Aller au contenu

Comment je l'ai récupéré !

Messages recommandés

Je pense vraiment que si deux personnes s'aiment beaucoup, elles se retrouvent.

Aiguille là peut être pour qu'elle commence un travail sur elle même. J'ai du mal à me dire que tu lourdes tout dans une relation car tu as envie de souffler!

Mais bon ce n'est que mon avis.

Essaie de la convaincre à travailler sur elle

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui moi aussi j'ai du mal à comprendre ça et nombreux de mes amis proches aussi. Pour certain ça ressemble même à une petite crise de la quarantaine. Une crise qui débarque plus tôt, car elle à vécu tout une vie "de femme marié" plus tôt.

J'ai peur qu'en tentant de l'aiguiller, elle se brusque. Je ne veux pas que nos relations de parents divorcés se dégrade et que nos enfants en souffrent. Je veux garder de bons contacts à ce niveau.

Je me permet de coller un post que j'avais lu sur un forum(pas JRME) il ya qq mois, certes assez long mais que je trouve assez pertinant:

Et bien moi qui suis une femme et plutôt féministe de chez féministe, je rejoins, une fois n'est pas coutume, la position des hommes sur ce forum. Et tout particulièrement la note de petit poucet. Il a raison.

Les femmes qui plaquent tout du jour au lendemain en avaient assez d'être les bobonnes, etc, etc... Mais les hommes ne leur ont pas demandé tout ça, ils n'avaient pas envie de ça non plus. Il s'est pas dit, tiens je vais m'en trouvé une bien couillonne qui va tout se taper pendant que moi je glanderait rien et comme ça j'aurai une vie de merde avec une femme que j'aimerai pas (parce que c'est pas attirant quand même tout ça).

Non, pour moi, c'est le couple, éperdument amoureux et ambitieux de fonder un bonheur parfait, qui a décidé ensemble une vie, qui a été au final trop pesante sur le quotidien. Le boulot, les enfants, la maison, la vie de couple. Nos vieux ne faisaient pas tout ça en même temps à deux et les choses étaient moins dures. Mais nos vies à nous, c'est ça, vouloir tout, un bon taf, avec un salaire correct mais donc qui accapare forcément beaucoup de notre énergie ; des enfants, alors là on n'en parle même pas, c'est une préoccupation de tous les instants et ça nous demande un énergie folle ; la maison avec le jardin, pour que tout soit parfait pour recevoir les amis, la famille, faire un barbecue, jouer avec les enfants dehors, on y passe nos week end... Bref, on a tout voulu, on a tout eu, et le couple s'y est perdu parce qu'on ne peut pas sacrifier les gosses, ni le taf sinon on risque de le perdre ou de déchanter, donc on laisse de côté ce qui semble le plus acquis, le plus solide, la base de tout ça en fait. Mais la base, quand elle est trop fragilisée, ben y a tout qui se pète la gueule.

Ce n'est pas de la faute des hommes, pas plus que de celle des femmes, c'est les choix de vie qu'ont fait les couples mais qu'ils n'ont pas réussi à assumer et à gérer.

La femme qui plaque tout le fait parce que son mec ne la regardait plus. Mais est-ce qu'elle le regardait encore elle ? Et est-ce que lui n'en souffrait pas aussi de cette situation de mise à l'écart du couple pour le reste ? Et bien la réponse me semble évidente. Et si ensemble ils avaient pu se dire qu'il y avait beaucoup trop de contraintes et qu'ils devaient ensemble voir comment s'en délester d'une partie, les choses auraient certainement pû s'arranger.Et c'est là que la femme a un problème qui vient de loin car elle fait tout le temps ce que l'on attend d'elle, encaisse sans trop rien dire, et au bout de 15 ans, elle se réveille et se dit, mais c'est nul ! Et comme ça m'a toujours fait chier, c'est forcément de la faute de l'autre con ! Mais je ne suis pas d'accord avec ça. Les femmes qui encaissent, font tout pour leur homme tout le temps, comme j'ai lu sur certains posts, mais elles se sont elles-même "bobonnisées". Ce n'est pas à leur mari qu'il faut en vouloir mais à elles-même d'avoir cédé à l'image de la femme exemplaire que nous donne comme exemple, nos parents, arrières grands parents... Comment la femme des années actuelles pourrait elle parvenir à faire tout ce que faisaient nos anciennes avec un métier en plus. C'est juste mission impossible. Nouveau mode de vie, nouveau fonctionnement. A chacun de trouver comment fonctionner correctement. Les femmes culpabilisent de ne pas être la mère parfaites, qui gère parfaitement la maison, la cuisine, les courses, de ne pas être disponibles au lit. Mais c'est juste qu'il faut laisser tomber certaines de ces obligations, repartager les autres et peut importe ce qu'en diront les autres. Les femmes ont le tort de s'en foutre plein le dos parce que c'est comme ça être une femme bien. Et puis elles n'en peuvent plus. Il faut juste changer les filles la perception de ce qu'est une femme bien.

Une femme bien, elle s'occupe bien de ses enfants, est disponible pour eux et son mari et inversement. POINT !

Le ménage, la maison sympa toujours bien propre, le frigot rempli pour les invités surprises, le jardin à la con toujours nickel avec les plantes qui vont bien, le linge repassé pour tout le monde. C'est ça qu'il faut envoyer balader, mais pas le mec qu'on aimait tant et avec qui on avait eu envie d'autant de choses pour être totalement et pleinement heureuse.

Il faut repenser le bonheur car on s'est noyé dans la merde et il faut donc en sortir en effet. Mais claquer la porte en disant, ras le bol, si j'en chie, c'est forcément de ta faute et tout ça, je n'en voulais pas ; c'est d'une part faux parce que c'était voulu ; et c'est en plus super incorrect pour votre mec qui a pataugé avec vous dans la même galère et qui a fait ce qu'il a pu en fonction de ce que vous avez pu lui laisser voir, clairement ou pas, du ras le bol où vous êtiez.

Alors voilà, je trouve juste que par ce comportement la femme prend une revanche, se venge de ce qu'on lui a fait subir sans être elle aussi en mesure d'ouvrir les yeux et de se dire, qu'elle est la plus grande responsable de ce qu'elle s'est imposée à elle même.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

Une femme bien, elle s'occupe bien de ses enfants, est disponible pour eux et son mari et inversement. POINT !

Le ménage, la maison sympa toujours bien propre, le frigot rempli pour les invités surprises, le jardin à la con toujours nickel avec les plantes qui vont bien, le linge repassé pour tout le monde. C'est ça qu'il faut envoyer balader, mais pas le mec qu'on aimait tant et avec qui on avait eu envie d'autant de choses pour être totalement et pleinement heureuse.

Il faut repenser le bonheur car on s'est noyé dans la merde et il faut donc en sortir en effet. Mais claquer la porte en disant, ras le bol, si j'en chie, c'est forcément de ta faute et tout ça, je n'en voulais pas ; c'est d'une part faux parce que c'était voulu ; et c'est en plus super incorrect pour votre mec qui a pataugé avec vous dans la même galère et qui a fait ce qu'il a pu en fonction de ce que vous avez pu lui laisser voir, clairement ou pas, du ras le bol où vous étiez.

Alors voilà, je trouve juste que par ce comportement la femme prend une revanche, se venge de ce qu'on lui a fait subir sans être elle aussi en mesure d'ouvrir les yeux et de se dire, qu'elle est la plus grande responsable de ce qu'elle s'est imposée à elle même.

Que dire de plus? Je trouve ça tellement vrai mais je pense que le mec aussi doit faire des efforts. Certes j'ai eu des mauvais comportements etc... Mais mon ex connais mes qualités et il a préférai partir plutôt que d'essayer....

Pareil, elle à préféré tout plaquer que de relativiser et en parler.

Pour ma part, j'en ai fait des efforts mais peut etre pas les bons ni assez.

