Aller au contenu

Comment je l'ai récupéré !

Messages recommandés

Bonsoir enila,

Pour ma part, je n'ai pas eu à recourir à la phase de la lettre manuscrite recommandée, puisque je l'ai récupéré autrement et sans ça... mais en effet, les coachs professionnels la recommandent, j'ai donc lu la tienne que j'ai trouvé très TRES bien (et en tant qu'écrivaine, je pense avoir un bon regard, sans vouloir manquer de modestie). Toutefois une seule chose m'interpelle un peu, lorsque tu lui proposes ton amitié, je ne pense pas que ce soit une bonne idée (faut peut-être changer juste quelques mots), en effet je m'explique (et je l'ai lu dans les conseils des pros) : proposer son amitié est trop facile, comme ça ils sont tranquilles, on reste "copains", ben non, ben voyons, on était bien plus que de simples "copains", et au fond de nous, on n'a pas vraiment envie d'être copine avec son ex, sauf cas exceptionnels. Le but final de ta lettre étant de le reconquérir, pas de t'en faire un pote, désolée si je suis un peu cash ?!

Tout le reste sonne bien, sincère, calme, avec du recul ; donc tu l'as mise dans ses fameuses affaires qu'il n'est toujours pas venu chercher, ça aussi, je trouve symbolique. S'il vient les chercher, il confirme son départ, tant qu'il n'est pas venu, il n'est pas vraiment parti, pas vrai ?

Bon, n'hésite pas à me tenir au courant si tu en as besoin.

Bz@+Kay

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Je ne sais pas si mon témoignage peut apporter (toujours compliqué les conseils) mais bon.

Je suis un homme, elle m'a quitté cela fera bientot 5 mois. les communications n'ont jamais été réellement rompues... Ce qui ne nous permet pas de nous reconstruire car l'espoir reste entier et il faut arriver à s'en détacher un peu.

J'ai fait des silences radios, à chaque fois c'est elle qui m'envoyait des sms ou me rappelait. Cela s'est produit après presque 2 mois de rupture et nous nous sommes revus quasiment tous les jours pendant 3 semaines (déjeuners, sorties...) mais je n'étais pas en état de repartir dans une relation à cette époque. Bref, elle a repris ces distances après une grossière erreur de ma part (envoie d'un bouquet de fleur le jour de son anniversaire mi novembre). Puis j'ai de nouveau été en demande jusqu'à fin décembre ou là j'ai décidé de couper les ponts après qu'elle m'ait rappelé que je ne devais pas espérer....

puis au bout de 10 jours elle m'envoie un sms pour prendre de mes nouvelles, je réponds par sms 2 jours plus tard, un jour plus tard elle m'envoie un nouveau sms pour me dire qu'elle a eu son permis de conduire (elle a 32 ans) et qu'elle aimerait bien fêter cela avec moi autour d'un diner. Bref, là je réponds une heure plus tard pour la féliciter (c'est la moindre des choses je pense) mais sans donner de réponse pour son invitation à diner. Je lui dit toutefois que je l'appelle le lendemain. Le lendemain soir je l'appelle (c'etait samedi dernier) et elle me propose à nouveau d'aller diner. Nous devons diner ensemble dimanche soir prochain. Depuis samedi je ne donne plus de nouvelles à nouveau.

Bref, le SR montre que nous sommes passés à autre chose, que nous ne sommes plus en demande et cela effectivement doit créer quelquechose chez nos ex (manque?, curiosité?...). Au delà de l'issue bonne ou pas bonne de mon histoire, le SR fonctionne et nous permet aussi de nous détacher.

Voilà

Bon courage à tous

Merci LeoBruno pour ton témoignage. Il est plutôt encourageant.

Merci Kay pour tes conseils sur ma lettre. Je ne l'ai pas encore mise dans ses affaires, qu'il n'est toujours pas venu chercher d'ailleurs!!

J'attendais que certains d'entre vous me disent ce qu'ils en pensent. Tu as raison, lui proposer de rester amis, c'est un peu facile. C'est vrai je ne veux pas en faire un pote! Je vais relire ce qu'ils disent dans le site et dans le bouquin, ce qu'ils conseillent là dessus. Peut-être plutôt "rester en bons termes?"

J'avais envoyé vendredi juste après son départ, avant de connaitre le SR, un mail, puis un autre le lendemain. Je sais qu'il les a lus aujourd'hui (accusés de réception...). Curiosité?? Manque?? Ou bien il les a simplement jetés sans les lire.... Impossible de savoir.

Quand à ses fringues, je ne sais pas comment il fait, il n'a rien pour se changer, il a sûrement dû racheter des choses!!

Pourquoi il n'est pas venu.....peut-être tout simplement parce qu'il est chauffeur routier et qu'il est en déplacement depuis trois jours....

Etonnant cependant qu'il n'ait pas appelé, sachant qu'il m'avait averti de sa venue lundi....

Je tiens le SR ne tout cas, et je me sens chaque jour plus forte dans ma tête, à part quelques (gros) pincements à certains moments ou dans certaines circonstances.....

Merci, bon courage à tous!!!!

Voilà, j'ai changé la phrase, j'ai remplacé "j'espère que nous resterons de bons amis" par "j'espère que nous nous reverrons". Qu'en penses-tu?

Ce matin c'est vraiment très dur. Au fur et à mesure que le temps passe sans nouvelles, mon espoir diminue, le noeud à l'estomac grossit.....

Je viens de recevoir un texto de m....... On avait commandé ensemble il y a 15 jours un objet pour un copain, et donc mon ex vient de m'envoyer "il n'a toujours rien".

Pas vraiment un texto qui montre son envie de me voir et encore moins de se remettre avec moi!!! J'ai bien peur de ne pas lui manquer, qu'il soit en train de m'oublier, en train de s'habituer à vivre sans moi, qu'il disait tant aimer pourtant il y a encore deux semaines!!

Je tiens bon le SR, d'ailleurs je n'ai pas répondu au texto, mais je me dis qu'il va croire que je fais la g....?

Voilà c'est dur aujourd'hui...

Merci

Bonjour Kay !

Tout d'abord, bravo pour ton courage et ton incroyable tenacité ! Un des plus beaux témoignages sur le forum !

J'ai une question pour toi : As-tu eu des moments où tu as cessé d'y croire complètement ? En sortant, en faisant d'autres rencontres ou en le voyant avec une next, avais-tu toujours toujours un "pressentiment" quelque part - un peu comme une "intuition" - ou à l'inverse plus aucun espoir ?

Encore bravo pour ta reconquête !

Modifié par I_miss_you

Bonjour I Miss You!!

J'aime bien ta question, je me la pose aussi...

je suis comme toi, il me semble avoir des pressentiments, des intuitions...mais est-ce que ce n'est pas plutôt de l'espoir??

Tu en es où toi??

Merci et courage!!

Mon ex est venu cet après midi chercher ses affaires, je n'étais pas là, et quand j'ai vu qu'il avait aussi pris un ampli et des baffles qu'il nous avait offert à nous deux pour noël l'an dernier, je me suis écroulée.... Alors qu'il m'avait dit qu'il me laissait tout, et qu'il n'a pas de logement!!! Alors si c'est pour le prêter à quelqu'un il aurait pu me les laisser!!

Il m'a téléphoné ensuite pour me dire qu'il repasserait ce week end chercher sa moto.

Et ensuite......rien, le vide.

Je pleure ce soir, c'est dur!!

Bonjour enila,

Désolée, hier je n'étais pas très dispo pour t'encourager, et je vois que ton moral n'était pas très bon, en effet, entre un sms vide de sens, et la récupération de ses affaires, plus du matériel audio acheté ensemble, c'est assez éprouvant. Mais je pense au fond de moi que c'est de sa part une forme de rage, comment te dire, puisque tu tiens bon, et il le voit, il fait des trucs qui pourraient te toucher, donc, c'est lui qui craque un peu aussi... je peux me tromper, mais, c'est la première idée qui m'est venue.

Du coup, je ne sais pas si tu avais modifié ta lettre et remise dans ses affaires ? Je trouve que ta petite modification pour éviter "l'amitié" était bien... où en es tu de cette lettre ? Par contre, tu dis tenir le SR, c'est bien et tout à fait courageux, maintenant les baisses de moral peuvent revenir, mais on finit par remonter, tu sembles avoir du caractère, il faut encore tenir bon, et laisser du temps.

Pas de durée précise à te conseiller, chacun doit le sentir, mais continue ce SR qui semble agir. Pour l'instant, ta rupture est très récente, donc tout se passe à chaud, pas facile j'en conviens.

Reste calme, et SILENCIEUSE, encore, malgré les inévitables pics au coeur.

Courage, tu n'es pas seule.

Bz@+Kay

Bonjour I_miss_you, et bienvenue dans nos échanges,

Tu poses quelques questions très intéressantes, sur l'état d'esprit pendant la période qui suit la rupture, et le Silence Radio, notamment sur le fait de ne plus y croire du tout, ou d'avoir des intuitions et pressentiments.

En fait, pour ma part (et j'ai eu 2 ruptures consécutives dans l'année 2012, si tu as lu plus haut), à chaque fois j'étais très décidée à tracer un trait : à la 1ère séparation, j'ai rencontré d'autres personnes et entamé des minis relations, histoire de le chasser de mon esprit et me prouver que je pouvait plaire, et ça a très bien fonctionné, j'étais convaincue que je ne l'aimais plus du tout (et je me fichais pas mal de ce qu'il faisait, avec ou sans NEXT). Lorsqu'on s'est retrouvés la 1ère fois, j'ai replongé et suis retombée amoureuse, mais sans prendre la peine et le temps de corriger les erreurs du passé, donc, nouvelle rupture. Par contre, lorsque j'ai fini par le récupérer fin novembre dernier, j'avais mûri, et travaillé sur moi, et là ça a fonctionné pour de bon (enfin, l'avenir le dira, pour l'instant ça roule).

Comme je l'ai expliqué auparavant, c'est courant novembre que j'ai "flairé" son retour possible, mais sans certitude, juste quelques mots différents, un ton de voix, et une très bonne connaissance du personnage. J'avais alors le choix, de rester dans mon coin du Sud tranquille, ou tenter de le récupérer, tout en faisant virer la NEXT, et j'ai aussi détaillé pourquoi je pouvais le faire ; les histoires de chacun sont toutes différentes, avec des paramètres et des atouts variés, il n'y a ni solution miracle, ni potion magique. Il faut regarder au fond de soi et s'interroger calmement pour analyser ce qu'on ressent et ce que l'on peut en faire... ou pas.

Après, je peux toujours rajouter un "truc rigolo", à la limite de l'ésotérisme : dans ma vie j'ai eu parfois des espèces de signes (non, je ne suis ni croyante, ni mystique !), et dans le cas présent, sans lien aucun, une amie à moi dans les Landes venait d'acheter une voiture d'occasion, elle vient me la montrer (et n'avait pas encore fait changer la carte grise), je regarde sa plaque par pur hasard, elle comportait 2 lettres, les initiales de mon EX ! Dans un premier temps j'ai rigolé, puis j'ai réfléchi... serait-ce un signe ? un pressentiment ? mais non voyons, c'est débile... et le lendemain il m'appelait, ce fameux appel ou j'ai pu renifler que j'étais en train de le récupérer si je voulais.... bon, pure coïncidence, n'est-ce-pas ? lol

On reste en contact si tu veux

Bz@+Kay

Bonjour Kay, et merci!

Une amie à moi a aussi la même 1ère idée que toi, elle me dit que comme il voit que je tiens le coup et que j'avais en plus préparé toutes ses affaires, il a été vexé.... Il a donc de rage tout emmené, i compris le matériel audio, alors qu'à la base il n'était passé que pour prendre un change!! Je suis persuadée que son intention était de revenir....ce week end plus ou moins. Ou en tout cas, il n'avait pas l'intention de partir complètement. Je l'ai en quelque sorte poussé dehors....

Mais je sais bien que s'il était revenu déjà, à plus ou moins court terme, on revivrait la meme chose.... Alors le mieux c'est qu'il s'en aille pour l'instant. Mais j'ai l'impression d'avoir fichu mes chances en l'air.

Moi aussi je crois à toutes sortes de signes du destin....enfin en tout cas parfois c'est asse troublant...

Cette nuit j'ai fait une bêtise. Je n'ai pas dormi, et j'ai fini par envoyer un texto, je m'en veux, je m'en veux..... C'est un brouillon que j'avais fait la semaine dernière quand il est parti, mais que je n'avais pas envoyé, SR oblige.

Je suis une idiote, promis promis je le ferai plus.....

Il ne l'a pas encore reçu, je n'ai pas l'accuse de réception, mais bon il est trop tard je ne peux plus l'arrêter.

Je vais essayer de retrouver mon bon état d'esprit du début de la semaine, mais là j'ai une grosse boule au ventre et un boulet à chaque pied.

Là mon pressentiment, qui était bon en début de semaine, mon intuition qu'il allait revenir, me disent qu'il n'y a plus aucun espoir.....

Merci Kay.....

Hi enila,

Mais non, tu n'as pas tout gâché avec un sms, c'est ton coeur qui s'emballe, et ça peut encore se produire, sauf que chaque fois qu'on commet un interdit, on recule d'un pas, et tu l'as senti, puisque tu as en plus une boule au ventre... allez, faut dédramatiser, et tu reviens sur tes positions qui semblent les bonnes.

Reprends le dessus, je te connais peu mais tu as l'air bien plus solide que tu ne le crois.

Encore du courage et de la patience, n'oublie pas que tout est encore très récent, le temps jouera pour toi.

