Airka Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Re Kay,Noctambule et matinal :P Je ne sais pas si je suis au point. Mais disons que depuis qqs jours, un étrange sentiment pointe le bout de son nez. D'un côté, j'aime encore mon ex et voir que le vent tourne un peu en ma faveur(merci le Sr) me fait du bien: 2 invitations en moins d'une semaine et un texto tous les 2 jours à peine(y'en pour les enfants quand même). *en pleine rédaction de ce post ,à l'instant, devinez quoi? *si tu veux venir manger demain soir, ya ton "plat préféré" Et de 3 invit!*Alors oui j'ai envie d'une (re)conquête, mais à condition qu'elle change aussi. Je ne veux plus de mon ex des derniers temps, je veux moi aussi retrouver la femme dont je suis tombé amoureux au début.De l'autre, je me laisserai bien allé à de nouvelles rencontres, même sans suite, sans lendemain. Comme si j'avais besoin de voir autre chose pour continuer mon élan de reconstruction.Ce qui me donne l'impression que j'ai surtout envie de "nouveauté": que ce soit avec mon ex(repartir sur de nouvelles base, une autre façon de voir notre relation) ou avec une autre femme! Je ne sais pas si j'ai été clair mais bon....Ps:Je viens de répondre favorablement(env 15 min apres) à l'invit de mon ex pour demain soir. L'appel de mon "plat préféré" y a sans doute compté pour beaucoup!!!! Citer Le jour où je me suis aimé pour de vrai,J’ai cessé de chercherA toujours avoir raison et me suis rendu compteDe toutes les fois où je me suis trompé.Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Airka on attend des news alors :)Kay j'ai aimé ton post plein de machiavélie, je me reconnais assez en toi. Je suis hyper gentille mais vraiment, il ne faut pas me prendre pour une débile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I_miss_you Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Bonjour Kay et les forumeuses et forumeurs !@kay : Je te remercie d'avoir pris le temps d'élaborer une réponse détaillée et précise et qui permet à chacune/chacun d'entre nous de se poser les bonnes questions !Revenons sur la résignation : Mon histoire n'a duré que neuf mois mais pendant lesquels il s'est fortement engagé pour moi (demenagement, mutation, arret de fumer, présentation à sa famille et amis, vacances avec nos enfants) mais notre histoire était empoisonnée par la distance, la présence "temporaire mais qui dure" de mon ex-mari chez moi et pour mon ex, sa première relation sérieuse après avoir passé 18 ans auprès de la même femme. Tout cela me donne l'espoir, dans le futur, d'une reprise de notre relation sous un autre jour. Cependant (car il y a toujours un mais !), il se peut aussi que notre histoire n'était pas faite pour durer. Cela s'appelle de la lucidité. C'est également à la lumière de ce sentiment qu'il faut apprendre à rationnaliser et à aller de l'avant. Comme toute les autres ici, mon émotivité, mes sentiments contraires et mes doutes me font souffrir. A toutes celles ici qui sont dans le même cas que moi, il y a une explication : nous n'avons pas abdiqué et sommes encore dans le déni. Ce n'est pas mon ex qui me fait souffrir, juste moi.Comment sais-je que je suis dans le déni ? Je vais partager avec vous mes dernières semaines de reconquête : J'alternais des périodes des SR complets après chaque entrevue et à chaque fois que je le voyais j'étais chaleureuse et positive (en plus c'est vrai il y a plein de positif dans ma vie). A son arrivée à Paris il y a un mois environ, c'est devenu plus dur de résister de le voir et de se donner des nouvelles. L'un dans l'autre nous avons commencé à nous voir régulièrement et pour finir, nous avons couché ensemble un soir où nos deux familles se sont retrouvées.Pour moi c'était "comme avant" et j'ai pensé un peu trop vite que "ça" allait repartir... Mon ex me donna très peu de nouvelles les jours suivants ...Au lieu de me détacher, ce fût l'inverse : les blessures se