Aller au contenu

Elle voulait attendre le mariage, puis couche avec d'autre..

Messages recommandés

Ces vous mes interlocuteurs neutre qui me donnent des pistes. Et merci :)

Effectivement comme vous j'ai le sentiment qu'elle me manipule et qu'elle me doit quelque chose. Sauf que ça c'est just un sentiment. Car je sais qu'elle a ses raisons, je les connais, et la vérité c'est qu'elle est très fragile, elle s'est construite une coquille car elle a trop souffert des autres par le passé.
Mais toute cette manipulation et tout cette égoisme c'est complètement inconscient de sa part. Pour elle c'est les autres les manipulateurs, après ma trahison elle a commencé a avoir une phobie de la manipulation, elle a acheté plein de livres dessus.
Et ce serait égoiste de ma part d'exiger qu'elle me doit quelque chose alors que elle a aussi ses problèmes, elle a aussi ses souffrances, seulement elle les intériorise plus, et éviter dans parler et de comuniquer c'est sa manière à elle de ne pas trop en êtr affecté.
Donc je ne peux pas lui en vouloir pour ça.

Pour moi le problème c'est que justement, elle devrait accépter de comuniquer, de se mettre à nue pour de bon, car alors on pourrait échanger. Je pourrais l'aider et elle pourrait m'aider.
Seulement cette carapace qu'elle s'est construite, sa me met dans une position de demande instatisfaite et de frustration, ça l'étouffe, ça la fait se refermer encore plus, et on rentre ainsi dans un cercle viscieux qui tend à exploser. Notre relation scientifiquement parlant c'est clairement un système explosif. Les donnée sont là et elle ne peuvent mené qu'au chaos, qu'au bordel et au grand n'importe quoi qu'est notre relation actuelle.

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon alors sa réponse à mon message comme quoi je voulais faire une pause ça a été "-_-"

Ensuite elle a directement enchainé sur le fait qu'elle avait deux surprise pour moi mais qu'elle me les montrerai pas avant d'être arrivé, puis elle m'a appelé, elle paraissait affective et gentille, aussi je me suis éfforcé de paraitre normal et content comme quand tout va bien, on a discuté comme autrefois quand tout allé bien puis j'ai prétexté une chose importante à faire qui était vraie d'ailleurs pour racroché assez vite (au bout de 20min), pour qu'on reste sur une bonne note, elle a fait genre elle était pas contente qu'on racroche et m'a dit de la rappeler dès que je revenais.

Donc ma conclusion par rapport à tout ça: elle fait des efforts, elle essait de nous laisser une chance.
Je sais toujours pas si elle reste avec moi par amour ou dépit, mais je suis presque sûr que me voir aller mal ne la laisse pas indiférente, elle n'aime pas ça, aussi elle fait les efforts qu'elle peut. Ca parait pas grand chose comme effort mais par rapport à d'autre fois c'est énorme, ça démontre tout de même un certain attachement, une certaine volonté que ça fonctionne et de s'investir, et puis je pense qu'elle n'est tout simplement pas capable de donner plus. Elle a ses problèmes elle se protège aussi elle même donc elle donne ce qu'elle peut.
Et ce serait ingrat de ma part de ne pas reconnaitre ces efforts, et de ne pas en faire en m'éfforçant de jouer le jeu pour saisir cette opportunité qu'elle nous offre.

Après je pense toujours ce que j'ai dit tout à l'heure. Le fait de voir qu'elle a vécu excatement la même chose avec ce gars, que ce qu'elle vit avec nous, le fait de voir qu'elle a donné la même chose, qu'elle était pareille avec lui et qu'en extérieur elle donnait autant, ça me refroidit. Le fait de voir qu'avec les mecs de l'année dernière elle donnait carrément plus ça me refroidit. L'idée qu'elle reste avec moi par dépit reste omniprésente.
Seulement ces efforts montre qu'il y a une chance que j'ai tort, et de toute façon malgrès tout ce que j'ai beau dire, toute la rancoeur, toute la difficulté à aller de l'avant, je meur d'envie de passer ma vie avec elle, malgrès tout ça je l'aime toujours autant et j'ai qu'une envie c'est d`être auprès d'elle. Donc bon essayons de saisir cette opportunité de faire comme si tout aller bien, de faire comme si tout était comme avant, on verra bien où ça mène, j'ai pas grand chose à perdre de toute fasson.

Je vais tout de même m'effocer pour me reprendre en main parallèlement à notre histoire.

Merci Marie et Püpschen de m'avoir apporté votre avis et soutiens aujourd'hui:) Et puis tout les autres aussi pour les jours d'avant :)

Salut,

Y a rien de bien nouveaux par rapport à mon dernier poste, notre relation n'est plus tendu, je parle plus de ces truc et tout se passe très bien. En plus elle arrive demain (mercredi) donc tout semble pour le mieux. C'est comme si tout était comme avant que j'apprenne tout ça.
Mais ça c'est en apparance.

Car dans ma tête s'en est toujours au même stade. J'ai l'impression de vivre un mensonge.

Vous savez quand je me rappel nos moments d'intimité et que je l'imagine faire ça en pire avec les autres mec? Et bah maintenant ça me fait ça pour tout, pas seulement pour le sexe.

La dernière fois que je suis allez la voir, le premier soir on a regardé un film. Moi j'étais assis contre le dossier du lit, et elle elle était dos contre mon ventre, je sais pas si vous voyez, bref.
A la fin du film elle lève la tête vers moi et me regarde d'un regard amoureux (enfin sur le moement c'est comme ça que je voyais les choses) un regard profond et intenses ses lèvres près des miennes, puis on s'embrasse, d'une manière tendre et passioné à la fois.
Bref pour moi c'était un moment d'amour parfait. Comment peut-on regarder et embrasser quelqu'un comme ça si on ne l'aime pas de l'amour le plus sincère qui soit?

Sauf que maintenant j'ai des doutes. Quand je vois qu'elle parlait de la même manière à son premier (après moi) ex, je me dis et pourquoi pas le regard aussi? Et pourquoi pas la manière d'embrasser aussi?
Merde quoi, si c'est le cas, notre couple a-t-il une vraie raison d'être?
Ce que je veux dire c'est que si elle parle, elle regarde et embrasse les autres de la même manière, s'il y en a même certains avec qui elle baise alors que en l'occurence pas moi, c'est que soit elle n'en aime aucun, soit elle nous aimes tout de la même manière, voir certains plus que d'autres mais pas moi en tout cas.

Mais pourtant c'est bien avec moi qu'elle reste comme elle me l'avait délicatement fait remarqué une fois.
"Tu sais les propositions c'est pas ça qui manque, si je reste avec toi c'est parce que j'en ai envie, si t'es pas content tu peux toujours aller voir ailleurs"
Moi sur le coup j'y voyais plus une sorte d'intimidation qu'une tentaive de me rassurer. Ca sous entendait "Bah vas voir ailleurs, mais moi dans deux jour je suis avec quelqu'un d'autre", sous entendu "reste avec moi et arréte de te plainde ou tu vas le regretter"
Bref on s'en fou de ça.
Le fait est que oui elle reste avec moi. Mais c'est pas qu'elle m'aime plus. A la limite qu'elle soit plus attaché peut-être. Car la sensation d'attachement est fortement corrélé avec la durée de la relation. Mais c'est aussi et surtout par dépit qu'elle est avec moi.
Etre avec moi c'est la garantit d'avoir quelqu'un qui la supporte jusqu'à la fin de sa vie.
Etre avec moi c'est ne pas ressentir trop souvent la torture de la jalousie, car je ne suis pas trop coureur de jupon et elle sait que je n'ai d'yeux que pour elle.
Etre avec moi c'est ne pas être en concurrence avec d'autre filles, ne pas craindre d'être largué ou blessé tôt ou tard, du moins moins qu'avec les autres mecs.
Etre avec moi c'est pouvoir respecter ses principes religieux sans être seule, c'est ne plus être une fille "sale".
Etre avec moi c'est être aimé plus qu'un autre ne l'aime.
Bref quelque maigres avantages qui la ferait rester avec moi pour le moment.

Je sais que depuis quelques jours je n'arrète pas de ressasser cette idée comme quoi elle est avec moi par dépit, mais ça me gène vraiment.
Si en 1 mois elle peut aimer un autre autant voir plus qu'elle ne m'aime, alors qu'est-ce que je suis? Qu'est-ce que notre relation elle est dans tout ça? Celle de la facilité? De la stabilité?
Merci quoi, non seulement j'accepte de rester avec elle 5 ans sans baiser, j'aurais même pu attendre 10 de plus, et j'accepte qu'elle revienne après s'être fait ramoné la chatte dans tous les sens et en avoir bien profité. Mais en plus je devrais accepter tout ça pour une fille qui ne m'aime pas, ou pour qui je ne suis rien de plus qu'une "solution" par rapport à ces autres mec?
Non vraiment ça fait mal.
Je sais qu'elle a ses problèmes, elle a pas eu une vie facile, elle est fragile. Et je veux plus lui faire de mal, je veux m'occuper d'elle, veiller sur elle, mais je ne veux pas passer ma vie avec une fille qui ne m'aime pas. Qui en quelque jour peut tout recommencer et vivre autant voir plus avec un autre. Je veux pas rester là bien sagement en attendant que tout ça recommence. Je veux pas tout accepter, tout supporter, alors que pour elle je ne suis rien. Du moin rien de plus que cet ex a qui elle parlait comme elle me parle, ou ces autres homme à qui elle s'offrait tout entière, et tout les autre avec qui elle fera de même dans l'avenir.
J'ai envie de vivre une histoire vraie. Une histoire sincère et unique.
Pas une histoire comme toute celle qu'elle a vécue. Une parmi beaucoup d'autre, sans aucune différence notable, si ce n'est qu'elle était plus facile à entretenir car moi j'étais un bon petit toutou amoureux.

Ca fait mal de voir qu'elle lui parlait comme elle me parle. Ca fait mal de se dire que ces hommes avec qui elle couchait elle leur parlait peut-être aussi comme ça. J'ai l'impression de n'être plus rien.

[quote="flynn rider"] Ca fait mal de voir qu'elle lui parlait comme elle me parle. Ca fait mal de se dire que ces hommes avec qui elle couchait elle leur parlait peut-être aussi comme ça. J'ai l'impression de n'être plus rien.[/quote] Il faut que tu tire un trait sur le passé, plus facile à dire qu'à faire je te le concède! Mais que ce soit avec elle, ou une éventuelle future copine, tout le monde a eu ses histoires, il faut l'accepter, et ce serais pareil pour toi!

Moi aussi mon ex a vu quelqu'un le temps de la rupture mais j'arrivait à ne pas y faire attention car je sais qu'elle était revenu pour moi et qu'avec cette personne c'était pas bien.

Dis toi la même chose, elle a beau avoir eu quelques aventures, elle est toujours là, parceque tu en vaux la peine, et si c'était si bien avec les autres, elle serait rester avec l'un d'entre eux. C'était juste une mauvais passade pour elle mais aujourd'hui [u]elle est là pour toi[/u] et tu dois choisir entre garder de la rancoeur à son égard et avoir une relation pourrie, ou se dire que le futur est plus important que tout ce qui a pu se passer et que si vous êtes ensemble aujourd'hui c'est que pleins de bonnes choses vous attendent!

Faut positiver! :D

[quote]Moi aussi mon ex a vu quelqu'un le temps de la rupture mais j'arrivait à ne pas y faire attention car je sais qu'elle était revenu pour moi et qu'avec cette personne c'était pas bien.

Dis toi la même chose, elle a beau avoir eu quelques aventures, elle est toujours là, parceque tu en vaux la peine, et si c'était si bien avec les autres, elle serait rester avec l'un d'entre eux.[/quote]
Justement c'est bien la le problème, j'essaye de penser ce genre de chose mais je peux pas m'empécher de me dire que c'est tout le contraire. Quee la seule bonne raison pour laquelle elle a préféré revenir vers moi c'est le dépit, et que la seule bonne raison pour laquelle elle n'est pas resté avec eux, ce n'est pas que c'était pas bien mais seulement qu'elle ne voulait pas souffrir d'eux, elle a cherché à les fuir avant que eux ne la fui.

Enfin en faite j'en sais rien, mais c'est ce que tout les élément à ma disposition me laisse a penser.

Je sais que parfois elle reparle à ces ex, je sais que pour certains elle en garde de bon souvenir, je me demande même si parfois elle n'en regrette pas. Bref elle m'aide pas beaucoup à ce niveau là

Mais merci à toi d'esayer de me faire positiver : )

D'autant que vers novembre, alors qu'on s'étais remis ensemble depuis environ 2 mois, on a eu une semaine un peu dure, on était tout les deux très fatigué, elle était excécrable* avec moi au téléphone, et moi je n'avait pas la force de m'écraser ou d'essayé de la calmer, du coup je tenais tête.
A la fin de la semaine sur une de ces disputes elle me dit qu'elle en a marre qu'elle a besoin de prendre de la distance, que nous deux on a beau essayer ça ne marchera pas, mais surtout qu'elle ne veut pas me faire souffrir et que je devrais m'éloigner d'elle.

Le truc "je veux pas te faire souffrir" en générale quand une fille dit ça c'est qu'elle a quelqu'un d'autre en tête et qu'elle ne sait pas encore si elle va craquer pour lui ou rester avec celui avec qui elle est déjà.

Le fait qu'elle ai toutes ces "propositions" tend aussi dans ce sens.

Et si on ajoute qu'avant que l'on se remette ensemble elle semblait aussi hésité entre plusieurs garçons alors mon hypothèse semble tout à fait correcte.
En effet avant qu'on se remette ensemble (1 ou 2 semaine), elle m'avait dit: "tu sais j'ai beaucoup d'affection pour d'autre que toi, mais tu es celui avec qui je me sens le mieux, seulement je ne sais pas encore ce que je veux" ou un truc comme ça.

Donc non seulement elle en a aimé d'autre autant que moi si ce n'est plus, mais en plus elle les garde sous la main.

J'ai cru aimé une autre fille qu'elle au tout début de notre relation, et quand j'ai vu qu'elle en souffrait je n'ai pas supporté de la voir souffrir, alors que l'autre en a souffert aussi beaucoup (elle avait des problèmes et j'étais un peu "son médicament"). Mais c'est là que j'ai su définitivement que c'était elle et personne d'autre. J'avais beau éprouvé des sentiments pour cette autre fille, il n'yen avait qu'une que je ne supportait pas de voir souffrir. Alors j'ai expliqué les choses à la deuxième en étant gentil, en lui disant que je m'en voulais, et je ne lui ai plus jamais reparlé alors qu'elle aurait pu rester une très bonne amie car je voulais le moins possible qu'elle en soufre.
Pour moi ça va de soit, quand on aime quelqu'un, on jette à l'eau les sentiments qu'on peut éprouvé pour une autre personne, pour protéger la personne qu'on aime. On coupe les contacts avec ces ex pour ne pas inquiéter la personne qu'on aime, pour qu'elle puisse être seraine.
D'ailleurs j'ai fait aussi ça pour une fille qui n'était qu'une amie mais dont elle était jalouse. Parce que elle me l'avait demandé.

Mais elle en retour elle continue d'hésiter entre moi et ces ex, elle continue d'avoir des contact avec eux, alors que même sans tout ça la situation pour moi est déjà bien dure à accepter.
Elle me torture psychologiquement, non seulement je sais qu'elle a vécu notre histoire ou même mieux avec d'autre personne, mais en plus elle continue de ressentir des choses pour eux, de les regretter parfois, et même parfois de se demander si elle n'a pas fait une erreur en revenant avec moi.
Bref on peut pas se sentir aimé dans ses conditions. Pour moi je ne suis qu'une solution qu'elle a choisit par dépit. C'est un peu comme les femmes qui restent avec un homme pour leur argent et qui on des amants à côté. En l'occurence moi je n'ai pas d'argent, mais je lui apporte beaucoup alors elle reste avec moi pour ces choses que je lui apporte qu'elle n'a pas encore trouvé ailleurs, mais l'amour n'est pas là alors elle continue d'entretenir les petites flammes qui restent avec ces ex, car ces de ces amours là qu'elle a envie, c'est ceux-là qu'elle désire.

C'est marrant parce que je suis pas trompé ni rien, mais je me prend la tête autant que si c'était le cas^^

Je crois même qu'en faite j'aurais préféré qu'au lieu de tout ça elle me trompe franchement puis revienne vers moi en me disant que vraiment elle s'en voulait, que vraiment elle m'aimait. Au moins j'aurais le sentiment (à tort ou à raison), qu'elle m'aime vraiment.

Je sais que là j'ai la deuxième chance que beaucoup attendent sur ce forum, c'est presque de l'ingratitude de ma part ne pas m'en contenter et de ne pas la savourer.
Mais avec le recul je me demande si je ne souffrais pas moins quand je ne lui parlais plus, quand je savais qu'elle avait quelqu'un d'autre mais que je l'acceptais.
Car j'étais déprimé c'est sûr, mais on moins j'acceptais les choses, je m'étais fait une raison, donc j'étais peut-être triste et dépressif mais j'étais aussi serein, j'étais même dans une certaine mesure content pour elle.
La je ne suis pas du tout serein, je ne peut pas être serein car je ne sais pas encore ce qu'il y a a accepté. Je ne sais rien, alors comment me faire une raison et accepté les choses.
Je ne sais même pas si elle m'aime ou pas. Je ne sais pas ce que je représente pour elle, ni ce que ces histoires passées représente pour elle. Alors comment me faire une raison et accepter ma situation quand je ne sais même pas ce qu'elle est?
Non au contraire je cherche désespérément à eclaircir tout ça, à trouver une vérité qui paraitrait bien définie, sur laquelle il n'y aurait plus de doute, et je peux pas m'en empécher c'est plus fort que moi.

De toute fasson je pense que si vraiment c'était le cas, qu'elle soit avec moi par dépit et tout le reste, je ne voudrait pas qu'on reste ensemble.
Je veux penser à moi pour une fois, j'ai accepter beaucoup de chose, je peux en accepter encore beaucoup, je pourrait presque tout accepter, mais si la personne avec qui je dois passer ma vie ne m'aime pas sincèrement, ne m'aime pas plus qu'un autre, alors je me demande à quoi bon?
Qu'elle ai pu aimé d'autre personnes, je l'accepte. C'est normal. Mais pas qu'elle les ai aimé de la même manière que moi. Pas que aujourd'hui elle en aime encore certain et ne sait même pas si elle m'aime plus qu'eux.
Je veux d'une femme qui reste avec moi parce qu'elle m'aime, parce qu'elle est sûr de m'aimer plus que les autres et pour aucune autre raison. Pour moi c'est la base d'un couple, la raison d'être d'un couple qui prévoit de faire sa vie ensemble.
Je veux pas qu'on reste ensemble parce que c'était plus facile qu'avec un autre. Non ça c'est pas une bonne raison.

Enfin sinon je suis plus qu'un pigeon dans l'histoire. Je reste 5 ans avec elle sans baiser, elle va ailleur pour se faire tirer, elle en profite, puis reviens vers moi parce que je lui apporte plus de stabilité, moins d'incertitude mais pas parce qu'elle m'aime?
Ca va quoi, je veux bien que lorsqu'on aime on se soucie d'avantage de ce qu'on apporte à l'autre que ce qu'il nous aporte, mais là je deviens carrément une vache à lait, c'est pathétique c'est même plus de l'amour de ma part c'est just patéhtique, on peut pas toujours tout accepter par amour, il faut rester humain, il faut rester un individu et non pas une entité qui vit seulement pour ce qu'elle apporte à quelqu'un peut importe ce qu'elle se prend dans la gueule en retour. Faut garder un peu de digniter quoi, je vais pas rester avec une fille qui m'aime pas seulement parce que je lui apporte plus de stabilité que le mec avec qui elle aime se faire défoncer la chatte.
Un couple c'est un échange, c'est deux individu. La je ne vois qu'un seul individu, et je ne vois pas d'échange mais seulement des offrandes qui ne vont que dans un sens.

Bref je sais plus quoi faire, je l'aime mais j'ai vraiment l'impression que notre relation c'est de la merde, qu'elle a plus de raison d'être.
Et puis de toute fasson si j'ai raison elle finira bien par me largué comme elle a failli le faire en novembre.
Y a plus qu'a attendre gentiment, comme le bon toutou que je suis : )

Avis à tous les mec qui se retrouve un jour dans une situation similaire à a mienne. A savoir, leur ex qui se met à se faire ramoner avec les premiers venus qui suivent les jours de la rupture.

Eh bien figurez vous que ça semble être assez naturel cette attitude chez une fille. Au delà même de la souffrance qu'on a pu leur faire, du fait qu'elle cherche à nous oublier ou je ne sais qu'elle interprétation qu'on fait pour essayer de garder une bonne image d'elles, il semblerait que c'est aussi une réaction de désinhibition classique après la rupture. Elle ont le monde qui s'offre à eux, après ces années de routines, de restriction, elles peuvent enfin se lacher sans peur d'être juger par quelqu'un d'important, et sans n'avoir à rendre de compte à personne. Car oui les femmes ont autant envie que nous, d'ailleurs par période sous l'effet des hormones et du manque elle sont même pire que tous ce qu'on peut imaginer, leurs besoins peut aller bien au delà du notre, en fait alors que nous notre envie est toujours plus ou moins constante mais très élevé chez une femme il semble que se soit plus fluctuant mais qu'il puisse y avoir des pics d'intensité plus extrème (j'en ai conclut ça après plusieurs discussions avec divers femmes mais aussi des années d'observations), et après la rupture elle peuvent enfin les assouvir librement sans prise de tête.
Et c'est c'est ça qui fait que ce genre de situation est assez courant, c'est tout simplement naturelle, dans ce monde où le sexe est désormais banalisé, c'est la nature humaine qui se libère, qui se relache : )

Voici le petit article qui m'a fait penser à ça et qui apporte un point de vue intéressant sur la question.
http://www.jooks.fr/aaa/aubaine-ces-meufs_qui-sortent-dune_longue-histoire/
Bon moi dans cette article je suis pas le mec qui a le bon rôle^^ (à savoir celui qui profite)
Mais la personnalité des filles faisant ça décrite dans l'article, ça semble vraiment coller à ce qu'a pu vivre ma copine. Sans pour autant les traiter de fille facile ou autre. Non pas du tout. Ca semble naturel, les filles fonctionnent comme ça, peut-être pas toutes mais beaucoup. Alors faut pas se prendre la tête et accepter les gens tels qu'ils sont : )

C'est un pote qui m'a montré ce site aujourd'hui.
Je ne pense pas que se site sera du goût de mesdames^^ Mais pour nous les hommes qui vivont où avons vécu des choses assez dur c'est assez sympa. Ca permet de prendre du recul et de relativisé un peu l'importance du sexe, des filles ou même de la vie en général, et en même temps sa apporte des questions à des questions un peu connes que parfois on se pose. Ils abordent divers sujet classic avec un peu de décalage et d'humour, ça aide à arréter de se prendre la tête et de voir à nouveaux la vie avec plus d'humour ou en tout cas de manière moins sérieuse, moins déprimante.
Bref assez sympa, je conseil à tous les jrmiste mâle :D Même si on a vite fait le tour des articles.
Certains postes peuvent paraitre un peu sexiste ou douteux, mais je pense que sur ce site tout est à prendre avec légèreté, pas toujours au premier degré quoi.

Flynn, arrete avec tes clichés, on peut dire la même chose des hommes, et comme on peut démontrer exactement l'inverse...

Sors de ton point de vue, complètement faussé par ce que tu vis, et lis ici, tu verras que la plupart des nanas ont envie de vomir après un larguage, et qu'il ne faut pas leur parler de sexe, et les mecs, bien que moins réticents, ne sautent pas sur tout ce qui bouge pour autant...

Après, oui, la vie reprend ses droits. Et le sexe est une pulsion de vie pour lutter contre l'envie de se laisser mourir qu'on a parfois après une relation chaotique ou une rupture brutale.

Tu as cette vision parce que tu as vécu quelque chose de complètement fou avec ta compagne, mais ne fais pas de généralités... je t'en prie..

Les filles qui ont envie de volir après un larguage c'est justement celle qui se sont faite largué. Dans le cas contraire et sous certaines conditions je penses qu'il y a tout de meme une majorité de meuf qui a envie de baiser plutot que de vomir. Et le mecanisme qui y mène est très bien expliqué.

Certe c'est pas une verité absolue, tout le monde ne fonctionne pas de la meme manière mais je pense que ce phenomene doit etre assez courant, tout depend alors du context (raisons de la rupture, timidité de la fille ou pas, sa capacité à plaire, et bien d'autres surement)

Je cherche pas a faire de stereotype, juste a expliquer et comprendre un comportement qui semble au final pas si originale que ça et plutot répendu. Certe toute les filles ne vont pas agir ainsi, mais je voulais just comprendre celle qui agissent ainsi, et ca semble assez naturel comme attitude, je pense que toute les fille en serait capable et ne chercherai pas a l'eviter, c'est une question de contexte et non pas de personnalité (sauf peut-etre la timidité qui a mon avis, lorsqu'elle est maladive, est le seul caractere pouvant vraiment rendre impossible ce genre d'attitude chez une fille)

Mon cher Flynn rider,

tu te confortes incosnciemment dans l'idée que ta copine a agit sous l'impulsivité , à cause de la grande souffrance qu'elle vivait , elle est donc allée se réfugiée dans les bras protecteurs de jeunes hommes prêt à la consoler pour une nuit ou plus ....

Navrée mais c'est chercher à excuser , justifier un comportement plus que irrespectueux , non seulement envers elle ( qui a bradé la valeur de son corps pour offrir cette virginité qu'elle attendait patiemment 5 ans pour l'offrir au premier venu ) et envers toi ( qui bien que tu lui ai menti , ou ai embrassé d'autres filles ) en plus de la savoir non vierge qui a couché avec d'autre , accepte son retour dans ta vie , reprend une vie de couple avec elle , mais elle ne s'offre toujours pas à toi ....

c'est space !!!!! attéris et réalises !!! ne te fais pas manipuler ... peut être revient-elle uniquement vers toi sachant que tu seras toujours là pour elle , à cautionner et accepter bien sagement tous ses caprices et excès !

saches une chose , à mon sens , quand on aime sincerement et purement une personne de tout son être , une fois la barrière judéo-chrétienno-musulmane de la virginité levée... on cherche à accomplir le prolongement de l'amour , qui est justement cet acte de faire l'amour avec l'autre telle une promesse des corps pour entrer en symbiose avec la promesse des coeurs...

anyway : mec c'est space qu'elle couche toujours pas avec toi , sachant qu'elle s'est donné à d'autres ( qui ont attendu moins longtemps ) alors que toi t'as attendu 5 pij et que tu continues d'attendre ce corps qui se "preserves" pour toi mais pas pour d'autres ? WEIRD !

allez courage , je suis dure ac toi mais je t'aime bien hein

Oui je sais. Ça résume bien la situation, et je pense qu'effectivement elle ne m'aime pas. Du moins pas assez pour le faire. Car avec moi elle ne peut pas le faire si elle ne m'aime pas sincèrement, ça serait pour elle projeter notre histoire au rang de celles qu'elle a vecu avec ces autres mecs, et donc prendre plus de risques que sa ne marche pas.

En fait pourquoi je reste? Je ne sais pas, je pense que je suis dependant affectif. J'ai lu le topic dessus, et ça me correspond parfaitement. J'ai l'espoire meme s'il est insensé qu'il y a une bonne explication à tout ça, qu'elle m'aime vraiment, qu'elle ne reste pas par dépit et bien d'autres bonne choses. Je peux pas m'empecher de garder ces espoirs. Je peux pas m'empecher de croire en nous, j'y ai cru pendant 5 ans, je peux pas juste comme ça admettre que j'avais tout faut. Je peux pas admettre que notre amour n'etait pas plus vraie et sincère que celui qu'elle a eu avec les autres.

Je sais pas mais ce qui m'enerve le plus c'est de meme pas pouvoir lui en parler

Je pense que t'éloigner d'elle , afin de te recentrer sur ta vie , pourrait s'avérer bénéfique pour toi ! Il serait temps que tu cesses de te torturer et t'occupes de choses te concernant , domaine professionnel , social ect , parce que faut être réaliste et avoir le sens des priorités ... Là t 'es focalisé sur elle , tu mets tout en oeuvre pour faire marcher la relation , tu passes tes nuits et jours sur ce site pour réparer la relation , mais en fait elle autant ? se bouge t-elle autant de son coté pour que ça marche ? ou bien fuit- elle , en se murant dans le silence , pour ne pas affronter la situation en communiquant tout simplement et en t'apportant les réponses aux questions qui te torturent à ce point l'esprit ? que fait -elle pour t'apaiser , te rassurer ? concrètement ? j'aimerai bien le savoir ...

• 4 semaines après...
Salut miu,

Je viens de te répondre par mp :)
Je te préviens parce que comme tu a posté très peu de message sur le forum je me dit que tu n'as peut-être jamais ressu de mp et ne le remarquera donc pas. Bref on s'en fou un peu^^

Sinon je suis vraiment désolé d'avoir répondu si tard, je passe pas souvent et quand je passe je regarde plus ce topic (je pensais que plus personne postais dessu).
J'imagine que ça a du être très dure pour toi et je vois que personne t'as répondu alors que tu aurais sûrement besoin de soutient. Tu aurais du mettre ces postes dans un topic dédier, d'ailleurs tu peux toujours le faire si tu te sens encore mal de ta rupture. Je suis sûr que beaucoup plus de personne te soutiendrons et t'aideront à traversé cette epreuve, comme ça a été le cas pour moi ou pour tout ceux qui crée leur topic. (En créant ton propre topic ton problème sera plus visible et plus de gens répondront)