Aller au contenu

Que faire à part le SR?

riddick

Messages recommandés

Pour tout dire je ne pense plus qu'elle me recontactera. J'aimerais qu'on reprenne notre relation parce que je l'aime encore mais je sais que c'est difficile parce que c'est à distance et elle aussi le sait. Seulement maintenant avec tout ce qu'il vient d'arriver je ne sais pas si elle aimerait continuer en tout cas elle ne semble pas prête à venir vers moi. Je lis énormément les postes et les conseils du site.

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que la situation l'arrange quelque part, elle ne prend pas la décision de se séparer officiellement, c'est moi qui m'éloigne même si elle ma relancer très timidement. Elle sait que c'est compliquée avec la distance je pense qu'elle préfère laisser filer. Je sais que je prend des risques quelque part, le temps de me reconstruire elle avance également de son coté. Lors de la fin de mon séjour là bas je devais déjà la séduire comme si nous n'étions déjà plus ensemble donc aujourd'hui à distance c'est difficile. Je ne panique plus de peur de la perdre aujourd'hui je cherche le bon timing, les bonnes paroles pour une dernière chance.

Elle était prête à venir ici lorsqu'elle m'aimait, et puis avec l'attirance qui s'en allaient, elles prenaient comme excuse son fils et son travail. Et il se trouve que ça fait partie des excuses des personnes qui sont dans la situation dominante dans le cas des dépendants affectifs ils se réfugient là dedans pour souffler d'après ce que j'ai pu en lire.

Bon déjà dans les relations de cette durée, on est dans la période, si ça commence bien où tout s'affole, c'est le début, on se découvre, c'est la folie... Mais c'est aussi là qu'on commence à se poser des questions sur la suite, y a t il vraiment un avenir commun ? On n'aime pas en 6 mois (pas le vrai amour), on tombe fou amoureux, on développe des sentiments plus forts, voire très forts, mais surtout on projette ses espoirs quand on veut y croire.

Dépendance ou pas, tu m'excuseras mais un enfant et un boulot c'est loin d'être une fausse excuse. Même si elle a cru que ça pouvait se faire sous le feu de la passion du début, elle est peut-être revenue à la réalité, sa réalité. D'autant plus si tu n'as pas su la rassurer en flippant complet en l'étouffant. Je ne la connais, c'est juste une hypothèse.

Tu crois vraiment à ce que tu écris quand tu parles de fausse excuse ? C'est un peu limite non ?!

Non c'est pas une fausse excuse. Ce que je veux dire c'est que tout au début de notre histoire je la dissuadais de venir et elle insistait je lui disait que si elle le faisait il ne fallait pas le faire pour moi mais pour elle. Et les arguments que je lui donnait avant sont ceux qu'elle utilise aujourd'hui sauf qu'aujoud'hui mon comportement lui a fait changé d'avis et c'est normal (mais si les choses c'étaient passé bien j'ai le sentiment qu'elle serait allé au bout).

Maintenant ces arguments sont tout à fait valable et légitime.

Mon sr aujourd'hui je ne le fais plus pour moi, je suis prêt à ce que ça se termine (je me sens bien au travail, les choses s'améliorent dans ma vie sauf en ce qui concerne mon ex et moi).

J'ai le sentiment qu'elle a fait un pas vers moi timide et qu'elle s'attendait à ce que j'en fasse un... tout doucement... qu'on se rapproche. Je ne pense pas que le sr strict est ce qu'il va la faire revenir mais juste tourner la page.

J'esperais plus de signe de rapprochement de sa part mais j'ai l'impression que ça la plus décourager.

Qu'en pense tu bluemoon?

Je vais pas trop m'étaler ce soir, mais je trouve qu'une prise de contact timide et rien derrière, elle est pas bien motivée et se décourage assez vite (manque de sentiments ?!...). Je crois qu'elle a trop l'habitude que tu lui coures après tout le temps. Je sais pas si tu as vu ici, les gens amoureux les montagnes qu'ils sont capables de déplacer pour la personne qu'ils aiment.

Et tu dis que tu vas bien après 2 semaines (3 maintenant ?), ben t'es très fort, ou tes sentiments pour elle ne sont pas si forts que ça finalement (et ce n'est pas un jugement), parce que moi (et on est beaucoup ici), ça m'a pris des mois, et même quand je pensais aller très bien, eh bien quelques jours/semaines après (les montagnes russes) ou dès que j'avais un signe de lui, je replongeais direct.

Je ne dis pas ça pour te foutre le moral en l'air, c'est pour que tu prennes conscience des choses, si éventuellement tu la recontactes.

Je l'ai beaucoup déçu j'ai l'impression, et ceux depuis un moment, et des chances elle m'en a donné mais je n'ai pas su les concrétiser. Peut être ne croit elle pas que je peut changer. Ou bien mon SR est trop court et elle pense encore que je vais craquer.

Je me suis interréssé au différente phase de la rupture, je crois reconnaître les moments qu'elle a passé lors de mon séjour ou le largueur culpabilise et souffre et à se stade j'ai pu la récupérer plusieurs fois. Deux jours après mon retour j'ai pu constater qu'elle affichait sur msn le fait d'être heureuse, elle a toujours eu pour habitude d'afficher ses états d'âme sur msn même avant de la connaître.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle s'est manifesté assez rapidement avec son sms et que depuis presque plus rien. Sauf l'appel de son ami, et un appel masqué qui ma raccroché au nez qui me semble assez suspect. J'ai l'impression qu'elle voulait savoir si j'allais bien (si j'étais toujours en vie lol), mais je trouve bizarre qu'elle ne m'est pas demandé si j'allais bien directement surtout si pour elle c'est fini. A moi que ce ne soit une question d'ego.

En ce qui me concerne je vais bien, la douleur n'est plus aussi insupportable. Je peut dire que ce soir je suis moyen en comparaison d'hier, l'effet montagne russe certainement. je suis sur JRME en attendant pour me soulager, pour avoir du réconfort (merci bluemoon) alors qu'hier j'avais vraiment déconnecté j'avais même pas allumer le pc.

Mais j'ai toujours des sentiments pour elle c'est certain, lorsque je pense à elle je pense à comment la reconquérir je ne pense jamais à des moments qu'on a passé ensemble, je ne veux pas m'attendrir et souffrir.

Je ne cherche pas à tous prix à la recontacter rapidement, comme avant, à partir d'une pulsion irrépressible. Je réfléchis juste à la meilleure façon d'agir, je prend mon temps.

En lisant les posts d'Algo il semble dire qu'il faut tenir le SR strict coûte que coûte, peut être est-ce la solution.

Mais peut être que le chemin est plus simple, il est peut être bon que je tâte le terrain de la même façon qu'elle, en entrant un soir sur msn au lieu de l'appeler directement. Et voir ce qu'elle dit. Je ne sais pas, j'ai l'impression que ça dépend vraiment des gens et qu'il n'y a pas de règle en lisant les posts.

Quoi qu'il en soit je n'ai prix aucune décision et tant que je ne serais pas sûre de moi je reste en SR!

Désoler pour le pavé

100% ok avec Bluemoon !

Et bravo à toi pcq'on sent que c'est dur, d'autres auraient craqués 10 fois et toi tu tiens (même si c'est au prix de nombreux msgs où on ne fait que répéter les mêmes choses ;) )

:bisou:

Peu importe la raison en fait. Elle ne s'investit pas c'est certain. Et une histoire où un des protagonistes ne s'investit pas c'est mal barré...

Toi tu es "surinvestit" c'est pas bcp mieux ^^

Donc SR pour toi te "désinvestir" un peu et elle s'investir +