sont reouvertes, l'incertitude ainsi que la réalité sont revenues et pour finir je lui ai fait une crise de jalousie incroyable qui l'a fait fuir.De son côté, il m'a fait comprendre que si même il était comblé par nos ébats, il voulait "profiter" de sa liberté retrouvée ... Autant le laisser se confronter à ses fantasmes ...Donc, mon conseil est d'être vraiment complètement détachée si vous souhaitez reconquérir votre ex et ne plus souffrir de la réussite ou de l'échec de votre initiative. Notre émotivité nous gouverne quand nous n'arrivons plus à relativiser et que la souffrance/doute/déprime reprend le contrôle complet de notre mental.La seule solution est d'accepter la réalité : notre ex a rompu et vit sa vie à part. Nous sommes les seules à rester "enchaînée" par notre propre volonté ou inconscient.Pour ne plus souffrir j'ai donc décidé symboliquement de rompre aussi. Hier j'ai mis des petits bouts de phrases écrites sur un papier que j'ai enroulé autour d'une petite pierre et je l'ai jetée à la rivière. C'est idiot mais ça m'a fait du bien. Et nous l'avons un peu trop oublié : l'amour doit faire du bien. S'il y a souffrance, il n'y a pas d'amour ! Je sais qu'il a une next ou en passe d'en avoir une. Je préfère reprendre le contrôle de mon destin en acceptant que notre histoire est morte. Pour l'instant je veux mettre la reconquête de côté.Je suis désolée pour la tartouille mais j'espère que cela peut vous aider !Bon dimanche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KayFaraday Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Bonjour I_miss_you, bonjour à tous,Ton nouveau témoignage est très intéressant, sur les différents effets et résultats de la reconquête, et sur les écueils que l'on peut malgré les efforts rencontrer. Il semblerait que bien qu'il "t'apprécie", ton EX n'est pas prêt à s'engager, voire qu'il envisage déjà une NEXT... laisse-le se planter (ou pas), comme je te l'ai dit, et comme tu nous dit que tu fais en ce moment.J'ai bien aimé l'anecdote des petits papiers, de la pierre et de la rivière, très symbolique du travail que tu fais sur toi. Une amie à moi écrivait des tonnes de messages qu'elle ne lui postait pas, pour évacuer son stress et sa douleur.En effet, tout à fait d'accord avec toi, l'amour n'est pas souffrance, mais tout n'est pas rose dans une relation, et on peut très bien alterner périodes euphoriques et passes plus difficiles, c'est notre capacité à corriger, améliorer, gérer, qui fait sortir d'un épisode triste.Pas grave pour la "tartouille", you're welcome !Bon début de semaine et courage encore.Bz@+Kay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Perso, j'ai plus envie de le récupérer ou plutôt de faire plein de pas pour la reconquête sans rien en retour. Il faut être 2 à vouloir qu'une histoire reprenne et ne pas forcer les choses.Je vis pour moi et lui ben il connait mon numéro s'il veut des news Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KayFaraday Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Oui louloute, t'as raison, faut être 2, mais pas 3... tant qu'il y aura des NEXTs dans le circuit, seul le SR reste la bonne attitude, avec certains ingrédients tout de même comme je l'écrivais récemment.Tiens bon la barre, et essaie d'éviter de focaliser, le SR ne fonctionne que si l'on prend du temps pour soi, or tu sembles le faire, comme tu nous l'as expliqué, accroche toi à cet objectif, le seul raisonnable pour l'instant.Du courage, du courage, du courage... comme chante La Grande Sophie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Merci Kay... :) En tout cas ce dont je suis juste sûre à 100% c'est qu'il m'aimait beaucoup, vraiment beaucoup. Mon comportement aurait tout gâché, ok, je conçois et j'accepte.Cependant, je pense (mais purement subjectif) que l'on peut donner une autre chance à cette personne, si, justement on l'a beaucoup aimé et qu'on sait qu'elle évolue positivement.C'est pas évident tous les jours mais il est vrai que le SR fait du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Kay, tes explications m'ont fait du bien parce qu'elles me décomplexent. J'ai parfois l'impression d'être un monstre tant j'éprouve de haine à son égard (mais alors, pourquoi est-ce que je l'aime encore ?), j'aimerais trouver un moyen de lui faire du mal et je comprends tout à fait ton besoin de vengeance : je ressens le même et je crois que je serais capable d'entamer une reconquête (si j'avais une quelconque ouverture) rien que pour le rejeter ensuite ! Mais surtout pour le plaisir de savoir l'"autre" abandonnée et quittée pour celle qu'elle a trompée !Pas très joli, non ? Mais c'est ma triste nature !Le seul problème, c'est qu'il n'a pas l'air le moins du monde affecté par mon SR...Louloute, je suis bien d'accord sur la nécessité de travailler sur mon émotivité mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si tu as un plan, je suis preneuse !Et les filles, ce n'est pas le célibat qui me pèse, j'ai vécu seule 10 ans avant de le rencontrer, c'est vivre sans lui et l'effondrement de ma famille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Louloute, je suis bien d'accord sur la nécessité de travailler sur mon émotivité mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si tu as un plan, je suis preneuse !Et les filles, ce n'est pas le célibat qui me pèse, j'ai vécu seule 10 ans avant de le rencontrer, c'est vivre sans lui et l'effondrement de ma famille ! Je te comprends tout a fait déterminée. Perso ça fait 5 ans que je dois travailler sur mon émotivité mais je ne l'avais jamais pris au sérieux jusqu'à mon burnout. Je suis tombée tellement bas sans pouvoir me relever que je me suis dit: "pas le choix, je dois me faire aider".Donc c'est la psychothérapie qui m'aide, je suis suivie par une équipe médicale qui m'écoute et me donne des pistes pour travailler sur moi. L'une des clés est que tu te blindes mentalement car je pense que tu es "faible" car tu dois manquer de confiance je pense. Moi je fais bcp de phrases positive."Je suis jolie, oui, oui jolie, charmante et de surcroit intelligente, je suis bourrée de qualités. Donc je n'ai pas peur car j'ai confiance en moi et mes capacités" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KayFaraday Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2013 Boujour à tous et toutes,Hello louloute et déterminée,@louloute : tu vois, je trouve aussi très courageux d'accepter aussi de se faire accompagner quand la surcharge émotionnelle devient insupportable, et encore une fois je t'encourage à continuer ce travail sur toi qui semble porter ses fruits, au fil des échanges.Je pense pour ma part que l'on possède tous en nous d'immenses ressources, mais soit jamais exploitées, soit enfouies sous une tonne de soucis, parasitages, contraintes sociales, etc...Même si aujourd'hui j'affiche une apparente sérénité, je bouillonne encore souvent intérieurement ; je travaille aussi dessus, seule, mais je puisse dans ces ressources.@déterminée : colère, rage, haine, envie de vengeance, des sentiments si humains (merci Airka de l'avoir rappelé), que je connais bien et ai explorés durant mes périodes de ruptures (je me suis séparée 2 fois de mon ex-EX)... mais au bout d'un moment ils font place à du désintérêt, voire de l'indifférence... ensuite, comme je l'ai expliqué, j'ai ressenti un DECLIC, un moment propice pour retendre la perche, c'est ce moment-là que tu attends encore, semble-t-il, mais le secret consiste à NE PLUS ATTENDRE, en fait, si on attend, on "retient le temps", on gaspille son énergie en focalisant sur l'objectif, il faut lâcher prise ! Bien sûr que ça ne gomme pas les sentiments, mais on cesse de s'agripper inutilement pour l'instant.J'ai appris à le faire, à travers ma (longue) expérience et mes lectures.On en reparle si vous voulez, bonne journée et hauts les coeurs !Bz@+Kay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airka Posté(e) le 20 mars 2013 Partager Posté(e) le 20 mars 2013 bonjour,* Je viens de relire mon post, je présente mes excuses pour la présence de certains mots un peu cru et la tartine. @Kay si tu souhaites que je vire mon post dis le sans hésitation*. Mais disons que je ne souhaite pas créer un topic juste pour çaC'est la tête baissé que je viens raconter ma soirée chez mon ex lundi soir. Pourquoi? Parce que j'ai fait LA bêtises: j'ai couché avec mon ex!!!Un retour sur le déroulement de la soirée s'impose. J'arrive chez mon ex. On passe à table avec nos enfants, repas sympa etc...Je joue avec mes enfants puis arrive l'heure de les mettre au lit. Les enfants couchés, je vais tenter de dépanner le pc de mon ex(c'était prévu que je jette un oeil) situé dans sa chambre. Je bricole un truc ou deux, on fume une clope, tout se passe bien.Puis mon ex s'allonge sur son lit et commence à prendre des poses suggestives. Elle me propose la rejoindre juste pour soi disant "essayer son nouveau matelas". Méfiant je refuse prétextant le risque de m'endormir. Ce à quoi elle répond "si tu t'endors je te réveille hors de question que tu dormes là, on bosse demain"Et c'est là que ça dérape, j'accepte de m'assoir à côté d'elle: 30 sec apres elle me grimpe dessus et se met à m'embrasser. Déstabilisé, fébrile, je ne sais plus ou je suis. On discute de ce qu'on s'apprête à faire. Elle" j'ai juste envie de sexe"Moi"Peut etre mais ce n'est pas le genre de lien que je souhaite"Elle continue de me chauffer, joue de ses charmes, insiste "dis toi que je suis juste un coup d'un soir, ça change rien!!!". Et d'un coup ce n'est ni le coeur ni la tête qui parlent mais bien ce que j'ai plus bas!! Bref je me lache.Mais, ya tjs un mais, bien que très fébrile au début, une fois lancé, je n'ai pas pris de plaisir "sentimental", et effectivement je l'ai juste b...er!!!!Même après coup j'ai trouvé ça limite naze, pas un aussi "bon coup" qu'avant la rupture. Du réchauffé, du déjà vu...C'est là que c'est le plus dur à accepter: d'un côté, j'ai été manipulé, de l'autre j'ai finalement penser avec ma .... j'ai pas pris plus de plaisir que ça, le minimum "physique" syndical. Mais je résultat est le même, mon ex a obtenu ce qu'elle voulait.De mon côté, je regrette bien sur, mais je me suis rendu compte que ce que je disais qq post plus haut est "on ne peut plus vrai". Je veux de la nouveauté. Si ça doit etre, un jour, avec mon ex, elle aurait besoin de gros changements. Or à l'heure actuelle elle ne change pas. Elle n'est pas encore dans sa phase de remise en question je crois.On à discuté un peu après:-Elle: "Ca fait du bien d'etre seule j'ai l'impression de respirer. Mais c'est pas contre toi tu m'as jamais empêché de vivre ou étouffer. J'ai du temps pour moi, avec les week end sans enfants"-Moi: oui m'enfin t'as tjs un rythme de fou avec les enfants, le taf, tout toute seule, donc ça à pas changé tant que ça!"-Elle: "oui mais j'ai plus personne à qui du coup reprocher quoi que soit du genre tu pourrais faire ça etc...Coucher avec mon ex aura fait son travail. Oui une part de moi l'aime encore et espère mais l'autre se rend compte qu'en l'état mon ex ne m'intéresse plus tant que ça. Elle doit vivre son expérience de son côté pour se réaliser ce qu'elle souhaite vraiment. Elle est encore dans le flou.Moi je veux avancer, c'est décidé. La (re)conquête attendra, si elle à lieu!Par contre je dois la voir dans la semaine, faut qu'il j'en parle avec elle ou je laisse courir comme si de rien n'était?Juste dire: "cette bêtise ma ouvert les yeux. Je ne veux pas de relation d'entre deux avec toi. On va prendre le recul nécessaire. En tout cas moi je veux avancer" ou qqch du genre? Citer Le jour où je me suis aimé pour de vrai,J’ai cessé de chercherA toujours avoir raison et me suis rendu compteDe toutes les fois où je me suis trompé.Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 20 mars 2013 Partager Posté(e) le 20 mars 2013 mais le secret consiste à NE PLUS ATTENDRE, en fait, si on attend, on "retient le temps", on gaspille son énergie en focalisant sur l'objectif, il faut lâcher prise ! Bien sûr que ça ne gomme pas les sentiments, mais on cesse de s'agripper inutilement pour l'instant. Bravo Kay, j'ai aussi cette impression c'est bizarre, je sens qu'il sait si "j'attends" que rien avance.@ Airka: Je te comprends après la rupture j'ai recouché avec mon ex et c'était NUL mais de chez nul, limite après je me dégoûté car je ne voulais pas non plus ce genre de relation.J'ai l'impression que de plus en plus de femme "ponde" et après, elles ont envie de retrouver leur liberté, je pense que c'est des femmes qui n'ont pas profité assez ou qui ont tjs fait passer les enfants avant et d'en oublier totalement leur vie de femme.Je pense que oui, tu devrais lui parler de tes envies, tes besoins, sans lui dire "change", si elle le veut, ça fera toute seule et ça fera son petit chemin dans sa tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airka Posté(e) le 20 mars 2013 Partager Posté(e) le 20 mars 2013 J'ai l'impression que de plus en plus de femme "ponde" et après, elles ont envie de retrouver leur liberté, je pense que c'est des femmes qui n'ont pas profité assez ou qui ont tjs fait passer les enfants avant et d'en oublier totalement leur vie de femme. C'est exactement ses arguments. C'est ce qu'elle ma encore dit lundi. Elle à l'impression de se retrouver. D'un coté je la comprend, de l'autre tout envoyer balader à 35 piges quand t'es marié, 2 enfants, un bon logement etc....Mais je sais bien que cela ne fait pas tout. Je lui ai d'ailleurs glissé, que c'était peut etre juste notre mode de vie qu'il aurait fallu revoir. Du genre on vit séparément tout en restant ensemble. Elle m'a dit "je sais pas"Oui je pense que j'ai besoin de faire une bonne mise au point avec elle avec ce qu'il vient de se passer. Je lui demanderais rien je dirais juste ce que j'ai à dire.J'attend tout de meme de voir si Kay passe par là et quels conseils elle peut donner elle aussi!Merci louloute!!! Citer Le jour où je me suis aimé pour de vrai,J’ai cessé de chercherA toujours avoir raison et me suis rendu compteDe toutes les fois où je me suis trompé.Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 20 mars 2013 Partager Posté(e) le 20 mars 2013 Kay aura surement de meilleurs conseils ^^Peut être qu'il serait judicieux de faire comme tu dis, chacun chez soi, sans être vraiment séparé, chacun doit prendre du recul sur ce qu'il veut.J'ai un couple d'ami qui ont fait ça et se sont remis vraiment ensemble 2ans après. Je dirais qu'un compromis c'est bien.Tu vois, moi ce qui peut me faire peur, c'est que je ne ponde jamais! 28ans célibataire, j'aspire à une vie de famille quand j'aurai 35 piges comme tu dis. Mais je préfère ne pas avoir d'enfants plutôt qu'ils aient des parents séparés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airka Posté(e) le 20 mars 2013 Partager Posté(e) le 20 mars 2013 Mon ex et moi on à été parents respectivement à 28 ans et 25 ans. Alors oui il se peut qu'elle n'ai pas eu la sensation de profiter. Avant lundi, je pensais proposer une "remise en couple" chacun chez soi. Mais là avec ce qu'elle ma dit, je me rend compte qu'elle na toujours pas commencé son travail sur elle même. Elle est encore dans la phase "c'est cool je respire, je profite". Il lui faudra peut etre plus de temps pour cogiter.Mais d'ici là j'aurai avancer et je ne serais peut etre plus là pour elle. Après elle peut très bien refaire sa vie ailleurs. Laissons du temps au temps. Citer Le jour où je me suis aimé pour de vrai,J’ai cessé de chercherA toujours avoir raison et me suis rendu compteDe toutes les fois où je me suis trompé.Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés