Püpschen Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 [quote="martineden"]Merci à vous tous. Meme á toi Carine. Tu sais, je crois que séparer l´[i]amour vrai[/i] de la projection, c´est églament une sorte de mensonge, un travail d´alchimiste dont tout le monde parle et dont personne n´est capable tant l´amour et la convoitise sont deux choses bien proches...Tu ne trompes que toi meme en fanfaronnant sur le sujet. Tu te gonfles et tu te perceras, exactement comme ce qui vient de m´arriver. Je disais justement á DC que l´amour vrai n´est pas dans le besoin de l´autre...Quelle ironie du sort... Seule l´amitié est une réponse valable...et encore! Liebe Püpschen, á quoi vois-tu qu´elle m´aime ?[/quote] je ne le vois pas, je te lis. Alors, peut-être vas tu me dire que de son côté, c'est son ego blessé qui parle, quand elle souffre, c'est peut être ce que tu veux dire à propos de la projection, je ne sais pas... D'ailleurs que veux tu dire ? Tu parles de l'amour de l'amour et pas de l'amour de l'autre quand tu opposes amour vrai et projection ? Ou amour et désir (de l'autre, de posséder ?...) En fait, on décortique quand on est en situation de conflit, mais est-ce que ça a finalement de l'importance comme tu le dis d'ailleurs ? Tu vois, à mon ex, j'ai dit il y a quelques mois, que je pouvais distinguer chez lui l'acte et la personne, détester ce qu'il fait mais pas lui. Parce que pendant le silence radio, je suis arrivée à toucher de près ce qui me fait l'aimer, ce qu'il a réussi à réveiller dans mon inconscient, une fois que j'ai eu épluché ce qui me plaisait chez lui de façon objective, que ça soit du point de vue de l'attirance physique ou intellectuelle, ou ses qualités morales. Et ce quelque chose, fait que même si je commence à ne plus vouloir de lui, je continue à avoir mal qu'il ait mal... et ce n'est pas de la pitié. C'est presque du même ordre inconditionnel que ce que je peux ressentir pour mes enfants, même si là, ce n'est pas de l'amour maternel. Je l'aime indépendamment du désir, indépendamment qu'il soit mien ou à une autre. Mais je ne veux pas me faire du mal. Donc, je ne veux plus le récupérer de façon active. S'il revient, on verra. En tous cas, je sais qu'il n'arrive pas à rompre totalement le minuscule lien qui nous relie toujours. Mais je t'ai proposé de t'envoyer ma saga... Comme tu le sens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineden Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 (modifié) Oui Püpschen, comme je te l´ai déja dit, je suis curieux de lire ta saga. C´est marrant, mon ex ex était en psychanalyse depuis une dizaine d´année, tu me fais un peu penser á elle dans tes posts. Je comprends bien ton sentiment. En quittant DC, je lui ai dit que je l´aimais, que c´était notre relation qui était devenue insupportable. Qu´elle devait comprendre la différence. Pour te répondre, je n´oppose rien á rien...Je décortique que dalle (justement!), je suis pas en mesure. C´est pour ca que je vous demande vos avis. Mon sentiment s´épure certes. Le bain d´acide dans lequel je trempe ronge tout ce qu´il y a á ronger. Reste un amour de plus en plus pur. Un cadeau que je souhaite redonner á elle. Pour cela je ferai tout ce qui est en mon possible. Et si elle revient, rien que par simple et pur honneur, je serai á elle jusqu´á la fin. Ca vous parait idiot...Si elle ne revient pas, je ferai en sorte d´etre un ami. Oui anabaa, un avis me fait toujours avancer, meme, et surtout en fait, si c´est du simple bon sens...C´est bete mais c´est comme ca. D´ailleurs, il y a du nouveau aujourd´hui...[b]En ouvrant ma page facebook je tombe sur ses news. Elle a actualisé sa photo de profil. On la voit dans une image un peu fluo, avec pour légende "DC in love dans un clip vidéo"... Je lui envoie ce message par sms (je traduis d´une langue étrangere) : "chouette que tu sois de nouveau heureuse, ca soigne mon coeur. Rock on! pardonne á une ame idiote, qui t´aime" Réponse instantanée : " je ne suis pas si heureuse que ca, c´etait juste une jolie phrase, espece de facebookjunkie, t´es á (tel cybercafé) ? 5 minutes plus tard, elle renvoie " c´était pas fait pour etre méchant " je réponds " ne te fais pas de soucis pour moi, j´apprends." pas de réponse de sa part. Peut-etre que j´aurais du fermer ma gueule...vous trouvez ca comment ?[/b] Modifié le 9 janvier 2013 par martineden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Bon, je t'envoie tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anabaa Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Je trouve que vous êtes en mode "connecté" au sens propre et figuré !!! si je résume; tu l'aime et elle à l'air amoureuse (de toi on va dire!), donc tout va bien dans le meilleur des monde !!! Oui mais c'est pas si simple .... elle te laisse une porte ouverte, ne la rate pas mais tu vas devoir jouer fin ... pour l'instant laisse venir, vous vous rapprochez tranquillement, mais cela n'empêche pas de travailler un peu sur soi ... et je vais dire une banalité, mais le temps est le meilleur allié, n'oublie pas qu'elle doit reprendre confiance en toi, en elle, elle a souffert, il ne faut pas bruler les étapes ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineden Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Merci Anabaa...Sage conseil !!! Laisse moi te dire ce qui s´est passé hier soir: Suite á ces textos, je vaquais chez moi á mon occupation favorite : faire des spider-solitaires sur l´ordi en me disant "si je reussis celle-la, ca veut dire que DC pense á moi" Merde raté. "si je réussis la prochaine, elle pensera plus á moi demain qu´aujourd`hui" Youpi ! Réussie. 12 ans d´age mental... :roll: Quand soudain : A 23h30 je recois le texto suivant (traduit) : "je balance toujours mes tendresses comme ca, pour que l´autre se sente bien. Et pour soi-meme ? Il ne reste rien. qu´une main lasse qui ne répond pas" J´appelle. Elle décroche. Moi : comment vas tu ? Elle : mal, triste, déprimée. Elle est en pleurs. Moi : tes tendresses ne partent pas dans le vent...Et lá je commence á parler, parler, parler. De notre histoire, de tout, je dis tout ce que j´ai pensé, je cite des lettres que je lui ai écrites et non postées, meme si ca fait pas naturel, je la crible de mes sentiments, regrets, amour etc. Elle me dit que si on revenait ensemble, et qu´elle recommencait á se conduire bizarrement, je la relarguerais (ce qui est quand meme bien revelateur qu´elle est pas loin de nous redonner une chance). Je la rassure du mieux que je peux. Je lui dis que j´en bave bien comme il faut en ce moment et que j´ai compris que pas mal de problemes sont venus d´un manque de communication. Elle écoute. Elle ne pleure plus. On raccroche. J´envoie un sms sympa, et amoureux. Puis la rappelle dans la foulée. Ca va mieux... Je lui demande si elle va se coucher. Elle répond qu´elle ne peut pas dormir. Je lui propose de passer avec de la limonade. Elle accepte "mais pas longtemps alors...". J´arrive, elle me recoit avec un petit sourire triste. Et va directement se réfugier dans son lit. Je m´assois a coté. Je m´apercois que non seulement elle n´a pas enlevé du mur la petite aquarelle que je lui avais peinte, mais qu´en plus est encore sur son mur la caricature d´une embrouille qu´on avait eu et que j´avais dessiné pour elle. Caricature drole mais assez méchante pour elle ! Encore plus fort : elle dit qu´elle écoute plein de chansons francaises en ce moment !!! :o (elle est pas francaise, et nous vivons dans son pays) On discute un peu de tout, pas du tout de la relation...Elle me dit etre completement déprimée...de tout. Pas de boulot...Son ex qui lui prend lentement ses deux gosses...Elle sait plus ou elle en est. J´arrive á la faire rire... Je fais le lourd. Des qu´elle dit un truc, je lui dis "on pourra le faire ensemble". Avec un sourire entendu, voire un petit rire démoniaque pour dédramatiser et instaurer la complicité...Elle se marre un peu. Je fais le clown en fait. A un moment, elle évoque un plat qu´elle va préparer le lendemain (aujourd´hui). Je lui demande si elle va m´inviter...Elle sait pas. A un moment elle se réfugie sous la couette. Je me rapproche d´elle. Elle me demande de ne pas l´embrasser. Au bout d´un moment, je lui dis que je devais peut etre y aller. Elle me dit "oui, ca me fait lentement mal de te voir assis par terre..." Elle me raccompagne à la porte...Je la prends dans mes bras mais n´insiste pas, sentant que de son coté ca bloque. Je lui redemande de m´inviter á bouffer aujourd´hui (LOL). Elle me redit qu´elle ne sais pas encore... Au revoir. Elle me fait un regard triste á la porte. Je pense qu´elle ne m´invitera pas á manger. Mais bon...C´est la premiere fois depuis la rupture qu´elle m´appelle. En demande affective en plus... J´ai l´impression qu´il se pourrait que j´entre dans la ligne droite finale d´une réconciliation. Mais j´ai peur de tout faire merder par mon empressement. Vous m´avez dit pourtant d´y aller mollo. Mais j´ai du mal á me controler. D´un autre coté, j´ai peut etre eu raison de briser mon SR...au bout de 5 jours........ Il faut que je reste ZEN.... Des avis les amis ? J´ai peur de tout faire foirer... J´ai tant de tendresse á lui donner que je pars au quart de tour. J´hésite á lui laisser un nouveau texto aujourd´hui pour lui demander si ca va... Un peu de psychologie extérieure me ferait du bien. Lá, il est 19h36 et je me fais une violence incroyable pour pas lui envoyer un texto ou l´appeler. Devrais-je peut etre le faire ....?.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anabaa Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Ouai, ben tu sais quoi, elle doit suivre la méthode JRME !!!!! elle te fait un petit SR au début, tu t'inquiète .... et maintenant c'est toi qui va courrir !!!! La vapeur est renversée, elle fuit , tu la suis .... fais gaffe quand même, tu as l'air très empressé, elle va te faire marcher maintenant et elle n'aura pas tord !!! C'est pour ça qu'il faut apaiser les esprits, et faire marcher ses neurones ! tu peux répondre à ses sms, mais n'en n'envoie pas, mon avis, c'est calme le jeu, elle est encore trop dans l'émotion ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineden Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) Oui...c´est exactement ca. Et encore une fois, tu as le bon sens avec toi. Par contre "trop dans l´émotion"...Je n´aimerais pas qu´elle refroidisse trop son emotion. Hier donc, j´envoie un texto......................... "est ce que tu vas mieux ?" PAS DE REPONSE AU BOUT D´UNE HEURE J´appelle alors. ELLE LAISSE SONNER PUIS RACCROCHE Elle m´envoit alors, au bout de 5 minutes une réponse froide et minimale: traduit littéralement : "Oui, (ca) va, je cuisine pas aujourd´hui. Merci de (la) demande" Je réponds : "Pas grave, merci de la réponse" Je vrille. Je repasse en SR. Modifié le 11 janvier 2013 par martineden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineden Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Quelqu´un a-t-il une idée de ce qui se passe dans sa tete en ce moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 La même chose que dans la mienne... ;) probablement, et tu sais à quoi je fais allusion... Sauf qu'elle semble plus impulsive que moi... et plus tranchée... Pour ce qui est de ta marge de manoeuvre, je ne sais pas... Mais toi, contrairement à mon ex, tu as de l'humour, ce qui est le signe de la capacité d'une prise de distance avec l'adversité. L'adversité pouvant aussi se rapporter à ses propres démons. Mon ex n'a aucun humour, tout est du 1er degré. C'est ce qui constitue la majeure différence... Vous êtes connectés, oui... (je te réponds en mp des que je peux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineden Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 si j´avais vraiment de l´humour je serais mort de rire en ce moment... Ya de quoi franchement ! Dites moi les amis...un truc que je ne comprends ABSOLUMENT PAS : le fait que hier soir elle me contacte en demande affective, que je passe chez elle, dans sa chambre, que je la rassure, qu´elle me remercie d´etre passé. Et là qu´à un simple "ca va mieux?" elle ne réponde pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Mais si ! C'est on ne peut plus logique si je suppose (mais c'est une supposition), qu'elle réagit comme moi. Imagine qu'elle ait souffert l'enfer. Et d'ailleurs, je viens de relire tes premiers posts, oui elle a souffert l'enfer... J'en ai mal au ventre en te lisant... Vois là comme un drogué en manque de drogue. Et d'ailleurs, physiologiquement, c'est exactement ça. Son cerveau est en manque. On se taperait la tête contre les murs. On a vraiment envie de crever. On n'est pas triste, on crève. Quand elle t'a appelé, elle était en proie à la crise de manque. Tu es venu. Mais voilà, dans le même temps, toi=origine de sa peur. De sa panique. Tu m'as ri au nez quand je t'ai parlé des femmes battues qui ne pouvaient pas quitter leur bourreau, parce que leur cerveau a besoin de la confrontation à la source du mal pour secreter les endorphines qui endorment la douleur. Donc, quand tu viens, elle va mieux, son cerveau reptilien s'apaise. Mais son cortex lui dit par contre que tu représentes un danger. Donc, quand tu la rappelles pour lui demander comment elle va, et surtout, tu lui demandes si elle va mieux, ce qu'elle traduit c'est que tu te fous d'elle, que tu n'as pas mesuré à quel point elle va mal à cause de toi. Elle voit ça comme de la pitié merdique de ta part, et elle te hait. Parce que dans son esprit, elle a peur de t'apparaitre vulnérable, (et c'est ce qui s'est produit quand elle t'a appelé), et qu'à nouveau, tu la détruises. Et que le cirque recommence. Je te dis ce que moi je ressens vis à vis de mon ex. Ambivalence. J'ignore si chez DC c'est pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jena Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Je crois que oui, elle veut pas que tu l'oublie, je te conseil d’arrêter ton comportement d’être toujours là pour elle, et d'insister.. C'est égoïste de sa part, quand elle sent seul et sent le manque elle se retourne vers l’être qui peut etre toujours là pour elle, pour se sentir mieux en te voyant amoureux d'elle, et dans ce cas TOI... Sois cool , et elle s’intéressera à retourner vers toi de nouveau si tu lui rappelle le vieux toi, le gars qu'elle a tombé amoureuse de lui, tu la suis elle te fuis n'oublie pas.. Tu as était claire que tu veux d'elle de nouveau dans ta vie, que tu es désolé, c'est à elle de faire le pas maintenant !! En plus, jette un coup d'oeil sur les articles dans ce site ils te feront comprendre ce que tu dois faire pour qu'elle te reviens !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineden Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Merci Jena, je suis super preneur de ce genre de remarques pleines de bon sens. Merci Püpschen, tres juste...Je n´avais pas du tout pris en compte ce parametre...Qu´elle ne veut pas que j´aie pitié d´elle. Ca éclaire également le fait qu´elle me demande á 3 reprises ces deux dernieres semaines si moi je vais bien... La derniere fois qu´elle m´a souhaité que j´aille bien. J´ai répondu "j´espere que TU vas bien" Donc oui, tres juste...en plein dans le mille ! D´ailleurs, hier, craquage : je texte : "on se voit ce soir ? comme ca..." pas de réponse Deux heures plus tard, je texte : "sois forte tresor. Tout ira bien. D´une facon ou d´une autre. J´ai ma petite idée, on en parle une prochaine fois" Con donc... Mais c´est pourtant exactement ce que je voulais lui dire. Silence radio, maintenant, le coeur plus léger. Je vais essayer de dépasser une semaine ce coup-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Salut Martineden, Merci de ta confiance. Tout d'abord, je te félicite pour non seulement avoir trouvé un tel titre très drôle à ton histoire, qui m'a d'ailleurs motivé à la lire jusqu'au bout, et aussi pour la franchise avec laquelle tu l'as décrite. J'ai pris énormément de plaisir à la lire car tu écris et racontes extrêmement bien. En la lisant, on se croirait un témoin oculaire. Par contre, vu sa longueur, je n'ai pas eu le temps de lire les autres commentaires ni tes réponses à ces derniers. Pour mon avis, je trouve que tu as fait bcp de progrès en reconnaissant tes erreurs et le mal que tu as fait à cette fille, et je crois que c'est fondamental pour commencer une reconquête. Oui tu lui as fait souffrir car tu la prenais pour acquis, et je trouve que tu as énormément payé de tout ça, même si tu l'as bien mérité. C'est pourquoi, je te dirai d'aller petit à petit car ce ne sera pas facile pour elle de regagner la confiance qu'elle avait en votre relation : peur que la même chose se répète et donc nouvelles souffrances. Elle semble se reconstruire et est pleine de doutes à mon avis. Sinon, je trouve qu'elle est vraiment gentille (à sa place, je ne voudrais plus te revoir) et il se pourrait qu'elle ait encore des sentiments pour toi, sinon elle ne voudrait jamais volontairement te revoir après ce que tu lui as fait. A présent, il faut que tu saches ce que tu veux réellement pour construire cette relation (si elle le veut aussi bien sûr) et si c'est pour le long terme, sinon il vaut mieux ne pas continuer ta reconquête. Le mieux que tu puisses faire en ce moment, c'est de ne pas trop lui mettre de pressions, et donc lui donner du temps... Tu as tout mon soutien et n'hésites pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineden Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 merci Lia. Le plus dur pour moi, c´est meme pas le mal que je souffre. C´est le mal qu´elle souffre elle. La culpabilité coule dans mes veines comme un poison. J´ai tout foutu en l´air...Peut etre meme sa vie...du coup la mienne. Ce matin j´ai recraqué...J´allais vraiment tres mal et lui ai texté : "ca va pas tres bien. T´as un peu de temps?" PAS DE REPONSE Apres une promenade avec un ami qui me ramasse á la petite cueillere, j´ai retexté trois heures plus tard: "mieux. Sorry...don´t worry" PAS DE REPONSE j´ai l´impression que le fait que je sois maintenant gentil avec elle c´est ce qui la fout en l´air. Je crois qu´il faut que j´arrete. Ni gentil, ni mechant. Disparaitre tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés