Aller au contenu

Elle voulait attendre le mariage, puis couche avec d'autre..

Messages recommandés

Ok mais alors là je suis sur-véner.

Elle m'envois un message comme quoi elle est rentré. (Elle était en voyage au vietnam)
Sur un ton plutot sympa et tout.
Donc moi je fait "déjà? alors pas trop triste de rentrer? (sous entendu vas-y raconte un peu)" Réponse "plutot contente :)"
Bref la meuf qui ne cherche absolument pas à engager la conversation. Surtout que avant quand elle était chez elle elle m'appelait direct.

Je réponds, pas, 1h plus tard je l'appel. Moi je suis déjà pas trop e bonne humeur parce que je lui avais déjà envoyé des messages comme quoi je la trouvais froide, distante etc et elle elle m'ignorait. Mais je m'efforce de pas parler de ça, je cherche à lancer la conversation sur son voyage, sur un truc qu'elle m'avait envoyé et qu'elle m'avait dit qu'elle avait fait, donc je lui demande comment c'était.
Et elle me dit "comment tu sais que j'ai fait ça?"

La ça m'a complètement tué parce que pour moi c'était la preuve qu'elle en avait rien à foutre quand elle me parlait.
En effet elle m'avait envoyé la photo, je lui ai dit "ah ouais t'as fait ça c'était bien?" (sous entendu RACONTE!!) et elle elle répond "OUIIII" (genre trop bien), donc une fois de plus conversation complétement fermée... Mais le fait qu'elle s'en rapelé même pas c'est que pour moi elle répondait le truc le plus bref possible histoire de se débarassé de notre conversation quoi, qu'on arréte de parler le plus vite possible.

Du coup je commence à tirer la tronche, et elle veut plus me parler parce que elle dit que je fais la gueul (bon pour l'instant c'est de la merde mais vous allez voir)
Je dis que je fait ps la gueul mais que je suis triste.
Elle demande pourquoi et je lui explique que c'est parce que j'ai l'impression que la soule plus qu'autre chose de me parler et que cette histoire en est la preuve.

La dessus elle s'énerve, comme quoi j'étais la seule personne avec qui elle parlais et a qui elle envoyais des trucs pendant son voyage, et moi je la fait just chié avec ça, alors que c'est juste qu'elle était fatigué parce qu'elle dormais 4h par nuit.

Donc ok, je veux bien être en tort, avoir mal interprété et tout et tout, du coup j'essaye de m'excusé, que je la trouvais vraiment très froide et que ça m'inquietais forcément, mais que j'ai eu tort et blablabl. Sauf qu'elle me laisse même pas en placer une! Elle s'énerve, me dit qu'elle aurait tout simplement mieux fait de parler avec quelqu'un d'autre, qu'elle veut plus m'entendre quand j'essai de parler, et me raccroche au nez.

Et ça c'est tout elle, au 1er conflit elle coupe toute communication. Comment voulez-vou construire quelque chose, avancez, si on est pas foutu de se parler lorsqu'on est pas d'accord. Qu'elle soit énervé, blessé, je peux comprendre, mais alors qu'on en parle. Ca mène où de faire ça? Premier truc qui l'énerve elle me raccroche au nez, quand on se reparle on fait comme si de rien était et comme ça elle accumule sa rancune contre moi?
Et de la même fasson moi j'accumule ma frustration quand elle refuse de me parler quand je lui parle 'un truc sérieux.
C'est super quoi, on a même plus le droit de comuniquer, je sais vraiment pas ou ça va nous mener tout ça.

Qu'est-ce que je fais? J'essaye de la rappeler et m'excuser? Y a des risque qu'elle décroche pas.
J'envois un message ou je m'excuse?
J'essaye d'enchainer sur le fait que j'ai l'impression que je suis son choix de facilité et qu'elle et plus vraiment amoureuse etc etc, où je fait comme si de rien était et j'essai d'avoir l'air de bonne humeur et de délirer?

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]Oui c'est frustrant. Mais pas parce que j'en ai envie. J'en ai même plus envie. Seulement parce que ça me dégoute. Ca me dégoutte qu'elle préfère se faire défoncé par eux que par moi.[/quote] Tu te rends compte de ce que tu écris là ?

Tu n'as plus envie d'une chose qui fait partie de l'élan vital des êtres...
Tu ne trouves pas qu'il y a un problème là ?

Elle t'a castré cette femme...

[quote]Bon et effectivement pour boubla c'est un peu le même point de vue mais en plus direct. Par contre non je ne pense pas être trop bien pour elle. Je suis loin d'être bien.[/quote] Et ça !!!
La relation amoureuse, ça fait partie des événements de nos vies qui apportent un coup de lustre à nos egos...
Si elle a réussi à te rabattre au sol au point que tu aies l'impression d'être un ver de terre et elle une étoile, il y a un problème...
Normalement, même quand on se trouve avec une personne qui objectivement est extra-ordinaire, au sens premier, que ce soit intellectuellement ou physiquement, le fait même que cette personne nous ait distingué-e, ça rassure l'ego...

Là, tu te sens, pardonne moi, une sous merde...

Alors, que tu dises que tu n'as pas confiance en toi, sans aucun doute, mais disons qu'elle a bien appuyé consciemment là où ça faisait déjà mal...
Et ça n'est pas normal.

Quand je dis que c'est infect ce qu'elle fait par rapport à ses propos sur la virilité, tu ne vois pas à quel point c'est manipulatoire, compte tenu de tout ce que tu racontes ?
Elle se refuse à toi, oh, même pas totalement, non juste ce qu'il faut pour que tu fasses le beau, et au moment ultime, boum, elle te castre.
Et pour couronner le tout, elle se permet des plaisanteries (qui pour moi n'en sont pas) récurrentes plus que douteuses, comme si elle ignorait que ça fait partie des choses pour lesquelles la plupart des hommes, surtout jeunes, ont des questionnements (infondés messieurs ;) , sauf cas pathologiques, rares).

Dans tout ce que tu racontes, on sent de ta part une frustration immense, et pas seulement d'ordre sexuel...
Tu te raccroches à des miettes, quand tu décris votre "complicité" mais en fait tu parles de ce qu'elle aime, elle.... et tu suis...
Mais toi, ce que toi tu aimes, ce qui te fait du bien, (et encore une fois, je ne parle pas de sexe), c'est où ?...
Quand est-ce que tu décris un film, une chanson, une activité, une lecture, un voyage, que sais-je, que vous avez aimé faire tous les deux, ENSEMBLE ?...

Quand est-ce, la dernière fois où penser à elle, à ce que tu as fait avec elle, t'a fait... REVER ?...

[quote="Püpschen"]Et quant à en parler à une personne extérieure, commence déjà par ton généraliste : il est aussi là pour une écoute psychologique, quitte à ce qu'il t'oriente vers un psychologue.
Tu auras un avis plus objectif, et de toute façon, tu pourras exprimer ce qui te pèse et ça te permettra de faire la part des choses...[/quote]
En fait ce qui me gène le plus dans le fait d'aller en parler à un psy, c'est le fait que c'est accepter qu'il y a un réel problème et que tout le monde soit au courant. J'ai pas envie que les gens (ma famille et mes amis) sache que je vais mal, surtout pas elle même si au fond elle le sait mais elle pense un peu que c'est du cinéma, que je suis prise de tête etc.

Sinon effectivement moi je la taquine pas sur ce genre de chose justement parce que je sais que ça la blessera. Peut-être que elle au final elle pense justement que ça va pas me blesser, que c'est pas du tout le cas et c'est pour ça qu'elle se permet de taquiner.

[quote="flynn rider"]Ok mais alors là je suis sur-véner.

Elle m'envois un message comme quoi elle est rentré. (Elle était en voyage au vietnam)
Donc moi je fait "déjà? alors pas trop triste de rentrer? (sous entendu vas-y raconte un peu)" Réponse "plutot contente :)"
Bref la meuf qui ne cherche absolument pas à engager la conversation. Surtout que avant quand elle était chez elle elle m'appelait direct.

Je réponds, pas, 1h plus tard je l'appel. Moi je suis déjà pas trop e bonne humeur parce que je lui avais déjà envoyé des messages comme quoi je la trouvais froide, distante etc et elle elle m'ignorait. Mais je m'efforce de pas parler de ça, je cherche à lancer la conversation sur son voyage, sur un truc qu'elle m'avait envoyé et qu'elle m'avait dit qu'elle avait fait, donc je lui demande comment c'était.

La ça m'a complètement tué parce que pour moi c'était la preuve qu'elle en avait rien à foutre quand elle me parlait.
En effet elle m'avait envoyé la photo, je lui ai dit "ah ouais t'as fait ça c'était bien?" (sous entendu RACONTE!!) et elle elle répond "OUIIII" (genre trop bien), donc une fois de plus conversation complétement fermée... Mais le fait qu'elle s'en rapelé même pas c'est que pour moi elle répondait le truc le plus bref possible histoire de se débarassé de notre conversation quoi, qu'on arréte de parler le plus vite possible.

Du coup je commence à tirer la tronche, et elle veut plus me parler parce que elle dit que je fais la gueul (bon pour l'instant c'est de la merde mais vous allez voir)
Elle demande pourquoi et je lui explique que c'est parce que j'ai l'impression que la soule plus qu'autre chose de me parler et que cette histoire en est la preuve.

La dessus elle s'énerve, comme quoi j'étais la seule personne avec qui elle parlais et a qui elle envoyais des trucs pendant son voyage, et moi je la fait just chié avec ça, alors que c'est juste qu'elle était fatigué parce qu'elle dormais 4h par nuit.

Donc ok, je veux bien être en tort, avoir mal interprété et tout et tout, du coup j'essaye de m'excusé, que je la trouvais vraiment très froide et que ça m'inquietais forcément, mais que j'ai eu tort et blablabl. Sauf qu'elle me laisse même pas en placer une! Elle s'énerve, me dit qu'elle aurait tout simplement mieux fait de parler avec quelqu'un d'autre, qu'elle veut plus m'entendre quand j'essai de parler, et me raccroche au nez.

Et ça c'est tout elle, au 1er conflit elle coupe toute communication. Comment voulez-vou construire quelque chose, avancez, si on est pas foutu de se parler lorsqu'on est pas d'accord. Qu'elle soit énervé, blessé, je peux comprendre, mais alors qu'on en parle. Ca mène où de faire ça? Premier truc qui l'énerve elle me raccroche au nez, quand on se reparle on fait comme si de rien était et comme ça elle accumule sa rancune contre moi?
Et de la même fasson moi j'accumule ma frustration quand elle refuse de me parler quand je lui parle 'un truc sérieux.
C'est super quoi, on a même plus le droit de comuniquer, je sais vraiment pas ou ça va nous mener tout ça.

Qu'est-ce que je fais? J'essaye de la rappeler et m'excuser? Y a des risque qu'elle décroche pas.
J'essaye d'enchainer sur le fait que j'ai l'impression que je suis son choix de facilité et qu'elle et plus vraiment amoureuse etc etc, où je fait comme si de rien était et j'essai d'avoir l'air de bonne humeur et de délirer?[/quote]
Tu ne fais RIEN de tout ça.
Tu te calmes d'abord.
Et tu la laisses revenir.

Il y a des chances qu'elle te rappelle, et dans tous les cas, attends toi à ce qu'elle retourne la situation en disant que c'est toi qui l'as poussée à bout, ou qui fais la gueule, etc...

Ca s'appelle de la manipulation...

Quand on est dans ce cas de figure, il ne faut surtout pas tenter de se justifier et d'argumenter, parce que le manipulateur retournera tout, déformera tout et tu vas y laisser ta peau.

Non, à tout ce qu'elle te dira, tu réponds des choses comme "si tu le dis" ou "si c'est ce que tu penses", ou "peux tu développer" ?
C'est à dire qu'il ne faut absolument plus que tu avances à découvert, c'est à elle de se mouiller...
Comme elle a plus de bouteille que toi à ce jeu pervers, et que ça demande une énergie folle quand on n'a pas ça dans le sang, attends toi quand même à y laisser quelques plumes...
Mais il faut absolument que le pouvoir change de main ou soit équitablement réparti entre vous deux de façon alternative.
Parce que là, elle joue sur du velours.

Dans ce que tu décris, même si, on va lui accorder le bénéfice du doute, c'est toi qui racontes et qu'on a que ta version, donc, dans tout ce que tu décris, elle passe son temps à te frustrer dans tous les domaines.
Et tu ne vois pas non plus qu'elle joue avec toi sur le mode carotte et bâton ?
Elle passe son temps à t'appâter, t'en dit juste ce qu'il faut pour que tu aies des doutes, que tu sois en position d'attente, et quand tu veux en savoir plus, hop, elle coupe la communication.
Et ça, que ça soit quand elle te laisse entendre ses bonnes fortunes, ou ses voyages, ou tout en fait...

