Lia23 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Après tout ce que je viens de lire, moi je trouve plutôt du positif dans tout ça en gros. Je suis d'avis avec Anabaa, Pupschen et jena sur tout ce qui a été dit : aller mollo, faire attention etc... Concernant tes scénarios, je dirai qu'il ne faut rien interpréter sinon tu te perdrais complètement. En tout cas, elle a encore quelque chose pour toi. Et comme je te l'ai déjà dit en MP et c'est ce que mes prédécesseurs te l'ont également dit, elle est bloquée. A mon avis, elle veut tout simplement se protéger même. Essaies parfois de résister, ne pas être là tout le temps, pas l'appeler quand tu as mal et surtout ne rien lui dire de ce mal. Continues à lui faire rire, c'est très important dans une relation. Je faisais rire mon ex jusqu'aux larmes, il adorait ça et me l'a d'ailleurs dit pendant une de nos conversation après la rupture. Tu as également bien fait de ne pas tenter de l'embrasser quand elle était dans tes bras, laisses là en manifester le besoin et contente toi seulement de lui faire des petits câlins sur le front, la tête etc.. c'est une preuve de tendresse et les femmes adorent ça, moi la première. C'est pourquoi je suis attachée à mon ex qui me faisait exactement la même chose sinon que pire. Quand je lisais la partie où tu restes à terre à côté de son lit et la regarder tendrement, j'ai eu une boule dans le ventre car c'est le mien que j'ai vu mais :wallb: :wallb: :wallb: Ces preuves de tendresse sont tellement marquantes dans une relation... En gros, créer un peu de manque entre vous te serait très bénéfique.... à part ça, je suis très optimiste pour toi.... Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineden Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Merci Lia. Je viens de passer 2 jours sans me manifester, en la laissant sur cette bonne impression. Enfin "bonne impression"...pour moi c´est une bonne impression pour elle, je n´en sais rien... j´ai été demandeur dans mes petits calins malgré tout, elle s´est juste laissée faire. J´ai peur que le SR dure longtemps, parce qu´elle sait que si elle se manifeste á nouveau cela signifie : "OK bon, viens" et que c´est aussi dur pour elle de craquer que pour moi de ne pas craquer. J´ai peur parceque le SR elle connait. Je lui en ai imposé par le passé, et apres la rupture elle en a tenu un parfait. Elle a déja fait le deuil de la relation...Deja trop souffert. J´ai peur que du coup, tout meure á petit feu, simplement d´une facon plus gentille, plus amicale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineden Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 [b]du 19 au 20 janvier[/b] Ca avance un peu...je veux pas trop m´avancer...hier soir elle m´a appelé, elle allait pas bien, j ´ai encore passé la soirée á la cajoler (mais je crois que j´en fais BEAUCOUP trop...) en tout cas elle m´a DIT qu´elle savait pas quoi faire, qu´elle savait pas si elle devait faire confiance...ce qui est deja mieux que rien dire... j´ai dit "oui, fais moi confiance" comme un benet :roll: Sinon, á un moment, ses 2 gosses sont arrivés et elle a pris une photo de nous 4 ensemble :o :) et puis on a dormi ensemble, elle a tenu a ce que je reste...il a failli se passer quelque chose mais elle a fini par couper et j´ai pas insisté. En partant ce matin, elle est venu me serrer dans ses bras. C´est mignon. Mais toujours pas LE BISOU... Elle est bloquée...Elle peut pas, il y a un "bouchon dans ses sentiments" m´a t-elle dit dans sa langue (l´allemand)...Je crois qu´elle a peur de déconner elle meme après, de retomber dans ses schémas de jalousie, de me re-saouler, de se re-faire jeter bien évidemment... Ce qui ne peut pas arriver, tout simplement car je n´ai pas envie de la tuer; et je serais tellement fier d´elle (quand meme faut etre d´une drole de nature pour REVENIR apres tout ca) et tellement touché... Elle a peur aussi de se donner parceque pour l´instant c´est magique (je crois que je n´ai jamais de ma vie passé d´heures aussi attentives avec quelqu´un...) mais qui lui dit que une fois revenu en couple cette magie ne s´effondrera pas...pour relaisser place aux vieux schémas. Ce n´est pas á moi de le lui dire...Je n´ai rien á vendre, meme si je lui ai dit (dans un moment assez décontracté) que "sans elle je n´y arrivais pas" ce que j´aurais pensé etre un "interdit", mais ce qui a eu l´air de la toucher. En tout cas, j´ai appris un truc...Elle souffre beaucoup de son indécision, ca la bouffe completement. Elle picole etc. Moi qui croyait etre tout seul à souffrir, je