Bz@+Kay

Je l'espère!!! Il est revenu aujourd'hui avec un copain chercher sa moto dans le garage, c'était très dur car on adorait faire de la moto tous les deux. Il m'avait acheté tout le matériel petit à petit et certaines choses sont presque neuves!

Je suis restée calme, j'ai essayé d'être digne, mais par moments les larmes ont coulé... Je suis restée discrète.

Lui est resté le regard de glace, distant. Il évitait de me regarder. A un moment j'ai réussi à le regarder dans les yeux, il a tenu, mais au bout de quelques secondes il a détourné la tête en pinçant les lèvres et en esquissant un geste qui ressemblait à taper le pied par terre.

Au moment de partir, il a laissé son copain partir devant avec sa voiture, et il est rentré dans la maison, m'a fait un bisou sur la bouche, pas un petit sec et léger mais un bien appuyé, les lèvres détendues (les bras le long du corps quand même), et il m'a dit "je viens dimanche en fin de journée". Je n'ai pas posé de questions. Et en montant sur sa moto, il m'a regardée dans les yeux et m'a dit "à dimanche". Il ne m'a pas rendu la clé de la maison, et ne m'a pas rendu non plus mon GPS, ma sacoche (à laquelle je tiens bcp et il le sait), mon duvet, oreiller, drap et taie d'oreiller qu'il a dans son camion. Je sais c'est symbolique et il n'y a peut-être tous simplement pas pensé. Mais bon, je me raccroche à tout et n'importe quoi.

La maison sans ses affaires ça fait vide, bien qu'il reste des bricoles un peu partout..... Je n'arrive pas à déterminer ce qui est le pire d'ailleurs!! ce qui n'est plus là, ou ce qui reste??

J'espère qu'il va tenir parole et venir dimanche. Et j'espère que ça ne va pas raviver la douleur......

Le risque c'est qu'il vienne pour une ultime soirée avec nous, avec moi... Il me l'avait promis avant de partir. Là ça fait tard, mais il y a peut-être repensé... Si c'est ça, ça va être dur!!

Bonne nuit à tous, et merci Kay pour tes conseils et ton soutien!!

Bonjour enila,

Bon, ça y est, il est venu pour ses affaires, et tu as tenu le coup dans l'ensemble, tu peux donc être contente de toi. Pour tes affaires qu'il a gardées, et celles qu'il a laissées encore chez toi, c'est symbolique une fois de plus : la rupture n'est pas complète, je pense ! Sans compter le bisou, qui compte en fait beaucoup !

Et puis il vient dimanche, ce que tu espères de tout ton coeur. Ne pense pas toute la journée que c'est un dernier repas d'adieu, et ne te comporte pas dans ce sens... il faudra encore trouver en toi des ressources pour transformer ce RV en quelque chose de tellement sympa... qu'il ne pourra pas s'empêcher de revenir encore !

J'ai en ce moment 4/5 personnes dans ta situation qui échangent avec moi en messages privés, ce que tu peux faire aussi si tu souhaites évoquer des choses encore plus personnelles, c'est comme tu le sens.

En attendant, dis-toi que tu n'es pas seule, et passe ce we à t'occuper de toi : sors un peu prendre l'air, choisis toi une super tenue pour dimanche, prépare un truc sympa à grignoter pour vous, fais comme si le RV de dimanche était déjà une reconquête au lieu d'un adieu, tu peux le faire !

Si tu as encore besoin de parler, n'hésite pas.

Courage, sois belle et forte.

Bz@+Kay

Bonsoir Kay,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je dois avouer que je n'avais pas compris que tu avais tracé un trait définitif la première fois. Ton histoire est singulière mais pourtant porteuse d'un message optimiste que je formulerai comme tel "l'Amour remporte toujours...mais il a besoin d'un petit coup de pouce ! " ... J'ai lu le livre que tu mentionnes mais la partie sur la reconquête après rupture est assez lapidaire. Cependant le profil de mon ex correspond exactement à la description d'être hanté par la peur de perdre sa liberté (j'étais sa première relation sérieuse depuis sa séparation de 18 ans de mariage).

Il y a donc des freins et des peurs qui vont être longs à atténuer (en dehors de mes propres erreurs ! )

J'abonde dans ton sens que chaque histoire possède son contexte sur lequel il est difficile de généraliser mais je constate que mon ex semble avoir plus de mal que moi avec le SR. Comme toi, je pense qu'un nouveau commencement doit s'établir sur des bases nouvelles.

Maintenant je n'ai aucune idée si mon ex reviendra ou pas, ce qu'il ressent ou autre.. Il s'est refermé brusquement et s'ouvre très très peu. Ceci dit je me suis dire de positiver et d'interpréter chaque signe ou manifestation comme positives...