Elle t'en donne juste assez pour survivre et trop peu pour t'enfuir.
Ca s'appelle de l'emprise...

C'est à dire qu'en fait, tout est fait pour entretenir autour d'elle le mystère, le doute, bref, elle se gonfle d'une importance qu'elle n'a pas.

Le résultat on le voit, tu es au bord de l'implosion, tu es en perpétuelle attente de quelque chose qui ne viendra pas, ou aux calendes grecques, bref, je n'ai qu'un mot : manipulation.

Je suis peut-être dure, peut-être que je me trompe, je le voudrais, mais tu transpires le mal-être... et quelle qu'en soit l'origine, elle ou toi, il faut arriver à dénouer ce sac d'embrouilles...

[quote]En fait ce qui me gène le plus dans le fait d'aller en parler à un psy, c'est le fait que c'est accepter qu'il y a un réel problème et que tout le monde soit au courant. J'ai pas envie que les gens (ma famille et mes amis) sache que je vais mal, surtout pas elle même si au fond elle le sait mais elle pense un peu que c'est du cinéma, que je suis prise de tête etc.[/quote] Mais qu'est ce qui t'oblige à en parler à qui que ce soit ?
Ca ne regarde que toi...
Tu vois, là il y a un problème avec le sentiment que tu as de devoir justifier tous tes actes...
Ce que tu fais, ça n'a absolument rien de condamnable.
Quand tu vas chez le médecin pour un bobo, tu en avertis la terre entière ?
Je t'ai parlé de généraliste, oui ton toubib, celui chez lequel tu vas quand tu as la grippe.
Lui est tenu au secret professionnel, et s'il est un bon médecin, il t'écoutera parler de tout ça, pour sans doute ensuite t'orienter vers une personne plus compétente, si toi tu le souhaites aussi.

Mais tout ça, ça t'appartient, à toi et à toi seul.
Tu vois, rien que ça, montre que tu es dépendant, que le jugement des autres te bloque dans tes décisions.
Attention, je ne suis pas en train de te dire qu'on arrive totalement à ignorer le jugement des autres, et c'est tant mieux, c'est un garde fou aussi.
Mais tu as droit à ton jardin secret. Et tu ne voles personne. Sois en persuadé.

Et puis, au pire, ça ne t'interroge pas de craindre qu'elle le sache ?
Si elle tenait à toi, la réaction normale, saine, serait de se faire du souci pour toi. Pas de t'enfoncer encore plus...
Modifié par Püpschen

[quote] Elle t'a castré cette femme...

(...)

Là, tu te sens, pardonne moi, une sous merde...

Alors, que tu dises que tu n'as pas confiance en toi, sans aucun doute, mais disons qu'elle a bien appuyé consciemment là où ça faisait déjà mal...
Et ça n'est pas normal. [/quote]
Ca c'est vraie que déjà le fait même d'attendre le mariage, mais aussi maintenant que y a qu'avec moi qu'elle veut l'attendre, je me sens un peu émasculé.
C'est comme être impuissant. Tout le monde peut se taper votre meuf, sauf vous. Oui je me sens comme castré.

Et pour la confiance en moi, je sais que ça c'est un problème, seulement je pense pas que ce soit sa faute, mais au contraire ayant commencé à sortir avec elle à 15ans, donc en pleine construction de ce qui fera de nous l'adulte que l'on deviens, j'ai pris l'habitude de me voir et de m'estimé dans son regard, de me construire dans notre relation et pas en dehors (j'ai fait un énorme travaille sur moi jusqu'à effacé certain de mes traits de caractère pour être plus conforme à ses attentes). Et au début c'était le top, seulement maintenant que tout s'effondre, il ne me reste plus rien. Ni estime de moi, ni personalité, du moins c'est ce que je ressens.

[quote] Dans tout ce que tu racontes, on sent de ta part une frustration immense, et pas seulement d'ordre sexuel...
Tu te raccroches à des miettes, quand tu décris votre "complicité" mais en fait tu parles de ce qu'elle aime, elle.... et tu suis...
Mais toi, ce que toi tu aimes, ce qui te fait du bien, (et encore une fois, je ne parle pas de sexe), c'est où ?... [/quote]
Là il y a du vraie et du faut. Ca lui arrive régulièrement de m'imposer l'activité shopping, qui pour moi n'est pas du tout ludique, mais à part ça ce qu'on fait ensemble c'est que des choses que j'aimes vraiment.
En revanche quand je parlais de complicité c'est vraiment fondé. Je parle pas de ce qu'elle aime mais bien de notre relation. On a des délire ensemble qu'on a avec personnes d'autre, des délires qui entre nous paraisse si naturels, au delà des délire il y a une vrai complicité dans les regard dans les contacts (pas forcéments sexuel). Quand on est ensemble on ne joue aucun rôle, on est nous même et on est bien.
[quote] Quand est-ce que tu décris un film, une chanson, une activité, une lecture, un voyage, que sais-je, que vous avez aimé faire tous les deux, ENSEMBLE ?... [/quote] Un film qu'on adore tous les deux c'est The Notebook, d'ailleurs je trouve que ça ressemble vraiment à notre histoire, pas forcément par rapport au scénario mais par rapport à comment l'amour est vécu et ressenti, à la relation en elle même.
En général d'ailleurs on aime les même films.
Les voyage on en a déjà fait et on projette d'en refaire un cet année. En générale le problème c'est juste l'argent, mais on prévois (à deux) toujours tout plein de voyage.
Pour l'instant par contre il est vraie qu'on a pas trouvé "notre chanson".
La lecture on est pas vraiment des grands lecteur, du moins pas encore^^
Les activités... Bah on a pas d'actvité artistiques qu'on pratique vraiment. Elle adore dessiner et peindre, mais moi j'y connais rien, on pense essayer la danse ensemble un jour, mais pour l'instant moi j'en ai jamais fait^^. Par contre ça nous empeche pas de faire des petit truc simples qu'on aime bien ensemble. On part à deux sur un vélo juste pour se promener un peu, ou pour découvrir de nouveaux endroits. On découvre de nouveaux restaurant (la gastronomie c'est un peu une passion comune même si elle est beaucoup plus fine bouche que moi), bref des petits truc simples d'apparences, mais qu'on aime tout les deux faire ensembles.
[quote] Quand est-ce, la dernière fois où penser à elle, à ce que tu as fait avec elle, t'a fait... REVER ?...[/quote] Eh bien avant d'aprendre tout ça, soit il y a 1 mois, ça m'arrivait très souvent. L'idée de la voir, de me rappeler notre dernier semaine ensemble, etc, ça me faisait battre le coeur à son maximum.

[quote="Püpschen"][quote="flynn rider"]Ok mais alors là je suis sur-véner.

J'essaye d'enchainer sur le fait que j'ai l'impression que je suis son choix de facilité et qu'elle et plus vraiment amoureuse etc etc, où je fait comme si de rien était et j'essai d'avoir l'air de bonne humeur et de délirer?[/quote]
Tu ne fais RIEN de tout ça.
Tu te calmes d'abord.
Et tu la laisses revenir.

Il y a des chances qu'elle te rappelle, et dans tous les cas, attends toi à ce qu'elle retourne la situation en disant que c'est toi qui l'as poussée à bout, ou qui fais la gueule, etc...

Ca s'appelle de la manipulation...

Quand on est dans ce cas de figure, il ne faut surtout pas tenter de se justifier et d'argumenter, parce que le manipulateur retournera tout, déformera tout et tu vas y laisser ta peau.

Non, à tout ce qu'elle te dira, tu réponds des choses comme "si tu le dis" ou "si c'est ce que tu penses", ou "peux tu développer" ?
C'est à dire qu'il ne faut absolument plus que tu avances à découvert, c'est à elle de se mouiller...
Comme elle a plus de bouteille que toi à ce jeu pervers, et que ça demande une énergie folle quand on n'a pas ça dans le sang, attends toi quand même à y laisser quelques plumes...
Mais il faut absolument que le pouvoir change de main ou soit équitablement réparti entre vous deux de façon alternative.
Parce que là, elle joue sur du velours.

Dans ce que tu décris, même si, on va lui accorder le bénéfice du doute, c'est toi qui racontes et qu'on a que ta version, donc, dans tout ce que tu décris, elle passe son temps à te frustrer dans tous les domaines.
Et tu ne vois pas non plus qu'elle joue avec toi sur le mode carotte et bâton ?
Elle passe son temps à t'appâter, t'en dit juste ce qu'il faut pour que tu aies des doutes, que tu sois en position d'attente, et quand tu veux en savoir plus, hop, elle coupe la communication.
Et ça, que ça soit quand elle te laisse entendre ses bonnes fortunes, ou ses voyages, ou tout en fait...

Elle t'en donne juste assez pour survivre et trop peu pour t'enfuir.
Ca s'appelle de l'emprise...

C'est à dire qu'en fait, tout est fait pour entretenir autour d'elle le mystère, le doute, bref, elle se gonfle d'une importance qu'elle n'a pas.

Le résultat on le voit, tu es au bord de l'implosion, tu es en perpétuelle attente de quelque chose qui ne viendra pas, ou aux calendes grecques, bref, je n'ai qu'un mot : manipulation.

Je suis peut-être dure, peut-être que je me trompe, je le voudrais, mais tu transpires le mal-être... et quelle qu'en soit l'origine, elle ou toi, il faut arriver à dénouer ce sac d'embrouilles...[/quote]
C'est vraie que dis comme ça ça fait peur. J'avais jamais pensé qu'il puisse y avoir de la manipulation derrière tout ça, d'ailleurs elle m'a toujours accusé moi d'être un manipulateur, mais quand je te lis j'ai du mal à trouvé des contres-arguments.

Bon, il ne faudrait pas non plus que moi, je te manipule... et là je t'assure que ça serait complètement involontaire.

Mais c'est vrai que ça m'énerve de te voir comme ça...

Ce n'est pas qu'il y ait un mode type de fonctionnement dans un couple, que tout le monde devrait reproduire.
Mais où on est en droit de s'alerter, c'est quand on en arrive à souffrir de façon insupportable au sein de la relation, sans arriver à communiquer son mal être...

Or, c'est bien ce qui se produit...

Parce que le problème, finalement, ce n'est pas tant que tu aies peut-être "raison" et elle "tort".
C'est que manifestement, ça ne fonctionne pas bien.
Et que tu te retrouves sur ce forum à exprimer une souffrance qui n'est pas celle d'une rupture, puisque vous êtes "ensemble"...

[quote="Püpschen"]Ah aussi, je vais ressortir un truc que j'ai déjà ressorti et que quelqu'un avait écrit :
"un manipulateur, c'est quelqu'un qui te vend la bande annonce d'un film que tu ne verras jamais..."

Si ça te fait penser à quelque chose, (je manipule là, ;) ), il est temps d'agir pour toi...[/quote]
Pas mal comme image, et je trouve que ça correspond parfaitement à ma situation.
Je vais pas dire que je reste ou restais avec elle dans l'attente du mariage et qu'on le fasse, ce serait totalement faut et absurde. Seulement c'est vrai que ça créait une attente très forte. Ce film j'avais envie qu'il se passe, et la bande annonce au bout de 5 ans elle commençait à fatiguer, et le fait qu'elle aille le faire ailleurs c'est un peu la bande anonce choc: "tu vois je peux le faire, tu vois c'est pas si loin que ça", comme pour essayer de t'accrocher encore plus sauf qu'en même temps c'est très violent. Mais c'est peut-être même cette violence qui pousse à vouloir voir la suite. Pourquoi les gens aiment les film gore?
Bref je pense pas que tout ça se soit conscient chez elle, mais effectivement je suis un peu son pantin!

[quote] C'est vraie que dis comme ça ça fait peur. J'avais jamais pensé qu'il puisse y avoir de la manipulation derrière tout ça, d'ailleurs elle m'a toujours accusé moi d'être un manipulateur, mais quand je te lis j'ai du mal à trouvé des contres-arguments.[/quote] Je ne sais pas si tu es un manipulateur, mais un vrai manipulateur, s'il se victimise, c'est le B A BA de la manipulation, ne donne pas de clés pour qu'on puisse le manipuler, ne se met pas à nu.
Or, tu le fais et sur un forum, ce qui serait le comble de la mégalomanie que de croire que tu puisses manipuler des centaines de personnes... :D

Elle en revanche, elle fait peur : ce n'est pas tant qu'elle joue avec toi qui produit cette crainte que le fait qu'elle coupe toute communication.

Par contre, c'est vrai que tu dois entretenir la machine avec tes questions (mais c'est pareil, qui de la poule ou de l'oeuf, vu qu'elle entretient le doute).
Or, chaque fois que tu la questionnes, tu la confortes dans le sentiment de sa toute puissance.

Ouis mais ensembles pour combien de temps?

Et oui le premier problème ce n'est pas qui manipule qui, mais qu'on ne peut pas comuniquer sur ce qui ne va pas.

Et l'appel de tout à l'heure en est une parfaite illustration. Un problème? Une prise de tête? Bon bah on raccroche, on se parle plus, comme ça c'est réglé.

En même temps je pense qu'il y a un vraie problème chez elle à ce niveau là. Car je sais qu'elle est comme ça avec tout le monde. Elle n'écoute jamais le point de vue des autres, ne supporte pas de discutter de ce qui va mal dès lors que ça la remet en question.
En fait je pense que c'est une sorte d'enfermement sur elle même, elle refuse de s'ouvrir aux autres, en est terrorisé et ça mène à se genre de réaction complètement fermé. Ceci dit quand elle est toute seule je sais qu'elle réfléchit beaucoup et n'hésite pas à se remettre en question, seulement elle n'en parle à personne.

@flynn : A vrai dire et aux vu de tes récits je ne pense pas que tu sois prêt a pardonner pour le moment, je pense vraiment que tu devrais y mettre un terme au risque d'y laisser des plumes. En revanche si tu ne te bats pas un maximum pour elle tu le regretteras toute ta vie alors essai du mieux que tu peux de tourner la page et si vraiment c'est impossible laisse tomber. Tu auras mal mais avec le sentiments d'avoir tout fait pour ton couple.

Je ne suis pas partisan de "l"herbe est plus verte ailleurs" c'est de la connerie pure et simple mais ton histoire a probablement atteint sa maturité et la quitter en bon terme serait une preuve de classe. D'autant que si un jour tu reviens vers elle en la pardonnant il y a de grandes chances qu'elle fonce sans réfléchir.

Enfin bon tout ça pour dire que parfois il vaut mieux lâcher l'affaire quitte a souffrir une longue période, sache pour la petite anecdote que j'ai rencontré sur ce site même une fille genre 1 semaine après mon inscription sur ce forum et qu'on a vécu ensemble plusieurs mois et qu'on réenmenange ensemble dans quelques mois encore, évidemment on s'est tous les 2 inscrits avec l'espoir de retrouver nos ex donc impossible de parler d'amour néanmoins ça fait déjà 15 mois qu'on se fréquente autant dire ma plus longue relation a ce jour, comme quoi ! :lol:
Modifié par Will91

[quote="Püpschen"][quote] C'est vraie que dis comme ça ça fait peur. J'avais jamais pensé qu'il puisse y avoir de la manipulation derrière tout ça, d'ailleurs elle m'a toujours accusé moi d'être un manipulateur, mais quand je te lis j'ai du mal à trouvé des contres-arguments.[/quote] Je ne sais pas si tu es un manipulateur, mais un vrai manipulateur, s'il se victimise, c'est le B A BA de la manipulation, ne donne pas de clés pour qu'on puisse le manipuler, ne se met pas à nu.
Or, tu le fais et sur un forum, ce qui serait le comble de la mégalomanie que de croire que tu puisses manipuler des centaines de personnes... :D

Elle en revanche, elle fait peur : ce n'est pas tant qu'elle joue avec toi qui produit cette crainte que le fait qu'elle coupe toute communication.

Par contre, c'est vrai que tu dois entretenir la machine avec tes questions (mais c'est pareil, qui de la poule ou de l'oeuf, vu qu'elle entretient le doute).
Or, chaque fois que tu la questionnes, tu la confortes dans le sentiment de sa toute puissance.[/quote]
Ah oui je vois ce que tu veux dire. D'ailleurs je suis sûr à 1000% que si ma copine tombait sur ce topic, elle dirait que je fait de la manipulation pour retourner l'avis des gens contre elle. Peut-être qu'inconsciemment c'est un peu vrai, car à vrai dire je ne m'attendais pas à avoir tous les avis en ma faveur, je m'attendais à beaucoup de "Mais c'est normal t'as vu ce que tu lui a fait aussi?" D'ailleurs ça m'aurait presque rassuré, mais il n'y en a eu aucun.
Pourtant je m'éfforce d'être objectif, et de raconter chaque détail de notre histoire ou de ce que j'ai pu faire qui pourrait expliquer ses comportements.
Seulement comme elle témoigne très peu sur ce qu'elle ressent, on ne peut pas savoir à quel point tout ça l'a affecté, si elle a fait ce qu'elle a fait parce que elle était détruite ou au contraire, qu'en 1 mois elle n'en avait plus rien à foutre.