Aller au contenu

Enfin indépendant !


Messages recommandés

Bonjour à tous,



[i][u][color=#FF0000]LIRE LE DERNIER MESSAGE P9 DIRECTEMENT SI VOUS N'AVEZ PAS LE COURAGE ....[/color][/u][/i]


Tout a commencé fin Janvier 2011, où une charmante demoiselle a commencé à me séduire, de mon côté je n'étais pas prêt pour envisager quoi que ce soit avec quelqu'un car je n'étais pas sûr d'être prêt à attaquer une nouvelle histoire après un passé déjà éprouvant :twisted:

Toutefois, pour laisser sa chance je lui ai demandé de faire conaissance en prenant notre temps sans précipitation ( Tout le monde mérite sa chance )...
Tout a commencé par un jeu de regards, puis de sourires, puis une, puis deux, puis trois sorties. 8-)

La complicité commencait à être présente ;) et après 2 longs mois de courtise de sa part, je me suis rendu compte que je n'étais pas si indifférent que cela et qu'il semblait que ça soit une fille bien, pleine de gentillesse et de qualité tout en la prévenant toutefois que ça allait être un peu difficile au début car je suis quelqu'un qui ne s'ouvre vraiment pas à la première venue.... d'autant plus avec ce que j'ai vécu :mrgreen:

Puis le premier mois est passé et je dois avouer que je n'ai pas été des plus clément. J'étais son premier copain, elle était déjà folle amoureuse, et moi je résistais plus ou moins, il est arrivé un jour où je réalisa pleinement que c'était la bonne, que sa personalité, son sourire, ses yeux, ses attentions ont fait de moi un Homme Conquis. Sauf que ... réflexe défensif, sans raison apparente je ne lui ai pas parlé durant une semaine.
Pourquoi me direz vous ? "Quel con !" ( de nombreuses personnes le penseront ) mais j'avais peur, j'étais pétrifié et je voulais voir si elle tenait réellement à moi ou pas .
Elle en pleurait sans arrêt, elle me suppliait et j'en passe.... Là je me suis rendis compte que j'avais merdé mais j'éprouvais pas tellement de remords ...

Je me rends compte aujourd'hui que cette réaction était totalement absurde. Mais voilà tout n'était pas réglé dans mon fort intérieur et il advient qu'à ce moment là déjà un signe montrait que j'avais un problème d'équilibre émotionnel.

Après réconciliation avec moi même ( je le croyais) nous nous sommes unis plus fort que jamais. Les mois ont passés ( quelques disputes comme tout couple) il y a eu présentation aux parents respectifs, puis nos parents se sont rencontrés également. Une première fois pour moi même et elle aussi ! ( Un grand moment quand on y pense ).

Puis il est avéré que certaines colères ont été plus fortes que d'autres, je n'ai pas été très conciliant à certains moments et elle en a souffert et j'ai commencé à prendre conscience de mes actes.

Mais certaines colères entre nous deux ont été encore plus violente et à de nombreuses fois je l'ai quitté pour la reprendre par la suite ... Et ça malheureusement je le dois à mon impulsivité et mon impatience car encore une fois je n'ai pas su prendre du recul.

L'origine de ces colères est multiple: Ma partenaire a réalisé pas mal de sacrifices notamment la place de ces ami(e)s qui est très importante chez elle et qui a fait qu'elle s'en est éloigné avec le temps pour m'y mettre à la place, avec ces multiples " ruptures " que je ne voulais pas du tout au fond de moi, elle en a énormément souffert. Mais elle en est responsable aussi, car dans un couple nous sommes deux, elle n'a pas su m'écouter et me laisser parler... Elle était jalouse aussi, elle s'est même fait passer pour différentes filles par mail afin de me " tester " ... Sans succès évidemment mais quand je l'ai appris je l'ai eu vraiment mauvaise ... Car pour moi ça révèle de la trahison, c'est comme si elle n'avait pas confiance en moi. et je l'ai donc quitté pour la reprendre de nouveau ... Alors qu'un dialogue aurait sûrement pu arranger les choses.


Après Une Année ensemble, la relation a déjà subit de nombreux obstacles mais on a su y faire face ( surtout elle ). Je lui promets de ne plus jamais refaire ce genre d'erreurs et la dialogue sera désormais primordiale.

Cependant, je n'ai toujours pas réalisé à l'époque que je n'agis pas comme un vrai copain, En effet, je ne souhaite pas sortir avec elle lors de soirée alors que j'assume pourtant pleinement cette relation dans mon lycée ( Année de Terminale). Et il advient que ça l'attriste un peu plus, puis que ça finit par l'énerver. Je me résouds tout de même à y aller une ou deux fois avec elle pour lui faire plaisir sachant que je n'arrive pas à cotoyer sa meilleure amie qui me déteste et que je déteste aussi... et je n'aime pas trop cotoyer ces amis.
En 2 ans de relations, je suis sortie avec elle que 3 fois pour faire des activités un peu plus fun Alors que nous habitons dans la même ville, nous sommes dans le même lycée. J'ai toujours refusé de faire des sorties avec elle... J'aimais pas spécialement. J'étais sûrement trop casanier !

