Aller au contenu

Après 11 ans, "break" et enfin je me relève !!

Messages recommandés

Hello !!
Ah la la, la vie est bizarre quelquefois.

Je viens vous donner les dernières news et solliciter votre avis.

Grâce à la neige d'hier, j'ai décalé un déplacement pro à aujourd'hui ce qui m'a permis de revoir ma toute jeune amie. L'entente est parfaite. Elle est venue à la maison et on a beaucoup discuté. Je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit entre nous (par rapport à ses propos) mais pas grave, j'adore sa compagnie et ça me fait du bien. C'est d'elle que j'attends les messages désormais ! Sans faire le needy ;) et en maniant les micro SR de quelques heures... ^^

Bref. Je me sens bien et j'avance.

Hier j'ai croisé mon ex par hasard en allant à un RDV. On a discuté de choses et d'autres avec le sourire etc... elle a eu quelques petits gestes envers moi. Je n'interprète rien outre mesure, c'est juste pour faire remarquer que sa posture a changé par rapport au début où elle fuyait tout contact.

Bref. Je matin, je reçois un coup de fil d'elle. Dès les premières secondes je la sens stressée ... je me dis "ouhla. Elle a fait son choix ... retour ou rupture définitive" ...
Mais pas du tout. Elle m'annonce qu'un de ses collègues a eu un grave accident (pour rappel elle bosse en usine). C'est quelqu'un qu'elle adore, bien plus vieux qu'elle et avec qui elle s'entend bien. Il la protège contre les cons de l'usine et comprend tout ce qu'elle pense simplement en échangeant à peine (il a su pour le plan cul simplement en la voyant par exemple ...). Bref le gars a eu un grave accident. Traumatisme crânien, grosse perte de sang, perte de connaissance, vomissements ... pompier, SAMU, etc ...
Elle était donc paniquée et m'a expliqué super vite. Elle m'a dit qu'elle m'appelait pour me prévenir mais je ne le connais pas en vrai ce monsieur, contrairement avec d'autres de ses collègues avec qui j'ai vraiment sympathisé !!
Elle a géré l'accident comme elle a pu en attendant les secours et quand elle m'a appelé, elle avait donné le relais, la pression commençait à retomber et les larmes montaient. Elle a vite raccroché car d'autres collègues arrivaient.
Je lui ai renvoyé un SMS pour lui dire qu'elle avait bien fait d'appeler et qu'il fallait qu'elle s'isole pour tout lâcher pour continuer la journée (je la connais ^^ )

Depuis pas de news. Je sais la valeur du SR et je comprends le combat du 'Spartiate'. D'autant que ma rencontre récente m'aide énormément ...
Je ne veux pas utiliser cet accident en prétexte pour un rapprochement, je n'en ai pas envie pour le moment. Je ne veux pas non plus la surprotéger. Mais quand même, ça me ferait chier d'avoir été absent si le gars y est passé ...

Que me conseillez vous de faire, comme message neutre par exemple ?
Merci !!

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Reste sur ta ligne de conduite! Tu as répondu, tu l'às conseiller, maintenant STOP! Tu la laissse gérer de son côté. Tu reprends ton SR! Et ne rappel que 4 haures après, voir le lendemain... Ne décroche plus jamais instantanément...

Retourne en SR, elle cherche à être rassuré, pas à revenir!!!

Algo

Hello!

Eh bah écoutez ça roule ! C'est le bazar mais ça roule !

Au sujet de mon ex, je crois que c'est terminé pour moi. J'ai pris du recul, et compte tenu de comment tout s'est passé, de ce que j'ai subis et de comment était notre vie de couple, je crois que la page se tourne définitivement.
Et je le vis bien. Je n'ai pas envie de retourner vers elle. Les photos ne me font plus rien, hormis me rappeler de beaux voyages.
Je lui ai d'ailleurs fait son cadeau. Il était parfait. Et je n'ai pas eu envie d'aller vers elle, pas un seul instant. Même si j'étais content que ça lui plaise.

La nouvelle demoiselle y est pour beaucoup aussi. Tout se passe bien. Très bien. Même très très bien ^_^ En fait ça se passe tellement bien que ça va un poil vite pour moi ^^
Je fais ce que je peux pour freiner mais j'écoute ce que je ressens, et du coup je me sens heureux. Je me surprends à ressentir des choses, faire des trucs oubliés depuis des mois, voir des années ... Cette fille est une perle. C'est bizarre ces rencontres de la vie ...

Je profite à fond. Même si le choc psychologique de la rupture a du être violent, car physiologiquement, ça ne suit pas là où il faudrait ^^ même si on trouve des moyens de se faire plaisir autrement. Il y a une section "sexo" ici ??? ;)
Sur d'autres forums (ça reste internet je sais...) ça serait normal suite à une rupture...

Oui le changement est radical. Plus que ça même. Je ne l'aurai moi même pas imaginé il y a 15 jours. Mais je crois simplement que j'avais besoin d'ouvrir les yeux.

Enfin voilà, ma très grande peur du moment, hormis qu'il va falloir gérer des montagnes de soucis matériels pour divorcer, c'est que j'ai peur d'être dans une illusion et de donner de faux espoirs aux uns, des déceptions aux autres ....

Y'a t'il un moyen de savoir si mes sentiments sont les bons ? Comment savoir que je ne me trompe pas ? Je n'ai pas envie de souffrir à nouveau ...

Un conseil oh mon Roi Algo ?? ;) et les autres bien sûr...

Bonjour Pédro le Spartiate!

Ne te mets aucune pression Pédro par rapport à ta next; Ne t'oblige surtout à rien. Si tu sens que cela va trop vite, n'hésite pas à le lui dire. N'hésite pas à être sincère avec toi, comme avec elle.

De trouver un pretexte pour te prendre une semaine sans la voir par exemple, afin que tu puisses souffler, t'occuper de toi, de tes affaires, tes démarches etc...

Peut-être as-tu besoin de mettre de l'ordre dans tes affaires? C'est normal que tu es le tourni, que tu ne comprennes plus ce qui t'arrive, tout à fait normal.

Effectivement garde la tête froide et les pieds sur terre (Pas trop tout de même), n'hésite pas à prendre un peu de recul par rapport à cette petite idyle passionnelle, sans t'interdire de vivre, sans t'interdire de quiffer, sans culpabiliser CAR tu as le droit de vivre, le droit au bonheur...

Voilà mon p'tit Pédro! Je suis très heureux de savoir que tu vas mieux, que tu avances et rassure toi, ce que tu ressens est parfaitement normal...

Algo

[quote="FleurdeCactus"]Juste une remarque au passage Pedro... j'ai lu toute l'histoire... et là dans ton dernier message... tu n'as pas l'impression de t'effacer encore pour ne penser encore qu'à son bien être à elle???

T'es quand-même le mec largué, et tout ce qui te préoccupe c'est qu'elle se sente bien avec toi et qu'elle oublie que le premier mec avec qui elle t'a fait cocu la harcèle^^^

Je comprends que dans une optique de reconquête tu n'aies pas envie qu'elle passe un mauvais moment mais franchement, repenses-y, tu continues à t'effacer bien au-delà du raisonnable! Tu as ton lot de soucis à assumer, et elle a une grande responsabilité dedans, toi tu n'es pas responsable pour son plan cul encombrant, au contraire!! Alors reste agréable certes, mais tu n'as pas en plus à la protéger du mal qu'elle t'a fait!![/quote]
Bonsoir Pedro,

Je n'ai pas encore tout lu, mais déjà, rien que lire ça, dans ton premier post : [quote]Quand nous nous sommes rencontrés, j'étais un gars un peu paumé vivant mal ce qui se passait autour de moi. Elle était une fille plutôt garçon manqué en apparence, vivant dans une famille très rigide, gavée de règles, où tout était interdit (poster, poupées, loisirs...), et où elle a commencé à bosser dès 15-16 ans durant toutes les vacances scolaires de l'année. [b]Nous avons sympathisé, puis une belle amitié est née, qui s'est transformée en un "plan cul" puis en une relation officielle[/b].[/quote] me donne l'impression que depuis toujours, vous êtes un couple d'amis qui couchez ensemble.
Où est la flamme, l'étincelle, enfin le truc qui certes, donne des relations moins paisibles, mais là... ben ça ne donne pas envie... et vous aviez 20 ans !!

Tu vois, j'en ai 50, et je te donne ma parole qu'avec mon ex avec lequel je suis restée 3 ans, il en avait 50 à l'époque et moi 47, on était bien plus jeunes que vous !!

Et quand on lit la suite, quand tu acceptes qu'elle aille voir son amant, puis là, qu'elle te raconte qu'il la harcèle, et cette façon que tu as d'aller avec elle déjeuner en potes, eh bien, comme dit Fleur, tu continues à assumer le rôle du cocu et content de l'être.

Comment te dire : je veux bien que l'autre soit libre, que personne n'appartienne à personne, mais dans ce cas, pourquoi prendre ombrage de qui t'arrive ?
C'est plus de la bonté, c'est carrément de la sainteté...

Si elle veut être "libre", eh bien, qu'elle assume sa décision totalement. Et toi, même si tu tentes de profiter de ces pauvres miettes qu'elle t'accorde, dis toi que de toute façon, tu creuses ta tombe avec tes dents en finalement cautionner ce qu'elle fait, quoi qu'elle fasse...

Je continue à lire.

[quote="Monsieur_Pedro"]Salut Algo!!

C'est très clair !!!!
Ca fait du bien de se faire bouger ;) Pas simple à encaisser mais tellement vrai ...
J'ai récupéré l'ebook "Mâle dominant" d'Alexander...ces ebooks ne sont pas toujours 100% applicables à mon avis mais donne en tout cas des pistes intéressantes.

Oui il faut que j'apprenne à l'envoyer chier. Et augmenter ma testostérone ^^

Je vais parcourir les forums pour voir si y'a des pistes pour ça ...sortir, voir du monde, je commence à le faire.

De toute façon, après une discussion hier soir avec un pote, je coupe les ponts dans 1 semaine après avoir récupéré quelques affaires une dernière fois.

Bref, je vais faire pousser mes couilles :lol:

Allez, à très vite :)[/quote]
Bon, arrêtons avec les clichés.
C'est pas forcément d'un pue la sueur dont elle a besoin, d'un type qui a les c... d'un taureau, d'une bête en rut, mais sans doute d'abord d'une [b]personne [/b]qui se respecte elle-même.
Tiens toi droit !!

Comment te dire : tu dis qu'elle a vécu dans une famille bourrée de règles, très rigide.
Tu penses dans un premier temps que tu représentes l'opposé, la liberté, pas de carcan...
Oui, sauf que, liberté ne signifie pas absence de limites.

Quand un tigre griffe son dompteur, pour ne pas qu'il recommence, a ton avis, que fait le dompteur ?
a) il donne un morceau de viande
b) il donne un coup de fouet

La bonne réponse, tu t'en doutes.
Or toi, que fais-tu ? Elle te blesse, elle te fait du mal, et que fais-tu ?
Tu la récompenses.
Pourquoi veux-tu qu'elle cesse puisque chacune de ses actions est récompensée.
C'est juste pavlovien...

Va écouter cette jolie chanson, si tu vois ce que je veux dire : http://www.youtube.com/watch?v=pXIKl35aEdQ

[quote="Algo"]:wallb: :wallb: ! "Force et Honneur" ca!!! :lol:

Laisse-moi rire Pédro! Attention a ton excès de confiance Pédro! Attention à ne pas te laisser griser par ta Spartialité, tu es déjà en train de la perdre mon Ami.
Tu es sous l'effet montagnes russes là...

Tu vas ruiner tous tes efforts, c'est tout ce que tu obtiendra d'elle! Car en réalité Pédro qu'attends-tu de cela si ce n'est pour flâter ton propre égo, du moins le crois-tu? Qu'elle te tombe dans les bras? Que tes amis disent "Oh regardez ce magnifique cadeau qu'il lui offre"
qu'elle ta dise : "c'est le plus beau cadeau de toute ma vie"?

[b]TU REVES PEDRO, réveil-toi...[/b]

Ce n'est pas en lui offrant quoi que ce soit, ni en lui souhaitant quoi que ce soit qu'elle va te retomber dans les bras! Arrêtes avec ta speudo stratégie de mon c*l!

Reste en SR, pas de cadeau qui tienne, reste digne, reste fort! ANNIVERSAIRE sa rhyme avec SR..OK???[/quote]
je ne suis pas vraiment raccord avec vos délires de spartiates, (c'est un peu court jeune homme, si vous pensez qu'une nana valable (mais si c'est juste pour un plan c..., ça peut le faire, mais même pas sûr) tombe dans ce genre de manip de dragueur de bacs à sable, m'enfin, si ça fait du bien à Pedro ;) ), mais par contre, oui, complètement d'accord avec Algo, pas de cadeau, sinon, c'est la récompense du dompteur au tigre qui essaie de bouffer le dompteur...

[quote="Monsieur_Pedro"]Hello !!
Ah la la, la vie est bizarre quelquefois.

Je viens vous donner les dernières news et solliciter votre avis.

Grâce à la neige d'hier, j'ai décalé un déplacement pro à aujourd'hui ce qui m'a permis de revoir ma toute jeune amie. L'entente est parfaite. Elle est venue à la maison et on a beaucoup discuté. Je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit entre nous (par rapport à ses propos) mais pas grave, j'adore sa compagnie et ça me fait du bien. C'est d'elle que j'attends les messages désormais ! Sans faire le needy ;) et en maniant les micro SR de quelques heures... ^^

Bref. Je me sens bien et j'avance.

Hier j'ai croisé mon ex par hasard en allant à un RDV. On a discuté de choses et d'autres avec le sourire etc... elle a eu quelques petits gestes envers moi. Je n'interprète rien outre mesure, c'est juste pour faire remarquer que sa posture a changé par rapport au début où elle fuyait tout contact.

Bref. Je matin, je reçois un coup de fil d'elle. Dès les premières secondes je la sens stressée ... je me dis "ouhla. Elle a fait son choix ... retour ou rupture définitive" ...
Mais pas du tout. Elle m'annonce qu'un de ses collègues a eu un grave accident (pour rappel elle bosse en usine). C'est quelqu'un qu'elle adore, bien plus vieux qu'elle et avec qui elle s'entend bien. Il la protège contre les cons de l'usine et comprend tout ce qu'elle pense simplement en échangeant à peine (il a su pour le plan cul simplement en la voyant par exemple ...). Bref le gars a eu un grave accident. Traumatisme crânien, grosse perte de sang, perte de connaissance, vomissements ... pompier, SAMU, etc ...
Elle était donc paniquée et m'a expliqué super vite. Elle m'a dit qu'elle m'appelait pour me prévenir mais je ne le connais pas en vrai ce monsieur, contrairement avec d'autres de ses collègues avec qui j'ai vraiment sympathisé !!
Elle a géré l'accident comme elle a pu en attendant les secours et quand elle m'a appelé, elle avait donné le relais, la pression commençait à retomber et les larmes montaient. Elle a vite raccroché car d'autres collègues arrivaient.
Je lui ai renvoyé un SMS pour lui dire qu'elle avait bien fait d'appeler et qu'il fallait qu'elle s'isole pour tout lâcher pour continuer la journée (je la connais ^^ )

Depuis pas de news. Je sais la valeur du SR et je comprends le combat du 'Spartiate'. D'autant que ma rencontre récente m'aide énormément ...
Je ne veux pas utiliser cet accident en prétexte pour un rapprochement, je n'en ai pas envie pour le moment. Je ne veux pas non plus la surprotéger. Mais quand même, ça me ferait chier d'avoir été absent si le gars y est passé ...

Que me conseillez vous de faire, comme message neutre par exemple ?
Merci !![/quote]
Mais pétard, cette femme te prend pour qui ? Son papa ? Son pépé ?
Pourquoi acceptes tu ses appels ?
Elle est toute chamboulée, eh bien qu'elle aille demander à son plan c... de la consoler...

Salut tout le monde,

Eh beh, je ne passe pas quelques jours et ça part en sucette ^^

Bon pour faire court et répondre un peu à tout le monde : je vais super bien !

[quote="Püpschen"]me donne l'impression que depuis toujours, vous êtes un couple d'amis qui couchez ensemble.[/quote] Il y a peut être de ça, je sais pas ... c'était peut être ça au fond. Même si on a eu des instants de folie, mais aussi de projets etc ... Bref ^^
[quote="Püpschen"]je ne suis pas vraiment raccord avec vos délires de spartiates, (c'est un peu court jeune homme, si vous pensez qu'une nana valable (mais si c'est juste pour un plan c..., ça peut le faire, mais même pas sûr) tombe dans ce genre de manip de dragueur de bacs à sable, m'enfin, si ça fait du bien à Pedro ), mais par contre, oui, complètement d'accord avec Algo, pas de cadeau, sinon, c'est la récompense du dompteur au tigre qui essaie de bouffer le dompteur...[/quote] Le délire de Spartiates, je le prends au second degré ...normal quoi ^^ C'est un moyen de se motiver comme un autre quand ça ne va pas, c'est une variante de la méthode Coué. Mais rassures toi j'ai arrêté de me promener en slip rouge dans la rue :D
Non sans rire, je ne vais pas, et ne veux pas, devenir un dragueur bien lourd. J'aime la personne que je suis (souriante, attentionnée, ...), il y a juste des choses à changer chez moi, à ne pas reproduire, mais j'y travaille. Trouver un juste milieu.

... il y aurait pleins d'autres de vos réactions à commenter mais je vais m’arrêter là et plutôt expliquer où j'en suis.

J'ai tourné la page.
Aujourd'hui je suis libéré de tout ça, j'ai compris comment je m'étais fait manger et humilier, et comment j'avais accepté ça. Et du coup, plus jamais.
On a en commun de bons souvenirs certes, mais la souffrance ressentie, le doute vécu en permanence depuis près d'un an, je n'en veux plus.
Je pensais accepter une forme de liberté dans le couple, mais en réalité pas du tout ! Ce n'est pas possible !
Je suis en "SR" depuis 2-3 semaines quasiment. Je mets entre guillemets car ce n'est pas un choix stratégique mais disons que je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir ou de donner des nouvelles. Donc c'est un SR naturel ;)

Le fait de rencontrer quelqu'un, bien que beaucoup plus jeune que moi, m'a aidé. On a peu ralenti le rythme car ça allait vite ^^ mais elle m'a fait aussi comprendre, comme vous, mes erreurs.
Sans s'emballer, je passe du bon temps, enfin quand je suis dans ma ville ...

Du coup aujourd'hui je suis plutôt très bien ! D'ailleurs ça a surpris mes proches de voir un changement si rapide.

Les trucs qui coincent : j'ai toujours une voix mais qui disparait peu à peu qui me dit "est-ce que les choix que tu fais sont les bons ??", ensuite il faut que j'annonce à mon ex mon intention de divorcer. Enfin il va falloir régler les questions matérielles. J'aimerai que ça se passe bien, parce que je n'ai pas actuellement les moyens de me payer un studio, mon activité n'étant pas au beau fixe.
Enfin bref, je vais pas vous embêter avec ça ^_^

Voilà voilà,
Pas mieux pour l'instant!

A bientôt !!!!

Salut Spartiate!

Mon Pédro qu'une chose à dire Force et Honneur! Force et Honneur, deux mots qui te caractérisent à la perfection!

Ne donne pas d'importance aux commentaires plus haut Pédro, ils sont anachroniques et tu as bien fait de ne pas t'attarder à répondre à des choses qui avaient déjà été traité!
Si certaines n'ont pas compris le second degré, c'est leur problème...

Quoi qu'il en soit je suis heureux que ton cheminement se passe bien et encore une fois tu es un exemple sur ce forum! Je suis fière de toi Pédro...Vraiment... J'ai éprouvé un grand plaisir à te lire ce soir.

Messieurs, prenez exemple!
La main de fer dans un gant de velours

A bientôt Pédro et merci d'être passé par ici...
Force et Honneur

Algo