Aller au contenu

Comment je l'ai récupéré !

Messages recommandés

Tu as une sacrée force de caractère....bravo!!!!

J'aimerai en avoir ne serait-ce que le quart!!!

Moi c'est miss panique LOL

Mais j'y travaille... ;-)

C'est bien les amis pour ça!!

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Kay et les forumeuses !

J'abonde avec toi sur le côté pétillant et un peu sexy ... Même si on est absolument pas heureuse, il faut positiver pour pouvoir être radieuse auprès de son ex mais aussi pour soi même !

Je détaillerai un peu plus tard l'évolution de ma reconquête !

Positivez pour lutter contre le doute, la rancœur et l'amertume !

Salut!

Je pensais récupérer mon ex mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je suis plus vieille que toi et mon copain a 2 ans de moins que moi. Je me suis attachée à lui comme une malade! et il se sentait sans doute étouffé dans cette relation. Mais la rupture m'a fait changer. Je sais qu'il avait des sentiments pour moi mais qu'il ne voulait pas s'engager avec moi, donc il pensait que je n'étais pas la bonne personne. Comment le faire changer d'avis? en me changeant moi-même sans doute et c'est ce que je suis en train de faire! J'ai dû le revoir la semaine dernière pour récupérer un livre que je lui avais prêté et qu'il n'a sans doute pas lu d'ailleurs. Rencontre très polie, avenante mais froide.

Je sais qu'il pense que la rupture est définitive et qu'il ne m'aime pas. Je continue le silence radio et m'amuse de mon côté et fait ma vie! J'ai des amis et je viens de rencontrer un homme beaucoup plus jeune que moi sur internet. Nous avons beaucoup de points communs. Mais je ne veux pas aller trop vite dans cette aventure! Bien que ça me flatte de séduire un homme de 10 ans plus jeune que moi!

Il reste que je pensais avoir trouvé l'homme de ma vie avec mon ex...je suis tombée de haut car je ne m'attendais pas à ce qu'il me laisse. J'en ai bavé même si cela ne faisait que 2 mois que nous étions en couple. J'ai fait beaucoup d'erreurs dans cette relation mais j'ai appris depuis en lisant sur la psychologie masculine et j'aimerais le voir à mes pieds cette fois! juste pour pouvoir renverser la vapeur et lui montrer que je suis parfaitement heureuse sans lui! Je sais qu'il pense à moi. Mon intuition me le dit et cela ne me trompe jamais! Il a mis toute la distance possible entre nous deux et me vouvoyait dans ses derniers courriels. Je n'ai aucune nouvelle depuis lundi dernier. Je n'en veux pas non plus! Sa curiosité va sûrement le faire revenir pour me demander des nouvelles de ma santé car je dois me faire opérer sous peu. Mais il a agit en goujat avec moi et moi en pot de colle. Je l'ai mis en sr tout de suite après notre rupture et il est revenu me demandant de mes nouvelles une semaine après. Je n'ai pas répondu avant 2 jours. Il m'a tout de suite écrit pour me demander quand je devais passer la chirurgie. Je ne lui ai répondu que 10 jours plus tard. Voyant qu'il ne me répondait pas, je lui ai envoyé un mail le traitant de s de m...et cette fois il a réagit en m'envoyant une missive assez longue pour laquelle j'ai bien ri en réalisant combien il se sentait malheureux. je suis donc allée chez-lui pour régler le problème et le consoler un peu.. il était très nerveux et sursautait à certaines de mes remarques. Il n'arrêtait pas de crâner et de bouffonner pendant que j'étais là. Je suis restée environ 1heure pour ensuite partir sans lui donner d'explication. Il ne souhaitait pas que je m'en aille mais je suis tout de même partie. Il a accepté un livre que je voulais lui prêter. Je m'attendais à ce qu'il me rapporte le livre tout de suite après en me disant qu'il préférait ne pas le lire et qu'il ne voulait plus aucun lien avec moi (car nous étions convenus de rester amis).

La semaine dernière, après un autre 3 semaines de silence, je lui ai envoyé un courriel lui demandant succinctement quand je pourrais aller récupérer le livre que je lui avais prêté. Il me répond tout de suite me disant qu'il passerait le laisser à mon adresse...je le maudissais! car pour moi ça voulait dire qu'il ne souhaitait pas me revoir. Toujours est-il qu'il n'est pas venu porter mon livre le lâche! donc j'ai du à mon grand regret briser une autre fois le silence radio pour aller récupérer ce livre que je devais remettre à la bibliothèque. Pendant la rencontre, je lui ai dit que je prenais des cours de danse et il a paru surpris et m'a posé des questions. Il m'a aussi dit qu'il avait pensé à moi dans certaines occasions. Mais j'étais en pleine possession de mes moyens, joyeuse et très indifférente. Lui aussi ne montrait pas une once de ses sentiments et était froid. Je me suis même demandé pendant cette rencontre comment j'avais pu tomber amoureuse de lui.. sentiment furtif mais présent tout de même!

Je voulais qu'il sente que je pouvais très bien vivre et me débrouiller sans lui. Je pense qu'il a fait une nouvelle rencontre dans sa vie et que sa next est intéressante. Raison de sa froideur. Mais cela ne m'énerve nullement. je sais qu'il va comparer au bout d'un certain temps.

Je me demande s'il vaut la peine que je le récupère car il va falloir qu'il fasse aussi tout un travail sur lui pour que nous nous accordions!

Merci de me lire et de m'aider à le récupérer ou à passer complètement à autre chose. Actuellement je suis dans un état d'esprit très positif et même si je pense à lui, je ne souffre plus. Je veux vivre ma vie et profiter de mes erreurs pour grandir!

à bientôt!

C'est exactement ça Kay, après la détresse, la colère, la rage la haine même qui permettent d'abdiquer et puis, au moment où l'on croit pouvoir enfin tourner la page, la tristesse, la détresse à nouveau qui nous montrent que malgré la colère, malgré la haine, on l'aime encore. Qu'on est encore dépendante de cet homme qui nous a trahie, qui nous a fait souffrir et qu'on déteste pour ça...

Alors, toi, tu l'as récupéré mais nous, celles vers qui il ne reviendra pas, comment allons-nous vivre avec ces sentiments contradictoires et intimement mélés ?...

Désolée d'envahir ton post Kay, mais j'avais envie de répondre à Déterminée, dont je "suis" l'histoire depuis le début.

C'est exactement ça Kay, après la détresse, la colère, la rage la haine même qui permettent d'abdiquer et puis, au moment où l'on croit pouvoir enfin tourner la page, la tristesse, la détresse à nouveau qui nous montrent que malgré la colère, malgré la haine, on l'aime encore. Qu'on est encore dépendante de cet homme qui nous a trahie, qui nous a fait souffrir et qu'on déteste pour ça...

La perception que j'ai de ton post, Déterminée, c'est que tu voudrais une progression linéaire vers l'oubli et la capacité à autre chose, alors que non, c'est comme l'océan, il y a des vagues de blues plus grosses que d'autres, du ressac, des fois ça te noie, ça te bouscule... et ça repart. C'est fait de progressions qui te donnent des ailes (où tu crois que tu oublies) et de régression ou tu as l'impression qu'un élastique t'a ramené sans ménagement au point précédent. Et pourtant, chaque progression t'amène imperceptiblement un peu plus loin, et chaque régression (même si tu n'en as pas l'impression) est moins importante que la précédente.

Alors, toi, tu l'as récupéré mais nous, celles vers qui il ne reviendra pas, comment allons-nous vivre avec ces sentiments contradictoires et intimement mélés ?...

En ayant foi en sa propre capacité à cicatriser, en acceptant la blessure de la souffrance, mais sans balancer du sel et du citron tous les jours dessus, pour l'entretenir. Imagine toi dans 20 ans : âgée, aigrie, bloquée dans le passé à remâcher ce qui a fait dévier une bonne fois pour toute le cours de ta vie. Cette perspective ne te fait pas peur ? Si tu me réponds que "oui", alors tu as tout bon, ça veut dire que tu veux éviter cela. Rien que ce doute que tu exprimes (comment allons-nous vivre ?), montre que tu as envie d'aller au-delà, de trouver et vivre pleinement un "après".

Pour ce qui est de la souffrance au quotidien, on n'a hélas pas de solution pour "endormir" ce qui fait mal, pour effacer ce qui semble être un long cauchemar. Tu vois, moi rien qu'avec mon histoire minable (celle qui m'a amenée ici) j'ai pas fait l'impasse totale : oui, je ne veux plus de lui, oui j'ai pas l'intention de le récupérer, mais je n'ai "pas vécu" un truc qu'il m'avait laissé entrevoir et ça me bloque un peu pour avancer. Pourtant cette histoire avait peu de prise dans la réalité et il s'est révélé être tout le contraire de ce qu'il affirmait. Est-ce que ça fait de moi une grande malade ? Je ne sais pas, mais je reste rêveuse quand je vois les gens ici arriver à zapper, à "tomber amoureux" tous les ans de quelqu'un d'autre : je les envie et en même temps... Je ne les envie pas. J'ai l'impression que le mot "amour" est dévoyé, galvaudé. Bon d'un autre côté, ne l'ai-je pas dévoyé moi-même, dans ma propre histoire ? Bref, je m’égare, mais tout cela pour dire que ton vécu à toi est celui d'une belle histoire d'amour lumineuse, de partage et de fusion, alors ta peine et ta révolte sont d'autant plus justifiées.

Si tu souffres, c'est bien de le dire, de le partager : ce n'est pas de la faiblesse, contrairement à ce que certains pourront sous-entendre, parce que n'oublions pas que, dans la vraie vie, il faut assumer et éviter de "déranger" trop longtemps les autres avec ses propres histoires : il faut assumer au travail, devant les enfants, les amis, etc. C'est une pression énorme. Alors si ici et avec une thérapeute tu peux te laisser aller, fais-le. Pour le reste, nul doute que tu assures vraiment au quotidien.

La route vers le "je vais mieux, je vais bien", c'est un parcours balisé, mais chaque étape, c'est toi qui la validera à ton rythme. Ne te punis pas d'être triste, de te sentir délaissée. : ce n'est pas en te faisant du mal que tu iras mieux. Si déjà tu arrives à faire abstraction de lui 30 mn dans une journée, c'est un progrès. Essaye de te revoir quelques mois auparavant et de "mesurer" tes progrès. Il faut aussi savoir regarder le chemin parcouru, pas que celui qui reste à parcourir.

9 mois c'est très peu pour retrouver des repères et une sérénité. Tu te fous une pression et des objectifs assez cruels : une heure après l'autre, un jour après l'autre se suffisent. Mais dans cette heure, il faut que tu fasses un truc vraiment bien, un truc sur lequel tu agis et qui te donne satisfaction : aujourd'hui ça ne t'apporte aucun réconfort ? C'est pas grave, tu l'as fait et demain ça te fera peut-être sourire. Ce truc n'est pas forcément spectaculaire, c'est juste un mieux qui peut être un truc de ménage que tu négliges (poignées de porte ou interrupteurs !), un gâteau particulier (j'avais remporté un concours de cupscake sur un blog, ils étaient dégueu mais très beaux en photos :mrgreen: )... Bref, des petits challenges qui t'occupent l'esprit, t'enrichissent personnellement et te permettent de faire tourner ton cerveau dans le constructif, au lieu du stérile.

Trouve toi des oasis de repos psychique, pour l'instant, tu n'as besoin que de ça.

Allez courage... Tu es ton meilleur remède aux aléas de la vie et l'être humain a des capacités d'adaptation insoupçonnées.

Je crois que mon problème est plus profond : je fais plein de choses, je vois plein de gens super mais au fond de moi, je dois avouer que je n'ai pas réussi à abdiquer, malgré tout, j'espère encore. Je n'ose le dire à pesonne autour de moi, je joue à celle qui a tiré un trait définitif mais je ne suis pas honnête !

C'est mon ex qui à prit la décision du silence pour ma part il répondait plus du cou je ne lai plus contacter . Au début il se poser des question il demander à des ami si jétait en couple . Maintenant 3 semaine de silence il ne parl plus du tout de moi et l impression qu'il à tournés la page .. Qu'il ne pense plus à moi .. iL ne me fai plus signe .
.....

Je crois que mon problème est plus profond : je fais plein de choses, je vois plein de gens super mais au fond de moi, je dois avouer que je n'ai pas réussi à abdiquer, malgré tout, j'espère encore. Je n'ose le dire à pesonne autour de moi, je joue à celle qui a tiré un trait définitif mais je ne suis pas honnête !

Moi ma maman sait que je n'ai pas tiré un trait dessus, je l'ai plutôt mis en pause pour me retrouver moi. Au contraire, je ne sors pas, je réfléchis sur mes actes et leurs conséquences... Je ne suis pas malheureuse, je fais un burnout et comme j'ai touché le fond, il ne me reste plus qu'à remonter (je ne pouvais pas tomber plus bas dans tous les domaines)

Les posts de Pascale Piquet + ma psychothérapie (prise en urgence) m'aident énormément.

Ce soir je suis d'un calme, c'est apaisant et super agréable

JAi une question , vos ex vous parler encore avant votre sr?

Le mien non il m en voulais et répondait plus à mes messages donc je sait pas si mon sr sers ..

Désolé de te dire cela, mais t'as rien compris au SR (moi aussi j'ai mis du temps). Le SR n'est pas là que pour provoquer un manque chez ton ex (s'il y a manque). Il est là pour que tu prennes le recul nécessaire afin de savoir si oui ou non tu veux le récupérer, les raisons....

Toi t'as toute jeune en plus mélodie, profite en pour faire des expériences de le vie.

Tu ne comprends pas ce que j'ai voulu te dire... Penses à TOI, ton avenir professionnel et lui met le en attente, c'est pas toi qui doit être en attente.

+1

Y'en a qui n'ont encore rien saisi, c'est dommage.

La reconquête n'en sera que plus longue pour eux.

Mais un jour, on a tous LE declic.