Aller au contenu

Enfin indépendant !

Messages recommandés

Elle vient de me renvoyer un mail pour avoir une réponse à ma prétendu chose qui est arrivé dans ma vie.... Elle se torture l'esprit je crois ;)

Je reste en SR tout le monde est d'accord ? :lol:

Oui c'est bon signe! Après faudra pas rester en SR indéfiniment je pense.. car elle pourrait avoir l'impression que tu la fais tourner en bourrique. Mais en tout cas jusqu'ici, tu gères bien !

Faut pas te faire prendre à ton propre piège aussi.. tu as attisé sa curiosité mais au final tu n'as aucune réponse à lui donner, si ? ^^

Ouch, i've lost myself, again.

* Quand le SR s'impose : http://www.jerecuperemonex.com/forum/quand-le-sr-s-impose-t29933.html

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Brooke 75, quand elle insistera de trop, je lui dirais un truc du genre:

" Salut Biiiiip, je t'expliquerais plus tard car je suis occupé , A bientôt ."

Pour ce qui est de la chose exceptionnel non j'ai pas de réponse précise mais je vais bien trouver quelque chose :lol: comme "j'ai rencontré quelqu'un de super intéressant il m'a littéralement ouvert l'esprit et je vois désormais beaucoup de choses autrement !"

Mais le SR vient seulement de débuter donc inutiles de penser que je vais répondre quoi que ce soit pour le moment dans une dizaine de jours voir un peu plus si elle insiste je dirais la chose ci dessus par message mais pas de panique. Plus je serais ambiguë et mystérieux mieux ça sera... chacun sa vie quand on est célibataire ;) :lol:

Et puis j'ai besoin de tout ça pour me remettre en question et avoir certains reponses à quelques questions personnelle aussi et travailler sur moi dans la mesure du possible pour ne plus reproduire les erreurs du passé !

Modifié par Bion
Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir ... ou pas !

Je suis entrain de penser à un truc ... ça va paraitre débile mais ... elle m'a envoyé un mail vers les alentours de 21H où elle souhaitait avec une réponse ( Cf. au dessus ), et par mégarde pour la première fois depuis pas mal de temps je me suis co sur Skype, elle l'était également, nous ne nous sommes pas parlé et j'ai surtout pas craqué. Elle ne m'a pas contacté en retour non plus. Quoi penser ?

Je suis entrain de penser à un truc ... ça va paraitre débile mais ... elle m'a envoyé un mail vers les alentours de 21H où elle souhaitait avec une réponse ( Cf. au dessus ), et par mégarde pour la première fois depuis pas mal de temps je me suis co sur Skype, elle l'était également, nous ne nous sommes pas parlé et j'ai surtout pas craqué. Elle ne m'a pas contacté en retour non plus. Quoi penser ?

T'es pas obligé d'avoir consulté tes emails si ? ;) (en espérant que tu as pas accepter envoyé l'accusé de réception et de lecture du mail à ton ex xD )

Tu as pu te connecter sur Skype pour parler avec une personne et te déconnecter dés la fin de la convers' ? :)

Pour le mail pas d'accusé de réception, j'ai bien fais attention ;)

D'autant plus que c'est ce que je fesais sur Skype ..

J'ai bien fais exprès de me déconnecter très tard dans la soirée car au moins si madame s'est déco tout en regardant si j'allais faire pareil après ... ça devrait la travailler. ( oui oui elle est comme ça mon ex' :shock: )

Bonsoir à tous,

Après réflexion, pas mal de choses sont établies sur ma personne et ça c'est plutôt cool, j'ai quelques réponses déjà et ça m'aide à avancer un peu plus sur moi même grâce à mon psy' qui a su me poser les bonnes questions.

Mais maintenant je viens de prendre une décision qui semble sage, certes douloureuse mais évidente. Mon ex est celle que j'aime mais avec toutes les betises que j'ai pu faire et la manière dont je l'ai traité durant notre relation , par respect je dois appliquer sa décision. Elle m'a quitté car je n'étais plus quelqu'un qui la rendait heureuse et qui lui apportait la sécurité. Je n'ai été que souffrance et déception durant les derniers mois.

Cette fille est quelqu'un de bien et a de nombreuses qualités. Je souhaite qu'elle puisse être heureuse de nouveau car elle mérite d'autant plus quelqu'un qui partage ces mêmes qualités qu'elle. Malgré les efforts que je réalise, je suis pas sûr qu'au bout je deviendrais quelqu'un de meilleur pour elle.

J'ai été son premier amour et j'en suis déjà très fier elle en garde de bons souvenirs, je ne vais pas prendre le risque d'entacher ceci. Quand on aime réellement la personne, il faut savoir accepter sa décision. Le mieux que je puisse faire pour lui rendre honneur c'est de ne plus jamais reproduire de tels erreurs dans l'avenir et je ne vois vraiment pas mon avenir avec quelqu'un désormais et je ne dis pas ça car je suis en rupture etc.... Non c'est vraiment l'idée que je me fais plus tard d'autant plus que mon futur métier ne permet pas de vivre une vie de famille convenable.

J'aime cette personne mais il faut savoir ne pas être égoïste dans la vie, j'ai fais des erreurs, la vie ne me laissera pas autant de chances et il faut que je les assume. Je souhaite de tout coeur qu'elle trouve quelqu'un qui sera digne de sa personne et qui plus est, arrivera à la rendre heureuse !

Je remercie toutes les personnes de ce forum, avec leurs soutiens, leurs plaisirs d'aider et leurs conseils et avis. Je vous souhaite à tous une agréable soirée et un bon retour de vos ex en tout cas.

Mais sachez être franc(he) avec vous mêmes .... Inutile d'espérer veinement par peur de souffrir, faut savoir se détacher un jour où l'autre. On a qu'une vie, on est qu'une seule personne avec nos qualités et nos défauts même si un travail peut s'effectuer sur nous même, gardez confiance et ne vous laissez pas abattre par des paroles méchantes. Restez vous même tout en restant à l'écoute des remarques qu'autrui peut vous faire.

Alors oui je vais être malheureux, ça c'est une évidence mais qui est le responsable ? C'est moi, je connais très peu de filles qui m'auraient autant pardonné. Mais maintenant il faut que j'avance en travaillant sur moi même et je ne veux pas prendre le risque de faire quoi que ce soit qui pourrait lui laisser de mauvais souvenirs ou la faire souffrir d'avantage. Et je n'en ai pas envie non plus, si elle m'a quittée c'est que je semblais pas si indispensable que ça dans sa vie, donc l'amour avec un A encore une fois je n'y crois plus ... Un manque d'attirance de sa part n'y plus ni moins mais tout de même retenons la chose suivante: Comme dit un certain Roland Topor,

" Une rupture est toujours douloureuse, au moins permet-elle de sauvegarder l’essentiel : conserver l’estime de l’autre et éviter le pourrissement des souvenirs dû à l’exaspération "

Ne soyez pas prisonnier de votre vie & vivez là comme vous en avez envie.

Bonne Continuation à tous. Chaleureusement, Bion.

Modifié par Bion

Je trouve ça franchement courageux, mais il faut que tu tienne le coup !

ça a l'air assez douloureux, notamment à cause du fait que tu aies peu de gens autour de toi, et que c'est encore tout frais, c'est ça qui m'inquiète.

Vous en pensez quoi les autres ? =(

EIEN DESU ! EIEN DESU !! EIEN DESU !!!!!

...

Totsugeki rokku ! (y)

• 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai pas le moral ... Du tout.

J'avais décidé de tout arrêter, et pourtant me voilà toujours triste , je n'arrive pas à l'oublier. J'ai beau essayé je n'y arrives pas. Je suis en SR depuis le début je n'ai pas repris contact mais tout me laisse imaginer qu'elle a tourné la page et que désormais elle m'a oubliée !

Je ne pense pas être capable de lui reparler mais voilà je souffre , j'ai personne à qui parler et le cœur commence à se sentir lourd !

Merci à vous. Bion

Coucou Bion.

J'ai lu ton histoire dans les grandes lignes et je trouve que ta volonté d'évoluer, de te remettre profondément en question et de tenter de la reconquérir ensuite en lui apportant des preuves de tes changements était positive et touchante...

Je comprends ce que tu dis quand tu expliques qu'il vaut mieux laisser tomber, ne pas être égoïste et la laisser "partir" pour le bonheur qu'elle mérite, que toi tu as commis trop d'erreurs etc. Mais j'ai tout de même envie de te contredire ;) Je m'explique:

Bien que chacun soit différent, tout comme toi, mon ex n'a jamais vraiment agi dans notre relation, a commis énormément d'erreurs répétitives (notamment, il m'a quittée plein de fois par impulsivité et par peur de ne pas être à la hauteur... alors même que mes exigences amoureuses n'avaient rien d'extraordinaires). Après m'avoir promis une nième fois qu'il ne referait plus les mêmes erreurs, il a recommencé, ce qui nous a finalement conduits à l'impasse (car ma patience et ma faculté à pardonner ont quand même des limites... :evil: ). Je l'aimais profondément et je crois que, même si mes sentiments se sont atténués (suite à toutes ses promesses non suivies d'effets et d'autres erreurs à la chaîne...), je l'aime encore... Et je vais même te confesser que, contrairement à ce que mes propos auraient pu laisser entendre lors de la dernière rupture, au fond de moi, j'espère qu'il évolue et agisse enfin en revenant vers moi (à la condition toutefois qu'il y ait des preuves concrètes de son son évolution...). Bref, en apparence, il doit penser (comme toi avec ton ex) que je tourne la page... C'est vrai que je me prépare à faire le deuil de cette relation et que parfois j'aimerais l'oublier mais un infime espoir subsiste en moi: qu'il se bouge les fesses avant qu'il ne soit réellement trop tard pour nous. Bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas totalement exclu que ton ex, malgré son discours, espère en fait avoir des preuves de ton changement et rêve en secret de te sentir enfin prêt à t'engager vraiment dans la relation... Elle a souffert de tes erreurs, certes, elle a déjà beaucoup pardonné, ok... Mais pourquoi décréter qu'il est déjà trop tard avant d'avoir, de ton côté, tenter le tout pour le tout? Pourquoi laisser tomber tes projets initiaux de tentative d'évolution et de reconquête?

Je sais bien que tes erreurs passées ont dû grandement compliqué les choses... J'imagine que ton ex, à force de déceptions, a pu légitimement se lasser de te voir répéter les mêmes erreurs tant de fois... Mais qui, mieux qu'elle, peut décider de ce qu'elle veut réellement et de ce qu'elle serait encore (et peut-être) prête à pardonner si elle constatait des évolutions positives de ton côté...? J'imagine que si elle a tant de fois pardonné, c'est qu'elle espérait profondément une plus grande stabilité de ta part... C'est normal qu'elle ait perdu la foi en constatant que rien ne changeait vraiment et que tes paroles n'étaient jamais suivies d'actions...

Alors, puisque ton désir profond semble aller dans ce sens (puisque tu n'arrives pas à l'oublier et sembles craindre qu'elle ne tourne la page), je serais tentée de te dire qu'avant de renoncer (si cela s'impose au final), tu devrais d'abord tenter d'agir... Qu'elle te pardonne ou non, que cela reprenne ou non, tu en sortiras grandi si tu tentes de dépasser tes peurs et que tu lui offres une preuve concrète de ton évolution... Si tu n'en fais rien, tu risques de rester avec un poids sur la conscience... Si tu réagis et te montre combatif (mais attends néanmoins d'être certain d'avoir trouvé une vraie stabilité émotionnelle pour ne pas avoir à la décevoir à nouveau...), cela ne pourra que la toucher, je pense... Elle aura alors le libre-arbitre de décider, en connaissance de cause, d'une reprise ou d'un point final...

Tu parles déjà en terme de défaite mais tu n'as pas (de ce que j'ai, en tous cas, cru comprendre) encore vraiment "livré bataille"... Tu as commencé à faire une introspection et consulter un psy et je t'en félicite... Mais ça, tu dois le faire avant tout pour toi... Ce que tu peux, en revanche, faire pour elle, quoiqu'elle décide ensuite, c'est lui montrer de façon concrète que tu as vraiment évolué et que c'est en partie grâce à elle (disons qu'elle a été le déclencheur de tes prises de conscience). Ainsi, même si elle décidait de tourner la page (je ne te le souhaite évidemment pas mais c'est à elle de voir...), au moins saurait-elle avant de reprendre sa route à quel point elle a compté et à quel point tu l'as aimée... Et peut-être même qu'elle assouplirait sa position en sachant cela... Qui sait? Si tu ne tentes pas, comment le saurais-tu?

Tu sais, moi, quand mon ex m'a tenu le même discours que toi: "j'ai fait trop d'erreurs, tu mérites d'être heureuse etc.", j'étais dépitée et frustrée car ce que je voulais au fond c'est qu'il tente le tout pour le tout pour me prouver que toutes ces épreuves (liées à son instabilité émotionnelle) n'avaient pas été vaines et que je pouvais à nouveau lui pardonner mais cette fois pour de bonnes raisons et pas simplement sur la base de belles promesses en l'air... ;)

Bref, en résumé (désolée, vue l'heure, j'ai du mal à être claire et concise :mrgreen: ), je ne crois pas que ton discours du "j'ai fait trop d'erreurs et pour ne pas être égoïste, je dois la laisser partir etc." soit des plus constructifs tant que tu n'as rien tenté pour lui prouver tes changements...

Rapporter le message

Et un dernier petit mot avant d'aller me coucher... ;-)

Bion, tu dis dans un de tes posts qu'elle t'a quitté car tu n'étais pas celui qui pouvait la rendre heureuse et lui apporter la stabilité affective... Sa décision est donc sage mais elle l'a prise sur la base de ce que tu lui as jusqu'alors montré de toi: ton instabilité... Si tu lui apportes des preuves de ton évolution et de ta nouvelle stabilité, si tu lui montres que tu es désormais prêt à t'impliquer réellement dans une relation avec elle, qu'est-ce qui te dit qu'elle ne changera pas d'avis concernant votre lien? Tu n'as pas su la rendre heureuse par le passé mais penses-tu pouvoir évoluer et devenir justement l'homme stable qu'elle a sans doute longtemps rêvé de voir en toi? C'est sur la base de la réponse à cette question, qu'à mon sens, tu pourras prendre la meilleure décision... Si tu penses que tu n'es pas capable de la rendre heureuse, alors oui, tu as raison de la laisser partir... Mais si tu sais pouvoir évoluer et te stabiliser, pouvoir la rendre heureuse dans le futur, si tu le désires vraiment et te sens prêt à t'en donner les moyens, ne baisse pas les bras si vite... ;-) Bon courage, en tous cas.

Ah oui, une dernière chose... (roooooo quand je me lance, plus rien ne m'arrête :lol: !!):

Ne t'inflige pas de souffrances inutiles en t'imposant de suivre une décision que tu n'es manifestement pas prêt à assumer pour le moment... Tu penses que ta décision de renoncer est la plus "altruiste" et la "plus sage" mais tu n'es pas en accord avec toi-même quand tu dis ça et cette décision me semble un peu précipitée... La preuve, tu sembles beaucoup en souffrir... Un conseil: avant de prendre une décision, essaie de laisser un peu de temps au temps et de prendre un peu de recul... Si la décision de renoncer est vraiment la meilleure, le temps te le dira (ainsi que le travail psy que tu fais sur toi...) mais là, je ne crois pas que tu en sois au stade d'accepter une telle issue... alors ne t'inflige pas une telle souffrance si tu ne te sens pas prêt. Tu souffrais moins lorsque tu avais décidé de te battre pour ton évolution et pour la reconquérir... car cette première décision était conforme à ton désir profond... Alors, j'aurais tendance à te dire: reste pour le moment dans cette optique et poursuis ces objectifs initiaux... Si finalement, cela devait s'avérer infructueux, avec le recul, tu accepteras mieux et avec moins de douleurs, la fin de la relation... Il y a un temps pour tout, je crois: pour se battre puis pour renoncer... Mais on ne renonce pas à quelque chose d'important, sans avoir combattu avant...

Je te propose donc un juste milieu: ne lui cours pas après maintenant car tu dois d'abord avancer de façon convaincante sur tes problématiques émotionnelles... mais ne renonce pas pour autant à elle dès à présent car mon intuition me dit que ce n'est pas le bon moment pour prendre ce genre de décision radicale...

Allez, je file au lit... Cette fois! ;)

Fleurbleue je n'ai rien a ajouté, ton témoignage est percutant et plein de sens.

Tu as bouleversé ma journée aujourd'hui, toute la journée, j'ai lu et relu ton topic.

Tu m'as perdu un peu plus dans mes questions et tu en as soulevé certaines, tu as parfaitement cerné la situation, serait-il possible de communiquer en privé ?

Merci beaucoup en tout cas.

Articles du blog en lien avec ce sujet