Puis des malheurs de la vie sont arrivés tels que le(s) décès de membre de sa famille, elle en a été bouleversée mais je ne savais pas vraiment quoi dire pour la soutenir, et je ne voyais pas l'importance de ce décès qui pour ma part étant d'un membre éloigné de sa famille ( oncle ) donc sans grande importance ...
Je n'ai donc pas été là et elle me la suffisament reproché.
Elle arrive tout de même à me pardonner ( Que de pardons, j'ai eu tout faux sur toute la ligne, oui je sais ... :? :roll: )

La fin de l'année approche, Bac en poche, on décide d'aller dans la même ville pour étudier car la distance entre nous deux serait insupportable et je sais que là encore elle a réalisé un sacrifice pour venir dans la même ville que moi par peur de me perdre je pense. Ca nous a valu quelques disputes car je devais absolument faire mes études dans une ville en particulier et elle devait 'me suivre' et ça l'énervait de ne pas avoir le choix finalement ...

J'en suis reconaissant mais les vacances d'Août 2012 ont été marqué par la distance, on s'est vu qu'une semaine car elle a préféré partir en vacances avec ces amis, puis voir ces autres amis qu'elle ne reverra plus dès la rentrée prochaine. Elle en est triste. Mais était aussi triste de ne pas me voir car j'étais parti en vacances avec ma famille pendant 3 semaines !

Ma rentrée est en Août 2012, me voilà déjà dans le travail et je ne peux que très peu être présent même si elle a pu venir un WE dormir chez moi dans mon appartement, et là je me suis rendu compte que je me sens mal sans elle, je prends pleinement conscience que c'est elle que j'aime et que sa présence est indispensable. Mais les mois qui suivirent cette rentrée, je l'ai senti davantage concerné par ces études, ces amis et elle m'a laissé davantage de côté, elle ne peut jamais me voir à cause de son travail et je commence à en souffrir et perdre patience :mrgreen: . Les Week-Ends, elle me dit avoir besoin de rentrer chez ses parents et de ce fait elle ne souhaite pas me voir spécialement car je reste dans la ville où j'étudie et comme je rentre un WE sur deux, on ne fait que se croiser ...

Au fil du temps, j'ai lâché ce que j'avais à dire et par colère sans réfléchir je la quitte de nouveau et cette fois je le répète plusieurs fois avec insistance .... Je lui avait juré de ne plus recommencer un tel acte et pourtant je l'ai fais. Elle est donc partit mais se dit toujours m'aimer mais que maintenant elle ne peut plus, elle a trop souffert. Qu'elle n'a jamais été aussi proche de sa meilleure amie qu'elle qualifie d'exceptionnelle. Qu'elle ne m'aime toutefois plus comme avant et que désormais elle n'en a plus envie, la vie ça ne marche pas comme ça a t'elle pu proclamer ( elle a raison toutefois ... )

A l'annonce de cette nouvelle, pour la première fois de ma vie, après 2 ans de relations j'ai pleuré pendant 3 jours et je peux vous dire que je réalise enfin à tel point je n'ai pas été digne et respectueux de cette relation. Et j'ai décidé de me battre pour la récupérer toutefois je voulais avoir l'avis d'un spécialiste tel un psychologue qui pourrait sans doute m'éclaircir sur les actes que j'ai pu commettre, m'apporter une explication.

J'ai franchi le pas pour la première fois en allant voir quelqu'un : Pour lui, rien n'est encore foutu. Dans son bilan, il me confirme la chose suivante: Notre relation s'est basé sur des paroles et sur des mots. Je n'ai jamais réellement agit et été présent, et elle ne croit plus en mes paroles car à chaque fois je réalise le même schéma suivant ( Je te promets que je ne le ferais plus et je te quitte ) et je souhaite la récupérer il faut désormais que je tire les leçons de cette histoire pour pouvoir lui montrer que les actes font croire aux paroles.

J'entame donc un long SR jusqu'au 29 janvier, pour travailler sur moi même, grandir de cette relation, me remettre en cause au plus profondément notamment sur cette impulsivité, l'impatience, mon équilibre émotionnel et travailler en collaboration avec un psychologue qui m'encourage dans la démarche de la récupérer en lui montrant que j'agis, que je suis désormais acteur.

J'ai déjà présenté mes excuses comme beaucoup de personnes au moment de la rupture, en la suppliant etc. Mais comme vous vous en doutez, elle m'a refoulé et c'est normal.

Je voudrais donc agir, en me présentant d'ici un mois devant sa porte en lui apportant ces fleurs préférés, en la remerciant de m'avoir fait tirer une lecon sur mon attitude précèdente, que j'ai travaillé sur moi même avec quelqu'un de compétent, que le problème ( je l'espère ?) à l'origine de tout ces actes que je n'éprouve pas une seule seconde soit résolu. Et que malgré les nombreuses chances qu'elle a pu me laisser ( et qu'elle ne veut plus me donner d'ailleurs: 6 fois tout de même ) ... la vie est faite de choix, qu'une personne ayant réalisé la pire erreur d'une vie sera condamné à perpétuité mais que toutefois s'il change en travaillant sur lui même, la société pourra revoir son jugement.

