flynn rider Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) [quote="Püpschen"] Parce que dans le cas de la tromperie, on peut invoquer le désir comme moteur ; dans le fait d'être remplacé-e rapidement, c'est nous-mêmes qui sommes niés, ramenés à rien. Eh bien, tu liras que la plupart sont révulsé-es à l'idée d'aller voir ailleurs. Et quant à la fidélité, quand on aime et qu'on respecte l'autre, mais aussi, quand on se respecte soi-même, je te promets qu'on n'est pas fidèle par devoir, mais simplement parce que c'est hors sujet. Ce n'est pas une histoire de technique, de perf' : l'amour physique, quand on aime quelqu'un ça va de soi, c'est comme se laisser caresser par le vent, le soleil, l'eau. Et je ne suis pas une toute petite jeune fille, et je n'ai pas eu qu'un seul amant dans ma vie. Et je ne tire aucune fierté d'en avoir eu plusieurs : j'aurais aimé n'être la femme que d'un seul. [/quote] C'est sûr que quand c'est nous la victime on a pas envie d'aller voir ailleurs. On est trop meurtri, trop abbattu pour pouvoir regarder ailleurs, trop abbattu pour avoir le gout de la vie tout simplement. Et pour ce qui est de la fidélité, si naturelle quand on aime et qu'on se respecte je suis d'accord. Mais justement cet état n'est-il pas ephemere? Regarde toutes ces histoires de couple parfaits de chez parfait qui se sont arrétées du jour au lendemain, sans prévenir. Cet état d'amour et de respect mutuel parfait est très fragile. Un peu de routine, ou quelque soucis personnel ou je ne sais pas, c'est la complexité humaine c'est pas forcement explicable, mais pouf, tout disparait d'un coup, y en a un qui deconne. C'est son côté chien, animal et egoiste qui reprend le dessus. Faut pas se voiler la face, les compte de fée, les choses belles et totalement pures intemporelles ça n'existe pas. Mais bon après il est possible que certaines personnes soit plus fortes que d'autres pour lutter contre leur nature animal, pour prendre sur eux dans les periodes de doutes sui surviennent sans prévenir durant ces periodes d'idylle, qui prennent sur eux par respect pour l'autre, pour leur histoire. Mais ces personnes là doivent-etre tellement rare, que chercher à en être une et en être une n'est voué qu'à te faire souffrir, car tes chances de tombe sur quelqu'un de pareille sont infimes. Et donner autant à une personne pour finir trahi ça fait mal. Et je ne me voile pas la face non plus, je sais que j'ai autant était la victime que l'agresseur, dt peut-etre que si je n'avais pas était en premier l'agresseur peut-être que j'aurai eu le droit à une personne exceptionnelle comme ça. Pour en revenir à elle je pense qu'effectivement la vérité doit être un peu trash. Je lui ai demandé si tout ça c'etait parce qu'elle avait cherché à m'oublier, pour tourner la page, elle m'a dit que non, d'arreter de chercher, que je ne trouverai jamais, que je posais les mauvaises questions et que tout n'etait pas forcément en rapport avec moi. Plus plein d'autre truc qui tendent à montrer que tout ça n'avait rien avoir avec moi, que je ne représentait plus rien pour elle, je n'etais rien, et elle est revenu vers moi par dépit et facilité. Modifié le 16 janvier 2013 par flynn rider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 De toute façon tu as raison, je suis augri en ce moment, et ce n'est pas un bon chemin. Tout ça c'est surtout la colère qui parle, je sais que je finirai par m'apaiser. Je ne veux pas faire de mal à d'autre parce que j'ai moi même souffert. Je pense que je mérite de toute fasson plus ou moins ce qui m'arrive, et dans l'histoire elle souffre sûrement beaucoup aussi, autant je ne sais pas mais beaucoup c'est sûr. Et ce n'est donc pas une raison pour tout abandonner, pour abandonner sa vision de ce qui est bien ou mal, je vais continuer à essayer d'être quelqu'un de bien, et non pas à passer ma colère sur les autres. En revanche je vais tout de même me proteger plus qu'avant je pense, moins donner aveuglement et moins idealiser les choses. Tu as apparament aussi beaucoup souffert, et ça fait plaisir de voir qu'il reste en toi de l'optimisme et des choses en quoi croire. J'espere que je ferais autant de chemin que toi :) Pour l'heure je ne sais plus trop quoi penser. L'idée d'etre son "bouche-trou" et que toute cette version soit la bonne m'exaspère encore plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Geraldino, Merci pour ton soutient, tu vis apparament aussi une période difficile, et je suis de tout coeur avec toi : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 J'en peux plus je sais plus quoi faire. Je me disais qu'avec le temps ça commencerais à passer mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Elle écartait les jambes pour un autre homme, lui offrant tout, savourant le fait qu'il pénètre en elle alors qu'elle n'a jamais fait tout ça pour moi. Je ne veux pas la perdre, mais je sais que si je n'arrive pas à passe au dessus de tout ça c'est inévitable. C'est presque pire que lorsqu'on était plus ensemble, sauf que maintenant je n'arrive plus à pleurer, et c'est d'autant plus frustrant que j'en ai tout le temps envie. J'ai l'impression que toute notre histoire est un mensonge. Cinq années de mensonges. Qu'elle couche avec d'autre hommes se serait passé, ok c'est naturelle, ok toute personne n'appartient à personne d'autres. Sauf que là c'est différent. Elle a couché avec d'autre homme, écarté ses jambes pour eux, leur offrant tout, appréciant de les sentir en elle, alors que moi jamais! Alors qu'elle me disait qu'elle voulait faire sa vie avec moi, mais qu'on devais attendre le mariage pour un tas de raison. Toute notre histoire n'est plus que mensonge. Pourquoi ne m'a-t-elle prévenue de tout ça avant? Pourquoi ne m'a-t-elle pas tout dit quand elle m'assuré avoir tourné la page? Je lui avait dit que ça m'aiderait moi aussi à tourner la page, ça m'aurait permis de faire mon deuil, ça aurait évité tout ça. Mais surtout comment a-t-elle pu revenir vers moi après tout ça? Que ce soit par dépit et facilité, ou par amour sincère, c'était pas très respectueux de revenir vers moi sans m'informé de tout ça. Car maintenant me voilà pris au piège. Je ne veux pas la perdre, mais je n'arrive pas à accepter notre nouvelle situation. Püpschen, dans un précédent message tu dis que ce qu'elle veut c'est ma réprobation. Que sans réprobation je la conforte dans ce dégout d'elle même. [quote="Püpschen"] Ton amie, en essayant de la comprendre, tu la forces à s'endurcir envers toi, parce que, elle sait qu'elle a "fauté", et au lieu de lui en vouloir, même si tu lui en veux et c'est normal, comme tu n'as pas les moyens de la repousser puisque tu l'aimes, tu essaies de la comprendre. Or, ce qu'elle "veut", c'est ta réprobation. Elle se dégoute, mais finalement, tu la confortes dans ce dégout d'elle même... .[/quote] Dois-je lui dire que je lui en veux? Cela ne risque-t-il pas tout simplement de la blesser encore plus ou de l'énerver, en me rappelant que c'est elle qui m'en veux, que c'est moi qui suit à l'origine de tout ça? J'ai tout simplement besoin de tout savoir. De A à Z, tout les détails. Que j'arrête sans cesse de me faire des films. Peut importe que la vérité soit dure à entendre, je veux l'affronter. Il n'y a que ça qui puisse m'aider à passer par dessus, car une fois que je saurais tout, ok ce sera dure, mais ce seront des faits, et les faits c'est le passer on peut rien y changer on apprends à faire avec. Mais là le fait de ne pas savoir, c'est comme si c'était encore d'actualité, car toute les 10min c'est une nouvelle version de l'histoire qui se passe dans ma tête, c'est comme si c'était mon présent à moi de revivre ça encore et encore de différentes manières. Sauf qu'elle veut pas en parler. Alors je fais quoi moi? Je fais semblant que tout aille bien, tout en refoulant tout ça en moi et sur ce topic? Jusqu'à ce que j'explose et que je dérape, nous faisant à nouveaux souffrir et rendant notre relation encore plus compliqué? Peut-être que je peux tenter délicatement de lui dire que je lui en veux comme le suggère Püpschen. Je m'en veux tout d'abord à moi, car je sais que je l'ai fait souffrir, je sais que j'ai étais mauvais, et tout ça ça m'horipile. Mais rien n'était perdu, j'étais jeune et très immature, plus blessé par son attitude envers moi et j'ai fauté. Mais la gravité de ma faute était encore acceptable. Rien n'était perdu. Certe moi je lui ai menti, mais elle elle a carrément fait de notre histoire un mensonge. J'ai créés les fissures, et rien était encore perdu, un peu de colle et c'est bon, mais elle à carrément tapé à grand coup de marteaux sur ces fissures, elle a tout détruit, et elle revient comme si de rien était, comme si le vase était encore là. Et pour ça je lui en veux sincèrement. Mais le lui dire est-il une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Je crois que je vais tout simplement la perdre c'est inévitable... C'est nul, j'ai pas envie de revivre ces 8 mois d'enfer quotidien. J'aimerai que tout s'arrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Il faudrait crée une section: "je suis en train de le/la perdre", ça pourrait éviter à certain de passer ensuite à la case requonquête ou autre^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Et en même temps y a ces petits détails qui collent pas et qui me laisse l'espoir qu'au final c'était pas si important que tout ce que je m'imagine. Que elle l'a peut-être pas fait beaucoup de fois et qu'elle prenait pas beaucoup de plaisir, qu'elle faisait ça uniquement pour tout détruire (elle et nous). Et c'est un détail insupportable de plus, ce petit espoire qui m'empéche d'affronter a vérité et m'empeche de faire de la vérité du passé. Car tant que je ne serais sur de rien, ça restera une crainte plus que des fait, quelque chose que je m'imagine sans cesse, je m'imagine le pire en me disant que si sa se trouve c'est encore pire! Aaaaah j'en ai marre de penser à ça. Si on pouvait juste éteindre son cerveau quelque minute... (me parlez pas de dormir, j'en rêve aussi) Il faut vraiment que je sache tout. Mais comment? Elle refuse d'en parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Flynn, Je me suis mal exprimée : elle ne [i]veut [/i]pas que tu lui dises que tu lui en veux, c'est plus subtil que ça, je pense. Disons qu'elle s'en veut d'avoir saboté, et l'image idyllique de votre relation, et l'image qu'elle avait d'elle même, et le fait de t'avoir fait du mal. Alors, et surtout, je pense, dans la configuration où elle a été élevée, avec la notion de péché, le fait que tu te présentes comme souffrant ne peut que renforcer en elle l'intensité du mal qu'elle a fait. On n'est pas dans sa tête, mais peut-être qu'effectivement, elle voudrait que tu la quittes, pour ne pas être la méchante. Sinon, ce que tu dis, quand tu affirmes que tout savoir te ferait du bien : non, il ne faut pas que tu saches tout. Par contre, ce que tu voudrais savoir et comprendre, c'est pourquoi elle l'a fait et pourquoi pas avec toi. Parce que les détails, je t'assure que les connaître, ça a un effet retard qui viendra te ronger, au moment le plus tendre avec elle si vous vous rapprochez à nouveau. J'ai testé pour toi... C'est horrible. Et je suis une femme. Mais l'imaginer lui, regarder une autre avec cette douceur là que je lui connaissais, imaginer ce même visage en face de moi dans certains moments très intimes s'abandonner à une autre... c'est atroce... Et plus l'autre te dit qu'il t'aime, plus tu as envie de lui cracher au visage, d le castrer avec les dents, alors que tu aurais mendié pour qu'il te revienne, et qu'il l'a fait en pleurs... Non, moi ce que j'ai tenté de savoir, c'est POURQUOI, puisque je lui manquais, que c'est moi qu'il recherchait... Donc, qu'elle essaie de te dire pourquoi elle en a eu besoin, oui, si ça peut t'apaiser, mais pas les détails, non, surtout pas... Moi j'y ai eu droit... et c'est affreux. Alors qu'il me disait que si moi j'avais fait la même chose, il reconnait que ça lui aurait été insupportable... Peut-être devrais-tu lui dire que tu as besoin de distance, je ne sais pas... que tu l'aimes, mais que tu as besoin de digérer. Histoire de la frustrer un peu, et de lui faire prendre ses responsabilités, de lui faire mesurer qu'elle va te perdre, que le trophée, c'est toi. Parce que là, je ne la sens pas humble, je n'ai pas lu qu'elle ait jamais exprimé de regrets. Même si tu dis que c'est toi qui as fauté le premier... Tu cours certes le risque de la perdre, de prendre pour elle une décision qu'elle n'ose pas prendre, je ne sais absolument pas, mais tel qu'on te lit, tu souffres tellement que tu vas y laisser ta peau, sans pour autant résoudre vos problèmes... Juste vous haïr... Sois honnête, dis lui que ta distance, c'est parce que tu souffres. Ne dis pas que tu veux arrêter. Normalement, ça renverse la vapeur ce genre d'attitude. Mais pas sûr hein... Parce que, si tu t'aperçois qu'elle n'en a rien à faire et que ça la soulage, tu risques d'aller encore plus mal. Mais que te proposer d'autre si elle refuse de communiquer ?... Vous ne pouvez pas continuer comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Salut, merci pour ta réponse :) A vraie dire sans même avoir les détail ça me fait déjà cet effet. Elle est beaucoup plus chaude qu'avant, et à chaque fois qu'elle se montre entreprenante, ou qu'on fait des trucs qu'on a jamais fait, je m'imagine que c'est qu'elle faisait ça avec eux, je la vois en train de faire ça avec un autre mec. Aussi j'aimerai bien avoir tout les détail comme ça ça permettra au moins de fixé des limites à mon imagination, ce sera peut-être pas facile non plus, mais je pense vraiment que ça va me soulager. Ensuite pense tu vraiment qu'elle attende que je la quitte? Mais alors pourquoi elle serait revenu vers moi? En même temps ça parait tellement sensé. Car je sens que tout ça la gène beaucoup aussi. Juste avant que j'aille la voir elle a failli me largué après une semaine prise de tête parce que je ne comprenais pas ce qu'elle me disait du premier coup (sur des petits truc du quotidiens, genre sa journée etc.) Quand elle a vu le mal que ça me faisait et qu'elle s'est dit qu'au final elle était revenu vers moi alors qu'elle m'avait torturé à revenir et repartir pendant 8 mois peut-être qu'elle a eu du remord effectivement et qu'elle s'est ravisé uniquement pour ne pas culpabiliser? Honnêtement j'espère que non. Je pense qu'il y a un peu de ça. Mais je sais que malgrès tout elle m'aime, même si elle n'arrive plus à m'aimer autant qu'avant, elle dit m'aimer et elle a toujours hâte de me voir et puis dès qu'on est ensemble on est bien. Ensuite lui dire qu'on devrait mettre un peut de distance que j'essaye de digérer tout ça, pourquoi pas. Car effectivement là je suis mal partie pour digérer tout ça. Mais elle est sensé venir me voir dans 2 semaines, et on ne se voit qu'une fois par mois, j'ai vraiment envie de la voir, de la prendre dans mes bras. Donc je vais voir comment cette semaine va se passer et puis après éventellement si j'arrive toujours pas à digérer tout ça je lui expliquerai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 A mon avis un des grands problèmes dans tout ça c'est sa rancune surdimensionnée. Je vais pas dire qu'elle a fait ce qu'elle a fait par rancune, elle devait avoir des tas d'autres raisons comme celles que j'ai déjà envisagé, mais ce qui nous empêche de comuniqué c'est sa rancune. J'ai fait une erreur, et dès que queque chose ne va pas, elle mise tout dessus. Pendant ces 8 mois ou on était pas ensemble, elle a raconté à tout le monde (tout(e)s ces ami(e)s) que j'étais le pire des connards, si bien qu'elle n'ose même pas leur dire qu'on s'est remis ensemble. Ensuite quand elle revenais vers moi et qu'elle repartait je lui reprochais de faire ça, je lui disait que ça me faisait terriblement souffrir, et tout de suite en réponse elle me reprochait ce que j'avais fait, me disait que c'était moi le connard et qu'elle ne me devais rien. Aujourd'hui encore c'est ce qu'elle fait dès que j'essai de parler calmement de ce qui s'est passé. C'est aussi cette rancune qui la pousse à maintenir une certaine distance entre nous. C'est elle qui a couché on ne sait pas combien de fois mais c'est elle qui me dit toujours, "de toute fasson je sais très bien que tu me retromperas encore". C'est cette rancune qui lui donne envie de ne faire aucun effort pour notre relation. Déjà qu'elle a jamais fait grand chose mais là on touche le fond. Ca la rend complètement passive vis à vis de nos problème, ou vis à vis de la communication. Il faudrait arriver à lui faire dépasser cette rancune. Qu'elle puisse à nouveaux s'investir pour nous, croire en nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 (modifié) Bon qu'elle t'en ait voulu au départ, possible, et ce qui lui a donné le coup de pouce pour aller voir ailleurs. Ca arrivait peut être à point nommé. Mais à présent, sa rancune, c'est pas contre toi, c'est contre elle !! C'est classique ! C'est juste de la mauvaise foi caractérisée... Comme ce qu'elle a fait est bien plus disproportionné, et qu'elle se dégoute ou s'en veut d'avoir elle-même contribué à saboter la belle image de votre histoire, et que la personne qu'elle voit en premier dans la glace, c'est elle, elle reporte cette culpabilité sur toi. Ca ne veut pas dire qu'elle n'a pas souffert de ta trahison... Eh bien, ton amie, comme elle est incapable de faire la part des choses, c'est à dire, de reconnaitre que si tu as eu des torts, elle en a aussi (peu de gens y parviennent), c'est plus confortable, dans un premier temps du moins, de tout te mettre sur le dos... Si vraiment elle ne pouvait plus t'encadrer, elle t'aurait quitté définitivement !! Là, ça doit être un mélange de regret, de culpabilité, d'indécision aussi, de blessure d'ego qui fait qu'elle ne peut pas, sans perdre la face, reconnaitre qu'elle t'avait mal jugé, de peur de l'inconnu aussi (toi, au moins, elle te connait, alors qu'elle a sans doute pu mesurer qu'au dehors, les mecs qui n'en veulent qu'à son c..., ce n'est pas ce qui manque), etc... Je t'envoie un mp Modifié le 17 janvier 2013 par Püpschen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Ouais j'avais pas vu les choses comme ça mais effectivement ça parait sensé. D'autant que je sais qu'elle est extrèmement de mauvaise foie. Mais merde ça fait du mal de voir que "des mecs qui en voulait qu'à son c..." ça lui a tout de même plus, sur une certaine période tout du moins, et même si l'amour semble en définitive plus compté pour elle, ça lui a plus. Et elle s'est donné à des mec comme ça, elle a pris du plaisir avec eux, elle les a laissé être plus intimes avec elle que elle ne me l'a jamais permis. Si on avait déjà couché ensemble avant ça serait sûrement beaucoup mieux passé. Bref. Y a-t-il une solution pour qu'elle arrête de tout rejeté sur moi? Pour qu'elle admette qu'elle est effectivement allé un peu trop loin, qu'on en parle et qu'on surmonte ça à deux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will91 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Bon je n'interviendrais pas sur ce sujet te parlant déjà sur un autre néanmoins je me posais la question : qu'en est il de tes études ? Ta réussi a poursuivre ? Je ne sais que trop bien ce que ca fait sur les résultats et l'assuidité :evil: Tu as quand même du cran de l'a récupérer, dans mon cas je la laisserai se perdre et mener sa descente aux enfers seule :twisted: peut etre devrais tu prendre le problème autrement ? Elle a couchée avec d'autres personnes certes ( quant a donner sa virginité c'est de la pure stupidité) mais si elle ne l'avait pas fait vous n'auriez encore rien fait et votre couple aurait aussi bien pu tomber avant le mariage. Maintenant que vos nuit peuvent etre un peu plus animés ça devrait pimenté un peu votre couple et lui donner l'occasion de ne pas recommettre ces erreurs avant mariage comme après ( a supposer que vous arriver jusque l'a c'est tout le mal que je vous souhaite). ;) Et si ses regrets son sincères elle se soumettra a l'Homme, sans dire un mot pour ne plus faire de bêtise, bref la fille parfaite par excellence ! muahahaha :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote]Mais merde ça fait du mal de voir que "des mecs qui en voulait qu'à son c..." ça lui a tout de même plus, sur une certaine période tout du moins, et même si l'amour semble en définitive plus compté pour elle, ça lui a plus. Et elle s'est donné à des mec comme ça, elle a pris du plaisir avec eux, elle les a laissé être plus intimes avec elle que elle ne me l'a jamais permis.[/quote] Mais enfin, là c'est toi qui devrais aussi balayer devant ta cour : essaie de cesser de surestimer ce qu'elle a pu vivre avec ces mecs. Déjà, tu ignores si réellement il y en a eu tant que ça... Elle a peut-être surenchéri pour te faire mal, pour que tu mesures ce que elle avait ressenti. En plus, j'ai envie de te dire que plus il y en a eu, s'ils sont réels, moins ils ont de l'importance. Plus ce sont des godemichets sur pied, plus ce qu'elle a cherché, ce n'est pas le plaisir, c'est à exorciser quelque chose, apprivoiser sa peur du sexe. N'oublie pas qu'elle se plaisait à te voir différent, et que tu lui es apparu "comme les autres", capable de succomber : dans son délire de pureté, elle t'a complètement dématérialisé, comme si tu étais un pur esprit, toujours à cause de sa peur du sexe... mais aussi, parce que, en t'obligeant à la chasteté, elle te tenait, tu étais aussi sa chose, et sa chose a eu l'audace de s'appartenir un peu. Attention, je ne suis pas en train de te dire que tu as eu raison d'aller voir ailleurs, mais sa réaction à elle t'envoie des messages contradictoires que forcément, tu ne peux plus décoder, ce qui montre qu'elle n'obéit pas seulement à la douleur d'avoir d'avoir été trahie, mais qu'elle cherche à se flageller aussi. Après une rupture, souvent, les gens passent par une période de rencontres à tout va, parce que la détresse affective est intense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 (modifié) Pour te répondre Will91, non les études ça marche pas fort^^ D'autant que le 1er jour de mes concours qui ont duré 1 mois non stop (1 mois de plus avec les oraux), elle s'est décidé à m'anoncé que oui elle était sorti avec d'autre garçon. Je te laisse imaginé le mois que j'ai passé^^ Mais j'ai réussi à avoir une école qui me plaisait tout de même, sauf que cette année je coule. Depuis notre rupture je ne travaillais plus. Je ne faisais plus rien, alors que juste avant j m'étais mis à travaillais comme jamais auparavant et j'étais super motivé. Mais j'ai pris l'habitude de ne plus rien faire, et là je n'arrive tout simplement plus à travailler. D'autant que bien que je l'ai récupéré entre temps, je me suis à nouveaux surinvesti pour elle. J'ai raté ma première semaine de cours pour aller la récuperer, (elle est en échange a environ 10000km^^), puis la nuit on était tout le temps au télphone (décalage horaire), puis il y a eu les périodes plus difficiles ou je me posais des questions, où j'avais déjà des doutes sur tout ça et la période de maintenant, periodes durant lesquels je suis dans un état complétement végétatif. Mais tout ça n'est qu'un prétexte car après ces 8 mois sans même cherché à travailler, je n'ose plus m'y remettre, je fais un blocage, je n'ai plus la volonté, plus l'habitude, l'habitude de sécher les cours sur un coup de tête, je ne sais pas en faite je n'arrive pas trop à l'expliqué. Toujours est-il que moins on en fait, plus s'est dur de s'y remettre (à cause des lacunes, du retard, on sait plus par ou commencer) Résultat, j'estime avoir entre 1 et 3 de moyenne à ce semestre (sachant qu'on est viré si on a moins de 5 à l'année...), mais ça me fou quand même une grande claque et je suis motivé pour me ressaisir au 2ème et aux rattrapages, seulement avec tout ça qui m'obsède j'ai vraiment du mal^^ Concernant ton 2èm paragraphe, je suis totalement dans cet état d'esprit, c'est ce que je me dit depuis le début, seulement tout les films que je me fais et tout m'enpéche d'appliquer tout ça sereinement. Pour moi y arriver est inenvisageable tant qu'on aura pas eu une discussion profonde et sincère sur tout ça, du coup en attendant je vais essayer de faire semblant : D Et tant qu'on aura pas instituer ta monarchie, j'ai bien peur qu'elle ne se soumette pas à l'Homme comme elle le devrait :D Modifié le 17 janvier 2013 par flynn rider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés