Aller au contenu

Comment je l'ai récupéré !

Messages recommandés

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors là bravo!! Oui je pense que tu peux en rester là. C'est toi qui as eu le dernier mot. Ca a dû le secouer sérieux. Chapeau, tu as du cran!!!

Bonjour à toutes,

Je trouve moi aussi que SomeMights a bien fait... de lui dire sont fait ! Et de façon bien sentie, même pas méchante, juste lucide.

En fait, le SR ne m'a servi qu'après avoir vidé mon sac, puisque moi aussi je lui avais asséné ses 4 vérités, et j'avais aussi dit qu'il m'avait rendu un grand service en me rendant ma liberté, que j'étais bien plus heureuse et tranquille qu'auprès d'un menteur, et j'avais conclu par mon joyeux "allez brûler en enfer", ce qui était bien moins élégant que le message de SomeMights, j'en ris encore !

Lorsqu'on découvre qu'on a été trompée, et depuis un bon moment dans mon cas, sous mon nez, en mentant effrontément (je devais commander les billets de train de Monsieur qui partait "en clientèle" et lui préparer son sac de voyage, ben voyons), lorsqu'en plus la NEXT arrive (presque) à le convaincre qu'il faut me faire perdre mon boulot, et m'obliger à payer des loyers et des factures alors que je pars, et j'en passe, je ne vois pas pourquoi je me serais tue ! Non, j'en ai balancé des tonnes, des messages de mise au point, et pas tous très gracieux, à l'un comme à l'autre.

Après, j'ai eu l'impression de vide, mais de sérénité retrouvée, et là, je me suis mise en SR de longue durée, la suite vous l'avez lue. Peu importe si j'ai fini par le reprendre par la suite, comme j'ai dit, j'aurais pu prendre la décision inverse. Au début il était évidemment hors de question de pardonner quoi que ce soit, et encore moins de revenir.

L'EX de SomeMights avait bien besoin d'entendre (ou de lire) ce qu'elle avait à lui dire, un point c'est tout.

Bravo à elle, c'est courageux et bien plus valorisant pour elle que de s'écraser dans son coin !

Kay

Merci Kay pour ton message.

J'avoue que malgré tout ce que je lui ai dit au téléphone, et les derniers messages, je me sens encore tellement en colère! Je ne comprends pas comment lui peut vivre avec tout ce qu'il a fait, alors que de mon côté j'ai envie de le pourrir continuellement... mais j'ai décidé d'arrêter, suite au dernier message, de toute façon je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur... mais qu'il puisse entretenir une relation avec cette nana... je ne le reconnais pas!

Encore toi j'ai l'impression qu'il avait quand même conscience que ce n'était pas normal, il t'appelait etc. Moi rien, il me dit que son silence n'est ni du mépris ni rien, juste de la honte...

Dur de tenir le SR même si je ne pleure plus... la colère est un sentiment puissant que je n'ai jamais autant ressenti! Le côté "injustice" de la situation me met complètement hors de moi c'est terrible! je ne sais pas comment tu as tenu!

Super SomeMights! Ta phrase est juste magnifique! C'est poignant et c'est encore mieux qu'un simple "tu n'es qu'un sal***!".

Moi aussi elle m'a trompé et quitté sans me donner le choix et ce après 9 ans 1/2. Elle l'aime lui et moi c'est terminé. Les sentiments se sont soit disant évaporé du jour au lendemain.

Elle n'est pas excusable, ni pardonnable car trop lâche et égoïste mais comme je l'aime et que je suis idiot moi je lui pardonne.

Par contre si tu me le permet, un jour j'aimerai utiliser ta phrase, sortir comme cela me rendra encore plus fort! Car c'est comme cela que tu dois te sentir! Gardes cette colère encore un peu, mais ne te laisse pas pourrir par cela. Tu dois te sentir fière de toi et ce mec ne te mérite pas!

Je continuerai à te lire! Courage!

Bonsoir Hornby, SomeMights, et les autres forumeur(e)s,

Oui, bien sûr, je pense toujours que le message était particulièrement bien écrit... et envoyé, mais après, quelles sont les autres étapes ? Soit on abdique, définitivement, et on passe à la prochaine histoire, soit on reste dans un objectif de reconquête, et après avoir "vidé son sac" aussi élégamment que ce soit, que fait-on de ce qu'il reste de la relation ?

Vous savez, puisque vous m'avez lue, ce que moi j'en ai fait, qu'en est-il pour vous aujourd'hui, quel est votre état d'esprit ?

Si vous décidez de tracer un trait sur cet EX, alors JRME ne sert plus à rien ; a contrario, si vous avez toujours au fond de vous, bien planqué derrière la juste et saine colère manifestée, un sentiment toujours vivant d'amour pour cet EX qui vous a malmenés, que voulez-vous en faire ?

On en reparle, si vous voulez.

Bz@+Kay

Biensur que si on est là c'est parce que nous avons espoir !!!!!

Mais d'un autre côté ça aide aussi, c'est un vrai soutien....

Lire ton histoire redonne du baume au coeur, mais je ne sais pas si c'est bien, je me demande combien de temps il faut espérer...

Pendant combien de temps nous allons y croire ?? Est-ce que c'est bien tout ça ???

Moi ça dépends des jours...

Aujourd'hui c'est un jour sans, et ces jours là c'est pire que tout...

@Hornby

Ben j'avoue que je pense que tout cela va au delà du simple concept de "connard" et d'"infidélité"... c'est un peu symptomatique chez lui, y a eu d'autres événements en parallèle qui me font penser qu'il y a un vrai problème sous-jacent et du coup j'ai l'impression de l'accabler... mais j'aurais également tort de ne pas le faire vu ce qu'il m'a fait!

Mais voilà, je peux pas m'empêcher de penser que j'aimerais l'aider à gérer tout ça mais c'est TELLEMENT pas ma place, donc je m'efface, tant pis... mais parfois c'est dur, je doute, j'ai envie de lui expliquer mais je sais que je vais me cogner à un mur donc bon, je le laisse faire et moi je vis de mon côté!

bon, la pas douée que je suis n'a pas vu les nouveaux messages!

@Kay

Voilà, j'ai passé ma semaine dernière remplie de colère, profonde, je n'ai plus pleuré, plus rien, j'étais juste énervée d'apprendre la triste vérité! C'était dimanche dernier.

Lundi nous nous "expliquions"

Jeudi je faisais ma belle sortie

depuis silence radio...

Dimanche, 1 semaine sans larmes, GROS retour de flamme, j'ai pleuré, j'étais mal, effondrée, c'était vraiment la descente de toute cette colère qui cachait (très bien) toute la peine que j'accumulais.

Depuis donc, je doute. COmme je disais à Hornby, j'ai envie de l'aider, d'aller vers lui, de lui expliquer ce que j'avais compris etc mais je sais que c'est un mur, il est avec quelqu'un, je ne veux pas me recogner à un mur, il est hors de question que je retombe là dedans.

Il doit me contacter pour mes meubles (je ne sais pas quand...) donc je me dis que je le laisse au moins me contacter, on devra forcément se voir à ce moment là, je verrais bien à ce moment là, face à lui, mon ressenti mais aujourd'hui je me dis "ne fais rien", ça ne sert à rien.

Je ne veux plus me retrouver comme je l'ai été!

Oui, je confirme être aussi passée par la phase de colère, qui ne m'a pas quittée d'un bon moment, et la présence de la NEXT auprès de mon EX aggravait la situation. Non seulement il m'avait trahie puis quittée pour elle pour s'installer avec, mais il ne cessait de me contacter pour diverses raisons (des dossiers communs en cours, des demandes de service, et autres choses que je me refusais à faire). Qu'il se débrouille donc seul et avec ELLE, sachant qu'en plus elle avait tout repris en mains... bon à l'arrivée, elle n'a rien fait, incompétente, incapable, menteuse et manipulatrice, il s'est fourvoyé. Mais à l'époque, j'étais complètement hors jeu, donc j'ai refusé tout contact, je ne répondais à aucun appel ni message, j'étais aussi loin que sur une île déserte...

De son côté il a fini par me laisser tranquille (après m'avoir incendiée pour mon silence) et de mon côté je suis passée à autre chose. Et comme j'ai expliqué, la colère a fini par retomber, après quelques semaines, voire mois, d'indifférence.

Comme je suis restée assez longtemps en SR, c'est lui qui l'a rompu, avec insistance. J'avais eu le temps nécessaire à la réflexion, et j'ai décidé de changer de discours.

Cette période, je ne pourrais pas la chiffrer pour en faire une règle, puisque tout dépend des personnalités de chacun. Dans cette histoire, il y avait MOI, dure et intraitable, il y avait lui, toujours amoureux mais convaincu qu'il voulait changer de vie, et il y avait cette fameuse NEXT, dont la personnalité machiavélique était trop dangereuse à combattre, même lui, une fois débarrassé d'elle, a ressenti un soulagement énorme. Il a fallu qu'il lui mente pour qu'elle reprenne ses affaires et rentre chez elle, il a du lui aussi employer des moyens peu avouables pour la convaincre de partir, et une fois la chose faite, il a changé les serrures, viré son numéro de téléphone, et refusé les contacts à son tour. De ma vie entière, et j'ai quand même 50 ans, je n'avais jamais croisé une telle personne. Elle n'est pas d'origine française mais d'Europe de l'Est, et bien que malade, moche et âgée, elle a réussi a me piquer mon compagnon chez moi, me faire virer ainsi que de la société que nous avions, s'est faite entretenir en aggravant les dettes, l'a rendu malade pour mieux le soigner, a vampirisé sa famille et ses amis qui se sont mis à me détester... enfin, je n'excuse pas mon EX et sa faiblesse, mais je me dis que si cette femme avait eu une quelconque valeur, il ne serait pas revenu vers moi.

Mon expérience de la colère durable s'explique en grande partie par ce que je viens d'expliquer. Je pense sincèrement que j'aurais laissé mon EX refaire sa vie si sa nouvelle compagne lui apportait plus ou mieux que moi, puisqu'il voulait une nouvelle vie.

Finalement, cette nouvelle vie, c'est avec moi qu'il l'envisage, parce que j'ai "changé", enfin à ses yeux, comme expliqué dans la méthode. Les hommes ont horreur des femmes malheureuses et dépendantes, et adorent conquérir ou reconquérir les femmes mystérieuses, drôles, sexy, confiantes en elles et indépendantes... c'est ainsi que je m'emploie à être aujourd'hui.

Je ne sais pas si ceci vous éclaire, mais pour ma part, ça me fait toujours du bien de m'en rappeler.

Bz@+Kay