Aller au contenu

une façon de voir la rupture et de la (re)vivre

Messages recommandés

Non non, ce n'est surement pas à moi de le forcer à aller voir un psy, d'ailleurs moi j'en vois un, et je ne suis pas sûre que ce soit efficace pour tout le monde ! Perso, je compte arrêter le mien parce qu'il fouille mon inconscient et fait ressortir des choses avec lesquelles je vivais très bien jusqu'a présent, et depuis j'ai le cerveau en ébullition et je deviens folle !

Enfin bref, tout ça pour dire, que je vis l'instant présent, et depuis ça va un peu mieux, il est plus gentil, et attentionné, je crois que c'est moi qui en demande trop, et qui devient parano à force d'analyser les moindres faits et gestes. Le fait est qu'il est là, bien présent, et qu'il a pas l'air de vouloir s'en aller.

Et après tout, c'est vrai que je me dis qu'au point ou en était, il était plus facile pour lui de tirer un trait définitivement que de recommencer avec moi, donc s'il est là, c'est par choix, et pas par dépit. J'essaye de regonfler mon égo aussi, parce que j'en ai besoin, et j'apprend petit à petit à me détacher de lui, même si on a toujours eu une relation très fusionnelle...

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cha17, je lui ai envoyé l'article, je pensais pas le faire réagir, je me suis dit "je vais encore le gonfler avec ma psychologie de comptoir" et apparemment cet article a été le déclic pour lui, comme si il pouvait enfin mettre un mot sur son mal et se l'expliquer. Moi aussi ça m'a fait du bien qu'il reconnaisse, et du coup il s'est ouvert !

La peur n'évite pas le danger. Bien sûr qu'il y a toujours un risque, mais que l'on soit phobique de l'engagement, ou dépendant affectif, c'est pas en fuyant que l'on arrive à se protéger. Parfois il faut savoir vivre avec ses peurs, on sait qu'elles sont la quelque part, mais on les connait, on sait qu'elles nous font réagir de manière déraisonnée, alors quand elles se manifestent, on les met de côté, on les fait taire ! Et on s'écoute davantage. Parce qu'à suivre ses peurs, on avance pas. Les refouler, ce n'est pas les ignorer au contraire, c'est juste apprendre à les maîtriser.

Je suis peut être une dépendante affective, et lui, il est peut être un phobique de l'engagement, c'est sûrement pas un hasard si on s'est trouvé, et si on est si fusionnels. Aujourd'hui j'arrive a prendre les choses de manière plus rationnelle, et avec un peu plus de recul, après tout, le pire, je l'ai déjà vécu.

[quote="littlemiss"]
je vis LA MEME CHOSE!! c'est terrible comme toutes ces histoires ont des tas de points communs...
mon ex dit que je suis importante pour moi, mais il ne m'aime plus.... mais il tient à moi... mais il ne veut pas ressortir avec moi même si l'idée lui plait et que oui on était bien ensemble... alors quand on se voit on est super potes, mais il ne sais pas ce qu'il veut et je m'en rend malade...
il veut être amoureux, mais peu à peu dans ces relations, le fait de voir les defauts de l'autre lui a fait peur et son amour pour l'autre s'en doucement envolé.... et ça a fait la même pour moi, sauf qu'on a vécu des moments vraiment extra et il me l'a dit, ces moments lui manquent, les habitudes qu'on avaient et tout.... ça m'eneeeeerve!!![/quote]
Parfois, je me demande si c'est forcément une histoire de phobie de l'engagement (avec la peur des responsabilités, la peur que ça ne soit pas "la bonne" et de changer d'avis vis à vis de l'entourage, etc), ou si ce n'est pas plutôt que certaines personnes, et apparemment plus les hommes que les femmes, ne savent pas passer de l'état amoureux à l'amour. Peut-être bien parce qu'il n'y a simplement pas d'amour dans ce qu'ils ressentent. Que ce n'est pas la bonne personne. Et ça, sans avoir eu la volonté délibérée de faire du mal et d'utiliser la partenaire.
Juste que le désir et le fantasme laissent la place uniquement à l'attachement.

Du coup, dès que la princesse redevient, non pas une crapaude, mais juste, une femme, ben c'est courage fuyons...

Je me demande aussi si, et là aussi, ça serait plus masculin que féminin, mais ça aurait une base physiologique, un homme peut arriver facilement à désirer sexuellement une femme et en même temps, canaliser l'aspect un peu bestial du désir.
Je veux dire que dans l'acte lui-même, même si bien sûr que ça peut être très tendre et très doux, pour ressentir sur le long terme l'excitation, est-ce que le mec n'est pas "obligé" de "déshumaniser" un peu sa compagne.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

Et comme ils ne sont pas monstrueux, (en principe) de façon pas forcément, formulée, le choix qu'ils ont, pour continuer à éprouver du désir, c'est de changer de partenaire.
Et peut-être qu'ils se trouvent coincés entre des injonctions contradictoires, du style, ne pas faire de mal, et malgré tout, y trouver eux, leur compte.

(Je veux dire, pendant des siècles, les hommes ont pu avoir des maitresses, ce qui était admis, et avoir une femme légitime, mère de leurs gosses, qu'ils respectaient, alors qu'avec la maitresse, ils laissaient libre cours à leurs fantasmes. Mais que les deux soient réunis en une seule personne, c'est une gageure, voyez ?)

Là, il faudrait des avis masculins.

PS : c'est bien pour ça que quand je dis que l'amour, ce n'est pas une liste d'ingrédients, c'est cet "autre chose", qui parle à notre inconscient, si chacun des deux est pour l'autre cet "autre chose", là, ça marchera "toute une vie" (!!), parce que c'est complètement distinct du plaisir physique et de l'amitié, et de l'attachement conscient...

Même si c'est aussi ce truc là qui fait qu'on a besoin par le biais du sexe, de s'approprier.

Oui Püpschen, je suis certaine qu'il y a de ca, "certaines personnes, et apparemment plus les hommes que les femmes, ne savent pas passer de l'état amoureux à l'amour".

C'est exactement ce que j'ai écrit à mon ex quand il m'a annoncé (lachement par un mail de 5 lignes) qu'il rompait avec moi car entre autres, il avait "perdu le sentiment amoureux". Je suis sure que l'état d'euphorie hormonale s'est calmé, et que, pris dans un tourbillon de problèmes matériels qu'il doit gérer seul (encore une fois, pas multitaches comme les femmes), il s'est retrouvé completement paumé. Je lui ai dit que l'état amoureux permanent ne peut se maintenir qu'en changeant régulièrement de partenairel.

[quote]Oui Püpschen, je suis certaine qu'il y a de ca, "certaines personnes, et apparemment plus les hommes que les femmes, ne savent pas passer de l'état amoureux à l'amour".[/quote] Oui, mais comme je veux rester optimiste, je me dis que si ça arrive, c'est que ce n'était pas de l'amour.
C'est pour ça que je parle du "truc" qui résiste absolument à tout, qui n'est pas d'ailleurs forcément fait d'attendrissement envers la personne qui le possède.

Je l'ai déjà cité sur ce forum, mais Descartes disait ceci :

"Lorsque j'étais enfant, j'aimais une fille de mon âge, qui était un peu louche (NDLR : qui louchait)'; au moyen de quoi, l'impression qui se faisait par la vue en mon cerveau, quand je regardais ses yeux égarés, se joignait tellement à celle qui s'y faisait aussi pour émouvoir la passion de l'amour, que longtemps après, en voyant des personnes louches, je me sentais plus enclin à les aimer qu'à en aimer d'autres, pour cela seul qu'elles avaient ce défaut; et je ne savais pas néanmoins que ce fût pour cela. Au contraire, depuis que j'y ai fait réflexion, et que j'ai reconnu que c'était un défaut, je n'en ai plus été ému. Ainsi, lorsque nous sommes portés à aimer quelqu'un, sans que nous en sachions la cause, nous pouvons croire que cela vient de ce qu'il y a quelque chose en lui de semblable à ce qui a été dans un autre objet que nous avons aimé auparavant, encore que nous ne sachions pas ce que c'est. "

Bon, et encore là, c'est un truc physique, aisément identifiable.
Mais si c'est quelque chose de plus flou, inconscient parfois, ou dont on est conscient, mais qui en soi n'est rien, mais est signifiant pour nous, pour peu que ça corresponde en nous à une association avec un souvenir très fort lié à nos premières années de vie, je suis presque certaine qu'on n'arrivera pas à se détacher de la personne qui provoque ça chez nous.

Et ça n'a aucun rapport avec l'attirance physique ou intellectuelle.

[quote="luna63"] Je lui ai dit que l'état amoureux permanent ne peut se maintenir qu'en changeant régulièrement de partenairel.[/quote] Fatal error !!

Pourquoi est-ce que tu es allée lui dire ce qu'il pensait peut-être, mais sans se le formuler ?

C'est comme si tu lui confirmais que votre histoire, ce n'est pas une relation entre deux êtres humains, mais que tu avais admis que tu n'étais qu'une projection.
Bon, à moins que ça soit le dégout, le fait d'être désabusée qui t'ait fait lui vomir ça.
Ou alors, c'est un genre de réponse du berger à la bergère, genre, s'il te voit comme ça, ben toi itou ?...

Ou encore, quelque chose comme "prouve moi que je me trompe, que tu ne me vois pas que comme ça !!"

Merci pour ta réponse flow...

Bon je lui ai envoyé l'article, j'ai eu plusieurs contacts par tel avec lui mais il n'y a pas fait allusion....
Donc à vrai dure je ne sais pas comment il l'a pris....
Mais bon j'ai vu ma psy, lui en ai parlé et m'a dit que ce n'était pas une mauvaise idée donc attendons...

J'aimerai juste que cela le fasse réfléchir et avancer surtout....

Ah ok ! Moi quand je lui ai envoyé j'etais en SR depuis 14 jours, et je l'ai laché comme une bombe alors qu'il m'avait envoyé un mail une semaine avant disant "j'espère que tu me donneras des nouvelles de temps en temps bla bla bla" auquel je n'avais pas répondu. Donc je n'attendais aucun retour particulier de sa part, il le savait bien. J'ai juste envoyé l'article avec un mot disant "Que ça me profite ou pas, seul le travail sur soi fait grandir et avancer.... A méditer" Le lendemain j'avais une réponse, avec une demande de me voir.

Après je peux te dire que si tu es toujours derrière son dos à essayer de le psychanalyser, tu n'obtiendras rien, parce quà force de parler, au bout d'un moment ils ne nous écoutent plus. Et au milieu de tes nombreux discours tu diras peut être la phrase choc, mais elle n'aura aucun impact puisque tu l'auras soulé avec les précédentes, il n'écoute plus de toute façon...

Une fois que tu as dit tout ce que tu avais dire, je pense que la meilleure chose à faire c'est se retirer, après tout, si ça n'a rien changé, qu'est ce que tu veux faire de plus ? Joue tes fléches, jusqu'a ce que tu n'es plus de corde, tu te résigneras.

Ah non mais je lui ai envoyé en lui proposant d'y réfléchir simplement... peut être qu'il mettra du temps...
Mais au moins cela ne l'a pas totalement bloqué...
Donc on verra...

Je dois le voir bientôt pour mes affaires, tu penses que je devrai lui parler de l'article ou non ???

Et ne t'inquiete pas, c'est vraiment la première fois que je parle de psychologie avec lui !!!
D'ailleurs je ne vois un psy que depuis cette semaine donc à la base ce n'est pas mon truc non plus...

Franchement Cha17, je ne peux pas vraiment te donner de conseils, j'ai fait toutes les erreurs possible, je n'ai écouté personne, mais au moins en faisant boulette sur boulette j'ai fini par comprendre par moi même. Alors fais comme tu le sens, je ne suis pas dans ton couple et je ne le connais pas.

On s'est remis ensemble depuis un mois, ca va très bien, il recommence a me dire "je t'aime", il est présent, rassurant. Je reprend confiance petit à petit, même si j'ai toujours peur de le perdre.
Je vis le moment présent, je ne parle pas d'avenir, je fonction au "on verra". Lui me parle souvent d'enfant sur le ton de la rigolade, je me raccroche a des petites choses, j'évite de trop en demander, et j'essaye de me satisfaire de ce qu'il me donne, parce que, finalement... c'est déjà bien !

• 2 semaines après...
Et bien voilà, monsieur dame, je n'avais rien d'une chanceuse.
Je me suis refaite quittée salement samedi matin, les yeux encore collés. Sans raison appartente, sans embrouille, avec le même discours, et des excuses bidons.
Alors j'ai une explication. Monsieur a perdu son chien, prunelle de ses yeux... Une perte très difficile pour lui. Il se reveillant en pleurant la nuit etc. On a été piqué sa chienne ensemble, il pleurait dans mes bras. Sur le chemin du retour, je le savais et je lui ai dis "j'espère qu'on arrivera à surmonter tout ça" et il m'a répondu "y a pas de raison, on va se serrer les coudes". Mais je le savais.

Il est tombé en déprime, les 2 jours suivants il travaillait donc ca lui occupait l'esprit, mais j'avais encore le droit à des je t'aime. Et puis mardi, il ne travaille plus, il reflechit, sa peine l'envahit, il devient froid, distant, fuyant... Je le laisse, et jeudi je craque "tu veux me quitter ?" "Non je ne suis pas bien à cause du chien, la vie a perdu de son cachet, j'ai envie de tout envoyer balader", vendredi soir on se voit, il est froid, mais je ne fais pas chié, je fais ma vie de mon côté... J'ai le droit à quelques surnoms affectifs. Et le lendemain matin au réveil le coupret tombe "je ne veux plus te mentir, ni me mentir". Je lui demande depuis quand il pense ça, il me répond une semaine (comme par hasard depuis la mort du chien). Je suis décue, il me sort des excuses à la con, me dit "je tiens énormement à toi, je serais toujours la pour toi que tu le veuilles ou non, je sais que je ressens de l'amour mais ce n'est pas suffisant" Enfin bref un tas de connerie.
Pendant le mois ou on était ensemble, il me disait "je t'aime fort" sans que j'ai besoin de le demander. Alors il m'a dit s'etre voilé la face, mais il n'y a des choses qui trompent pas.

La conclusion est la suivante et je lui ai dis : "soit tu t'es voilé la face pendant un mois en me disant je t'aime et c'est abusé, soit tu te voiles la face en supposant que de me quitter est la solution a tes problemes. Mais on ne peut pas passer du noir au blanc comme ça en 3 jours. Pour moi tu as fait l'amalgame de tout, en m'associant à ta peine. En culpabilisant de ne pas vouloir de mon aide, et en interprétant une baisse de sentiment comme un manque d'amour. Je crois que tu as encore des sentiments pour moi, parce qu'il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas tricher. L'avenir répondra à mes questions. Ce sera mon dernier texto car j'ai bien compris que si tu n'avais pas la volonté de changer, je ne pouvais pas le faire pour toi".

Je ne me battrais pas, je l'ai déjà fait. Comme je l'ai dis, seul l'avenir me prouvera qui il est vraiment. Parce que la je suis dans l'incompréhension la plus totale, et perdu comme il est ce n'est pas lui qui pourra m'expliquer quoique ce soit.

Il m'a épuisée, j'ai besoin de voir autre chose, de vivre sans lui, de me reconstruire vraiment. Je n'ai plus la force. Tout le monde me l'avait dit, m'avait prévenu, même le psy "il n'est pas capable, il ne peut pas surmonter les crises, fuyant toute intimité".

Ma plus grosse erreur restera d'avoir cru qu'il avait changé, qu'il avait pris conscience de ses démons et qu'il saurait ne plus les écouter... Mais non au moindre pépin, il fuit, il détruit tout sur son passage, préférant s'entourer de relation légère et sans intimité. Aujourd'hui j'ai l'impression d'etre la reine des poires. Mais je me dis que quoique j'aurais pu faire, il aurait trouver une raison. Ca aurait pu durer plus longtemps, mais pas éternellement, parce que la vie est semée d'embuches, et que j'en aurais fait les frais de toute façon.

Alors il ne m'oubliera pas de si tôt je le sais, car il a vécu énormement de choses avec moi. Certains me disent qu'il reviendra surement, quand il aura acquis un peu d'expériences, rencontrer d'autres gens, et fait le point sur tout ca. Je ne l'appelerais plus jamais, je l'ai bloqué supprimé de tout, comme je lui ai dis "tu connais le tarif". J'ai laissé echappé un "maintenant tu es mort pour moi", phrase qu'il a très très mal pris !

Il est le roi des cons, et je suis la reine des connes.

C'est bien triste de lire tout ça... Je suis désolé pour toi Flow.

Mais apparemment t'es quand même tombé sur un sacré zozo... Je pense que t'as bien fait de l'envoyer chier un peu violemment comme ça: il faut qu'il se rende compte que les gens ne sont pas des kleenex qui se jettent quand on est pas bien, et qu'on récupère quand bon nous semble.

En tout cas, je te souhaite de vite te remettre de tout ça, et surtout de tourner la page! Tu mérites mieux, ne t'infliges pas un boulet qui t'empêche d'avancer sereinement :)

... Ya pas grand chose à dire ... C'est triste quand meme ... Aprse je te dirai bien que si il remet tout en question à la moindre embuche ... Que veux tu construire avec ? Je peux comprendre que l'on soit triste pour un chien (quoique ca me depasse un peu de partir en déprime pour ca) surement parce que je ne considere pas un animal comme un humain mais de la a remettre sa vie en cause et de tout envoyer ballader ...Biensur qu'il va le regretter quand il aura remonté la pente ... Je te souhaite d'avoir la force de le repousser car vraiment, il va te détruire ce mec psychologiquement ...

Ouai c'est moche. Surtout qu'il affichait des photos de nous sur facebook, j'ai vu son père, il a dit a tout le monde qu'on s'était remis ensemble, donc je veux bien croire que ca pouvait être de l'auto-persuasion mais ça va loin dans ce cas ! Je suis sur le cul... Sincèrement. Autant la 1ere fois, il y avait des disputes, autant là je n'ai rien fait. Il n'y arrive pas, je ne sais pas ce que j'ai qui le rejette à ce point. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête pour qu'il fuit aussi vite après s'être autant investi. Franchement, je suis déconcertée !

Je plains la pauvre fille qui l'accompagnera quand il perdra quelqu'un qui lui est cher.
J'aurais du le reprendre sous condition qu'il voit un psy. Je ne pensais pas qu'il replongerait si vite !

Surtout que je lui ai dis "tu ne crois pas que si ton chien était encore là on serait toujours ensemble ? " Gros blanc... (mon dieu quelle phrase absurde). Il n'a pas su quoi répondre.

Je ne sais pas à quel point j'ai compté, s'il m'a vraiment aimée, s'il m'a menti, s'il s'est menti à lui même. J'ai plein de questions sans réponse, mais j'ai compris qu'il ne pouvait pas me les donner. Seul l'avenir lointain y répondra. Un jour j'aurais de ses nouvelles, un jour on se recroisera, et je pourrais faire le bilan de tout ça.

Vivement ce jour, ou je serais appaisé, ou j'en aurais plus rien à secouer, et que je pourrais voir le minable qu'il est et lui dire "merci nicolas, merci de m'avoir quitté".

Les relations me font peur aujourd'hui, j'ai peur de me tromper à nouveau. Il m'aura bien abimée, quel crétin !

J'ai énormement de rancoeur, je n'arrive pas à lui souhaiter une belle vie, j'aimerais qu'il pourrisse dans son mal être et qu'il le subisse toute sa vie !

Je n'avais pas envie de te retrouver sur le forum...
Je pense à toi très fort, tu n'es pas la reine des connes, toute ta maîtrise, toute ta finesse et ta rage d'aimer l'ont ramenées vers toi, mais son karma est ailleurs, tu as peut-être su tordre le destin à toi toute seule mais son chemin ne mène nulle part, en tous cas, pas là où tu t'épanouirais...
On en parle si tu as besoin de souffler...
Je t'embrasse

Ce n'était pas de l'auto persuasion ... Il t'aime surement mais pas de la bonne maniere. Apres Flow, je te dirai bien que ton ex a besoin d'un psy si la mort d'un chien le met dans cet état la, il ne pourra jamais avancer, en effet si il perd quelqu'un de proche comment reagira t'il ? à la moindre embuche, il baisse les bras ... Il te faut quelqu'un qui se fasse confiance qui te fasse confiance ... Apres oui il va te regretter mais il apprendra que de ses indecisions, on ne peut pas tjs gagner ...

Je ne suis pas au top ce matin... Je l'imagine heureux avec une autre fille et ça me torpille l'estomac. Je suis tellement dans l'incompréhension, dans le flou que je cherche les réponses en me remémorant notre histoire, mais rien y fait, je ne comprend pas... Je le déteste.
Ce n'est pas possible, il y a des choses qui ne trompent pas, il y a une erreur quelque part ou alors c'était de la manipulation. Il m'emmenait sur son lieu de travail me présentait a ses collègues, me faisait le petit déjeuner au lit, me disait "viens près de moi je ne t'ai pas vu de la journée" "tu es si belle", "heureusement que tu es la, j'ai besoin de toi dans ma vie" et un tas d'autres. Et tout ça a une semaine de la rupture, il y a une erreur quelque part...

Flooooooooooooow non il n'y a rien! Ce n'est pas toi le problème! c'est bien lui!

tu lui plais en tant que femme mais il a un problème : il est faible! T'imagines qu'on attend pas ça de son partenaire,

qu'il ait une déprime ok mais tout balancer pour ça! alors non!!

J'ai rencontré le meme gugus! Il baisse les bras, se fout dans sa coquille pendant des semaines sans qu'on comprenne pourquoi..
Ils ont oubliés de se maturer :D

[quote="Flow75"]A mon avis, il y en a une autre... Je ne vois pas d'autres explications...[/quote]
Il n'a surement personne d'autres ... Si il était déprimé ... Ce n'est pas à cause de toi ... Il te supprime de sa vie car il n'est pas capable d'assumer les choses, tout simplement ... Il va se laisser aller jusqu'a un moment ou il va se remettre et retombé quand un autre truc ira mal ... Toi meme tu le dis, qu'il se bougeait pas beaucoup ... Flow, on change rarement en si peu de temps ... Finalement, il y'a eu peu de temps entre votre rupture et votre remise ensemble ... En quoi il avait avancé ??? tout seul, j'y crois pas trop ... Il a besoin d'aide et il faut qu'il le reconnaisse un jour ou lautre ... Tu es plus forte que lui ... Tu ne peux pas mener un couple toute seule !!!!

Je sais lovely... Mais ce matin, je cherche, je ressasse, quel a été le déclic ? Comment peut on passer du chaud au froid en 3 jours ?

Enfin de toute façon, l'avenir me le dira... La il commence un nouveau projet demain, ca tombe très bien pour lui ! il va se mettre à fond dedans et occulter tout ses problèmes, il sait si bien refouler quand ça l'arrange.

Comme tu dis lovely, il n'avait pas avancé, mais j'ai cru (des étoiles pleins les yeux) que, comme il avait compris, il ne referait plus les mêmes erreurs. Malheureusement des malaises profonds ne se soignent pas si facilement.

Mais des fois je me dis, il va rencontrer quelqu'un etre le plus heureux des hommes, et je comprendrais qu'il n'avait aucun problème, seulement que je ne lui convenait pas. Ca me bouffe...

Je pense que Lovely a raison. Je ne dirais pas que cet homme est faible (c'est un jugement de valeur, je ne me permettrais pas..) mais je dirais juste que ses angoisses l'empêchent de poursuivre la relation, justement parce que celle-ci semblait bien se dérouler. J'aurais même tendance à penser que la vitesse de son revirement est à l'échelle de l'attachement qu'il a pour toi. Comme tu l'as très bien perçu, il a sans doute une peur panique de l'intimité.... Tu n'y es pour rien.

Tout a fait ... et penses plutot mais qu'est que tu pourrais faire avec un homme que ca ??? Tu te vois construire quelque chose avec quelqu'un qui se laisse vivre et qui butte à la première difficulté .... Allez, je pense qu'il ne s'aime pas beaucoup, qu'il aimait surement plus son chien que lui mais bon, tu n'es pas sa psy ... C'est à lui de faire quelque chose ... Et non je ne crois pas qu'il sera plus heureux avec une autre si il n'essaie pas déja de s'en sortir ...

[quote="UneFemme"]dire que quelqu'un est faible ce n'est en rien une critique ni un jugement! C'est le contraire de fort.

Un homme fort ne jette pas tout car son chien vient de se faire piquer! Oui c'est une epreuve mais s'il avait eu une "femme et des enfants" il ferait comment?[/quote]

Pour moi c'est un homme faible ... Son chien allait se faire piquer donc un vieux chien je suppose donc il savait qu'il allait mourir donc sa réaction est excessive si encore son chien était mort brutalement mais cela n'a pas l'air detre le cas ...

Je ne sais pas comment on fait pour changer le nom du post !

Son chien est mort en 2 semaines, mais en effet c'etait un vieux chien. Bref... je ne vais pas polémiquer la dessus. C'est un chien que j'adorais aussi, dont je me suis occupée comme si c'était le mien, même plus. Mais je trouve la conversation absurde...

Ma mère me l'avait dit "heureusement que ça t'arrive maintenant ! Imagine avec des enfants !"
Le psy me l'avait dit "il est incapable, il reproduira sans cesse les memes echecs, a moins qu'il n'entreprenne une psychanlayse", ce à quoi je répondais "mais s'il ne voit jamais un psy, il va bien falloir à un moment qu'il construise quelquechose avec qqun, qu'il se confronte !" et il me disait " A 30 ans, c'est grave quand même". Alors il trouvera peut etre quelqu'un avec qui il construira sur le long-terme, sur 10-15 ans, puis il partira. J'en sais rien, je n'ai pas les réponses.

Alors quand il m'a quitté il m'a dit "j'ai rencontré une fille sur mon lieu de travail, je me suis vu l'embrasser", ce à quoi j'ai repondu "et alors ? tu crois que moi ca m'est jamais arrivé", et il a repondu "bah moi depuis que je suis avec toi ca ne m'est jamais arrivé", j'ai repondu "mais tu l'as revu, vous vous êtes écrit?" et il repond "mais non j'en ai rien à foutre de cette fille"... Je lui ai expliqué, que ca m'etait arrivé plus d'une fois, que c'etait normal et qu'il s'imaginait quoi ? qu'il allait passer sa vie avec quelqu'un sans regarder les autres ? Qu'entre s'imaginer et faire le pas, la marche est haute, et que c'était qu'une excuse bidon pour se convaincre qu'il ne m'aimait plus.

Donc en fait, au moindre doute, à la moindre faille, il fuit ! Que ce soit une rencontre, un deuil, etc. Je suis curieuse, et on ne me l'enlevera pas, de voir comment il va gérer sa vie...

Et d'ailleurs ce gros naz m'a quitté samedi, je l'ai vu lundi pour recupérer mes affaires et je lui ai demandé s'il l'avait dit à quelqu'un, il m'a dit que non.... Bah non pensez vous ! Il va passer pour quoi auprès des gens ! Alors je lui ai dis j'espere que t'aura le cran de dire que c'est une décision que tu as prise et pas une décision commune...

Il n'a parlé de la rupture à personne, il aurait du se confronter aux autres, incapable encore une fois.
Je le savais qu'il était lâche... le doute n'est plus possible.

En fait, j'estime que j'aurais mérité une attitude différente. Je lui ai dis "c'est tout ce que je suis ?" Voila c'est ca. C'est comme ça que tu me considères ? Tu me quittes lachement ?

J'aurais mérité des efforts, il m'a dit les avoir déjà fait... En revenant... Super, quel effort y avait il a vouloir retourner avec quelqu'un que l'on aime. Surtout que j'etais en SR depuis 15 jours, donc rien ne l'obligeait à faire "l'effort". Enfin bref, il est débile.

ha ha ha Flow j'ai l'impression de voir mon ex!

Il m'a quitté en faisant le mort (donc oui c'est un faible ou lache et c'est pas une etiquette!) et il dit "on s'est quitté d'un commun accord, on s'entendait plus" !!

Alors franchement comme il est avec toi il le sera avec d'autres, à un moment le naturel revient au galop sauf si la rupture actuel lui fait un electrochoc pour la suite!

ça fait plus de deux mois que j'ai plus eu de nouvelles! et il dit ça "aux autres" pas à moi.

J'en sais rien où il en est.. il répond plus ni aux appels ni aux sms depuis si longtemps que je n'essaie même plus depuis autant de temps :D

Mais bon c'est pareil il a baissé les bras au premier petit probleme

Ah ok. En me quittant il m'a dit "je serais toujours la pour toi si tu as besoin que tu le veuilles ou non". Si je le rappelle dans 2 mois pour raison X ou Y, je sais qu'il me répondra. Il n'a coupé contact avec aucune de ses ex. Et il ne comprenait pas pourquoi moi je le souhaite "on est pas obligé de se déchirer". Mais c'est tout ce que tu mérites mon pauvre ami, que je te déchire et que je te raye de ma vie.
Je le reverrais parce qu'on fait le même metier, on évolue dans les memes quartiers, et qu'on a des contacts communs. Et qu'il voudra savoir comment je vais. La 1ere fois qu'il m'a quitté, le lendemain, il reprenait contact avec 3 ex. Ce sera mon tour un jour.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...