Titanic Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Bonjour à tous et à toutes,Cela fait une semaine qu'il est parti. Pour situer, j'ai 29 ans et lui 34. Nous avons vécu une relation d'un an très intense. Il m'a affirmé sans arrêt qu'on était fait l'un pour l'autre, qu'on avait les mêmes attentes, qu'il se voyait faire sa vie avec moi. Seulement, je pense qu'il a eu peur de s'engager en fin de compte. Il est vrai aussi que la situation n'est pas simple, j'ai une petite fille de 6 ans qui n'est pas la sienne. Je peux comprendre sa réaction vis à vis de tout ça, c'est vrai qu'il faut être très amoureux pour s'engager avec une femme qui a déjà un enfant ! Seulement voilà, il est parti tout seul "faire le point" en Thaïlande au mois de décembre. A son retour, malgré des emails dans lesquels il me disait qu'il pensait sans arrêt à moi et à ma fille, il semblait distant. Et ce qui devait arriver arriva : il m'a annoncé qu'il n'avait pas assez de sentiments, que j'allais lui apporter que des emmerdes ! Nous nous sommes tellement battu tous les deux pour être enfin ensemble (j'ai quitté mon ex pour lui, lui il semblait vouloir être avec ma fille et moi, nous avons commencé à parler de l'avenir (îl m'a proposé de m'installer avec lui au mois de juin). Mais là, il s'est énervé contre moi et m'a dit que j'avais beaucoup compté pour lui mais qu'il n'en pouvait plus. Il semblait triste mais il n'a toujours pas changé d'avis. Je risque de plus jamais le revoir, il vit loin de moi. J'ai si peur de le perdre et le truc, c'est que je suis certaine que c'est l'homme de ma vie. J'ai beaucoup pleuré comme tout le monde ici mais je pense à ma fille qui me donne beaucoup de force ! Ce qui est triste c'est qu'elle l'aimait beaucoup elle aussi. Je me demande pourquoi il réagit comme ça alors que c'est lui qui me parlait d'avenir depuis le début. J'avoue que j'étais moins enthousiaste, j'avais du mal à y croire tellement c'était beau... J'ai essayé de le rappeler mais il ne veut pas me parler (m'a même raccroché au nez ).Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le Silence Radio marchera dans mon cas ? Comment faire pour le rassurer ? Merci de m'avoir lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Salut Titanic! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Bonjour,j'ai été touchée par ton histoire.... Pourquoi a t il peur des emmerdes avec toi ? Pourquoi vit il loin ? Est il parti pour ne plus te voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanic Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Bonjour Nath,Il vit à 200 km de chez moi, on ne se voyait que le week-end. Je devais le rejoindre à la fin de l'année scolaire, en effet je voulais que ma fille ne soit pas trop perturbé par un déménagement en milieu d'année. Les emmerdes, il n'en parlait pas vraiment avant d'être parti faire le point en Thaïlande, c'est sûr qu'un mois tout seul, cela ne donne pas très envie de se compliquer la vie avec une femme qui a déjà un enfant ! Enfin c'est comme ça que j'interprète sa décision. Les emmerdes, c'est ma fille, mon passé avec un autre homme, des problèmes pratiques (éloignement de la région où vit le père de ma fille, peur des aspects financiers etc). Mais pour moi ce ne sont que des détails. Je me dis qu'il s'est peut-être rendu compte qu'il ne m'aimait pas vraiment. Avant de partir en Thaïlande il m'a dit qu'il déprimait. Je me dis maintenant que peut-être cherchait-il à me dire qu'il ne voulait plus continuer... même s'il continuait à m'envoyer des messages pendant son absence. En tout cas, il ne semble pas vouloir entendre parler de moi et (c'est le summum) il semble en colère contre moi (alors que je n'ai absolument rien fait!). Je comprends rien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 qq fois la haine c'est de l'amour caché..... il aimerait que la situation soit autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Bonjour Titanic,Alors, pour commencer, ne panique pas. Silence Radio ! C'est difficile, je sais, surtout au début et surtout quand on n'a pas de réponse, qu'on ne comprend pas pourquoi l'autre a changé brusquement.On se remet en question, on se perd en conjectures, on fantasme, enfin bref, on ne va pas bien ! Alors, Silence Radio.Ca marche et cela va te calmer, te rendre plus sereine. En effet, se faire raccrocher au nez est destructeur. Et puis Nath a raison : l'amour et la haine sont des sentiments très proches.Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanic Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Si c'est de l'amour caché, j'aimerais tellement qu'il se rende compte de ses sentiments envers moi. Enfin, il m'a quand même dit qu'il pensait qu'on avait pas d'avenir ensemble. J'avoue ne pas comprendre sa réaction aussi violente (j'ai l'impression qu'il est en colère contre moi, que j'ai quelque chose à me reprocher alors que c'est lui qui l'a quitté).Je vais le laisser tranquille, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, qu'en penses-tu Nath ?Au fait, j'ai lu ton histoire aussi, j'ai vécu la même chose avec le père de ma fille. Il m'avait avoué un jour qu'il ne restait avec moi que pour "sa" fille... :evil: Je me suis sentie soulagée une fois que je l'ai quitté, je me sens beaucoup plus sure de moi et de mes capacités ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanic Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Nath, j'ai confondu ton histoire avec une autre je crois, toutes mes excuses lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kapichona Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Salut Eva, j'ai lu ton histoire, je comprend ton inquiètude, mais je pense que le fait qu'il soit en colère est un bon signe, ça veut dire au moins qu'il ressent quelque chose, qu'il est pas froid, qu'il a de l'émotion. J'imagine ce que tu as pu ressentir quand il t'a raccroché au nez, il fuillait, il veut aussi s'isoler mais il n'arrive pas parce qu'il pense à toi et à ta fille c pourquoi peut être qu'il est en colère après toi, parce qu'il se sent dépendant de toi et il n'arrive pas à trouver la paix loin de vous...Je pense que ce qui le tracace aussi c le fait qu'il se sent responsable d'une famille (une mère et sa fille), il ne se sent peut être pas prêt même q'il disait le contraire, car mnt il voit que c concret...Je pense que tu dois lui prouver que tu peux t'en sortir sans lui, sans personne, que tu peux affronter la vie sans son affection... Il se sentira plus léger et pourra revenir à ce moment là. Essaye d'absorber ta colère et ne lui fait pas de reproche genre "tu m'a laissé tomber, tu m'as abondonné..." C'est lourdSoit patiente Moi j'ai 23 ans (bientôt) et lui 26 ans, nous aussi en se voyait pratiquement que les week-end...Sinon, pour me calmer j'ai acheté le livre de John GRAY, "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus : Apprendre à décoder les réactions de l'autre". Je viens de le commencer, et je te le recommande, il t'aidera peut être à mieux intérpreter ses réactions...Imane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Courage titanic...bien que je n'ai que 20ans et mon ex 21, je me retrouve un peu dans ton histoire.il vit à 200km aussi, je lui avais proposé de faire mes études chez lui d'ici septembre 09 mais il ne veut plus me parler, il m'a bloqué sur msn et la derniere fois que je l'ai entendu au tel il me hurlait dessus en disant que je lui cassait les c****et m'a raccroché au nez aussi, il avait l'air de me hair à un point alors que c lui qui m'a laissé...si tu veux en parler, je suis là... en mode RAF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanic Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Merci Imane, cela fait du bien d'avoir des avis extérieurs ! ;) En fait, quand il m'a raccroché au nez, je lui ai envoyé un texto le lendemain en lui disant que j'étais d'accord avec sa décision, que c'était mieux, qu'il fallait qu'on passe à autre chose...Je ne suis pas sure d'avoir bien fait, je me dis en tout cas qu'il n'a plus la pression parce que je lui dis que je suis ok avec sa décision. Il peut réfléchir de son côté, il sait que j'attends rien de lui.C'est vrai que parfois, on a trop de mal à comprendre les mecs, moi la première ! :? Qu'est-ce qu'ils sont compliqués je trouve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanic Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Salut Loute,C'est gentil, je veux bien discuter oui, je me sens perdue tu sais ! :( J'ai du mal à digérer son comportement après tant de promesses. Je crois que Kapichona a raison, il a dû flippé en voyant qu'il allait devoir être responsable d'un coup alors qu'il a l'habitude de vivre que pour lui (en partant un mois seul en Thaïlande par exemple). Un lâche de plus quoi ! :evil: Vive les boulex !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jycroisplus Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Courage Titanic,il faut juste qu'il prenne conscience que tot ou tard, il devra assumer l'engagement, laisse lui le temps d'affronter ses peurs.Si nous les hommes sommes compliquées, que dire de vous, je lui envoyais des sms tellement qu'à sa place on m'aurai envoyé sa j'aurai littéralement fondu et lacher mes aprioris et me serai jeté en plein dedans, surtout qu'elle sait que je suis sincère.Les femmes sont aussi des BOULEXES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Tu ne t'es pas trompé d'histoire Eva.... Le père de ma fille reste avec moi car ma fille a 16 mois qu'elle est bébé et que c'est plus pratique pour lui que je sois là pour le moment....C'est assez difficile à vivreSi tu veux je te donne mon adresse msn en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanic Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Je sais que nous sommes compliquées, moi la première :? Ce qui m'énerve chez lui, c'est qu'il a tendance à trop écouter l'avis des autres (ses amis surtout, mais aussi ses collègues) qui lui disaient qu'il était fou de se mettre en couple avec une nana avec une fille :evil: Alors ça, plus son voyage, il a dû saturé et se dire qu'il était mieux tout seul. J'espère qu'il changera d'avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés