Aller au contenu

début de reconquête

Messages recommandés

Bonsoir à tous j'avais déjà un post dans le forum "mon histoire" là j'en ouvre un dans le forum reconquête car ma reconquête a commencé! :D

Hier soir j'ai appelé mon ex , je vous raconte le coup de fil:

il a décroché il avait l'air content de me voir, on a discuté de choses et d'autres quelques minutes, puis il me reparle d'une fois où il m'avait appelée pour me proposer d'aller boire un verre avec lui et des potes à lui (ou d'ailleurs je lui avais pas répondu) et du coup je lui dis que j'avais eu son coup de fil trop tard...
Du coup il me dit "ben une autre fois" et je lui propose d'aller boire un verre la semaine prochaine.
Il me dit qu'il peut pas qu'il a son fils mais qu'il est libre le soir même...je lui dis que je suis pas dispo.
Donc je lui dis qu'on peut se voir la semaine d'après il me propose dimanche prochain...
Jusque là tout va bien...
Le seul problème c'est qu'il m'a dit qu'il allait me confirmer par mail...
Donc je n'ai pas envie de refuser un truc dimanche prochain alors qu'il m'a dit qu'il confirmait...
On m'a déjà dit de ne pas me prendre la tête pour ça mais je me la prends quand même...

Quand même s'il me confirme au dernier moment il me semble qu'il faudrait que je lui dise que j'ai prévu autre chose histoire de ne pas avoir l'air à sa disposition non? qu'en pensez vous?

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut evachocolat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou Eva !!!

J'ai déjà répondu sur l'autre post mais je te redonne en gros ce que je t'ai dit : je pense que le mieux serait, étant donné que tu n'est pas certaine qu'il maintienne le rdv, d'éventuellement prévoir autre chose (avec réserves)

Ainsi, s'il ne confirme pas ou s'il t'appelle au dernier moment pour annuler, tu auras une "parade" et tu pourras le lui dire, il verra comme cela que tu n'est pas dans l'attente.

S'il te confirme le rdv au dernier moment... pourquoi voudrait tu lui dire que tu avais prévu autre chose... je comprend tes interrogations, mais je ne pense pas que cela soit bon de faire ainsi...Pour moi, si tu fais comme ça, il risque de te prendre pour une girouette.... enfin, c'est mon avis...Il doit savoir que tu n'est pas à sa disposition puisque tu as très bien tenu ton sr... et puis cela sera à toi de le lui prouver lors de votre rdv ;)

Gros bisous ma petite Eva... et ravie de te retrouver dans ce forum.... :D

Je ne sais pas Choupette en même temps vu qu'il était pas sûr est ce que ce serait pas normal que j'ai prévu autre chose s'il m'appelle au dernier moment?
C'est pas comme si on avait dit que c'était sûr qu'on se voyait et que j'annulais au dernier moment...
Et puis c'est pas évident de prévoir un truc avec réserve...mes cops ne seront pas forcément ravies que je leur dise qu'on se voit peut être mais que si mon ex appelle au dernier moment on se voit plus...

Merci en tout cas pour ton avis
Merci Calypso aussi

D'autres avis?

bonsoir,
tu peux aussi prendre les devant, tres calmement, en lui enyoyant un email amical et neutre mercredi pour lui demander si ca tient toujours pour dimanche, histoire d organiser ton weekend. Ca te permettra de ne pas trop stresse, car le plus dur est toujours de ne pas savoir. ........N oublions pas que les mecs (oups ceux de JRME vont me tomber dessus) réagissent vraiment differement de nous, cad qu ils ont du mal a faireou penser a 15 choses en temps, donc sil est occupe ou preocuppe il risque de te prevenir qu au denier moment , car pour lui le deadline est dimanche , le tout sans penser à mal.
Ou bien , tu peux comme on te l a conseillé avant, organiser + ou - ton weekend , au cas ou, et te fixer un délai max pour sa réponse. Comme ca tu ne retrouveras pas le bec dans l eau le weekend prochain , et tu ne l auras pas contacté......

bibis

Oui, je comprend ce que tu veux dire...comme dit Calisto, c'est vrai que s'il a pas confirmé vendredi, à mon avis, c'est mort (encore que, parfois, les hommes se réveillent au dernier moment).. Donc, peut-être que tu devrais attendre vendredi de voir s'il te confirme ou pas, et s'il le fait pas, tu prévois un truc ferme avec tes amis/es. S'il appelle samedi ou dimanche pour confirmer, tu dis, désolé, j'avais pas de tes nouvelles, j'ai prévu autre chose.. on reporte...
Ca te paraît comment comme solution ça ??? :roll:

merci yamore et choupette pour vos avis
j'hésite entre ce que me dit yamore (lui envoyer un mail mercredi ou jeudi pour lui demander s'il peut me confirmer pour dimanche car faut que je prévois mon wend) c'est une bonne idée mais en même temps du coup c'est moi qui le recontacte ça m'ennuie un peu

ou alors considérer qu'à partir de vendredi c'est mort (ou samedi disons) prévoir autre chose et s'il m'appelle du coup dire que je suis plus dispo car comme j'ai pas eu de news j'ai pensé que c'était pas bon et qu'il pouvait pas

après il est tout à fait capable de m'appeler dimanche pour me dire qu'on se voit dimanche soir c'est tout à fait son genre

donc bon faut que je réfléchisse encore un peu avant de me décider

[color=#800080][b]Coucou ma tite Eva,

Donc comme deja dit dans l autre post, je serais toi, je ferai comme si je ne le voyais pas, si on te propose un truc pour dimanche soir? et bien si tu en as envie acceptes!

si il t appelle et que tu n a rien de prevu, pk lui dire que tu n es pas disponible? ce serait dommage!

non non, fais comme tu ferais sans rendez vous de prévu!! tu vis ta vie :mrgreen:

quant à demander la confirmation par mail mercredi et tout, je ne suis pas d'accord parce que ca va montrer clairement que ce rendez vous a UNE GRANDE IMPORTANCE pour toi, et que tu y penses, et en + tu ne saura meme pas si il va te confirmer car il en a envie ou non.
Laisse le venir a toi! si il te confirme c cool, si il donne pas de nouvelles, c est que c est un nul lol :mrgreen: [/b]
[/color]

Bon j'ai réfléchi et déjà je ne vais pas lui envoyer le mail pour lui demander de confirmer, lou a raison il risque de se dire que ce rendez vous a une grande importance pour moi...

Si on me propose un truc qui me dit j'accepterai surtout si on me propose en fin de semaine (si on me propose avant j'essaierai de faire traîner un peu avant de donner ma réponse :mrgreen: )

Si je n'ai rien de prévu et qu'il me contacte au dernier moment...et bien Lou je trouve que ça fait un peu à la fille à sa disposition qui lui réserve sa soirée alors que lui il était pas sûr...surtout qu'au tél je lui ai fait croire que j'avais un agenda de ministre :mrgreen:

Bon j'espère qu'il va me confirmer le rendez vous et pas au dernier moment parce que j'arrête pas de penser à lui en ce moment et j'ai trop envie de le voir! :D
Rassurez vous je pense à moi aussi je continue à prévoir plein d'activités sympas pour moi, avec mes amis, je réfléchis à mon voyage de cet été (peut être le Pérou... :D )

Et puis là ça fait un moment que je me suis pas épilée en prévision du rendez vous (technique de la non épilation lol) et j'en ai marre d'être en mode gorille!!! :lol: :lol: :lol:
Après le rendez vous je pourrai enfin m'épiler! :mrgreen:

[quote="evachocolat"]Et puis là ça fait un moment que je me suis pas épilée en prévision du rendez vous (technique de la non épilation lol) et j'en ai marre d'être en mode gorille!!! :lol: :lol: :lol:
Après le rendez vous je pourrai enfin m'épiler! :mrgreen:[/quote]
:shock: :shock: :shock:

Et bien... c'est l'esthéticienne qui va être contente :lol:

Bon, comment va ma Eva Today ????

coucou les filles (et les mecs s'il y en a lol)
je suis désolée oui je me fais un peu rare
en fait la nuit de dimanche à lundi j'ai pas trop dormi je sais pas pourquoi j'arrivais pas j'ai dû dormir 2h30 donc lundi soir au lit très tôt!!!
ce soir je suis rentrée du boulot allée manger chez ma soeur et on est allés à notre cours de salsa

sinon aujourd'hui ça va j'ai bien dormi je suis en forme j'ai plein de projets j'ai le moral! :mrgreen:

bisous bisous :D

Oui Stef pour l'instant je reste assez confiante on verra bien mais bon c'est vrai qu'il y a pas de raison qu'il annule! Et oui ça me redonne du baume au coeur c'est peut être ça qui m'aide aussi à avoir envie de faire plein de choses pour moi!

Pour mes poils Fairy il ne le saura pas :lol: mais ça va m'aider à ne pas craquer car justement je veux pas qu'il qu'il me voit avec des poils! :lol:
Donc tu penses que j'ai raison s'il me recontacte que dimanche de lui dire que comme j'avais pas de nouvelles j'ai prévu autre chose entre temps?

C'est une très bonne idée stef!
Je ferai ça s'il me contacte samedi! :D

Donc je résume mon plan :D :
-s'il me contacte jusqu'à vendredi je suis toujours libre pour dimanche
-s'il me contacte samedi je lui dis que je ne sais pas et que je confirme le lendemain hi hi
-s'il me contacte dimanche je ne suis plus libre et je lui propose une autre date

[quote="evachocolat"]C'est une très bonne idée stef!
Je ferai ça s'il me contacte samedi! :D

Donc je résume mon plan :D :
-s'il me contacte jusqu'à vendredi je suis toujours libre pour dimanche
-s'il me contacte samedi je lui dis que je ne sais pas et que je confirme le lendemain hi hi
-s'il me contacte dimanche je ne suis plus libre et je lui propose une autre date[/quote]
[color=#800080][b]C est très bien résumé :mrgreen: [/b][/color]

voila tu as trouvé ta ligne de conduite

pr l idée de samedi (hehe oui j ai tjs des bonnes idées que je n applique pas pr moi), c juste que je me suis rendue compte que qd ct eux qui attendaient ca les rendait fous, comme le jour ou g dit a jerome "je te rappelle APRES" et que je ne l ai pas rappelé, 2 txtos le lendemain et un msg sur msn....

en fait c vrai a chaque fois qu on donne une date et qu on la respecte pas ils comprennent plus lool

oui trop drôle c'est clair!!!! :mrgreen:

ben c'est normal stefou c'est plus facile d'avoir des bonnes idées pour les autres parce qu'on est objectif!

c'est clair que c'est vraiment une super idée comme ça il va comprendre ce que ça fait et j'espère bien que ça le rendra fou!

en fait du coup j'ai bien envie qu'il me contacte samedi comme ça je pourrai mettre ce super plan à exécution! :twisted:

Oui Lou t'as raison...tu m'as trop fait rire!!!!surtout le youyouyou :lol:

"Je suis occupée" c'est à dire que je lui dis que je suis occupée au moment où il appelle j'abrège la conversation et je lui dis que je le rappelle pour confirmer...et bien sûr je rappelle pas tout de suite...?
c'est ça?

[quote="evachocolat"]Oui Lou t'as raison...tu m'as trop fait rire!!!!surtout le youyouyou :lol:

"Je suis occupée" c'est à dire que je lui dis que je suis occupée au moment où il appelle j'abrège la conversation et je lui dis que je le rappelle pour confirmer...et bien sûr je rappelle pas tout de suite...?
c'est ça?[/quote]
[color=#800080][b]
Naaaaaaaaaaaaa,je suis occupée en général, dans ma vie, jai des choses à faire quoi 8-) [/b]
[/color]

Oui mais bon si je dis "je suis occupée" ça veut bien dire que j'ai d'autres activités...donc si je dis oui c'est que je les annule pour lui du coup!!!

Sinon je me dis aussi que ce que je peux faire c'est je réponds pas quand il appelle et je le rappelle qu'un jour ou deux après?

et pareil s'il m'envoie un mail

car après tout il m'a dit qu'il m'envoyait un mail donc c'est au mail que je suis sensée réagir. :)