Aller au contenu

Comment je l'ai récupéré !

Messages recommandés

Bonjour déterminée, bonjour à tous,

C'est sympa de ta part de revenir écrire sur mon post, que j'avais laissé un peu de côté ces derniers jours, pour diverses raisons, et surtout faute de temps, j'étais en déplacement.

Oui, tu as raison, à moins d'être extrêmement jeune, on est toujours le ou la NEXT de quelqu'un(e) d'autre... si on se remémore dans quelles conditions on a séduit son EX.

Dans ton cas, ton EX était séparé depuis un an de sa précédente compagne après 7 ans de vie commune, tu nous dis qu'il a eu entre temps quelques NEXTs sans suite, et puis qu'il a flashé sur toi et tout balayé : ça confirme totalement ce que je disais, après une rupture, les premières NEXTs ne sont que de passage, jusqu'à ce qu'il rencontre "la perle rare", toi en l'occurrence ! ... et ça, ça fait toute la différence, et donc je ne pense pas qu'ils zappent aussi facilement que tu le crois.

Pour ma part, j'ai rencontré mon ex-EX alors qu'il était toujours marié, depuis 27 ans, avec la mère de ses enfants, et depuis des années il avait des "aventures" à droite à gauche, sans jamais avoir voulu la quitter, d'une part parce que c'était son premier amour de toujours, qu'ils avaient toujours été solidaires et soudés dans les difficultés et l'éducation de leurs (très grandes) filles, et d'autre part parce que cette femme était hyper gentille et tolérante (elle se savait trompée, mais l'aimait trop pour ne pas lui pardonner). C'était leur "mode de vie", même pas de disputes, elle lui fichait une paix royale et restait cool !!! Une femme comme ça, c'est incroyable mais vrai ! Moi je n'aurais jamais accepté le tiers du quart de l'ombre de tout ce qu'il lui a fait...

Seulement ils n'avaient plus de contacts physiques, hormis quelques gestes tendres plus amicaux qu'autre chose, et elle s'était beaucoup laissée aller physiquement en 27 ans, c'est pourquoi il allait s'éclater ailleurs.

Lorsqu'il a lui aussi flashé sur moi (je venais juste de me séparer d'un EX et je venais d'emménager dans le coin), je n'étais à ce moment-là qu'une NEXT de plus de passage, une nouvelle conquête pour s'amuser de nouveau... mais.... je suis devenue "sa perle rare", et la relation s'est construite. Il a mis près de 6 mois avant de partir de chez sa femme et s'installer chez moi, et encore plus de 6 mois à la "quitter" définitivement, il y retournait régulièrement pour la voir, lui parler, manger avec elle, sauf coucher avec, puisqu'ils ne le faisaient plus depuis des années, et même aujourd'hui il l'aime toujours à sa façon et leurs rapports sont cordiaux (même avec moi, étonnante bonne femme).

Et bien je l'ai toujours laissé faire chaque fois qu'il a eu envie ou besoin de la contacter, jamais je n'ai fait de crise de jalousie envers elle, je l'ai respectée, et dans les débuts, j'ai même culpabilisé de lui avoir pris son mari. Je n'avais même pas exigé qu'il la quitte tout de suite ! Bon, il est vrai que comme moi aussi je venais de me séparer, j'étais un peu échaudée et pas trop pressée, bien que très amoureuse, j'ai toujours préservé ma liberté.

Nous avons vécu presque 5 ans ensemble, créé une société, travaillé et bien vécu, mais moi aussi, débordée par les soucis domestiques et professionnels, je me suis laissée allée, et les rapports physiques se sont espacés de plus en plus... nous savons bien que le sexe est un ciment fondamental du couple... donc il s'est éloigné, et a recommencé à séduire. Je ne pense pas qu'il m'aie trompée avant de tomber sur la NEXT dont j'ai beaucoup parlé, en fait je n'en sais rien, mais à la limite, je m'en fiche complètement.

Et cette NEXT en fait, a manoeuvré pendant des mois et l'a positivement harcelé et endormi de flots de paroles et fausses promesses avant d'arriver à ses fins et le faire partir de chez nous, ainsi que notre société (le siège social était à notre domicile). Il n'était pas si chaud que ça au départ mais bon, les circonstances pénibles à la maison ont fini par le décider. Moins de 3 mois après être parti, il revenait déjà vers moi, la NEXT s'étant déjà révélée plus "caillou dans sa chaussure" que "perle rare". Après, vous avez du lire précédemment qu'on n'a pas réussi du premier coup à se reconquérir, il y a eu de nombreuses péripéties pendant presque toute l'année 2012 que j'ai déjà décrites dans mes posts, avant ce fameux jour de novembre ou j'ai senti que le déclic s'était produit de part et d'autre, avec une vraie volonté de finir nos jours ensemble et de mettre tous les moyens pour y parvenir.

Donc ils ne zappent pas si facilement que ça, ni avec leur précédente compagne qui a VRAIMENT compté, ni avec NOUS, par contre, ils sont sans pitié avec les NEXTs de passage, celle qui me l'a détourné a dû beaucoup lutter pour l'avoir, puis pour le garder un peu, puis entre deux ruptures pour qu'il cesse de m'aimer et de penser à moi... SANS SUCCES au final ! Et il n'a pas été gentil du tout avec elle pour s'en débarrasser, on s'est même ligués pour monter un plan pour s'en défaire, et ça nous a encore plus ressoudés.

Voilà encore une belle tranche de vie ;)

Bon dimanche à tous

Bz@bientôt Kay

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le problème dans mon cas, c'est que c'est moi qui ai introduit le loup dans la bergerie : sa next (enfin, celle pour laquelle je pense qu'il est parti) était une amie de mon amie d'enfance (leurs maris étaient amis d'adolescence) et elle me fascinait, c'est moi qui ai craqué sur elle (amicalement s'entend) et qui ai tout fait pour l'introduire dans notre groupe d'amis (quasi famille, de vrais amis que je connais depuis qu'on a 17 ans). C'est ainsi qu'ils se sont rapprochés et qu'elle l'a séduit avec son dynamisme, son humour, sa faculté à croquer la vie...

Et c'est comme ça qu'il a commencé à trouver la vie avec moi beaucoup moins amusante, routinière et à s'ennuyer sans que je m'en rende compte. sans que je sois capable de réagir en éloignant cette fille de notre famille, en re-séduisant mon homme, en luttant moi aussi contre la routine et la baisse de libido qui va avec tellement j'étais sûre qu'il m'aimait pour la vie, contre vents et marées...

Quelle idiote j'ai été !

@louloute : merci de trouver mon post plein d'espérance, mais pas trop de joie en fait, et contente d'apporter un peu d'éclairage sur la réalité des sentiments humains, comme le disait Airka.

@Airka : si tu passes par là, donne nous des news !

@déterminée : ah oui, la louve dans la bergerie, je connais bien ! La NEXT de mon ex-EX, c'est nous qui l'avions invitée chez nous, comme des c... ! A manger à ma table et à boire MON CHAMPAGNE, et on n'y a vu que du FEU, lui comme moi !

Elle était venue avec son copain de l'époque, un "monsieur très riche" (qui a finit par lui couper le robinet à fric, mais ça je l'ai découvert bien plus tard), et elle a fait son show, sous le prétexte de nous faire venir des marchandises d'europe de l'est (on avait la société avec mon copain), elle a visité nos bureaux, notre pavillon (tout ça a du lui plaire), pris tous les numéros de tel, mail et fax, et aussitôt partie, elle a commencé à contacter un peu mon copain, puis à haute dose (et mon ex-EX qui a commencé à s'épancher sur elle, gros malin, va) jusqu'à ce qu'elle arrive à ses fins, prendre tout y compris ma place...

Mais tout ça, ce n'était que de la poudre au yeux, une vieille outre pleine de vent (et pourtant elle a presque le même âge que que moi, mais c'est plus Cheeta que la soeur de Mowgli) ! :twisted:

Elle a cru que mon copain était "plein aux as", raté, elle voulait rebondir pour se faire encore entretenir, faut bien quand on est une vieille guenon en fin de carrière :lol:

Elles ont beau faire miroiter monts et merveilles voire une vie meilleure, ils finissent toujours par tomber de l'armoire et revenir à la réalité : la seule en qui ils ont confiance et auprès de qui ils sont en sécurité, c'est NOUS.

Et aujourd'hui, il rampe encore, parce qu'il a bien failli finir à la rue, fauché et malade, je suis Sainte-"Kay", celle qui l'a sorti du fossé 8-)

Mais n'oublions pas qu'elle n'a que 50 % des torts, les 50 % restants revenant à mon andouille d'ex-EX qui s'est fait enfumer comme un gamin !

C'était la pensée "pascale" de ce dimanche de Pâques...

Bz @vous lire Kay

@déterminée : j'ai oublié un truc, c'est facile, quand on veut séduire un gars sur lequel on a jeté son dévolu, de jouer les nanas gaies, drôles, enjouées, indépendantes, comme cette fausse "amie" que tu as reçue chez toi, nous aussi on sait le faire, quand on n'a pas la tête dans le guidon, je l'ai fait, le cinéma aussi, et ça a marché... mais tôt ou tard les masques tombent, et finie la lune de miel, on revient sur ses bases, LUI comme NOUS, et exit la fausse nana qui s'avère n'être qu'une fake, enfin, dans mon cas.

Avec un bz supplémentaire Kay

Je n'ai plus qu'à espérer qu'elle se révèle chiante à vivre... Mais on l'a cotoyée parmi nos intimes pendant plusieurs années, je pense qu'il a quand même appris à la connaitre même si c'est de l'extérieur. Elle aussi a quitté son mari après 30 ans et 4 enfants.

C'est vrai que c'est une cigale alors qu'il est fourmi... Elle risque d'être déçue par son train de vie, d'autant plus qu'il a 3 pensions alimentaires...

Félicitation

j'aimerai qu'elle revienne mais je pense qu'elle reviendra jamais!

je lui ai dis la vérité sur sa personne après notre séparation car je me suis dis si je l'aime je dois lui dire ce qui ne va pas chez elle!

Mais elle m'a fait comprendre que je lui ai fait très mal avec mes mots mais je ne regrette pas car la semaine dernière elle m'a dit qu'elle pense qu'elle m'aime encore! et depuis plus rien!

J'ai changé mes habitudes également sport à fond, le travail également rencontrer du monde mais la seule chose que je n'arrive pas à faire c'est de réviser mes exams car je n'arrive pas à l'oublier!

@Airka : si tu passes par là, donne nous des news !

Les news sont: j'ai renforcé mon SR, je l'ai supprimé de mes contacts FB et Skype et je ne répond plus aussi tot à ses textos quelque ils soient, plutot qqs heures.

Elle à d'ailleurs réagi cette semaine. Une heure apres un 1er sms jeudi soir(auquel je n'avais pas encore répondu) je reçois "Tu me snobes ou quoi?".

Je l'ai revu vendredi, elle n'a abordé aucun sujet, Fb ou sms, elle était plutôt tranquille.

Pour plus de détails j'ai ouvert un post avec qqs de mes interrogations: http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-urgent-d-avis-suite-sms-d-ex-je-la-vois-a-15h-tantot-t33067.html

Voilà: biz à toutes mesdames!!!!

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

Bonsoir Airka, bonsoir à tous,

J'aimerais vous donner mon avis très personnel sur tous les réseaux et moyens modernes de communication, dont je me méfie grandement bien que je sois très geek...

Pour moi, msn, facebook, twitter, skype et tout ça, c'est bien, c'est d'jeun's, c'est du 21ème siècle et faut vivre avec, mais c'est une catastrophe au niveau de la sincérité des relations humaines, que du virtuel, du fake, et pire encore, un danger pour l'intégrité personnelle.

Alors on se "like", on se "poke", on se colle comme "amis", alors que s'il vous arrivait une vraie m... aucun ne viendrait à votre secours !

Et encore mieux, en phase de rupture ou de reconquête, on se "bannit", ou on s'affiche avec d'autres, on poste des trucs perso inutiles voire nuls, juste pour pister l'autre ou le faire enrager... et tout est bidon en fait.

A moins d'être très loin de ses vrais amis ou de membres de sa famille, pour garder le contact et se donner des nouvelles, je n'y vois aucun intérêt. En plus, bien planqué derrière un écran d'ordi, on se montre sous un jour favorable et rarement naturel.

Bon, ceci étant, j'ai quand même un compte FB, mais pas sous mon vrai nom non plus, histoire d'avoir accès aux infos de mes copines, sans jamais dévoiler les miennes sur un "mur" ou en partage.

Mon ex-EX ne comprend rien à internet et ne l'utilise pas, et j'apprécie énormément (et ça m'évite en plus de vérifier s'il ne s'y affiche pas non plus !)

Mais je comprends aussi ceux qui y trouvent de l'intérêt et du plaisir, je les mets juste en garde contre le manque de sincérité de ces outils.

Un bon we quand même à tous les accros du net !

Bz@+Kay

Bonsoir Airka, bonsoir à tous,

J'aimerais vous donner mon avis très personnel sur tous les réseaux et moyens modernes de communication, dont je me méfie grandement bien que je sois très geek...

Pour moi, msn, facebook, twitter, skype et tout ça, c'est bien, c'est d'jeun's, c'est du 21ème siècle et faut vivre avec, mais c'est une catastrophe au niveau de la sincérité des relations humaines, que du virtuel, du fake, et pire encore, un danger pour l'intégrité personnelle.

Alors on se "like", on se "poke", on se colle comme "amis", alors que s'il vous arrivait une vraie m... aucun ne viendrait à votre secours !

Et encore mieux, en phase de rupture ou de reconquête, on se "bannit", ou on s'affiche avec d'autres, on poste des trucs perso inutiles voire nuls, juste pour pister l'autre ou le faire enrager... et tout est bidon en fait.

A moins d'être très loin de ses vrais amis ou de membres de sa famille, pour garder le contact et se donner des nouvelles, je n'y vois aucun intérêt. En plus, bien planqué derrière un écran d'ordi, on se montre sous un jour favorable et rarement naturel.

Bon, ceci étant, j'ai quand même un compte FB, mais pas sous mon vrai nom non plus, histoire d'avoir accès aux infos de mes copines, sans jamais dévoiler les miennes sur un "mur" ou en partage.

Mon ex-EX ne comprend rien à internet et ne l'utilise pas, et j'apprécie énormément (et ça m'évite en plus de vérifier s'il ne s'y affiche pas non plus !)

Mais je comprends aussi ceux qui y trouvent de l'intérêt et du plaisir, je les mets juste en garde contre le manque de sincérité de ces outils.

Un bon we quand même à tous les accros du net !

Bz@+Kay

:-1

Pareil, j'ai un compte Facebook qui me permet de garder un contact superficiel avec mes amis (je n'y ai aucun ami que je ne connaisse pas vraiment IRL, sauf une amie de ce forum et si on ne s'est jamais rencontrée, je me demande si on n'est pas plus proche que certains copains tellement on s'est dévoilée ici...),profil sur lequel je ne poste que des infos générales que n'importe qui pourrait voir sans que ça n'ait aucune incidence sur ma vie ou la leur.

Mon ex est un pro de l'informatique et d'internet mais il a horreur de Facebook et donc pas de compte. au moins, pas de risque qu'il puisse avoir accès à quoi que ce soit de compromettant...

Bonjour Kay,

Je me permets de te demander ton avis car tu as plus d'expérience que moi et surement plus de maturité, je n'ai que 27 ans.

Je ne vais pas étaler mon histoire sur ton post mais te faire un très très bref résumé pour avoir ton opinion.

Rencontrés à 17 ans, installation ensemble très rapidement, moi éternelle insatisfaite à me demander en permanance si c'est que je voulais dans la vie, lui fou amoureux de moi attendant que je m'épanouisse... Jusqu'au jour où il a dit STOP et a compris qu'il ne pouvait plus attendre que je l'"aime" et que du coup tout ça avait cassé qqchose entre nous et qu'il ne me voyait plus de la même façon. Cela fait vraiment 8 mois qu'on est séparés, pas de réel SR on se croise au moins une fois par semaine, on a recraqué il y'a 1 mois à cause de l'alcool, c'était génial puis après redescente chute libre lui très froid et il a regretté...

Voilà je te remercie d'avance.

Bonsoir bali,

Non, tu ne me déranges pas, mais je n'ai pas toutes les clés et chaque histoire est différente. N'oublie pas de lire les sujets et les conseils des coachs pro de ce site, ils apportent beaucoup de réponses adaptables, et leurs articles m'ont beaucoup aidée pendant la rupture, la reconquête, et encore aujourd'hui pour ne pas commettre d'erreurs fatales.

Dans ton cas, il semble y avoir un fort attachement, et dans la durée, puisque votre relation a duré au moins 10 ans, c'est ça ? Et puis besoin de se détacher, il a dit STOP, mais à quoi ? Vous vous êtes retrouvés récemment, j'ai toujours été convaincue que les sentiments profonds ne disparaissent pas aussi facilement que ça.

Ensuite, comme tu dois le savoir et tu pourras le relire voire le revérifier, le SR ne fonctionne que dans le cas où l'on s'y tient fermement, et quand les sentiments sont toujours là. Il doit servir avant tout, avant même de chercher à créer un manque chez l'autre, à se reconstruire positivement. Tu dis que vous vous croisez une fois par semaine... pourrais-tu éviter de "croiser son chemin" ? Histoire qu'il se demande où tu es passée...

Pas de remède miracle à te conseiller, mais fais donc aussi le point sur toi et tes envies de changement et d'avenir.

Bon courage pour la suite, on en reparle si tu veux.

Bz@+Kay

Coucou Kay,

Il a dit STOP à une histoire qui pour lui était vouée à l'échec car je n 'étais pas heureuse et il en a eu marre d'attendre que je le sois car du coup c'est lui qui en souffrait énormément, de courrir après mon amour...

Du coup il m'a dit qu'il ne m'aimait plus comme avant, que ça avait cassé quelque chose mon comportement...

J'ai tellement peur.

Du coup il m'a dit qu'il ne m'aimait plus comme avant, que ça avait cassé quelque chose mon comportement...

C'est bizarre mon ex m'avait dit la même chose, mais en écoutant les conseils JRME et les bons post de Kay, j'ai arrêté le mode "je veux récupérer" Et je suis en mode "je pense à moi". Réellement ça fait du bien, je ne pense quasiment plus à lui ou plus de la même façon.

Je pense que ça serait plus à lui de venir que moi à lui....

C'est vital pour continuer de vivre