flynn rider Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 J'ai tellement envie de lui envoyer un message d'excuse... Es-tu sûr que ce n'est pas une bonne idée? La connaissant elle ne rappelera pas, elle est capable de ne pas me contacter pendant 1 mois pour un truc comme ça. Une fois j'ai voulu récupérer mes couilles et c'est ce que j'ai fait. Je me suis dit, ok ça la soule quand je l'appel, elle me racroche au nez (surtout que pour le coup j'avais rien a me reprocher)? Bah qu'elle appelle elle quand elle aura envie de me parler. (A l'époque elle était à marseille, moi à paris, 1ère année après le bac, on avait passé toute notre scolarité ensemble) Elle est venu me reparler 2 ou 3 semaines plus tard, genre tout va bien, comme si de rien était, "bah alors tu m'oublis?". Mais là pour le coup je l'ai envoyé chié, et je l'ai quitté et c'est elle qui est revenu. Mais j'ai pas envie de recommencer ce scénario. C'est trop éprouvant. Es-tu sûre que c'est si dramatique si je lui envoi un message d'excuse? Sans pour autant faire la victime, je lui explique que c'est parce que je m'inquiètes, que j'ai des craintes pour nous deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Mais pour t'excuser de quoi ??? Non, si tu veux essayer de casser le mécanisme pourri dans lequel vous vous êtes engrenés, il faudrait arriver à utiliser exactement son type de fonctionnement à elle. Mais le risque est que ça devienne de plus en plus pervers, et c'est le moins pervers des deux qui craquera... (devine qui). Ton tort, si toutefois on peut appeler ça un tort, c'est que tu exprimes trop tes tristesses et tes frustrations, même si elles sont justifiées. Elle, ce qu'elle entend de façon récurrente dans ton discours, c'est qu'elle est coupable de te faire du mal. Et donc, comme elle ne supporte pas d'être la méchante (qui aime ça ? Et surtout qu'elle doit objectivement se sentir coupable), elle te fait porter le chapeau en coupant la comm'. Donc, là, tu ne rappelles pas tout de suite. Par contre, je sais pas, il faudrait par exemple, comme on dit que tu sois "force de proposition". Genre : "tiens, là, je fais tel truc, ça te dit de venir ?" Ou mieux "j'ai [i]envie [/i]de faire ceci.". Si elle te répond non, tu ne manifestes aucune déception, rien, et tu prends congé poliment. Ensuite, le truc en question (balade, ciné, expo...), tu le fais ou pas, mais quand elle reviendra aux nouvelles, tu restes aussi vague qu'elle, mais que c'était chouette. Ou bien que tu as rencontré machin ou machine et que du coup, vous avez papoté... Bref, tu te débrouilles pour que ça soit crédible. Le truc c'est qu'elle ait l'impression que ta vie ne se passe pas à attendre ses bons vouloirs. Ca ne veut pas dire la zapper, sinon tu vas la perdre. Mais te ménager un espace à toi, ou du moins, qu'elle ait ce sentiment là. Tu vois l'idée ? Mais bon, votre numéro de cirque est tellement bien rôdé qu'elle risque de te menacer de te quitter, tant elle est sure que tu seras derrière... C'est bien pour ça que je te dis que seul, sans aide, sans plan B pour te soutenir, tu risques de sombrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will91 Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Tu es entrain de partir sur un terrain que tu ne maîtrises pas du tout, tu vas finir par te perdre la dedans c'est très mauvais crois moi je suis bien placé pour le savoir. Après ce type de "trahison" tu es en droit de te poser des questions mais n'oublie pas que c'est elle qui a fait ce choix, elle était consentante quand c'est arrivé. Si tu en arrives a analyser chacune de ses actions, tu va en baver méchamment il faut te protéger un minimum et ne plus te mettre a découvert comme préciser plus haut par Püpschen ( enfin je crois flemme de tout lire :roll: ) Poses toi au moins une fois la question pour quelles raisons restes tu avec ? As tu une idée de où toutes ces manipulation peuvent t'amener (qu'elles viennent de toi ou d'elle)? N'as tu pas oublié quels sont tes objectifs au détriment de ta relation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Ou alors voilà ce que je lui dis. De toute fassons j'ai rien à perdre. "Si tu coupe toute communication dès qu'il y a un problème je vois pas où ça va nous mener. Je veux bien accepter d'avoir des tort ou même d'être en tort, mais est-ce que c'est une raison pour raccrocher au nez? Y a un problème? Une prise de tête? Alors on raccroche, on ne se parle plus, c'est réglé. Tu crois vraiment qu'on peut construire quelque chose de solide là dessus? Je sais que toi tu pars du principe que tout ce qui est prise de tête n'a pas d'intérêt, c'est une perte de temps. Seulement ce n'est qu'un façon de fuir les problème, et si on ne les affronte jamais ils finiront par tous nous retomber dessus en même temps. Personellement ce n'est pas ce que je veux. Je veux costruire quelque chose de solide et durable avec toi. Mais toi, est-ce là ce que tu veux aussi? M'aime tu encore ou restes-tu avec moi par sécurité? Restes-tu avec moi car tu as eu d'autre déception ailleurs ou parce que je suis le seul qui puisse t'apporter la vie "saine" dont tu as besoin pour te sentir propre et fidèle à tes principes religieux? Si ce n'est pas le cas, si tu m'aimes sincèrement, alors il faut arréter de fuir les problèmes, sinon notre relation est voué à l'échec. Parce que là on en a un gros de problème. Un énorme probème. Ce que tu as fait, ce que tu as vécu, ce n'est pas rien. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut se contenter d'ignorer, et faire comme si out était encore comme avant. Car ce n'est pas le cas. En faisant tout ça tu as détruit quelque chose, et ça ne pourra plus jamais être comme avant. Et ce n'est pas un drame. Je suis prêt à te comprendre, je suis prêt à accepter, mais pas à ignorer. Toi en revanche tu ne semble toujours pas prête à accepter le mal que je t'ai fait. Effectivement c'est moi qui suit à l'origine de tout ça. Effectivement moi je t'ai fait du mal alors qu'on était encore ensemble. Effectivement j'ai aussi détruit quelque chose. Mais il faut que tu me pardonne. Je t'ai prouvé durant tout ce temps, que ça ça n'était pas moi. J'ai eu mes raisons de dérapés, comme tu as eu les tiennes. Mais moi j'ai cherché à te faire comprendre ces raisons, visiblement tu n'as jamais compris. Peut-être me suis-je mal exprimé? Peut-être n'avais-je pas assez de recul? Quoiqu'il en soit moi je suis prêt à aller de l'avant, mais ça peut pas se faire tout seul, et ça ne se fera pas sans comunication. Ce que tu as fait est énorme. Bien pire que tout ce que j'aurai pu m'imaginé avant le jour ou tu as subitement cessé de me répondre, alors qu'on devait aller faire un pic-nic ensemble. Ca détruit tout. Tout ce que tu m'as dit. Je peux pas continué en me contentant d'ignoré ça. Tôt ou tard j'aurai besoin d'en parler, sinon ça exposera. Que tu en souffres d'en parler je peux comprendre. Peut-être as-tu étais amoureuse? Peut-être le nie-tu? Tu sais je pourrais l'accepter. Ce serait comme Aly et Noah. Seulement j'ai besoin de savoir qui je suis dans l'histoire. Est-ce que je suis Noah? Ou est-ce que je suis Lon? Certe la vie n'est jamais aussi simple que dans un film, mais ce que je cherche à te donner c'est seulement une image. Si vraiment je ne suis pas ton Noah, alors ce n'est pas grave tu finiras bien par le trouver. Mais ne t'accroches pas à moi de peur qu'il n'arrive jamais. On ne sera jamais heureux ensemble si tu restes avec moi par dépit." Bon y a 90% de chance qu'elle me largue à la suite de ça. Et je dirais 50% de chance qu'elle revienne jamais. Mais en même temps je lui expose les choses telles qu'elles sont, et bien que ça nous laisse moins de chance de nous en sortir, car plus difficile de se voiler la face, ça à le mérite que au moins si on reste ensemble c'est que y a une raison, et si c'est pas le cas c'est que ça devait être comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 [quote="Püpschen"]tu exprimes trop tes tristesses et tes frustrations, même si elles sont justifiées. Elle, ce qu'elle entend de façon récurrente dans ton discours, c'est qu'elle est coupable de te faire du mal. Et donc, comme elle ne supporte pas d'être la méchante (qui aime ça ? Et surtout qu'elle doit objectivement se sentir coupable), elle te fait porter le chapeau en coupant la comm'. Donc, là, tu ne rappelles pas tout de suite. Par contre, je sais pas, il faudrait par exemple, comme