, c'est mieux comme ça. Bonne route (genre je continue ma vie aussi). Au revoir (pas adieu, pas de "on reste amis" parce que ça c'est pas possible). Et c'est tout !!!! Et après SR, si elle t'aime, elle reviendra.

Merci bluemoon je sais pas ce que je ferais sans toi :bisou:

Vu que depuis le début ta bien senti les choses, a ton avis c'est pour m'annoncer la fin ou quelque chose de plus positif? Je sais tu es pas devin mais ça te semble cohérent appeler maintenant pour me dire que c'est fini?

De rien ;)

Vraiment, pour le reste, j'en sais rien... Mais c'est probable, oui. En même temps, tu dis tellement qu'elle a eu des sentiments, elle a peut-être réfléchi et veut vous donner (encore ?!) une nouvelle chance. Mais vraiment, j'en sais rien. Ce qui "m'inquiète" plus c'est que tu t'accroches à ce point à elle alors qu'elle semble instable, capricieuse et qu'elle te traite comme de la m***

Blue, elle assure toujours.

Arrêtez, vous allez me faire rougir :oops:

J'ai juste plus d'avance sur vous, et donc plus de recul... Toutes ces étapes, j'y suis passée et j'ai appris de mes erreurs.

Plongeon, je vais faire un ptit tour vers ton post ;)

Et je n'ai pas la science infuse ! C'est juste une vision des choses, c'est la mienne, il y en a d'autres, vous avez le droit (et heureusement) de ne pas être d'accord, et les autres aussi.

Eh bien Riddick, on se réveille ! La honte ça sert à rien, tu reconnais c'est bien, mais maintenant tu te reprends en mains et tu avances. Hop hop ;)

Je la sens bien la mauvaise nouvelle là!! Du coup je me demande si je devrais pas entrer en SR strict encore un peu :D , finalement on est bien en SR on se fait pas emmerder ;)

Franchement elle est chier elle quand même, si c'est pour me quitter elle se dit pas que je suis peut être bien dans mon coin.

Ta des conseils avisés bluemoon, sois pas modeste!!! :-P

De toute façon, tu ne seras jamais content. Les personnes quittées vivent très mal quand c'est fait sans discussion franche, en face ; toi, tu crois maintenant que tu préfères la situation comme ça. On est quitté, ce n'est jamais facile, quelle que soit la forme de la rupture, même s'il y en a de pires que d'autres. Au moins, si elle cherche à te le dire de vive voix, c'est qu'elle n'est pas si lâche que ça. Mais encore une fois, je ne sais pas ce qu'elle cherche.

Mais oui, le SR c'est confortable ;) Il faut juste qu'il ne nous serve pas à nous bercer d'illusions, à la fuite, mais bien à s'en servir pour rebondir, se reconstruire.