Tous les soirs elle rentrait du boulot vers 19h15: enfants recupéré à l'école, enfants douchés, devoirs faits et repas pret par exemple, plus qu'à mettre les pieds sous la table. Maintenant c'est à elle de faire tout ça...mais elle respire, tant mieux pour elle!

Dommage pour mes enfants, qui à 4 et 6 ans ont un rythme de dingues. Ils partent le matin à 8h et rentrent le soir à 19h. Un bain, le repas, 5 min de détente et au lit à 20h30.

Mais elle respire.......

J’ai cessé de chercher

A une époque j'ai proposé ce genre de chose, mais sans vraiment m'imposer. J'attendais son retour, qui souvent était le même: pas le temps, pas l'argent etc.... Là à été mon erreur.

Je repense aussi à un truc qu'elle m'a dit lundi soir " Avec tes week end de garde, je me dis que tu vois ce que c'est que de s'occuper d'enfants"....Ya pas comme un décalage non? Je me trompe peut etre.

Je pense que parfois, il se peut qu'on ne fasse pas forcément les bons efforts. C'est mon cas par exemple.

Dans ton cas tu penses à quoi?

J’ai cessé de chercher

;) Euh... voyons si Kay passe par là... ben oui, j'ai quelques minutes pour passer par ici !

Bonjour Airka, ahala, quelle histoire le SEX avec son EX, ça aussi je connais ! Les relations physiques sont avant tout de simples besoins physiologiques comme manger, dormir, c'est notre patrimoine génétique qui nous y pousse, et nous pouvons tout-à-fait prendre du plaisir sans sentiments, et après tout, satisfaire ces besoins avec son (ex-)partenaire n'est pas si mal que ça, on se connaît, on s'apprécie, on est en sécurité...

Ensuite, que ça puisse laisser un léger goût d'insatisfaction, pas étonnant, puisqu'on est encore dans la phase "rupture" et pas "reconquête". Juste des pulsions, pas en train de reséduire son ex, avec battements de coeur, chandelles et brushing tout frais...

Alllez, vous avez passé un bon moment et puis c'est tout.

Elle te dit savourer encore sa liberté, j'y suis passée aussi, ça me semble naturel, et finalement toi aussi, tu finis par trouver cette situation "supportable" en quasi célibataire.

Nous les femmes, (excepté les vrais nymphos et les professionnelles), n'aimons vraiment le sexe qu'avec notre homme, et ne nous donnons pas au premier venu, aussi séduisant soit-il, sauf si nous avons décidé de nous mettre enfin "à la chasse", et pas au mammouth !

Nous sommes programmées pour cimenter le foyer (et procréer), pas pour perpétuer la race (toute allusion à la préhistoire serait purement volontaire)...

Bz@tous@+tard Kay

Merci Kay, comme d'hab ton post fait du bien. Mais quelle est la bonne attitude à adopter par la suite? Parler de ce qui s'est passé ou ne rien dire, laisser couler?

J’ai cessé de chercher

Merci Kay, avec tout ça on perd en objectivité. Pourtant ta réponse me parait évidente en la lisant!!!!

J’ai cessé de chercher

Bonsoir Airka, bonsoir à tous,

Je reviens, malgré un agenda de ministre, exprimer un léger sentiment de malaise :shock: après avoir parcouru quelques sujets dans notre topic ; j'y ai lu beaucoup de messages remplis de colère voire de haine, vu nombre de personnes qui "crachent" sur leurs EX, et encore plus de posts déroutants, particulièrement en ce moment, ce que je regrette.

Liberté d'expression, quand tu nous tiens !

En fait, il n'est pas interdit d'utiliser le forum comme défouloir, mais je respecte trop JRME, ses coachs pros et ses méthodes auxquelles je suis très reconnaissante, pour m'exprimer avec autant de rage !

J'espère vivement que sur mon post nous continuions à échanger avec "modération", même dans les passes difficiles... lorsque j'y reviens poster, c'est un peu comme un journal de bord, un pense-bête pour éviter les écueils, et apporter modestement ma vision des relations de couple. Parfois je me marre :D parfois je me venge :twisted: , c'est mon côté geek :geek: , et toujours je prends plaisir dans la qualité des échanges.

Et si je suis utile, comme certains le pensent, c'est encore mieux !

Bz@+tard

Je repense aussi à un truc qu'elle m'a dit lundi soir " Avec tes week end de garde, je me dis que tu vois ce que c'est que de s'occuper d'enfants"....Ya pas comme un décalage non? Dans ton cas tu penses à quoi?

Airka, peut être que ton ex pense que tu la vois trop comme la mère de tes enfants et plus assez comme la femme. C'est une interprétation, elle doit avoir quelque chose sur le cœur, peut être c'est une piste à creuser. Trouver sa faille afin de t'y infiltrer et de la comprendre

bonsoir à tous,

@Kay: Voilà pourquoi j'apprécie ton post. Le ton reste en permanence "juste". Même sur mes post, je n'interviens pas autant!!!

@louloute85: ton axe de réfléxion est plutôt bon je dois dire. Ce qui pourrait expliquer aussi sa phrase ""oui mais j'ai plus personne à qui du coup reprocher quoi que soit du genre tu pourrais faire ça etc...". Elle à sans doute sentit un malaise à ce niveau. Pourtant j'avais bien conscience que c'est elle qui faisait tourner la baraque. Et je lui souvent dit. Mais juste dit peut etre pas agi comme il aurait fallu.

Ca me fait penser à un post que j'ai écris débur mars, et qui rejoint un peu ton idée: http://www.jerecuperemonex.com/forum/passif-dans-la-relation-actif-dans-la-reconquete-t32248.html

Je vais creuser. Je ne n'avais pas vu cet axe de réflexion. Merci Louloute. J'ai même un peu :oops: de pas m'être posé la question sous cet angle

J’ai cessé de chercher

Je vais creuser. Je ne n'avais pas vu cet axe de réflexion. Merci Louloute. J'ai même un peu :oops: de pas m'être posé la question sous cet angle

Tu n'as pas à avoir honte, les hommes en général ne voit pas sous cet angle. Souvent même les les hommes aident plus qu'avant, les femmes font quand même beaucoup plus et quand on a un emploi à côté ben ça peut devenir vite fatiguant et peu épanouissant

Bonjour Kay, Louloute et les autres,

@louloute: En fait je reviens sur l'idée que tu m'as exposé. Sur le coup je disais ne pas voir les choses sous cet angle. Mais en fait cela faisait un bon moment, que mon ex et moi avions soulevé ce problème: elle se sentait plus mère que femme. On en avait discuté plusieurs fois. Mais le problème est, je crois, qu'on a fait que parler et pas chercher de solutions concrètes.

Mon ex a cette fâcheuse tendance à ne pas parler; elle garde tout pour elle. Le nombre de fois ou je me suis rendu compte que ça n'allait pas et ou j'ai du lui tirer les vers du nez pour qu'elle me dise son souci. A chaque fois "oui mais tu vas en avoir marre je veux pas te fatiguer avec ça!!!!"

les femmes font quand même beaucoup plus et quand on a un emploi à côté ben ça peut devenir vite fatiguant et peu épanouissant

Ca rejoint le temoignage de cette femme que j'ai posté plus haut. Je ne lui ai jamais imposé ce rythme et moi aussi j'avais un sacré rythme. Je dis pas ça pour me déculpabiliser, mais on à été deux dans cette galère.

Sinon pour finir, je redoute un peu ce week end. J'ai mes enfants et je sais de source sûre(je ne suis pas censé le savoir) que mon ex va à une soirée repas, danse, costumée, la totale, avec une collègue à elle. Je pensais pouvoir m'en moquer mais la petite boule au ventre est apparu aujourd'hui. Malgré tout l'idée d'une "rencontre" me perturbe!!!!

Pardon pour le pavé.

J’ai cessé de chercher