Aller au contenu

Je l'aimmmeee, comment vivre seule ?

Messages recommandés

Bonsoir Eva,

Par ce petit mot, je souhaite te dire que je suis admirative du calme et de la sérénité dont tu fais preuve à quelques heures de la reprise du contact. Je trouve que tu es forte d'affronter ton destin comme tu vas le faire. Se rendre compte que poursuivre le sr n'apporte plus rien est une preuve de distance évidente dont tu es aujourd'hui capable. Et quoiqu'il advienne demain, je pense que tu avanceras ... ce qui le but du sr.

Plein de choses donc pour demain ...

Laurette

• Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Laurette ;)

J'ai une petite question en fait par rapport à demain. Est-ce que tu penses que pour éviter la possibilité qu'il refuse de me parler en voyant mon numéro s'afficher que je devrais masquer mon numéro ? J'ai très envie de lui parler et je me dis qu'ainsi j'aurais une réaction sincère en live en quelque sorte... Qu'en penses-tu ?

Eva

Ben euh ... Personnellement, je pense qu'il est préférable d'être cash avec lui et donc de laisser ton numéro affiché.

En effet, si tu le caches, il te répondra certes mais sera obligé de le faire (ce qu'il risque de prendre comme qqch que tu lui imposes, ce qui ne me semble pas la meilleure chose à montrer ...). Et la conversation risque (s'il ne voulait pas répondre) de dégénérer ...

D'un autre côté, s'il ne te répond pas (ou qu'il ne te recontacte pas pcqu'il peut aussi être occupé au moment où tu vas décider de l'appeler), c'est clair que cela va te faire mal ... mais tu seras fixée quant à son envie de renouer le contact avec toi pour le moment (pas pour toujours mais pour le moment). Après ce sera à toi de décider : ou poursuivre ton attente ou aller vers autre chose ...

Donc au final, pour moi, je pense que pour continuer à se regarder dans une glace en étant droite dans ses baskets, il vaut mieux laisser ton N° visible ... mais ce n'est que mon avis ...

Je pense à toi !

En ce qui me concerne, et par rapport aux posts de Luiourien et Lou, penses-tu toi aussi qu'il ait pris une autre voie ... et que je sois la seule à ne pas m'en rendre compte ? Ou plutôt pcq je me rends compte, que je sois incapable d'accepter ? Ne pas revenir vers moi un jour de St-Valentin alors que je lui ai exprimé le fait que je pensais qu'il ne m'aimait plus est-ce significatif ? J'oscille entre le "il n'en a rien à foutre et la rupture est claire dans sa tête, c'est ce qu'il essaie de me faire comprendre" et le "il est en train de réfléchir ou de se distraire pour ne pas réfléchir justement et un jour il reviendra à des pensées plus positives" ... Entre noircissisme et béatitude .....

Laurette

Salut Chagrin, je l'appelle ce soir....Tu en penses quoi toi ? je l'appelle en numéro masqué ou pas ? Le truc c'est qu'il veut réussir à m'oublier mais ça fait un an qu'il arrive pas. Il revient à chaque fois alors forcément, peut-être que cette fois il veut que ça soit définitif....donc il décrochera pas.

Rohhhhh la la, je sais pas quoi faire ? :roll:

Eva
courage
moi aussi il est revenu à chaque fois
là comme le tien il montre qu'il veut que ce soit définitif
mais cela ne veut rien dire
surtout ne cache pas ton numéron
ne montre pas ta peur
montre toi confiante

s'il ne décroche pas ne fait aucune allusion à quoi que soit
reste toi même sereine

[quote="ITALIE"]Imagine qu'il décroche et que tu es en num masqué
que va t'il penser ?
elle craignait que je décroche pas
elle veut me surveiller ?
tout un tas de truc
on ne sait pas
donc il faut être franche[/quote]
Tout est dit ! Merci Italie ;)

Sereine, si vous pouviez voir dans état je suis depuis ce matin :roll:

Pfiouuuu je tourne en rond, je sais pas quoi faire, je me dis même que je ferais mieux de laisser tomber. Mais je l'aiiiiiiiimmmmmeeee donc NAN :mrgreen:

Je vous tiens au courant !

oui,
eva
courage
je suis comme toi
je tourne en rond
j'ai ma valise à fair eet je n'y arrive pas

mais c'est bien aussi de tourner en rond
je suis certaine que tu vas y arriver
et quoi qu'il arrive n'en déduit rien

il peut être sorti
il peut être occupé
il peut attendre de voir si tu laissses un message
bref ....

Voilàààààà, je l'ai appelé !! :mrgreen:

Il me rappelle demain parce qu'il veut me parler tranquillement (là il était dans le métro).
Au départ il était froid mais il m'a posé des questions sur moi et ma fille.

Je me sens bien, on verra ce qu'il me dit demain.

Pas grand chose à dire mais rien de désagréable non plus.

Eva

Coucou Chagrin

Non, il m'appelle ce soir normalement. Je vous tiens au courant ;)

Je dors très mal depuis quelques temps, ce coup de fil m'empêchait de dormir sereinement. En fin de compte, j'ai accepté la rupture et je me dis même que j'ai assez souffert. Et même s'il revenait est-ce que j'arriverais à lui pardonner tout le mal qu'il m'a fait ? Il a décidé de me laisser tomber parce que ça l'arrangeait, il a eu peur de l'avenir mais moi, je lui faisais confiance. Je ne baisse pas encore les bras mais je ne sais pas ce que j'attends de lui, si je veux réellement qu'il revienne.

Comment vous gèrez tous ces doutes vous ? Vous aimez vos ex de la même manière ou différemment ?

Eva

[quote="Titanic"]Coucou Chagrin

Non, il m'appelle ce soir normalement. Je vous tiens au courant ;)

Je dors très mal depuis quelques temps, ce coup de fil m'empêchait de dormir sereinement. En fin de compte, j'ai accepté la rupture et je me dis même que j'ai assez souffert. Et même s'il revenait est-ce que j'arriverais à lui pardonner tout le mal qu'il m'a fait ? Il a décidé de me laisser tomber parce que ça l'arrangeait, il a eu peur de l'avenir mais moi, je lui faisais confiance. Je ne baisse pas encore les bras mais je ne sais pas ce que j'attends de lui, si je veux réellement qu'il revienne.

Comment vous gèrez tous ces doutes vous ? Vous aimez vos ex de la même manière ou différemment ?

Eva[/quote]

Pour répondre à ce post : mes doutes sont loin derrière maintenant. Je ne veux plus la récupérer, j'en suis sûr. Je n'éprouve aucun ressentiment envers elle, aucune colère, mais non plus aucune pitié pour celle qui m'a laissé sur le bord de la route.

Je suis encore attachée à elle, par des liens invisibles que seuls un couple peut créer. Ces liens ont du mal à se défaire mais jour après jour, ils se brisent. Je ne souhaite plus revivre ces moments si particuliers quand mon histoire a commencé à partir en live, avant le crash final. C'était trop bizarre et dur. De plus, 2 cassures, ça suffit, stop aux dégâts.

Bref voilà, c'était juste ma ptite opinion, désolé d'avoir empiété sur ton post. Beaucoup de courage pour la suite de ta reconquête. Pour avoir parcouru ton post dans les grandes lignes, tu t'es cassé le nez plus d'une fois, mais je vois que tu relèves la tête peu à peu, et c'est parfait.

Au plaisir. :)

Bon, j'ai déconné, je l'ai rappelé (je sais, je sais, trop impatiente Eva :roll: )

En fait, il pouvait pas me parler (encore) et il me dit de le rappeler demain vers la même heure. Il était égréable, détendu. Par contre, il était pas chez lui alors que d'habitude...il sort jamais (ou c'est rare). Pffff.

Je l'appelle demain donc, désolés les filles, toujours pas de vraies nouvelles.

:roll: :twisted: :? :shock:

Eva (qui est toute émue d'avoir entendu sa voix... :mrgreen: )

Pfff bonne question Chagrin. En même temps, moi je suis étonnée qu'il ait accepté de me parler hier et qu'aujourd'hui il ait décroché encore alors qu'il était pas chez lui. C'est bizarre, il avait l'air triste en me parlant...cela signifie t-il quelque chose à votre avis ? Je commence à tout interpréter là, j'ai des doutes :? But I must be positive !!!

Ca va les filles sinon?

Je sais, je dois être patiente. Du coup, j'ai peur pour demain. Il accepte de me parler, je lui ai dit que c'était juste pour prendre de ses nouvelles. Mais après ? Comment je gère ?

Je lui propose quelque chose ? Genre un week-end ou un truc sympa ? parce qu'on habite loin alors pas facile de se voir....

Des idées ?

J'ai besoin de vous les filles !

Donc je prends de ses nouvelles et c'est tout ? Parce que sur le site, ils disent bien de proposer un rendez-vous, non ?? :roll:

Je vais y aller doucement, voir ce qu'il a à me dire déjà. Il accepte de me parler, comme je vous disais c'est déjà énoooooorme !

Vous avez d'autres conseils sinon pour le coup de fil ? Sujets tabous, durée etc...

Coucou !!

Dans 6 heures je l'appelle, j'espère qu'il sera dispo cette fois... :roll:

Je suis super positive et sure de moi, puis aussi je suis contente parce que j'ai l'impression que c'est moi qui gère pour une fois alors que d'habitude c'est lui. Je me demande si lui aussi se pose des questions, j'espère !!!

Courage à tout le monde,
Eva

Je viens de discuter avec mon ex. Je ne sais pas vraiment si c'est du positif ou pas... En fait, au départ, il m'a dit "je ne sais pas pourquoi tu m'appelles, j'ai cru que j'avais été clair" :? . Donc moi j'ai dit que j'appelais simplement pour prendre de ses news. Il me dit "je vais bien". J'ai dit "c'est l'essentiel" (je sais trop nulle pfff). Il m'a dit "ben si je vais bien tant mieux, si je vais mal tant mieux, c'est la vie"....Pfiouuuuuuu Eva croyait qu'elle allait exploser !!!!!

Il s'est mis à me dire que ça marchait pas entre nous, qu'il était épuisé en ce moment, qu'il avait demandé un transfert je ne sais pas où , qu'il était seul mais qu'il voulait passer à autre chose. C'est là que je me suis dit c'est maintenant ou jamais pour lui dire ce que je ressens. Alors, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, à quel point je l'aimais, que je voulais être avec lui jusqu'à la fin de mes jours, que je me voyais vieillir avec lui, que je voulais des enfants avec lui. Il m'a dit "je fais confiance à personne, j'ai besoin de personne, j'ai pas de famille, je me débrouille seul". Je lui ai expliqué que je voulais lui donner la famille qu'il avait jamais eu, que je serais toujours là pour lui. Et là, il m'a dit "je te rappelle dans 2 ou 3 semaines parce que je suis épuisé en ce moment. J'ai besoin de réfléchir". Puis là, j'ai rien compris, d'un coup il s'est mis à me parler de nous, qu'il allait chercher un logement pour nous trois..... :roll: :? :D :?:

Je pense qu'il pourrait rapidement changer d'avis, j'ai peur là. J'aurais pas dû lui parler de mes sentiments, mais je ne pouvais pas faire autrement il était catégorique, il disait ne plus vouloir entendre parler de moi, que c'était trop compliqué, que nos différences (il est musulman, moi et ma fille pas) allaient le rendre malheureux.

Je ne sais pas si je dois être soulagée ou triste. Vous en pensez quoi ???

Eva,
réaction normale de ton ex.
Tu as bien fait de lui parler de tes sentiments
Il va en tenir compte dans sa réflexion
La religion peut être un prétexte, pour justifier des doutes ou des craintes face à l'avenir
s'il te sent confiante, il le sera aussi

Laisse le réfléchir
Ne t'interdit si tu as en envie de lui dire que tu as été heureuse de lui parler et de l'écouter.

Courage

Merci pour vos messages, cela me fait du bien de vous lire ;)
Je ne sais pas quoi penser par rapport à ce qu'il m'a dit, qu'il voulait pas continuer, que je lui correspond pas, bref que du négatif et par rapport à son changement d'avis quand je lui ai dit ce que je ressentais. C'est vrai qu'au départ il m'a dit qu'il était passé à autre chose mais qu'il avait besoin d'être seul. Il m'a dit "je ne vais pas changer d'avis mais si tu as des choses à me dire, je t'écoute" :roll: J'ai l'impression que je l'ai supplié même si ce n'est pas vraiment ça. Il semble tiraillé, toujours en conflit avec lui-même (en même temps ça fait un an que c'est comme ça pfff). Par contre, ce qui me décourage un peu je l'avoue, c'est qu'il ne se remet jamais en question. Et il ne m'a pas posé beaucoup de questions sur mon actualité, moi ou ma vie :-( C'est vrai aussi qu'au début de la conversation il m'a dit "je comprends pas pourquoi tu appelles"..... Bref, que d'émotions !!! On verra s'il me rappelle dans 2 ou 3 semaines comme il l'a dit, moi c'est certain, je ne l'appelle pas !

Bonne journée !

Eva

Eva
oui il est tiraillé
oui pour lui c'est dur aussi
il te l'a dit d'ailleurs
il est seul
il souffre aussi

il n' ya pas de baguette magique
on ne ravive pas comme ça quelque chose
oui c'est dur très dur
mais aimer c'est donner et ne rien attendre en retour
l'amour est un don

donc il faut accepter que cela fasse mal
que cela soit long
si on estime que cela en vaut la peine
sinon il vaut mieux tourner la page

mais je pense que tu es sincère dans tes sentiments
donc pas de torture inutile
accepte l'issue incertaine

crois tu qu'un homme qui veut vraiment tourner la page perde son temps à parler avec toi ?
il a mieux à faire
cela ne veut pas dire que c'est possible
cela veut dire qu'il y a de l'attachement
que l'amour parfois ne suffit pas

que chacun puisse faire un pas vers l'autre
et parfois il en y en un qui fait plus
c'est pas important

Bonsoir,

Chagrin : Je vais bien, merci et toi, comment vas-tu ?

Je me rends compte aujourd'hui que même si au départ il disait ne pas vouloir revenir sur sa décision et que tout ce que je dirais ne changerait rien, il l'a quand même fait :roll: Il m'a dit qu'il m'appellerait dans 2 semaines pour qu'on se voit. Je vais attendre son appel sagement, tout en continuant mon SR pour moi et pour me reconstruire (j'ai des choses à règler dans ma vie, des choses à améliorer etc). Si dans quelque temps il me dit qu'il ne veut toujours pas revenir et bien, je pense, que j'aurai beaucoup avancé. Je pourrais accepter plus facilement sa décision.

Ce n'est pas facile, je sais qu'il doit m'aimer mais qu'il doute. Je le laisse seul dans sa caverne pour faire le point.

Je me sens beaucoup plus sereine depuis que j'ai pu parler avec mon ex, je suis contente d'avoir pu lui dire ce que j'avais sur le coeur. Je pense l'avoir rassuré, je lui ai dit que je voulais être avec lui et vivre à ses côtés jusqu'à la fin de ma vie (une vraie sentimentale ;-)). Il m'a dit "tu dis ça aujourd'hui mais dans un an tu rencontreras un autre et tu changeras vite d'avis" :roll: Je suis restée calme, en lui disant que je l'aimais depuis 10 ans, que je voyais pas pourquoi ça changerait....

Je sais que normalement la reconquête ne se déroule pas comme ça, mais je n'ai pas eu le choix. Il m'a incité à parler en me disant "si tu as des choses à me dire, je t'écoute"... :?

A ma place, vous ferez quoi ? J'attends sagement son coup de fil ? Ou je le contacte (j'ai pas très envie, trop peur de lui mettre la pression....).

Bonne soirée à tous !!

Eva :-)

Je sais qu'il a besoin de temps. Dans mon entourage, on me dit qu'il doit pas m'aimer, que s'il avait réellement des sentiments pour moi, qu'il ferait tout pour être avec moi...qu'un homme amoureux n'agit pas comme il le fait :? Moi, je le comprends, je sais que je l'ai énormément fait souffrir il y a 6 ans quand je l'ai quitté. Il voulait être avec moi à l'époque et moi je l'ai repoussé. J'ai attendu 4 ans avant de le rappeler, j'ai jamais réussi à l'oublier...

Je dois être patiente, je suis juste un peu perdue.

Eva