Aller au contenu

Comment je l'ai récupéré !

Messages recommandés

Salut Kay, et salut à tous,

Je t'avais écris en mp si tu te souviens il y a quelques temps, et je là je relis ton topic, et j'aimerais savoir ce que tu penses de mon cas :

après 8 ans de relation il me quitte, au départ pour faire un break, qu'il souhaite long, il souhaite faire le point sur sa vie, ses sentiments... Il se dit malheureux en couple avec moi, ne veut plus vivre de la sorte, souhaite retrouver sa liberté.

Les reproches qu'il me fait ne sont pas en soit des causes irrémédiables de rupture ( je ne fais pas assez le ménage, c un conflit depuis des années entre nous c'est vrai, mais la il sature, il estime avoir fait tous les efforts et en a marre de voir que je ne comprends pas, il se sent pas respecté et me dit que ça a brisé quelque chose chez lui, qu'il est au bout du bout / Je suis trop sur son dos, je l'etouffe avec mes " je t'aime, tu es l'homme de ma vie ", il se sent trop le centre de ma vie, et ne supporte plus, il veut que je me construise, m'épanouisse sans lui et fasse plus de choses sans lui, sans son appui )

Nous faisons donc un break mi-mars, il me dit qu'il ne peut pas dire qu'il ne m'aime plus, mais qu'il ne sait plus ou il en est, il a besoin de vivre seul, et ne plus penser à moi, se détacher de moi... Il ne me promet rien pour l'avenir, il me dit même de ne pas me faire d'illusions, on verra bien...

Ce break a duré 3 semaines et là, il me dit " c'est fini, je t'aime plus, je suis sur de moi, c'est terminé, tout est brisé, le couple n'existe plus..... "

Je cherche à en savoir plus, je lui tire les vers du nez, et j'apprends difficilement qu'il a fait une rencontre. " Je suis attiré par une autre fille " voilà ses mots. " Elle a pesé dans la balance pour ma décision c'est sur, mais ce n'est pas la raison principale, c'est ton comportement qui a tout gâché entre nous, tu as brisé le couple, je suis détruit"

Qu'est-ce que tu en penses stp ? Toi qui a réussi à reconquerir ton ex, aurais-tu des conseils à me donner sur ce que je dois faire, comment le faire? Je pense qu'il est trop tôt pour parler de reconquête dans mon cas, il n'est de toute façon pas prêt à ça, il ne voit que le négatif chez moi, et dans notre histoire. Tout est sombre, tout a été horreur et désastre si je l'écoute... Mais au fond de moi, je sais que c'est faux, nous avons eu des problèmes ( comme tous les couples ) mais nous avons vraiment vécu de très belles choses...

Je l'aime tjs, mes sentiments sont encore très présents.

J'essaye de me reconstruire, de sortir un peu, de me changer les idées, mais c'est dur, c'est une lutte quotidienne, et je ressens un énorme manque, une grosse nostalgie, une boule au ventre quotidienne, et un chagrin qui dépasse l'entendement... j'ai un sentiment d'inachevé....

Je suis souvent sur ce forum, je rencontre des gens formidables qui m'aident au mieux, mais malgré tout, il reste présent dans mon coeur.... Il m'a fait beaucoup de mal, il y a quelque chose chez moi qui est également un peu brisé, mais je l'aime ...

Nous devons nous revoir très bientôt pour régler les questions materielles liées à la rupture, un moment qui s'annonce très difficile pour moi...

Merci en tout cas :)

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

Bonjour Kay et autres forumeuses/forumeurs !

Je ne sais pas si ce topic est encore actif mais j'aimerai vous faire part de mon expérience. Donc mon ex a rompu très soudainement il y a maintenant six mois... après deux "sex avec mon ex" dont un qui remonte à fin février... j'ai décidé de couper les ponts.. j'en avais besoin

De mon côté, quoi penser ? mon ex s'affiche ouvertement avec une nana partout où il va, passe son temps à s'échanger des mamours en ligne avec elle... Je l'ai bloqué de partout alors il ne voit rien de ce que je fais aussi bien sur Fb que sur Instagram...Je n'ai pas répondu à ses deux derniers sms... je l'ai quand même appelé (un moment de faiblesse !) pour lui expliquer pourquoi je l'avais bloqué (en gros on ne partage plus notre quotidien alors cela ne sert à rien de prolonger l'expérience sur les réseaux sociaux)...J'avais préparé mon speech à propos de sa nouvelle copine (c'est bien, tu as retrouvé quelqu'un, je suis heureux pour toi)...et à moi il me dit qu'il ne se passe rien avec elle, qu'elle est moche, qu'elle boîte, qu'elle a sale caractère, que c'est une nana comme tant d'autres, qu'il n'a pas couché avec de nana depuis la dernière fois avec moi, il me dit qu'il se sent seul ... et me fait comprendre qu'il ne serait pas contre un "tête à tête épicurien " et que l'on se voit un jour pour un déj ou diner....

Bref soit qu'il se fout de moi complètement (c'est plutôt ce que je pense) ou alors il me garde "sous le coude"... dans les deux cas, je ne suis pas le "bouche trou"... du coup je garde le silence. Je dois le revoir lundi prochain car nos filles vont au concert des One Direction mais après ... je ne sais pas... il est temps de tourner la page car de toute façon il n'a pas l'air d'être décidé et je n'ai pas envie de lui courir après... surtout s'il sort avec cette nana et m'en parle comme ça dans l'espoir de me garder pour un petit "coup" de temps à autre...Bref, je ne sais pas à quoi m'en tenir mais j'ai du mal à le croire...

ça devient n'importe quoi les filles.

Postez votre propre histoire et on viendra vous aider. Parce que si tout le monde s'y met sur cet unique post, Kay aura une montagne de cas à analyser. Et vu que certaines ne font pas dans la dentelle avec la longueur de leur message, ça risque d'être tendu.

Et si on repond à l'une, on répond à l'autre forcement, donc certaines seront deg'.

Sorry, Kay, j'ai repondu à ta place ! Ahah

Bonsoir Aniac, bonsoir à tous,

C'est pas faux, ce serait mieux pour celles et ceux qui ont envie d'exposer leur cas, d'ouvrir leur propre post, d'ailleurs il y en a pas mal de nouveaux en ce moment... et puis je n'ai pas vraiment le temps ni la compétence pour "analyser" chaque cas. J'avais même, faute de temps, laissé un peu mon post de côté, et je ne réponds plus aux MP... manque de disponibilité essentiellement, mais surtout envahie de messages pas toujours très clairs ni explicites, parfois très immatures... sans rancune à ceux que j'ai zappés.

Je souhaite quand même à tous les forumeurs de trouver de l'aide, un début de réponse, voire mieux sur ce site, et bon courage dans leurs parcours.

Bz@+Kay

• 3 semaines après...

Effectivement Kayfaraday ça met du baume au coeur de lire ton histoire et au fond de moi même si c'est difficile je sais que tu as raison. Ma rupture est toute fraiche un mois tout juste et une next déjà là peut être même avant son départ ou du moins qui agissait dans l'ombre.

J'ai essayé le SR total mais il a toujours voulu garder contact car il considère que nous faisons un break et qu'il ne veut pas perdre mon amitié. Je reste vague et brève dans les réponses au courriel qu'il m'envoie une fois par semaine je ne réponds pas de suite mais cela remue chaque fois un peu le couteau dans la plaie. Je sais qu' il vient toujours sur sa boite mail ou je suis sa seule contact.

Moi non plus je ne suis pas à rester à me morfondre car j'ai déjà traversé plusieurs épreuves dans ma vie ( j'élève mes enfants seule depuis 17 ans, j'ai perdu un compagnon après 5 ans de cancer) j'ai repris le sport, j essaie de bouger, je potasse le code en vue de passer mon permis moto mais il est vrai que rien n'est facile. Suis je sur la bonne voie ou pas seul l'avenir me le dira.

C'est vrai que pour moi aussi la plus belle victoire serait qu'il laisse tomber sa next et qu'il revienne vers moi, alors je croise les doigts et j'avance

• 4 mois après...