Aller au contenu

Comment j'ai fais fuir mon Amoureux

Messages recommandés

Armelle,

et si avant tout tu essayais de penser à toi, vraiment, réellement, avant de penser à ce qui serait bien pour lui d'après toi.... (et qui te permettrait en passant de te "sacrifier", toi qui l'aime toujours, pour son bonheur à lui, enfin d'après toi, bien sûr!)

Oui, je suis un peu ironique, là, parce que c'est une phase post-rupture que je connais bien aussi et qui consiste en somme à se décharger de sa responsabilité envers soi-même en fantasmant des "solutions" pour l'autre.

Sauf que ce n'est qu'une stratégie d'évitement de plus de la réalité, réalité étant que nous n'avons plus le droit au moindre impact dans la vie de l'ex (en vérité, ça a toujours été le cas mais ceci est une autre histoire).

Bref: tant que je pense à lui - (loyale, aimable, douce, blablabla, martyre, sacrificielle, etc.) - je ne pense pas à moi et j'ai une bonne raison de me délaisser/négliger/mépriser/maltraiter/auto-flageller.

C'est ni ton problème ni ta responsabilité qu'il soit heureux ou non, on ne rend pas les gens heureux "pour leur propre bien" ou malgré eux. Absurde non?
(Sauf si... bien sûr... on t'a dressée à, mais ceci est aussi une autre histoire... du genre par m.p.)
Il y a une leçon là derrière qui s'appelle bêtement le lâcher-prise, et qui signifie qu'on a, malgré toute notre bonne volonté, aucune responsabilité en ce qui concerne la vie de l'autre... Et que la gentillesse "pour", la douceur "pour", les attentions "pour" sont autant de stratégies de manipulations pour plier l'autre à sa volonté...

Je caricature, Armelle, et je crois que tu en connais pas mal en ce qui concerne d'être l'objet de manip'... S'il te plait, n'essaie pas ces méthodes (faire plaisir etc.) dans l'autre sens.

Retourne à toi, encore et encore retourne à toi et réalise, d'une façon ou d'une autre, que la source de tout est à l'intérieur.

J'en reviens au SR: es-tu sûre d'en avoir compris les bénéfices? Le fais-tu en te contrariant? Parce que là, ça marchera jamais, au contraire...

Et une question sur ton ex: Tu en pense quoi, toi, de son message insinuant que "tu t'es bien amusée"?

Des :bisou: et :-Lov

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, tes avis m'aident parce qu'ils sont censés, pertinents et bienveillants.

Oui, j'ai cru comprendre que le SR devait avant tout me servir à moi, constitué un temps pour me remettre, me reconstruire, me recentrer sur moi et redevenir une personne à part entière et non plus juste la moitié d'un couple...j'en suis consciente, je suis d'accord avec cela et en apprécie même les effets escomptés mais mon dieu ce que c'est difficile!

c'est difficile parce qu'il y a tout un tas de choses entremêlées...l'habitude, le manque de la présence de l'autre, le doute, la peur d'avoir perdu, le sentiment d'abandon...

Nous étions un couple éloignés géographiquement mais très présent dans la vie l'un de l'autre, nous pensions constamment l'un à l'autre et nous appelions plusieurs fois par jour, en plus des messages et mails...et ce depuis plus d'une année.

Il faut bien aujourd'hui que je me relève de cette histoire, qu'elle soit terminée ou non parce que de toutes façons, définitivement finie ou à revenir, ce ne sera plus la même histoire, il faudra bien repartir sur de nouvelles bases et donc, pour que ça fonctionne, il faudra bien que les acteurs de la pièce aient eux aussi changés/évolués.

Je sais que tu as raison Puppis, mais c'est difficile et je me sens perdue, cette absence me donne le vertige!

Pour ce qui est de mon côté "sacrificiel" afin de me déresponsabiliser...oui, c'est certainement un peu vrai.C'est une manière d'encore contrôler la vie de l'autre...et oui, c'est bas et c'est moyen!

Pour ce qui est de la remarque acerbe de mon amoureux quand à ma folle nuit....je ne sais pas vraiment ce que j'en pense...d'un côté ça m'a blessée parce que d'une part il pense que je peux passer à autre chose comme ça, et d'autre part parce que je me suis sentie coupable de ne pas avoir été là...comme si j'avais râtée une occasion de le retrouver.

Mais je dois aussi admettre que ça m'a un peu rassurée (bien que pas très longtemps...je suis réaliste quand même!) de voir qu'il pouvait encore être "jaloux"...
Cette dernière pensée n'étant que digression parce que je sais bien qu'il n'est pas jaloux...

Voilà, j'aimerais changer, évoluer pour parvenir à bien vivre cette séparation et aussi pour grandir afin de ne pas reproduire le schéma la prochaine fois, avec lui ou avec un autre (je préférerais avec Lui!).

J'essaie le SR...je n'y arrive pas.Pour l'instant...aujourd'hui je n'y suis pas arrivée.
Je l'ai appellé, il n'a pas répondu...
Je lui ai envoyé un sms...il m'a répondu qu'il venait de terminer, qu'ils démontaient et qu'ils étaient sur la route...puis, que ça tournait en rond, que ça ne menait à rien, que c'était lourd et que donc ça l'ennuyais...je n'ai plus répondu après cela.

Ah oui, entre temps il m'a encore une fois fait un petit reproche comme quoi je ne lui avais pas répondu non plus l'autre soir...

Voili, voilou...

Merci