jp90 Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Merci de me remonter le moral les gars, Je suis même plus en mode reconquête, je n'y crois plus. Même si Facebook est une putain de connerie, la voir s'éclater en bar ou boite avec ces mecs, puis aller le lendemain ( hier) a la manifestation avec ces mêmes personnes ( je le sais aussi grâce a facebook)...Elle devait pas les avoir vu depuis plus d’un 1 an ce groupe de personne, et ce WE elle passe son temps avec…Ça me donne une bonne idée de la façon dont elle gère la rupture, bien mieux que moi en tous cas. Elle a l'air d'avoir envie de renouer contact et passer du temps avec des vieilles connaissances et avancer. Donc maintenant je suis face à un dilemme. Je lui ai répondu, lorsqu’elle m’a écrit il y a 10 jours un mail à son retour de vacance ( et après un SR de un mois), que de mon côté j’allais bien, que j’avais passé d’excellentes vacances etc… Bien évidemment tout est faux, j’étais au fond du gouffre pendant les vacances et c’est toujours un peu le cas. Et j’ai besoin d’avancer, car ça ne peut plus continuer comme ça. Je me dis que lui proposer de se voir une dernière fois, lui dire que je lui ai mentis en lui disant que j’allais bien et que j’aimerais discuter avec elle une dernière fois, histoire que je puisse lui dire tous ce qui me trotte en tête ( pas des critiques ou méchancetés) depuis qu’elle m’a larguée, tous les regrets que j’ai par rapport à la fin de notre histoire. Je ne sais pas si ça me ferait du bien. Mais au moins, peut-être qu’une vraie « closure » permettrait réellement de passer à autre chose. Au point où j’en suis… On n’a pas eu cette discussion sincère, avec du recul, et je me dis que ça me permettrait peut-être de faire le deuil de la relation car j’en souffre toujours trop. C’est une histoire de 9 mois, ma première relation sérieuse et la première fille que j’ai aimé. J’ose espérais qu’elle comprenne que pour moi, c’est important que ça ne se termine pas de cette manière étrange (faire comme si de rien n’était de mon côté). Sinon, mon autre plan, c’est attendre la semaine prochaine, c’est-à-dire lundi ou mardi prochain, et lui proposer de se voir de manière anodine. Je suis très curieux de savoir sa mentalité vis-à-vis de moi aujourd’hui. Acceptera-t-elle ? Me dira-t-elle qu’elle pense que c’est une mauvaise idée et qu’elle n’a plus rien à me dire ? J’ai besoin de savoir, d’avoir des réponses à ces questions, et je me sens incapable d’attendre 2 mois. Et puis si c’est la 2 eme réponse (refus de me voir), rien ne m’empêche de lui reproposer de se voir dans 2 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin56 Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Si tu veux effectivement que ce soit fini pour de bon et pouvoir tourner la page, revois là et dis lui ce que tu as sur le cœur. Si tu penses que tu voudrais encore la récupérer, ne la revois surtout pas ! Tu peux te faire mal un bon coup pour passer à autre chose, un bon gros interdit et au moins tu n'auras plus aucune chance de la reconquérir, ça peut être une solution pour tourner la page. A toi de voir. A part te faire mal, ça ne changera rien de son côté. Attends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Je vais essayer de te conseiller avec mon expérience et mon ressenti par rapport à ton histoire. La première chose que je souhaite te dire est la suivante.. "Suis ton instinct". Tu vas peut être croire que c'est à l'encontre du site ou autre, mais personnellement, je pense que c'est la meilleure chose à faire..l'amour n'est pas une science exacte. Certains comportements sont conseillés par rapport à une situation (le pourquoi de ce site), mais concrètement, c'est ton feeling qui t'aideras à avancer... Tu ne lui cours pas après, tu ne l'as pas supplié pendant des mois, tu as été compréhensif et respectueux jusqu'au bout, donc pour le moment je ne vois pas d'erreurs ou bien d'interdits de ta part. Pour faire référence à mon expérience passée, je n'ai pu avancer qu'une fois lorsque j'avais été jusqu'au bout de mes envies...alors je te comprends parfaitement. Il est vrai que seul le manque peut permettre à la reconquête..parfois, il se fait ressentir avec plus de temps ou moins de temps..mais on peut jamais prédire du bon moment.. Il y a une phrase que j'avais retenu que tu avais dites, et elle colle parfaitement à la reconquête..."push the right button at the right time".. Pour moi tout est là...un jour ça peut être ok, comme l'autre ça peut être mort..alors suis ton instinct... Je ne pense pas que tu sois en reconquête pour le moment...à ce que je comprends, il y a encore trop de "non dits" pour toi.. Ne fais pas un SR, parce qu'il le faut ou etc...pour tenir un SR, il faut être vide d'esprit...et toi tu ne l'es pas. Je pense que tu devrais la voir oui..et pourquoi pas lui dire ce que tu as sur le coeur...Mais le plus important quand tu lui diras tout ça, c'est qu'elle voit une évolution, c'est qu'elle comprenne que tu peux vivre sans elle, que ta vision à changer...lui montrer tout simplement que tu es un mec, un homme... Propose lui un rdv, boire un verre ou café, et tu te lances..si elle accepte c'est que malgré tout, elle veut te voir, elle a encore qqch pour toi...On ne voit pas qqun par pitié..ou part obligation..mais quand on en a envie.. Alors lance toi, milieu de semaine ou fin de semaine, et tu vois son retour.. Mais libère ton esprit...et de façon digne et détachée. Par contre il faut que tu sois préparé à tout types de réaction..mais le plus important, c'est qu'elle ne sente pas vraiment que tu veux qu'elle revienne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp90 Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 En gros, c'est soit la contacte en lui disant "j'ai besoin de te parler pour pouvoir faire le deuil de cette relation et passe a autre chose". La elle ne dira pas oui par envie ( situation horrible pour elle), mais par pitie, ou plutot par respect vis-a-vis de moi. Si je fais ca, c'est dans les 2-3 jours qui viennent. 2 eme option, je la contacte dans 1 semaine ( ca fera 2 semaines qu'elle m'a souhaite mon anniv). Lui propose de boire un cafe, de maniere detache et sans sous-entendus. et Si elle accepte, bah je la joue detendu, en forme et heureux, pour lui donner envie de refaire partie de sa vie. Et de la je pourrais voir si il n'y pas moyen. De reconstruire quelque chose ( en prenant mon temps evidemment..). Je penche pour la 2 eme option. Tater le terrain de maniere cool, et si elle refuse pour je ne sais quelle raison ( sans doute car elle est définitivement passe a autre chose et ne souhaite plus entendre parler de moi), bah rien ne m’empêche de lui dire a ce moment la que j'ai besoin de faire le deuil de la relation et de discuter une dernière fois avec elle. Tu vois ce que je veux dire? A part si elle accepte de me revoir quand je la recontacte pour un cafe, je vois pas comment je vais faire pour "qu'elle ne sente pas que je veux a tout prix qu'elle revienne..." Merci Marvin et Matthew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin56 Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Mattew a une position tout à fait défendable. L'instinct compte. Ceci-dit Jp d'après ton discours je n'ai pas l'impression que tu sois encore prêt pour la voir. Et ton "feeling"/instinct me semble un peu "pollué" par tes sentiments... C'est pas très clair, mais en gros prends d'avantage de recul avant d'y aller. Donnes toi une semaine ou deux pour penser à autre chose (essayer en tout cas). A ce moment là si tu penses toujours qu'il faut la contacter, fais le. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Lis mon mP JP.. Mais lui dire ce que tu as sur le cœur ne doit pas signifier lui demander de réfléchir ou revenir...elle doit vraiment comprendre que tu as avancé.. Tu peux lui faire par de tes regrets, en te montrant fort et homme..en lui faisant comprendre que tu n'attends plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp90 Posté(e) le 30 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Bonsoir les gars, J’ai retrouvé un peu la raison après mes messages de lundi ou j’étais vraiment dans le mal. La ca va. Très très occupé par mon école donc pas trop le temps de gamberger. Je ne vais pas la contacter dans les 2, 3 prochains jours et lui dire tous ce que j’ai sur le cœur. Notre dernier contact date d’il y a 8 jours. Je pense que je vais la contacter dans une dizaine de jours. De manière détaché genre « ça te dirait de se voir ? ». Je vais prendre la température. Je sais bien que ça lui montrera que je suis « acquis », et que c’est vraiment pas la meilleure méthode pour la reconquête. Mais Je suis incapable d’attendre 1 mois et demi/ 2 mois. Je suis trop impatient, j’ai besoin de savoir si ça lui ferait plaisir de me voir ou pas et son état d'esprit vis-a-vis de moi. Ça fait quand même 2 mois que nous sommes séparés. Je suis incapable de tenter une reconquête sur le long cours, donc je dois faire quelque chose, ma décision est prise. Je suis prêt à accepter le fait qu’elle refuse de me voir. Si c’est le cas, ça sera dur sur le moment, mais je passerai définitivement à autre chose. Malheureusement. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp90 Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2013 Petit texto a midi a mon ex " ca te dirait de te voir dans la semaine?". Reponse 1h apres, " je suis assez occupe cette semaine, mais jeudi apres midi c'est bon si tu as pas cours". 2 echanges plus tard, RDV avec l'ex jeudi a 15h. J'avoue que j'etais assez surpris qu'elle dise oui direct, je pensais qu'elle mettrais du temps a repondre, qu'elle me ferait poiroter un peu,qu elle dirait "je sais pas si c est une bonne idee.." Ca sera donc un cafe, pas un verre. Donc pas beaucoup de chance de picoler jusqu'a pas d'heure et l'embrasser en fin de soiree, comme lors de ma premiere reconquete. L'idee c'est de lui faire passer un moment cool, plaisant, et bien sur, lui donner envie de me revoir apres ce RDV, et que ce soit elle qui le propose a la fin du RDV. Mais Je ne vais évident pas précipité les choses. Ce qui impossible a savoir, c'est ce qu'elle attend de ce RDV. Me voir pour s'assurer qu'elle n'a pas plus de sentiments pour moi? Me tester pour voir si je suis encore a fond sur elle? Je le verrai bien pendant le RDV. Je pense être assez détaché et prêt a la revoir. Ces derniers jours m'ont fait du bien et permis de relativiser pas mal. Je vais me mettre en mode séducteur. Souhaitez moi bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 C'est une très bonne nouvelle, et ne te poses pas de questions. Elle t'a proposé qqch d'elle même.. Vaz y cool et détaché, et pour le reste, ba tu respires un bon coup;) Pour ma part, je suis censé la revoir ce we.. On verra bien si elle me confirme ou pas! Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin56 Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Bonnes nouvelles !! Bon courage à tous les deux. Soyez vous même! Pour ma part pas de news, je le temps faire pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp90 Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2013 Bonsoir, Alors cet après-midi, café avec mon ex copine. Ça fait 2 mois qu’elle m’a larguée, 2 mois qu’on s’était pas vu. Ça a duré 1h30. Je dirais que ça c’est bien passé. Pas ouf, mais pas mal non plus. Je l’ai laissé parler, beaucoup. Elle m’a raconté ses vacances de noël, ce qu’elle fait depuis qu’elle est rentrée. Elle a l’air d’être en forme. Puis elle a commencé à me poser des questions, sur moi, ma famille (qu’elle connait bien) alors je lui ai raconté ce que j’ai fait depuis qu’elle m’a quittée. Je lui ai montré, de façon plutôt subtil je crois, que je me prenais moins la tête avec mes études. Elle m’a dit qu’elle me trouvait énormément changé (pas physiquement, mais par rapport au stress lié à mon école, qui est en grande partie responsable de la rupture). Je l’ai fait rire en racontant quelques conneries et blagues. Donc plutôt positif. Côté négatif, on a eu quelques eyes contacts, mais plusieurs fois elles les a fuient, ne me regardait pas en parlant. 2 blancs vite fait, mais pas bien méchant. Une fois, c’est moi qui est relancé la conversation, une autre fois elle. Elle m’a dit qu’elle est allée récemment dans un bar ou on allait très souvent ensemble, et qu’elle a pensé à moi. Elle m’a aussi dit qu’elle voulait aller bientôt dans un quartier ou il y a pas mal de bars près de chez moi et ou on avait nos habitudes, mais sans me proposer de me joindre à elle. A 17h00, on s’est quitté car avions tous les 2 des choses à faire. Je lui ai dit que j’avais passé un bon moment, elle aussi. Je lui ai rien proposé, elle non plus. Donc maintenant SR, j’attends qu’elle me recontacte. On verra bien. En tous cas ça ne m’a pas fait rechuter, je me sens bien ce soir. Elle est toujours aussi ravissante et je suis toujours fou d’elle, on verra bien ce qu’il se passe. J’étais content qu’elle voit que j’avais changé, que je me porte bien et que je vis ma vie tranquillement de mon côté, sans elle. Aucune idée si elle a rencontré quelqu’un ou pas. Est-ce qu’elle me rappellera ? Difficile à dire. Voilà, Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 JP, le premier pas a été fait..une reprise de contact simple et plutôt encourageante dans son ensemble. La meilleure chose à faire pour toi, et tu le sais, c'est le SR..au moins pendant 2 semaines ou 3.. Déjà pour lui montrer que la voir, ça ne t'as rien fait...que son ego en prenne un petit coup (ba oui elle croit que tu vas la recontacter), et pour montrer ton changement.. Et après selon ton envie, tu peux la recontacter pour faire une autre activité..pas un verre, mais genre un truc qu'elle peut aimer et oú elle peut rigoler.. Et tu vois.. Mais bon on y est pas...voyons au jour le jour, et tu verras par la suite.. La clé d'une reconquête, c'est de se prendre la tête le moins possible, pas de stratégie, et faire selon les événements.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin56 Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Salut les gars, du neuf de votre côté? Moi je ne l'ai toujours pas revu, quelques échanges de textos de sa part pour passer récupérer ses affaires mais je n'étais pas dispo, donc on repousse. J'ai cru comprendre qu'elle a un next, un mec qui la draguait depuis des mois. Je vais bientôt la revoir mais je ne sais pas si je dois faire comme si de rien n'était, ou bien commencer par m'excuser de mon attitude la semaine de la rupture (enchaînement d'interdits sur 1 semaine). Qu'est ce que ça a donné votre rencontre ? repartis en SR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Pas d'excuses marvin. je ne connais pas trop ton histoire, mais pour ses affaires, tu les mets dans une boite, puis dans un coin dans ton appart, et tu lui envoies le sms suivant : "tes affaires sont prêtes, tu peux venir les chercher quand tu veux. A plus". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin56 Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 C'est ce que je lui ai déjà dis, il y a quelques semaines. Elle m'a donc contacté deux fois pour savoir si elle pouvait passer, mais je n'étais pas la... Ses affaires sont prêtes, reste a savoir ce que je lui dis quand elle viendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés