Aller au contenu

Il me laisse tomber pour une autre, besoin de conseils svp

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pas possible ce que je lis là!!!! tu veux le récupérer alors qu'il est à fond sur une gamine de 14 ans????? Tu veux récupérer cette ordure???? Vous méritez tous les trois une giffle et un seau d'eau glacée en pleine tronche !!!! dsl je suis outrée!!! l'amour rend aveugle certes, mais rien que ça tu devrais déjà ouvrir les yeux? C'est le genre de mec qui est juste attiré par les mineurs donc un vrai futur pédophile!!!!! en plus il n'est même pas discret, il n'a pas honte quoi... " ouais je sors avec une fille de 14 ans..." Alloooo on est où là!!! ATTENTION LES GOSSES CACHEZ VOUS!!!!!!!

[quote="lilsteph6"]G réfléchi, je pense que sa situation n'est pas un cas apart, lorsque vous feuilletez un peu les pages web, vous verrez que cela existe déjà, de même je me suis renseignée envers des personnes qui s'y connaissent et dans ce cas on ne peut pas parler de pédophilie. Certes c'est choquant mais bon ce n'est pas un cas de pédophilie.[/quote]
:twisted: Que dire à ca? Complètement à l'ouest là. Des personnes qui s'y connaissent?
Prends-nous pour des imbéciles!!! Au moment des faits c'était quoi? Il le dit lui même :

- "Je t'aime [color=#FF0000]petite fille[/color]"...

:shock: les yeux!

[b][u]BONNE LECTURE[/u][/b]

[color=#FF0000]La majorité sexuelle est fixée à 15 ans[/color], la majorité légale à 18 ans.

1. La relation sexuelle entre deux mineurs sexuels (ex, 13 et 14 ans) est "interdite".
- Ce cas n'est pas prévu par la loi car il relève de l'éducation des parents. Mais on peut se référer au cas d'agression sexuelle sur mineur.

2. La relation entre un mineur sexuel et un mineur légal (ex, 14 et 16) est interdite.

[color=#FF0000]3. La relation entre un mineur sexuel et un majeur légal (ex, 14 et 19 ans) est strictement interdite. [/color]

4. La relation entre deux majeurs sexuels (ex 15 et 17 ans) est autorisée.

5. La relation entre un majeur sexuel et un majeur légal (ex 16 et 20 ans) est autorisée, à condition que, sous peine de poursuites judiciaires:

- Celui ci ne soit pas un ascendant familial (parent, oncle, grand parent...).

- Celui ci ne soit pas un tuteur.

- Celui ci ne profite pas du pouvoir octroyé par sa position (professeur, moniteur, éducateur...).

6. La relation entre deux majeurs légaux (ex 20 et 40) est autorisée.

cas particulier du système éducatif:

- Si la loi permet une relation entre deux majeurs légaux, comme un professeur et un élève de 18 ans révolus, certaines administrations ne le permettent pas, ce qui peut se traduire par un renvoi immédiat ou un blocage de l'avancement.

Au delà des relations amoureuses et sexuelles autorisées entre un majeur sexuel et un majeur légal, on retrouve le terme de détournement de mineur:

- C'est le fait pour un majeur légal de soustraire un mineur légal aux adultes ayant autorité sur lui (ex: fugue) et c'est puni par la loi et [color=#FF0000]le seul recours des parents qui désapprouvent une telle relation.[/color]

Hormis le caractère illégal de leur relation, du point de vue moral, je trouve juste ça inadmissible.
Même si il n'y a pas eu de contact physique entre eux, ton ex recherche des relations virtuelles avec des mineures. Sérieux tu trouves normal qu'un jeune adulte soit attiré par une adolescente ?

Bref ça ne semble pas te déranger, ton seul souci c'est de trouver un moyen de le récupérer.

Bon courage dans ta quête parce que tu cours à ta perte et tu es complice de son comportement pédophile.

Merci Algo, j'ai fait bonne lecture de ce que tu as publié mais je souligne qu'il ne s'agit que d'une relation" virtuelle". On est pas dans un cas de rapports physiques comme le précise l'article en début de chaque tiret ....
Au fait, entre temps, j'ai appris des choses sur mon ex qui m'ont dégoutées :( de sorte que l'idée de me remettre avec lui ne me passe plus par la tête.
De même, dès la fin de notre relation de couple, lui et moi avons coupé tout contact téléphonique

Stéphanie,

Je te sens bien plus apaisée ce soir et tant mieux ! Tu as accepté d'abandonner l'idée absurde de récupérer un déchet comme ce type! Quant à la relation, aussi virtuelle qu'elle est pu être n'enlève rien aux intentions qu'il à pu avoir et cela reste condamnable à tout les niveau et j'ose espérer qu'il ne l'a pas touché. Si ce que tu sais sur lui ce soir est en rapport avec ce qui à été évoqué plus haut, tu sais ce qui te reste à faire!

Algo