Aller au contenu

Enfin indépendant !

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Vos histoires me font penser à la mienne !! Sauf que moi je suis à la place de vos ex !!!!!
Vraiment ce que je vois c'est que vous les avez fait souffrir et aujourd'hui c'est très bien de vous en rendre compte...
Après il faut aussi que vous compreniez que ce comportement de rompre puis revenir encore et toujours est très dur à vivre pour cette personne.

Le problème c'est que votre ex a beau vous aimer, elle a décidé de partir pour se protéger car elle ne voyait certainement pas d'autres solutions....

Aujourd'hui votre ex doit aussi se poser la question de savoir, si elle ne prend pas un risque en ce mettant avec vous...

Moi perso si un jour mon ex se met à avoir ses regrets je n'hésiterai pas mais je sais que cette incertitude risque de revenir....

Vos ex vivaient la même chose que moi mais ce sont eux qui sont partis et peut-être que c'est ce que j'aurai du faire...

Un conseil : si vos ex sont un peu comme moi ils ou elles doivent douter de votre amour et il va falloir les rassurer et surtout ils ou elles ont dû prendre toutes ces ruptures comme un manque de respect (perso moi je ressens cela). Surtout montrez leur le respect que vous avez pour eux.... c'est très important, alors respectez leurs choix.

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bion, c'est intéressant nous sommes les deux dans exactement la même situation pour les mêmes causes, et personnellement je n'ai pas envie de la recontacter cette semaine, j'estime que c'est encire trop frais, j'imagine que tout comme moi tu penses à la St valentin même si la fête est purement commerciale avec pleins d'idées derrière la tête, mais faut pas voir notre reconquête comme un défi ou le faire sans que notre tête et notre cœur soient vraiment prêt à ça.

Je ne pense pas du tout à la Saint Valentin ou à ce genre d'opportunités, Je ne me projette même pas dans l'avenir pour le moment même si j'ai réalisé la rupture, j'ai du mal à réaliser beaucoup de choses encore.

J'ai un mélange de colère, tristesse, beaucoup de questions, de travail à faire sur moi même et tellement de chose ....

La précipitation n'amène rien de bon comme tu dis, je ne suis pas encore capable d'encaisser une telle démarche ni quoi que ce soit, j'essaye de me résoudre à lâcher prise mais au fond pour l'instant je ne suis pas prêt non plus ... Une chose est sûre mon ex' a tourné la page, j'en suis profondément convaincu, sa meilleure amie ( une très grande manipulatrice ) fait tout pour qu'elle m'oublie et me déteste et c'est sûrement déjà le cas .

Bref, tout ça pour dire que je suis vraiment un type perdu mais j'ai la volonté de changer, pour moi, pour me soulager d'un poids, re-sourire de manière sincère, avoir envie d'agir , profiter des autres à travers des relations sociales, des sorties et tout ça ... Pour le moment, je survie :)

Je ne sais vraiment pas Cha17 ...
Elle a eu des paroles très dur à mon égard malgré toutes mes erreurs, il n'y a tout de même pas de fumée sans feu ... Et ma capacité à pardonner a peut être atteint sa limite. Je ne souhaite pas prendre de décisions hâtives. Cela fait désormais un petit mois que je ne lui ai pas reparlé, sans craquer, rien.
Toujours pas de nouvelles de son côté non plus, donc ça a l'air de la satisfaire ...

Et puis comme tu dis, je fais un gros travail sur moi même ... Dans tout les sens du terme et pour l'instant je ne veux rien du tout ni d'elle ni de personne, je suis assexué comme bonhomme maintenant :|

Mais je l'aime, ça restera un vrai premier Amour, fusionel . Si je peux lui laisser quelques bons souvenirs en tête c'est le principal, je ne voudrais pas revenir pour gâcher ça !

Tu sais Hisoka XIII ça ne veut absolument rien dire, c'est assez subjectif même car finalement à travers le forum même si j'essaye d'être au maximum objectif ce témoignage est le mien, par conséquent mes ressenties déteignent sur la description de mon histoire et de cette rupture .

Tu as certainement plus de chance de la retrouver dans tes bras que moi.
Son anniversaire est au mois de février , je ne vais pas lui souhaiter, je n'en ai pas envie de toute façon.
Sa vie s'effectue sans moi désormais il me faut l'accepter , chaque matin j'essaye de l'accepter un peu plus, je fais des efforts pour sourire un peu plus chaque jour. De nouvelles opportunités ce sont offert à moi, sans pour autant me jeter des fleurs, de nombreux regards se posent sur moi, des sourires ça fait plaisir tout de même de voir que finalement je peux plaire à d'autres filles. Attention toutefois, je suis tellement triste et brisé que je pense qu'il me faudra bien 4-5 ans avant de pouvoir re-fréquenter quelqu'un et mon psy' semble d'accord avec cela. En attendant, je dois me battre, avancer , apprendre et agir. En espérant sortir plus grand de tout cela.

Ben si Cha17 ... Au contraire, je pense qu'il est suffisamment Apte pour ce genre de propos.
C'est avant tout moi qui me laisse ce temps... qui à mon avis ne sera pas de trop.
Je suis pas du genre à m'intéresser à quelqu'un comme ça et encore moins à m'y attacher et qui plus est à visualiser mon avenir avec ^^ !

Profiter de mon célibat' pendant quelques années ça ne peut être que bénéfique, je suis jeune (20 ans ), qui plus est mes études sont déjà difficiles comme ça ( médecine ) il y a pas vraiment la place pour quelqu'un !

[quote="Bion"]Merci Geoffrey , on verra.
Qui vivra, verra ![/quote]
Tu es encore bien jeune, c'est que le début de la vie pensante pour toi maintenant.

La plupart des "vieux" pour toi n'ont jamais réussi à passer le cap de " l'indépendance sentimentale"
Il faut travailler sur toi, étudier, s'instruire à ce niveau et surtout .. vivre des expériences fortes dont tu peux tirer des conclusions positives envers cela également.

Ce ne pourra être qu'une toute autre version du couple, la prochaine fois que tu rencontreras une fille, et même dans la vie de tout les jours, tu verras que cela change radicalement :)

On verra, je n'en suis pas là pour le moment. Mais il est évident que l'amour avec un A je n'y crois plus et c'est tant mieux car il n'existe pas... L'indépendance sentimentale semble être quelque chose de sain car cela permet d'appliquer un équilibre et il est évident que si un jour je dois ressortir avec quelqu'un il est clair que je m'en détacherais un maximum tout en étant présent bien évidemment mais en prenant énormément de recul... Mais pour ça j'ai encore toute la vie pour découvrir tout cela, j'ai encore énormément à apprendre, ces épreuves servent à ça. Enfin bref, ma vision du couple et de l'amour ont bien changés ! Difficile à l'heure d'aujourd'hui de croire que l'amour peut durer toute une vie sans infidélité rien ! Mon dieu que ça fait peur, c'est même triste '

[quote="Bion"]si un jour je dois ressortir avec quelqu'un il est clair que je m'en détacherais un maximum tout en étant présent bien évidemment mais en prenant énormément de recul... '[/quote] Cela voudra dire que tu n'es pas encore guéri.
Tu verras que si tu fais ce qu'il faut, tout glissera tranquillement, comme un péniche sur l'eau.
Sans forcer ni rien.

[quote="Bion"]Difficile à l'heure d'aujourd'hui de croire que l'amour peut durer toute une vie sans infidélité rien ! Mon dieu que ça fait peur, c'est même triste '[/quote] L'amour est un jardin et tu en est le jardinier :)