Bion Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2013 Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que mon point de vue n'est pas très objectif. Je retranscris du mieux que je peux la conversation que j'ai eu avec elle après il est évident qu'elle a eu sa propre interprétation ! Je suis prêt à abdiquer dans une certaine mesure, je dirais plus que j'ai agis et que ça m'a soulagé et ça me fait grandir un peu plus. J'ai retrouvé ma fierté car j'ai su lui montrer que j'allais bien et que cette rupture m'avait fait évoluer et aussi que ma vie ne tournait pas autour d'elle ! Après on verra si elle m'envoie un sms ou pas, maintenant je dois attendre de toute façon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 oui, la balle est dans son camp. Bien joué, joli coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Ben on n'est jamais objectif devant son ex, et en général elle sait être ambigüe. Mais essaie de ne pas trop rester dans l'attente, tant que tu es sur ta lancée: fais toi beau et sors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bion Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2013 Qui vivra verra .... D'autres avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bion Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2013 Dans tout les cas je suis content, je lui ai montré que j'étais passé au dessus de la relation, et bim ! C'était vraiment soulageant finalement de lui montrer que je ne vivais plus à travers elle ... !! Maintenant son anniversaire est fin février , je lui envoie un SMS ou pas ? Parce que personnellement je n'en ai pas trop envie mais étant donné qu'elle me reprochait de ne pas m'impliquer dans notre relation, il serait peut être utile de lui montrer que j'ai de l'intérêt pour elle par un SMS un peu original (d'ailleurs tout conseil est à prendre ! ) Elle ne m'a pas recontacté, j'en déduis que cela n'a due lui faire ni chaud ni froid et finalement ce soir ça ne me tracasses même plus, je crois que j'ai repris le dessus ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bion Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2013 Des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 [quote="Bion"]Dans tout les cas je suis content, je lui ai montré que j'étais passé au dessus de la relation, et bim ! C'était vraiment soulageant finalement de lui montrer que je ne vivais plus à travers elle ... !! Maintenant son anniversaire est fin février , je lui envoie un SMS ou pas ? Parce que personnellement je n'en ai pas trop envie mais étant donné qu'elle me reprochait de ne pas m'impliquer dans notre relation, il serait peut être utile de lui montrer que j'ai de l'intérêt pour elle par un SMS un peu original (d'ailleurs tout conseil est à prendre ! ) Elle ne m'a pas recontacté, j'en déduis que cela n'a due lui faire ni chaud ni froid et finalement ce soir ça ne me tracasses même plus, je crois que j'ai repris le dessus ;-)[/quote] Aucun message pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bion Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 (modifié) D'accord ..... Pour quelles raisons est-il nécessaire de rien envoyer ? Le manque d'affection ne l'a t-il pas déjà été ressentie ? Je rappelle tout de même qu'à la base c'est moi qui manquait d'affection dans notre relation, le fait d'envoyer un sms original, simple et détaché ne referait-il pas écho avec le fait de l'avoir revu ? ça ne réamorcerait pas certaines choses ? Modifié le 9 février 2013 par Bion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bion Posté(e) le 9 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2013 Si la communauté de Jrmistes pouvait se manifester un peu plus ça serait pas mal .... C'est maintenant que j'ai besoin de conseil étant donné qu'il y a eu reprise de contact. Donner votre avis même si celui ci est dur, ça m'est complétement égale maintenant, inutile de me brosser dans le sens du poil ou quoi que ce soit ! Il y a juste à lire la reprise de contact, donner son avis, inutile de tout lire ! MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 [quote="Bion"]D'accord ..... Pour quelles raisons est-il nécessaire de rien envoyer ? Le manque d'affection ne l'a t-il pas déjà été ressentie ? Je rappelle tout de même qu'à la base c'est moi qui manquait d'affection dans notre relation, le fait d'envoyer un sms original, simple et détaché ne referait-il pas écho avec le fait de l'avoir revu ? ça ne réamorcerait pas certaines choses ?[/quote] Je ne vois pas de "manque" affiché clairement par elle-même, elle n'a fait que ouvrir la porte à une personne , Toi en l’occurrence. C'est toi qui est en manque là, pas elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bion Posté(e) le 9 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2013 (modifié) Quand je parle du manque d'affection, je ne parle pas du fait qu'il a pu être montré, je parle du motif de rupture comme quoi je ne fesais plus attention à elle .... Et puis en 2 ans de relation, ne plus se parler du jour au lendemain ça n'a pas été facile de son côté, elle me l'a dit elle même qu'elle en souffrait et que c'était pas une partie de plaisir ... Et au moment de la discussion que l'on a pu avoir, elle a été clairement dégouté que j'ai pu la remercier sur le fait de m'avoir quitté car j'ai vraiment grandi en travaillant sur moi même... Elle a sortit un " Ah ben ça fait plaisir, super " et c'était vraiment pas sur un air joyeux ... NB: C'est elle qui a insisté pour que je rentre à son appartemment, je ne voulais pas rentrer. Et non Geoffrey je ne suis pas en manque ... bien au contraire même, le fait de l'avoir vu et d'avoir fait ce que j'ai fais, je suis soulagé maintenant et je suis remonté à la surface ... Je sors, je m'occupe l'esprit au maximum avec les études ... et le principal, tout ça je l'ai fais pour moi, je m'en suis détaché maintenant et REELLEMENT. Ce ne sont pas que des mots ! Maintenant la récupérer ? j'en ai plus vraiment l'envie même si c'est mon but initial car l'on s'entendait bien et l'on passait de bons moments ensemble. J'ai posé simplement quelques questions techniques, j'ai eu TA réponse, peut être que d'autres avis aurait été la bienvenue mais tu as raison sur une chose, ça n'a pas du lui faire grand chose de m'avoir vu, je n'enverrais pas de SMS pour son anniversaire. Toutefois, il faut réfléchir au motif de la rupture : J'étais un connard qui l'a fortement déçu car je ne faisais pas attention à elle ... alors ne pas envoyer de SMS alors que je ne serais pas contre pour une nouvelle approche ça me parait un peu risqué non ? Après c'est une simple analyse ! Modifié le 10 février 2013 par Bion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 [quote="Bion"]Quand je parle du manque d'affection, je ne parle pas du fait qu'il a pu être montré, je parle du motif de rupture comme quoi je ne fesais plus attention à elle .... Et puis en 2 ans de relation, ne plus se parler du jour au lendemain ça n'a pas été facile de son côté, elle me l'a dit elle même qu'elle en souffrait et que c'était pas une partie de plaisir ...[/quote] C'est pas du ressort des sentiments amoureux ça tu sais ? [quote="Bion"]Et au moment de la discussion que l'on a pu avoir, elle a été clairement dégouté que j'ai pu la remercier sur le fait de m'avoir quitté car j'ai vraiment grandi en travaillant sur moi même... Elle a sortit un " Ah ben ça fait plaisir, super " et c'était vraiment pas sur un air joyeux ...[/quote] Forcement ! Elle aurait préféré que tu sois là à chialer pour son égo ! La, tu es "mieux" qu'avant alors qu'elle à du subir le toi d'avant, donc forcément elle est dégoutté, mais c'pas pour autant qu'elle veut le bion nouveau. [quote="Bion"]Et non Geoffrey je ne suis pas en manque ... bien au contraire même, le fait de l'avoir vu et d'avoir fait ce que j'ai fais, je suis soulagé maintenant et je suis remonté à la surface ... Je sors, je m'occupe l'esprit au maximum avec les études ...[/quote] Pourquoi te prendre autant la tête alors pour ça ? Tu te mens à toi même , tu le sais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 J'ai le même problème que toi, son anniversaire est fin février, je me demande si je dois lui souhaiter son anniversaire. Mais tu vois moi elle me reproche de lui mettre la pression et d'être trop étouffant et pourtant j'ai envie de lui envoyer. Je trouve que ça peut être mal interprété de ne rien dire, tu peut passer pour le mec aigri avec de la rancune.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bion Posté(e) le 9 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2013 Ce n'est pas parce qu'on pose une question pragmatique que l'on se Prend la tête ... C'est simplement que si je peux éviter de faire une erreur de plus alors autant ne pas la faire voilà pourquoi je demandais conseil ... C'est le but du forum non ? Ne crois pas que je réponds d'un air désagréable ou quoi que ce soit, mais Geoffrey tu n'as pas le droit de prétendre que je me mens avec moi même alors que clairement c'est pas le cas ! C'est pas Comme si j'avais fais une thérapie , un travail sur moi même depuis un mois ! Il me semble tout à fait normal, d'avoir encore des sentiments envers quelqu'un et dans le cas présent mon ex' avec qui j'ai eu plus de deux ans de relations. Toutefois je souligne ta sincérité , qui est plus qu'agréable. C'est vrai que j'ai a tort sûrement interprété ces réactions , je ne m'emballerais donc pas plus, et en conséquence je n'enverrais pas de SMS pour son anniversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bion Posté(e) le 9 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2013 (modifié) Ouais voilà tout à fait... J'ai pas envie de passer pour quelqu'un d'aigri ou comme le type qui a déjà oublié son ex' car je pense qu'elle s'attend à un SMS après la démarche que j'ai effectué ! Je trouverais dommage de gâcher une opportunité de re-contacte alors que j'aimerais la récupérer... Sachant que la chose qu'elle me reprochait sans cesse c'était : tu ne fais pas attention à moi, tu ne t'es jamais investi dans notre relation ! Alors si ça peut lui montrer un petit signe d'affection ... Et c'est pas parce que je me pose cette question que je suis fatalement à ses pieds ! Mais d'un côté il est clair que si je lui manquais elle m'aurait recontacté donc bon .... Il est préférable que je ne lui envois rien . Modifié le 9 février 2013 par Bion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés