LDCN Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Ne t'excuses surtout pas tu es celui qui m'aide le plus ! j'adore les pavés lol Je suis carrément d'accord avec ce que tu dis ... mais j'ai peur de trop en faire... en l'envoyant chier il commence un peu à s’énerver donc dans un sens je trouve ça cool mais ça m’énerve en même temps... Là il est connecté sur facebook, encore ... pour quoi faire ? pas la moindre idée... Là je vais en profiter, le temps que j’étais avec lui il ne voulait pas que je fasse de piercing à la langue... je vais enfin me le faire ;p Aussi je pense qu'il ne se décidera pas à se remettre avec moi avant le 14 février... (jour ou notre histoire a commencé...) donc je pense retourner en SR... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Alors rebonsoir et merci ça fait toujours plaisir de savoir qu'on aide quelqu'un. Bon alors moi je pense que tu ne dois pas hésiter à lui dire les limites que tu as peut être sous la forme "moi je ne peux pas me comporter comme si j'étais ta petite amie alors que tu m'as dis que tu voulais réfléchir, ça ne m'est pas possible" et après rajouter le truc "mais ça ne veut pas dire que je ne veux plus qu'on se voit....." voilà pour ne pas qu'il s'imagine que tu ne veux plus de lui. Ensuite pour l'histoire du 14 février. Vraiment n'y attache aucune importance. En effet, si c'est ça bingo t'avais vu juste mais il est foutu de revenir vers toi en te disant je veux être avec toi le 15, le 16 ou même encore plus tard. Donc il vaut mieux même que tu oublies cette idée du 14 pour que tu ne sois pas déçue si ça n'arrive pas ce jour là; ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux plutôt que tu ne partes sur aucune date de retour comme ça au moins t'es paraît à tout. Ah et pour l'histoire du piercing très bonne idée et puis je suis content je vois que tu prends le bon chemin (celui de se faire plaisir pour soi). Ah et une fois que ce piercing sera fait tu pourras le mettre sur facebook. (ah et même si c'est évident fais aussi gaffe de le faire dans un truc ou les normes d'hygiène sont hyper carrées, ça serait con que tu te choppes un truc alors que t'y vas pour te faire plaisir) (Voilà c'était le conseil de Père castor, désolé tu es trop jeune tu ne connais pas :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Ah et pour filer la métaphore qu'est-ce qu'il a dit "Père Castor" à propos de facebook... Hein? :lol: Il a dit qu'il fallait que tu y ailles moins et surtout arrêtes de le suivre, ça ne t'apporte rien. Regardes toi plutôt un film sur internet que tu n'as pas pu voir au ciné ou autre chose mais voilà. Facebook à mon avis par rapport à lui doit juste te servir à lui montrer que tu continues ta vie sans lui mais pour le reste rien du tout. Voilà c'était l'avis de "Père castor" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LDCN Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Rahlala plus facile a dire qu'a faire lol pour le piercing je vais aller là où je suis allée pour le nombril hihi... Je me demande souvent si je veux vraiment l'attendre... Je jalouse pour un rien alors j'ai envi de lui dire "ecoutes t'as voulu me quitter maintenant assume, je me rend malade à jalouser sans raison donc je prefère arreter les frais là et arreter de jouer au chat et a la souris... Tu veux arreter on arrete mais pour de vrai pour moi cette situation n'est plus possible ! Ca ne veut pas dire que je vais aller ailleur mais surtout que je ne veux plus jouer comme ça !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Bonjour, je comprends bien à quel point ça peut être difficile cette situation et il est bien clair que c'est toi qui en souffre le plus. Toutefois deux choses : je pense que lui dire les choses sous les formes que tu as écrites ça me semble très radical et surtout ça risque de le braquer et qu'il ne cherche plus du tout à te reconquérir et qu'il décide de faire une croix sur vous deux. Cependant ça peut aussi avoir l'effet contraire devant l'ultimatum ça peut lui faire peur au point de le précipiter à nouveau vers toi. Cependant ce genre de phrases me semblent vraiment ouvrir au quitte ou double. Mais il ne faut surtout pas, par contre, que ça t'empêche de lui dire que ça ne peut pas continuer comme ça mais plutôt sous la forme "je ne peux pas faire comme ça, moi je sais ce que je ressens pour toi, je te laisse réfléchir mais en attendant cette situation ne me convient pas et je préfère que le temps de ta réflexion on ne face pas comme si on était toujours ensemble". Voilà quelque chose comme ça. D'autre part, ce qui n'allait pas dans ta réaction il me semble que les termes "ça me rend malade" ne vont pas parce que je pense qu'en dire trop sur ton état risque au contraire de te fragiliser. Enfin, j'ai