Aller au contenu

un nouveau coeur brisé


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,


Après avoir fait un bon paquet de recherches, je suis tombé sur le site qui propose le livre de T Dub Jackson, "La magie de la reconquête", et c'est en faisant des recherches sur celui-ci que je suis tombé sur ce forum.


Mes recherches émanent bien évidemment d'une rupture.

Ce n'est pourtant pas ma première, et j'ai déjà eu des peines de coeur auparavant, mais je dois dire que je n'aurais jamais pensé tomber aussi bas. Contrairement aux autres, cette fois là, je suis réellement amoureux, je l'aime à en crever, et le pire, c'est qu'il me semble qu'elle aussi.

Pour mieux comprendre, il faut que je m'explique :

Je venais de me faire larguer par mon ex, et j'ai eu mal quelques jours, ce qui est logique, mais, j'ai tout de suite pris les devant, et ai recommencé à sortir, faire des rencontres, etc, pour avancer, mais évidemment, avec la ferme intention de ne plus jamais souffrir d'amour.

Et puis, il y a eu cette fille, avec qui je discutais sur internet depuis très peu de temps, nous faisions connaissance, de manière tout à fait désintéressée, juste pour parler, passer le temps. Puis il faut avouer qu'au fil des jours, elle a commencé à s'attacher, et ressentir que ça allait un peu plus loin, tandis que de mon côté, bien qu'il se passait la même chose, je freinais des 4 fers pour ne pas retomber dans un piège.

Elle avait l'innocence et la naïveté d'une enfant, ponctuées, parfois, de jolies phrases philosophiques, et de lucidité sur la vie, et sur l'avenir.

Nous avons décidé de nous rencontrer entre amis, chacun de nous a ramené quelqu'un de plus, et ce qui devait arrivé arriva, je suis tombé sous le charme, je ne voulais pas perdre une seule seconde à la regarder ou l'écouter parler.

Quand elle est repartie avec son amie, j'avais besoin de savoir ce qu'il en avait été pour elle, pour savoir si j'allais devoir baisser la garde, ou bien repartir en guerre.

C'était pareil de son côté, bonne ou mauvaise nouvelle ? à ce moment là, l'euphorie m'empêchait de le dire, puis nous nous sommes revu quelques jours plus tard, toujours platoniquement, mais cette fois ci, avant de la laisser partir, j'ai pris sa tête dans mes mains, et ai déposé un baiser sur ses lèvres. Elle est rentrée chez elle avec un sourire jusqu'aux oreilles, tandis que moi, je me suis retrouvé dans le KO le plus complet...Ce baiser m'avait chamboulé, je ne savais plus quoi penser : tout ça allait trop vite.

Je ne voulais plus souffrir, et je ne voulais pas non plus qu'elle souffre à cause de moi, et pour que ça n'arrive pas, je devais être certain qu'elle était pour moi plus qu'un simple pansement de ma blessure toute fraîche.

Je suis devenu distant, et lui ai fait comprendre que c'était peut être un peu tôt, que je n'étais pas vraiment sûr de ce que je voulais, et que, de ce fait, il était préférable que l'on prenne du temps pour y réfléchir.

Passées 2 ou 3 semaines de doutes, et d'hésitations, elle a tranché la poire en deux, et m'a dit clairement que dans ces conditions, et puisqu'il était encore temps, étant donné que rien n'avait commencé, qu'il valait mieux que l'on fasse comme si l'on ne s'était jamais connu, et reprendre nos vies respectives.

Cette annonce m'a fait l'effet d'une balle dans le ventre, elle m'avait remis les idées en place, tout est devenu très limpide d'un coup : c'était elle ! et je n'allais pas la laisser me passer à cause d'une sirène qui avait tenté de me noyer.

Nous avons commencé notre bout de chemin à ce moment là, et durant 6 mois c'était parfait. De mon côté, en tout cas, puisqu'elle a eu besoin de m'envoyer un sms me disant que l'un de ses camarades avait des pulsions à son égard, et je me suis senti minable, j'ai d'un coup pris conscience que je n'étais pas le seul homme sur cette terre qui pourrait la séduire, et qu'elle pouvait m'échapper à tout moment...J'ai très mal réagi face à ce message, qui n'était en fait qu'un appel de sa part exprimant un manque d'attention ; elle ne m'a avoué que par la suite, qu'elle souffrait du fait que je n'était pas du tout jaloux.

Le soucis, c'est que depuis ce jour, mes vieux démons sont remontés à la surface, et étant donné que dans toutes mes relations précédentes, j'ai été fait cocu, ou abandonné, je suis passé d'un extrême à l'autre, je suis devenu très jaloux.

Dans les premiers mois, juste vis à vis de ce mec, jusqu'au jour où elle a trouvé un boulot, et travaillant dans un domaine masculin, avec des collègues qui ne pensaient qu'à se la taper, plutôt que de lui faire confiance, j'ai d'abord essayé la manière diplomatique, en lui disant ce que je pensais de certains agissement et paroles de ses collegues, mais elle n'écoutait pas mes mises en garde, et continuait de les laisser jouer un jeu de seduction avec elle, je suis donc progressivement entrer dans une phase d'isolement, je ne pensais plus qu'à ça, j'avais la peur au ventre dés qu'elle allait travailler, dés qu'elle passait des soirées avec eux, etc...

Nous nous sommes installés ensemble, parce qu'à côté de ça, nous nous aimions envers et contre tout, et nous avions des projets plein la tête. Je comptais la demander en mariage après que nous ayons emménagé, et que je sois revenu d'une hospitalisation pour un soucis de santé.

J'appréhendais tellement cette hospitalisation que le premier mois que nous avons passé en ménage n'a pas été un rêve, j'étais tout le temps angoissé, je broyais du noir. Puis je me suis fait hospitalisé durant 3 semaines, nous avons mal vécu la séparation, et pensions nous retrouver bien plus forts qu'avant, mais mon coeur de pierre m'empêchant d'être plus démonstratif qu'une huître, je ne lui ai pas montré à quel point elle m'avait manqué, et elle a mal vécu ces retrouvailles, elle s'était imaginée des retrouvailles de conte de fée, et je n'ai su lui offrir qu'une enlaçade et un baiser...

Comme je suis quelqu'un de très poisseux, j'ai enchaîné les complications suite à mon interventions, celles-ci me clouant au canapé jours après jours, avec des douleurs, parfois insupportables, pendant 1 mois, elle avait de plus en plus de mal à subir mon état quotidien, elle se sentait oppressée de rentrer chez nous et de retrouver quelqu'un de grincheux, d'aigri par la douleur, et par la force des choses, de très désagréable.

Elle faisait en sorte d'être le moins possible chez nous pour ne pas être confronté à ça, et je la sentais s'éloigner, alors plutôt que d'user de la communication, je lui faisais des reproches.

elle a fini par ne plus supporter mon comportement, et mon manque d'attention envers elle, elle m'a quitté après 2 ans durant lesquels nous avons vécu le pire, sans jamais baisser les bras, elle m'a quitté alors qu'il nous restait le meilleur à partager...Elle m'a laissé entendre qu'elle m'aimait encore, mais qu'elle n'arrivait plus à gérer tout ça, et qu'elle avait besoin de se ressourcer, de profiter de la vie, de s'amuser...Que si nous étions vraiment fait pour être ensemble nous nous retrouverions, mais que pour l'instant, elle était arrivée à saturation.


Je suis completement perdu, voila 2 semaines qu'elle m'a quitté, et il y a 3 jours, elle a dit à l'agence immobilière que nous voulions rendre l'appartement.


Je reconnais que j'ai accumulé les bourdes, et je m'en veux de n'avoir pas compris avant ce qui n'allait pas, et je lui en veux que maintenant que j'ai eu le déclic, et que je veux changer tout ça, elle ne m'accorde pas de seconde chance, comme je lui en ai accordé une 6 mois auparavant alors qu'elle avait déconné...


Je lui ai ecris une lettre dans laquelle je lui ai ecris ce que je ressentais, et tout ce que j'avais compris, et que j'étais prêt à changer, elle m'a dit qu'elle l'avait faite beaucoup pleurer, mais que la séparation était la meilleure solution pour nous deux.

je lui ai fait une boîte dans laquelle j'ai ecrit 71 petits mots qu'elle est censée ouvrir tous les jours.

et il y a 3 jours, apres l'agence immobiliere, j'ai ecris un message à son ami que ma jalousie avait pris en grippe pour m'excuser de mon comportement, avant de dire à ma copine que desormais, j'allais sortir de sa vie pour lui laisser une chance de refaire la refaire sans moi.

Elle m'a repondu qu'elle était fiere de moi et tres contente pour le message que j'avais envoyé à son ami, et que "malgré tout, elle avait besoin de moi dans sa vie"

je n'ai pas su quoi répondre parce que la perdre est la derniere chose que je veux, mais rester dans sa vie sans qu'elle ne soit ma femme n'a plus aucun sens pour moi, ce serait une torture...

depuis c'est silence complet...


je ne sais pas quoi faire, j'ai tellement mal...

Pour mieux comprendre : Mon histoire, d'avance perdue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Bart!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair ça doit être très dur, peut être que tu dois rester pas trop loin d'elle, lui montrer que tu peux être attentionné mais pas juste pour la récupérer. et si elle s'attendai a une retrouvaille de conte de fée essaye de lui faire son conte de fée!!!!Il faut faire confiance, c'est la base de l'amour, j'ai fais les mêmes erreurs que toi. Sauf qu'en face c'est un mec, très têtu..de mon coté j'ai décidé de ne plus lui répondre après m'être un peu acharné!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on s'est revu pour aller payer le loyer, j'ai fait mine que ça allait pas trop mal, et lui ai proposé de la conduire à son travail, nous avons passé le trajet à discuter de tout et de rien, à rigoler, c'était bien, je croyais voir la porte s'ouvrir devant nous pour tout recommencer, puis j'ai été trop gourmand et lui ai proposé de boire un café avant qu'elle ne commence le boulot, et j'ai craqué...je me suis effondré, je lui ai dis combien je regrettai, et que je l'aimais desespérément...elle a pleuré aussi, mais n'a pas cesser de me dire : il faut que tu passes à autre chose, il faut que tu sois fort.


si c'était à refaire, je lui ferai mille fois confiance, je la séduirais tous les jours, je lui ferai vivre un rêve...si elle me laissait seulement la chance de pouvoir lui prouver...


où en es-tu désormais ?

Pour mieux comprendre : Mon histoire, d'avance perdue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bart,


Si je comprends bien, elle est partie, entre autres, à cause de ta jalousie et du peu d'efforts que tu fournissais pendant ta convalescence...


Il reste des sentiments, elle souhaite te garder dans sa vie. C'est encourageant !


Ta lettre, tes 71 petits mots... C'est bien, mais sans doute trop tôt.


Te sens-tu capable de te mettre en retrait, de ne pas la contacter pendant quelques temps ? Tu pourrais ainsi travailler sur ta jalousie, mieux en comprendre les motivations... Revisiter votre relation et mieux identifier les failles.

Prendre du temps pour toi.


Et dans quelques temps, la revoir. Pour lui faire part de ta progression, et voir si elle est réceptive ?


Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antonia,


oui, c'est entre autre pour ces raisons là, elle s'est rendue compte, en entrant dans la vie active qu'une nouvelle vie sociale s'ouvrait à elle, et que le couple n'était peut être pas la seule chose qui pouvait l'épanouir, et moi je l'empêchais d'avoir cette vie sociale, parce que je voulais la garder pour moi...

il faut dire que ce qui n'a pas aidé, dans tout ça, ce sont ses pervers de collegues, qui ne ratent jamais une occasion de "tenter le coup"...


je ne lui ai envoyé aucun signe de vie depuis le 2 janvier au soir, c'est très difficile, et de la savoir en soirée avec ses collègues l'est encore plus...mais s'il faut passer par là, je suis capable de le faire...


si elle revenait, je suis persuadé que je saurais lui faire une entière confiance, parce qu'après analyse, de notre histoire, il n'y a qu'une seule fois où elle a failli commettre l'irréparable, et mon comportement l'y avait sans doute poussée...


J'ai peur qu'entre temps elle s'éloigne, car elle est conseillée par des gens qui la préfère libre et célibataire...du côté des filles : le genre "d'amies" qui ne trouve pas de mec, et qui, par jalousie préfère voir sa pote celibataire pour être égale, quitte à lui gacher la vie, et du côté des mecs : le genre "d'amis" pour qui c'est bien plus avantageux de ne plus avoir de concurrence...


Merci en tout cas :)

Pour mieux comprendre : Mon histoire, d'avance perdue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention, Bart, tu tiens un discours qui n'accorde de confiance à personne: ses amis, filles ou garçons, ne sont pas dignes de confiance pour diverses raisons selon toi.

En même temps, tu prétends déjà que tu saurais lui donner à elle toute ta confiance si elle revenait...


Il va falloir sérieusement bosser là-dessus. Il ne s'agit pas uniquement de vouloir donner sa confiance, il faut pouvoir le faire. A elle d'abord. Et dès maintenant.

Les autres n'ont aucun impact sur ce qui se passe ou pas entre vous. Si tu leur prêtes une influence sur elle que tu ne peux pas vérifier, tu déplaces le problème.


Prends le temps de bien réfléchir. Tu identifies déjà que ton comportement y est pour quelque chose.

Continue là-dessus. Apprends à avoir confiance en toi. C'est un long processus, je crois. Mais tellement nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois arrêter de penser au gens qui l'entoure ce n'est pas le problème, quand quelqu'un t'aime les gens autour n'ont pas d'importance. il très possible de passer de très bon moment avec d'autre homme que le sien!!! des amis!!


Je te dis ça, parce que j'ai été jalouse, et c'était bien moi le problème, là je vois que tu parles encore de ces collègues, et amies guéris toi de ta jalousie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai été fouiller dans son téléphone à un moment donné de notre relation où je perdais complètement pied face à la distance qu'elle mettait entre nous, et j'y ai trouvé des sms où elle disait avoir flashé sur 2 de ses collegues, et ne pas savoir quoi faire, tandis que dans ses echanges avec les autres collegues, ils la poussaient clairement au "crime", "de toutes façons, Bart, c'est ton premier, ça ne peut pas être le bon", je ne sais pas pourquoi elle laissait penser que j'étais son premier, d'ailleurs, alors que j'étais le 3eme, et qu'elle m'a toujours dit que son premier avait beaucoup compté.


Quand je dis que je serais prêt à lui faire confiance, il est clair qu'en revanche, je n'ai aucune confiance en les autres gens, et surtout pas ceux qui l'entourent actuellement...Ni en moi-même, effectivement.

Comment surpasser ça ?


Au debut de notre relation, elle faisait passer notre couple en priorité sur ses engagements, depuis son entrée dans la vie active, je n'étais qu'au second plan, ça m'a fait beaucoup de mal, moi qui, au debut était plus ou moins distant, puis avec le temps ai commencé à mettre mon couple en avant, pour être sur la même longueur d'ondes de celle que j'aime.


J'ai de mon côté autant d'amies filles que d'amis garçons, et je elle les a toutes et tous rencontré, tandis qu'elle ne m'a jamais présenté clairement à ses collègues, comme pour me cacher. Elle m'a dit une fois, quand je lui ai demandé pourquoi : "on s'appelle mon chéri, on est très tactiles entre nous, tu ne supporterais pas" j'avais effectivement eu très mal d'apprendre ça, et de savoir qu'elle me cachait des choses, et puis je me suis dit "tant que ce n'est que ça, je suis capable de l'accepter, parce qu'elle n'ira pas plus loin", le soucis, c'est que ses collègues la font boire en soirée, et c'est le genre à faire tout ce qu'on lui demande après 2 verres, je suppose donc qu'ils en profitent...


voila le genre de pensées qui me traversent l'esprit, qui me torturent...

comment avoir confiance en moi ?

Pour mieux comprendre : Mon histoire, d'avance perdue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, j'étais tellement desespéré que j'ai pris la décision de la supprimer de facebook, et j'ai accompagné cette suppression par un message avec "LA lettre", remaniée à ma façon, avec l'espoir que, comme pour d'autres, ça lui ouvre les yeux pour revenir :


Je voulais juste te mettre un petit mot pour te dire que je suis en accord avec ta décision que l’on se sépare. Je le voyais venir depuis un certain temps. Je voulais que tu saches à quel point j'étais désolé de ne pas avoir su te rendre heureuse. C’est pourtant ce que tu méritais par-dessus tout. Je m’excuse de t’avoir fait souffrir.

J’ai de nouveaux objectifs depuis peu, j’adorerais tes le faire partager… mais dans l’avenir. Nous avons besoin d’espace pour le moment.

Bart


sa réponse, qui m'a complètement anéanti :


coucou

tu ne m'as pas rendue malheureuse Bart... j'ai quand même été heureuse.

je suis contente que tu ais de nouveaux objectifs et que tu remontes j'étais quand même très inquiète. tu me diras ce que c'est comme tu dis dans l'avenir :)

bisouuus


elle est passée à autre chose, elle m'a complètement zappé...elle a mis exactement 2 minutes à rédiger ce message...

le monde s'écroule...j'ai tellement mal

Pour mieux comprendre : Mon histoire, d'avance perdue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais je pense que malgré tout ses collègues agissent de la sorte parce qu'elle le veux bien...quand elle dit qu'ils s'appellent tous mon chérie et qu'ils sont tactile heu c'est quoi cette boite!!! elle travaille dans un milieu libertin ou quoi!!! c'est n'imp c'est clair!!

t'aurai du la quitter quand t'as vu le sms!


Et sa réponse mais c'est limite méchant, elle ce la joue un peu quand même.. je sais on n'aime pas entendre ce genre de chose après je la connais pas mais bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai quitté apres le sms, mais elle m'a demandé une seconde chance, alors je lui ai laissé une seconde chance, mais voila...au final je me retrouve le dindon de la farce.


je viens d'apprendre qu'en fait, elle a craquer pour un mec depuis le debut de son boulot (comme je m'en étais douté), et que c'est grâce à ça qu'elle a reussi a tourné la page si vite.


je l'ai ensuite eu au telephone, et elle dit qu'elle ne m'aime plus....

Pour mieux comprendre : Mon histoire, d'avance perdue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...