on dit que tu sois "force de proposition". Genre : "tiens, là, je fais tel truc, ça te dit de venir ?" Ou mieux "j'ai [i]envie [/i]de faire ceci.". Si elle te répond non, tu ne manifestes aucune déception, rien, et tu prends congé poliment. Ensuite, le truc en question (balade, ciné, expo...), tu le fais ou pas, mais quand elle reviendra aux nouvelles, tu restes aussi vague qu'elle, mais que c'était chouette. Ou bien que tu as rencontré machin ou machine et que du coup, vous avez papoté... Bref, tu te débrouilles pour que ça soit crédible. Le truc c'est qu'elle ait l'impression que ta vie ne se passe pas à attendre ses bons vouloirs. Ca ne veut pas dire la zapper, sinon tu vas la perdre. Mais te ménager un espace à toi, ou du moins, qu'elle ait ce sentiment là. Tu vois l'idée ? Mais bon, votre numéro de cirque est tellement bien rôdé qu'elle risque de te menacer de te quitter, tant elle est sure que tu seras derrière... C'est bien pour ça que je te dis que seul, sans aide, sans plan B pour te soutenir, tu risques de sombrer...[/quote] C'est précisément ça! J'exprime trop mes tristesses et frustrations et ça la bloque pour les raisons que tu invoques. Seulement ça je le savais déjà plus ou moins, mais j'arrive pas à me retenir, quand ça va mal il faut que j'en parle, sinon je deviens fou. Pour ce qui est de lui proposer un cine et tout ça c'est assez dur dans notre situation^^ Elle est à environ 10.000km de moi. Est du coup lorsqu'on se voit, (environ 1 fois par mois) on vit ensemble. Mais je vois ce que tu veux dire, il aut qu'elle sente que j'ai une vie intéressante en dehors d'elle. Le problème c'est que pour l'instant c'est pas du tout le cas, et c'est assez dur à feindre, j'aime pas trop lui raconter du pipo, surtout qu'après je m'embrouille. Mais bon je vais essayer de me prendre en main, de recommencer à sortir un peu, à travailler, à aller en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 NON !!! Tu as déjà envoyé tout ça ? Moi, à sa place, je pars. Même si tu avais un milliard de fois raison, ce n'est pas comme ça qu'il faut l'exprimer !!! Je poste pour te dire comment il faudrait plutôt faire... si tu ne l'as pas déjà fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Ok vas-y, j'ai rien envoyé encore^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 (modifié) En fait je crois que c'est ça le problème! Le vraie, le seul et l'unique! J'ai arrété de vivre à partir du moment où on s'est mis ensemble. Il faut dire c'était un peu inévitable, on était dans la même classe, on passé la journée tout les deux entre nous alors qu'au départ on faisait parti du même groupe d'amis mais on les voyais même plus, on rentrait ensemble, je restais chez elle puis je rentrais chez moi pour dormir. (edit: et dormais chez elle quand c'est parent n'était pas là, était souvent) J'ai tout délaissé. Famille, amis, vie sociale. J'ai rien cherché à construire dans ma vie si ce n'est ma relation avec elle. Et quand les emmerdes on commencé à venir, elle elle a compris. Il faut avoir ça à côté au cas où. Seulement elle m'apportait tout ce dont j'avais besoin et du coup moi je ne voulais rien d'autre, je suis trop exclusif, quand j'ai un truc bien le reste je m'en fou, y a plus que ça qui compte. D'ailleurs je lui en voulais que elle elle est besoin d'avoir d'autre chose que moi dans sa vie. Bon ça c'était au début, j'était très enfants. Mais je suis resté possessif, et j'ai jamais fait l'effort de me construire quelque chose en dehors d'elle, et maintenant ça coince. D'une part car sans elle je me retrouve sans rien, ensuite parce ça justement pour elle c'est trop dure à porter: je lui demande de tout m'apporter, j'ai trop d'attente. D'autre part parce que quelqu'un qui n'a pas de vie, ce n'est pas intéressant. Avant elle me trouvais interessant, mystérieux, maintenant je ne fais plus rien, il n'y a plus rien à savoir, plus rien à chercher. Faut que je me ressaisisse. Modifié le 23 janvier 2013 par flynn rider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will91 Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 [quote="flynn rider"] Faut que je me ressaisisse.[/quote] En 12 pages, s'il y a bien une chose a retenir c'est bien ça, soit tu te relèves soit tu sombres, alors vaut peut être mieux choisir l'option 1 :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Je pense que j'ai tellement de travail à faire sûr moi, que j'y arriverai pas si elle est là. Ca va me demander énormément d'effort, et y a aucune chance que j'y arrive si je me prend encore la tête avec tout ça et que je passe mon temps au téléphone avec elle, ou à aller la voire. Mais si je le fais pas je vais la perdre. Donc mon idée c'est de lui proposer un petit break, le temps que je fasse ce que j'ai à faire, et quand on se reverra je serais un homme nouveau et beaucoup plus intéressant, et notre relation ne s'en portera que mieux. Sauf si d'ici là elle trouve quelqu'un d'autre ou se remet avec un autre, ce qui risque fort d'arriver (c'est une rapide) mais bon je pense pas avoir beaucoup d'autre choix de toute fasson. C'est un risque à prendre, et c'est mieux que de se tourner les pouces et se morfondre en attendant que tout d'envole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 [quote="Will91"][quote="flynn rider"] Faut que je me ressaisisse.[/quote] En 12 pages, s'il y a bien une chose a retenir c'est bien ça, soit tu te relèves soit tu sombres, alors vaut peut être mieux choisir l'option 1 :roll:[/quote] Ouais tu as raisons. Je vais réfléchir encore quelque jour avant de me lancer (histoire d'petre sûr que y a rien de mieux à faire, ou même en fonction de comment ça évolue), puis je vais faire ce que j'ai dit dans mon poste précédant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will91 Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 [quote="flynn rider"] Donc mon idée c'est de lui proposer un petit break, le temps que je fasse ce que j'ai à faire, et quand on se reverra je serais un homme nouveau et beaucoup plus intéressant, et notre relation ne s'en portera que mieux. Sauf si d'ici là elle trouve quelqu'un d'autre ou se remet avec un autre, ce qui risque fort d'arriver (c'est une rapide) mais bon je pense pas avoir beaucoup d'autre choix de toute fasson. C'est un risque à prendre, et c'est mieux que de se tourner les pouces et se morfondre en attendant que tout d'envole.[/quote] As tu oublié mon histoire ? :D L'idée du break est une très mauvaise chose, c'est comme arrêter en restant lié dans ton cas. Elle ira faire ses gammes ailleurs et si tu es rester trop proche tu t'en mordras les doigts. Ça ne fonctionne pas les break il te faut arrêter définitivement, te ressaisir au vue de te notes de premier semestres :roll: ( il y a du boulot ca devrait t'occuper l'esprit :lol: ) et [b]peut etre[/b] qu'elle reviendra vers toi quand [b]quelques mois ou années[/b] mais tu ne pourras pas la "reservée" c'est une certitude. De plus un break serait une sorte de SR ou tu préviens l'autre que tu y entres, bref tout le contraire de l'effet desiré :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Ouais mais du coup je fait quoi? Je la quitte? J'attends qu'elle le fasse? Ou j'essaye encore le dialogue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 [quote]Ou alors voilà ce que je lui dis. De toute fassons j'ai rien à perdre.[/quote] Déjà, c'est faux puisque si vraiment tu étais prêt à zapper l'histoire, tu n'aurais pas besoin de ce type de justificatif ci dessous. [quote]"Si tu coupe toute communication dès qu'il y a un problème je vois pas où ça va nous mener.[/quote] NON, tu l'agresses d'entrée de jeu. Si tu veux qu'elle t'écoute, c'est terminé avant même d'avoir commencé... Tu sais parfaitement qu'elle refuse de communiquer et tu penses qu'en le lui répétant pour la centième fois, la cent unième, elle va réagir ? Tu sais, c'est comme les odeurs : quand tes récepteurs sensoriels sont saturés, tu ne peux plus rien sentir, aucune autre molécule ne peut plus se fixer... Ben là, c'est pareil : tu n'as rien apporté de nouveau en lui redisant ce que tu lui reproches depuis des lustres (même si c'est un fait avéré). [quote]Je veux bien accepter d'avoir des tort ou même d'être en tort, mais est-ce que c'est une raison pour raccrocher au nez? [/quote] NON !! De quoi t'accuses tu ? Et si tu penses que tu es en tort, de toute façon, ce n'est pas comme ça qu'il faut que tu le lui exprimes... Tu connais cette petite phrase du cardinal de Retz : "on ne sort de l'ambiguité qu'à son détriment". C'est cynique, mais c'est le fruit hélas de l'observation... Donc, arrête de trop te justifier. Ca ne fonctionne que si les deux sont dans cette disposition d'esprit d'honnêteté. Là, ce n'est pas le cas, tu es le seul à le faire et elle pas. Donc, comme dit plus haut, tu avances trop à découvert... Il ne le faut plus pour le moment. En plus, tu en remets une couche sur sa culpabilité à elle, en lui mettant le nez dedans, tu l'infantilises. Tu bloques toi aussi la communication, en communiquant... trop, mais de la mauvaise façon. Ne pense pas pour elle. [quote]Tu crois vraiment qu'on peut construire quelque chose de solide là dessus? Je sais que toi tu pars du principe que tout ce qui est prise de tête n'a pas d'intérêt, c'est une perte de temps. [/quote] Pareil, tu l'infantilises, tu penses pour elle. Essaie d’inverser la situation. Si on te dit ça, tu réponds "oui, c'est vrai, je suis un con ?" [quote]Seulement ce n'est qu'un façon de fuir les problème, et si on ne les affronte jamais ils finiront par tous nous retomber dessus en même temps.[/quote] Oui, mais il vaudrait mieux formuler ça comme tu le fais juste ensuite, c'est à dire, non pas comme une vérité générale, qui l'infantilise encore, mais comme ce que toi, avec tes conceptions, tu penses : "JE souhaite affronter AVEC TOI NOS problèmes" Cependant, en fait, tu ne lui parles que problèmes, problèmes et problèmes. C'est à dire que l'effet produit, c'est que votre relation est un nid à problème. Et franchement, ça ne donne qu'une envie : FUIR !! [quote] Personellement ce n'est pas ce que je veux. Je veux costruire quelque chose de solide et durable avec toi. [/quote] OUI ! Ca c'est positif, constructif, ça projette vers l'avenir. Et tu exprimes ce que tu souhaites. [quote]Mais toi, est-ce là ce que tu veux aussi? M'aime tu encore ou restes-tu avec moi par sécurité? Restes-tu avec moi car tu as eu d'autre déception ailleurs ou parce que je suis le seul qui puisse t'apporter la vie "saine" dont tu as besoin pour te sentir propre et fidèle à tes principes religieux?[/quote] NON ! Là, tu fais les questions et les réponses à sa place. Tu formules ce qu'elle n'avait peut être pas encore formulé aussi clairement et tu donnes les verges pour te faire battre. En fait, tu communiques, mais c'est un monologue. Donc, tu ne communiques finalement pas. Mais si tu as lu le lien sur le passif agressif, on ne arrive là, souvent parce qu'en face, ça ne répond jamais. Il vaudrait mieux lui dire : "que souhaites-tu pour ta part ?" Avec le risque qu'elle te réponde "te quitter". Mais pas sûr. [quote] Si ce n'est pas le cas, si tu m'aimes sincèrement, alors il faut arréter de fuir les problèmes, sinon notre relation est voué à l'échec.[/quote] NON. Là, tu poses qu'il y a problème, alors qu'elle ne voit peut être pas les choses comme ça, sous forme de problème. Il faudrait arriver à lui dire plutôt : si tu souhaites discuter avec moi d'une chose qui te pèse, sache que je suis là. Et ne pas insister. Ne pas la harceler, parce que là, ce que tu fais, oui, c'est du harcèlement. Je ne dis pas que tu sois à l'origine de la situation, mais tu l'entretiens et forcément, ta compagne ne peut que se fermer fac à tes sollicitations permanentes. [quote]Parce que là on en a un gros de problème. Un énorme probème. Ce que tu as fait, ce que tu as vécu, ce n'est pas rien. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut se contenter d'ignorer, et faire comme si out était encore comme avant. Car ce n'est pas le cas. En faisant tout ça tu as détruit quelque chose, et ça ne pourra plus jamais être comme avant.[/quote] NON ! Tu veux construire et tu postules que c'est mort... Tu l'accuses. Donc, ne dis pas que tu veux résoudre les choses. Qu'attends tu d'elle, qu'elle se traine à genoux jusqu'à Compostelle ? Elle ne veut ni ne peut, surtout, sans doute, en parler. Donc, tant que tu la harceleras, elle s'enferrera. [quote]Et ce n'est pas un drame. Je suis prêt à te comprendre, je suis prêt à accepter, mais pas à ignorer. [/quote] Tu envoies des messages totalement contradictoires : au dessus tu dis que c'est quelque chose de terrible, et là, tu arrives en grand seigneur prêt à lui accorder l'absolution. Elle ne peut pas t'entendre, pas présenté de cette façon du moins. [quote] Toi en revanche tu ne semble toujours pas prête à accepter le mal que je t'ai fait. Effectivement c'est moi qui suit à l'origine de tout ça. Effectivement moi je t'ai fait du mal alors qu'on était encore ensemble. Effectivement j'ai aussi détruit quelque chose.[/quote] Oui, ça peut être une main tendue. Mais n'en fais pas trop non plus. [quote] Mais il faut que tu me pardonne. [/quote] NON !! Tu ne peux pas [i]exiger [/i]son pardon. Elle peut te l'accorder, éventuellement. [code]Je t'ai prouvé durant tout ce temps, que ça ça n'était pas moi. J'ai eu mes raisons de dérapés, comme tu as eu les tiennes. Mais moi j'ai cherché à te faire comprendre ces raisons, visiblement tu n'as jamais compris. Peut-être me suis-je mal exprimé? Peut-être n'avais-je pas assez de recul?[/code] oui, éventuellement. [quote] Quoiqu'il en soit moi je suis prêt à aller de l'avant, mais ça peut pas se faire tout seul, et ça ne se fera pas sans comunication.[/quote] Oui. Mais plutôt ouvrir en disant "je souhaiterais que nous communiquions, si cela te convient". Sois force de proposition, te dis-je... [quote]Ce que tu as fait est énorme. Bien pire que tout ce que j'aurai pu m'imaginé avant le jour ou tu as subitement cessé de me répondre, alors qu'on devait aller faire un pic-nic ensemble.[/quote] NON ! Tu recommences à l'accuser. Comment veux tu qu'elle t'écoute ? Du coup, tout ton discours qui se voudrait d'ouverture, se referme, parce que tu es en colère (je ne dis pas que ça n'est pas légitime ; je dis que ça va contre l'objectif que tu t’assigne) [quote] Ca détruit tout. Tout ce que tu m'as dit.[/quote] idem [quote]Je peux pas continué en me contentant d'ignoré ça. Tôt ou tard j'aurai besoin d'en parler, sinon ça exposera. Que tu en souffres d'en parler je peux comprendre.[/quote] Eventuellement... [quote]Peut-être as-tu étais amoureuse? Peut-être le nie-tu?[/quote] Non, encore une fois, ne fais pas les questions et les réponses. [quote] Tu sais je pourrais l'accepter. Ce serait comme Aly et Noah. Seulement j'ai besoin de savoir qui je suis dans l'histoire. Est-ce que je suis Noah? Ou est-ce que je suis Lon? Certe la vie n'est jamais aussi simple que dans un film, mais ce que je cherche à te donner c'est seulement une image.[/quote] Je vois ce que tu essaies de faire, et c'est très noble. Mais comme je ne la sens pas empathique, elle, là, tu vas juste lui redonner encore un peu plus de pouvoir sur toi. Pense à ce que je t'ai dit de la femme du boulanger... ;) [quote]Si vraiment je ne suis pas ton Noah, alors ce n'est pas grave tu finiras bien par le trouver. Mais ne t'accroches pas à moi de peur qu'il n'arrive jamais. On ne sera jamais heureux ensemble si tu restes avec moi par dépit."[/quote] Bon, c'est noble, mais c'est à double tranchant : ça peut effectivement la faire réfléchir parce que là, tu lui accordes ce qu'elle veut peut être : partir sans se sentir coupable. Mais alors, si tu fais ça, sois sur de toi : si elle part, ne lui cours pas après, laisse la assumer sa décision. Quitte à ce qu'elle revienne te supplier ensuite, on ne sait pas. Bon, ce qu'il y a d'horrible, c'est que tu souffres, et que oui, tu es trop bien pour elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Waw merci de m'avoir éclairé à ce point. C'est sûr que maintenant ma lettre je la vois plus de la même manière. Je réalisais pas toutes ces choses. Seulement ça m'a l'air bien compliqué tout ça, car si j'ai bien compris, je ne peux rien et ne doit rin lui reprocher? Mais alors dans ce cas qu'est-ce que je fais? Je me tais et je refoule tout ça au fond de moi? Comment arriver à la faire parler sans l'opresser? Sans la harceler? C'est peut-être impossible après tout. Bon je pense que je vais just lui envoyer un: "Tu fais la tête?", histoire de tater le terrain et pas avoir l'air trop relou. Ou alors j'envoi rien. Mais bon la ça va être très dure. Je commence à prendre très peur, et quand je prend peur je panique et fait vraiment n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés