Aller au contenu

Que faire à part le SR?


riddick

Messages recommandés

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vas te coucher et prends le temps du SR pour prendre du recule, sur toi, sur elle, sur votre relation, pour changer ce qu'il y a à changer chez toi ! Le SR ça sert à soi avant tout !

 

:-1 de tte façon tu ne sembles pas prêt à reprendre le contact. Tu es encore bcp trop dans la "torture du cerveau". Tu as besoin de temps pour être un peu plus en paix et réfléchir avec + de recul.


Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ce que je sais c'est que j'irai mieux une fois que je serais fixé sur ce qu'elle compte faire. Elle donne pas plus de nouvelle c'est peut être une réponse en soi mais dans ce cas je préfère avoir confirmation.

Si j'y pense beaucoup c'est pour adapté une stratégie de reconquète, apparemment sur le site JRME il conseille de se mettre à la place de son ex. C'est ce que j'essaye de faire parce que j'arrive bien à l'oublier mais je me rend compte qu'il faut quand même que je pense à ce que je dois lui dire et à l'attitude à adopter puisque elle vient pas d'elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : des torts tu en as. Dans une relation, on est toujours 2, et les "torts" ou responsabilité sont toujours partagés. Tu ne peux pas savoir à quel point c'est exaspérant d'avoir quelqu'un de trop collant et d'étouffant. Je te l'ai déjà dit je crois, ça m'est arrivé, je ne pouvais plus le supporter, je ne voulais plus le voir ni l'entendre, un point c'est tout. Par contre, contrairement à elle, après le coup d'exaspération passé, je l'ai quitté, franchement.


Là, où je trouve qu'elle n'est pas correcte, c'est de te planter à l'aéroport, te bloquer de partout (t'a dû la pousser loin, ou elle ne supporte pas grand chose), et de t'envoyer un sms telle Madame la princesse qui ne veut rien dire à part "je pouvais pas te parler", et maintenant elle peut ? Ben, elle le dit pas. Et toi, tu peux ? Ben, elle s'en inquiète même pas.

Les faits, rien que les faits, pas d'interprétation.


Je crois que tu manques de lucidité par rapport à toi, à elle et à votre relation. "Fusionnelle", ça veut tout et rien dire. Et même si, est-ce que ça veut dire que ça peut tenir la route après.

Je te repose la question : penses tu avoir suffisamment changé (en 15 jours) pour si vous recommencer, ne pas l'étouffer au bout de quelques jours ou quelques semaines ? D'ailleurs, as-tu réfléchi au pourquoi tu la collais autant ? Pourrais tu vivre naturellement une relation avec elle sans calculer le moindre de tes gestes, de peur qu'elle se barre à nouveau ? Et elle crois-tu qu-elle serait prête à faire des efforts ?


Je te le redis, vu comme elle a l'air de fonctionner, elle a l'habitude que tu lui cours après. C'est le moment de la surprendre en ne le faisant pas. Si elle a quelque chose à te dire, elle sait où te trouver.

Mais surtout, c'est trop tôt pour toi, parce que je pense vraiment que tu n'as pas assez pris de recul, tu es dans le mode "panique". Renverse la vapeur : tu lui parleras quand toi tu seras prêt à lui parler.

Laisse toi au moins jusqu'à la fin du week-end pour laisser reposer tout ça, après tu aviseras. Encore une fois, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai connu je ne la collait pas, c'est elle qui me réclamait de l'attention et je ne cédais pas à ses "caprices", d'ailleurs j'avais le sentiment à l'époque que c'était ce qu'elle aimait.


Puis quand j'ai commencé à avoir des sentiments j'ai trop répondu à ses demandes.

Et quand je pensais qu'elle était pas contente je ne savais plus si c'était parce que je lui en donnait trop ou pas assez et en général pour avoir la conscience tranquille je préférais en faire trop justement pour n'avoir rien à me reprocher. Quand je n'avais pas peur de la perdre les choses allaient beaucoup mieux. Je prend chaque jour de plus en plus conscience des choses.


Merci bluemoon pour tes conseils! Je compte bien les suivre, d'autant que ce midi j'ai reçu un appel masqué et quand j'ai répondu ça a raccroché. Alors je me fais peut être des idées mais j'ai le sentiment que c'est elle. Et tes arguments sont convaincants bluemoon, je ne ferais rien avant ce week end. Ensuite j'aviserais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pense tu qu'elle ne me quitte pas franchement? Ou bien selon toi pour elle ça semble clair ( durant la fin de mon séjour je ne pouvais pas l'embrasser, ni dormir avec etc.. elle m'avait déjà annoncer pendant cette période que ça ne marchait pas entre nous et essayé de me quitter mais m'avait donné des chances)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pense tu qu'elle ne me quitte pas franchement? Ou bien selon toi pour elle ça semble clair ( durant la fin de mon séjour je ne pouvais pas l'embrasser, ni dormir avec etc.. elle m'avait déjà annoncer pendant cette période que ça ne marchait pas entre nous et essayé de me quitter mais m'avait donné des chances)?

 

Je ne suis pas elle, je ne suis pas dans sa tête, je n'ai pas de boule de cristal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus serein ça c'est ce qui est positif. Maintenant j'hésite à venir vers elle pour lui parler ou bien ne rien faire quitte à ce qu'elle ne se manifeste jamais. Néanmoins j'ai le sentiment que même si elle a des tords également et qu'elle c'est comporté de manière horrible avec moi certaine fois c'est parce que je comprenais pas quand elle me demandais de l'espace.

Plusieurs fois elle ma demandé qu'on prenne un peu de temps pour pas qu'on se blesse mutuellement, mais moi je ne voulais pas je pensais que c'était un moyen caché de se séparer définitivement. J'ai l'impression que c'est moi qui l'est poussé d&ans ses retranchements simplement parce que je ne comprenais pas la situation et je mélangeais tout.

Du coup je me demande si la responsabilité de faire un pas vers elle ne viens pas de moi, ou bien si je dois attendre un geste de sa part. Je pense que beaucoup d'autre fille n'auraient pas supporté ce qu'elle a eu a supporter, simplement c'est réaction m'ont poussé à agir de la pire des manières.

Aujourd'hui j'ai même de la peine pour elle, j'ai le sentiment d'avoir gaché certaine chose, elle me demandais du temps de ne pas insister pour ne pas tout détruire.

Les attitudes et la perte d'attirance qu'elle a pu avoir à mon égard son du à mes réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riddick,


Contente de voir que tu es plus serein.

Mais je ne saurais que te conseiller t'attendre encore, au moins un petit peu, le temps est en train de faire son oeuvre, ton état d'esprit a déjà changé depuis hier, encore plus depuis avant-hier... Qu'en sera-t-il demain ? Laisse toi le temps de décanter tout ça, pour ne pas avoir à regretter ta décision, savoir lui parler et l'écouter, avoir une vraie discussion constructive avec elle (sans te laisser marcher dessus et avancer pour vous deux) et affronter la situation quelle qu'elle soit.

Bon courage en tout cas, ça commence pas mal même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas ce que je dois lui dire, avec le sr j'ai perdu certain repère. Je me pose la question de savoir si je dois lui parler de mon état d'esprit, de la raison mon sr, de savoir si elle veut qu'on retente ou bien faire comme si de rien n'était?? J'ai presque l'impression que c'est une inconnue aujourd'hui!! Surtout que je n'ai aucune idée de son état d'esprit ou ce qu'elle pense, tout ce que je sais c'est qu'elle n'a plus essayer de me contacter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te poses toujours pas les bonnes questions jeune Padawan ;)


Déjà, ça dépendra de qui recontacte qui.

Je serais assez pour la laisser dévoiler ses intentions, mais c'est à rediscuter dans quelques jours, quand tu y verras plus clairs (et nous aussi). Concernant ton SR, tu lui dis juste que tu avais besoin de prendre du recul et de réfléchir à la situation au vu des derniers événements. ça te paraît correct ?

Après, ça dépendra aussi de votre discussion, mais d'une manière générale (avec elle ou avec d'autres), mais tout dévoiler comme ça, c'est pas bon. En plus, elle risque encore de te bouffer tout cru. Mais l'important surtout, c'est ce que toi, tu penses, ce que tu veux et que tu saches t'affirmer par rapport à tout ça et par rapport à elle. Tu me suis ?


Tu as lu les articles du forum, des articles sur le couple, la rupture, les autres histoires ici... ? ça te ferait probablement du bien et t'aiderait à prendre du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 481 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...