une fausse solution pour le côté "je me demande si je veux vraiment l'attendre" ça serait d'essayer de voir les choses autrement : il ne s'agit pas vraiment de l'attendre mais que tu fasses ta vie en considérant que pour l'instant t'es seule et puis la question de je l'attends ou pas se posera vraiment si un jour t'as un mec qui te drague (là tu décideras sur le moment si tu réponds positivement ou négativement à ses avances). Ah un truc que j'ajoute, même si la situation est très dure pour toi ce qui est normal, en prenant du recul il faut bien voir que ça marche donc à mon avis t'es plus près qu'il revienne que de l'inverse donc il ne faudrait pas le braquer dans l'autre sens et que tout soit à refaire du début. Pour clôturer cette logorrhée je ne sais même pas si c'est la peine que je te donne des conseils parce que ce que tu fais toute seule marche très bien et surtout parce que c'est toi qui connaît ton mec et donc ses réactions potentielles. Mais je vais quand même en donner un dernier :lol: : je crois que ce qu'il faut vraiment que tu visualises c'est en fait que maintenant ta priorité ça doit être toi et ton bien être et pas forcément au niveau des relations amoureuses (il faut essayer de le passer au second plan ..... beaucoup plus difficile à faire qu'à dire) = il faut que tu te fasses des petits plaisirs sous toutes les formes que tu as envie (suis tes envies, etc sans que ce soit non plus tout craquer dans un manoir ou une voiture :lol: ). Voilà ah et j'ajoute encore que du côté te faire plaisir à toi tu sembles être sur la bonne voie (alors continues comme ça petite disciple :lol: ) A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LDCN Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Je te remercie du fond du coeur d'être là parc'que je dois t'avouer que là ça va vraiment pas... J'attends un sms de lui pour pouvoir lui dire ce que j'ai sur le coeur mais à côté de ça il y a mon père qui pour je ne sais quelle raison s'acharbe sur moi comme c'est pas permis... Donc ça commence à faire beaucoup là, j'ai l'impression d'être retournee au lycée... :/ j'ai presque envi de dire vite que les cours recommencent !!! Je n'en peux plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Rebonjour, Bon alors je pense que le mieux à faire là malheureusement c'est de ne pas répondre à son sms pour l'instant ou alors que tu lui répondras un peu plus tard car tu ne peux pas pour l'instant. En effet, t'es mal psychologiquement et si tu lui réponds là tu risques soit d'être en colère ou autre alors qu'il faut au contraire que tu sois suffisamment sereine pour lui répondre et là t'es trop prise dans des émotions en plus douloureuses et ça risque de mal se passer. Ensuite, je te conseillerai soit de sortir pour aller faire un tour ou encore mieux si t'as une copine à qui t'as parlé de tout ça d'aller la voir et peut être de réfléchir à ce que tu peux dire à ton mec avec elle. En effet, ça te permettra d'être plus sereine, d'avoir pris un peu de recul etc. Ah et encore une autre chose, les gens autour de toi et notamment nos parents ou autres ont oublié ce que ça faisait d'avoir une rupture ou autre, à quel point ça peut être douloureux. Pour eux c'est invraisemblable qu'une simple rupture puisses entraîner des découragements etc. C'est pas pour excuser qui que ce soit mais c'est pour voir que ce qui pour nous est très dur eh bien pour les autres il n'y a pas de quoi à bouleverser les choses donc c'est normal que les gens autour (certains au moins) attendent de toi que t'agisses comme si tout allait normalement. Bon je parle un peu sans savoir la situation avec ton père mais voilà. Courage et surtout t'es une fille intelligente qui fait des études poussées donc ais confiance en toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LDCN Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Merci d'être là ^^ Tu m'aides beaucoup ! Pour ce qui est de la copine une amie devait venir mais elle ne va pas pouvoir donc je vais surement en parler avec ma soeur tout à l'heure (les peines de coeur elle connait lol) Là il vient de m'envoyer "j'ai reçu ma commande :) ça sera à moi de te montrer ce soir quand je ferai les essayages :) HiHi la roue tourne :p" parc'que je l'ai nargué quand j'ai fait les soldes lol Je n'ai pas répondu et ne pense pas répondre maintenant, par contre il est sur facebook et je suis en ligne car je discute avec un ami photographe... j’espère qu'il ne va pas m'appeler pour savoir pourquoi je n'ai pas répondu... au pire je peux peut être répondre un smiley... je ne sais pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LDCN Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Quelle gourde >< il m'a renvoyé "tu t'en branles ... :s" et j'ai répondu "j'avais pas vu xD... On verra ce soir...^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Bon alors pour le message c'est vrai qu'il n'aurait peut être pas fallu que tu répondes par l'humour alors que lui prenait ça très au sérieux peut-être un truc plus du style "désolé je ne pouvais pas répondre plus tôt, j'avais un truc à faire" et après peut être enchaïné par l'humour du type "on verra qui est la plus belle ce soir :D " Mais surtout ne t'en fais pas pour cette histoire de message, selon moi tout est toujours rattrapable donc parles en avec ta soeur et tu verras ce qu'elle te dit. De plus, tu peux ensuite ce soir, après avoir parlé avec ta soeur, faire une sorte de rétropédalage "en lui disant si tout à l'heure je ne t'ai pas répondu c'est parce que j'avais besoin de réfléchir moi aussi à toute cette situation...." et puis là dire ce que t'as à lui dire et je pense que bien lui dire quand tu voudras clarifier les choses "moi je sais ce que je ressens pour toi" ça peut être pas mal quoi que tu lui dises. Pour bien lui faire comprendre que tu l'aimes toujours mais que c'est pas pour ça que t'es prête à accepter n'importe quoi. Ah et quand vous serez de nouveau ensemble tu pourras lui dire de ma part que si tu peux comprendre qu'il ait souffert de comment tu agissais, il aurait pu aussi essayer deux secondes de se mettre à ta place et qu'au passage la façon de s'emporter ainsi est peu respectueuse de l'autre. (Mais ça c'est seulement quand tu l'auras récupéré) A plus et si tu peux me dire ce que ta soeur dit de tout ça. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LDCN Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Quand je l'ai au téléphone je n'arrive pas à m’énerver et à lui dire ce que j'ai sur le coeur, Il m'a appelé 2 ou 3 fois déjà aujourd'hui pendant le premier appel il m'a parlé de son meilleur ami qui l'a déçu et qui s'est révélé avoir une deuxième face (que je connais personnellement) et il avait peur que si son meilleur ami venait à savoir qu'entre nous c’était fini pour le moment il viendrai me séduire (je l'ai rassuré sur ce point) Aussi il m'a dit que pour lui il ne vivait pas comme un célibataire (en gros il reste fermé vis à vis des filles et s'interdit certaines choses qui me déplairaient...) Aussi il m'a dit qu'il était content d'avoir reçu ses nouveaux pantalons (j'ai répondu cool tu vas pouvoir draguer) il m'a dit que ce n'était pas son but premier et qu'il voulait surtout me plaire... IL m'a aussi dit que selon lui la relation et le cadre de vie dans lequel nous étions ne nous permettait pas d'avancer qu'il fallait qu'il change sa manière de vivre et de penser avant de pouvoir se remettre avec moi parc'que nous partions droit dans le mur... Il m'a dit tout ça sans que je ne pause de question ...ensuite au moment de raccrocher il a tenté d'avoir le fameux "bisou" que j'ai refusé de lui donner... il était très déçu et a essayé d'insister je n'ai pas voulu... Là il vient de me rappeler pour une histoire de mms quine s'envoi pas et qu'il reçoit en deux fois pour finir (appel sans intérêt sauf qu'il m'a dit "bisou"et j'ai répondu "bisou"...voilà J'attends ce soir ses mms pour voir ses vêtements... :) Aussi ça y est (lol) j'ai fait mon piercing lol ça fait mal ! Verdict ? Mon père m'a traité de connasse xD ma marraine a dit qu'elle allait me tuer et mes soeurs m'ont dit que j'étais nulle... Mais moi je suis heureuse mdr donc je m'en fiche lol Je ne l'ai pas dit à krys parc'que je sais qu'il va faire la gueule lol il le découvrira quand on sera face à face xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Bonsoir bon ben en fait je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je trouve ce qu'il dit là très bien. En plus il semble qu'il avance et visiblement c'est bien toi qu'il veut et il semble faire ça pour vous donc vraiment tout à l'air bon. Ensuite c'est très bien finalement que tu ais répondu à son bisou parce que comme il s'est confié sur ses intentions, il valait mieux si je puis dire "le récompensé" plutôt que de continuer à le battre froid. D'autre part, je pense qu'il faut quand même que tu lui dises que l'ambiguïté qu'il maintient dans la relation ne te convient pas tout en lui laissant bien comprendre que tu l'aimes, que t'es sûre de tes sentiments etc. Ceci dit il faut bien réfléchir à lui dire ou pas parce que là il ne faudrait pas le braquer alors que les choses sont vraiment très bonnes pour toi. Enfin pour le piercing là aussi, bon je trouve la réaction de ta famille quand même un peu exagéré d'autant que je crois qu'un piercing à la langue si jamais tu l'arrêtes, ça se rebouche je crois, ça cicatrise tout seul par contre il faudra que tu fasses gaffe je suppose avec la nourriture que ça ne risque pas de te poser de pb d'infection ou autre (voilà côté Père Castor). Mais surtout je pense que peut être tu peux préparer ton copain à ça en indiquant sur facebook que tu t'es fait faire un piercing (c'est une manière un peu détournée pour lui de l'apprendre mais pour le préparer) parce que si vraiment c'est quelque chose qui lui pose pb il risque de se braquer aussi et puis aussi de s'imaginer que voilà pendant que lui "fait des efforts pour vous deux" toi tu t'en fous et tu fais des trucs comme si tu te foutais de lui. Bon s'il réagit comme ça il faut là que tu lui dises que ce n'est absolument pas ça, que t'en as pas rien à foutre de ce qu'il fait, que tu comprends parfaitement ce que ça lui demande mais que lui aussi doit comprendre à quel point les choses peuvent être dures de ton côté et qu'il fallait de ton côté que tu évacues et pour cela que tu fasses quelque chose qui te tenait à coeur et que tu voulais faire depuis longtemps. Voilà j'essaie d'imaginer comment les choses peuvent se passer pour anticiper un peu. Enfin voilà à toi de voir mais en tout cas c'est très très bon là ce qu'il t'a dit ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LDCN Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 J'espere que nous sommes sur la bonne voie et qu'il ne va pas me dire au final "En fait dsl mais je n'arrive pas à changer donc c'est fini" Aussi mon amie est finallement venue chez moi et quand je lui ai dit il n'avait pas l'air enchanté, il pense surement que nous allons sortir alors qu'on flemarde juste dans mon lit lol pour le piercing j'ai vraiment peur de sa reaction... Et le dire sur facebook risque de le braquer encore plus... J'ai envi de lui dire en face... Donc je prefere attendre un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Salut, bon alors je vais juste commenter sur le piercing et ton copain : Si je te disais de le mettre sur facebook c'était essentiellement pour le préparer, lui laisser le temps de digérer la nouvelle parce que je crains sinon que si tu lui dis le truc en face, la conversation risque uniquement de tourner sur ça et lui n'aura pas réussi à digérer le truc (il se le prendra en pleine face et sa réaction risque d'être d'autant plus violente). Mais tu as parfaitement raison de lui dire en face si tu le sens mieux comme ça encore une fois c'est toi qui le connait le mieux et qui vous connait le mieux. Ensuite si tu lui dis en face, je me disais peut être, et surtout si il se braque quand il est en colère et qu'il n'écoute plus rien; il faudrait peut être lors de votre entrevue que tu lui dises j'ai un truc à te dire et ensuite de suite lui expliquer tout le truc (en gros ne pas lui laisser le temps de se braquer, de parler) et évoquer dans ton truc toutes les objections et sentiments qu'il peut avoir, etc et puis conclure par "si t'es en colère je suis désolée mais je voudrais d'abord que t'essaies de te mettre à ma place comme moi j'ai pu le faire là, et que tu y réfléchisses tranquillement car je t'assure que ça ne change rien et j'espère que tu t'en rendra compte mais je préfère donc te laisser le temps d'y réfléchir et qu'on en reparle plus tard ou un autre jour plus posément" et même peut être conclure par " si tu veux que je m'en aille il n'y a pas de souci je comprends mais je te demande simplement de ne pas t'imaginer des trucs et si t'as des interrogations après tes réflexions demande-moi" Voilà une possibilité et je trouve qu'au moins ça l'empêcherait de partir en vrille mais c'est vrai que pour ça il faut que tu apparaisses relativement calme et posée. Voilà si ça peut t'aider un chouia. A toi de voir et n'oublies pas que pour l'instant tout ce que tu as fait a très bien marché donc tu as visiblement le bon instinct pour savoir quoi faire et comment faire avec lui. Si t'as envie tu peux me dire ce que tu penses de tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LDCN Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Merci alors oui en effet je préfère lui dire en face parce-que sur facebook ou par sms je ne pourrais pas contrôler sa réaction, tans dis que face à face il ne pourra pas fuir (pas avec mon caractère...) et je pourrais préparer le terrain lol Je ne pense pas le voir avant jeudi prochain (même si on ne sait jamais ...lol) En attendant aujourd'hui il m'a envoyé pas mal de sms déjà dont "j'ai faim, j'ai pas d'amis je suis tout le temps a te bipper :s lol" et "C'est pas ta sollicitude qui risque un jour de me manquer... mais plutôt ton amour ! ;) et toc !" (je ne sais pas comment je dois le prendre le deuxième ... il s'est surement mal exprimé... Renlala... je ne lui ai tjr rien dit concernant la "situation" je lui dirai jeudi à l'entrainement si jamais il recommence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés