Aller au contenu

Ex se remettant vite en couple pendant une rupture,viable?

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

Tout d'abord beaucoup de courage et d’énergie positive pure a tout ceux qui ont le cœur qui saigne et qui attendent un retour même miraculeux,ne vous laissez pas bouffer par tout ça,écrivez,priez,sortez,discutez et tout les trucs et en "ez" qui peuvent vous sortir de cette horrible attente amoureuse,et j'espère qu'il ou elle vous reviendras en 2013,je suis en plein dedans donc je sais ce que c'est hélas ;)

mon histoire est là:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/distance-vs-proximite-je-l-ai-perdue-t30407.html

Pour résumer:
c'est une histoire d'amour a distance,je la rencontre fin mars 2012 on accroche tout de suite mais j’ai du mal a accepter la distance donc je n'y crois pas sérieusement des le départ......
première rupture en juillet/aout 2012,elle ne veut pas se séparer mais moi je tiens absolument a avoir de la proximité dans une relation et je ne m'habitue pas a la distance......
Fin septembre 2012,retrouvailles magnifique l'amour est une évidence.....
1 mois après fin Octobre 2012 je retombe dans mes conneries sur la distance et que ça ne marcheras jamais,on se sépare d'un commun accord,mais on s'aime toujours......
Je reprends contact le 17 décembre,1 mois et 17 jours après notre rupture,la place est prise !
Un soi disant ami qui habite dans sa région a proximité et qui en réalité lui tournait autour,et aujourd'hui j'aimerais etre Marthy Mc Fly dans retour vers le futur et programmé ma Delorean pour début Octobre 2012,Back to the future et changer tout ça !

Alors ma question est:
Un ou Une EX qui se remet rapidement en couple pendant une période aussi douloureuse qu'une rupture,est-ce réellement une relation viable et qui peut durer sur du long terme,les bases sont-elles bonnes?
Et surtout essayer une relation avec un ami proche ou une rencontre internet peut jouer sur la durée de cette relation?

Merci pour vos réponses ;)

Salut Allen997!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Les relations de ce genre sont dites de pansements .. Perso (et ça m'arrangerai à moooort), j'ai envie de dire que ce genre de relations ne durent pas non .. Enfin après il peut y avoir des exceptions.. Mais en majorité, la personne n'a pas le temps de faire le deuil de sa relation précédente et du coup ça foire. Au bout de combien de temps, je ne sais pas, mais il y a de grandes chances que ça foire.
Si c'est un ami ou une rencontre internet, je sais pas si ça change quelque chose.. J'aurai tendance à dire que non..

Ne te fais pas de soucis par rapport à cette pseudo relation. Tu as tout à y gagner ( Oui ça peut paraitre ironique ... ) ça lui montrera que tu es unique en ton genre, et elle va inconsciemment trouver toutes les choses que lui n'a pas par rapport à toi ... Elle va vouloir se persuader de son choix mais .... Elle va se planter :).

Carine13, oui tu as raison cette relation peut fonctionner mais je reste tout de même dubidatif, cependant il est important de souligner que dans cette histoire, la relation était à distance et là en effet tu as raison, si elle a trouvé quelqu'un de proche et physiquement présent cela est plus simple et moins prise de tête ...

Mais l'amour réserve ces surprises, tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir ! Et ces sentiments ne s'envoleront pas du jour au lendemain ... ;) .

NB: une relation à distance reste une relation, les sentiments éprouvés restent les mêmes ... donc non à mon sens. Cependant la présence physique peut manquer mais c'est également l'effet inverse qui peut se présenter si tu es tout le temps avec ton conjoint .... Bref tu l'auras compris, dans l'amour, tout et son contraire sont défendable ....

M ouais, il y a pas de règle a mon avis.
Moi j 'ai l exemple d une nana qui a vecu une douloureuse rupture( pourtant a son initiative), pourtant quelques semaines après elle se trouve un next, 7 mois plus tard ils sont tjs ensemble malgré qu elle dise qu elle a pas tournée la page de son ex histoire, que ça reste vif et douloureux en elle.
Elle a donc pas fait son deuil de son ancienne histoire, loin de la, ELLE SE DIT MALHEUREUSE mais poursuit sa nouvelle histoire malgré tout.
Allez comprendre...???

je pense que les personnes qui ne sont pas d accords avec le mot pansement sont eux meme des pansements.... car autour de moi toutes les personnes que j ai connu qui n'avait pas fais le deuil de leur ancienne relation n'ont eu aucune chance car tot ou tard ils se sont separer le maximum de ce que j'ai vu a etait 18mois. et ce qui est tout a fais logique car comme vous dites la personne se jetent aussitot dans les bras d un ou une autre alors qu elle n a meme pas pris le temps de reflechir ou de cicatriser mais c'est tellement plus facile de cicatriser avec quelqu un a ces cotés. moi perso je prefere prendre tout mon temps me retaper et ensuite une relation mais pas avant...

Oh purée vous êtes géniaux,j’ai pas mal de réponses et quelques clés maintenant,ça me met du baume au cœur même si je dois l'admettre le fait que ce type occupe le terrain "sentimentalement" et géographiquement me donne un sentiment d'impuissance encore pire que si elle était seule.......

Donc si je comprends bien a part quelques exceptions,ces relations pansements partent sur des bases pas forcement saines et par extensions ne sont pas viables sur le long terme?
Ce qui m'énerve dans ce genre de relation c'est que j'ai l'impression de faire une course contre la montre,contre l'oubli et surtout contre celui qui est déjà en place,il a tout loisirs de se rendre encore plus exceptionnel et de briller de milles feux si jamais il sait que je veux revenir,ça va le sur-motiver.......résultat? elle risque de m'ou

suite_résultat?elle risque de m'oublier......
Comment une personne qui est censé cicatriser ou faire son deuil,donc dans un ascenseur émotionnel peut-elle se laisser approcher si rapidement?
d'accord dans mon cas elle était familière avec lui,c'était un ami,donc déjà une histoire amicale en commun mais ça me dépasse moi je ne pourrais pas et pourtant je suis un homme,c'est un peu too much cette rapidité......

J'ai tjs enchaîné les relations. Qu'on me quitte ou que je quitte je retrouvais qq dans la foulée (peur d'être seule, mauvaise estime de moi etc...)

C'est vrai que j'ai lgt eu du mal à cicatriser et que souvent je sortais avec un mec en pensant encore au précédent. Mais ces relations dites "pansement" ont quand même duré à chaque fois un certain temps (entre 1 an et 5 ans).
Ceci dit je pense que si mes ex de l'époque étaient restés célibataires ou étaient revenus j'aurais pu quitter mon next.

Ma dernière rupture j'ai aussi enchaîné de suite sur une relation mais là ça s'est très vite terminé pcq'en fait j'en avais marre de ces cercles vicieux. Donc ensuite j'ai pris du temps pour moi, faire mes deuils etc... Et finalement je suis retournée avec mon ex (qui lui aussi avait eu une next).

Bref, comme disent les autres, on trouve tout et son contraire, parfois même chez la même personne ;)

courage à vous !

:bisou:

Qestion de personnalité et caractère.
Je dirais que les persones fragiles et faibles ont besoin d un ou une autre pour aller mieux.
Erreur ou pas?? ils en sont pas la, ils veulent soulager leur peine, sensation d abandon au plus vite. Ils sont dans le soulagement immédiat. Se sont souvent des personnes dépendantes affectives.

Ceux qui se retapent tranquillement, a qui la solitude ne fait pas peur, sont plus costauds émotionnellement. Ils sont plus forts.

Après, qui a la bonne démarche?? sur le court, moyen, long terme??? Pas trop de réponse à ça.

C'est la vie!!

En premier lieu s'occuper de soi et pas de l'autre, et encore moins de l'autre+next.

Oui c'est la vie .... :roll:

D'ailleurs, pendant que vous y êtes, votre avis m'intéresse,

[color=#FF0000]http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-m-apprete-a-franchir-le-pas-besoin-d-avis-t30420-30.html[/color] :)

Merci les JRMistes !
Modifié par Bion