Aller au contenu

Comment je l'ai récupéré !

Messages recommandés

(message déjà posté... mais qui n'apparaît pas... bon, je recommence)

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis des mois je vous lis, au fil des discussions et des partages, vos histoires m'ont touchée, interpellée, parfois je m'y suis reconnue, d'autres pas... chacun(e) son parcours et sa méthode.

Mais VOUS m'avez tous aidée ET JE VOUS EN REMERCIE, tout d'abord à comprendre, puis à réagir, enfin à reconquérir.

Aujourd'hui je m'inscris pour la première fois, désireuse de vous faire partager ma réussite et les moyens mis en œuvre pour y parvenir.

Oh, je n'ai pas de remède miracle, et les méthodes présentées sur ce sites ont toutes d'excellentes approches et solutions, c'est juste qu'il faut adapter sa stratégie à son cas personnel : les EX sont de toutes sortes, certains froids, distants, agressifs, d'autres encore amoureux mais désabusés, parfois avec un(e) NEXT, parfois célibataires endurci(e)s, ne prenez pas tout au pied de la lettre, n'agissez pas forcément comme moi, mais soyez sûrs que dans des cas similaires au mien : ça fonctionne !

- Tout d'abord je confirme : le SR marche, l'absence crée la curiosité, puis le manque, puis l'envie, enfin le regain de désir. Pas de durée recommandée, tout dépend comment est l'EX, le mien ne pouvait s'empêcher de m'appeler 2 à 3 fois par jour, je ne répondais jamais.

- Ensuite, la force de caractère, c'est vrai que je ne pleure pas souvent, que je ne me morfonds pas, j'ai toujours gardé mes activités et mes loisirs, donc je m'y suis remise à fond.

- Après, je n'ai pas hésité à rencontrer 2 autres personnes, et plus jeunes que moi de surcroît, aventures sans lendemain je m'en doutais, mais... je pouvais encore plaire et séduire, ça, c'est excellent pour le moral. J'en ai profité pour soigner mon physique, un peu ronde j'ai minci, j'ai changé de coupe de cheveux, et racheté quelques vêtements seyants.

- De plus, j'ai consulté beaucoup de sites et de forums dont celui-ci (le meilleur) et je recommande celui de Christian Sander (non, je n'ai aucune action chez lui !), mais je suis abonnée à sa newletter et j'y ai trouvé et y trouve encore une foule d'infos primordiales et de sérieux conseils pour comprendre la psychologie masculine (bien différente de la nôtre), ce qui me permet encore aujourd'hui d'éviter les erreurs fatales et les interdits.

- Et puis... j'ai déménagé très loin ! Originaire du Sud-Ouest, j'y suis repartie (bien que mon boulot soit à Paris), mais bon, dépaysement assuré, soleil et nouveaux amis, une nouvelle vie.

- Point important qui a énormément compté : mon EX avait toujours des sentiments pour moi, c'est la vie que nous avions qui ne convenait plus, pas notre relation (plutôt fusionnelle j'avoue).

- Autre point essentiel : la NEXT lui pourrissait la vie, forcément, par comparaison, il me regrettait ! Et dès que je l'ai su, j'ai (un peu) changé mon approche lors des appels, reconquérir c'est re-séduire : je lui montrais que j'allais super bien (pas faux) et que ma vie était merveilleuse (pas tout le temps)... l'important était qu'il voit ce qu'il avait perdu.

- Enfin, j'ai pu "renifler" le moment précis où il était près à basculer... de mon côté ; le flair féminin, l'intuition, et surtout une très bonne connaissance du personnage ont fait le reste : il est retombé tout cuit dans mes bras (il a viré la NEXT et sans ménagement, belle vengeance).

- Pour finir : une fois récupéré, je ne l'ai pas laissé re-rentrer si facilement dans ma vie, je l'ai laissé chez lui et moi chez moi, et on se revoit comme à nos débuts, presque en amoureux transis. Inutile de replanifier dans le long terme, je profite des instants présents, y compris sans lui, je n'ai rien changé à mes nouvelles habitudes.

Résultat : il est plus amoureux que jamais, et ne conçoit plus sa fin de vie sans moi.

Si j'avais su tout ça, avec toute mon expérience actuelle, 20 ou 30 ans en arrière j'aurais pu en garder certains qui ont compté... pas grave, seul l'avenir compte.

Voilà, si quelques un(e)s veulent correspondre avec moi, pour en savoir plus ou pour que je les aide à mon tour, ce sera avec le plus grand plaisir.

Je m'appelle Kay Faraday, j'ai 50 ans, je suis professeur et écrivain, et je suis enfin heureuse !

Bz@+Kay

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour justine, qu'elle est l'idée en remettant ci-dessus mon 1er message du topic ? Sinon j'ai pris le temps d'aller lire ton histoire dans un autre sujet... assez compliqué en effet.

Ton homme manifeste tous les signes de quelqu'un qui a quelque chose à cacher, et tu le vois bien, une franche discussion serait peut-être utile, au risque bien sûr que la vérité ne te plaise pas, mais c'est toujours mieux que de se mentir.

Quant à la jalousie ou l'intérêt qu'il te manifeste toujours, ça ne me surprend pas, ils ont tendance, même après une rupture à considérer qu'on leur appartient, mon ex-EX faisait pareil, ça ne l'empêchait pas d'être avec une autre.

Bon courage et tiens nous au courant si tu veux

Bz@+Kay

Somemights, Je te soutiens à 100%

Mon ex m'a fait ce coup là, il y a 3 ou 4 ans. Mais j'étais l'autre fille.

A vrai dire, il avait déjà une copine, se faisait passer pour célibataire et on est sortis ensemble.

Quand j'ai découvert le délire, je ne te raconte même pas mon état (putain j'étais une sorte de maîtresse si ça se trouve ?), l'état de sa copine (il m'a trompé, cette fille est une p**e ! Une briseuse de ménage), etc.

Tourne vite la page. Parce que du point de vue de la copine, ou de la 2e copine, c'est blessant dans tout les cas.

Et je peux te dire qu'aujourd'hui, ni moi, ni elle, n’avons eu gain de cause avec ce type.

Si tu savais ce qui s'est passé après ça... On peut dire que ça été le début des ennuis...

Et aujourd'hui, après toutes ces années, je regrette bien de lui avoir accorder une seconde chance car je suis célibataire, et lui en couple ! TOUT VA BIEN, LA VIE EST JUSTE !

Alors fuis ce mec, ils ne sont vraiment pas bons. Ils sont dérangés, et plus pro fondement que tu ne le crois... en plus d'être lâche et immature ;)

Aniac tu as tout à fait raison.

Je l'ai eu hier au tel, il a pas fait son malin (en même comment, comment aurait-il pu?). Il m'a dit qu'il avait peur... oui ben j'ai bien compris qu'il était lâche!

Il lui parlait depuis des mois! si ce n'est plus!

En plus depuis notre rupture, à chaque fois soit disant il était "honnête et sincère", il m'avait écrit un mail pour me dire que ça faisait 10 jours qu'il voyait quelqu'un et m'a bien précisé qu'il me le disait pour être le plus honnête possible... alors que ça faisait déjà plusieurs mois! Tout ce qu'il me dit n'est que barratin et quand hier je lui ai demandé s'il m'avait trompé physiquement, il m'a dit non, j'ai dit que je le croyais pas, car à chaque fois de toute façon je finis par découvrir le pot aux roses.

Sur son compte facebook caché il faisait le décompte jusqu'à notre rupture... s'il te plait... c'est une grande blague cette histoire!

Enfin, voilà, après je veux pas pourrir le poste de Kay, je comprends son histoire et la respecte, mais je suis dans la phase de "découverte" et je pense que Kay comprend très bien cette période, puisque toi aussi Kay tu leur as dit d'aller au diable...

ENfin voilà, l'affaire est close pour moi, maintenant il ne me reste plus qu'à me calmer ! l'avantage c'est que je ne pleure plus!!

Bonsoir à toutes,

Ce n'est pas faux, Cha, la rage aide bien plus que la tristesse, surtout à abdiquer, et ça j'y suis arrivée très vite. Pour le reste, moins évident, parce que la rage, elle finit par passer, et on passe à autre chose. Pour l'instant, SomeMights est dans une phase bien compréhensible de rejet, qui peut devenir définitif, nous ne sommes pas dans ses baskets pour sentir et agir à sa place. Mais si elle veut se défouler ici, pas de souci, je pense qu'on a toutes beaucoup à dire sur ce sujet.

Biz à tout le monde et hauts les coeurs.

Kay

Je suis tout de même d'accord avc Kay sur quelques points.

Je ne suis pas de mauvaise foi.

Comme je te l'ai dis Somemights, Il m'est arrivé cette sale expérience et moi, je te conseillerai de tracer ta route. MAIS, je lui ai quand même accordé une seconde chance, comme Kay l'a fait.

J'ai dû faire face à mes proches aussi... J'ai presque finie toute seule d'ailleurs ^^

Bref, tout ça pour dire qu'il faut jauger.

Toi seul connait ton mec et s'il est connard maladif ou s'il a juste fait un petit écart bidon.

Le mien était un connard maladif. Mais apparement, celui de Kay a su se rattraper.

Bref, la vraie question est : es tu prête à prendre le risque ? Soit tu aimes jouer comme moi, mais gare au revers de medaille. Soit tu ne veux pas perdre de temps et tu traces ta route parce que c'est vrai que les sacs de noeud comme ça, on s'en passerait (comme moi, aussi, mais aprés coup, bien suuuuur).

C'est quitte ou double.

Moi j'ai perdu. Ahah...

Voilà, c'était une petite réflexion. Petite mais importante.

Oui bien sûr, mais je comprends parfaitement vos points de vue.

J'avoue qu'aujourd'hui, je ne veux plus de lui, je ne veux pas de quelqu'un qui a été capable de me mentir les yeux dans les yeux, d'accumuler les mensonges, de mentir à ses proches etc. Je crois qu'il a un travail à faire sur lui, il l'a peut être commencé en voyant une psy mais en tout cas je sais qu'aujourd'hui je veux fuir car il m'a trop fait souffrir.

La question de le récupérer aujourd'hui ne fait plus partie de ma vie, je vais prendre mes distances, vivre, oublier ce qu'il m'a fait, peut être rencontrer quelqu'un (chose que je n'arrivais pas à imaginer il y a encore quelques jours...), bref, vivre ma vie sans me retourner sur tout cela.

Si un jour il réapparait, peut être qu'il aura des choses à me dire, aujourd'hui malgré tout ce qui s'est passé, au téléphone il ne s'est même pas excusé... pas un regret, pas un "désolé", rien... il est persuadé d'être dans le vrai sans sembler se soucier du mal qu'il m'a fait, même s'il avait une petite voix embrumée au téléphone.

Donc je ne vais pas m'arrêter de vivre en attendant qu'il lâche sa next ou qu'il ait la moindre prise de conscience, je m'y refuse et je pense que c'est le mieux.

Seul l'avenir saura ce qui se passera!

Chaque cas est particulier bien sûr et effectivement seul nous-même pouvons juger du mieux à faire... au risque de se tromper :)

Je voulais avoir vos avis, Aniac et Kay (et les autres si vous passez par là...)

