Aller au contenu

Comment je l'ai récupéré !

Messages recommandés

Je me permet juste alors de te renvoyer vers un sujet que j'ai posté il ya une semaine, pour avoir ton avis(de femme) sur la question: http://www.jerecuperemonex.com/forum/passif-dans-la-relation-actif-dans-la-reconquete-t32248.html.

Il est à noté, qu'entre ce post et le 1er posté sur ton topic(p.17) un terme important à changé. Pour moi, preuve que cette semaine complète de SR à fait son travail.

Bonjour !

J'ai pris le temps de lire tes posts et j'ai recherché une statistique sur les qualités que les femmes préfèrent chez les hommes :

- gentillesse : 37 %

- générosité : 26 %

- humour : 22 %

- intelligence : 15 %

mais ça, ce sont des statistiques, et par expérience et réflexions croisées avec des potes femmes et hommes, j'ai une mauvaise nouvelle : la majorité des femmes préfèrent les mauvais garçons... (un peu tombeur, un peu macho, un peu belle gueule ou gueule cassée, un poil rebelle, un brin repris de justice, et surtout très très mystérieux et inaccessible).

Je plaisante, bien évidemment, mais j'ai passé ma vie avec ce genre de type, et les gentils, serviables, sages et fidèles ne m'ont pas fait vibrer, mais comme je le dis souvent, je ne suis pas un modèle, ah non alors... Et mon ex-EX récupéré est encore de la même veine :D

Bon, plus sérieusement, même si tu as été gentil et serviable avec ton EX ces derniers jours, ton plus grand atout aujourd'hui c'est bien le SR, et je t'encourage vivement à t'y tenir, c'est cette attitude qui va créer pour toi une part de mystère, la faire douter, s'interroger, le reste suivra. Et ce temps passé en SR doit te permettre de faire les changements nécessaires pour la reconquérir. Il ne s'agit pas pour autant de devenir ton contraire, car c'est avec ta personnalité et tes qualités que tu l'as séduite la première fois, mais d'essayer d'améliorer les quelques points négatifs qui ont amené à la rupture.

Moi je n'ai pas changé autant que ça, puisque comme je le disais les gens qui se ressemblent semblent finir ensemble... mais sans le savoir, j'ai travaillé sur les 7 points pleins de bon sens qu'une vieille dame a utilisés pour garder son compagnon plus de 70 ans (voir dans un précédent post), et j'ai fait percevoir à mon ex-EX que ce serait ainsi désormais, si effectivement on retentait notre chance (là aussi, je rappelle que je n'ai fait cette démarche que parce qu'il m'avait recontactée différemment et que j'ai eu un déclic, voir aussi bien plus haut).

Bon courage à toi,

Bon dimanche à tous.

Bz@+Kay

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Kay pour ton analyse,

Je passe en coup de vent juste pour dire que j'ai raté ce midi un sms de mon ex qui m'invitais ce soir à manger chez elle. Je m'en suis apperçu car elle vient de m'en envoyer un autre pour annuler. En gros 1er mess à 13h, 2e à 17h. Ce peut il que ma "non réponse" l'ai "véxé"?

J'ai répondu "bjr, je viens de voir tes mess...ok on fait comme ça". Moi qui pourtant cherche à ne plus réagir à un simple sms, là de rater une invitation ça me fout un peu les boules. Que faire apres ce pas qu'elle à fait vers moi et que j'ai raté?

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

Bonjour à tous et tout particulièrement à KayFaraday,

Je me permets d’intervenir sur ce forum dont je viens de parcourir les 18 pages (et oui !) car je suis sur le point de récupérer mon ex après DEUX ans de reconquête ! Si, si deux ans, voire davantage. Vous pourrez le constater à ma date d’inscription lol … Enfin, certains paramètres prometteurs me laissent augurer des jours meilleurs, quoi qu’il ne faille pas vendre la peau de l’ourse avant de l’avoir tué… Affaire à suivre donc !

Ma reconquête ressemble bcp, non pas dans les faits, mais dans l’esprit et l’existence de sentiments persistants à celle de KayFaraday que je salue donc au passage, à l’exception du SR qui n’a pu être que partiel, voire impossible en raison d’une enfant en commun, née après la séparation. Et qui a pris la forme d’une mise à « distance mentale ».

Un bref rappel des faits s’impose.

Mon cas paraissait au départ désespéré. Et pas que pour moi ! Je le précise pour tous ceux qui pensent que leur situation est sans espoir.

Pour l’anecdote, même l’article sur les chances de reconquête, vu sous l’angle de l'astrologie m’annonçait que la vierge était certainement le signe le plus difficile à reconquérir au regard de prises de décisions mûrement réfléchies de la part de ce signe et concluait par un « bon courage ! ». Bref

La fréquence des disputes et une incompatibilité de caractère, selon mon ex, étaient à l’origine de la rupture, en dépit de rapports plutôt fusionnels.

Une situation d’autant plus compliquée par l’annonce d’une grossesse quinze jours après la rupture. Et autant dire qu’être enceinte n‘allait pas aider à récupérer mon ex dans la mesure où j’avais décidé de garder le bébé contre son gré. Nous avions perdu un bébé huit mois auparavant - désiré par nous deux celui là – et que je n’étais en aucun prête à revivre ça.

Ma décision n’a fait qu’augmenter la colère de mon ex qui se sentait pris au piège et impuissant, ce que je pouvais très bien comprendre, mais l’avortement était inenvisageable à mes yeux, dussé-je élever seule cet enfant. Et – dieu merci ! – j’ai la chance d’avoir eu un p’tit bout d’ange, non seulement qui illumine ma vie, mais surtout qui m’a permise, en devenant mère, de changer en profondeur. Et de comprendre du même coup, un bon nombre de mes erreurs et de trouver des clefs essentielles à ma reconquête.

Mais au départ, mon ex me quittait, en disant m’aimer mais persuadé que l’on n’était deux êtres incompatibles de caractère que cela rendait notre vie invivable. Et notre relation impossible et vouée inéluctablement à l’échec. Cet enfant ne le ferait pas revenir, bien au contraire, m'avait il précisée dans des mails et sms virulants.

Il y avait ce froid en moi. En tout. Cette nuit qui n’en finissait pas de tomber. J’étais enceinte, et seule.

Bien évidemment, j’ai traversé toutes les étapes d’un rupture, ou devrais-je dire d’un deuil, transgressé tous les interdits, renoncé parfois aussi par désespoir, reçu aussi de temps en temps des messages de découragements tant de la part de mes proches que sur les forums… ces messages n’étaient pas forcément dans le faux tant que je restais dans l’interprétation des comportements de mon ex (ma première erreur, fréquente dans le cadre d'une reconquête) et que je n’avais pas objectivement ressenti le changement (réel) qui allait s’opérer en moi et les bienfaits que j’allais en retirer dans le présent et l’avenir avec ou sans mon ex… Et ce n’est pas un travail que j’aurais pu - soyons aussi honnête que réaliste -, réaliser en six mois…

Avec le temps tous les articles et conseils avisés du site ont pris tout leur sens, j’ai compris ce que signifiait exactement que l’essentiel, c’est d’aller mieux indépendamment de ce que fait notre ex, et surtout que l’on change pour soi et non pas pour récupérer son ex. C’est ici la cléf de la réussite d’une reconquête. C’est parce qu’il faut penser d’abord à soi afin de prendre du recul et devenir objectif vis-à-vis de son ex, de la relation ou encore des raisons de la rupture. Et là encore, c’est avant tout du temps qu’il faut.

J’ai changé en profondeur et l’un des choses que j’ai apprise et qui a beaucoup joué dans ma reconquête, c’est d’apprendre à vivre pleinement le moment présent. C’est d’autant plus difficile (je sais) que le quotidien devient terne, que l’on rumine le passé ou se projette dans un avenir incertain avec son ex reconquis ou pire sans lui… Moi j’ai du apprendre, ma fille m’y a aidée, les très jeunes enfants vivent le moment présent et vous y ramènent… Le moment venu de croiser mon ex, avoir appris à être présente ici et maintenant, donc à évacuer mon stress, mes angoisses, être moi-même, ressentir profondément les choses, et surtout surtout a ne plus être dans les travers et les écueils de l'ancienne relation, aujourd'hui plus rien ne nous renvoie au passé et cela a été pour moi une des clefs de la réussite.

Voilà j’espère que mon témoignage pourra être utile.

Bon, plus sérieusement, même si tu as été gentil et serviable avec ton EX ces derniers jours, ton plus grand atout aujourd'hui c'est bien le SR, et je t'encourage vivement à t'y tenir

Séparés depuis le 13 octobre, nous vivons chacun chez soi depuis le 1 décembre. Jusqu'à présent SR partiel avec le garde des enfants. En gros je la vois 1 week end sur 2 ainsi que chaque lundi et vendredi. Pourquoi? parce que je vais chercher mes enfants à l'école ces jours là et que mon ex travaille dans cette école(atsem). Donc je la croise à 16h30, 5 min en gros. Le reste du temps SR et ça je m'y tiens. Cette semaine c'est elle qui avait les enfants en vacances donc depuis samedi dernier SR total. Par contre avec la rentrée demain on va repartir sur le SR partiel.

Non !!! surtout pas, à mon avis... non, ne pas relancer, puisqu'elle venait d'annuler, il faut retomber dans le SILENCE le plus complet, jusqu'à ce qu'elle insiste suffisamment pour accepter... une autre invitation !

Son 1er sms " Si tu n'a rien de prévu ce soir et si ça te dit de venir manger des crèpes ce soir, on pourra discuter des prochaines vac, je pense qu'il va y avoir du changement". Sachant qu'on se voit demain, l'excuse pour l'invit me parait légère.

Son 2e sms" désolé pas ce soir on voit ça demain". Ce qui confirme à propos du 1er sms et en plus cela m'a évité de décliner son invit. D'après la méthode, toujours refuser une proposition de rdv le jour même.

Par contre j'avais prévu,avant meme de recevoir son invit, de lui tel le week end prochain(16/17 mars) pour lui proposer un café la semaine d'apres(vers le 20/21 mars). Si d'ici là elle n'a pas réitérer son invit, cela remet il en cause mon projet initial?

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)