Aller au contenu

Que faire à part le SR?

Messages recommandés

[quote="riddick"]
Ps : J'aimerais ajouter que je ne la récupèrerais pas si elle ne cherche pas à savoir qu'elle est mon état d'esprit aujourd'hui. C'est clair que si elle s'en fout de savoir ce que je pense et si elle ne se pose même pas de question quand à mon absence c'est mort.

Si j'avais changé au jour d'aujourd'hui qu'est ce que ça changerais pour ma reconquête si elle s'en fiche de savoir ce qui se passe de mon côté.[/quote]
Si tu avais à retenir deux choses pour la suite de ton chemin, ce sont ces deux phrases que tu viens d'écrire !!!
Tu n'auras pas écris plus de cinquante pages de topic pour rien ;-)

Mais n'oublie pas....ce n'est pas NOUS qui sommes trashs, mais TA SITUATION. Elle est trash mais c'est toi qui te refuse de le voir. Tu préfères continuer à rêver d'un hypothétique retour.... mais la REALITE ce n'est pas ça, elle est trash pour toi et est sans appel aujourd'hui (demain on sait pas, mais aujourd'hui c'est ça...)

C'est quoi la situation trash ?
Elle s'est barrée, t'as fais un mal de chien, s'est comporté ensuite en nana qui en avait rien à faire de toi, maintenant elle est incapable de rester ne serait que pote avec toi, elle a écrasé ta dignité et ton coeur....bon sang mais ça te suffit pas ça pour te révolter ??

C'est une guerre contre cette situation trash là mec, c'est un test que t'offre la vie, tu es devant une décision : continuer à te morfondre, te détruire, à négocier des bêtises (ami ? pas ami ? je suis amoureux ou je la hais ?) ou tu la zappes autant qu'elle t'a zappé et tu te décides enfin à aller à la rencontre de gens biens qui te feront du bien !

Et ça commence par des belles prises de conscience comme tu viens d'en avoir à l'instant ^^
Tu es là pour nous partager ce que tu ressens, je le comprends.

Mais j'aimerais que naisse une révolte de ta part. Une colère. T'as de quoi être en colère pourtant non tu crois pas ?
Ou est cette révolte sans vengeance ? (te venger de ton ex te mènera à rien, sinon à encore plus de mal)

• Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais oui je suis énervé, révolté quelle me lâche alors quelle me répondait encore en décembre quand je lui demandais de pas me laisser tomber que si je tombais elle me relèverais. Oui j'ai été faible. Et maintenant j'essaye de me montrer fort en ne la contactant plus.

Ce que je cherche à savoir également au delà du fait qu'il faut que je me reconstruise c'est si ça vaut le coup de la recontacter si elle ne le fait pas. On me répondais de déjà penser à moi mais je vois que finalement tout le monde à l'air d'accord pour dire que si elle n'entre plus en contact avec moi je peut passer à autre chose car elle n'a rien fait pour qu'on se remette ensemble.

Je cherche à avoir la réponse à cette question depuis longtemps et aujourd'hui on me la livre.

Alors si c'est le constat à faire, et que je dois agir en conséquence je le ferais. Si on me dit que je dois tenter, quand je serais prêt j'insiste, parce que je suis en grande partie responsable de la situation je le ferais aussi.

C'est ce que j'attend aujourd'hui comme réponse! Si c'est à moi de lui montrer que j'ai changé et de faire le premier pas quand je serais prêt ou bien si c'est à elle maintenant de faire le premier pas?
Modifié par riddick

[quote]"J'ai trouvé quelqu'un qui me comprend et je suis passée à autre chose, tu devrais faire de même. J'ai enfin fait mes propres choix et je fais tout pour suivre le chemin que je voulais. Je suis très heureuse."[/quote] Tu es en SR et sans que tu ne lui demande de ses nouvelles elle t'envoie ça???

Quand je te lis Paul tu me ferais presque regretter de lui avoir souhaiter son anniversaire. Car c'est vrai qu'elle écrase mon coeur et ma dignité en me testant à chaque fois et on peut pas dire que la séparation ne se fasse sans douleur.
Alors elle aussi doit en chier, ou en a chier et je l'ai peut être pas compris mais aujourd'hui je la laisse respirer et j'apprécierais au moins qu'elle me laisse un message d'amitié sincère.
C'est pas que je veux de son amitié mais j'apprécierais qu'elle me rende également les choses plus faciles en me proposant son amitié sincère, ça serait au moins une marque de respect.

Je suis peut être long dans mon chemin personnel, j'ai besoin de beaucoup évacué et j'aurais aimé avoir connaissance de ce site plus tôt. Mais c'est comme ça. Moi aussi je vais faire partie un jour des résigné, d'ailleurs ne devrais je pas basculer mon poste dans ceux qui ont abdiquer??

A quoi bon parler de SR et de reconquête. Il y a des tas d'ex que j'ai zappé et je me disais pas je me met en SR. C'était fini c'est tout. La différence c'est que celle la j'essaye de la récupérer alors je sais qu'il faut que je récupère mon indépendance émotionnelle mais si c'est pas possible de la récuperer et que ça ne sert a rien de la contacter dans ce cas la j'agirais selon VOS conseils.

Quand je lis certains posts dans la catégorie reconquête, on y parle de SR, de statégie, de réponse à donner ou non. Mon cas est il désespérer au point de ne pas avoir de solution si elle ne me contacte pas? Ton ex Paul a repris contact avec toi après ton SR quand tu pensais que c'était désperer?

Toute les personnes qui sont donc ici pour récuperer leur ex n'ont donc plus aucun espoir?? Ou alors c'est mon cas qui laisse penser que je dois plus rien esperer a moins d'un miracle? plus rien n'est entre mes mains? Beaucoup de question que je me pose vous me direz.

Car si je m'écoutais il y a longtemps que j'aurais tenté quelque chose et c'est parce que je peut me défouler ici qu'elle ne subit plus mes messages. Et puis j'apprends plein de chose à vous parler et c'est un vrai plaisir de vous lire.

Je me sert de ce site comme d'une béquille et je sais que je dois vous paraitre lourd également. Chaque jour qui passe je vais mieux même si ça n'en a pas l'air. Mais quoi qu'il arrive ça serait arrivé que ça soit en la poussant à bout au point de me haire et de ne plus vouloir de contact, le temps aurais arrangé les choses. Mais j'étais venu sur ce site surtout pour agir de façon à recoller les morceaux avec mon ex.
Modifié par riddick

[quote="riddick"]
C'est ce que j'attend aujourd'hui comme réponse! Si c'est à moi de lui montrer que j'ai changé et de faire le premier pas quand je serais prêt ou bien si c'est à elle maintenant de faire le premier pas?[/quote]
C'est une question qui aurait été légitime de se poser quelques jours ou une / deux semaines après la rupture.

Plus aujourd'hui.

Tu sais pourquoi tes très nombreuses questions, depuis plusieurs pages de ce topic, ne sont plus à poser ? Parce qu'elles ne sont plus d'actualité. T'as un train de retard.

T'as rien à montrer à ton ex, t'as rien à lui prouver.
Tant que tu te poseras la question de "je serais prêt - pas prêt" rien que le fait de poser la question ça veut dire que tu n'es pas prêt.
Si elle elle reprendra contact ? Peut être ce soir. Peut être dans 2 ans. Ou jamais.
Mais je pense que tu devrais fuir si ça t'arrives, car tu mérites mieux.

Mais je comprend plus rien! Mon ex ne mérite pas que je revienne avec, je pensais que j'étais en grande partie responsable de la situation et maintenant on me dit que je mérite mieux.

Et puis si c'est le cas pourquoi lui avoir souhaité son anniversaire. Si vous pensez quelle m'a manqué de respect, ne voulait pas de mon amitié, ni mon amour, pourquoi lui avoir souhaité son anniversaire??? Dans ce cas pourquoi ne pas m'avoir dit qu'elle n'en vallait pas la peine. Que je devais me préserver et garder ma dignité.

Je suis de plus en plus perdu en faite, au final, de parler ou pas ça change rien. C'est du vent. C'est fini et je dois rien faire, oubliez et circulez. C'est tout ce qu'il y a faire. Pourquoi je perds mon temps a lire le site les articles du site dans ce cas, oui je suis en colère. Parce que je comprend rien. Je perd toute confiance en moi, je suis jamais dans le vrai on dirait.
Vous etes d'accord uniquement quand je dis c'est fini, il n'y a plus rien à faire.
Mais pour la reconquérir au faite je dois faire quoi? Rien. Si elle te parle plus tu fais plus rien c'est ça?
Je pensais qu'on me conseillrais d'appeler mon ex un jour mais c'est pas prêt d'arriver, c'est claire que si elle m'envoie des messages je comprendrais qu'elle veut quelque chose.
Mais donc clairement la réponse c'est : elle te parle plus, te calcul plus, passe à autre chose.

Par rapport à la discussion que j'ai eu avec elle sur msn je suis le seul a y avoir vu une lueur d'espoir, au moins l'espoir qu'elle me recontact pour me tenir informé de son état d'esprit. Encore des illusions je vous entend me dire.
Modifié par riddick

On t'a conseillé de lui souhaiter son anniv parce que c'est un geste positif en soi.
Je t'ai jamais dis que t'étais responsable entièrement de ce qui t'arrivais, pour moi je t'ai tjs dis que c'était du 50/50.
T'es responsable de tes pensées et de tes actes, des propos que t'as tenu à ton ex oui ça c'est certain, mais pas de tout tout tout et à 100 %, non, évidemment que non.

Elle t'a manqué de respect avant et après la rupture oui, c'est aussi une évidence.
Je pense qu'elle n'en vaut peut être pas la peine vu ce qu'elle t'a fait, mais ce n'est pas ce que tu penses, je le sais aussi.
J'essaie juste de te faire voir que tu veux reconquérir quelqu'un qui t'a manqué de respect, qui t'a largué. Que tu continues à aimer cette personne malgré ça...je ne fais que te faire voir le paradoxe de tes volontés et pensées, rien de plus :-)

Tu sais pourquoi je l'aime encore Paul, parce que contrairement à certains elle m'a toujours, tout au long de la rupture expliqué POURQUOI ça n'allait pas. Elle me donnait même les solutions, comme de lui laisser du temps, que je l'étouffais, etc.... et je ne comprenais pas. Je ne l'ai pas écouter alors oui elle m'a manqué de respect à certaine reprise parce qu'elle voyait que je ne respectais pas ce qu'elle disait.

Elle ne m'a pas quitté du jour au lendemain, trompé, elle ma donné les causes de la rupture. Et jusqu'a sa conversation msn ou elle me demande de ne pas mettre la pression.

Riddick, t'es vraiment de très mauvaise foi. Personne ne t'as jamais conseillé de ne rien faire, au contraire ! Et tu es maître de tes décisions, une fois prises tu les assumes. Comme l'anniversaire, un simple geste de politesse.

Le SR c'est un énorme boulot: tu dois avoir plus de distance vis-à-vis d'elle, etc on te l'a déjà dit.

Et pour le contact avec elle, il n'y a que 2 solutions:

- Elle te recontacte pendant que tu te reconstruis; si t'es prêt t'as le maximum de chances, sinon ça dépend de l'état de ton avancée (et là t'es quand même pas allé bien loin);

- Elle ne te contacte pas et tu as terminé ta reconstruction (et ça y'a que toi qui pourra le savoir, au feeling); dans ce cas là, t'auras peut-être plus envie de la contacter; si l'envie est encore là, tu l'appelles et tu auras le maximum de chance de la séduire une nouvelle fois avec le Riddick amélioré que tu seras; et si au final ça ne marche pas, tu auras le maximum de chances de t'en sortir sans trop de dégâts.

Bref, juste deux étapes: [b]1: Tu deviens plus séduisant, plus sûr de toi, etc. 2: [size=200]après[/size] tu la contactes[/b]

Mais ça reste juste un conseil :lol:

Oui ta pas tord Paul c'est déjà une trahison et un manque de respect quelque part mais je suis sure que tu comprend quand même ce que je voulais dire. Si elle m'avait trompé ça m'aurait fait très mal mais je n'aurais pas voulut me remettre avec. C'est du 50/50. Mais je suis pas fière de mon comportement.

Cyp je regrette absolument pas de lui avoir envoyé un sms d'anniversaire et j'assume aujourd'hui. C'était la bonne chose à faire. Je sais pas si on peut considérer qu'elle ma manqué de respect mais si je voyais ça comme ça je l'aurais pas fait.

Et j'ai beaucoup hésité à lui envoyé également à cause de ça, car je me posais cette question. Et j'en était arriver à la conclusion que non. Mais peut être je suis encore aveuglé, c'est possible.

En tout cas je suis content de vous avoir, j'ai envie de dire que je vous aime tous lol car je tient le coup grâce à vous.

J'ai pas envie de me laisser marcher dessus par elle encore c'est claire, je préfèrerais l'envoyer chier plutôt que m'avilir encore. Mais je mentirais si je disais que je ne veux pas qu'elle revienne et que j'ai du mal à perdre tout espoir. Ca fait mal.

J'ai du mal à la rayer de ma vie, la zapper. j'ai toujours une petite pensée pour elle.

Riddick je comprends que tu ne comprennes pas pcq'en fait tu vois pas la situation par le bon bout.

Le SR a plusieurs buts :
1. Tout d'abord il empêche la succession des interdits. Quand on est dans le silence on ne peut rien faire de mal. Donc on empêche "artificiellement" de perdre encore + de points.
2. Il permet à l'ex de ne pas devoir justifier sa décision. Pcq justifier veut dire chercher des justifications et parfois ils trouvent des raisons que nous quitter qu'ils auraient pas trouvé à la base !
3. Enfin, et surtout !, il permet au largué de prendre du recul, de se recentrer sur lui-même, d'accepter la séparation et de réaliser que sa vie continue même si l'autre n'est plus là.

Le SR est donc une étape. Une fois que tu es arrivé à la phase où tu sens que tu es serein, bien dans tes bottes, que ta vie n'est pas finie pcq l'autre n'est plus là. Bref une fois que tu es apaisé alors c'est à ce moment là qu'il "faut" passer à la seconde étape.
La seconde étape étant de te demander si tu as toujours envie, ou non, de tenter une reconquête. Si non très bien, tu passes à autre chose, tu es déjà heureux et tu continueras de l'être.
Si oui, tu as toujours envie de tenter une reconquête, alors il sera temps de penser stratégie. A savoir reprendre contact, l'appeler, lui proposer un rdv et laisser faire les choses. En sachant que qq soit l'issue de ce rdv toi tu seras tjs heureux pcq tu te seras détaché d'elle ! Si elle aussi a envie de reprendre qqch très bien, si elle n'a pas envie très bien aussi, tu étais heureux avant de reprendre contact tu repars heureux aussi.

La raison pour laquelle on te dit tous de rester en SR c'est pcq tu es encore loin de pouvoir envisager un rdv en étant le + détaché possible. Tu es encore bcp trop accro, tu rumines, tu es concentré sur ton passé. Quand tu commenceras à penser au présent (et seulement au présent ! Pas au futur selon ton passé et ce que tu aurais du faire, ni au futur tout court, ni au passé tout court, etc...) alors seulement on pourra reparler de la suite.

:bisou:

J'en suis pas à la reconquête c'est clair... je suis pas du tout détaché et aujourd'hui je me sens super fatigué j'ai fais beaucoup de sport ces derniers temps et hier je me suis couché tard. (ok ok j'arrête de raconter ma vie :P )

Bon en faite je vais continuer mais vous allez voire ça a un rapport avec mon histoire. Je dois poser mes vacances, je sais pas quand les poser ou en avril ou en mai, si mon patron me laisse choisir. Il me mets la pression pour que je les poses et je cherchais à gagner du temps voire si mon histoire s'arrangeait.

Je comptais sur ces vacances pour ma reconquête, aller la voire. Parce que ça va pas être évident la reconquête détachée si pour la voire je dois prendre un billet d'avion un week-end. Mais en même temps ça fait loin je trouve j'aurais pas vraiment le choix.

Je vous entend déjà me dire que je serais pas prêt l'année prochaine à la même époque ;) :D

Bon promis je vais arrêter de squatter le forum après ça :P va falloir que j'apprenne à me passer de vous!!

Je sais pas ce qui ma pris aujourd'hui..... jme suis lâcher. J'ai trop poster pour dire pas grand chose faut que j'arrête.

salut riddick,

Si ce forum sert à une chose, c'est à poster, à te lâcher et à lâcher tout ce qui te tiens à cœur. Défoule toi à fond sur ce forum. c'est une soupape où tu as le droit de dire ce que tu veux pour extérioriser ce qui te ronge et de soulager quand tu en as besoin.

courage !

• 4 semaines après...
Bonjour à tous!

Je passe sur le site après une période d'absence, je m'étais rendu à l'idée que me servir du site comme palliatif ne m'aiderais pas à me reconstruire, à aller mieux et à me sentir plus détaché. (les conseils des intervenants m'ont été très utile mais tout avait été dit, je devais me reconstruire simplement et arrêté de chercher des solutions alternatives.)

Pour donner quelques nouvelles je vais mieux, j'ai du nouveaux dans ma vie pas au niveau sentimental mais c'est quelque chose qui va impacter beaucoup mon quotidien.

Pour ce qui est de mon ex, elle ne m'a pas donné signe de vie. Je pense encore à elle mais c'est différend. Je pense la recontacter mais ce n'est pas une certitude encore.

Je suis repassé sur ce site également parce que j'avais envie de partager avec les personne qui m'ont suivi sur ce forum qui se reconnaitrons.

bisous

Coucou tout le monde!

Je m'attendais pas à poster ça mais mon ex m'a envoyé un message pour savoir comment j'allais.

Je vais essayer de vous le traduire parce que le message n'est pas en français, voilà ce que ça dit "Bonjour riddick tout va bien avec toi".

J'ai reçu ce message à ma pause déjeuner j'ai été plutôt surpris, je n'ai rien répondu, j'attendais d'avoir vos avis.
Modifié par riddick

Bluemoon ça fait longtemps!!!! J'espère que tout va bien pour toi!

J'ai avancé je pense, après je ne sais pas si je suis celui qu'elle attend, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre.

Ces derniers jours je me posais justement la question de savoir si je devais la recontacter je penchais plus pour un oui ces derniers jours.

Je comptais prendre mes billets d'avion pour mes vacances qui commence le 5 mai et je me demandais également si j'allais dans la destination ou elle vit et ou j'ai mes attaches ou bien autre chose.

Cette décision n'était pas totalement déterminé par elle et mon envie de la voir mais également par un pote avec qui je compte partir en vacance, on doit en parler samedi et choisir ou aller. J'ai pas envie de faire mes plans par rapport à elle.

J'ai envie de la récupérer mais pas dans n'importe quelle condition et sans qu'elle se soit également remise en question. Et puis j'ai plus envie de faire n'importe quoi. C'est vrai que quand je prend mes distances elle a l'air de se rapprocher, maintenant c'est peut être juste pour prendre des nouvelles sans arrière pensée.

Si je ne lui répond pas ça va paraitre cohérent avec mon attitude des dernière semaine parce que le dernier contact il a été établi par moi pour lui souhaiter son anniversaire (le 21 février), ne pas répondre ça parait bizarre nan?

Je commence à douter, je me demande si il ne faudrait pas que je lui réponde. Si je ne l'ai pas encore fait c'est que je ne sais pas ce qu'il y a derrière ce message. Peut être que je devrais lui répondre simplement en ayant un contact cool, sympa sans lui mettre aucune pression....

D'autant que lors de notre dernière conversation quand elle m'a dit que c'était fini, en se quittant, je lui ai demandé de nous laisser du temps que les choses reviennent naturellement entre nous et elle m'a répondu de ne pas mettre la pression. Peut être est-ce simplement ce qu'elle attend de moi.

Je lui ai souhaité son anniversaire le 21 février elle m'a répondu deux jours plus tard "merci" et ensuite SR strict et elle m'envoie un sms le 10 avril me demandant comment je vais. Et je ne lui ai pas répondu! Suis je dans la bonne voie? Est-ce la bonne stratégie de rester en SR encore aujourd'hui?

Dois-je ne rien faire pour voir ce qu'elle a dans le ventre? J'ai besoin de conseil et de soutien! J'aimerais la retrouver, elle me manque mais je dois penser stratégie ou bien peut-être que je complique les choses et qu'il me suffit de lui parler en toute simplicité sans montrer mes sentiments.

Voilà un bref résumé de notre histoire et des faits marquants :

Nous vivions une relation à distance depuis le mois d'août et nous avions l'habitude de nous parler tous les soirs pendant des heures sur le net. Je suis passé la voir également pour des courts séjours de trois jours tous les mois et ai passé mes vacances de noël et nouvel an avec elle pendant 12 jours. Les choses ont commencé à se gâter car je l'ai étouffé, je me suis mis en demande, au point qu'elle se sente privé de liberté.

Alors quand je suis arrivé pour passé mes vacances de noël avec elles les choses se sont gâté dès le premier jour parce que elle avait déjà en tête de me quitter je pense et moi même je sentais que les choses n'allait pas entre nous mais j'étais beaucoup trop dépendant pour faire ce qu'il faut pour arranger les choses.

Je vécu pendant ces vacances douze jours de calvaire ou j'ai cumulé plein d'interdits (pleurs, supplication, j'ai fouillé son facebook, son portable, me suit confié à son colocataire sur nos problème ce qu'elle n'a pas apprécié..).

Elle était également en souffrance et m'a dit plusieurs fois qu'elle m'aimait et c'est pour cela qu'elle me laissa des chances mais j'étais trop faible émotionnellement et quand je me rapprochais d'elle elle s'éloignait. J'avais l'impression qu'elle me testait. J'ai plein de chose à raconter à ce sujet mais ça serait trop long.

Donc au bout de ce séjour il était convenu qu'elle devait me ramener à l'aéroport et au dernier moment elle m'envoya un sms pour me dire de me débrouiller. J'avais décidé de faire un SR mais je tentais encore de regarder sur msn (tout en restant hors ligne) si elle se connectait et quand j'ai vu qu'elle m'avait bloqué sur skype, alors que je rentrais toutes les dix minutes dessus pour voir si elle apparaissait j'ai paniqué et tenté de l'appeler trois jours après que je sois arrivé en France. Elle bloqua mes numéros de sorte que je ne pouvais pas la joindre.

Suite à ça j'ai tenté de nouveau un SR strict :

_ Elle m'a envoyé un sms quatre jours plus tard disant : "Bonjour désolé de n'avoir rien dit je n'était pas prête à parler avec toi. Bonne journée".

- Je restais encore en sr et reçu 4 jours plus tard l'appel de son copropriétaire et ami avec qui je m'entendais bien. Je n'ai pas répondu.

- Deux jours plus tard j'ai reçu un appel anonyme me raccrochant au nez. Je soupçonne que ça soit elle.

- 4 jours plus tard c'est elle qui m'appelle dans l'après midi. Je n'ai pas répondu et j'ai attendu le lendemain pour rappeler dans la soirée cette fois ci c'est elle qui n'a pas décrocher.

- 4 jours plus tard (décidément tous les 4 jours) j'ai vu qu'elle c'était réinscrite sur le site de rencontre sur lequel on c'était rencontré. Elle ne sait connecter que deux jours sur ce site et n'est plus jamais réapparu même si elle est toujours inscrite (je ne vérifie plus mais la dernière fois que j'avais vérifié il y avait toujours la même date de connexion)

- 6 jours plus tard j'ai décidé de l'appeler. Nous sommes restés 15 min en ligne. Ses réponses étaient très brèves mais elle me laissa parler jusqu'au bout.

- Suite à cette discussion ce qu'il en ressorti c'est qu'elle ne savait pas ou nous en étions car on ne c'était pas parler (au moins deux fois elle m'a dit ça comme j'insistais). Elle me dit également qu'elle ne savait pas si j'avais changé étant donné qu'on ne c'était pas parler et que les choses ne pouvait pas être comme avant.
Et comme je lui proposais deux fois (au milieu de la conversation et à la fin) de se parler sur msn pour continuer à apprendre à se connaitre elle me rétorqua quelle était dans un bar (c'était vrai j'entendais du bruit) qu'elle se connecterait dès qu'elle rentrerait et on se salua.

- Elle se connecta donc 1h plus tard sur msn, je l'ai vu en ligne. Moi je restais pour ma part hors ligne car je n'avais pas compris le sens de sa phrase et avait pensé qu'elle se connecterait dès qu'elle rentrerait du travail et non pas du bar. Et je ne voulus pas la déranger (mais fut surpris de la voir si rapidement en ligne sur le net alors qu'elle était dans un bar 1h avant). Elle ne resta connectée qu'une 20 de min.

- Le lendemain mon cerveaux se mit à travailler et compris le sens de sa phrase et la raison pour laquelle elle était revenu si vite du bar. Plein de culpabilité et essayant de me justifier j'envoyais donc le jour même un sms disant : "Bonjour Claire, je n'ai pas réussi à allumer mon pc hier, je viens de le faire réparer je ne sais pas si tu es rentré sur le net hier mai j'y serais ce soir si tu peux."

- Elle n'y était pas le soir même ni le lendemain

-le surlendemain quand je l'ai vu encore hors ligne sur le net alors qu'elle y était quasiment tout le temps je commençais à paniquer et à me sentir très anxieux. Plein de culpabilité j'ai décidé de l'appelé et elle ne répondit pas. Ce qui a augmenté encore mes angoisses.

- Je l'ai vu rentrer quelques heures plus tard sur le net à deux heures du matin. En découla une conversation qui est retranscrite (p34). [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/que-faire-a-part-le-sr-t30640-330.html[/url]

- Suite à cette conversation SR stricte jusqu'au jeudi 21 février, jour de son anniversaire, je lui envoie un message pour le lui souhaiter après moult hésitation et discussion sur mon Topic.
Le message envoyé en soirée est "Salut je te souhaite un joyeux anniversaire avec beaucoup de joie et de succès!!!"

- Suite à ce message une réponse le samedi à 1h00 du matin "Merci"

- Puis de nouveau SR strict jusqu'au 10 avril jour ou j'ai reçu ce message de sa part "Bonjour riddick tout va bien avec toi?"

Voilà en gros l'histoire j'ai essayé d'être synthétique mais je suis pas très bon dans l'écriture. Et puis il manque certaine anecdote qui permette de comprendre peut être mieux sa psychologie. Enfin j'espère que ça sera suffisant pour te faire une idée.

[quote="riddick"]Mon ex me trouvais trop collant, en demande au point de l'exaspérée. Elle ne supportais plus ma présence, n'était plus attiré par moi physiquement et me disait qu'elle m'aimait en même temps.

Je l'étouffais, elle avait besoin de liberté, elle me trouvais trop possessif et en réaction me provoquait à ce sujet. Au lieu de lui donner de l'espace quand elle me le demandais et de faire un SR (j'aurais du fréquenter ce site avant.....) Je la soupçonnais de me tromper ce qui n'étais pas le cas.

Aujourd'hui je ne peut plus la contacter par téléphone, mes numéros sont bloquer pour son portable, il ne me reste que le net mais je n'ai plus le courage de lui parler de peur des réponses qu'elle va me donner.

Que me reste-il comme espoir de la récupérer si ce n'est le SR (qui me semble un peu léger aujourd'hui au vu de la situation)? :?[/quote]
Aussi j'ai pu constater que tu n'as donné aucun élément contextuel lors de ta présentation... Pourquoi? Cherchais-tu à minimiser les choses? Cherchais-tu à te voiler la face? Cherchais-tu à ne pas en dire trop afin que tu n'aies pas eu à lire des choses que tu ne souhaitais pas entendre???

Merci à toi de l'avoir lu... elle vit au Portugal, je l'ai rencontré sur le net deux ou trois jours avant de partir en vacances je voulais rencontrer quelqu'un là bas car bien que je passe souvent mes vacances là bas je ne connais pas grand monde là bas si ce n'est le cercle familial.
Notre histoire a commencé au début du mois d'aout.

C'est bien ce que je pensais... Tu cumule trop :

[b][u]Recommandations d’usage
Quelques précisions concernant la rupture, la manière d’y remédier et notre site.[/u]
[/b]

[color=#FF0000]certains paramètres peuvent compliquer grandement la situation et transformer la tentative de reconquête en une quête interminable et surtout inutile. Par exemple si votre ex s’est expatrié(e) ou s’il/elle vit très loin de vous ; si votre rupture date de plusieurs années, ou si la relation n’a duré que quelques jours ou semaines.[/color]

[color=#FF0000]La durée de la relation a en effet une grande importance. Si votre couple n’a existé que durant quelques semaines ou une poignée de mois, il est peu risqué d’affirmer qu’il n’était de toute façon pas amené à s’inscrire dans la longueur.[/color] A l’inverse, si votre relation a déjà duré plusieurs années, au-delà de trois ans, il y a un risque pour que votre ex considère que tout a déjà été dit, fait, tenté, et que se remettre avec vous ne serait qu’une perte de temps. Dans ce cas, la reconquête est évidemment beaucoup moins probable.

Laisses-tomber...

Tu vis en France elle au Portugal... Ce n'est même pas une "relation à distance" dans ce cadre-là!!! Ce fut un amour de vancances qui c'est prolongé un peu voilà tout...

Maintenant ouvre les yeux et accepte la réalité des choses, cesse de vivre dans ton monde, de perdre ton temps, les rue sont pleines de célibataires près de chez toi...

Elle était sur le point de venir vivre avec moi, et ça ne s'est pas concrétisé parce que je ne vivais pas seul jusqu'à il y a quelque jours ou je vient de trouver un appartement c'est ce qui me fait espérer aujourd'hui. Elle était sur le point de démissionner et de venir vivre ici mais plus que la distance c'est la façon dont je lui ai mis la pression qui la fait fuir.

Mais je ne voulais pas de cette relation à l'époque et je lui avait dit car je ne voulait pas de distance sauf qu'entretemps je suis tombé amoureux d'elle. En tout cas merci de t'être penché sur mon histoire mais c'est vrai que c'est dure de tirer un trait sur elle car je l'aime toujours.

Dois je répondre quand même à son sms ou ne plus rien faire?

Je vois... voué à l'échec...

Un conseil envoie lui un texto lui disant que tu as reflechi et que votre histoire est impossible... que tu lui souhaite le meilleur et passe à autre chose!!!

Maintenant tu fais comme t'as envie de faire, mais je doute que les autres forumeurs maintenant te viennent en aide...il perdrons clairement leur temps... et toi aussi...

Je ne prends pas de gants pour dire les choses, tu le sais, c'est pour cela que tu es venu me consulter, maintenant que c'est fait...

Bonne reflexion à toi!!!

Oui c'est pour ça que je suis venu te voir! J'ai encore quelques questions : La différence d'âge est trop importante selon toi?

Et crois tu que c'était vraiment pour renouer une relation avec moi qu'elle a envoyé ce message?

A l'époque je ne croyais pas à notre relation et je lui disais que je souhaitais quoi qu'il arrive qu'on reste ami car je l'appréciais en tant que personne. Car je la voyais très accroché et j'avais beaucoup d'estime pour elle. Dois je garder toujours contact avec ou bien finalement c'est mauvais pour elle et pour moi même si on met les choses au clair concernant notre relation?
Modifié par riddick

Je ne faisais pas allusion à la différence d'age, mais cela me fait pensé qu'elle aurai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à vivre en France à l'heure actuelle même pour pleins de raisons, meêm si au Portugal c'est aussi la crise... pensait-elle à une immigration économique??? Probable, mais ici sans ses racines, sa famille, pas d'amis et vu son âge c'est chaud, de plus toi tu es possessif et tu risquerai de l'etouffer grave en plus de tous ce que j'ai évoqué la concernant...

Pour son sms je pense que c'est le besoin d'une caresse narcissique et c'est tout...

Fuis mon grand, fuis...

[quote]Pour son sms je pense que c'est le besoin d'une caresse narcissique et c'est tout... [/quote] Il n'y as pas d'amour alors mais y' en a t-il déjà eu? Tu me dit de la fuir car ce n'est pas une personne qui a de l'estime pour moi?

Qu'il vaut mieux que je n'ai plus de contact avec elle même par la suite, j'ai toujours pensé que c'était une bonne personne, avec un bon fond!

Je lui avait dit à l'époque ou je n'avais pas de sentiments pour elle que j'aimerais garder contact avec elle par la suite en étant ami.

Pourquoi fuir?