Donc comme vous savez j'ai appris que mon ex m'avait caché des choses et très certainement trompé, on s'est "expliqué" au tel (en vrai, j'ai parlé en lui disant tout ce que je pensais, lui n'a rien dit, n'a rien su dire), je me demandais s'il fallait qu'on en parle en face à face? Pas dans le but de le récupérer, je ne veux plus, mais plus pour qu'il assume un peu, qu'il m'explique... je me dis à le fois il a rien su me dire au tel, je vois pas ce qu'il pourrait me dire, même en écrivant ce message je me dis que ça ne servirait à rien mais j'aimerais avoir vos avis.

Je pense qu'il faut plus que j'y pense (c'est pas facile), je suis toujours énervée mais du coup c'est difficile à gérer, lui finalement s'en sort bien... mais je pense que ça servirait à rien... en fait j'ai déjà ma réponse mais j'aimerais vos avis... merci!

Je suis comme Cha17, j'aurai besoin qu'il m'explique, qu'il assume en "face à face" ses actes. Après ça risque d'être douloureux pour toi, je ne sais pas. Mais au moins tu aurais les réponses à tes questions. Kay qu'en penses-tu?

bon... je m'attendais à ce qu'on me dise "non non reste en sr!!!!" lol

je me pose pas mal de questions... parce que si je lui écris et qu'il prend du temps pour répondre ou qu'il me met un vent ça va m'énerver car je perdrais ma position de "dominante", que j'apprécie et qui me fait me sentir bien... d'un seul coup je prends un risque quoi... ça ne me plait pas trop...

Après je me dis qu'il a encore des meubles qu'il est sensé m'apporter, je peux lui proposer à ce moment là mais il va me trouver une excuse je suis sûre... en fait ça m'embête de prendre le risque de me prendre un vent... quand je lui ai demandé de m'appeler pour qu'il s'explique, il l'a fait 1 jour après mais voilà il a rien dit... je ne sais pas! en tout cas je prendrais pas de décision ce soir! la nuit porte conseille parait-il... et le forum aussi :D

Ah problème de timing. :)

Comme les autres, je comprends qu'on puisse avoir besoin de cette rencontre, de le voir face à face, de voir ce qu'il aura à dire, un peu comme une confrontation.

Mais pour avoir vecu cette histoire, je t'assure que ça ne sert à rien, que tu en resortiras plus frustrèe que maintenant.

Tu devrais te contenter de votre conversation telephonique. Rien que pour lui montrer que pour toi, c'est bon, tu veux pas t'atarder sur sa betise, que tu te retires. C'est plus valorisant. Et meme lui, ça le remettra en question.

De toutes façons, ça ne changera rien à la situation actuelle.

Mais bon, je comprends qu'on puisse en avoir besoin. Mais après coup, je m'en serai passée..

oui j'étais à 2 doigts de lui envoyer un sms mais je me suis dit non non non. Je veux être capable de passer au dessus, comme tu dis ça ne changera rien. En fait ce que j'aimerais c'est qu'il se retrouve seul, qu'il lâche sa copine, qu'il comprenne que ce n'est pas normal tout ça, qu'il a mal agit... mais je vois bien que ce que j'ai pu dire n'a jamais rien changé et que c'est plus valorisant en effet de "passer au dessus"...

La dernière chose que je lui ai dit en réponse à son "tu ne méritais pas ça", c'est que "oui, je méritais ça, que c'était même la plus belle chose qu'on pouvait me faire. car si tu as si peu de moral et que tu peux jouir de la souffrance que tu fais subir, tout comme Machine qui "like" les décomptes jusqu'à notre rupture, c'est qu'on a rien à faire ensemble. Parce que moi contrairement à vous je ne brise pas des couples pour prendre mon pied, et la relation que je construirais sera humaine et non pas baser sur des mensonges. J'ai tout gagné dans cette histoire, j'ai la vraie liberté, celle d'avoir la conscience en paix".

J'étais assez fière, je crois que je dois conclure là dessus, une belle sortie lol