Aller au contenu

Il me quitte après 2 ans et 10 mois "besoin de temps"

Messages recommandés

Bonjour, alors notre histoire est assez particulière,

On a commencé à se fréquenter sans que ce soit sérieux juste pour fleurter et se séduire, il avait 28 ans moi 17 =/ Ne faites pas la grimasse ça allait faire 3 ans qu'on était ensemble et 1 an et demi de vie commune... .

On a respectivement 20 et 31 ans aujourd'hui

Bref on a joué et on s'est brûlé, on est tombé amoureux et on a tout de suite vécu des choses fortes, on a perdu des membres qui nous étaient chers en un mois d'intervalle...

On a fait quelques sorties, nous avons deux passions communes (le catch: il pratique depuis + de 15 ans et moi depuis presque 4 ans) et l’Équitation (Nous avons tous les deux des chevaux)...

Je l'ai senti de plus en plus distant et bizarre à mon égard, je m'étais préparé à ce qu'il me dise qu'il ne m'aimait plus et dont à le quitter...

Je suis allé chez lui le samedi 29 (j'étais en vac chez mon père on vivait ensemble depuis environ 1 an et demi) et je l'ai senti tellement loin que j'ai craqué et je lui ai demandé le soir dans le lit "Pourquoi tu ne m'aimes plus ?" ...

Il m'a répondu que l'amour qu'il avait pour moi n'était pas en cause qu'il m'aimait et m'aimerait toujours que j'allais lui manquer mais qu'il avait besoin de temps et d’espace...

Je suis restée chez lui du samedi au lundi matin je n'avais plus de force... j'ai passé mon week end à pleurer !

La première semaine j'ai essayé de rester en contact avec lui, ça me faisait du bien, mais je me suis vite rendu compte que je m'enfermais dans une relation d'amitié dont je n'avais absolument pas envi ! Hier je n'ai pas réussi à dormir je suis donc venue voir d'autres post pour voir ce que vous conseillez le plus...

Je lui ai envoyé un message à 1h pour lui dire de prendre son temps que j'avais confiance en notre amour et que pour notre bien je ne lui enverrais plus de message pendant 1-2 semaines mini...

Par contre sur fb j'ai écrit que je n'arrivais pas à dormir (j'ai exam à 2h... :/)

Il m'a envoyé un message à 11h en me disant "I te reste plus qu'à faire la sieste ! t'as pas cours aujourd'hui ?" Il sait que je lui réponds toujours très vite... là je ne lui ai pas répondu et je ne lui répondrais pas...

J'ai oublié beaucoup de choses... Quand il m'a quitté il m'a demandé d'éviter de le dire à tout le monde, de rester "en couple" sur fb, il m'a réclamé les photos de nous qui étaient sur le buffet... je suis perdue mais je veux aller mieux ! J'ai tellement été mal que je n'arrive presque plus à pleurer ! C'est horrible...

Merci aux fous qui me liront ^^

Modifié par LDCN

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut LDCN!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour puisque tu m'as demandé des conseils et que je suis un peu fou (lol) je vais essayer de répondre : je ne crois pas effectivement que ce soit votre différence d'âge surtout qu'à mon avis cela se serait déclaré avant et pas au bout de deux ans sauf si il estime d'un coup qu'il y a une trop grande différence de comportements du fait de votre écart d'âge. Ceci dit surtout d'après ce que tu dis ça donne clairement l'impression de quelqu'un qui veut réfléchir. L'autre élément qui semble transparaître dans son attitude c'est qu'il y a quelque chose un évènement ou autre qui d'un coup l'a fait s'interroger sur vous deux ou alors qui lui a fait peur (ex ça devient trop sérieux ou autre, je ne veux pas me caser maintenant, etc).

Enfin tu m'avais demandé ce que je pensais sur l'idée de besoin d'espace : en fait je crois même si je ne suis pas sûr de la conversion originale où j'avais défendu cette idée; je crois donc qu'il est important pour chacun dans un couple d'avoir ses amis, ses activités et de ne pas tout partager tout le temps notamment pour que l'autre puisse sentir que dans ses loisirs il évacue tous ses pbs y compris de couples ou avec ses amis. Maintenant je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il entend par besoin d'espace pour moi ça sonne plus comme j'ai besoin d'être seul pour réfléchir.

Ensuite pour le côté positif (tu trouveras peut être ça tiré par les cheveux mais bon...) je pense que ça veut dire qu'il tient encore à toi.

Maintenant d'autres éléments : malheureusement je crois que toi tu ne peux rien faire pour essayer de le convaincre il faut le laisser faire ce qu'il dit. En revanche, mais là aussi c'est mon avis, tu aurais peut-être le droit de lui demander qu'est-ce qui l'a amené à avoir besoin de réfléchir, ça je crois que ça peut être possible.

Ah et un dernier truc qu'il me semble important et à mon avis une erreur : il ne faut surtout pas que tu mettes tes états d'âme sur facebook (en effet à mon avis il n'a pas à savoir comment tu vas, ça ne concerne que toi maintenant qu'il a voulu s'isoler); en revanche tu peux marquer si tu fais des sorties ou autres. En gros lui faire comprendre très bien j'accepte le fait que tu ais besoin de réfléchir mais ça ne veut pas dire que j'arrête de vivre.

Enfin, et là peut être que d'autres que moi sauront mieux te conseiller mais à la rigueur et quand tu te sentiras un peu plus forte psychologiquement peut être lui faire une lettre où tu lui dis ce que tu as à lui dire ou plus exactement ce que tu voudrais qu'il sache avant de prendre sa décision en lui promettant que quelque soit l'issue tu respecteras sa décision.

Voilà mes réflexions et tu as le droit de dire que c'est nul.

Bye et courage

ps : pour essayer de voir ce que ça veut dire avoir besoin de réfléchir et te montrer que ça ne veut pas forcément dire partir je te conseille la lecture sur ce forum d'un mec qui s'appelle Guilhem et de son histoire.

Voilà je te laisse maintenant et si t'as besoin n'hésite pas

Merci d'avoir pris la peine de répondre, j'ai déjà essayé de lui demander quel était l’élément déclencheur, je crois qu'il ne le sait même pas lui même... la première semaine (jusqu'à hier) on s'est parlé par sms et j'ai essayé de comprendre... en vain, alors j'essaye de suivre les conseils que j'ai pu lire via d'autres post... le dernier message que je lui ai envoyé c'est "Prend ton temps, j'ai confiance en notre Amour ! Mais je pense que tu as vraiment besoin de te retrouver seul (sans nouvelles de moi sinon j’interfère sans arrêt et ça ne t'aide pas !) donc ça va être très dur mais il faut qu'on perde le contact au moins 1-2 semaines... Si tu peux mettre des news d'azur sur fb ça me ferait plaisir ! passe une bonne nuit Gros bisou" j'avais envoyé ça à 1h du mat >< (Azur c'est son cheval il part en club pour être débourré) ... premièrement je pense qu'il ne m'a pas pris au sérieux, sur fb j'avais discuté avec un ami d'insomnie (puisque je n'ai pas réussi à dormir de la nuit)... et il m'a envoyé "Il te reste plus qu'à faire la sieste ! t'as pas cours aujourd'hui ?" à 11h et j'ai pas répondu ... :/

Maintenant je pense qu'il m'en veut... toujours pas de nouvelles du cheval, et je sais que depuis notre rupture il était sans arrêt énervé et s'en prenait à tout le monde sauf à moi (a)...

Tans qu'on restait en contact ça allait il m'envoyait des sourires etc, quand il m'a quitté il m'a aussi dit qu'il ne peux pas faire sa vie avec moi et qu'il ne peux pas avoir de bébé avec moi non plus alors que c'est lui qui m'en a toujours parlé, il dit qu'il ne peut pas s'engager qu'il n'a même pas été capable d'aller me chercher une bague de fiançailles... ça me désespère quelques jours avant il m'avait encore parlé d'une maison et me disait souvent "on va tout faire en même temps, le mariage, la maison, et le bébé" ... Tans de questions en tête... :/

Au secours !!!!

Ça devient grave je me fais flipper... Ce matin le reveil a été horrible on aurait dit une dépréssive prète à en finir... Et en rentrant de la fac sur la.route jme suis vu tourner mon volant pour foncer ds un pont :0 j'ai pas envi de devenir skyso moi !! Ça fait peur !

salut,

je réponds sans doute tardivement mais bon je voulais faire quelques remarques qui sans doute ne t'aideront pas beaucoup mais bon :

- d'une part, il ne t'a pas dit je ne veux plus jamais te revoir etc mais visiblement qu'il avait besoin de réfléchir en gros de faire le point (de plus il est encore dans l'incertitude puisqu'il te dit qu'il veut que tu maintiennes ton statut de en couple sur facebook). Bon donc visiblement c'est le bordel dans sa tête mais ça ne veut pas dire qu'il veut t'oublier ou quoi, ça veut surtout dire qu'il est paumé et d'après ce que tu mets ensuite je pense que ça veut dire qu'il a flippé quand il a vu qu'il n'arrivait pas pour la bague de fiançailles ou autres. Or, il a peut être oublié que vous n'êtes pas forcément pressé, etc.

- Maintenant ce qui me semble plus important et urgent là c'est toi : je te conseillerai d'urgence d'appeler une très bonne copine à toi et de lui demander qu'elle vienne et de tout lui raconter par le menu y compris ton truc de ce matin. C'est pour moi une question d'urgence que tu sois accompagnée de quelqu'un qui reste près de toi.

D'autre part ne va pas trop vite en conclusion sur ton état : tu vas mal c'est certain et c'est normal mais sauf si tu fais des études de psycho et que tu es capable d'un grand recul sur toi même tu ne peux pas déduire ça.

Donc mon conseil c'est vois tes plus proches amis à qui tu peux tout dire (et en revanche ne parle pas du truc de ce matin sur facebook) et surtout qu'ils viennent, tu as besoin de gens physiquement présents pour t'épauler. Ensuite mais plus tard quand tu seras plus sûre de toi-même, tu décideras par toi même si t'as besoin de voir un psy pour avancer.

Là pour l'heure à mon avis t'as surtout besoin de parler de tout à des proches et d'être entouré.

Ah et en attendant continue de commenter même si tu trouves ce que je mets inintéressant.

Bye et Fuerza

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...