Aller au contenu

Elle voulait attendre le mariage, puis couche avec d'autre..

Messages recommandés

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et en même temps y a ces petits détails qui collent pas et qui me laisse l'espoir qu'au final c'était pas si important que tout ce que je m'imagine. Que elle l'a peut-être pas fait beaucoup de fois et qu'elle prenait pas beaucoup de plaisir, qu'elle faisait ça uniquement pour tout détruire (elle et nous).

Et c'est un détail insupportable de plus, ce petit espoire qui m'empéche d'affronter a vérité et m'empeche de faire de la vérité du passé. Car tant que je ne serais sur de rien, ça restera une crainte plus que des fait, quelque chose que je m'imagine sans cesse, je m'imagine le pire en me disant que si sa se trouve c'est encore pire!

Aaaaah j'en ai marre de penser à ça. Si on pouvait juste éteindre son cerveau quelque minute... (me parlez pas de dormir, j'en rêve aussi)

Il faut vraiment que je sache tout. Mais comment? Elle refuse d'en parler.

Flynn,

Je me suis mal exprimée : elle ne [i]veut [/i]pas que tu lui dises que tu lui en veux, c'est plus subtil que ça, je pense.

Disons qu'elle s'en veut d'avoir saboté, et l'image idyllique de votre relation, et l'image qu'elle avait d'elle même, et le fait de t'avoir fait du mal.

Alors, et surtout, je pense, dans la configuration où elle a été élevée, avec la notion de péché, le fait que tu te présentes comme souffrant ne peut que renforcer en elle l'intensité du mal qu'elle a fait.

On n'est pas dans sa tête, mais peut-être qu'effectivement, elle voudrait que tu la quittes, pour ne pas être la méchante.

Sinon, ce que tu dis, quand tu affirmes que tout savoir te ferait du bien : non, il ne faut pas que tu saches tout. Par contre, ce que tu voudrais savoir et comprendre, c'est pourquoi elle l'a fait et pourquoi pas avec toi.

Parce que les détails, je t'assure que les connaître, ça a un effet retard qui viendra te ronger, au moment le plus tendre avec elle si vous vous rapprochez à nouveau.
J'ai testé pour toi...
C'est horrible. Et je suis une femme. Mais l'imaginer lui, regarder une autre avec cette douceur là que je lui connaissais, imaginer ce même visage en face de moi dans certains moments très intimes s'abandonner à une autre... c'est atroce...
Et plus l'autre te dit qu'il t'aime, plus tu as envie de lui cracher au visage, d le castrer avec les dents, alors que tu aurais mendié pour qu'il te revienne, et qu'il l'a fait en pleurs...

Non, moi ce que j'ai tenté de savoir, c'est POURQUOI, puisque je lui manquais, que c'est moi qu'il recherchait...

Donc, qu'elle essaie de te dire pourquoi elle en a eu besoin, oui, si ça peut t'apaiser, mais pas les détails, non, surtout pas... Moi j'y ai eu droit... et c'est affreux. Alors qu'il me disait que si moi j'avais fait la même chose, il reconnait que ça lui aurait été insupportable...

Peut-être devrais-tu lui dire que tu as besoin de distance, je ne sais pas... que tu l'aimes, mais que tu as besoin de digérer.
Histoire de la frustrer un peu, et de lui faire prendre ses responsabilités, de lui faire mesurer qu'elle va te perdre, que le trophée, c'est toi.
Parce que là, je ne la sens pas humble, je n'ai pas lu qu'elle ait jamais exprimé de regrets. Même si tu dis que c'est toi qui as fauté le premier...

Tu cours certes le risque de la perdre, de prendre pour elle une décision qu'elle n'ose pas prendre, je ne sais absolument pas, mais tel qu'on te lit, tu souffres tellement que tu vas y laisser ta peau, sans pour autant résoudre vos problèmes... Juste vous haïr...

Sois honnête, dis lui que ta distance, c'est parce que tu souffres.
Ne dis pas que tu veux arrêter.

Normalement, ça renverse la vapeur ce genre d'attitude.
Mais pas sûr hein...

Parce que, si tu t'aperçois qu'elle n'en a rien à faire et que ça la soulage, tu risques d'aller encore plus mal.
Mais que te proposer d'autre si elle refuse de communiquer ?... Vous ne pouvez pas continuer comme ça...

Salut, merci pour ta réponse :)

A vraie dire sans même avoir les détail ça me fait déjà cet effet. Elle est beaucoup plus chaude qu'avant, et à chaque fois qu'elle se montre entreprenante, ou qu'on fait des trucs qu'on a jamais fait, je m'imagine que c'est qu'elle faisait ça avec eux, je la vois en train de faire ça avec un autre mec.
Aussi j'aimerai bien avoir tout les détail comme ça ça permettra au moins de fixé des limites à mon imagination, ce sera peut-être pas facile non plus, mais je pense vraiment que ça va me soulager.

Ensuite pense tu vraiment qu'elle attende que je la quitte? Mais alors pourquoi elle serait revenu vers moi?
En même temps ça parait tellement sensé. Car je sens que tout ça la gène beaucoup aussi. Juste avant que j'aille la voir elle a failli me largué après une semaine prise de tête parce que je ne comprenais pas ce qu'elle me disait du premier coup (sur des petits truc du quotidiens, genre sa journée etc.)
Quand elle a vu le mal que ça me faisait et qu'elle s'est dit qu'au final elle était revenu vers moi alors qu'elle m'avait torturé à revenir et repartir pendant 8 mois peut-être qu'elle a eu du remord effectivement et qu'elle s'est ravisé uniquement pour ne pas culpabiliser?

Honnêtement j'espère que non. Je pense qu'il y a un peu de ça. Mais je sais que malgrès tout elle m'aime, même si elle n'arrive plus à m'aimer autant qu'avant, elle dit m'aimer et elle a toujours hâte de me voir et puis dès qu'on est ensemble on est bien.

Ensuite lui dire qu'on devrait mettre un peut de distance que j'essaye de digérer tout ça, pourquoi pas. Car effectivement là je suis mal partie pour digérer tout ça.
Mais elle est sensé venir me voir dans 2 semaines, et on ne se voit qu'une fois par mois, j'ai vraiment envie de la voir, de la prendre dans mes bras.
Donc je vais voir comment cette semaine va se passer et puis après éventellement si j'arrive toujours pas à digérer tout ça je lui expliquerai.

A mon avis un des grands problèmes dans tout ça c'est sa rancune surdimensionnée.

Je vais pas dire qu'elle a fait ce qu'elle a fait par rancune, elle devait avoir des tas d'autres raisons comme celles que j'ai déjà envisagé, mais ce qui nous empêche de comuniqué c'est sa rancune.

J'ai fait une erreur, et dès que queque chose ne va pas, elle mise tout dessus.
Pendant ces 8 mois ou on était pas ensemble, elle a raconté à tout le monde (tout(e)s ces ami(e)s) que j'étais le pire des connards, si bien qu'elle n'ose même pas leur dire qu'on s'est remis ensemble.
Ensuite quand elle revenais vers moi et qu'elle repartait je lui reprochais de faire ça, je lui disait que ça me faisait terriblement souffrir, et tout de suite en réponse elle me reprochait ce que j'avais fait, me disait que c'était moi le connard et qu'elle ne me devais rien.
Aujourd'hui encore c'est ce qu'elle fait dès que j'essai de parler calmement de ce qui s'est passé.
C'est aussi cette rancune qui la pousse à maintenir une certaine distance entre nous.
C'est elle qui a couché on ne sait pas combien de fois mais c'est elle qui me dit toujours, "de toute fasson je sais très bien que tu me retromperas encore".
C'est cette rancune qui lui donne envie de ne faire aucun effort pour notre relation. Déjà qu'elle a jamais fait grand chose mais là on touche le fond. Ca la rend complètement passive vis à vis de nos problème, ou vis à vis de la communication.

Il faudrait arriver à lui faire dépasser cette rancune. Qu'elle puisse à nouveaux s'investir pour nous, croire en nous.

Bon qu'elle t'en ait voulu au départ, possible, et ce qui lui a donné le coup de pouce pour aller voir ailleurs. Ca arrivait peut être à point nommé.

Mais à présent, sa rancune, c'est pas contre toi, c'est contre elle !! C'est classique ! C'est juste de la mauvaise foi caractérisée...
Comme ce qu'elle a fait est bien plus disproportionné, et qu'elle se dégoute ou s'en veut d'avoir elle-même contribué à saboter la belle image de votre histoire, et que la personne qu'elle voit en premier dans la glace, c'est elle, elle reporte cette culpabilité sur toi.

Ca ne veut pas dire qu'elle n'a pas souffert de ta trahison...

Eh bien, ton amie, comme elle est incapable de faire la part des choses, c'est à dire, de reconnaitre que si tu as eu des torts, elle en a aussi (peu de gens y parviennent), c'est plus confortable, dans un premier temps du moins, de tout te mettre sur le dos...

Si vraiment elle ne pouvait plus t'encadrer, elle t'aurait quitté définitivement !!

Là, ça doit être un mélange de regret, de culpabilité, d'indécision aussi, de blessure d'ego qui fait qu'elle ne peut pas, sans perdre la face, reconnaitre qu'elle t'avait mal jugé, de peur de l'inconnu aussi (toi, au moins, elle te connait, alors qu'elle a sans doute pu mesurer qu'au dehors, les mecs qui n'en veulent qu'à son c..., ce n'est pas ce qui manque), etc...

Je t'envoie un mp
Modifié par Püpschen

Ouais j'avais pas vu les choses comme ça mais effectivement ça parait sensé. D'autant que je sais qu'elle est extrèmement de mauvaise foie.

Mais merde ça fait du mal de voir que "des mecs qui en voulait qu'à son c..." ça lui a tout de même plus, sur une certaine période tout du moins, et même si l'amour semble en définitive plus compté pour elle, ça lui a plus. Et elle s'est donné à des mec comme ça, elle a pris du plaisir avec eux, elle les a laissé être plus intimes avec elle que elle ne me l'a jamais permis.

Si on avait déjà couché ensemble avant ça serait sûrement beaucoup mieux passé.

Bref. Y a-t-il une solution pour qu'elle arrête de tout rejeté sur moi? Pour qu'elle admette qu'elle est effectivement allé un peu trop loin, qu'on en parle et qu'on surmonte ça à deux?

Bon je n'interviendrais pas sur ce sujet te parlant déjà sur un autre néanmoins je me posais la question : qu'en est il de tes études ? Ta réussi a poursuivre ? Je ne sais que trop bien ce que ca fait sur les résultats et l'assuidité :evil:

Tu as quand même du cran de l'a récupérer, dans mon cas je la laisserai se perdre et mener sa descente aux enfers seule :twisted: peut etre devrais tu prendre le problème autrement ? Elle a couchée avec d'autres personnes certes ( quant a donner sa virginité c'est de la pure stupidité) mais si elle ne l'avait pas fait vous n'auriez encore rien fait et votre couple aurait aussi bien pu tomber avant le mariage. Maintenant que vos nuit peuvent etre un peu plus animés ça devrait pimenté un peu votre couple et lui donner l'occasion de ne pas recommettre ces erreurs avant mariage comme après ( a supposer que vous arriver jusque l'a c'est tout le mal que je vous souhaite). ;)

Et si ses regrets son sincères elle se soumettra a l'Homme, sans dire un mot pour ne plus faire de bêtise, bref la fille parfaite par excellence ! muahahaha :lol:

[quote]Mais merde ça fait du mal de voir que "des mecs qui en voulait qu'à son c..." ça lui a tout de même plus, sur une certaine période tout du moins, et même si l'amour semble en définitive plus compté pour elle, ça lui a plus. Et elle s'est donné à des mec comme ça, elle a pris du plaisir avec eux, elle les a laissé être plus intimes avec elle que elle ne me l'a jamais permis.[/quote] Mais enfin, là c'est toi qui devrais aussi balayer devant ta cour : essaie de cesser de surestimer ce qu'elle a pu vivre avec ces mecs.
Déjà, tu ignores si réellement il y en a eu tant que ça...
Elle a peut-être surenchéri pour te faire mal, pour que tu mesures ce que elle avait ressenti.

En plus, j'ai envie de te dire que plus il y en a eu, s'ils sont réels, moins ils ont de l'importance. Plus ce sont des godemichets sur pied, plus ce qu'elle a cherché, ce n'est pas le plaisir, c'est à exorciser quelque chose, apprivoiser sa peur du sexe.

N'oublie pas qu'elle se plaisait à te voir différent, et que tu lui es apparu "comme les autres", capable de succomber : dans son délire de pureté, elle t'a complètement dématérialisé, comme si tu étais un pur esprit, toujours à cause de sa peur du sexe... mais aussi, parce que, en t'obligeant à la chasteté, elle te tenait, tu étais aussi sa chose, et sa chose a eu l'audace de s'appartenir un peu.

Attention, je ne suis pas en train de te dire que tu as eu raison d'aller voir ailleurs, mais sa réaction à elle t'envoie des messages contradictoires que forcément, tu ne peux plus décoder, ce qui montre qu'elle n'obéit pas seulement à la douleur d'avoir d'avoir été trahie, mais qu'elle cherche à se flageller aussi.

Après une rupture, souvent, les gens passent par une période de rencontres à tout va, parce que la détresse affective est intense...

Pour te répondre Will91, non les études ça marche pas fort^^
D'autant que le 1er jour de mes concours qui ont duré 1 mois non stop (1 mois de plus avec les oraux), elle s'est décidé à m'anoncé que oui elle était sorti avec d'autre garçon. Je te laisse imaginé le mois que j'ai passé^^

Mais j'ai réussi à avoir une école qui me plaisait tout de même, sauf que cette année je coule.
Depuis notre rupture je ne travaillais plus. Je ne faisais plus rien, alors que juste avant j m'étais mis à travaillais comme jamais auparavant et j'étais super motivé.
Mais j'ai pris l'habitude de ne plus rien faire, et là je n'arrive tout simplement plus à travailler. D'autant que bien que je l'ai récupéré entre temps, je me suis à nouveaux surinvesti pour elle.
J'ai raté ma première semaine de cours pour aller la récuperer, (elle est en échange a environ 10000km^^), puis la nuit on était tout le temps au télphone (décalage horaire), puis il y a eu les périodes plus difficiles ou je me posais des questions, où j'avais déjà des doutes sur tout ça et la période de maintenant, periodes durant lesquels je suis dans un état complétement végétatif. Mais tout ça n'est qu'un prétexte car après ces 8 mois sans même cherché à travailler, je n'ose plus m'y remettre, je fais un blocage, je n'ai plus la volonté, plus l'habitude, l'habitude de sécher les cours sur un coup de tête, je ne sais pas en faite je n'arrive pas trop à l'expliqué. Toujours est-il que moins on en fait, plus s'est dur de s'y remettre (à cause des lacunes, du retard, on sait plus par ou commencer)
Résultat, j'estime avoir entre 1 et 3 de moyenne à ce semestre (sachant qu'on est viré si on a moins de 5 à l'année...), mais ça me fou quand même une grande claque et je suis motivé pour me ressaisir au 2ème et aux rattrapages, seulement avec tout ça qui m'obsède j'ai vraiment du mal^^

Concernant ton 2èm paragraphe, je suis totalement dans cet état d'esprit, c'est ce que je me dit depuis le début, seulement tout les films que je me fais et tout m'enpéche d'appliquer tout ça sereinement. Pour moi y arriver est inenvisageable tant qu'on aura pas eu une discussion profonde et sincère sur tout ça, du coup en attendant je vais essayer de faire semblant : D

Et tant qu'on aura pas instituer ta monarchie, j'ai bien peur qu'elle ne se soumette pas à l'Homme comme elle le devrait :D
Modifié par flynn rider

Sinon Püpschen,
Non je ne pense pas qu'elle est surrenchérie pour me faire mal, on contraire elle veux que j'en sache le moins possible, et la connaissant je sais que plus elle est comme ça, plus il y a de truc qui ne vont pas me plaire et elle le sait aussi c'est pourquoi elle ne me dit rien ou m'en dit le moins possible.
Elle m'a même dit
"je préfère ne rien te dire plutôt que raconter des mensonges pour ne pas te blesser comme tu l'as fait avec moi"

Bref y a de quoi s'immaginer le pire crois moi. Mais tu as raison, elle doit être perdu entre sa rancune envers moi et sa rancune envers elle même d'avoir fait tout ce qu'elle a fait.

Je m'y attendais en fait a cet état la je l'ai vécu jusqu’à il y a peu :evil: Octobre 2011 devait être mon moment de bonheur, du moins je l’espérais ainsi mais mon ex en a décidée autrement et j'ai complètement sombré. C'était mon année de rentré à la sorbonne ( un reve pour moi) qui plus est pour un master recherche nécessitant une qualité de réflexion assez poussé au final. Mais comment réfléchir dans une telle situation pour ma part je suis arrivé a chaque cours en retard ( ou presque), je n'ai pas "pratiquer" durant toute l'année quasiment. Ce sont les profs qui m'ont rattrapés et sauvés alors que les dates de rattrapages touchaient a leurs fin. Par pur miracle il s’avère même que mon mémoire de recherche était bon au vue de ma note mais que dire de ça ? C'est un rêve, par conséquent on est censé être motivé, impliqué et sérieux au contraire c'était tout l'inverse et je dois mon année a mes profs qui pour le coup ont été très sympathiques au vue de ma situation dégradée ( comme quoi il existe des profs sympa peut être que parler a tes profs peut t'aider a mieux préparer tes rattrapages). En pleine rechute vers le mois de juin il e semble j'ai foiré me entretiens d'admission pour l'année supérieur et me suis retrouver en liste d'attente ( faut dire que j'ai pu faire mieux que 11.5 de moyenne, trop peu pour la 2e année), évidemment liste d'attente a paris 1 ca marche pas comme ça autant dire que je me suis retrouver forcé a l'année sabbathique. Le seul avantage a tiré de tout ça c'est que j'ai obtenu mon diplôme mais me reste une année a effectué en attendant je suis aussi obligé de chercher un boulot. La motivation a tellement flanché que je me suis laissé croire en vacances jusqu'alors mais j'ai décidé que 2013 ce passerait autrement alors je recommence les petites création et la veille technologique. Ah et quand j'ai eu mon diplôme j'ai eu un sursaut d'orgueil qui a fait que je me suis mis au sport, ça t'arriveras aussi surement. Il ne manque plus qu'un cdd en attendant la prochaine rentrée et j'en aurait fini de cet état de légume ! Donc tu vois on est jamais seuls dans une situation ! Ça m'a pris ~1 an et demi pour m'en remettre mais l'important c'est de retrouver la motivation de faire les petites taches quotidiennes puis petit a petit ça revient :mrgreen:

Mais oui tu as raison il est temps d'instauré cette monarchie, il me reste que quelques " "petits" détails à régler comme le chômage, la crise économique etc bref rien de bien important :roll: En attendant si tu arrives a passer outre mesure tes sentiments "négatifs" actuels je suis sur que tu lui en mettra plein la vue et qu'elle 'inclinera devant l'Homme toujours présent, qui n'a pas fui, mais également capable de la pardonnée et d'aller de l'avant :lol:

Ahlala ces chagrin d'amour ça nous ruine la vie! Ca a vraiment pas l'air d'avoir été facile pour toi, c'est une bonne chose que tu commences à t'en remettre. N'aurais-tu pas un lien de ton histoire?

Pour ce qui est de demander de l'aide au prof ou à qui que se soit je n'y arriverai jamais. J'ai trop honte, j'ai pas envie que les gens vois le faible que je suis, ça me ferait perdre encore plus confiance en moi.
Et je pense pas qu'il viendront vers moi d'eux même étant donné qu'on est une promo d'environ 150 =S

Va falloir que je me tire les bretelle tout seul^^
Pour l'instant j'en suis toujours au stade ou j'ai pas la motivation de faire les petits truc quotidient (se lever pour aller en cours, cuisine, vaisselles, rangement, travailler) mais aujourd'hui je m'y met!! (combien de fois est-ce que j'ai dit ça...)

Et j'aimerai bien être capable de pardonner et d'aller de l'avant, mais c'est dur. C'est dure de savoir qu'elle a pu se donner à d'autre et pas à moi.
C'est d'autant plus dure que je ne sais toujours pas ce que ça représente pour elle.
J'ai si peur qu'au final ce ne soit pas des trucs sans significations, que toute les interprétation que j'en fait et qu'on en fait c'est just pour me rassurer. Peut-être éprouve-t-elle encore des sentiment pour eux?
Elle m'a dit juste avant qu'on se remette ensemble qu'elle avait de l'affection pour d'autre garçon mais que j'étais celui avec qui elle se sentait le mieux.
Donc il y avait bien de l'affection, c'était pas purement sexuel, c'était significatif.
Et c'est encore pire de savoir qu'elle ai fait ça avec quelqu'un avec qui elle éprouvait des sentiments. Car pour moi aussi elle éprouve des sentiments mais elle n'a jamais craqué pour moi.
Outre le fait que c'est dur d'accepter qu'elle s'est donné à d'autre au lieu de moi, c'est aussi dur d'accepter qu'elle a pu en aimer d'autre, que peut-être elle ressent encore des choses pour eux et que c'est ça qui la bloque dans notre relation? C'est dur d'accepter que certains resterons même des bon souveni pour elle.
Si ça se trouve certain de ces garçons lui manque. Si ça se trouve elle retournera en voir un dès que ça ira mal,ou même sans que ça aille mal.
Elle m'a aussi dit lors d'une dispute "C'est plus facile de construire que reconstruire"
C'est pas flippant comme phrase? Qu'est-ce que ça sous entend? Y a-t-il quelqu'un qu'elle a en tête quand elle dit ça?

Au final qu'elle trouve l'amour ailleurs et qu'elle se sente mieux avec au point de pouvoir baiser, ok, si elle est plus heureuse ailleurs c'est la vie, je vais pas essayer de la forcer à rester avec moi si ça la rend pas heureuse, mais qu'elle me respecte un peu tout de même.
Revenir vers moi après tout ça, alors même qu'elle n'a pas l'air sûre de ce qu'elle veux, pas sûre que c'est moi le bon, l'homme de sa vie, c'est pas correcte vis à vis de moi, pas correcte vis à vis de notre histoire, tout comme coucher si vite après notre histoire n'était pas correct.
Oui j'en suis à l'origine, ou j'ai pas était correct non plus mais moi je le reconnais et j'ai toujours tout fait pour essayer de rattraper ça, pour effacer ça et l'enterrer à jamais dans le passer. Elle elle fait rien.

Le pire c'est qu'à un moment j'ai accepté de la laissé partir. J'ai fait mon deuil totalement. Elle disait qu'elle voulait plus me voir, plus me parler, que je la faisait souffrir (alors même que c'est elle qui était revenu vers moi. Alors moi j'ai fait ok, j'ai prie sur moi et j'ai tout abandonné. Je lui ai dit que si vraiment elle était plus heureuse sans moi ou avec un autre alors je respectais ça, que j'arréterai de l'embéter et que j'étais sincèrement content pour elle qu'elle soit heureuse, je l'aimais et c'est avant tout ce qu'on veux quand on aime quelqu'un non? Son bonheur est plus important que sa possession.
Mais je lui ai dit que c'était tout de même douloureux, et que abandonner tout espoir et ne plus la contacter serait la chose la plus dur que j'avais à faire, qu'elle ne vienne pas détruire tout ces efforts encore une fois en revenant me parler.
Et elle est revenu! Puis repartit! Elle a une fois de plus tout casser! J'avais réussi à la laisser tranquille, c'est la partie la plus difficile, la plus douloureuse, de ne plus avoir de contact avec l'autre, de se retenir d'essayer d'en avoir (et je faisais pas ça pour la récupérer, à l'époque SR et tout je conaissais pas)
Mais ce petit cycle recommençait éternelement.
Moi je la respectait en la laissant partir, en prenant sur moi pour arréter de la contacter. Alors pourquoi diable ne me respectait-elle pas en revenant pour repartir? En réimplantant chez moi une graine d'espoire pour me l'arracher aussitôt? Alors même qu'elle couchait avec des mec pour qui elle éprouvait des choses à côté.
Tout ça pour quoi au final? Pour se remettre avec moi non seulement après tout ce qu'elle a fait et détruit, mais en plus alors qu'elle n'est même pas sûr de ce qu'elle veux. Elle ne semble même pas sur de regretter tout ça, pas sur qu'elle me veux moi et personne d'autre et pour toujours comme elle me le disait autrefois.

C'est décidé je sais ce que je vais faire.
Quand elle va venir, je vais tous faire pour qu'on passe une semaine très agréable, pas parler de problèmes pas de prises de têtes, on va juste profiter. Puis vers la fin de la semaine, je lui dirait tout ce que je pense de tout ça comme je viens de le dire plus haut, et je lui expliquerai que pour pouvoir avancer par dessus tout ça, la pardonner, me pardonner, j'ai besoins de savoir ce que elle elle ressent vis à vis de tout ça, ce qu'elle a vécu, ce que ça représentait pour elle et ce que ça représente encore.
On parlera à coeur ouvert et sans doute qu'on résolvera le problème : ) A défaut de le resoudre totalement on pourra au moins savoir sur quelle terrain on reconstruit. Connaitre les bases, et ne pas avancer à l'aveugle.

[quote="flynn rider"]Ahlala ces chagrin d'amour ça nous ruine la vie! Ca a vraiment pas l'air d'avoir été facile pour toi, c'est une bonne chose que tu commences à t'en remettre. N'aurais-tu pas un lien de ton histoire?[/quote] Et bien je possède quelques lien mais comment dire ils ne t'apprendront pas grand chose étant tomber sur un type de fille très "spéciale", depuis le temps que je suis inscrit je n'ai pas vu une histoire avec une fille similaire c'est dire :lol:
[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/quand-la-rupture-n-arrive-pas-seule-t19404.html[/url]
[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/premier-rdv-concert-apres-1mois-et-demi-de-sr-strict-t19576.html[/url]
[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-n-en-veux-plus-elle-me-degoute-t19709.html[/url]
[quote]Pour ce qui est de demander de l'aide au prof ou à qui que se soit je n'y arriverai jamais. J'ai trop honte, j'ai pas envie que les gens vois le faible que je suis, ça me ferait perdre encore plus confiance en moi.
Et je pense pas qu'il viendront vers moi d'eux même étant donné qu'on est une promo d'environ 150 =S[/quote]
Ah ben ça j'ai mis le peu d'ego qu'il me reste mais au vue de ma situation et de ma perte de proche en début d'année ils se sont montrer on ne peut plus tolérant, d'un autre coté les promos dans ma fac c'est 20 personnes max et on était 12 ! :lol:
[quote]Va falloir que je me tire les bretelle tout seul^^
Pour l'instant j'en suis toujours au stade ou j'ai pas la motivation de faire les petits truc quotidien (se lever pour aller en cours, cuisine, vaisselles, rangement, travailler) mais aujourd'hui je m'y met!! (combien de fois est-ce que j'ai dit ça...)[/quote]
La musique te sauveras ! moi elle m'a bien aidé, une raison de plus pour en faire un tatouage :D
[quote]Et j'aimerai bien être capable de pardonner et d'aller de l'avant, mais c'est dur. C'est dure de savoir qu'elle a pu se donner à d'autre et pas à moi...[/quote] (je passe le reste)

La seule chose que tu devrais retenir aujourd'hui est qu'elle est revenu vers toi et semble savoir ce qu'elle veut, remuer encore le couteau dans la paix ne ferait que flingué d'avantage votre histoire alors qu'elle a une chance de repartir :) N'oublie pas que nombreux sont ceux sur ce forum qui aurait aimer voir leur ex revenir auprès d'eux. Elle a quand même l'air d'avoir des sentiments a ton égard, le sexe ne fait pas le poids face aux sentiments je crois que tu devrais arrêter de t'en soucier et de rattraper le temps perdu ! La st valentin est dans 1 mois profite en :!:

Effectivement après avoir parcouru tes topics, cette fille semble avoir une pierre à la place du coeur ou en tout cas elle est vraiment très centrée sur elle même.
Je comprends ta réaction finale^^

Par contre la mienne semble pas savoir tant que ça ce qu'elle veut, d'ailleurs elle me l'a dit (elle sait pas ce qu'elle veut).
Et puis pour la saint-valentin elle sera loin, elle repart 2 jour avant-_-
Mais bon t'as raison je vais essayer de profiter, c'est déjà un miracle qu'on soit encore ensemble autant essayer de préserver ce miracle.
Par contre comment profiter quand j'ai l'impression qu'elle doute de nous?
Enfin ça ira sûrement mieux quand elle sera là, la distance c'est pas toujours facile^^

Coup de gueul de dernière minute! C'est tout frais, ça vient de sortir!

Je repensais à la [u]bague de pureté[/u], qu'elle ne porte donc plus.
[EDIT] Un truc très en "vogue" aux US chez les ados, Justin Biebert en portait une! (Pour la petite histoire et les fan de justin bieber : D, non non je n'en fait pas parti^^) [EDIT]

Et je me suis rappelé la première fois que je l'ai vue. Ca faisait 3 ans je crois qu'on était ensemble, et elle est revenu avec du canada (voyage de vacances en famille).
Elle me l'a montré et m'a expliqué:
"C'est pour éviter qu'on dérape, c'est comme un engagement envers Dieu, je la porterai jusqu'à mon mon mariage"
Personnellement ça m'a un peu blessé au début, j'ai vu ça comme en quelque sorte des fiançaille avec Dieu, car c'est bien l'image qu'une bague projette non? Surtout si c'est une bague pour dire aux autres qu'on est pas disponible, sauf que la je faisais aussi parti des autres donc c'était plutôt blessant, j'aurais préféré la voir porté une bague de fiancaille que je lui aurait offert.

Puis je me suis dit, oh coco tu vas pas être jaloux de Jésus quand même, car je suis moi même croyant bien que pas très pratiquant. Donc bref je m'y suis fait, d'ailleurs j'ai jamais rien dit, j'avais le sum mais j'ai jamais rien dit, je lui ai jamais dit de l'enlever ou quoi que ce soit.

Mais c'est la toute la magie de la chose! Elle porte une bague qui lui rappel un engagement avec Dieu, ce qui pour elle est censé être ce qu'il y a de plus important dans sa vie, et avec moi aucun problème pour respecté ces engagements, jusqu'ici tous va bien.
Sauf qu'en 2 mois, elle a le temps de rencontrer quelqu'un d'autre et de rompre cet engagement avec lui...
C'est un peu comme si elle avait trompé Dieu avec lui, alors qu'avec moi elle en était incapable.
Je dis bien trompé Dieu (je sais que ça peut vous embler bizarre et extrémiste) mais la connaissant elle a du se sentir beaucoup plus mal vis à vis de ça que vis à vis de notre histoire.
Et je dis pas que j'aurais voulu qu'elle commette cette "faute" avec moi, car c'était un engagement qu'elle avait pris envers sa foie et je ne vais pas m'opposer à ça, mais qu'elle ai pu briser cette engagement avec un autre ça ça me fait mal.
C'est comme si pour elle cet autre il était plus important que Dieu, alors que normalement y avait rien de plus important. Il l'excitait tellement, elle le désirait tellement que tout ça c'était poubelle, adieu la bague de pureté qu'elle n'a jamais quitté durant 2 ans, en quelque semaine elle l'avait "mystérieusement" perdu.
Moi non, avec moi elle arrive toujours à rester mesurer, à se retenir au dernier moments. Au final ne me verrais-t-elle pas plus comme un père ou un frère? Bon pas totalement, c'est sûr on embrasse ni ne caresse quelqu'un de sa famille, mais vous voyez ce que je veux dire non?

Y a de quoi avoir le sum non?

Je crois que ma colère commence enfin à s'apaiser un peu. Enfin par colère j'entend aussi frustration et suractivité des méninges vis à vis de tout ça.

Je me sens plus calme. Et après réflexion dans cet état d'esprit calme et détaché j'en vient à la conclusion que toute notre histoire n'est qu'un mensonge, un fantasme qui n'a jamais éxisté. C'est parti d'une attirance et une complicité très forte certe, et de moments merveilleux aussi. Mais tout le reste, tout ce qu'on a construit là dessus ce n'est qu'un mensonge.
Et c'est dommage, car y avait de quoi faire mieux, de quoi faire vraie.

Mais la je pense que c'est foutu. Même elle je pense que tout ce qu'elle attent au final c'est que ça s'arréte. Elle attend de retourner à sa petite vie de femme du 21èm siècle. Libérée, sans attache trop profonde, qui couche à droite à gauche en se disant qu'un jour un de ses mec se sera peut-être un prince charmant.

Je vais rien dire jusqu'à ce qu'elle vienne. On va passer la semaine ensemble, j'espère que ce sera une bonne semaine, que j'arriverai à sourire et à profiter du fait qu'on soit ensemble.
Puis sûrement qu'il faudra mettre fin à tout ça. Qu'on arrête de se voiler la face.
Car depuis le début on accumule les problèmes sans jamais les régler et on se ment en faisant comme s'ils n'étaient pas là, comme si toute notre histoire était vraie.

Et puis de toute façon on reviendra l'un vers l'autre tôt ou tard, ça je pense que c'est inévitable. On est vraiment comme deux aimant.
Sauf que cette fois on arrétera de se mentir. On prendra les choses telle qu'elles sont. On est tout simplement deux personnes qui ont une grande complicité et une attirance physique. Y a rien d'exclusif dans tout ça, rien d'unique.
Alors on aura par période de brèves relations de "sexfriend", de brèves idylles. Ce sera un peu plus que du sexfriend, car y aura toujours une attache particulière et une nostalgie du fait qu'on est premier amour et qu'on est resté 5 à 6 ans ensemble. Mais ça ne sera ni plus ni moins que ce qu'elle a eu avec ces autres mec. Tout simplement car ça ne peut être ni plus ni moins. On se ment juste depuis le début en se disant que c'est plus.
Et puis un jour l'un de nous deux se casera sérieusement et on arrêtera de se voir. Pour toujours, ou seulement un moment, le temps nous le dira.
Elle se marira avec un riche chrétien de la même origine ethnique qu'elle. Le gendre idéal pour ses parents, tout le contraire de moi. Elle l'aimera sans l'aimer, le trompera probablement. D'ailleurs aussi bizarre et incomprehensible que cela puisse paraître c'est un de ses fantasme. Être marié avec le gendre parfait et le tromper avec moi.
Peut-être même qu'un jour vers 30/35ans on craquera, on plaquera tout et on se remettra ensemble, pour au final se séparer à nouveau peu de temps après.

Je pense que notre histoire est encore très longue, bien loin d'être fini. Seulement elle n'est pas ce qu'on avait espéré et imaginé, on ne finira pas ensemble comme des petits vieux, comme dans Up ou The Notebook, ou alors peut-être que si, mais ce qui est sûr c'est que la majeur partie de notre vie on la passera séparé, à voir et aimer d'autres personnes. Alors autant que je m'y fasse maintenant avant que ça me tombe dessus comme une fatalité que j'aurais nié jusqu'au bout.

Faut que j'arrête de me bourrer le crâne avec tout ces "je l'aime", tout ces "c'est la femme de ma vie", ces "on est fait pour s'aimer, pour être ensemble", ces "je ne veux que son bonheur et rien d'autre, peut importe si ça me coute le mien".
Tout ça c'est des utopies, des choses que je me suis forcé à pensé et que je n'arrivais plus à me sortir de la tête. Mais rien de tout ça n'est réel.
C'est pas qu'une question de j'arrive pas à accepter ce qu'elle à fait. Certe ça aide pas. Certe c'est un élément de plus. Mais y a tellement d'élements de notre histoires qui prouvent que ça ne marche que comme ça. Y aurait tellement de choses à dire et à tirer de ces 6 ans.
Toute ces séparation et ces remises ensembles. Tout ces haut et ces bas, je sais que c'est normales qu'il y en ai mais notre relation elle est complètement basé la dessus, et chaque nouveau bas est plus intense que le précédent, et chaque nouveau haut un peu plus faible.
Notre relation s'essoufle car depuis le début on va dans la mauvaise direction, on s'est fait trop de film. Il est temps qu'on remette les choses à leur place et qu'on vive les choses telles qu'elles sont.

Flynn,

Je ne sais pas si le script que tu imagines sera le bon, mais en tous cas, bravo pour ta lucidité.

Ce qui parait probable, c'est que toi, tu t'en sortiras en ayant une vie plus conforme à ce que tu es, à ce que tu veux, une fois que tu te seras remis de cette drôle d'histoire.
Elle, je peux me tromper, mais elle va se chercher un moment, parce qu'elle vit dans un monde imaginaire, clivée qu'elle est entre ce que lui commande de faire son éducation, avec ses projections masochistes et, eh bien, la vie, tout simplement...

Juste, ne t'aigris pas : elle, ce n'est pas toutes les femmes, et des filles passionnées et sincères, il y en a, qui seront réellement prêtes à vivre leur passion avec toi.

C'est vrai que ça fait un peu trop script prédéfini. Mais au final je me base sur notre vécu et sûr la façon dont je sais qu'elle voit notre relation.
Je pense vraiment que c'est ça: notre histoire va être encore longue, seulement elle ne sera pas du tout ce qu'on avait espéré et imaginé, rien ne sera aussi simple ni aussi pure.

Ah vraie dire je ne me sens pas trop aigri, seulement même si une fille passionée sincère et gentille avec qui je pourrais avoir une grande complicité existait, je pense pas que je serai près à me réinvestir autant. A faire confiance comme je lui ai fait.
Et puis je pourrais jamais aimer autant je pense, elle a bon être incomprehensible, elle est vraiment unique pour ce qui est de la personnalité, je pense pas retrouver un jour une fille avec une personnalité aussi riche, drôle et interressante avec laquelle j'ai l'impression de pafaitement coller.

Le plus dure pour l'instant c'est d'accepter cette réalité. La réalité de mon message précédent et de s'y tenir. Car je me connais et je sais que je suis capable de changer d'avis tout les jours voir même plusieurs fois par jour, et de retourner dans l'état d'esprit "on est fait pour passer notre vie ensemble" qui au final ne nous apportera que souffrance.

Bon y a un truc qui me tracasse et j'aimerai avoir quelques avis féminin pour essayer de comprendre.
[quote="YesOhMyGod"]je me fiche de savoir quelles sont ses raisons, je lui ai donné 100 fois plus que ce qu'elle m'a donné, et en 3 semaines elle lui a donné 100x plus que ce qu'elle m'a donné pendant la dernière année de notre relation, je ne le lui pardonnerais jamais.[/quote] Voilà une situation bien similaire à la mienne.
Ajoutons à ça un amis à moi qui reste 8mois avec sa copine, elle ne se sent pas prête à le faire (1er amour), elle par en vacance, casse et baise avec un autre dans la semaine, pour revenir vers lui et se remttre avec lui dès son retour.
Plus un vie de merde (VDM) avec une situation exactement pareille.
Plus beaucoup d'entre vous mesdames qui expliquez qu'effectivement il est plus facile de se donner à quelqu'un qui compte moins.

Qu'elle est donc ce phénomène? Comment l'expliquez vous?
Car c'est tout de même profondément injuste je trouve envers les hommes qui sont prêt à s'investir et à donner à la femme qu'ils aiment.
Plus on a aimé et donné à ses femmes, plus elles sont allées donnée au premier venu qui voulait simplement les baiser.
Je sais que vous n'êtes pas toutes aussi dérangées, et heureusement^^, mais le fait que ce ne soit pas un cas isolé montre bien qu'il y a quelque chose de plus profond caché derrière tout ça, quelque chose typique de la complexité du psychisme féminin et j'aimerai bien comprendre nom d'une pipe en bois!

Très touché par ton histoire, je t'avoue que je suis sur le cul. Je voudrais bien te donner une explication mais là je ne saurais quoi te dire. C'est très étrange sa manière d'agir avec toi.

Peut être que tu es tellement spécial qu'elle souhaite attendre l'instant parfait avec toi, parfois les femmes tiennent bcp a ce genre de détail. Ou bien elle se fout de ta gueuele mais la je pense que c'est quand même gros, dans ce cas je doute qu'elle serait revenue après 8mois. Quand vous étiez séparés, elle s'est peut etre rendu compte que ca ne devait pas être comme ca l'amour, elle s'est lachée, s'est assez vite rendue compte que ce n'etait pas son delire et elle retourne vers toi car la elle se sentais qqn. Mais la de nouveau ce n'est qu'une manière d'interpréter les choses.

Lors de ma premiere grande relation qui a duré 2ans et demi, je suis resté 14mois sans rien faire avec ma copine alors que nous dormions toutes les nuits ensemble. Je raconte pas dans l'état que jétais sous la couverture hahahah! La premiere année tout allait bien puis plus rien, au debut elle avait mal puis plus envie... C'est clair au debut on se pose des questions, mais au final on se prend tellement la tete qu'on laisse tomber et on attend que l'envie revienne. Sauf qu'au bout de 14mois de longue attente, elle me quitte pour retourner vers son ex haahhaah! Ca c'était la meilleure qu'elle pouvait faire, retourner vers son ex qu'elle a dénigrer pendant plus de 2ans avec moi. Mai sbon voilà c'est la vie. Depuis ce jour je n'attendrai plsu jamais pour du cul. Je pense que le sex fait 75% du couple.

[quote="decudelamour"]Mai sbon voilà c'est la vie. Depuis ce jour je n'attendrai plsu jamais pour du cul. Je pense que le sex fait 75% du couple.[/quote] 75% ? t'es bien gentil dans tes stats je dirais au moins 99,9% pour ne pas dire 100% :lol:
Qui veut d'une relation basée sur du mensonge de toute facon? Mieux vaut se vautrer dans la luxure et le pêcher au moins on aura jamais de regrets :lol:

@flynn : Sa Majesté annonce la réouverture des bordels ! Après une étude approfondi il s’avère que la réouvertures de ces derniers profitera fortement à l'économie en créant de l'emploi en légalisant la situation des "travailleur indépendants", en réduisant le taux de chômage par la même occasion. Les bordels de luxe de sa Majesté ? La seule manière de monnayer le bonheur ! :lol:
[quote="flynn rider"]Faut que j'arrête de me bourrer le crâne avec tout ces "je l'aime", tout ces "c'est la femme de ma vie", ces "on est fait pour s'aimer, pour être ensemble", ces "je ne veux que son bonheur et rien d'autre, peut importe si ça me coute le mien".
Tout ça c'est des utopies, des choses que je me suis forcé à pensé et que je n'arrivais plus à me sortir de la tête. Mais rien de tout ça n'est réel.
C'est pas qu'une question de j'arrive pas à accepter ce qu'elle à fait. Certe ça aide pas. Certe c'est un élément de plus. Mais y a tellement d'élements de notre histoires qui prouvent que ça ne marche que comme ça. Y aurait tellement de choses à dire et à tirer de ces 6 ans.
Toute ces séparation et ces remises ensembles. Tout ces haut et ces bas, je sais que c'est normales qu'il y en ai mais notre relation elle est complètement basé la dessus, et chaque nouveau bas est plus intense que le précédent, et chaque nouveau haut un peu plus faible.
Notre relation s'essoufle car depuis le début on va dans la mauvaise direction, on s'est fait trop de film. Il est temps qu'on remette les choses à leur place et qu'on vive les choses telles qu'elles sont.[/quote]
Je pense surtout que tu commences à réaliser que le couple n’évolue pas dans la direction voulu, c'est ton premier amour tout comme ça l'a été pour moi donc on s'attend toujours au meilleur malheureusement les "positifs" ont toujours tord en amour. La ou tu risques de commette trop d'erreur est sur le fait que tu projettes ton couple trop loin plutôt que d'essayer de profiter de chaque jour comme si elle partait loin le lendemain. Ça ne rattrapera pas le temps perdu mais ça renforcera votre futur aucun doute la dessus. Comme je te l'ai dis la st valentin approche, pour beaucoup ça ne signifie rien, mais comme tu as lu mon histoire tu t'imagines que sa signifie quelques chose au final. ;) Sors le grand jeu tu as 3 semaines pour te préparer! Sa Majesté prendra grand soin de récompenser votre attitude :D ( et fera exécuter le fauteur de trouble :twisted: )

[quote="decudelamour"]Très touché par ton histoire, je t'avoue que je suis sur le cul. Je voudrais bien te donner une explication mais là je ne saurais quoi te dire. C'est très étrange sa manière d'agir avec toi.

Peut être que tu es tellement spécial qu'elle souhaite attendre l'instant parfait avec toi, parfois les femmes tiennent bcp a ce genre de détail. Ou bien elle se fout de ta gueuele mais la je pense que c'est quand même gros, dans ce cas je doute qu'elle serait revenue après 8mois. Quand vous étiez séparés, elle s'est peut etre rendu compte que ca ne devait pas être comme ca l'amour, elle s'est lachée, s'est assez vite rendue compte que ce n'etait pas son delire et elle retourne vers toi car la elle se sentais qqn. Mais la de nouveau ce n'est qu'une manière d'interpréter les choses.

Lors de ma premiere grande relation qui a duré 2ans et demi, je suis resté 14mois sans rien faire avec ma copine alors que nous dormions toutes les nuits ensemble. Je raconte pas dans l'état que jétais sous la couverture hahahah! La premiere année tout allait bien puis plus rien, au debut elle avait mal puis plus envie... C'est clair au debut on se pose des questions, mais au final on se prend tellement la tete qu'on laisse tomber et on attend que l'envie revienne. Sauf qu'au bout de 14mois de longue attente, elle me quitte pour retourner vers son ex haahhaah! Ca c'était la meilleure qu'elle pouvait faire, retourner vers son ex qu'elle a dénigrer pendant plus de 2ans avec moi. Mai sbon voilà c'est la vie. Depuis ce jour je n'attendrai plsu jamais pour du cul. Je pense que le sex fait 75% du couple.[/quote]
Merci pour ton intérêt. Effectivement pour ton interprétation c'est un ce que beaucoup de monde me dit. Seulement je trouve ça un peu gros après toutes les concivtions qu'elle avait et ce qu'on a vécu pendant 5 ans. Elle me dit elle même quand je cherche à comprendre que je dois arêter de tout ramener à moi, sous entendu je n'ai pas influencé ces actes, ce qui paraitrai tout de même bizarre.

Mais une chose est sûr je n'attendrai jamais plus pour le cul non plus, sauf avec elle je le fait encore^^mais c'est que maintenant ça me fait plus peur qu'autre chose donc ça me gène pas d'attendre encore un peu, même si je supporte pas l'idée qu'elle puisse toujours pas le faire avec moi alors qu'elle l'a fait avec ces mec, mais ça je lui en parlerai.

[quote="Will91"] Je pense surtout que tu commences à réaliser que le couple n’évolue pas dans la direction voulu, c'est ton premier amour tout comme ça l'a été pour moi donc on s'attend toujours au meilleur malheureusement les "positifs" ont toujours tord en amour. La ou tu risques de commette trop d'erreur est sur le fait que tu projettes ton couple trop loin plutôt que d'essayer de profiter de chaque jour comme si elle partait loin le lendemain. Ça ne rattrapera pas le temps perdu mais ça renforcera votre futur aucun doute la dessus. Comme je te l'ai dis la st valentin approche, pour beaucoup ça ne signifie rien, mais comme tu as lu mon histoire tu t'imagines que sa signifie quelques chose au final. ;) Sors le grand jeu tu as 3 semaines pour te préparer! Sa Majesté prendra grand soin de récompenser votre attitude :D ( et fera exécuter le fauteur de trouble :twisted: )[/quote] Mais je t'ai dit elle part 2 jours avant la St-Valentin >< Du coup la St-Valentin pour nous elle se fera su skype^^
Mais ouais c'est précisément ce que j'essaye de faire, arréter de nous projetter dans le futur et profiter uniquement de l'instant présent. J'essaye même d'aller plus loin en ne pensant plus que c'est la femme de ma vie. Je veux arriver à voir notre relation comme un relation banale, comme une des relation qu'elle a pu avoir avec ces autres mec, car malgrès tout je pense pas que c'était just du sexe, c'était just des relations comme ça pour profiter, sans prise de tête et en limitant l'attachement. Enfin j'ai déjà écrit un poste sur ça, sur comment j'aimerai que soit notre relation maintenant. Et un notre sûr comment elle risque de se dérouler.
Pour l'instant j'arrive pas à rendre tout ça concret. Mais normal je pense que ça va prendre du temps. On peut pas effectuer une telle transition en quelque jour après 5 ans à penser avec conviction que c'est la femme de ma vie et qu'on est deux âmes soeur. Bref soyons patient.
Il faut d'abord que j'arrive à laisser ma rancoeur et mon dégout derrière moi, mais à l'heure actuelle il me possède complètement. C'est horrible je pense qu'à ça, je la vois se faire fourer par d'autre mec, faire la coquine avec eux, les chercher. Berk ça me dégoute et me pourri mes journées.
Sinon pour commencer à profiter de l'instant présent et palier au manque de la saint valentin, je pense lui préparer un diner romantique à la maison pour le soir ou elle arrivera, comme ça ca fait surprise totale, d'autant que j'ai jamais fait de truc vraiment romantique et je sais qu'elle adore ça, du coup elle va tomber sur les fesses je pense^^
En plus maintenant ça va mieux, enfin je suis touché parce que c'est dernier jour elle a fait des efforts, je m'étais énervé sur un truc, elle a fait comme si elle avait rien entendu mais maintenant elle fait des efforts vis à vis de ce que j'ai dit. C'est des petits truc mais pour elle qui n'a pas l'habitude de faire des efforts et de donner à l'autre je sais que ça représente beaucoup, bref ça m'a vraiment touché.
[quote="Will91"] @flynn : Sa Majesté annonce la réouverture des bordels ! Après une étude approfondi il s’avère que la réouvertures de ces derniers profitera fortement à l'économie en créant de l'emploi en légalisant la situation des "travailleur indépendants", en réduisant le taux de chômage par la même occasion. Les bordels de luxe de sa Majesté ? La seule manière de monnayer le bonheur ! :lol: [/quote] En tant que conseillé de Sa Majesté, j'approuve cette nouvel mesure pleine de bon sens!
Et je conseillerais pour lui donner plus de consistence et d'effet bénéfique sur le long terme, la création d'un bordel privée dédié au conseillé de Sa Majesté, encourageant ainsi la productivité du conseillé de Sa Majesté, et donc la productivité de tout le royaume.

[quote="flynn rider"] Mais je t'ai dit elle part 2 jours avant la St-Valentin >< Du coup la St-Valentin pour nous elle se fera su skype^^
Mais ouais c'est précisément ce que j'essaye de faire, arréter de nous projetter dans le futur et profiter uniquement de l'instant présent. J'essaye même d'aller plus loin en ne pensant plus que c'est la femme de ma vie. Je veux arriver à voir notre relation comme un relation banale, comme une des relation qu'elle a pu avoir avec ces autres mec, car malgrès tout je pense pas que c'était just du sexe, c'était just des relations comme ça pour profiter, sans prise de tête et en limitant l'attachement. Enfin j'ai déjà écrit un poste sur ça, sur comment j'aimerai que soit notre relation maintenant. Et un notre sûr comment elle risque de se dérouler.
Pour l'instant j'arrive pas à rendre tout ça concret. Mais normal je pense que ça va prendre du temps. On peut pas effectuer une telle transition en quelque jour après 5 ans à penser avec conviction que c'est la femme de ma vie et qu'on est deux âmes soeur. Bref soyons patient.[/quote]
A ce niveau il n'y a malheureusement rien a faire dans l'immédiat si ce n'est laisser le temps "recoller" les morceaux, j'ai bien préciser recoller on ne répare pas les choses brisés même avec la meilleur volonté du monde. Bref patience !
[quote]Il faut d'abord que j'arrive à laisser ma rancoeur et mon dégout derrière moi, mais à l'heure actuelle il me possède complètement. C'est horrible je pense qu'à ça, je la vois se faire fourer par d'autre mec, faire la coquine avec eux, les chercher. Berk ça me dégoûte et me pourri mes journées.[/quote] Oh ça je peux te dire que j'en aurait fais des cauchemars accompagné de malaises qui plus est mais a un moment ça commence a s'estomper et puis tu commences a ouvrir les yeux sur ton entourage et tu te dis qu'en fait tu n'as rien vu mais qu'il y a probablement déjà une personne susceptible de t'apporter plus que cette fille parmi ton entourage.

A vrai dire quand je repense a tout ce que j'ai apporté a mon ex et ce que j'ai eu en retour, ça fait peur d'autant que je me suis montrer irréprochable ( elle me disait que j'étais parfais c'était un problème car elle pouvait me faire aucun reproche :shock: ) pourtant quand je regarde parmi mes amies il y en a pas mal qui valent bien mieux que mon ex tant sur le plan moral que physique finalement, erreur de casting ?
[quote]Sinon pour commencer à profiter de l'instant présent et palier au manque de la saint valentin, je pense lui préparer un diner romantique à la maison pour le soir ou elle arrivera, comme ça ca fait surprise totale, d'autant que j'ai jamais fait de truc vraiment romantique et je sais qu'elle adore ça, du coup elle va tomber sur les fesses je pense^^
En plus maintenant ça va mieux, enfin je suis touché parce que c'est dernier jour elle a fait des efforts, je m'étais énervé sur un truc, elle a fait comme si elle avait rien entendu mais maintenant elle fait des efforts vis à vis de ce que j'ai dit. C'est des petits truc mais pour elle qui n'a pas l'habitude de faire des efforts et de donner à l'autre je sais que ça représente beaucoup, bref ça m'a vraiment touché.[/quote]
Humm... diner, surprise, fesses, touché, efforts, donner on peut dire que tu sais choisir tes mots toi ! :lol: Mais justement après la st valentin c'est qu'une date dans l'année et c'est qu'un symbole personne ne t'en voudra de la faire plus tard au contraire elle se dira qu'elle est déjà passée de toute façon alors elle sera sur les "fesses"... (et toc ! :roll: )

[quote="Will91"] Humm... diner, surprise, fesses, touché, efforts, donner on peut dire que tu sais choisir tes mots toi ! :lol: Mais justement après la st valentin c'est qu'une date dans l'année et c'est qu'un symbole personne ne t'en voudra de la faire plus tard au contraire elle se dira qu'elle est déjà passée de toute façon alors elle sera sur les "fesses"... (et toc ! :roll: )[/quote] En fait ce sera avant la saint valentin du coup^^ Et puis effectivement la St-Valentin n'est qu'une date, son intérêt outre commerciale c'est de se forcé à se consacré ce jour là un peu plus à son couple que les autres jours. C'est surtout valable pour les couples dans lesquels la routine s'est instalé, mais effectivement ce n'est qu'une date et on est libre de faire de n'importe quel journée une St-Valentin ou un anniversaire de couple.
Personellement j'y ai toujours accordé peu d'intéret à cette St-Valentin, je suis pas des plus romantiques, alors quand j'ai eu l'idée de lui préparer un diner romantique c'était pas vis à vis de la St-Valentin, mais c'est just comme ça pour lui faire plaisir, pour la surprendre un peu et pour créer un bon souvenir de plus, et démarrer la semaine sur les chapeau de roue, car une semaine c'est cours : (

Je viens de penser à un truc et j'aurai aimé avoir quelques avis dessus.

J'ai lu beaucoup d'histoire d'infidélité ou de séparation, où l'une des deux personnes du couple ne ressentais pas L'Amour pour la personne avec qui elle avait fait sa vie (et souvent des enfants). Et souvents la personne en question, fini par rencontrer quelqu'un d'autre pour qui elle ressente cette Amour.
Oui elle aimais la personne avec qui elle avait fait sa vie, mais pas du même amour, c'est plus un amour presque amicale même si ça va un peu au delà.

Pourquoi donc avoir fait sa vie avec cette personne? Parce qu'il y a un sentiment de stabilité et de sécurité dans cet amour là, que l'on trouve suffisant pour fondé une famille, et c'est dans la nature même de l'être humain de chercher à fonder une famille.
C'est complètement biologique, chez les hommes comme chez les femmes, et je dis bien fonder une famille, pas seulement avoir des enfants. (J'ai lu ça dans un article, apparament c'est en rapport avec certaine hormones qu'on secrète tous, bref c'est pas là que je veux en venir).

Du coup c'est un peu triste car ça veux dire qu'on prend le risque de fonder une famille avec une personne qui n'est pas pour nous le grand amour, et un jour certain le regrette et ressente ce besoin de trouver le grand amour, ou simplement la réalité nous rattrape et nous montre que ça ne marce pas, bref ça fait que beaucoup de personne se retrouve sur ce site...

Aussi, étant encore jeune, je ne veux pas vivre ça. Je veux l'éviter à tout pris.
Et pour moi ma copine c'est le grand amour. De mon côté je n'ai pas de doute.
Seulement vis à vis d'elle j'ai plein de doute.

J'ai déjà poster deux poste expliquant un peu que si sa se trouve elle était revenu vers moi par dépit.
-page 2, 6h23, j'explique que si sa se trouve elle ne m'aime tout simplement pas
-page 5, premier message, j'expose une théorie pas si improbable que ça où elle est revenue vers moi par dépit

Tout ce dont je vous ai parlé, et le fait que je ne veux pas vivre ça, ça m'y fait repensé. Et si c'était bel et bien ça? Qu'elle soit revenue vers moi par dépit.
Alors la je suis foutue, car la situation que j'ai décrit plus haut est inévitable. Si elle revient par dépit c'est que je suis clairmenent pas pour elle LE grand Amour (ou disons UN, car peut-être peut-il y en avoir plusieurs)

Ma théorie de la page 5 est peut-être très spécifique, et donc forcément plus c'est spécifique moins y a de chance d'avoir vu juste. Mais outre le fait qu'elle semble tout à fait envisageable, il y a plein d'autre situation qui pourrait tendre à la même conclusion.

Au final elle est toujours croyante, et elle considère toujours le sexe comme une chose sale et dépravante.
Seulement voilà, ces 8 mois de cette vie-là, de femme libéré qui couche comme bon lui semble, ça a pu lui être agréable. Peut-être qu'elle trouvait ça plus agréable que le fait qu'on soit ensemble, et c'est d'ailleurs ce qu'elle m'avait dit au début (colère ou réalité?).
Mais avec le temps, l'église et tout ça elle a des craintes, des doutes:
"Je vais rester comme ça jusqu'à mon mariage? Coucher à droite à gauche, profiter du sexe sans retenue? Oui c'est agréable comme vis mais c'est si sale, si mal, je ne peux pas continuer comme ça"
Du coup elle se dit: "Faut plus que je fasse ça, faut que j'arrète cette vie"

Seulement comment arréter cette vie? Rester seule et célibataire jusqu'à son mariage?
Non c'est trop triste, trop dure, trop déprimant, malgrès les amis tout ça elle a trop besoin d'affection et d'attention masculine.
Mais comment expliquer à un homme de plus de 20ans qu'elle a rencontré depuis quelque semaine et avec qui une idylle se crée, qu'elle veut se réservé avant le mariage.
A plus de 20 ans, même à son église, sauf les cas Ned Flanders invétérés, peu d'homme attirants et intéressants sont encore puceau, et encore moins sont prês à s'engager dans une relation sérieuse sans sexe.
Donc bon là celle se retrouve dans une impasse.
Sauf que, oh miracle!, une petite issue était caché et elle vient de la découvrir.
Cette issue c'est moi.
Le mec qui est resté avec elle pendant 5 ans en acceptant de ne pas avoir le droit de la baiser.
""Bon bah j'ai plus qu'à me remettre avec lui, Au moins je pourrais redevenir plus propre et plus proche de Dieu jusqu'à mon mariage.
Au moins avec lui c'est stable, c'est durable, c'est sûr, il m'aime tellement c'est idéal pour attendre jusqu'au mariage et pourquoi pas fondé une famille avec lui? On verra bien mais au moins pour l'instant je fait plus de connerie. C'est moins marrant certe, mais bon il le faut...""

Désolé je peux pas m'enpécher de faire un "scénario". En soit c'est bête un scénario, car l'ensemble des scénario imaginable est infini donc on a l'infini de moins de chance de trouvé le bon que de gagner à l'euromillion.
Si je fais un scénario c'est just pour aire ressortir une idée. Car l'idée en elle même elle est dure à expliquer. Mais avec ce scénario vous voyez un peu ce que j'essaye de dire non?

Bref si cette idée est bien la bonne on est là dans un cas typique de ce dont je parlais plus haut. Un amour bien présent, mais un amour fade et ennuyant (pour elle), sans aucune magie. Le genre d'amour qui créera en elle plus tard le besoin de trouver une plus grand amour. L'Amour.
Elle continuera d'attendre un autre tout en restant avec moi. Elle me quittera peut-être quand on auras 3 enfants, ou alors juste avant notre mariage, car là elle sera en âge de se marier donc une fois le grand amour trouvé, pas la peine de rester trop longtemps "pécheresse" avec lui en baisant avant le mariage (1an devrait suffirt^^), elle aura plus qu'à ce marié.

Bref j'ai aucune envie de vivre ça. Moi je sais que mon amour pour elle est le bon, le vraie.
J'arrive pas à la voir avec détachement comme j'essaye de le faire depuis quelque jour.
J'ai vraiment l'impression et la sensation, que malgrès toutes les merdes qu'on a vécu, notre histoire est magnifique. Car dans ce monde de merde dans lequel on vie, devant toute cette saleté de la nature humaine, malgrès tout nos défaut et le mal qu'on se fait l'un à l'autre, on vit quand même des moments merveilleux, magnifiques. Des moments vraies, intenses, vivant. Parfois des choses très simples, qui pourtant signifient tellement.
Pour moi c'est ça le grand amour, et j'ai du mal à croire que ça ne puisse pas être réciproque.
De plus alors même qu'on ne s'était pas vu depuis 8 mois, elle m'a dit qu'elle se sentait mieux auprès de moi, que avec n'importe qui d'autre, qu'elle ne s'était jamais autant ouverte à un autre qu'à moi (mais pas au niveau des jambes faut croire...).
Mais pourtant elle ne semble pas si sûr que ça de m'aimer.
Au début où on s'est remis ensemble elle me disait qu'elle ne savait plus si elle m'aimait, qu'elle ne savait pas encore ce qu'aimer ça voulait dire, qu'elle n'était sûr de rien.

Maintenant elle me dit que oui elle m'aime (pour ne pas me faire de peine?) car sinon elle ne serait pas revenu vers moi, elle ne serait pas avec moi, elle me dit que beaucoup d'autres veulent encore être avec elle mais que c'est moi qu'elle veut.
Mais elle dit aussi que cepandant il est clair qu'elle m'aime moins que je l'aime...

Alors tout-ça veut-il dire que j'ai raison? Son amour n'est-il pas le bon? Est-ce celui qui mène à ce que j'ai décrit plus haut?

Si c'est le cas que faire?
Rester avec elle si c'est bien le cas c'est du suicide non? C'est accepter de ressoufrir comme un chien dans un futur proche, et ça je ne le supporterai pas. Je ne le supporterai plus.
Dois-je mettre un terme à tout ça?

D'un côté en mettant un terme, je sauve peut-être le lien qui nous uni non? Car si en mettan un terme notre histoire ne saura pas celle que j'avais souhaité (famille, amour pour la vie etc.), peut-être bien qu'elle se transformera une histoire telle que j'ai décrite à la page 7 à 1h40. Pour résumer c'est une sorte d'histoire d'amour sans fin qui se fait et se défait par périodes. Car je sais que lorsqu'on est pas ensemble ou qu'on vient de se remettre ensemble elle a 10 fois plus envie de mois que lorsque ça fait 2 mois que tout va bien. Je sais que quand on est plus ensemble, même si elle va baiser ailleurs, je lui manque, elle garde nos souvenir et les regarde, et que ce manque se transforme en envie et en désir qui la fait revenir vers moi encore et encore.

Que faire? Aidez-moi, j'ai pas envie de prendre une décision que je vais regretter mais j'ai pas envie de souffrir encore plus que ce que j'ai déjà souffert et que je souffre.

Personne n'aurait un petit avis à me donner là dessus?^^

Je sais que c'est long, mais j'ai tellemnt peur que ce soit ça...
D'autant que j'ai brièvement évoqué cette suggestion l'autre jour, je lui ai dit que je pensais qu'elle n'était plus amoureuse, et que si elle restait avec moi c'était par sécurité, car elle sait qu'avec moi ça vie est plus saine même si moins savoureuse. Et encore je n'ai pas évoqué le sentiment de sécurité que je lui procure car elle sait qu'avec moi elle sera aimé. Mais ça je lui en ai déjç parlé plusieurs fois.
Toujours est-il que ça réaction ça a été de ne pas me répondre, alors que quand j'avais simplement dit "je pense que tu ne m'aime pluss" elle m'avait répondu, "mais non dis pas bétise, j'aime MonSurnom moi" puis avait fait de bref et très cours effort les jours suivant, vite dissipé alors que je n'ai rien fait de particulier.
Mais cette fois-ci elle ne répond tout simplement pas. Aurais-je vu juste? Est-elle en train de réfléchir et de se dire que peut-être j'ai raison?

Que dois-je faire si j'ai raison? La fuire avant que elle ne me laisse tomber et que j'en souffre encore plus? Avant qu'elle ne me laisse tomber pour retourner voir un de ses amants et lui redonner ce qu'elle me refuse encore?

Petite nuance sur le terme "refuser":
Je dis qu'elle refuse toujours qu'on fasse l'amour, seulement je ne lui ai jamais demandé "faisont le", ni même tenter de la pénetrer par surprise pendant nos moments intimes.
Non j'attends que elle me montre que elle le veut, j'attends que les choses se fasse progressivement, mais lorsqu'on en vient à une situation qui nous mène (ensemble) à la pénetration, elle arrète tout au dernier moment.
Mais bref c'est pas du tout de ça dont je veux parler, c'est just pour dire que je ne la force à rien, car si c'était le cas son blocage serait tout à fait compréhensible. Au contraire je pense être doux et patient avec elle, depuis le temps je sais reconnaitre les signal lorsqu'elle a vraiment envie, ou lorsqu'elle cherche seulement à me faire plaisir, c'est d'autant plus prononcé maintenant que sa séxualité est plus... "libéré" dirons nous.
Modifié par flynn rider

Bon bah toujours pas de réponse...

Pas grave je continue. Ca me permet d'extérioriser un peu.

Pour celui là j'aurais surtout besoin d'avis féminin.

Bon ma preoccupation numéro un ça reste mes messages précédents. Seulement j'ai un autre truc qui me trotte dans la tête en ce moment.

Et je préfère prévenir, pour bien expliquer ceci, je vais être obligé d'avoir recours à des détails un peu cru voir grossier, pas très glam quoi, ça tourne un peu autour du sexe (pour changer).
Ah oui et aussi ça peut paraitre très infantile, mais je vous rassure nos conversation et nos délire ne se résument pas à ça^^ C'est juste une manière de pas trop se prendre au sérieux quoi.

Ah oui et par pudeur pour notre intimité je suprimerai ce message sous peu, donc s'il vous plait que l'un d'entre vous prenne le temps d'y répondre d'ici pas trop longtemps, j'aimerai qu'il soit le moins lu possible, mais j'ai besoin d'avis dessus.

Alors voilà. Je ne considère pas avoir un petit pénis. Bien au contraire, je le trouve tout à fait correct et bien au dessus de la moyenne présumée chez les français ou même les européens.
Seulement ma copine m'a toujours taquiné la dessus, elle me lance toujours des petit pic en sous entendant que j'en ai un petit, ou même m'appele carrément "petit kiki" ou chante "si t'as un petit kiki tape dans tes mains".
Au début je m'en fichait un peu, je savais que c'était de la taquinerie et puis j'étais plutôt sûr de moi à ce niveau là, seulement à force de l'entendre en parler, je me suis dit qu'au final si elle en parle si souvent c'est peut-être qu'elle le pense. Et j'ai commencé à complexer là-dessus.

Du coup de temps en temps quand elle me traite de petit kiki, je lui demande si elle le pense vraiment. Et ça réponse n'est jamais la même. J'ai eu le droit à:
-bah oui (ça c'est quand elle veut me faire chier^^)
-toi tu trouves qu'il est petit? (manière de ne pas avoir à répondre)
-avec qui/comment tu veux que je compare?
-non moi je le trouve pas petit
-il est trop gros ça me fait mal (ça s'était avant qu'elle soit plus vierge, quand j'appuyais contre vous savais quoi ou que je commençais à rentrer, oui parce qu'elle m'avais déjà demandé de lui faire l'amour au début (puis elle a décidé de se baptisé et là elle a jamais redemendé...), 2 fois, mais à chaque fois elle me disais que ça lui faisait mal,et j'avais à peine "rentré" le bout, du coup j'insistait pas parce que moi même ça me faisait un peu flipé donc je disais vaut mieux qu'on arréte on est pas préssé de toute fasson, blabla)

Bref et je dois en oublier. Mais en gros j'ai le drois à tout les registres. Est-ce qu'elle le trouve vraiment petit? Bien que je préfèrerai que non, au final ça m'importe pas tant que ça.

Seulement voilà, 3 jours avant d'aprendre qu'elle n'était plus vierge, je lui ai posé cette question, et elle m'a dit cette fois là, "qu'est-ce que j'en sais comment tu veux que je compare".
A peu près le même jour (en faite ça devait être le début de cette conversation), elle fait une remarque comme quoi tout les chinois en ont des petites. Or le seul mec dont je sais qu'elle est sorti avec pendant notre séparation est chinois, et les autres je penses qu'ils le sont aussi.
Du coup je lui dit: pourquoi tous? Qu'est-ce que t'en sais?
Et elle me dit: "Ah j'en sais rien, c'est juste dans very bad trip le chinois il en a une minuscule donc voilà" Bref ça pu la douille!!
Troisième élement, une autre fois, un peu plus tôt, où elle me taquinait encore la dessus, je lui demande si elle en a déjà vu des plus grosse (après notre remise ensemble, donc elle n'est plus vierge).
Elle m'assure que non. Mais aussi sous-entend qu'elle n'en a jamais vu d'autre si ce n'est celle de son petit cousin quand il avait 5 ans, un truc du genre.

Bref le problème qui me tracasse dans tout ça, c'est qu'elle semblait vraiment sincère quand elle me dit "comment tu veux que je compare" ou quand elle sous entendais qu'elle en avais jamais vu d'autre.
Et si elle semble sincère je vais pas me dire qu'elle me mentait, sinon ça veux dire qu'elle me ment sur tout, et je pense qu'elle a encore un minimum de principes.

Mais du coup ça parait bizarre. Comment peut-elle avoir eu des relation sexuelles régulière, sans jamais en avoir vu ou même senti une entre ses mains. Car j'imagine bien que le vagin n'est pas un outil à mesurer la taille d'une queu, mais si elle couchait régulièrement elle l'a forément vu au moins une fois, ou même prise avec la main et donc le "comment veut tu que je compare" n'aurait plus aucune valeur. Je sais pas mais nous on ne couche même pas ensemble et pourtant elle me la touche souvent. (Oui j'avais prévenu c'est un peu grossier, désolé)

Ce qui m'amène à penser: Et si ça n'avait jamais été régulier? Et si c'était seulement 2 ou 3 fois?
Mais en plus même si c'est seulement 2 ou 3 fois, si elle l'a jamais vu ou touché, c'est qu'elle se laissé un peu faire non? Je veux pas dire qu'elle aimait pas ça, mais c'est un peu comme si elle se sacrifiait non, elle se donne mais pas toute entière quoi, ne cherche pas à en profité a fond, elle se laisse faire pour on ne sait qu'elle raison?
D'ailleurs cette hypothèse serait renforcé par le fait qu'elle m'a dit qu'elle a toujours était plus radine avec eux physiquement qu'avec moi.

Seulement ça soulève chez moi deux interrogation. Interogation pour lesquels j'ai besoin du plus d'avis féminin possibles.

Premièrement, est-il possible que si elle ne l'ai fait que si peu de fois (mettons entre 1 et 3), ça l'est autant désinhibée?
Parce que avant elle prenait certe du plaisir, mais elle poussait pas de soupir aussi fort ou aussi vite, elle prenait pas mon bretzel avec ses main pour le frotter contre vous voyez quoi, à la limite elle le posait dessus et me laisser faire des va et viens, mais là elle se frotte carrément avec en le tenant dans les main. Elle écartais jamais autant les jambes (là elle les met carrément en l'air o_o), elle avait mal quand j'appuyais, maintenant ça la fait soupirer.
Ah oui et une fois où on se frottait l'un contre l'autre, elle a commencé à avoir un début de vous voyais quoi en même pas 2 minutes... Du coup elle m'a arrété net, ça l'a fait rire et elle était génée. Mais pour que le plaisir vienne aussi vite ça veut-il pas dire qu'elle a déjà eu un orgasme avec un de ces hommes? (avec moi non en tout cas, du moins pas à ma connaissance) Ou même que elle le faisait souvent tout simplement?
Bref c'est sûr que c'est bien plus exitant qu'avant tout ça, mais ça me fait tellement peur, peur qu'elle était comme ça avec les autres, sauf que eux c'était tout ça mais avec pénétration... Y a de quoi en vomir...
Ca coincide pas trop avec la thèse des 1 à 3 fois non?

Deuxièmement, admettons que cette thèse soit exacte. Qu'est-ce que ça signifie? Je veux dire pourquoi aurait-elle recommencé, et pourquoi n'aurait elle pas continué plus? En fait ce que j'aimerai savoir tout simplement, en dehors même de cette thèse c'est qu'est-ce que ça lui approtait de faire ça.
Du plaisir certe!
Mais à quel point? Mon souvenir ne la génait-il pas? Ses convictions religieuses non plus? Etait-ce si merveilleux qu'elle veuille recommencé et ignorer tout ce à quoi elle croyait jusqu'ici?
Etait-elle amoureuse? Savourait-elle le fait que se soit tel homme, ou simplement la sensation? Etait-ce vraiment pour le plaisir ou au contraire du masochisme? Une envie de se dégouté elle même, de détruire notre histoire avec haine et violence, car à certain moment elle en a témoigné vis à vis de moi. Elle a raconté à tout le monde que j'étais le pire des connards pendant qu'elle se faisait troncher la chatte. Racontait-elle ça pour se donner bonne conscience ou au contraire faisait-elle ce qu'elle faisait pour aller dans le sens de ce qu'elle racontait, à savoir elle me détestait?

Si seulement tout ça n'était jamais arrivé. Je pense que notre erreur ça à été de se remettre ensemble lors de notre 3ème séparation (il y en a eu 5... On est ensemble depuis 6ans mais sans les pauses ça doit faire 4,5^^), histoire que je ne raconterai pas, trop long, car à ce moment là on s'était ""presque"" quitté d'un commun accord, aucun de nous ne souffrait beaucoup plus que l'autre, et surtout j'arrivais à "vivre" sans elle. Sous entendu je ne cherchais pas à la récupérer.

Si seulement j'avais pas fait le con en terminale. Si seulement j'avais été un peu plus un homme et non un enfant toujours en demande d'affection, qui en veux plus encore et encore, alors peut-être m'aurait-elle justement montré plus d'affection, peut-être ne me serai-je pas senti frustré et mal aimé au point que je déconne comme je l'ai fait.

Si seulement je n'étais jamais sorti avec elle. Si je l'avais laissé me courir après sans jamais donné suite à ses attentes. Peut-être que je n'aurai jamais connu un tel amour certe, mais au moins je n'aurait pas non plus connu toute cette souffrance, toute cette angoisse de la perdre pour de bon, cette angoisse qu' elle ne m'aime plus autant ou même qu'elle ne m'ai jamais aimé autant, cette angoisse que toute cette histoire ne soit qu'un mensonge, une chimère.

Tu attends quoi d'elle en fait ? Tu sais si votre histoire ne te conviens plus tu as le droit d'y mettre un terme.

Et puis il n'y a toujours pas de pénétration alors qu'elle l'a fait avec d'autres? Franchement ça doit être tellement frustrant pour toi que ça se ressent sur la vie du couple.
Surtout qu'elle te taquine sur la taille de ton pénis alors qu'elle ne sait même pas l'impression qu'il peut lui faire! C'est tellement petit de faire ça, je ne vois absolument pas l'intérêt de porter atteinte à la confiance de son partenaire, de toucher directement son ego, tu l'as dit toi même, avant qu'elle te dise ça tu n'était pas du tout complexé de ce côté, c'est elle qui t'as mis ça dans la tête donc sors toi cette idée de la tête!

Je crains aussi comme tu le dis qu'elle reste avec toi par facilité et mon avis et qu'il faut que tu tappe du point sur la table, tu mets tout à plat avec elle, tu lui parle de TOUT ce qui te préoccupe dans votre couple, et tu lui demande des réponses claires, et ensuite ça passe ou ça casse.

Je pense que tu es trop gentil avec elle, tu as eu ta dose de souffrance et je pense que le mieux serait peut-être d'envisager un avenir sans elle ?

Voilà mon avis, masculin par contre, désolé! :lol:

[quote="Boubla!"]Regagne ta fierté mon gars.

Ca me fait de la peine de te lire. Mais envoie la se faire foutre.

C'est juste de la haute trahison de te faire subir ça. Surtout après tant de sacrifices.

T'es trop bien pour elle. Trouve toi une meuf cool...[/quote]
Moi j'y suis allé avec des pincettes mais en gros ça veut dire ça :roll:

Ecoute Flynn,

Ton histoire te fait te poser mille fois trop de questions.
Ne serait-ce que ça, c'est le signe que ça ne tourne pas rond, que soit, vous êtes arrivés au bout, soit qu'elle n'aurait jamais du commencer...

Elle est en train de te détruire...
Qu'est-ce que cette femme t'apporte à toi ?
A part le fait de ne pas être seul, qu'est-ce que vous partagez de beau, d'agréable ?
Même si une vie de couple comporte des hauts et des bas, je ne vois aucun haut depuis que tu as commencé à poster...

En plus, avec ce que tu viens de raconter, mais c'est infect ce à quoi elle joue là... C'est juste manipulatoire et humiliant...
C'est dans la droite ligne de tout le reste finalement : le sexe dans un un couple, ça doit être un ciment. Or là, c'est ce qui te détruit.
A part le sexe, qu'est-ce que vous partagez, ou justement, même le sexe vous ne le partagez pas...

Là, c'est juste devenu obsessionnel, mais dans le sens négatif...

Elle te culpabilise sans cesse, du moins, c'est ce que toi tu ressens, et rien que ça devrait t'alerter...

Fais toi aider, va parler à quelqu'un, parce que elle t'a tellement détruit que si tu décides de la quitter ou qu'elle te quitte, tu vas sombrer...

[quote="Püpschen"]Qu'est-ce que cette femme t'apporte à toi ?
A part le fait de ne pas être seul, qu'est-ce que vous partagez de beau, d'agréable ?
Même si une vie de couple comporte des hauts et des bas, je ne vois aucun haut depuis que tu as commencé à poster...[/quote]
Eh bien effectivement je ne parle pas trop des haut, car je poste plutôt pour trouver des réponses à ce qui me pose problème, pour me vider, me lacher.
Mais quand on est ensemble c'est génial. On est tellement complice, on rit beaucoup, on se permet des délires qu'on ne se permet avec personnes d'autre, on a nos petits truc à nous, et puis même dans les moments simple c'est tellement agréable d'être ensemble. En fait quand je suis avec elle, hormis les moments où on se dispute et où on fait du shopping (:D) je me sens dans un état parfait, je me sens aussi bien qu'on peut se sentir bien. Donc oui elle m'apporte quand même.

Mais sinon pourquoi trouves-tu que c'est inffect?
Je suis d'accord le coup du "petit ..." c'est pas forcément super sympa, mais c'est vraiment juste de la taquinerie, elle est comme ça, et je le sais, je le prend pas vraiment mal ça me fait juste un peu complexer mais je sais que c'est pas méchant.

J'aimerai bien parler à quelqu'un mais à qui?

[quote="Nosfé"] Je crains aussi comme tu le dis qu'elle reste avec toi par facilité et mon avis et qu'il faut que tu tappe du point sur la table, tu mets tout à plat avec elle, tu lui parle de TOUT ce qui te préoccupe dans votre couple, et tu lui demande des réponses claires, et ensuite ça passe ou ça casse. [/quote] Bah oui mais dès que je lui parle de la moindre de ses choses, soit elle s'énerve, soit elle m'ignore et ça refroidit nos rapport (aucune connotation sexuel), alors lui parler de tout d'un coup, tout mettre à plat, si c'est pour parler dans le vide et empirer la situation je vois pas l'intérêt...
[quote]Tu sais si votre histoire ne te conviens plus tu as le droit d'y mettre un terme.[/quote] Ah vrai dire je sais pas si elle me conviens plus. Enfin si pour moi elle me conviendrai, si elle m'expliquait tout ça, si elle y donnait un sensé, si elle était persuadé elle même de ne pas revenir par facilité.
Mais même si ça ne me convenait plus comment y mettre un terme alors que je ne peux pas me passer d'elle. Je sais que je suis jeune, mais objectivement, et je dis pas ça parce que je suis aveuglé par l'amour, je pense pas pouvoir aimé un jour autant que je l'aime elle, et j'ai pas envie de perdre ça, j'ai pas envie de perdre toute notre histoire. Donc je sais que si j'y mettais un terme je serai le premier à regretter et à revenir.
En fait j'ai surtout peur que se soit elle qui y mette un terme.

Et le problème il est bien là, c'est ce que Püpschen a dit: que je la quitte ou qu'elle me quitte, dans les deux cas je vais m'effondrer.
[quote]Et puis il n'y a toujours pas de pénétration alors qu'elle l'a fait avec d'autres? Franchement ça doit être tellement frustrant pour toi que ça se ressent sur la vie du couple. [/quote] Oui c'est frustrant. Mais pas parce que j'en ai envie. J'en ai même plus envie. Seulement parce que ça me dégoute. Ca me dégoutte qu'elle préfère se faire défoncé par eux que par moi.

Bon et effectivement pour boubla c'est un peu le même point de vue mais en plus direct. Par contre non je ne pense pas être trop bien pour elle. Je suis loin d'être bien.

Merci à vous trois en tout cas.

[quote="flynn rider"][quote="Püpschen"]Qu'est-ce que cette femme t'apporte à toi ?
Même si une vie de couple comporte des hauts et des bas, je ne vois aucun haut depuis que tu as commencé à poster...[/quote]
Eh bien effectivement je ne parle pas trop des haut, car je poste plutôt pour trouver des réponses à ce qui me pose problème, pour me vider, me lacher.
Mais quand on est ensemble c'est génial. On est tellement complice, on rit beaucoup, on se permet des délires qu'on ne se permet avec personnes d'autre, on a nos petits truc à nous, et puis même dans les moments simple c'est tellement agréable d'être ensemble. En fait quand je suis avec elle, hormis les moments où on se dispute et où on fait du shopping (:D) je me sens dans un état parfait, je me sens aussi bien qu'on peut se sentir bien. Donc oui elle m'apporte quand même.

Mais sinon pourquoi trouves-tu que c'est inffect?
Je suis d'accord le coup du "petit ..." c'est pas forcément super sympa, mais c'est vraiment juste de la taquinerie, elle est comme ça, et je le sais, je le prend pas vraiment mal ça me fait juste un peu complexer mais je sais que c'est pas méchant.

J'aimerai bien parler à quelqu'un mais à qui?[/quote]
Mais arrete de lui trouver des excuses pour tout...
Tu dis que ce n'est pas méchant, mais à partir du moment où tu en souffres, puisque tu en parles ici, c'est que pour toi, c'est nocif...
Rien que ça, devrait t'alerter...
Et te taquiner une fois, passons, et encore on peut rire de plein de choses, mais pas de sujets qui risquent de blesser l'autre.
Or, là, tu vois bien que si j'ose dire, c'est un sujet "pivot" (!!)...
Tu t'imagines la taquiner sur la taille de ses seins ?...
Ou sur la forme, la taille de son nez ?

Tu souffres et tu es dans le déni de ta souffrance...

Et quant à en parler à une personne extérieure, commence déjà par ton généraliste : il est aussi là pour une écoute psychologique, quitte à ce qu'il t'oriente vers un psychologue.
Tu auras un avis plus objectif, et de toute façon, tu pourras exprimer ce qui te pèse et ça te permettra de faire la part des choses...

Ok mais alors là je suis sur-véner.

Elle m'envois un message comme quoi elle est rentré. (Elle était en voyage au vietnam)
Sur un ton plutot sympa et tout.
Donc moi je fait "déjà? alors pas trop triste de rentrer? (sous entendu vas-y raconte un peu)" Réponse "plutot contente :)"
Bref la meuf qui ne cherche absolument pas à engager la conversation. Surtout que avant quand elle était chez elle elle m'appelait direct.

Je réponds, pas, 1h plus tard je l'appel. Moi je suis déjà pas trop e bonne humeur parce que je lui avais déjà envoyé des messages comme quoi je la trouvais froide, distante etc et elle elle m'ignorait. Mais je m'efforce de pas parler de ça, je cherche à lancer la conversation sur son voyage, sur un truc qu'elle m'avait envoyé et qu'elle m'avait dit qu'elle avait fait, donc je lui demande comment c'était.
Et elle me dit "comment tu sais que j'ai fait ça?"

La ça m'a complètement tué parce que pour moi c'était la preuve qu'elle en avait rien à foutre quand elle me parlait.
En effet elle m'avait envoyé la photo, je lui ai dit "ah ouais t'as fait ça c'était bien?" (sous entendu RACONTE!!) et elle elle répond "OUIIII" (genre trop bien), donc une fois de plus conversation complétement fermée... Mais le fait qu'elle s'en rapelé même pas c'est que pour moi elle répondait le truc le plus bref possible histoire de se débarassé de notre conversation quoi, qu'on arréte de parler le plus vite possible.

Du coup je commence à tirer la tronche, et elle veut plus me parler parce que elle dit que je fais la gueul (bon pour l'instant c'est de la merde mais vous allez voir)
Je dis que je fait ps la gueul mais que je suis triste.
Elle demande pourquoi et je lui explique que c'est parce que j'ai l'impression que la soule plus qu'autre chose de me parler et que cette histoire en est la preuve.

La dessus elle s'énerve, comme quoi j'étais la seule personne avec qui elle parlais et a qui elle envoyais des trucs pendant son voyage, et moi je la fait just chié avec ça, alors que c'est juste qu'elle était fatigué parce qu'elle dormais 4h par nuit.

Donc ok, je veux bien être en tort, avoir mal interprété et tout et tout, du coup j'essaye de m'excusé, que je la trouvais vraiment très froide et que ça m'inquietais forcément, mais que j'ai eu tort et blablabl. Sauf qu'elle me laisse même pas en placer une! Elle s'énerve, me dit qu'elle aurait tout simplement mieux fait de parler avec quelqu'un d'autre, qu'elle veut plus m'entendre quand j'essai de parler, et me raccroche au nez.

Et ça c'est tout elle, au 1er conflit elle coupe toute communication. Comment voulez-vou construire quelque chose, avancez, si on est pas foutu de se parler lorsqu'on est pas d'accord. Qu'elle soit énervé, blessé, je peux comprendre, mais alors qu'on en parle. Ca mène où de faire ça? Premier truc qui l'énerve elle me raccroche au nez, quand on se reparle on fait comme si de rien était et comme ça elle accumule sa rancune contre moi?
Et de la même fasson moi j'accumule ma frustration quand elle refuse de me parler quand je lui parle 'un truc sérieux.
C'est super quoi, on a même plus le droit de comuniquer, je sais vraiment pas ou ça va nous mener tout ça.

Qu'est-ce que je fais? J'essaye de la rappeler et m'excuser? Y a des risque qu'elle décroche pas.
J'envois un message ou je m'excuse?
J'essaye d'enchainer sur le fait que j'ai l'impression que je suis son choix de facilité et qu'elle et plus vraiment amoureuse etc etc, où je fait comme si de rien était et j'essai d'avoir l'air de bonne humeur et de délirer?

[quote]Oui c'est frustrant. Mais pas parce que j'en ai envie. J'en ai même plus envie. Seulement parce que ça me dégoute. Ca me dégoutte qu'elle préfère se faire défoncé par eux que par moi.[/quote] Tu te rends compte de ce que tu écris là ?

Tu n'as plus envie d'une chose qui fait partie de l'élan vital des êtres...
Tu ne trouves pas qu'il y a un problème là ?

Elle t'a castré cette femme...

[quote]Bon et effectivement pour boubla c'est un peu le même point de vue mais en plus direct. Par contre non je ne pense pas être trop bien pour elle. Je suis loin d'être bien.[/quote] Et ça !!!
La relation amoureuse, ça fait partie des événements de nos vies qui apportent un coup de lustre à nos egos...
Si elle a réussi à te rabattre au sol au point que tu aies l'impression d'être un ver de terre et elle une étoile, il y a un problème...
Normalement, même quand on se trouve avec une personne qui objectivement est extra-ordinaire, au sens premier, que ce soit intellectuellement ou physiquement, le fait même que cette personne nous ait distingué-e, ça rassure l'ego...

Là, tu te sens, pardonne moi, une sous merde...

Alors, que tu dises que tu n'as pas confiance en toi, sans aucun doute, mais disons qu'elle a bien appuyé consciemment là où ça faisait déjà mal...
Et ça n'est pas normal.

Quand je dis que c'est infect ce qu'elle fait par rapport à ses propos sur la virilité, tu ne vois pas à quel point c'est manipulatoire, compte tenu de tout ce que tu racontes ?
Elle se refuse à toi, oh, même pas totalement, non juste ce qu'il faut pour que tu fasses le beau, et au moment ultime, boum, elle te castre.
Et pour couronner le tout, elle se permet des plaisanteries (qui pour moi n'en sont pas) récurrentes plus que douteuses, comme si elle ignorait que ça fait partie des choses pour lesquelles la plupart des hommes, surtout jeunes, ont des questionnements (infondés messieurs ;) , sauf cas pathologiques, rares).

Dans tout ce que tu racontes, on sent de ta part une frustration immense, et pas seulement d'ordre sexuel...
Tu te raccroches à des miettes, quand tu décris votre "complicité" mais en fait tu parles de ce qu'elle aime, elle.... et tu suis...
Mais toi, ce que toi tu aimes, ce qui te fait du bien, (et encore une fois, je ne parle pas de sexe), c'est où ?...
Quand est-ce que tu décris un film, une chanson, une activité, une lecture, un voyage, que sais-je, que vous avez aimé faire tous les deux, ENSEMBLE ?...

Quand est-ce, la dernière fois où penser à elle, à ce que tu as fait avec elle, t'a fait... REVER ?...

[quote="Püpschen"]Et quant à en parler à une personne extérieure, commence déjà par ton généraliste : il est aussi là pour une écoute psychologique, quitte à ce qu'il t'oriente vers un psychologue.
Tu auras un avis plus objectif, et de toute façon, tu pourras exprimer ce qui te pèse et ça te permettra de faire la part des choses...[/quote]
En fait ce qui me gène le plus dans le fait d'aller en parler à un psy, c'est le fait que c'est accepter qu'il y a un réel problème et que tout le monde soit au courant. J'ai pas envie que les gens (ma famille et mes amis) sache que je vais mal, surtout pas elle même si au fond elle le sait mais elle pense un peu que c'est du cinéma, que je suis prise de tête etc.

Sinon effectivement moi je la taquine pas sur ce genre de chose justement parce que je sais que ça la blessera. Peut-être que elle au final elle pense justement que ça va pas me blesser, que c'est pas du tout le cas et c'est pour ça qu'elle se permet de taquiner.

[quote="flynn rider"]Ok mais alors là je suis sur-véner.

Elle m'envois un message comme quoi elle est rentré. (Elle était en voyage au vietnam)
Donc moi je fait "déjà? alors pas trop triste de rentrer? (sous entendu vas-y raconte un peu)" Réponse "plutot contente :)"
Bref la meuf qui ne cherche absolument pas à engager la conversation. Surtout que avant quand elle était chez elle elle m'appelait direct.

Je réponds, pas, 1h plus tard je l'appel. Moi je suis déjà pas trop e bonne humeur parce que je lui avais déjà envoyé des messages comme quoi je la trouvais froide, distante etc et elle elle m'ignorait. Mais je m'efforce de pas parler de ça, je cherche à lancer la conversation sur son voyage, sur un truc qu'elle m'avait envoyé et qu'elle m'avait dit qu'elle avait fait, donc je lui demande comment c'était.

La ça m'a complètement tué parce que pour moi c'était la preuve qu'elle en avait rien à foutre quand elle me parlait.
En effet elle m'avait envoyé la photo, je lui ai dit "ah ouais t'as fait ça c'était bien?" (sous entendu RACONTE!!) et elle elle répond "OUIIII" (genre trop bien), donc une fois de plus conversation complétement fermée... Mais le fait qu'elle s'en rapelé même pas c'est que pour moi elle répondait le truc le plus bref possible histoire de se débarassé de notre conversation quoi, qu'on arréte de parler le plus vite possible.

Du coup je commence à tirer la tronche, et elle veut plus me parler parce que elle dit que je fais la gueul (bon pour l'instant c'est de la merde mais vous allez voir)
Elle demande pourquoi et je lui explique que c'est parce que j'ai l'impression que la soule plus qu'autre chose de me parler et que cette histoire en est la preuve.

La dessus elle s'énerve, comme quoi j'étais la seule personne avec qui elle parlais et a qui elle envoyais des trucs pendant son voyage, et moi je la fait just chié avec ça, alors que c'est juste qu'elle était fatigué parce qu'elle dormais 4h par nuit.

Donc ok, je veux bien être en tort, avoir mal interprété et tout et tout, du coup j'essaye de m'excusé, que je la trouvais vraiment très froide et que ça m'inquietais forcément, mais que j'ai eu tort et blablabl. Sauf qu'elle me laisse même pas en placer une! Elle s'énerve, me dit qu'elle aurait tout simplement mieux fait de parler avec quelqu'un d'autre, qu'elle veut plus m'entendre quand j'essai de parler, et me raccroche au nez.

Et ça c'est tout elle, au 1er conflit elle coupe toute communication. Comment voulez-vou construire quelque chose, avancez, si on est pas foutu de se parler lorsqu'on est pas d'accord. Qu'elle soit énervé, blessé, je peux comprendre, mais alors qu'on en parle. Ca mène où de faire ça? Premier truc qui l'énerve elle me raccroche au nez, quand on se reparle on fait comme si de rien était et comme ça elle accumule sa rancune contre moi?
Et de la même fasson moi j'accumule ma frustration quand elle refuse de me parler quand je lui parle 'un truc sérieux.
C'est super quoi, on a même plus le droit de comuniquer, je sais vraiment pas ou ça va nous mener tout ça.

Qu'est-ce que je fais? J'essaye de la rappeler et m'excuser? Y a des risque qu'elle décroche pas.
J'essaye d'enchainer sur le fait que j'ai l'impression que je suis son choix de facilité et qu'elle et plus vraiment amoureuse etc etc, où je fait comme si de rien était et j'essai d'avoir l'air de bonne humeur et de délirer?[/quote]
Tu ne fais RIEN de tout ça.
Tu te calmes d'abord.
Et tu la laisses revenir.

Il y a des chances qu'elle te rappelle, et dans tous les cas, attends toi à ce qu'elle retourne la situation en disant que c'est toi qui l'as poussée à bout, ou qui fais la gueule, etc...

Ca s'appelle de la manipulation...

Quand on est dans ce cas de figure, il ne faut surtout pas tenter de se justifier et d'argumenter, parce que le manipulateur retournera tout, déformera tout et tu vas y laisser ta peau.

Non, à tout ce qu'elle te dira, tu réponds des choses comme "si tu le dis" ou "si c'est ce que tu penses", ou "peux tu développer" ?
C'est à dire qu'il ne faut absolument plus que tu avances à découvert, c'est à elle de se mouiller...
Comme elle a plus de bouteille que toi à ce jeu pervers, et que ça demande une énergie folle quand on n'a pas ça dans le sang, attends toi quand même à y laisser quelques plumes...
Mais il faut absolument que le pouvoir change de main ou soit équitablement réparti entre vous deux de façon alternative.
Parce que là, elle joue sur du velours.

Dans ce que tu décris, même si, on va lui accorder le bénéfice du doute, c'est toi qui racontes et qu'on a que ta version, donc, dans tout ce que tu décris, elle passe son temps à te frustrer dans tous les domaines.
Et tu ne vois pas non plus qu'elle joue avec toi sur le mode carotte et bâton ?
Elle passe son temps à t'appâter, t'en dit juste ce qu'il faut pour que tu aies des doutes, que tu sois en position d'attente, et quand tu veux en savoir plus, hop, elle coupe la communication.
Et ça, que ça soit quand elle te laisse entendre ses bonnes fortunes, ou ses voyages, ou tout en fait...

Elle t'en donne juste assez pour survivre et trop peu pour t'enfuir.
Ca s'appelle de l'emprise...

C'est à dire qu'en fait, tout est fait pour entretenir autour d'elle le mystère, le doute, bref, elle se gonfle d'une importance qu'elle n'a pas.

Le résultat on le voit, tu es au bord de l'implosion, tu es en perpétuelle attente de quelque chose qui ne viendra pas, ou aux calendes grecques, bref, je n'ai qu'un mot : manipulation.

Je suis peut-être dure, peut-être que je me trompe, je le voudrais, mais tu transpires le mal-être... et quelle qu'en soit l'origine, elle ou toi, il faut arriver à dénouer ce sac d'embrouilles...

[quote]En fait ce qui me gène le plus dans le fait d'aller en parler à un psy, c'est le fait que c'est accepter qu'il y a un réel problème et que tout le monde soit au courant. J'ai pas envie que les gens (ma famille et mes amis) sache que je vais mal, surtout pas elle même si au fond elle le sait mais elle pense un peu que c'est du cinéma, que je suis prise de tête etc.[/quote] Mais qu'est ce qui t'oblige à en parler à qui que ce soit ?
Ca ne regarde que toi...
Tu vois, là il y a un problème avec le sentiment que tu as de devoir justifier tous tes actes...
Ce que tu fais, ça n'a absolument rien de condamnable.
Quand tu vas chez le médecin pour un bobo, tu en avertis la terre entière ?
Je t'ai parlé de généraliste, oui ton toubib, celui chez lequel tu vas quand tu as la grippe.
Lui est tenu au secret professionnel, et s'il est un bon médecin, il t'écoutera parler de tout ça, pour sans doute ensuite t'orienter vers une personne plus compétente, si toi tu le souhaites aussi.

Mais tout ça, ça t'appartient, à toi et à toi seul.
Tu vois, rien que ça, montre que tu es dépendant, que le jugement des autres te bloque dans tes décisions.
Attention, je ne suis pas en train de te dire qu'on arrive totalement à ignorer le jugement des autres, et c'est tant mieux, c'est un garde fou aussi.
Mais tu as droit à ton jardin secret. Et tu ne voles personne. Sois en persuadé.

Et puis, au pire, ça ne t'interroge pas de craindre qu'elle le sache ?
Si elle tenait à toi, la réaction normale, saine, serait de se faire du souci pour toi. Pas de t'enfoncer encore plus...
Modifié par Püpschen

[quote] Elle t'a castré cette femme...

(...)

Là, tu te sens, pardonne moi, une sous merde...

Alors, que tu dises que tu n'as pas confiance en toi, sans aucun doute, mais disons qu'elle a bien appuyé consciemment là où ça faisait déjà mal...
Et ça n'est pas normal. [/quote]
Ca c'est vraie que déjà le fait même d'attendre le mariage, mais aussi maintenant que y a qu'avec moi qu'elle veut l'attendre, je me sens un peu émasculé.
C'est comme être impuissant. Tout le monde peut se taper votre meuf, sauf vous. Oui je me sens comme castré.

Et pour la confiance en moi, je sais que ça c'est un problème, seulement je pense pas que ce soit sa faute, mais au contraire ayant commencé à sortir avec elle à 15ans, donc en pleine construction de ce qui fera de nous l'adulte que l'on deviens, j'ai pris l'habitude de me voir et de m'estimé dans son regard, de me construire dans notre relation et pas en dehors (j'ai fait un énorme travaille sur moi jusqu'à effacé certain de mes traits de caractère pour être plus conforme à ses attentes). Et au début c'était le top, seulement maintenant que tout s'effondre, il ne me reste plus rien. Ni estime de moi, ni personalité, du moins c'est ce que je ressens.

[quote] Dans tout ce que tu racontes, on sent de ta part une frustration immense, et pas seulement d'ordre sexuel...
Tu te raccroches à des miettes, quand tu décris votre "complicité" mais en fait tu parles de ce qu'elle aime, elle.... et tu suis...
Mais toi, ce que toi tu aimes, ce qui te fait du bien, (et encore une fois, je ne parle pas de sexe), c'est où ?... [/quote]
Là il y a du vraie et du faut. Ca lui arrive régulièrement de m'imposer l'activité shopping, qui pour moi n'est pas du tout ludique, mais à part ça ce qu'on fait ensemble c'est que des choses que j'aimes vraiment.
En revanche quand je parlais de complicité c'est vraiment fondé. Je parle pas de ce qu'elle aime mais bien de notre relation. On a des délire ensemble qu'on a avec personnes d'autre, des délires qui entre nous paraisse si naturels, au delà des délire il y a une vrai complicité dans les regard dans les contacts (pas forcéments sexuel). Quand on est ensemble on ne joue aucun rôle, on est nous même et on est bien.
[quote] Quand est-ce que tu décris un film, une chanson, une activité, une lecture, un voyage, que sais-je, que vous avez aimé faire tous les deux, ENSEMBLE ?... [/quote] Un film qu'on adore tous les deux c'est The Notebook, d'ailleurs je trouve que ça ressemble vraiment à notre histoire, pas forcément par rapport au scénario mais par rapport à comment l'amour est vécu et ressenti, à la relation en elle même.
En général d'ailleurs on aime les même films.
Les voyage on en a déjà fait et on projette d'en refaire un cet année. En générale le problème c'est juste l'argent, mais on prévois (à deux) toujours tout plein de voyage.
Pour l'instant par contre il est vraie qu'on a pas trouvé "notre chanson".
La lecture on est pas vraiment des grands lecteur, du moins pas encore^^
Les activités... Bah on a pas d'actvité artistiques qu'on pratique vraiment. Elle adore dessiner et peindre, mais moi j'y connais rien, on pense essayer la danse ensemble un jour, mais pour l'instant moi j'en ai jamais fait^^. Par contre ça nous empeche pas de faire des petit truc simples qu'on aime bien ensemble. On part à deux sur un vélo juste pour se promener un peu, ou pour découvrir de nouveaux endroits. On découvre de nouveaux restaurant (la gastronomie c'est un peu une passion comune même si elle est beaucoup plus fine bouche que moi), bref des petits truc simples d'apparences, mais qu'on aime tout les deux faire ensembles.
[quote] Quand est-ce, la dernière fois où penser à elle, à ce que tu as fait avec elle, t'a fait... REVER ?...[/quote] Eh bien avant d'aprendre tout ça, soit il y a 1 mois, ça m'arrivait très souvent. L'idée de la voir, de me rappeler notre dernier semaine ensemble, etc, ça me faisait battre le coeur à son maximum.

[quote="Püpschen"][quote="flynn rider"]Ok mais alors là je suis sur-véner.

J'essaye d'enchainer sur le fait que j'ai l'impression que je suis son choix de facilité et qu'elle et plus vraiment amoureuse etc etc, où je fait comme si de rien était et j'essai d'avoir l'air de bonne humeur et de délirer?[/quote]
Tu ne fais RIEN de tout ça.
Tu te calmes d'abord.
Et tu la laisses revenir.

Il y a des chances qu'elle te rappelle, et dans tous les cas, attends toi à ce qu'elle retourne la situation en disant que c'est toi qui l'as poussée à bout, ou qui fais la gueule, etc...

Ca s'appelle de la manipulation...

Quand on est dans ce cas de figure, il ne faut surtout pas tenter de se justifier et d'argumenter, parce que le manipulateur retournera tout, déformera tout et tu vas y laisser ta peau.

Non, à tout ce qu'elle te dira, tu réponds des choses comme "si tu le dis" ou "si c'est ce que tu penses", ou "peux tu développer" ?
C'est à dire qu'il ne faut absolument plus que tu avances à découvert, c'est à elle de se mouiller...
Comme elle a plus de bouteille que toi à ce jeu pervers, et que ça demande une énergie folle quand on n'a pas ça dans le sang, attends toi quand même à y laisser quelques plumes...
Mais il faut absolument que le pouvoir change de main ou soit équitablement réparti entre vous deux de façon alternative.
Parce que là, elle joue sur du velours.

Dans ce que tu décris, même si, on va lui accorder le bénéfice du doute, c'est toi qui racontes et qu'on a que ta version, donc, dans tout ce que tu décris, elle passe son temps à te frustrer dans tous les domaines.
Et tu ne vois pas non plus qu'elle joue avec toi sur le mode carotte et bâton ?
Elle passe son temps à t'appâter, t'en dit juste ce qu'il faut pour que tu aies des doutes, que tu sois en position d'attente, et quand tu veux en savoir plus, hop, elle coupe la communication.
Et ça, que ça soit quand elle te laisse entendre ses bonnes fortunes, ou ses voyages, ou tout en fait...

Elle t'en donne juste assez pour survivre et trop peu pour t'enfuir.
Ca s'appelle de l'emprise...

C'est à dire qu'en fait, tout est fait pour entretenir autour d'elle le mystère, le doute, bref, elle se gonfle d'une importance qu'elle n'a pas.

Le résultat on le voit, tu es au bord de l'implosion, tu es en perpétuelle attente de quelque chose qui ne viendra pas, ou aux calendes grecques, bref, je n'ai qu'un mot : manipulation.

Je suis peut-être dure, peut-être que je me trompe, je le voudrais, mais tu transpires le mal-être... et quelle qu'en soit l'origine, elle ou toi, il faut arriver à dénouer ce sac d'embrouilles...[/quote]
C'est vraie que dis comme ça ça fait peur. J'avais jamais pensé qu'il puisse y avoir de la manipulation derrière tout ça, d'ailleurs elle m'a toujours accusé moi d'être un manipulateur, mais quand je te lis j'ai du mal à trouvé des contres-arguments.

Bon, il ne faudrait pas non plus que moi, je te manipule... et là je t'assure que ça serait complètement involontaire.

Mais c'est vrai que ça m'énerve de te voir comme ça...

Ce n'est pas qu'il y ait un mode type de fonctionnement dans un couple, que tout le monde devrait reproduire.
Mais où on est en droit de s'alerter, c'est quand on en arrive à souffrir de façon insupportable au sein de la relation, sans arriver à communiquer son mal être...

Or, c'est bien ce qui se produit...

Parce que le problème, finalement, ce n'est pas tant que tu aies peut-être "raison" et elle "tort".
C'est que manifestement, ça ne fonctionne pas bien.
Et que tu te retrouves sur ce forum à exprimer une souffrance qui n'est pas celle d'une rupture, puisque vous êtes "ensemble"...

[quote="Püpschen"]Ah aussi, je vais ressortir un truc que j'ai déjà ressorti et que quelqu'un avait écrit :
"un manipulateur, c'est quelqu'un qui te vend la bande annonce d'un film que tu ne verras jamais..."

Si ça te fait penser à quelque chose, (je manipule là, ;) ), il est temps d'agir pour toi...[/quote]
Pas mal comme image, et je trouve que ça correspond parfaitement à ma situation.
Je vais pas dire que je reste ou restais avec elle dans l'attente du mariage et qu'on le fasse, ce serait totalement faut et absurde. Seulement c'est vrai que ça créait une attente très forte. Ce film j'avais envie qu'il se passe, et la bande annonce au bout de 5 ans elle commençait à fatiguer, et le fait qu'elle aille le faire ailleurs c'est un peu la bande anonce choc: "tu vois je peux le faire, tu vois c'est pas si loin que ça", comme pour essayer de t'accrocher encore plus sauf qu'en même temps c'est très violent. Mais c'est peut-être même cette violence qui pousse à vouloir voir la suite. Pourquoi les gens aiment les film gore?
Bref je pense pas que tout ça se soit conscient chez elle, mais effectivement je suis un peu son pantin!