Aller au contenu

Je l'aimmmeee, comment vivre seule ?

Messages recommandés

Eva,

s'il ne décroche pas, tu laisses simplement un message en disant que tu souhaitais avoir de ces nouvelles et que cela t'aurait fait plaisir de l'entendre (pas de lui parler)

ou alors tu suis les consignes du site

tu ne laisses pas de message

et tu laisses venir

mais c'est plusdur

cela normalement oblige celui que tu as appelé à se demander pourquoi et à éventuellement décrocher son tél

toi seule le connait

mais si tu appelles restes zen détachée

pas de reproches pas un mot sur votre histoire (rien)

juste avoir de ses nouvelles

• Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Eva,

Italie a raison, lors de ton appel, il te faut être (paraître en tout cas !!) détachée possible.

Cela implique 1. d'être à son écoute, d'être calme (essaie de ne pas être trop tendue) et joviale, surtout pas en attente de qqch de sa part (c'est le meilleur moyen de ne rien recevoir !) S'IL DECROCHE et 2. de ne pas laisser de message S'IL NE DECROCHE PAS. Pour ma part, je ne laisserais pas de messages car lui montrer trop d'intérêt ... enfin pour moi !

Quant à savoir s'il va te répondre ou pas, je n'en sais rien ... tout dépend l'état d'esprit dans lequel dans lequel il sera au moment de ton appel (et par rapport à cela tu n'as aucune prise !!!). Donc attends-toi aux 2 situations de sorte d'avoir prévu ta réaction !

Et si tu as besoin pour te préparer, n'hésite pas, on est là !

Bisou

Laurence

Laurence,

J'ai besoin de savoir où il en est mais j'ai peur de sa réaction. Il va forcément se dire que je l'appelle pour lui parler de nous, il décrochera pas à mon avis.

Je ne sais pas si je suis prête. J'ai envie de l'entendre, de lui parler mais s'il me dit "bonne continuation, prend soin de toi, tchao", je ne sais pas...je vais tomber de haut.

A quoi bon me prendre la tête, ça me fatigue. J'ai envie mais en même temps, j'ai peur de briser mon SR lol Je me sens protégée depuis que je le contacte plus...

Suis compliquée je sais ;-)

Eva

Le SR procure une certaine protection, c'est vrai. C'est d'ailleurs une de ses fonctions car en nous protégeant, il nous aide à reprendre du poil de la bête et donc à aller mieux !! Et ce n'est que lorsqu'on va mieux qu'on peut être suffisamment être détaché pour appeler.

Personnellement, si tu as trop peur ou si tu ne te sens pas assez forte, je pense qu'il vaut mieux postposer l'appel ... même si le SR dure plus d'un mois. Il ne faut pas se focaliser sur la période d'un mois, chacun de nous a son rythme et c'est bon aussi pour le SR ... Ne pas respecter notre rythme perso, c'est aussi ne pas prendre soin de soin !!! Et c'est ça notre objectif 1er n'oublie pas !!

A plus et courage ... ne te prends pas trop la tête !

salut ma belle ,avec un certain retard,je te dis prends ton temps ,lorsque tu deviens plus forte ,plus certaine de toi,capable de confronter toute réaction de ton ex lors de la reconquète ,à ce moment tu peux rompre ton sr.ne fais pas comme moi que j'ai perdu tout lors d'un instant de faiblesse,courage ma belle ;)

Merci Chagrin, c'est gentil d'être passée ;-)

Je me sens forte mais j'ai un peu peur. Seulement, je ne peux pas attendre indéfiniment et si je l'appelle pas, je ne saurai jamais où il en est, s'il veut me revoir, s'il est mieux sans moi.

C'est juste pour prendre de ses nouvelles, me faire une petite idée. Je compte pas le supplier ni quoique ce soit (heureusement :? :shock: ).

Je suis calme, sereine, et donc je pense l'appeler demain soir. Détachée, joyeuse et tout.

On verra demain matin comment je me sens.

Eva

Bonjour les filles

dur dur ce matin, je m'étais rendormie

mais tout de même une pensée pour vous

je vois que vous avez de bonnes dispositions

et que vous allez de mieux en mieux

c'est ça qui est positif

moi, juste avant de me réveiller, je rêvais que c'était définitivement fini

que notre prochain rdv ne servirait à rien

qu'il était vraiment mieux sans moi

que plus jamais nous ne connaîtrions la joie des réveils ensemble et la préparatin du petit déjeuner

je sais pas comment vous dire

j'ai senti au fond de moi comme une sorte de fin

je ne sais pas vraiment ce que cela me faisait

juste comme une révélation

j'étais exclue désormais de son monde

et le mien je ne le connais pas encore

c'est bizarre comme sensation

moins de douleur au ventre

une seule chose j'ai malgré tout prononcer "je t'aime"

a plus tard

je vous embrasse

m

Bonjour Italie,

Je ne pense pas que cela soit un rêve prémonitoire, ton impression de sérénité peut être tout simplement un début d'acceptation de la fin de votre histoire.

Je ne sais pas où j'en suis, j'hésite beaucoup entre l'appeler pour avoir de ses nouvelles ou attendre encore quelques semaines pour voir s'il me recontacte de lui-même.

C'est un choix difficile, j'ai envie d'être fixé mais me demande si je suis prête actuellement à entendre ce qu'il pourrait me dire. S'il s'attend à ce que je le contacte, ce qui est fort probable, je me dis que c'est peut-être mieux de le faire mariner un peu. Qu'en penses-tu ?

Je vais voir comment je me sens ce soir.

Je te tiens au courant, je risque d'avoir besoin de ton soutien.

Eva ;-)

Oui, tant que tu peux tenir

il faut tenir

il faut le laisser faire son chemin dans sa tête

il faut vraiment créer le manque et entraîner le fait qu'il se pose des questions

dans le même temps, il ne faut pas afficher trop d'indifférence

mais tu as déjà pris des contacts avec lui

depuis combien de temps maintenant ?

je sais le SR c'est dur

mais c'est la seule solution pour nous et éventuellement pour les faire faire le chemin inverse

il faut à ce moment là ne pas vouloir parler d'une nouvelle relation

juste ce voir pour un bon moment

il faut ne montrer aucune émotion

mais jamais dans un but de manipulation

il faut parler comme si c'était la poste qui te parlait d'une lettre recommandée

il ne faut jamais faire quelque chose pour faire mariner l'autre

ce n'est pas une bonne tactique

il faut le faire pour toi

le faire mariner c'est rentrer dans un jeu de pouvoir

il n'y a pas à entrer là dedans

on est pas là pour faire payer l'autre

sinon il vaut mieux ne pas le reconquérir

pour moi, je pense de toute façon, que vu tout ce qui s'est passé, c'est définitivement mort

il ne fera plus jamais confiance

il ne reverra jamais en moi celle qui lui donnait un sentiment de liberté

il restera toujours sur ses gardes et moi sur les miennes

j'ai l'impression que ce rdv sera celui qui me fera dire c'est foutu

dans le même temps je ne veux pas avoir cet état d'esprit car je risque alors de provoquer quelque chose de négatif

il ne faut surtout pas

si tu veux on se parle en MP

Je sais, je veux pas le faire payer, c'était pas ce que je voulais dire. C'est juste que je me dis qu'en le recontactant maintenant il va voir que je m'accroche, que je l'attends malgré tout le mal qu'il m'a fait et que je suis incapable de vivre sans lui.

Je l'ai contacté il y a pile une semaine, par mail, rien d'exceptionnel, je lui parle de notre relation, c'est vrai et je ne pense pas que j'aurais dû mais le mal est fait. Je reconnais que je n'ai pas été agréable la dernière fois qu'on s'est vus, sans entrer trop dans les détails. Je lui ai dit par contre qu'il me manquait. Je lui ai certainement trop mis la presssion...

S'il voulait vraiment reprendre contact, il m'aurait répondu, non?

Je ne sais pas, en tout cas, je me sens mieux alors je vais attendre. C'est pas primordial pour le moment, ma fille et notre bonheur à toutes les deux est beaucoup plus important que lui.

J'abdique peut-être. Je change d'avis tout le temps mais c'est peut-être le début de l'acceptation. Pour l'instant, je vis pour moi, parce que je le vaux bien ;-)

Eva

P.S. Je vais t'envoyer un MP Italie

Hello les filles,

Quelles sont les nouvelles du jour ?

Eva, pour finir, tu as opté pour la prolongation de ton SR ? Changer d'avis tout le temps me semble assez normal, la sérénité met du temps avant de pointer le bout de son nez et le dernier contact que tu as eu avec lui (mail) est encore récent ...

Et toi Italie, comment vas-tu ? Plus de vilain rêve ? J'ai déjà eu cette impression affreuse de me lever et de me dire que c'est fini parce que j'en ai rêvé ... Beurck !!

Bonne aprèsm à vous 2 !

hello Laurette

dur dur aujourd'hui

y en a marre des up and down

ily a desfois où je me dis c'est une bonne chose

et puis tant pis si c'est fini

c'est qu'il y a mieux après et qu'il ne faut pas s'obstiner

et puis d'autres où je voudrais que ce soit encore possible alors que tout montre le contraire

même en laissant du temps, je pense que cela ne sera pas possible

si comme moi, il commence à se sentir mieux sans l'autre, alors, rien ne le fera revenir

il s'organise, vit sa vie

moi aussi d'ailleurs mais ce n'est pas pareil

je redoute tellement notre entrevue

je ne vois pas ce qu'il peut en ressortir

je viens de relire son mail pour ce rdv et franchement il n'ya pas plus détaché

en plus le faitqu'il l'ait avancé montre qu'il veut vraiment en finir maintenant

oui c'est dur

Italie,

La sensation d'osciller entre "c'est terminé et c'est mieux comme cela" et "c'est encore possible, j'attends un signe de vie" est déstabilisante au possible car elle ne permet aucune avancé réelle ... On passe des moments où on croit qu'on va pouvoir se passer de lui (et on commence même à avoir des projets -des petits mais des projets qd même !) et ceux où on a qu'une envie : voir son n° sur le cadran de notre gsm ... Et comme ce n'est jamais le sien qui apparaît, notre moral se retrouve dans les chaussettes ...

Pq écris-tu que son mail était "on ne plus détaché" ??? Et t'a-t-il recontacté ? Si non, il n'est pas si pressé que cela ?!?

COURAGE en tout cas !

De mon côté, 6e jour du nouveau sr ... et bien entendu pas de news !! Je me dis qu'il n'a pas le cran de me dire que c'est fini mais que ds sa tête les choses sont claires ... Pour moi le jour de la St-Valentin sera un indicateur important (même si en temps normal, je ne suis pas très chichi commerciaux !!) : il sait que c'est ce jour là et s'il ne donne aucune nvelle, ce sera un signe (sans doute plus facile à faire que de parler pour me dire que c'est fini !!) ... Je me trouve nulle car n'avoir aucune nvelle depuis jeudi passé alors que je lui ai dit que sa froideur et son indifférence me faisait mal et avoir reçu en retour "attends encore un peu" et "bisou" (auxquels je m'attache comme une conne !!), C'EST DEJA UN SIGNE ..... Qu'en penses-tu ???

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...