suis encore bien á coté de la plaque. :roll: Apres cette nuit passée ensemble, je pense que je vais lui laisser du temps et pas la brusquer...En meme temps je me dis qu´un SR á partir de maintenant, c´est un peu bourrin...non ? J´ai envie de multiplier les preuves d´affection mais bon...less is more comme disent les Anglais. [b]avant hier :[/b] Hier, je m´en vais au cybercafé...Je me connecte á facebook, elle est aussi connectée, ce qui est rare car elle n´a pas internet. Je me leve fumer une clope, elle est lá, assise á coté! Elle sursaute en me voyant. Puis m´accompagne laver mon linge, sans que je lui demande...Au lavomatic, elle me serre dans ses bras...Elle me montre des photos qu elle a pris la veille. Sur l´une d´entre elles, un mec est en train de lui faire un bisou sur la joue. Elle me dit "il s´est rien passé t´inquiete pas, il me plait pas en plus...", alors que je lui demandais rien... Puis je l´accompagne au supermarché et me balladant dans les rayons, j´avise un pot de glace et lui propose une soirée télé-icecream. Elle veut bien... Challenge car pour l´instant notre relation va en s´accentuant, il ne faut pas que le gateau retombe, tu comprends...Chez elle devant la télé, apres quelques cajolements (elle a mal á une cote), on commence á parler d´amour, mais pas forcément de nous...De l´amour en général. Elle me raconte comment elle a été horrible avec certains de ses anciens copains. Comment elle aussi s´est mangée des retours de manivelle etc. Elle me dit que pour nous, ses sentiments disent oui mais que sa tete dit clairement NON, qu´elle a besoin de temps... J´évoque un fait récent, mon premier amour (histoire horrible) vient de me recontacter apres 15 ans de silence radio. Histoire importante car je lui en avais déja parlé de cette fille qui m´avait completement foutu en l´air. Bref.. Ma DC se met alors a avoir une petite crise de panique...Je la rassure, lui explique tout...On se serre dans les bras, elle me dit `tu as vu, c´est moi qui te serre maintenant´. Je lui vole un baiser. Puis je lui propose de rester la nuit. Elle accepte mais se couvre d´un grand collant pour "eviter de faire une connerie"...Dans le lit, elle se retourne vers moi, bouches á 1 cm...je sais plus rien, si je dois, si je dois pas...elle finit par se reretourner. :roll: Je lui dis que je peux pas rester...elle comprend. Je me rhabille...En partant, je m´approche pour lui dire au revoir, et elle me tend ses levres, on s´embrasse, mais c´est un peu étrange. Je me leve. Puis GROSSE ERREUR je reviens vers elle gratter un autre baiser qu´elle m´accorde encore, puis un deuxieme, puis finit par dire "non...". Sur ce je m´en vais dans la neige... maintenant...silence radio serait bizarre, la recontacter serait poussif...je me suis mis dans une drole de situation... car 1) si elle m´appelle, c´est m´envoyer un feu vert qu´elle n´est pas encore prete á me donner 2) si je l´appelle, c´est encore gratter á sa porte 3) si on ne s´appelle pas, le gateau risque de retomber un ami homme me conseille d´y aller "comme un homme", qu´elle est mure...qu´elle attend ca de moi La plupart des femmes me conseillent encore de la patience. Et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Bonjour Martin, désolée de ne pas t'avoir répondu en privé... je ne t'oubliais pas... Bon je suis une femme, et je vais faire une réponse entre les deux pourtant : manifestement, bien sûr qu'elle veut que tu ne disparaisses pas. Mais pour vaincre ses résistances, il faudrait une action d'éclat, histoire, justement, d'apporter un élément neuf dans votre histoire et ne pas revenir à la situation antérieure, juste avant la rupture... Comme tu me l'as écrit pour ma propre histoire, sinon, vous êtes condamnés à vous aimer dans la même souffrance qu'avant, ou à ce que ça se délite et que ça parte en eau de boudin... Alors, là où je sèche, c'est ce que devrait être cet élément nouveau qui apporterait le souffle de l'épopée et pas des vapeurs de soufre... Ce que tu m'avais raconté d'elle montre que si tu n'es pas simple, elle ne l'est pas non plus, et de très loin, et que la souffrance, les atmosphères malsaines, elle cultive. C'est peut être bien pour ça que vous êtes ensemble d'ailleurs... Les atmosphères glauques, il va falloir s'en détourner, mais pas pour autant devenir abonnés au gaz avec des traites à payer, sinon, vous ne durerez pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineden Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 on est d´accord...l´element nouveau... les visites "ca va pas", ca va pas. et moi aussi je seche... d´ou ma contemplation de la solution cosaque, du tout pour le tout un peu casse cou. et pourtant........comme dit mon pere "quand une femme bloque, elle bloque, tu vas pas la violer non plus, ce serait pas sympathique" il y a vendredi une lecture a laquelle elle est invitée (á assister)...et il se trouve que je suis aussi dans le meme bar avec un autre groupe de personnes...ca pourrait etre l´occase de fortuiter sans en avoir l´air... sinon...textos minables, prises de nouvelles, j ´en vois le bout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineden Posté(e) le 26 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 craquage, nimportequoi, serpillère... il y a trois jours, elle avait un rendez vous important. (ce qui lui arrive rarement) Je texte "j´espere que ca s´est bien passé et que tu me racontes tout ca bientot" PAS DE REP Je vais au bar et me soule. Sur le coup des 22h, j´appelle. Occupé. Elle rappelle. Je lui dis de passer boire un coup. Elle demande si je suis tout seul. Je dis oui. Elle dit qu´elle rappelle dans un quart d´heure. UNE HEURE PLUS TARD... Je rappelle bien sur. Elle dormait... Je lui demande si elle veut que je passe. Elle dit non. Je passe quand meme. Elle m´ouvre. Je suis bourré, je me rappelle pas de tout mais: Elle m´a dit qu´elle hésitait, qu´[b]elle prenait du temps[/b] pour savoir si elle hallucinait pas, ou si moi meme je n´hallucinais pas. Je lui ai dit que j´attendrai, mais pas dix ans car je voulais quand meme des enfants ! Je finis par m´assoupir sur son lit á coté d´elle. Elle me réveille et je m´en vais. Le lendemain...j´aide un ami á déménager. Je rentre chez moi pour découvrir qu´elle avait essayé de m´appeler á 12h30. Il est 15h, je rappelle, elle décroche pas...Je passe la soirée chez moi. Le lendemain, je suis tranquillement dans un bar avec des amis, essayant de me rappeler comment j´avais encore été lamentable quand je recois un texto : "nous avions rendez vous hier á 1h, tu n´étais pas lá. Hm" Je reponds "ah bon? je m´en souvenais pas. qu´est ce que tu fais?" - je suis á la maison, je regarde un film - t´as envie que je passe ? - oui ok Je passe. Elle me dit sincerement qu´elle avait bien aimé ma prestation bourrée... :? [b]Mais elle me dit qu´elle devrait plus m´appeler quand ca va pas. Qu´elle a l´impression de m´utiliser... [/b] :( Elle dit aussi qu´elle attend [b]encore un peu[/b]... :) Douche écossaise sur douche écossaise. Ca se termine encore dans son lit á se cajoler de plus en plus hot, et toujours blocage au dernier moment. Je veux pas passer en force, et je m´en vais...Elle dit que c´est "dangereux" de coucher ensemble. En partant je m´approche pour le désormais admis bisou. Je m´arrete en cours, comme pour lui demander si m´embrasse pas pour me faire plaisir au fond. Elle me dit en gros que ce ne sont pas des vrais bisous... :| Ce matin enfin...je passe chez elle á l´improviste. Moyen...accueil sympa sans plus. Je lui propose d´aller manger un truc..ok...On va prendre un café dans un salon internet. Elle chope un rendez vous important cette apreme et me plante en disant qu´elle me rappelle ce soir. Je m´attends au texto qu´annule ou carrement á pas d´appel du tout. Ce qui signifierait definitivement que je suis devenu sa serpillère sentimentale et que je ne dois plus rien faire du tout pour aller vers elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
restons zen Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 ta meuf est bloqué , elle te l'a dit d'ailleurs " j'ai un bouchon dans mes sentiments" je connais le probléme , mon ex m'a avoué la méme chose, étre handicapé au niveau des sentiments.. je pense que c'est une defense naturelle en fait : elle en ont chié (avec nous faut dire ce qui est), du coup elle se méfie de l'amour et font le blocage des sentiments pour se proteger. Le danger c'est que du coup , elle ne recherche que des moments de tendresse avec toi et que tant qu'elle sera bloqué vous vous habituiez a cette situation ou tu va finir par devenir "un bon pote doudou"... Il faut attendre qu'elle soit de nouveau capable d'aimer et ca , ca peut durer encore un moment (c'est pas bon signe pour elle d'ailleurs , quand on est plus capable d'aimer c'est signe de déprime un peu..) enfin , fais attention a toi parce cette situation risque de durer et tu morflera toujours un peu plus au passage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineden Posté(e) le 26 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 tres juste. elle est déprimée, voire depressive en ce moment... helpless situation, et lá j´attends comme un con qu´elle m´appelle (pour quoi en fait ? encore du doudou...) au cybercafe sur JRME... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
restons zen Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 situation délicate... moi je te conseillerais de la calculer au minimum, de prendre tes distances, le temps que ces sentiments se débloque (au risque que ce soit avec quelqu'un d'autre d'ailleurs...) mais au moins tu ne seras pas enfermé dans ce role de bon pote qui risque de te coller a la peau. pi fait gaffe a l'alcool ! on a vite fait de faire plein de conneries avec ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineden Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2013 [b]NEWS et histoires de polarités...[/b] On a refait l´amour... Elle m´a attiré dans un plan restau, nous avons bu et fait l´amour. Elle m´a ensuite dit que c´était une décision de sa part, qu´elle avait réfléchi, que c´était pas spontané. Elle s´est débloquée de force, avec de l´alcool...Puis elle m´a dit qu´on avait peut etre fait une connerie... Puis on l´a refait, encore après une soirée arrosée...elle tient á ce que nous ayons des rapports protégés maintenant, á mettre une distance... Hier, elle m´a dit qu´elle savait plus où elle en était, qu´il valait mieux pas que je reste dormir...que la relation la rendait pas enthousiaste, qu´elle voudrait bien etre comme avant avec moi mais qu´elle n´y arrivait pas, qu´elle avait peur que ca me fasse du mal etc. [b]Je lui ai dit que notre relation était morte. [/b]Elle a dit oui. Qu´elle était très soulagée d´avoir pu dire ca...Je lui ai dit que moi aussi j´étais bien soulagé, ce qui était vrai. Elle a dit que pour la premiere fois de sa vie elle ressentait le besoin d´etre seule. D´aller au cinéma toute seule, faire des trucs toute seule, qu´il y avait bien 3 ou 4 gars qui lui tournaient autour, qu´elle pouvait pas... Suite á quoi je lui réponds que moi aussi, ya bien une danceuse de tango qui jete des boules de neige contre ma fenetre...mais je lui ai dit que moi non plus je pouvais pas. Elle me dit qu´elle a l´impression de ne pas avoir le temps , aussi qu´elle cherchait quelqu´un de qui elle n´ait pas á avoir peur Je lui ai dit qu´aussi con que ca puisse paraitre, le temps, elle l´avait, que j´étais pas pret á tourner la page. Puis m´a encore ressorti des sales plans que je lui avais fait. J´ai pas trop bronché, regardé avec elle dans le passé sans m´identifier...validé ses sentiments. Suite á quoi je me suis completement décontracté et suis redevenu tout à fait cool. Le timbre de voix qui change, l´esprit plus alerte, plus amusant, plus léger, le regard zen, tourné vers l´avenir (au moins vers ma soirée tout seul ! :) ) [i]dans l´acceptation[/i] comme on dit, [u]et lá...incroyable miracle des inversions[/u] : elle me propose qu´on regarde la télé...On passe au salon et la je suis encore tout cool, distance joyeuse...Elle stresse, a des mouvements nerveux, elle guette le moindre de mes gestes et me demande si je suis triste. Je lui dis que non, elle me croit pas! me dit que je peux lui parler, me confier. Je lui dis que non, je suis pas triste, pas du tout triste! Je la dévisage fixement avec un sourire de smiley qui aurait bien pu durer 1 heure. Je lui dis que je l´aime encore plus, mais que mon état amoureux s´est amoindri. Elle me dit qu´elle comprend. L´atmosphere s´est détendue, on s´embrasse ! :shock: Lá je suis pret á me casser...elle me dit "ahhhh je sais pas ce que je veux, tu peux rester si tu veux, c´est á toi de décider...". Bon, á ce moment lá, j´aurais du partir et la laisser. Mais je suis resté. :roll: - je veux rester ce soir avec, et toute ma vie meme ! - meme si on fait rien? ce soir tout du moins - bien sur... Elle a bien dormi, moi non. Ce matin, j´étais repassé dans mon état un peu stresss et needy...Je lui ai RE-dit pour la 3eme fois que j´étais pret á l´accompagner vendredi chez sa soeur á xxxx, comme un lourdo. Elle a dit ok ok... Puis j´allais partir sans demander mon reste et elle est venue vers moi pour qu´on s´embrasse. [b] Ce qui est COMPLETEMENT FOU, c´est cette inversion de polarité. En 1 seconde, tout change. Comme si c´était ma propre peur qui bloquait son amour...C´est absolument incroyable. [/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
restons zen Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 c'est bon pour toi tout ca !! mais attention maintenant tu marche sur des oeufs la ! je ne saurais quoi te conseiller la mais surtout garde la téte froide, pas de précipitations c'est un coup a tout foutre en l'air ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 [quote="martineden"] [b] Ce qui est COMPLETEMENT FOU, c´est cette inversion de polarité. En 1 seconde, tout change. Comme si c´était ma propre peur qui bloquait son amour...C´est absolument incroyable. [/b][/quote] Qui bloque son amour ?... J'ai peut-être mal compris, mais est-ce que ça ne serait pas simplement que comme elle te voit détendu, ça la fait flipper... Je veux dire, sans être particulièrement sadique, quand un largueur se rend compte que le largué s'éclate, brusquement, il se rend compte qu'il n'a plus de pouvoir sur l'autre, (ou le croit), et boum, la panique change de camp. Bref, les affaires reprennent... mais comme vous avez déjà fait très fort, c'est sur qu'un rythme plus pépère, où on ne se fait pas de crasse, ça doit faire tout drôle... (tu sais de quoi je parle ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteur-connard Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 C'est une allemande ? Est-ce que la chatte d'une allemande sent plus la choucroute ou alors plutôt la bière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineden Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2013 Lol docteur connard. relativiser c´est important. Voilá Püpschen...seuulement le Switch n´a pas duré bien longtemps. Elle est redevenue tendre et moi j´ai refondu. Et voilá...elle est redevenue "mouais". Faudrait tout geler...En meme temps, si je la plante maintenant (en suis-je capable?) , dans l´espoir de créer un mega switch...ca va á l´encontre de toute ma démarche de reconquete "cartes sur table" et je passe pour un taré, ce qui ne va pas marcher. DONC on s´est vu tous les jours depuis samedi. J´ai passé TOUTES les nuits chez elle. Mais on fait rien, juste dodo...quelques blotissements... :roll: je suis lá, je prends cher, je distille, je cristallise, je sublime, mais j´ai l´air con. de son coté, elle a beau se sentir 1000 fois supérieure, elle en abuse pas, me "respecte"...s´excuse quand elle est désagréable, parfois vient au calin. Je ne sais pas si 1) elle tue ses sentiments pour moi á petit feu en m´observant gentil dispo 2) découvre un truc nouveau, et laisse du temps C´est assez malsain...assez mignon aussi je dirais...ca tourne en rond un peu...mais si on regarde, depuis un mois, ca évolue quand meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineden Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Je suis dans un cercle vicieux. Je pense qu´á elle. Impossible de bouquiner, impossible de regarder un film. Travailler, impossible d´y penser. Elle me laisse venir chez elle, on s´embrasse, mais elle est toujours bloquée...hier je lui ai dit que nous étions fait l´un pour l´autre...alors je lui ai demandé si elle ne le pensait pas, elle m´a dit "si je le pensais pas un peu, on serait pas lá, je joue pas..." Ensuite je lui ai dit que je l´attendrai toujours...et j´ai encore quémandé de l´affection. Bref TOUS LES INTERDITS, au bout de 2 mois de travail de reconquete, ca craint... Je peux pas me mettre en SR... Je peux plus continuer comme ca... Elle est completement déprimée, et moi je perds la boule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi111 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Bienvenue au club mon pote ! Tu es un "dépendant" qui s'ignore... C'est une protection... On ne dirait pas, mais tu recherches la fusion, tout comme ton ami, mais d'une manière diamétralement opposée. Le psychologue canadien de l'université Laval, Yvon DALLAIRE l'explique très bien dans ce texte : http://www.eveildelaconscience.ca/couple3546.htm Bon, ben voilà... Maintenant tu sais tout... Il ne te reste plus qu'à aller parler de ta famille à un psy... Bon courage ! Bibi111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi111 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 je voulais dire "ton amiE"... Et ensuite, il a raison DALLAIRE : c'est vraiment super fréquent comme mode de fonctionnement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineden Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 extremement interessant bibi, merci en fait voilá...elle m´appelle, me dit que je peux passer...et puis on partage un peu de tendresse, et puis je repars chez moi... telle est actuellement notre "juste distance" lui donner un peu plus d´ampleur alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jena Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 quoi de neuf dans ton histoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés