Lia23 Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Salut Notthesame, Tout d'abord, bienvenu au club : on te sert quoi, café ou thé ? :lol: Comme promis, je viens de lire ton histoire, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'attitude de ton ex par rapport à tes lignes. Je t'aime mais je ne veux pas être avec toi, c'est vraiment contradictoire. Si au moins elle te reprochait de quelque chose, un sale comportement par exple, ça pouvait se comprendre. Mais comme l'a dit Bion (si je ne me trompe pas) la cause de la rupture est peut être due à l'étouffement de ta part, car moi aussi je ne trouve pas autres raisons. A mon avis, si tu veux vraiment (sans vouloir te donner de faux espoirs) avoir le dessus, ignores la pour le moment. Oui je sais que c'est difficile mais il le faut dans ta situation. Tu as dit toi même que vous étiez très fusionnels, alors c'est le moment de jouer sur ce côté là car tu lui manqueras forcement. Mais plus tu es en contact, en demande, moins tu lui manqueras et plus elle continuera sur sa position de force. Je te conseille de faire un SR digne de ce nom, et lui envoyer après cette fameuse lettre soit par mail ou par la poste, dans laquelle tu lui diras que tu as réfléchi à sa décision, que tu es totalement ok avec elle, que tu lui laisses la liberté qu'elle te demande, et qu'avec le recul, tu lui donnes raison et que c'est mieux ainsi. Mais que tu seras toujours là si elle a besoin de toi même s'il n'y a plus rien entre vous. Il faut savoir qu'insister en ce moment ne servirait à rien. Ils sont tous bornés ces ex :x En attendant, ça va être les mêmes chansons que tu déjà certainement : t'occuper de toi, faire du sport, changer de look pour une éventuelle re-séduction etc. A mon avis, ton cas n'est pas aussi désespérant que ça et tu peux renverser la situation si tu ne craques pas... quand tu te sentiras mal, viens sur le forum, tu dis ton ressenti, les gens qui te liront te donneront leurs avis et conseils sans te juger. Tiens bon et n'hésites pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 [quote="Bion"]Salut, Je vais sûrement être très dur dans mes propos mais pourtant voilà ce qu'il faut que tu fasses ... Au bout de 3 ans de relations, elle t'a prit pour acquis, tu t'es laissé aller plus ou moins ( Physiquement, moralement Etc .... ) Cherches les erreurs de pourquoi elle t'a quitté .... ( Tu l'étouffais sûrement de trop, tu ne prêtais plus assez attention à elle, tu ne fais plus attention à toi Etc.) ... Alors ressaisis toi. Réveilles toi et cherches les erreurs qui ont conduit à tout ça. Prends sur toi, parles en à quelqu'un qui t'es proche sans mettre au courant tout le monde de ton état. Si ton ex apprend que t'es mal après cette rupture, tu n'auras plus de valeurs à ses yeux tandis que si tu refais attention à toi, si tu ne t'enfermes pas dans ta tristesse et si tu sembles aller bien, là elle va se poser des questions, ça va commencé à la mettre dans le doute, essayes de faire une rencontre qui pourrait l'énerver sans exagérer biensûr ! Mais simplement lui faire passer le message " Je suis libre, je suis ouvert " et si elle voit que t'es redevenu celui qui la fait " craquer " à tes tout début ... là tu as tes chances. Reprends doucement la conversation avec elle au bout d'un mois, et tu verras qu'elle t'aura déjà recontacté mais ne la rapelles pas ou ne lui réponds pas, si elle insiste de trop dis lui que tu lui répondras quand tu pourras car tu es occupé. Là elle va percuter qu'elle te perds ... Et en la revoyant autour d'un verre ( sans stress apparent de ta part ) fais lui passer un bon moment sans arrière pensée. Et tu verras qu'elle te tendera des perches à condition que [b]tu es appris de tes erreurs et que tu n'es plus dépendant d'elle car même si on aime son conjoint, c'est pas lui qui doit organiser ta vie.[/b] Désolé d'être aussi franc, mais c'est le seul moyen ! D'autant plus que si tu réalises ces étapes, tu ne pourras qu'avancer et tu n'as pas le choix désormais ...[/quote] J'adore ton raisonnement. Je pense qu'il n'y a que ca qui marche. Pour les deux personnes ex et toi,quelque soit l'issue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zen attitude Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Salut la compagnie! Décidément se faire larguer est la plaie de notre époque..! Moi aussi je crois àl amour des années 20 mais le Romantisme est un tue l'amour, avant je croyais que l'amour se suffisait a lui même, que lorsqu on se disait "je t'aime" c'était un engagement, mais que veulent dire ces mots aujourd'hui...? Comme toi je les ai entendu et deux jours après c'était fini (mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-de-conseils-t30367.html) Je crois que bion a raison mais des fois c est plus compliqué. J ai test la méthode Alexander et tous ces foutus bouquins mais des fois les facteurs incontrôlables (distance etc) ne jouent pas en ta faveu Par exemple la mienne a un mec qui m a remplacé peu de temps après, du coup comme veux tu faire a 300 kilomètres la semaine et avec l écart d âge (8 ans d écart).. Pense a toi, reconstruis toi et tu verras le temps adouciera ta peine et tu retrouveras l'amour plus tard, peut être avec ton ex ou une autre. Mais j ai remarqué que le simple fait de rester dans une attente de reconquête te bloque même avec le travail sur toi. Il faut définitivement tourner la page et passer a autre chose., et a mon avis ça ne peut pas se faire en un mois comme le préconisent les méthodes c est beaucoup trop court. Lorsque tu n aura plus ton ex en tête, elle reviendra au moment ou tu t y attendras le moins crois moi. Sors avec d autres filles, fais toi plais et reprend confiance en toi Voilà mon seul conseil si je peux me permettre.! Courage..() Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qkc Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 [quote="notthesame"]Mais le plus dur c'est quand on y croyait dur comme fer et qu'on pensait finir sa vie avec, elle aussi, (elle encore meme j'ai envie de dire), et que l'on sait que l'on ne retrouvera jamais qqlun qui partageait autant de choses avec vous car vous etes dans cette phase ou on idéalise encore la relation, je n'arrive pas a sortir de cette phase, des fois ça marche je vois les défauts et puis d'un coup je me rends compte que je trouvais ces défauts mignons etc... En fait il me faudrait des avis de gens qui ont vécu ça et qui ont réussi a passer cette étape ou a récuperer leurs exs ou encore si leurs sont revenus d'elles meme![/quote] Salut Notthesame ! Tu sais, tous les largués sont passés (malheureusement) par là, et bien que ça paraisse bête, y a pas 36 solutions à ton problème : le temps aidant, ça ira mieux... Faut vraiment que tu arrêtes de l'attendre ou d'espérer, de penser à elle, ou de compter ses défauts; Et tout ça, ça vient plus ou moins tout seul. Le SR aide, c'est un plus QUE pour toi. Ca te permettra de te recentrer... sur toi ;) J'ai vécu le cas du largué, qui a attendu son ex (3 mois d'attente), et puis rien de rien. Ca a fait tilt, un matin j'ai arrêté de penser à elle, j'ai pensé à moi. Et quand elle est revenue, je ne me sentais pas supérieur, non, j'étais égoïste... alors qu'on était plutôt fusionnel avant. Bon en même temps, c'est qu'une histoire parmi tant d'autres... mais ne pense qu'à toi. Ses doutes sont assez durs pour toi, si elle te veut VRAIMENT, elle fera le premier pas. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avecsanssucre Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Qkc (quel pseudo magnifique!) J'ai lu toi histoire et je me demandais où tu en étais mnt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qkc Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Je cravache en célibataire :oops: Mais j'ai toujours mon ex qui rode dans ma vie : on a toujours les mêmes amis en commun (pas cool) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avecsanssucre Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 mais tu aimerais la retrouver ou t'es plus du tout dans ce trip-là (si je puis dire...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qkc Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Très bonne question 8-) Comme on se voit souvent, dans des soirées, on se parle mais rien qui nous concerne tous les deux. De là à la reconquérir, c'est une idée que je ne veux pas aborder comme ça avec elle : elle a changé, moi aussi, alors qu'est-ce que ça pourrait donner ensemble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés