Aller au contenu

Que faire à part le SR?

Messages recommandés

• Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="riddick"]Tu a sûrement raison puisque lorsqu'elle se comportait comme si nous étions un couple au début ça me gênait car je trouvais ça ridicule étant donné les obstacles. Et plus je cherchais à lui faire comprendre et plus elle se comportait en amoureuse.[/quote] Et bien voilà tu as mis le doigt dessus, vous êtes tombé/glissé dans le fameux "fuis-moi machin..."

L'engrenage quoi... bref, pas les bonnes "raisons" juste question d'égo, que l'on confont souvent avec sentiments... Tu l'a fuis, la maltraite elle kiffe et quand tu viens à elle elle part elle fuis etc...

Voilà nous arrivons, sommes arrivés à la conpréhension/conclusion finale de cette histoire...

Ça te fait 500 balles, tu règles comment??? Chèque ou carte bleue??? :lol:

[quote="hopeless"]@Algo: tu as sans doute raison mais il nous faut maintenant aider riddick à "abdiquer" et rebondir...

@riddick: moi même, je n'y arrive pas mais bon, si tu es plus fort que moi, c'est tout bon ![/quote]

Tu parle de toi n'est-ce pas??? Ne t'en fait pas, Riddick à parfaitement compris, ne transfert pas sur lui veux-tu...

Félicites-le tout simplement sans remettre en question quoi que ce soit, sans douter de quoi ce ce soit que tu es pu lire!

C'est dur de voir les gens sortir la tête de l'eau hein? Tu te dis pourquoi lui et pas moi hein? Mais ton tour viendra je te rassure...

• 2 semaines après...
Bonjour à tous,

Après avoir bien réfléchi j'ai décidé que je voulais toujours récupéré mon ex, alors j'entends bien les arguments du contexte etc... mais il se trouve que j'ai des sentiments pour elle et que je pense qu'elle en a eut pour moi également. En faisant ce constat j'en viens à la conclusion que je veux nous donner le maximum de chance.

Elle me manque et ce n'est pas par habitude, j'ai envie de savoir ce qu'elle devient et je ne manque pas d'opportunité ici mais mis à part pour assouvir des besoins physique je n'est pas envie de quelqu'un d'autre même si je sais qu'on peut toujours trouver mieux.

Je n'ai pas répondu à son sms qui date de deux semaines aujourd'hui et elle ne ma pas contacté depuis, hier j'ai peut être brisé mon sr sans le vouloir je ne suis pas sur d'avoir fait sonner son portable par une erreur de manipulation et ce n'était vraiment pas désiré même inconsciemment j'ai eu le sentiment d'avoir rompu le silence sans le vouloir. Mais je ne suis pas certain que son téléphone est sonné....

Je pense vraiment à lui envoyer un message pour savoir comment elle va, mais je sais pas trop comment m'y prendre surtout que ça fait déjà deux semaines qu'elle m'a envoyé le sien. Vous pouvez également me dire de ce que vous pensez du fait que je brise mon sr après deux mois de sr si vous pesez que c'est la meilleure chose à faire ou non, enfin vos avis tout simplement.

Ce qui me pousse à lui répondre aujourd'hui c'est qu'elle m'avait toujours demander de ne pas mettre de pression et de laisser les choses se faire naturellement et lorsque je me mettais en silence radio elle revenait vers moi mais j'ai souvent voulu instaurer un rapport de force en ne lui répondant pas. Alors que à chaque fois que j'ai pris les choses calmement, que je l'ai laissé soufflé et revenir vers moi d'elle même sans vouloir la "punir" par la suite les choses se passaient bien.

Ce qui ne signifie pas qu'on se comprenne bien que je m'aplatisse mais simplement de me comporter sans me prendre la tête. Car en ayant lu certaine histoire je me rends compte que le sr c'est facile mais ensuite il faut s'adapter au caractère et histoire de chacun et ce n'est pas tous les ex qui revienne en harcelant par la suite leur ex de les reprendre.

Je pense avoir également pas mal évolué de mon coté et que je ne prendrais plus les choses de la même façon.

Etant donné que d'ici moins deux semaines je vais me retrouver près de chez elle je pensais que c'était le moment de se reprendre contact elle et moi et savoir ce qu'il en est.

Ce qui m'embête un peu c'est que répondre 2 semaines à son sms pour savoir si je vais bien c'est pas très cohérent je sais pas comment elle va réagir.

A tous ceux qui veulent bien m'aider je vous remercie d'avance!

très intéressante ta vidéo Paul! Ca me conforte dans ce que je pense je me trompe?

Si ta des idées de messages que je pourrais lui envoyer je prends ;) , ou si quelqu'un d'autre veut donner son opinion sur le sujet...

Je pense lui envoyer demain un message simple :" Bonjour C... tout va bien pour moi et toi?"
En écho à son message.

Je pense pas quelle y répondra rapidement si jamais elle répond vu que je répond a son sms 2 semaines après.. (mais je vois pas trop quoi dire et je ne veux pas rentrer non plus dans des justifications...)

Et puis si elle ne répond pas après quelque jour je pensais lui envoyé un nouveau message pour dire quoi je ne sais pas encore. J'aimerais bien qu'on discute un peu avant mon départ près de chez elle le 5 mai, histoire de préparer le terrain..

Enfin ceux qui pense que le mieux c'est de rester encore en sr ou autre je serais curieux de vous lire, histoire d'échanger un peu.

merci pour la vidéo :-)

ben tu le sais comme moi...qu'il y a un moment il faut bien sortir de son sr si on veut avoir une petite chance de reconquérir son ex.
Après...le sms peut prendre la forme suivante genre tu viens aux nouvelles "salut, ça va ? ça fait un bail :-) je viens de voir (un objet, un film je sais pas... un truc agréable que vous avez en commun) et ça m'a fait penser à toi ! Comment tu vas ? j'espère que tout va bien pour toi, moi je suis en pleine forme ! bises @+!"

Et puis voilà.

Simple et sympa, sans arrière pensée particulière.

Tente de prendre d'abord la température, à savoir comment elle va déjà, et selon sa réaction, tu verras bien ou ça peut mener ^^

Bon alors j'ai envoyé un message tout simple qui reprend les mots qu'elle avait utilisé pour son sms "Bonjour C.. tout va bien pour moi et pour toi?"

Elle m'a répondu 20 min plus tard "tout est ok". Et encore dans sa langue maternelle ça tient en deux mots sur son sms. Mais bon j'aurais pas été étonné qu'elle ne réponde pas et par contre j'ai été étonné qu'elle réponde plutôt vite mais j'en tire pas de conclusion.

De toute façon je me sens mieux en réagissant comme ça quelque soit l'issue. Ca me convenait pas de ne pas répondre quand elle cherchait à discuter avec moi même ou prendre des nouvelles même si c'est prise de contact sont timide et qu'elle se mouille pas trop.

Ca fait partie de sa psychologie et puis si c'est juste pour son égo qu'elle m'envoie ces messages, savoir si je suis toujours là, mais j'en doute, ça me dérange pas. Moi je suis bien avec moi même, je viens bien et j'ai pas de rancune.

Maintenant je compte lui envoyer un autre message ce week end je pense, ou peut être me reconnecter à skype histoire de me montrer en ligne, ça fait un bail que j'y suis pas aller. Histoire de reprendre contact doucement ou un message comme Paul a écrit mais je sais pas si c'est bien de faire référence au passé. Toute suggestion est bonne à prendre.

"Tout est ok"...pas très bavarde la miss....elle se méfie peut être encore. Il faut que tu lui prouves par ton attitude tes changements et tes évolutions, autrement c'est mort d'avance et c'est pas la peine de la recontacter....^^

C'est vrai que c'est plutôt bon pour toi qu'elle réponde rapidement, mais...ça veut juste dire qu'elle a encore suffisamment d'estime pour toi pour te parler encore (c'est très loin d'être le cas de toutes les ex.... qui préfèrent en majorité le silence....)

Je pense que tout message positif en soi est bon, qu'il rappelle le passé ou pas ;-)

Maintenant, tu as 60 pages sur ton post à relire pour faire le point, revoir la bonne psychologie à avoir pour la reconquérir (plus les articles du site)...t'as du matos à ta disposition.
C'est à toi de voir désormais.... ^^

Je sais pas si c'est de la méfiance ou si c'est parce que j'ai mis deux semaines à répondre à son sms surement un peu des deux. Je vais essayer de reprendre gentiment contact avec elle.

Comme tu dit il me semble également que tout message positif en soi est bon, je peut pas m'enfermer toujours dans mon sr, il faut que je me batte pour la récupérer et lui montrer que je la désire toujours et que je reste indépendant.

Je suis à la recherche d'un message sympa à lui envoyer, qui ne soit pas intrusif, qui ne rapelle pas de mauvais souvenir et qui soit concis, pas trop lourd.

Je pensais lui écrire : je viens d'entendre à la radio cette musique de l'été passé et ça ma fait penser à toi. Je te souhaite un bon dimanche. Bisous.

Mais c'est peut être un peu lourd et j'ai peur en faisant référence à cette musique que ne viennent pas que des bons souvenirs. Et puis il y a pas de question dans mon message donc j'aurais peut être pas de réponse.

[color=#FF0000]D'autre conseils?[/color]

Riddick,

Perso, je ne suis pas convaincue que de vouloir la récupérer soit une bonne option, mais après tout c'est ta vie.

Par contre, évite la chanson de "votre été". C'est rebattu, entendu, couru d'avance et lisible. Trouve un truc plus original, tourné vers le présent, voire le futur, ou un truc rigolo, mais pas qui vient ressasser le passé. Si tu tiens à parler d'une chanson, trouve en une actuelle que tu penses qu'elle pourrait aimer, tu connais ses goûts, non ?

Je l'aime profondément donc oui je veux la récupérer et à lire les histoires du site je me rend compte que il n'y a rien qui prémunisse d'une séparation, on peut être dans le contexte idéale dans un couple ou après avoir récupérer son ex et pourtant tout peut très bien s'arrêter.

Pour moi le plus important c'est l'amour que l'on se porte et si ça doit se terminer que ça soit pour d'autre raison que celle de notre actuelle séparation qui ont pour le coup rien à voir avec le contexte.

J'arrive pas à trouver quelque chose d'original et de marrant. C'est vraiment difficile je me creuse la tête depuis tout à l'heure.

Ben arrête de réfléchir et fais autre chose, parce que c'est pas comme ça que tu trouveras.

Tu connais ses goûts non ? Tu sais ce qui pourrais la faire rire, hein ?
Je sais pas moi, tu a pas écouté un truc sympa dernièrement, vu un film, fait quelque chose, entendu une blague... Il est où le Riddick qui a une nouvelle vie débordante et passionnante ?

Change toi les idées parce que là tu vas replonger (si ce n'est déjà fait)..

C'est pas de recontacter son ex qui peut être traumatisant. Ce sont les non, les refus, l'exclusion que l'on reçoit de la part de l'ex qui risque d'être préjudiciable.
Récemment j'ai envoyé un sms à une fille que j'avais vu mais on s'était pas rencontré (c'était une pote de potes) mais qui me paraissait mignonne et sympa.

J'ai pas cherché midi à 14 heures et je me suis dis "Paul, qu'est ce que tu veux ? la rencontrer, la voir"
Alors, j'ai pas cherché de techniques ou je me suis pas tracassé, je lui ai demandé dans mon sms, simplement. Elle a refusé, je l'ai très bien pris et j'en ai souri (quand on veut faire des rencontres, les refus font parties du jeu) et lui ai souhaité très bonne continuation.

Je ne recontacterais jamais mon ex parce que je sais ce qu'il en est, et je suis beaucoup plus heureux sans son agressivité, sa haine ou sa méchanceté, non merci, j'ai pas besoin de ça pour vivre, je veux être heureux ^^ !

Pourquoi je te dis ça ?

Tu peux mettre n'importe quoi à ton ex dans ton sms ou dans un mail, la question est : est ce que tu es prêt à essuyer un refus de sa part ?
Si la réponse est oui, alors arrête de te prendre la tête et lance toi.
Mais si penses qu'un refus éventuel te ferait replonger dans la colère, la déprime etc alors abstiens toi et laisse couler.

Salut Paul,

Je ne crains rien aujourd'hui de mon ex, ni de refus , ni de me sentir mal ou autre. Si je viens demander des conseils c'est juste que je voulais envoyer un message sympa mais j'ai du mal à faire preuve d'originalité dans ce qui me vient en tête c'est pour ça que je me suis résolu à venir voir si des gens du site avait de bonne idée adaptable.

Hier soir je suis sorti j'ai rencontré une fille mais voila j'ai toujours des sentiments pour mon ex et j'aimerais la revoir mais si ça doit pas se faire c'est pas un drame, j'ai passé le stade de me rendre malade.

J'aurais toujours de l'affection pour elle, je l'estime en tant que personne, je comprend certaine de ses réaction et c'est tout. Si elle est passé à autre chose je lui souhaite vraiment d'être heureuse parce que elle le mérite je le pense sincèrement. J'aimerais toujours avoir des nouvelles de sa part même si elle a un next et que j'en ai une, j'ai envie de la savoir bien.

Oui je comprends complètement ^^

Le message magique qui fera que vous vous recontacterez n'existe pas. Et en plus, si elle t'apprécie encore aujourd'hui, elle t'appréciera toi telle que tu es, donc plus tu seras naturel, mieux ça sera.

Quand t'étais avec elle, tu te tracassais pas 1000 fois avant de lui demander de ses nouvelles je suppose, t'étais détendu, naturel, normal.

S'il y a un conseil à donner, peut être, c'est comme dit un article de JRME "contactez votre ex comme si vous parliez à quelqu'un dans la rue pour lui demander l'heure, mais pas de manière aussi proche, comme si vous parliez à votre soeur ou votre frère" c'est un peu l'idée....

Paul, je te suis tout à fait, mais si on parle séduction, en tant que femme, un mec qui me parle d'une vieille chanson, ça ne fait ni rêver, ni rire... D'autant plus si c'est un ex. Si c'est moi qui ait été larguée par lui, ça risque de me faire pleurer, voire de m'énerver. Si c'est moi qui l'ait largué, ça risque de me gonfler, me faire pitié, mais pas sûre que ça réussisse à m'émouvoir (ou je regrette mon geste). Mais bon, on n'est probablement pas toutes comme ça

salut bluemoon,
Je comprends ou tu veux en venir, c'est sur que rappeler les choses du passé peuvent être à double tranchant.

Mais je pense qu'avant de pouvoir refaire rêver son ex ou la faire rire, il faut avant tout que le dialogue soit possible, soit renouer. Il a demandé des nouvelles et elle a répondu de manière très sèche...pas facile de rebondir après ça ^^ !

Donc la question que je me suis posé, c'est comment riddick peut renouer le dialogue, par quels moyens, quels mots.
Une fois que la conversation a redémarré, il pourra la re séduire de nouveau par le rire, le rêve etc

Donc si on ne rappelle pas le passé...il peut parler de plein de choses, d'un film, d'un bouquin, d'une émission de télé, d'un site qui pourrait éveiller la curiosité de son ex ?

Après, il y aussi des ex qui sont complètement fermé(e)s à tout dialogue, ou tu ne peux absolument plus rien dire ni rien faire....qui sont obtus à tout renouveau de relation.
Si l'ex de riddick est comme ça, il n'aura guère d'autres choix que de définitivement tourner la page....

Oui j'avais également des appréhensions sur le fait d'évoquer des faits passé et souvenirs commun, j'étais moi même pas très convaincu par le fait de se remémorer une vieille chanson, c'était un peu la facilité. En plus j'ai pas vraiment cette nostalgie là.

Du coup j'ai rien envoyer parce que j'avais autre chose à penser dans la journée et là je me suis dit que j'allais jeter un coup d'oeil sur JRME avant d'aller dormir.

Pour moi si elle à été sèche dans sa réponse c'est que j'y ai répondu deux semaines après. Si ç'avait été pour son égo elle n'aurait pas été aussi sêche dans sa réponse elle aurait peut être même joué l'empathie et si c'était du "fuit moi je te suis" elle se serait manifesté avant je pense.

Après comme je l'ai déjà dit je me moque un peu des raisons qui font qu'elle revienne ou pas, ça change pas ce que je pense et vivrais bien n'importe quelle situation même si je préfèrerais que les choses se passe bien entre nous.

Je voulais juste lui dire un truc sympa autre que lui demander si elle allait bien! Mais j'ai pas d'idée c'est pas grave, au pire je lui enverrais quelque chose de commun.

En fait j'ai du mal à comprendre ce que tu veux....tu veux la reconquérir ? juste apaiser les tensions ? La voir pour la re séduire ? Ou être ami avec elle ?

En te lisant tu m'as l'air d'osciller entre "je m'en fous" et "je sais pas quoi faire" donc difficile de t'aider...

Tant que tu sais pas ce que tu veux réellement, ça va être compliqué :-)

Je lui ai envoyé le message mardi vers 13h00 : "je serai à Lisbonne dimanche pour qq jours, ça te dirait qu'on en profite pour aller boire un verre ensemble ? Bisous"

J'ai reçu une réponse en soirée : "le samedi?"
Je n'ai pas répondu tout de suite car je n'ai vu son message que tard dans la nuit comme j'étais sorti chez des amis et que je n'avais plus de batterie....

Je lui ai donc répondu le lendemain en début d'aprèm par un sms disant : "j'arrive dimanche"

Elle à l'air très méfiante, je ne sais pas ce que voulais dire son message disant : "le samedi?"
Lorsque je venais la voir en week-end j'arrivais le samedi soir et elle venait me chercher. J'ai l'impression qu'elle voulait que je réponde oui pour qu'elle puisse me répondre qu'elle n'est pas disponible.
Enfin c'est une interprétation parmis d'autre, j'ai l'impression qu'elle se méfie énormément je ne l'ai pas relancé encore.

Elle à l'air d'avoir souffert ou peut être je me trompe mais je vois pas d'autre explication sinon je vois pas pourquoi elle ne refuserait pas simplement ou pourquoi elle ne dit pas oui.

J'avais dans l'idée de lui envoyer un message demain sympa, anodin lui souhaitant bonne journée et lui parlant du temps.

Ou peut être je devrais l'appeler ou bien me connecter sur skype..

Elle à l'air tellement indécise et a peur de communiquer avec moi j'ai l'impression, j'ai pas envie de la brusquer mais j'aimerais la rassurer. Elle doit avoir peur de souffrir je la comprend si c'était pas le cas elle m'aurait dit quelque chose elle a pas vraiment sa langue dans la poche. Elle est très fière.

J'ai peut être une petite solution pour toi, qui a marché pour une fille que je connais et qui se méfiait de moi (aujourd'hui tout va bien entre nous^^)

En fait, j'ai utilisé la technique du "je te détends et vais contre tes attentes", c'est pas une technique mais bon on s'en fout lol :-) on va dire que c'est un concept.

Je me souviens qu'elle avait pensé que tu la harcelais....elle t'a repoussé....mes souvenirs sont bons ?

Si je ne me trompe pas, ma technique devrait fonctionner. Tu peux lui envoyer un message qui lui fait comprendre que c'est cool si vous vous voyez pas, que t'as des trucs à visiter à Lisbonne, des trucsà faire et donc si vous vous voyez pas ça sera pour une prochaine fois.

Message du genre "tu sais y a pas de souci on est pas obligés de se voir y a aucune obligation :-) je vais visiter des trucs à Lisbonne (ou autres hein...) je voulais profiter de cette occasion pour qu'on se prenne un petit caf', mais si c'est pas possible ça sera pour une prochaine fois ! biz @ bientôt !"

Tu vois un message du genre tu montres que t'es un mec qui a des centres d'intérêts (bon point pour toi), occupé, tu lui mets du coup aucune pression, tu détends l'atmosphère et elle se sentira moins dans l'obligation de te revoir ^^ elle se sentira bcp moins stressé, voire sur la défensive, et ça passera bcp mieux

T'en penses quoi ? ^^

Je vois tout à fait Paul ce que tu veux dire. Mais si j'envoie ça c'est difficile de la relancer une fois sur place... si jamais elle le fait pas. Elle peut me prendre au mot.

Je sais pas trop encore ce que je vais faire. Peut être que je vais juste attendre et appeler là-bas quand j'aurais envie, le dimanche ou le lundi...

Enfin j'en sait trop rien, elle se plaignait que je l'étouffais et elle me laisse dans des impasses...

Elle s'attend peut être à ce que je l'appelle dimanche... j'en ai parlé à un pote qui ma dit mais qu'est ce que tu te prend la tête tu lui a proposé un verre, elle ta renvoyé samedi avec un point d'interrogation et tu a répondu que t'arrivais dimanche. Elle s'attend peut être à ce que t'appelle dimanche.

Les ex nous laisse parfois dans des positions compliqués je suis pas psychologue. Je veux pas quelle se sente agressé ni oppresser mais franchement j'ai rien compris à sa réponse lol. Ca serait un pote je lui aurais écrit j'ai pas compris on se voit ou non??

Quand je l'ai séduite je la comprenais pas toujours non plus, je faisais des trucs et ça marchait. Mais aujourd'hui c'est plus pareil, c'est différend, parce que sinon j'aurais insister pour savoir si on se voit ou non. Sans faire le lourd, mais j'aurais demandé pour qu'elle jour c'était bon ou si elle voulait bien qu'on se voit.

[quote="riddick"]Elle à l'air très méfiante, je ne sais pas ce que voulais dire son message disant : "le samedi?"
Lorsque je venais la voir en week-end j'arrivais le samedi soir et elle venait me chercher. J'ai l'impression qu'elle voulait que je réponde oui pour qu'elle puisse me répondre qu'elle n'est pas disponible. [/quote]
Ben moi j'ai plutôt l'impression qu'elle voulait savoir si, comme avant, vous pouviez vous voir le samedi.

Tu recommences à te faire beaucoup de films. Le message de Paul est très bien, tu l'adaptes à ta sauce si tu veux. Si elle ne veut pas te voir de toute façon, au moins tu ne l'auras pas harcelée. Et le résultat sera le même.

Si elle veut te voir, ça viendra un peu d'elle aussi.

merci cyp...^^

Riddick, honnêtement.... :-) dans 95 % des trucs qui se sont passés dans ton histoire, tu ne nous écoutais pas.
Ca a donné quoi ?
Ben...échec total pour le moment ^^ ! Enfin presque total puisqu'elle répond encore à tes messages.
Ne serait il pas venu le temps de changer de stratégie et d'appliquer un peu des conseils qui ont déjà fait leurs preuves ?

A ta place je lui enverrais le message que je t'ai rédigé au dessus là....

Mais après tu fais comme tu veux hein, je m'en fous après tout c'est ta vie, pas la mienne :-D

Moi, j'aurai raccourci un peu par contre :
[quote="Paul63"]"je vais visiter des trucs à Lisbonne (ou autres hein...) je voulais profiter de cette occasion pour qu'on se prenne un petit caf', mais si c'est pas possible ça sera pour une prochaine fois ! biz @ bientôt !"[/quote] Juste pour être un peu moins demandeur. Bon, c'est un détail, mais ça fait deux options sur lesquelles riddick peut se pencher.

[quote="cyp"]Moi, j'aurai raccourci un peu par contre :
[quote="Paul63"]"je vais visiter des trucs à Lisbonne (ou autres hein...) je voulais profiter de cette occasion pour qu'on se prenne un petit caf', mais si c'est pas possible ça sera pour une prochaine fois ! biz @ bientôt !"[/quote] Juste pour être un peu moins demandeur. Bon, c'est un détail, mais ça fait deux options sur lesquelles riddick peut se pencher.[/quote]
Très juste.

[quote][quote] Riddick, honnêtement.... :-) dans 95 % des trucs qui se sont passés dans ton histoire, tu ne nous écoutais pas.[/quote][/quote] :o tu exagère Paul lol! Bon à part au début ou j'ai merdé à plusieurs occasion, jusqu'à la discussion avec elle sur msn ou alors là c'était le pire de tout, pour le reste j'ai l'impression d'avoir plutôt écouté je trouve. Mais je reconnais que plus d'une fois j'ai bataillé pour essayé d'imposer mon point de vue qui était erroné ;).

Bon après cette petite aparté j'en viens à votre message, après réflexion, il me parait pas mal c'est vrai. Et puis j'ai rien à perdre et pas de risque de passer pour un lourd.

J'hésitais parce que je voulais rester sur ma lancée du gars qui envoie des messages positifs, qui est entreprenant et qui n'a pas peur de tenter sa chance.

J'ai pas envie de rentrer dans des rapports de force comme quand je ne répondais pas à un message venant de sa part quand elle essayait de rentrer en contact.
J'avais l'impression qu'au final c'était pas très productif et que quand je lui répondais par des messages en étant calme et avec sang froid ça fonctionnait plutôt pas mal.

Et autre chose comme elle a vécu une agression sexuelle plus jeune et que j'ai lu sur un autre post que ça pouvait influé grandement sur ses réactions, le fait quelle soit émotive, et quelle cherche à garder sa fierté etc.. je me disais qu'il fallait peut-être que je lui tende la main une nouvelle fois. Mais je veux pas que ça soit pris pour de l'insistance.

Au final je suis entrain de me dire que c'est un message plutôt positif d'envoyer ce que vous me dites et qui ne mets pas la pression. Mais je me demande si elle aura le courage de me proposer de se voir en retour, elle a l'air tellement méfiante avec ses messages qui dépasse pas deux mots, comme si elle avait trop souffert et qu'elle voulait pas se mettre à découvert.

Je pense envoyer le message demain comme ça elle pourra y réfléchir avant que je me trouve sur place. Mais j'aurais aussi bien pu l'envoyer sur place comme ça elle aurait compris pourquoi je lui ai envoyé ça n'ayant pas de nouvel de sa part.

Par contre si pas de signe vie je ne tente plus rien là bas on est d'accord ça serait pas logique selon moi?

On est 3 à te dire que ce message est vraiment bien :-) !
Mais après, ça peut aussi ne pas marcher ! Aller vers son ex, ça peut être pile ou face, on a aucune prise sur ton ex nous donc si ça échoue....ben t'auras essayé et tu pourras en être fier.

De toute façon je le répète t'as absolument plus rien à perdre... :-) !

Oui demain ça sera bien, après tu verras bien ^^ ! Force et honneur !

Merci Paul, Cyp, Mzelle (et les autres que j'oublie)! J'ai pas de prise sur elle non plus, c'est clair que c'est pile ou face, on peut jamais être sûre de rien. L'important c'est d'agir en se disant que ce qu'on a fait c'est positif et respectueux envers l'autre. Modifié par riddick

Ben non, pas logique de lui laisser le choix tout en montrant que tu es présent, et la relancer ensuite si elle ne répond pas. D'ailleurs, n'attends pas de réponse, envoie lui juste pour qu'elle sache que tu es dispo. Quoiqu'il arrive, elle appréciera que tu lui laisses de la marge.

[quote]Ben moi j'ai plutôt l'impression qu'elle voulait savoir si, comme avant, vous pouviez vous voir le samedi.[/quote] Peut être je me trompe mais j'ai l'impression que si j'aurais dis oui elle aurait répondu qu'elle avait quelque chose de prévu ce qui est possible. Mais c'est bizarre de répondre " le samedi?" et de pas donner suite.

Tes "si" te bloque.
Tes doutes te bloque.
Tes centaines de questionnements et d'hésitations te font pas avancer.
Et il y a une différence entre être prudent et la paralysie.... :-)

T'as fais un bon sr, tu t'es éloigné, tu l'as respecté....oublie pas tout ce que t'as fais de positif avant de la recontacter, devient ton propre avocat ^^ !