En clair, je veux la reconquérir, la re-séduire, lui montrer l'Homme nouveau qui a tiré des leçons sur toute cette histoire et qui a travaillé sur lui même.

J'ai besoin de votre avis, de votre jugement, sachez que je vis avec bons nombres de regrets, que je me sens ignoble et pas digne de sa personne avec ce que j'ai fais. Mais je veux réagir et reconquérir celle que j'aime car Oui maintenant s'il y a bien une chose dont je suis sûr c'est ça, il est peut être trop tard. Mais je l'aime et personne ne me fera changer d'avis.

La rupture que j'ai omise date de 2 mois , toutefois elle a voulu réfléchir durant ces deux mois et m'a annoncé la nouvelle il y a 5 jours. Elle dit m'aimer plus de la même manière, de ne plus vouloir une quelconque relation avec qui que ce soit, que je l'insupporte, qu'elle souffre aussi et que sa rupture n'est pas une partie de plaisir .

Elle souhaite profiter de sa meilleure amie ( d'après mon psychologue, elle se rattache à ça car elle n'a plus grand chose d'autre ...) Mais sera-t-elle revenir avec un SR ? Sera t-elle se remettre un peu en question ? ( Il n'y a jamais de fumée sans feu ... )


Cordialement, Bion.


PS: Un long travail et douloureux s'effectue pour moi mais ça vaut le coup si je peux la récupérer, je suis prêt à tout. Tant qu'il y a de l'Amour, il y a la vie, il y a de l'espoir.
Mais la question qui me vient en tête est la suivante: Dois-je accepter sa décision par respect ? :D :D :lol: :) :P
Modifié par Bion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Bion!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai suivi une des techniques que certaines personnes m'ont proposés.
Je lui ai envoyé un dernier mail pour lui dire que j'étais d'accord avec sa décision, que je n'étais pas acteur dans notre relation depuis 2 ans. Et qu'il était inutile de me pardonner pour le moment car je dois changer au plus profond de moi même pour éviter de faire de tels erreurs dans l'avenir et que finalement je la remercie de m'avoir donné une telle leçon. Et qu'une chose plutôt excitante venait d'arriver.

Je souhaite désormais agir sur ma personne pour régler ce qui m'a conduit à de tels actes, me ressaisir en me remettant en question, en reprenant soin de moi, reprendre confiance, et désormais au lieu de parler .... AGIR !


Sa réponse a été sans appel, elle m'a dit qu'elle en souffrait beaucoup, que ce n'était pas une partie de plaisir pour elle et qu'elle ne pouvait agir autrement. Elle souhaite que je lui explique ce qu'il vient d'arriver qui d'après moi est si excitant ....
Mais je ne répondrais pas au mail ..

Je vais entamer un long SR pendant 1 mois maintenant, je vais prendre ce temps pour apporter des réponses aux questions que je n'arrive pas à trouver pour le moment, Agir sur ma personne et me ressaisir, me battre pour reprendre le moral et pourquoi pas si je suis prêt ? La re-séduire !

Qu'en pensez vous chère communauté ?
Modifié par Bion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex85. Oui en effet je suis bien décidé à changer.
Je veux simplement retenir mes erreurs pour ne pas les reproduire dans l'avenir ...

Je ne répondrais pas à son mail, car sa curiosité semble avoir été piqué .... Je vais la laisser se torturer un peu l'esprit ( Bah oui pourquoi il y aurait que nous ? ) . J'espère d'ici là que mon SR m'aura éclairci ..., je souhaite me détacher émotionnellement parlant car c'est elle qui a mené la danse ces 4 derniers mois et indirectement je pense avoir perdu de la valeur à ses yeux ! Je me suis laissé aller comme beaucoup de garçons après une relation assez longue ... On fait moins d'efforts car on la croit acquise, et PAF !

Puis j'ai pas eu un comportement réellement digne de ma relation, en 2 ans je suis sorti 2 fois avec elle à une soirée ( Hum Hum ... ) et pourtant on était un couple très fusionelle, on était toujours ensemble, sauf pour les soirées je ne voulais pas..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton histoire ressemble presque cas la mienne , moi également je le quitté par pulsion même parfois pour voir si il serait encore prés à courir après moi jusqu'au jour ou ce n'était pas le cas et comme tu l'a pu le comprendre c'est moi qui à pris consciente de mon comportement comme toi !
mais aujourd'hui toi rien n'ai perdu comme elle le dis elle t'aime encore , sachant que c'est toi qui à mis fin et sachant qu'elle tiens encore à toi , n’amplifie pas la distance , ne la laisse pas prendre cette habitude de ce manque et si elle est si proche de sa meilleur amie surtout dans ses conditions fait attention que sa meilleur amie ne l'aide pas à t'oublier
moi il y à un an de sa , j'avais écris une lettre a notre premier séparation pour m'excusé ( un moi un après un sr ) mais sans le supplier juste pour lui dire le pourquoi tu comment et que jetait désolée et que je comprenez , et j'ai montré mon changement " car jetait jalouse et possessif à l'époque " et on recommencé sur de bonne base mais jusqu'au aujourd'hui donc soit sur de toi , et si la distance n'arrange pas les choses essai de faire quelque chose .. !

voilà ce que je peu te dire mais j'ai bien peur que sa ne t'aide pas beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu la récupérer mais elle n'a pas voulu ce qui est normale...
Pour le moment un SR semble la meilleure chose. Si je reviens maintenant, mes changements ne seront pas sincère , je veux travailler sur moi en profondeur et m'en détacher pour agir de ma personne et non en fonction d'elle ...

Pour sa meilleure amie, je dois avouer que ça me tracasse, j'ai peur qu'elle lui ai monté la tête et qu'elle fasse tout pour l'aider à m'oublier . Mais après une meilleure amie ne remplacera jamais l'affection d'un petit ami je me trompe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vais lui montrer que c'est elle que j'aime, que je compte bien changé pour redevenir un jeune homme plein d'humour, de joie, d'enthousiasme, qui prend de nouveau soin de lui, qui sait se maîtriser , être calme, courtois et attentionné sans pour autant être un lèche botte !

S'il y a bien quelque chose que je suis conscient c'est que ma vie s'organisait autour d'elle, j'en étais dépendant et ça c'est mauvais c'était une erreur. Inconsciemment ou pas d'ailleurs ^^ ça lui a prouvé que j'étais acquis, étouffant et que finalement je n'étais plus si intéressant que ça....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes soit sur de ton changement et prouve lui surtout et tu finira par trouver naturellement comment faire !
une meilleur amie ne remplace rien , surtout pas un petit ami ou un manque , mais une " meilleur amie " éloignera souvent ou essaye de faire oublier ce que je trouve pas normale mais après ce n'est peu être pas le cas pour elle !
oui être dépendant d'une personne ce n'est pas bon mais quand tu es en couple je pense que tu ne peu faire autrement , après il faut savoir avoir ses moments a soit et son jardin secret car quand la personne na plus rien à découvrir sur l'autre sa ne devient moins intéressant mais l'amour et plus fort que tout ..
mais le principal c'est que tu t'es mis à sa place et tu comprend son comportement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa meilleure amie me déteste donc bon ... Je doute qu'elle me complimente ;-)
Je dois avouer que j'ai les petoches quand même. Dans un mois j'espère que mon retour sera fructuant et qu'elle ne m'aura pas oublié d'ici là ou qu'elle n'aura pas rencontré quelqu'un !
Je compte lui apporter ces fleurs préférés, grand sourire, dynamique en la remerciant de m'avoir fait changé et Pk pas boire un verre quand elle sera libre ?

Certes c'est dans un bon mois et d'ici là elle m'aura peut être oublié ou aura un copain mais pensez vous que c'est une idée sympa ou alors je vais droit dans le mur ? Je n'ai jamais agis jusque maintenant alors autant lui montrer l'inverse quand je reprendrais contact avec elle non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien fait attention avec sa meilleur amie elle doit mette son grain de sel je pense ..
Moi personnellement je ne dis pas que tu voit droit dans le mur mais je pense qu'elle à besoins de preuve et pas d'éloignement mais après elle vas sûrement par prendre peur que toi aussi tu t'eloigne et elle va revenir mais si elle revient que va tu faire !
Tu sais une fille , surtout qu'elle a l'air perdu et une fille perdu à besoins qu'on la comprenne mais aussi qu'on lui prouve des chose
Après si elle ne succombe pas c'est qu'elle a besoins aussi d'être sur d'elle sur et de te faire comprendre une bonne fois pour toute que ce n'est pas un "joue"
Si tu te sens capable un moi fait le , mais reconquis la toute doucement sort les plus beau côtés qu'elle aimée chez toi , invite la au restaurant , au ciné fait lui passer une après midi magique pour elle quand tu sera près et laisse la ce dévoilée ensuite .. Mais surtout suit ton coeur mais impose lui un manque quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tout lu !

Ecoutes, je trouve déjà ta démarche sincère et surtout très saine...tu as analysé tes erreurs et tu comprends que rien ne sers de courir, il faut partir à point.
Je t'encourage vivement à continuer ta démarche de reconstruction et comprendre pourquoi as tu eu ce comportement par le passé..

Après du côté de ton ex, il y a un truc qui me chiffonne. Son auto-mutilation, malheureusement tu ne peux rien faire pour elle, c'est à elle de faire la démarche de se soigner. Même si tu changes et que tu as moins d'accès de colère, il y aura bien des moments où vous aurez (si vous commencez une nouvelle histoire) des explications et tu ne pourras pas te brider indéfiniment pour la protéger.

Après bien sûr que tu as une réelle chance, elle a encore des sentiments pour toi...par contre vous avez énormément de chose à régler mais tu ne fais pas l'autruche et ça c'est plus que positif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, tu m'as l'air bien parti. Tu as pris conscience de tes erreurs et tu sais ce que tu veux. N'aie pas peur qu'elle t'oublie, avec l'histoire que vous avez vécu, tu resteras toujours dans sa tête et dans son coeur (en tout cas, elle ne va pas te zapper en quelques jours).
Je pense que c'est une bonne idée que tu sortes un peu de sa vie, qu'elle fasse ses trucs dans son côté... et qu'elle se rende compte que sa meilleure amie ne peut pas complètement remplir sa vie.
Bref oui, fais ton SR mais ne la nie pas complètement. Si elle se sentait délaissée dans la relation et que tu ne la calcules pas pendant un mois, elle risque de mal l'interpréter et ça pourrait être contreproductif dans ta volonté de montrer que tu as changé.
Et pour le coup de se pointer chez elle avec des fleurs, c'est vraiment à toi de voir, de juger si c'est le genre de trucs qui pourrait la toucher - là c'est vraiment en fonction de sa personnalité. Checke le post de ReconstruireAvecElle, il a fait un truc du même genre et c'était assez cool.
Bonne chance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche ! Merci à vous.
Je pense faire une telle chose car ça devrait la toucher surtout que je n'aurais jamais fait un truc pareil avant ^^ ça devrait la surprendre.

Quand au soit disant ne pas la laissé tomber pendant un mois, que faire Pour qu'elle est un contact avec moi ? Un SMS ? Ça ne risque pas de faire trop lourd ? Je préfèrerais limite ne rien faire afin de ne pas aggraver ma situation. Je lui ai envoyé un mail en lui disant que j'avais compris mes erreurs et que j'étais d'accord sur ça décision. Que grâce à elle j'allais apprendre de mes erreurs pour ne plus les reproduire dans l'avenir, et qui plus est corriger ce qui au fond de moi même a pu me faire agir de la sorte. Je lui ai dis qu'une chose assez excitante venait d'arriver tout en lui glissant gentillement qu'après une part aussi importante de nos vies respectives peut être qu'un jour on arriverait à être de nouveau amis en lui disant à bientôt . Je vous laisse imaginer sa réponse: quel est cette chose qui est arrivé dans ta vie ?? Je préfère susciter sa curiosité pour l'instant et la laisser réfléchir. Quand au fait d'être amis, nous savons tous que c'est impossible de l'être avec un ex, cela permet juste de la projeter dans l'avenir et ce de manière inconsciente à mon sens, il n'y a pas eu de "non c'est terminé entre nous deux "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, au moment de lui apporter ces fleurs, je pense et ce de manière légère et souriante lui proposer de passer un moment conviviale ensemble autour d'un verre mais je lui laisserais libre de me contacter à ce moment là histoire qu'elle n'ai aucune pression. Ma venue sera simple, sincère , discrète et pleine de vie et de joie sans arrière pensée.
Je veux juste lui montrer que c'est grâce à elle que j'aurais pu changer , et que dans tout les cas je ne peux que la remercier (d'où les fleurs). Mais pour le moment inutile de rêvasser, j'ai un travail sur moi meme douloureux qui va me demander assez d'énergie ! Vestimentaires , psychologique, attitude, et j'en passe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, pas besoin de rester en contact "actif" avec elle, mais si elle te contacte, réponds lui. en plus, avec ta surprise, mieux vaut que ce soit après un peu de temps sans contact, ça devrait avoir un impact plus grand.

et pour la réponse à la question qu'elle t'a posé, je serais toi, je répondrais un truc qui entretienne le mystère genre "haha, tu aimerais bien le savoir hein? je te raconterai à l'occasion, quand on se verra", mais sans rien proposer de concret. ça devrait la faire mijoter un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi leilou des fleurs ça te ferait pas plaisir ? ;-)
Pas mal zoe pour cette réponse mais pour l'instant je ne vais pas répondre ... Car c'est un ton un peu provocateur et au vu de sa sensibilité en ce moment j'ai pas envie de faire le ton narquois ;-) mais d'ici fin janvier après lui avoir apporté des fleurs , si elle me reparle de ce moment là je répondrais ce que tu m'as dis,ça sera ma proposition ;-)
Modifié par Bion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le lien, je le ferais uniquement si elle me recontacte mais elle devrait le faire je pense ... Ou pas remarquez. Mais je verrais comment la situation se présente car j'ai pas envie de passer pour quelqu'un de dépendant, je pense l'avoir suffisament ettoufé ces derniers temps et elle me l'a suffisament fait comprendre... Je cite "laisses moi respirer"

Quand à toi hiso' la première chose que j'ai appris au cours de ces derniers temps c'est de ne pas avoir peur de l'échec. Dans tout les cas je n'aurais pas de regrets et ça ça sera déjà bien.
Mais je t'avoue que je ne dirais pas non à 4 bisous de sa part mais ne rêves pas, je vais plus le droit à avoir à un "merci mais pourquoi cet attention ? "

De toute façon je n'en suis pas là, du calme :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'avais peur, c'est sur que ma réaction doit paraître vraiment illogique mais je voulais voir sa réaction et qui plus est voir si elle tenait à moi. Parce que votre ami Bion, mine de rien, c'est un sacré froussard côté sentiments ;-), oui j'étais le genre de garçons qui en avait rien à faire des filles avant ou du moins qui ne s'attachait à personne ... ! Et BAM le voilà qui s'est attaché à une fille plus que bien ;-). C'est fou la vie mais c'est bien fait pour moi ;-)

Mais je compte bien comprendre pourquoi j'ai cette peur car même si j'ai pu être blessé dans le passé par d'autres relations c'est pas normal mais je vais trouver des réponses j'en doute pas. Puis je dois dire que mon psy' est loin d'être le type qui t'allonges sur le divan, il m'a direct mis en confiance, moi qui était réticent par rapport à cette profession. J'ai 3 séances avec lui pour mettre tout ça dans l'ordre... D'autant plus que je le paye que si je suis satisfait de la séance. Et il est pas là pour te baratiner ni te faire entendres ce que l'on veut entendre ...
Modifié par Bion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peu paraître un peu immature ce que je vais dire, mais tu me ressemble vraiment sur beaucoup beaucoup de points xDDD
Je pense que chacun est destiné à aimer une personne à un moment de sa vie.
Juste que, son destin, on peut le contourner.. Ce qui veut dire que les personnes qui n'aiment personne.. c'est parce qu'elles le veulent bien, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un destin ça se contourne pas, peu importe ce que tu feras il se réalisera, du moins je crois, mes cours de philo' datent de quelques années , c'était au sujet du déterminisme même. Ça va je suis un ancien S, moi et la philo' ont était pas amis... Quoi qu'au bac il m'a valu la note de 16. Merci le correcteur :)

On s'écarte du sujet, point de fantaisie dans ce monde de souffrance ;) restons sérieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tA remise en question tres saine.
Je pense que la meilleure facon pour toi de la reconquerir,
C'est de lui offrir, ce que tu n'as pas fait jusqu a present, ta presence.
Propose-lui une soiree avec tes amis, ou au cinema avec toi, invite-la a souper chez toi avec sa copine (mieux connaitre son ennemi lol) mais offre-lui les fleurs quand tu va la chercher, mais ne va pas la voir, juste comme ca avec des fleurs, elle ne va rien comprendre et ca va jouer avec sa tete.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée avec mes amis c'est hors de question dans la mesure où ça pourrait trop lui mettre la pression pour le moment ... Un cinéma c'est la même chose ça peut faire un peu trop rancard. Boire un verre ou une autre activité assez fun est plutôt la bienvenue ... Il faudra qu'à ce moment e trouve quelque chose de simple, léger sans pression pour elle et lui faire passer un bon moment dans la mesure du possible ! Venir avec des fleurs justement , ça peut la faire réfléchir mais une orchidée ça ressemble plus à une plante justement puis c'est une fleur qu'elle apprécie particulièrement. Venir avec ça justement ça ne peut que faire plaisir comme tout cadeau. Mais ma première intervention ne durera pas plus de 10 minutes ... Juste un "Coucou, désolé de passer à l'improviste, ça va ? Voilà pour toi un simple présent, je voulais te remercier de m'avoir fait réagir , j'ai enfin trouvé des réponses à mes questions et j'ai enfin pu changer ma personne et contrôler beaucoup de chose. Après tant de temps ensemble et une part si importante dans nos vies respectives, ça serait bête d'avoir coupé les ponts. Boire un verre à l'occasion pourrait être sympa, recontactes moi pour me dire si ça te ferait plaisir, j'attends ton appel ou ton SMS. Je dois te laisser j'ai un RDV. Bisous Amélie , ça me fait plaisir de t'avoir revu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle tourne définitivement la page et m'oublies durant le SR ? ( enfaite je peux répondre tout seul, si elle tourne la page bah voilà, elle aura tourné la page, c'est pas plus compliqué ! :twisted: :lol: ) .... j'ai l'impression de gémir comme un caniche :shock:

La vie est vraiment mal faite :]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Bion"]"Coucou, désolé de passer à l'improviste, ça va ? Voilà pour toi un simple présent, je voulais te remercier de m'avoir fait réagir , j'ai enfin trouvé des réponses à mes questions et j'ai enfin pu changer ma personne et contrôler beaucoup de chose. Après tant de temps ensemble et une part si importante dans nos vies respectives, ça serait bête d'avoir coupé les ponts. Boire un verre à l'occasion pourrait être sympa, recontactes moi pour me dire si ça te ferait plaisir, j'attends ton appel ou ton SMS. Je dois te laisser j'ai un RDV. Bisous Amélie , ça me fait plaisir de t'avoir revu.[/quote] Pourquoi pas faire un truc simple du genre

Attention, bien choisir une orchidée qui sent , et surtout qui SENT bon :D
"Je suis passé devant un fleuriste et j'ai senti une odeur très agréablen je l'ai chercher au nez (en tapotant ton nez quand tu le dis) et je suis tombé sur cette orchidée là. Drôle de coïncidences n'est-ce pas ? Alors je te l'ai apporté vu que je sais que tu adores, tu sauras, je pense, l'apprécier à sa juste valeur. (Tu lui tends la plante et tu lui dis illico presto) J'ai un planning serré , j'ai profité d'un petit moment de calme pour venir te voir donc j'y retourne, on m'attends. Passe une bonne journée (ou week-end), Bye (avec un grand sourire)" ET TU NE TE RETOURNES PAS ! Tu t'en vas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raisons Geoffrey, c'est plutôt une bonne manière d'aborder la chose ...
Je passais un peu trop pour un Needy à travers ma demande " j'attends ton sms ou ton appel "

Je ferais ça à l'occasion d'ici un mois :] ...
Parcontre est-ce que je dois la laissé parler ? ou j'essayes au maximum de couper la conversation ?


NB: Hiso' T'inquiètes je vais le faire à ma sauce mais l'approche me va parfaitement, notamment l'odeur c'est une idée plutôt sympa ! Mais c'est clair que je ferais cet approche.
Faut savoir avoir des C****** de temps en temps ;) :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, quelqu'un pour me conseiller une tenue ?
Des filles en particulier ? ...

Je pensais à un truc comme ça:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5853682185389GP1.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5853682185389GP1.png[/img][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=592650nikeflashleatherbrownbeige.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_592650nikeflashleatherbrownbeige.png[/img][/url]

Je viens de racheter spécialement les chaussures déjà ^^ car elle m'avait souvent reproché d'avoir des chaussures assez usés et bêtement ma réponse était " C'est pas toi qui les porte si ?, j'te fais honte ? " J'vous jure ce Bion :lol:


NB: je fais pas cet achat pour elle mais pour moi hein, qu'on soit bien clair ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais t'inquiètes pas Zoé, mais je préfères me débarasser de ça au plus vite pour vraiment me consacrer à moi même parce que là, petit à petit que je commence à réfléchir sur moi même, je commence à cogiter méchament :o puis si je dois commander quelque chose ou chercher en magasin, autant que je commence mes recherches tout de suite ^^ c'est les soldes je crois non ?( Oui moi et les magasins ça fait deux ;) )


Mais ne t'inquiètes pas, je ne compte pas me précipiter et prendre tout le temps nécessaire pour résoudre mes quelques problèmes et surtout ... trouver des réponses à certaines questions !

On ne sait pas de ce que sera fait l'avenir :!: , mais il y a déjà une évolution de mon côté: je sais être un peu plus optimiste, je me décroche un peu plus de cette situation et je me rends compte que je ne suis pas seul dans ce cas ... ce qui fait du bien au moral mine de rien. Autre avantage, je suis beaucoup moins dépendant émotionellement pour le moment, certe ce n'est que le début mais c'est déjà une petite victoire pour moi, j'accepte réellement cette rupture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, de sacrés similitudes avec mon histoire...et de caractere aussi...quelques pensées en vrac:

moi je pratique occasionnellement la methode Coué. Je me repete a voix haute "j´en ai absolument rien á foutre de ....x.... je m´en contre branle d´une force hallucinante" un truc de ce gout..

la magie opere aussi en ce sens. En tant que matheux tu dois bien connaitre la loi
plus et plus donnent plus
moins et plus donnent moins
moins et moins donnent plus

Je suis persuadé que faire tomber ta chere du pedestal mental t´aidera a la reconquerir.
Apres tout, ce qu´elle aimait chez toi, c´etait peut etre justement ton indépendance affective!
Et la, elle ne te reconnait plus, et pense que tu n´agis que par desespoir et pour obtenir ce que tu ne peux plus avoir. :mrgreen:

Je pense que les fleurs c´est pas terrible...si c´est une nature fine et sensible comme tu le décris elle ne mordra pas á un hamecon si grossier. Tu sais d´ou viens mon pseudo ? du livre de Jack London "Martin Eden", un chef d oeuvre d amour bizarre et borné...je te le recommande. Ca concerne ce qui "pourrait t´arriver d´excitant", et pourrait te donner de quoi alimenter le mythe et rendre cette nymphe sensible á ta mue intérieure. Mais ca peut prendre du temps...

Quoi qu´il en soit, le grand amour est la réponse á tout. Purifier l´amour de ce qu´il a de jaloux et de petit, le faire grandir sans qu´il tourne a l´obsession, en gardant pour cela de petits contacts de temps en temps. Devenir l´homme magique par excellence. Tres gentiement, tres lentement, tres doucement, si tu l´aimes vraiment. Ca ne peux que payer et en plus de cela te servira de base et de but á une aventure personnelle et magique dont tu ne peux sortir que grandi.

Et la belle, á la clé ou pas.
Quoi qu´il arrive tu seras vainqueur et pourra etre fier de toi.

Merci pour tes encouragements egalement.
Love for the win ! Le but est le voyage,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement martineden, elle est tombée de mon pedestal depuis la rupture, je l'aime ça c'est une évidence mais en ce qui concerne le reste, je suis pas du tout en mode " leche botte " ou quoi que ce soit, ça doit être mon égo qui revient au pas de course et ma fierté. Quelque part ça m'avantage en ce sens car ça me permet de vachement me détacher de cette rupture ...

Pour ce qui est des fleurs, c'est pas terrible ? moi je trouve ça plutôt sympa, justement c'est parce que c'est grossier que ça va faciliter les choses, j'aurais jamais fait un truc pareil avant, tellement je me serais donné peu de peines et elle s'en ai suffisament plains .... Faut lui montrer que j'agis, la douceur c'est sympa mais dans mon cas stupide !

Ca lui fera une déco pour son nouvelle appart' en plus . Elle y prendra soin normalement ( Faut bien l'arroser d'où une attention particulière une ou deux fois par semaine ) Remarque elle peut également la jeter aussi ou la laisser mourir :twisted: .... et comme là dit Geoffrey, il faut qu'elle l'apprécie à sa juste valeur, je ne demande rien de plus, faut pas croire que je m'attends à des miracles :lol:.

Je suis persuadé que je recevrais un sms dans la foulée tel que " Ne crois pas que je vais revenir " ou " ne t'imagines pas que je vais te pardonner " .... Je le fais simplement pour ne plus avoir de regrets et lui montrer que j'ai changé finalement ( aussi bien par l'apparence physique que psychique) .

Il faut être prudent et pas pressé, pas à pas. Après tout, c'est moi le responsable de tout ce cinéma donc bon ... ( quoi qu'il n'y a pas de fumée sans feu ... et un pardon de ma part semble nécessaire et j'espère en être capable aussi ) . Mais pour ça, il y a beaucoup d'obstacles que je dois franchir, réparer ma peine , trouver des réponses au plus profond de moi même afin de ne plus reproduire de tel erreurs et dès que je serais prêt à m'investir, je m'engagerais dans cette démarche, déjà elle devrait être surprise de voir que je laisse tomber ma fierté en lui offrant quelque chose parce que mine de rien .... Là je vais "me foutre à poil "devant sa porte avec ma petite orchidée et je prends un sacré risque de me faire humilier !

Et puis tu sais ... D'ici là elle peut reprendre contacte, avoir un next, présenter ces excuses :lol: . Un bon exemple: Sa mère m'a appelé en pleure limite, en disant que c'était une nouvelle difficile à avaler et que mon ex en souffrait et par dessus tout qu'il fallait nous laissé du temps au temps, alors que je n'ai absolument rien fait ... Donc des actions " surprises " ça peut arriver à tout moment et ça change considérablement la donne ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Bion"]Elle vient de me renvoyer un mail pour avoir une réponse à ma prétendu chose qui est arrivé dans ma vie.... Elle se torture l'esprit je crois ;)


Je reste en SR tout le monde est d'accord ? :lol:[/quote]
Oui c'est bon signe! Après faudra pas rester en SR indéfiniment je pense.. car elle pourrait avoir l'impression que tu la fais tourner en bourrique. Mais en tout cas jusqu'ici, tu gères bien !

Faut pas te faire prendre à ton propre piège aussi.. tu as attisé sa curiosité mais au final tu n'as aucune réponse à lui donner, si ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brooke 75, quand elle insistera de trop, je lui dirais un truc du genre:

" Salut Biiiiip, je t'expliquerais plus tard car je suis occupé , A bientôt ."

Pour ce qui est de la chose exceptionnel non j'ai pas de réponse précise mais je vais bien trouver quelque chose :lol: comme "j'ai rencontré quelqu'un de super intéressant il m'a littéralement ouvert l'esprit et je vois désormais beaucoup de choses autrement !"

Mais le SR vient seulement de débuter donc inutiles de penser que je vais répondre quoi que ce soit pour le moment dans une dizaine de jours voir un peu plus si elle insiste je dirais la chose ci dessus par message mais pas de panique. Plus je serais ambiguë et mystérieux mieux ça sera... chacun sa vie quand on est célibataire ;) :lol:

Et puis j'ai besoin de tout ça pour me remettre en question et avoir certains reponses à quelques questions personnelle aussi et travailler sur moi dans la mesure du possible pour ne plus reproduire les erreurs du passé !

_________________
Modifié par Bion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de penser à un truc ... ça va paraitre débile mais ... elle m'a envoyé un mail vers les alentours de 21H où elle souhaitait avec une réponse ( Cf. au dessus ), et par mégarde pour la première fois depuis pas mal de temps je me suis co sur Skype, elle l'était également, nous ne nous sommes pas parlé et j'ai surtout pas craqué. Elle ne m'a pas contacté en retour non plus. Quoi penser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Bion"]Je suis entrain de penser à un truc ... ça va paraitre débile mais ... elle m'a envoyé un mail vers les alentours de 21H où elle souhaitait avec une réponse ( Cf. au dessus ), et par mégarde pour la première fois depuis pas mal de temps je me suis co sur Skype, elle l'était également, nous ne nous sommes pas parlé et j'ai surtout pas craqué. Elle ne m'a pas contacté en retour non plus. Quoi penser ?[/quote] T'es pas obligé d'avoir consulté tes emails si ? ;) (en espérant que tu as pas accepter envoyé l'accusé de réception et de lecture du mail à ton ex xD )

Tu as pu te connecter sur Skype pour parler avec une personne et te déconnecter dés la fin de la convers' ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mail pas d'accusé de réception, j'ai bien fais attention ;)

D'autant plus que c'est ce que je fesais sur Skype ..
J'ai bien fais exprès de me déconnecter très tard dans la soirée car au moins si madame s'est déco tout en regardant si j'allais faire pareil après ... ça devrait la travailler. ( oui oui elle est comme ça mon ex' :shock: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...