Aller au contenu

Elle voulait attendre le mariage, puis couche avec d'autre..

Messages recommandés

il suffit d une fois pour que la peur soit constante et présente à chaque éloignement. ;)

ça ne s oublié pas comme ça surtout avec d aussi grand projet.

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben il faut arrêter de parler de tes doutes et faire comme vous aviez prévu alors le mariage et le hum hum après lol

ben déjà prend le dans le sens ou pour elle te le donner d une manière à son importance à ses yeux. donc c est pour son estime en tant que femme aussi car elle ne veut pas que tu change ton regard sur elle et ni la relation. normal qu au bout de cinq ans sans faire.ça deviennent plus chaud surtout avec une séparation aussi longue tu as du lui manquer et ça à du lui faire peur. c est comme ça que tu dois le voir pour comprendre ça vient de faire un tilt dans ma tête.

c est comme ceux qui l ont fait ou se dispute ben les retrouvailles sont plus intense compte tenu de la peur ou tension créer. sauf que la ce n est pas assouvir jusqu à terme et la peur est toujours présente donc pas rassurer et toi frustré par la colère. ça va se passer si tu arrive à comprendre que vous n êtes pas différent de ce qui ont consommer sauf que votre problème ne se réglera pas sous la fouette mais dans vos engagements de bases.

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Non je pense pas que ça soit la solution. Jusqu'ici ça nous à rien apporter, ça ne l'a jamais rendu plus heureuse ni même permis de tenir son engagement qui au départ été prioritairement vis à vis de Dieu.

Si c'est un blocage je vois pas en quoi attendre le mariage et qu'elle se sente sur le moment obligé de le faire alors qu'elle serait peut-être encore bloqué arrangera les chose et fera que ça se passe bien.

Il faut que ça se fasse naturellement, dans un de ces moments ou elle en a envie mais qu'elle se bloque à la fin.

Effectivement elle a sûrement peur de quelque chose, on peut en avoir une idée mais difficile de savoir ce que c'est éxactement tant qu'elle même n'en parlera pas.

Et je ne pense pas que le fait de se marier fera à lui seule disparaitre cette peur.

Et plus globalement, en dehors même de se problème là il fat qu'elle apprenne à accepter de comuniquer sur ce qui va mal. Qu'on puisse résoudre les problème par la parole et non plus se contenter de les subir.

A l'heure actuel je n'ai pas envie de coucher avec elle, car ça me fait trop mal de penser à qu'on lui est passer dessus plein de fois. (Alors que pour moi elle se refuser et blablabla)

Mais l'idée qu'elle continue de se refuser jusqu'au mariage me fait encore plus mal, non pas par envie mais parce qu'elle n'est déjà plus vierge.

Et à quoi bon? Pour qu'elle se remette à baiser à droite à gauche dès que ça ira mal?

Non clairment je ne vois pas comment ça pourrait être une solution.

Je veux qu'on en parle une bonne fois pour toute, qu'on laisse tout ça derrière nous, et qu'on aille de l'avant ne pas se mettre de limite, laisser les choses se faire, comme si rien ne s'était passer. La question c'est comment arriver à communiquer?

En fait au dernière nouvelle c'est un peu la loose.

Je crois tout simplement qu'elle ne m'aime pas.

Elle ne manifeste aucune crainte de me perdre, et aucune envie de communiquer. Elle me laisse parler dans le vide dès que je parle de problème sérieux.

Hier je lui explique que j'ai besoin de parler, que je ne me sens pas très bien, que j'aimerais la comprendre, un long monologue ou elle ne dit rien, j'essai de la faire parler mais elle ne dit rien, je ne lui fait aucun reproche et je parlais sans aucune agressivité.

A la fin elle est parti en répondant à je ne sais plus quoi: "Je sais pas, je n'imagine plus trop notre avenir".

Aujourd'hui je l'appel, au début tout ce passe bien, puis je lui demande très gentillement et assez détaché ce qu'elle voulait dire par là.

Première réaction: "j'ai pas envie d'en parler".

Alors moi je me lance sur l'importance de la comunication lorsqu'il y a des problèmes, j'explique mon point de vue posément, dis qu'ils font qu'on s'ouvre, qu'on apprenne à résoudre les problème par la parole etc.

Réaction: "Ok tu me soule" et elle me racroche au nez...

Voici maintenant mes déductions.

Elle sait que je l'aime plus que tout, et même si je l'ai trompé elle pense que tous les hommes sont pire mais que personne ne pourra l'aimer autant que moi je l'aime.

C'est la première chose qu'elle m'a dit quand elle est revenu vers moi: "j'ai jamais rencontrer quelqu'un qui m'aime autant que toi".

Du coup elle reste en quelque sorte avec moi par dépit, car c'est avec moi qu'elle obtient le plus d'affection.

Elle a bien profiter de ces 8 mois en baisant comme bon lui semblait, mais ces relations fondé sur le sexe on créer un sorte de vide affectif chez elle, qu'elle a naturellement à chercher à combler en revenant vers moi car c'étais le plus facile.

Elle n'est pas revenu vers moi parce ce qu'elle m'aimais, mais parce que je l'aime et qu'elle avait besoin d'amour, tout comme juste avant elle avait besoin de sexe.

Le sexe elle va le chercher chez les autres, l'amour chez moi. Et c'est la même chose, c'est deux type d'affection: l'un physique, l'autre plus spirituelle, qui permette tout deux lorsqu'on les reçoit de se sentire moi seule et mieux dans sa peau.

Voilà pourquoi elle se refuse à moi. Elle ne m'aime pas plus qu'un autre non, seulement je suis le seule qu'elle connaise pour l'instant qui puisse lui apporter le type d'affection "amour", et elle a peur de perdre ça si je deviens un de ces mecs qui lui procure la baise.

Mais je suis sûr à 99% qu'elle ne m'aime pas plus que les autres.

-elle se fiche que je puisse souffrir, clairement elle me l'as dit "moi je ferais pas d'effort pour toi"

-elle n'a pas peur de me perdre, au contraire elle à même faillit me larguer le mois dernier parce que je ne comprenais pas une histoire qu'elle me racontait...

Je suis donc constament en train de marcher sur un fil, je fait tout pour ne pas l'énerver, et tout pour que ça se passe bien, elle rien.

-elle ne cherche pas à résoudre les problèmes lorsqu'il y en a

-alors que moi je la fait passer avant tout, je passe pour elle après les amis et le boulot

Elle à seulement plus besoin de l'affection spirituelle que celle charnelle, et à vrai dire elle en a quand même un peu avec moi, donc pour elle c'est tout bénéf.

Elle a peur que à cause de son caractère très difficile à vivre personne d'autre ne puisse un jour l'aimer comme moi, je lui procure un sentiment de sécuriter vis à vis de ça, jusqu'au jour ou elle rencontrera un mec avec qui elle baisera et de qui elle se sentira aimé.

Elle ne m'aime pas. Aimer véritablement c'est avant tout désintéresser. On fait passer une partie de ses besoins après celui de l'autre. Pas tout effectivement sinon on ne vit plus. Mais une partie car quand on aime, le bonheur de l'autre conte autant si ce n'est plus que le notre.

Mais je sais que elle fera toujours passer ces envies et besoin à elle avant ma condition et n'hésitera pas à me laché dès qu'elle aura trouver ce qu'elle veux. Elle est complétement insensible au fait de me faire du mal ou me voir souffrir, alors que moi le fait de la faire souffrir me rend fou.

Durant tout ce temps je me suis voilé la face en surestimant son amour pour moi, je pensait que le fait qu'elle revienne encore signifiait qu'on est deux âmes soeur qui ne peuvent se passer l'un de l'autre. Au final ceci ça n'éxiste peut-être tout simplement pas, et si elle est revenu c'est uniquement pour la sécurité, la sécurité de se sentir aimé, et de sentir qu'elle sera aimé toute sa vie, pas parce qu'elle m'aime moi, pas parce qu'elle veux mon bonheur non. Et un jour elle se lassera de cette sécurité, voudra partir à l'aventure comme durant ces bon vieux 8 mois qui finiront par lui manquer.

Du coup je ne sais tout simplement pas quoi faire. Elle va probablement finir par me larguer elle même d'ici queque jour, car là je sent qu'elle se questionne et qu'elle s'ennerve contre moi et quand c'est comme ça c'est jamais bon signe.

Pourtant on a passer une merveillleuse semaine ensemble, et ça conforte bien ce que je dit: quand je suis là elle ressent au mieux tout l'amour que je lui porte, bon et puis après c'est sur y a notrre complicité qui fait que c'est toujours agréable d'être ensemble, bref elle se concentre sur l'instant présent, le savoure (ce qui est une bonne chose) et dès que je parle d'un truc sérieux c'est "casse toi". Si j'insiste je l'étouffe et je peux aller me faire foutre.

Elle prend mon afection, de la même manière qu'elle prenait du plaisir chez les autre mec, mais ne donne rien en retour ne veux rien donner, au finale elle donnait même plus à ces mecs en leur donnant son intimité complète.

Je ne sais pas si c'est pour se protéger qu'elle se refuse d'aimer comme ça, car il est vrai que je l'ai souvent blesser et qu'il serait normale qu'elle se soit refermé pour se protéger, elle m'aimait beaucoup plus avant tout ça, ou si c'est involontaire, juste l'amour qui n'est plus là.

J'aimerais me tromper sur tout ça, malheuresement je commence à bien la connaître.

Je ne sais pas quoi faire, attendre qu'elle me largue? Essayer de lui en parler? Essayer de me détacher d'elle, oui mais comment?

Quoique je pense qu'il doit y avoir encore un peu d'amou enfoui en elle, et si elle accepte de communiqué on arriverai peut-être à chasser les doute et craintes qui empeche cet amour de s'exprimer.

Bref je sais pas trop. Même si c'était le cas ça paraît presque injouable. Plus j'essai de lui parler plus j'ai l'impression qu'elle veut me larguer.

Je crois que tu es lucide.

Je vais essayer d'exprimer ce que votre histoire m'inspire, mais là, ton amie est un tantinet "perturbée"...

Elle fantasmait l'idée du mariage par rapport à un schéma prédéfini, donné par son éducation et les principes moraux qu'on lui a inculqués.

Et, c'est courant chez les "intégristes", le sexe est "maléfique" et il ne peut être purifié, sanctifié, sacralisé, qu'au sein du mariage.

Avec ces fondamentaux en toile de fond, elle est allée voir ailleurs : pourquoi exactement ?

Suite "seulement" à ta "trahison" ?

Ou parce que ça lui a donné un mauvais bon prétexte pour voir le loup, et dans la foulée, jeter aux orties le carcan qu'on lui a imposé, se vautrer dans un genre de masochisme auto destructeur qui lui donne du plaisir.

Le résultat de tout ça, c'est qu'au retour, non seulement elle ne se sent plus "pure", et donc, elle ne peut plus être la protagoniste de votre histoire qui était quand même pas mal fantasmatique, mais encore, et tout simplement, elle a appris à se connaître vraiment, et votre histoire ne lui correspond plus.

Mais comme elle doit naviguer entre la honte d'elle même, et un clivage entre ses anciennes croyances et le fait de les avoir transgressées, elle ne sait plus où elle habite.

Toi qui parais plus équilibré, tu demandes de vous poser, de discuter, mais elle, si elle le fait, va devoir mettre à plat ses contradictions et c'est tellement déstabilisant qu'elle fuit.

Bref, oui, comme ça, vu de l'extérieur, vous semblez mal partis.

Mais qui peut dire ce que c'est qu'une relation "normale". Mais comme ta souffrance est intense, manifestement, il y a un problème. Parce que, en plus du malaise qui se produit dans n'importe quel couple "normal", dès lors qu'il y a eu rupture, vous avez à gérer quelque chose de plus, c'est cette vision du sexe, complètement névrotique... du moins, de son côté.

Essaie peut-être de parler autour de toi à quelqu'un de confiance, et pourquoi pas, pourrais-tu aller consulter, parce que, à te lire, on a l'impression qu'elle t'a entrainé dans son mal-être et que tu finis par t'en sentir coupable.

Tu l'aimes, mais tu ne peux pas seul soigner ses... névroses ?...

Le problème c'est que je suis vraiment trop pudique pour exposer tout ça à quiquonque de mon entourage. Sauf elle qui refuse d'en parler.

Je pense pas qu'elle soit vraiment "intégriste", c'est simplement une vraie pratiquante et elle a placé beaucoup d'importance à cette interiction en fonction de ce qu'on a vécu je pense et de comment elle a ressenti sa foie. Elle a pas toujours raisoné comme ça, au début elle voulait le faire, mais bon c'est ecore une autre histoire.

J'ai peur que tu ais raison quand tu dis que peut-être notre histoire ne lui correspond plus?

Peut-on modifier notre histoire et l'adapter? Ou doit-on tout simplement abandonner?

A quoi bon rester ensemble si on souffre tout les deux? Par expérience je sais que je souffrirais encore plus sans elle mais elle au moins trouvera peut-être ce qu'il lui faut.

Ce qui m'énerve c'est qu'à mon avis tout serait résolvable avec une bonne discussion à coeur ouvert, mais comment arrivé à discuter avec elle? Comment la convaincre?

Ben si, elle est intégriste : tu vois bien que son interdit du sexe avant le mariage est complètement incompatible avec sa façon d'agir, puisqu'elle a couché ailleurs.

Ce qu'elle respecte, ce n'est plus l'esprit de la chose, mais la lettre.

C'est bien ça un dogmatique, donc une forme d'intégrisme.

C'est à dire que avec son futur mari, pour être conforme à la doctrine, elle ne couche pas avant le sacrement, mais avec n'importe qui d'autre, elle le peut.

En plus, pardonne moi, mais faire l'amour, c'est juste lié à la pénétration ?

Tu dis qu'elle accepte les caresses "osées" de ta part.

Ca commence où ? A partir de quand c'est "pur", et à partir de quand c'est "impur" ?

C'est un problème non ?

Son vrai problème, c'est qu'elle est névrosée.

Bah je pense pas que pour elle c'était juste un dogme justement. Sinon pourquoi elle refuserait encore avec moi maintenant que le dogme est rompu?

Elle m'a toujours dit que pour elle se serait la plus grande preuve d'amour si on tenait jusqu'au mariage, et elle a toujours eu peur qu'une fois que je réussise à la baiser je me lasse et j'aille voir ailleur. Qui plus ai on c'est disputer sur le fait que justement elle trouvait que c'était plus difficile pour elle avec moi car avec moi ça avait de l'importance. (Allez comprendre ce que ça veux dire)

Bref je pense que c'était autant pour elle même que pour sa religion, donc c'était pas un dogme, pour elle c'était un état d'esprit, un challenge, une mentalité, et je pense que lorsque je l'ai trompé ça l'a brisé, et elle à eu envie de se lacher complétement pour passer à autre chose, ne plus être celle qui s'atache et qui attends patiement le prince charmant alors que si elle le trouve un jour il l'a trompera forcément. Je pense que c'est un peu comme ça qu'elle a vécu les choses du coup elle a eu envie de tout casser ce qu'elle s'était construit pour uniquement profiter, ne plus se prendre la tête et essayé d'oublier sa déception amoureuse.

Pour ce qui est de à partir de quand c'est pur? C'est justement là la limite avec le simple dogme, le dogme intégriste vis à vis de ça ne permet à mon avis aucune forme de rapport physique. Pour elle c'était vraiment une question d'offrir sa virginité avec celui avec qui elle passera sa vie, et attendre jusqu'au mariage rendait la chose plus belle selon elle.

Mais j'ai du lui faire perdre foie en l'amour en la trahissant, et elle en a perdu ses principes avec, elle a du cherché à les détruire, ne plus petre celle qu'elle était et se faire plaisir pour tourner la page plus facilement, même si au final ça n'a pas marché.

Car au final elle me dit que je l'attire plus que les autre avec qui elle à couché, elle pouvait donc très bien leur résister vu qu'elle y arrivait avec moins, seulement elle n'en avait plus envie, elle était bouleversé et s'est laissé allé.

D'ailleurs elle me dit une autre chose bizarre que je ne comprends pas, c'est que elle se donnaient moins physquement à eux qu'à moi... Alors comment est-ce possible vu qu'avec eux il y avait pénétration mais pas nous? Je lui ai demandé de m'exliqué, elle m'a dit que je ne comprendrai pas. Mais elle m'a assuré que c'était vraie

Eureka!!

Eureka!!

J'ai trouvé. Regardez, pour elle j'étais l'homme "idéal" dans le sens ou j'étais droit, aimant, et dévoué, le fait que je la trompe aussi salement (car c'était peut-être que des embrassade mais c'était vraiment des soirée conçu pour ça donc pas très glorieux) avec des connaissance et que le lui mente pendant 2 ans et que je nie même lorsqu'elle savait ça lui à complètement brisé l'image qu'elle avait de moi et du grand amour.

Bref ça y a rien de nouveau.

Mais du coup, elle ne voulais plus s'attacher à un autre homme, aimer à nouveaux pour ressouffrir, elle voulait absolument éviter ça.

Mais comment passer à autre chose après 5ans de grand amour si on ne trouve pas un substitue à cet amour? L'autre vous manque si vous n'avez pas quelqu'un d'autre, même s'il vous à fait du mal vous repensait au bon moment etc. D'ailleurs au tout début avant de rencontrer de nouvelle personne elle est revenu vers moi mais je l'ai repousser sur un coup de tête stupide.

Bref tout ça pour dire qu'elle voulait tourner la page, s'éloigner de moi car je l'avais fait souffrir, mais avait donc besoin pour ça d'un substitut.

Et en s'interdisant de s'attacher à nouveau à un homme, elle n'allait tout de même pas sortir avec un homme en lui disant qu'elle ne coucherait pas jusqu'au mariage non?

Si vous n'êtes pas attaché et ne voulais pas de sentiment envers une personne vous n'aller pas rester avec lui en vous abstenant sexuellement. On peut s'abstenir quand on reçoit déjà quelque chose de la relation: de l'amour.

Or elle ne voulait sûrement éviter l'amour, mais elle voulait se rapprocher d'autre garçons pour m'oublier. Le sexe était donc là seule fasson de se sentir proche de quelqu'un sans l'aimer. Rester avec lui sans sexe aurait signifié s'attaché ou un échec s'il n'y a pas de feeling.

Et rester seule signifiait revenir vers moi, ce qu'elle ne voulait pas non plus.

Donc au final elle avait presque "pas le choix".

Enfin si on a toujours le choix mais vis à vis de ce qu'elle à vécu, c'était logique et presque inévitable que ça aboutisse là. C'était soit-ça soit la déprime et le renfermement sur soit, ce qui l'aurait sûrement fait revenir vers moi d'ailleurs, donc elle n'avait bien pas le choix.

Coucher avec eux réduisait ces chances de s'attaché à eux.

D'ailleurs j'ai un peux simplifier ma faute. Je l'ai trompé il y a deux ans mais le fait est que la première année où l'on sortait ensemble je l'avais trompé deux fois. J'ai fini par lui montré que je n'étais pas comme ça, j'ai regagné sa confiance pour la trahir encore plus durement. Normale qu'elle voulait absolument passé à autre chose. Surtout qu'elle a jamais su ce qui s'était vraiment passé à ces soirées, elle m'a jamais crus et à toujours pensé que c'était plus que de simple embrassade, du moins elle se posait des questions.

Bref au final c'est encore plus horrible de ma part. Dans tout les cas elle était brisé, y avait pas de bonne issu possible à cette histoire.

C'est moi qui l'ai mené là ou elle à était et quand on s'est remis ensemble je ne savais pas de quoi elle parlé mais elle m'a dit en pleurant qu'elle m'en voulait.

Elle m'as aussi demandé pour le nouvelle ans, viens on fait comme si rien ne s'était passé et on recommence à 0.

Elle regrette tout ça. Elle n'avait pas le choix, elle aurait sûrement préférer rester fidèle à ses principes mais n'en avait pas la possibilité.

Bien sûr elle à tout de même apprécier le sexe, de toute façon c'était bien le but, apprécier pour passer à autre chose, ne plus se morfondre et ça sans s'attaché à nouveaux.

Mais elle regrette, elle aurait préféré pouvoir continuer de se réservé, mais ça lui aurait empêché de tourner la page, elle avait peur de resouffrir et ne le voulait plus.

Bon c'est une bonne chose de faite au moins maintenant je suis à peu près sûr de comprendre ses actes.

Reste que ça me dégoute un peu et j'aimerai bien savoir tout ce qu'elle a pu faire, histoire de savoir s'il nous reste certaine chose à découvrir ensemble (ex: sexe sans capote, certaines positions, ect.)

Je crois qu'on l'avait déjà abordait plus tôt, mais ça ne m'était pas paru aussi claire. Maintenant je trouve ça presque logique.

J'éspère qu'elle me pardonnera

Modifié par flynn rider

Rebonjour,

Je sais que on a à peu près fait le tour du sujet et je pense avoir plus ou moins résolu le problème, seulement entre temps la situation ne s'est pas arrangé avec ma copine, et donc voilà tentant un bref SR de 2 jour, j'ai besoin de parler un peu pour ne pas craquer^^

Attention je préfère prévenir, ce message est long et c'est surtout pour raconter ma vie plus que pour exposer un réel problème.

C'est chiant quand même que je n'arrive pas à en parler avec mes amis. J'ai une très bonne amis avec qui je ne me sens ni trop proche ni pas assez pour pouvoir en raconter beaucoup, seulement je n'ai jamais osé lui raconter que ma copine et moi ne l'avons jamais fait en maintenant bientôt 6 ans. Donc forcément je déforme un peu la réalité quand je lui raconte tout, ce qui fait que ça ne me soulage pas réellement.

Donc voilà tout allez pour le mieux la semaine dernière, puis le dernier soir elle m'avoue la chose en le plaçant ni veux ni connu dans une discussion et directement moi je bloque dessus.

C'est là qu'ont commencés les ennuis.

J'essai d'en parler, elle s'énerve en me reprochant ce que je lui ai fait, et qu'elle n'a rien à me dire, qu'elle ne veux pas se confier à un menteur etc etc.

Je lache l'affaire étant donné que c'est notre dernier soir, on se caline, on fait comme si de rien était, tout semble aller bien pour elle mais moi je n'arrive pas à m'endormir à cause de plein d'idée noires, jusqu'à ce que la fatigue m'emporte vers 4-5h.

En partant le lendemain tout ce passe bien, mais just avant de la quitté je lui demande une explication sur un détail de la discussion de la veille, elle me dit calmement qu'elle ne veux pas en parler mais je sens bien que ça la refroidit: petit bisous d'adieu, regard d'introspection plus qu'un regard amoureux, bref ça a du la soulager que je parte, elle savait que j'aurais continué d'en parler encore et encore.

En rentrant c'est moi qui appel dès que je peux, ie dès ma première escale, mais aussi tout le temps ou il m'est possible de le faire. J'y peux rien dès que quelque chose va mal j'ai besoin de sa présence, de sa voie, pour me rassurer et ça me rend étouffant.

Du coup je l'appel tout le temps mais ça ne la gène pas, tout se passe bien car je n'aborde pas le sujet facheux.

Puis j'essai de l'aborder une nouvelle fois juste avant qu'elle doive raccrocher pour sortir à un rendez vous avec ces amis, elle me dit calmement qu'elle ne veux pas en parler, au revoir et toutiquanti, "je te rappel dès que je rentre", mais c'est là bien le drame à partir de là elle n'a de cesse de me dire ça sans jamais le faire.

Elle ne rappel jamais, répond de moins en moins et de plus en plus brièvement au sms, mais sans doute faut-il précisé que je lui en envoyait de plus en plus et l'appelait même quand je savais qu'elle était dehors.

Du coup elle cherche à moins me parler car elle sait qu'elle sujet je vais aborder et ça la soule clairement, et le fait que je ressente ceci me rend collant et étouffant ce qui fait qu'elle veux encore moins me parler, on rrentre ainsi dans un cercle viscieux et les choses s'accentue.

Devant ça rétissence je me fait de plus en plus insistant et deviens même parano: "tu es sûr que tout va bien? Si tu veux qu'on fasse une pause dis le moi etc."

Au début elle s'énerve et me pardonne. Elle me dit qu'elle était juste dehors ou qu'elle ne captait pas, que je m'éxitait pour rien et que c'est ça qui l'énervait.

Je lui dit que je suis désolé, qu'en ce moment je me sent mal et que j'ai du mal à e controler.

On se reparle par téléphone tout va bien et la je recommence à vouloir lui parler de la chose.

Et la on rentre dans la 3ème phase, silence radio de sa part...

Elle me raccroche au nez, et quand je l'appel et lui dit qu'il faut qu'on parle, elle me dit qu'elle n'a pas envie, qu'elle lit ou autre puis raccroche. J'envoie alors pleins de sms, expliquant mes craintes, des reproches, ce qu'ils faut qu'on fasse, sans jamais qu'elle réponde... J'essaie d'appeler, comme elle répond pas, elle rejette mes appels, je rappel une heure plus tard etc.

En général quand je deviens chiant comme ça elle s'enerve contre moi mais bien véner quoi. Là elle m'ignore, sûrement parce qu'elle à la flemme ou tout simplement pas l'envie de s'énerver. Mais ce qui me fait peur c'est que du coup elle réfléchit dans son coin sans me dire ce qu'elle pense, et ce genre de réfléxion aboutit sûrement sur: nous deux ça ne fonctionnera jamais bien et blablabla, sans forcément séparation mais disons que ça lui fait envisager la question.

Pensez vous que deux jour de SR + j'arrête de parler de parler de ça suffiront à calmer la situation?

C'est notre anniversaire dans 2 jour, et j'était sensé lui acheté le billet d'avion pour qu'elle vienne me voir cette semaine, étant donné que dimanche elle part visiter le Pérou et la Colombie 10 jours, puis devait venir après.

Voici donc mon plan:

Aujourd'hui je la laisse tranquille, demain aussi et le soir je lui envoi un message lui demandant si elle viens toujours me voir pour savoir si j'achète le billet?

C'est pas un peu cours comme SR? En même temps on est pas vraiment séparés.

J'avais aussi prévu de lui envoyé une vidéo que j'avais faite de nous pour l'anniversaire, mais c'était quand ça allait bien. J'hésite à l'envoyer alors que ça va mal, ça fait un peu genre, "regarde je t'aime, allez toi aussi, aime-moi", car il est pas impossible qu'avec l'introspection qu'elle doit fair en se moment elle en vienne à douter de l'avenir de otre relation, et donc si j'ai bien compris en générale quand l'autre doute, les je t'aime et tout ça ça fait fuir.

Articles du blog en lien avec ce sujet