Aller au contenu

une façon de voir la rupture et de la (re)vivre

Messages recommandés

J'ai peur aussi de ça... J'ai peur de me reveiller un matin et d'entendre quelquechose du genre "écoute, je n'y arrive pas, ça ne sert à rien"... Parfois j'en ai tellement peur, que j'ai presque envie de prendre mes jambes à mon cou pour éviter de me (re)faire larguer. J'ai peur de lui parler de mes peurs aussi, de peur de reveiller les siennes. J'ai peur de le souler avec trop de discussion... Ca fait beaucoup de peur, j'essaye de les faire taire, parce qu'elles ne me servent à rien.

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi je serais incapable de vivre pleinement av ses peurs en moi donc si on av du reprendre je lui en aurai parlé d'entrée , un mois aprés la rupture il été revenu vers moi mais j'ai eu trop peur je n'était pas prête il la compris maintenant je serais pr^te mais à condition de mettre les choses au clair avant mince je voudrais pas avoir des cheveux blanc pleins la tête lol c trop dur!!!

je trouve que tu es trés courageuse mais tu sentira bien à moment donner l'ouverture pour pouvoir discuter mais d'abord renforce ton lien et ensuite cela viendra tout seul ...

Oui, il m'a déjà quand même rassurée, "je suis dans une optique différente, j'ai envie que ça marche, je n'imagine pas ma vie sans toi, j'ai envie de revivre une histoire avec toi"etc . Je ne vais pas trop en demander non plus ! Je n'ai pas encore eu le droit au fameux "je t'aime", mais je ne le réclame pas, surtout pas ! On part une semaine au ski bientot, je compte sur ce séjour pour nous révéler un peu.

je suis très contente pour toi Flow, cela fait tant de bien de lire ton histoire, et pour la lettre, je partage ton avis à 100 %.

Je te souhaite bien sûr tout le bonheur possible et essaie de mettre tes peurs de côté et de profiter de vos retrouvailles toutes fraiches.

Peux-tu juste me dire comment tu as fait pour garder le lien, et quand as-tu décidé de lui envoyer ta lettre, tu lui parlais encore ?

Merci d'avance

Bises :-)

sa c super !!! cela ne peux vous être que bénéfique à tous les deux ... profite un max

pour moi je pense qu'a chaque fois que j'ai coupé les ponts trois en tout ,il est réapparu car je pense qu'il ne v pas me perdre mais voila que ton histoire donne espoir comme quoi ils peuvent toujours faire marche arrière pour essayer de construire une belle histoire ...

tu c moi il ne m'avais jamais dis "je t'aime" quand on été ensemble mais me le montrer par ses nombreuses attentions, son implication auprés de moi et de mes enfants enfin je le savais par contre il me la dis trois fois aprés la rupture en face yeux dans les yeux et je l'ai revu début décembre et sa gène à me regarder dans les yeux et a etre rouge comme une écrevisse ne trompe pas puis il a failli m'embrasser lol alors je lui ai collé un gros kiss sur la joue et me suis barrer sans me retourner et lui ma regarder partir jusqu'a ce qu'il voye plus ma voiture lol et la je l'ai apercu lundi en fin d'aprem et je l'ai ignoré histoire de lui montrer qu'il p me perdre !!!!

Oh moi aussi Ranya, je me suis fait incendiée par pas mal de gens ici. "Tu te fais marcher dessus" "il joue avec toi, il se fout de ta gueule", "tu es ridicule" etc... Que des gentillesses ! Le SR tu le fais quand tu n'as plus rien à dire, et plus la force de continuer à te battre, tu le fais seulement pour te proteger toi et pas pour attendre que l'autre réagisse.

Mes peurs commencent à se dissiper, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, le temps est un allié

Vraiment contente pour toi Flow75. J'espère que votre histoire va continuer dans ce sens avec le temps et qu'il s'ouvrira d'avantage pour vous construire. :D

Nos histoires se ressemblent... tu es bon exemple de patience. Tu peut etre fière de toi !

J'aimerai tant pouvoir en faire autant mais en ce moment c'est tout l'inverse. J'ai coupé tout contact car j avais trop mal (effacer son tel, facebook...) je lui est dit que cette demi-relation me convenait pas que je pouvais pas etre son amie et que de toute évidence j'étais pas celle qui lui convenait car sinon il aurait pas tout ces blocages.... et que donc couper contact nous eviterait des souffrances inutiles ... il me relance en me disant qu'il va mal depuis que j ai pris cette decision, de reflechir si c est vraiment ce que je veux lol le monde a l envers ... bref il m'a meme dit que je voyais des évidences ou il n'y en avait pas (que je ne sois pas la femme qu'il veut...) ... qu'il pense à moi...

Il fait tout pour que je lache... mais pourquoi juste pour etre son amie ? ... breff plein de question je m efforce de lui repondre brievement en lui disant que c est ce que je pense que couper tout contact est le mieu pour nous deux car je souffre et lui aussi mais pas pour les memes raisons visiblements ...

Comment as tu fait quand toi aussi tu as coupe contact et qu'il t a relancé par mail ?

Tu es courageuse vraiment !

L'article est très intéréssant, merci !

Je suis très heureuse pour toi, toutes mes félicitations.

Contrairement à toi, mon coeur est en souffrance, je suis malheureuse suite à ma ruptrure avec mon copain, j'ai publié mon histoire dans la rubrique "votre histoire", elle s'intitule "Il m'a laissé pour une autre, besoin de conseils svp" (j'espère ne pas me tromper dans l'intitulé), je l'ai posté il y a quelques minutes... si tu veux bien, donnes moi ton avis sur mon histoire, j'ai vraiment besoin de conseils... je déprime

Quand j'ai coupé contact, je ne voulais vraiment plus entendre parler de lui, il était mort pour moi, je me disais "je t'aime encore, ne m'approche plus, tu n'es bon qu'à me faire du mal". Il m'a envoyé un premier mail ou il me dit que je lui manque malgré tout, et qu'il ne m'oubliera jamais, qu'il voudrait garder contact... Ce mail m'a fait beaucoup de mal, je le trouvais tellement inapproprié, j'ai écrit un milliard de réponse que je n'ai jamais envoyé. Au final, dans son mail il ne prenait aucun risque, il ne méritait pas que je lui réponde... Et j'était décider à lui répondre seulement si ça en valait la peine. Dans le cas contraire, adieu!

Coucou Flow,

Tu sais, c'est maintenant je viens de me rendre compte que tu es une femme. Je t'ai toujours pris pour un homme quand je te donnais mes avis et conseils (si je ne confonds pas les noms) au début de ta rupture, la mienne aussi d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, on ne peut qu'être ravi pour toi. J'aime bcp quand tu dis que tu restes prudente et quand tu refuse d'aller sur la rubrique "je l'ai récupéré". Tout ce que je peux te dire est qu'il ne faut pas tellement avoir peur car comme tu le dis toi même, il y a bcp de "peurs" et ce sentiment de peur peut t'empêcher de vivre, de dire par exple : les choses qui peuvent faire marcher votre couple, ou tout simplement exprimer ton ressenti, justement de peur de le perdre une nouvelle fois. Alors détends toi, n'aies pas peur jusqu'à en souffrir à la longue car c'est ce qui risque d'arriver si tu ne t'en débarrasse pas petit à petit. Je sais que ce n'est pas évident mais il ne faut pas non plus que tu sois "la dominée" ou "la soumise", ce ne serait pas non plus une vie. Ce n'est que mon avis. Je te souhaite de profiter pleinement de ton séjour de ski, et tout le bonheur que tu mérites.

J'allais enfin te poser une question que sylvie t'a déjà posé je crois : c'était comment tu as fait ?

Quand j'ai coupé contact, je ne voulais vraiment plus entendre parler de lui, il était mort pour moi, je me disais "je t'aime encore, ne m'approche plus, tu n'es bon qu'à me faire du mal". Il m'a envoyé un premier mail ou il me dit que je lui manque malgré tout, et qu'il ne m'oubliera jamais, qu'il voudrait garder contact... Ce mail m'a fait beaucoup de mal, je le trouvais tellement inapproprié, j'ai écrit un milliard de réponse que je n'ai jamais envoyé. Au final, dans son mail il ne prenait aucun risque, il ne méritait pas que je lui réponde... Et j'était décider à lui répondre seulement si ça en valait la peine. Dans le cas contraire, adieu!

Je vis exactement ça en ce moment... sauf qu il insiste beaucoup texto, passage devant mon appart fréquent, jalousie.... (j ai beau efface son num je n ai pas bloquer son num, effacer fb...)

bref je lui est dit clairement que si il n avait rien de mieux a me proposer que son amitié (que je ne peux as accepter en ce moment voir peut être jamais...) qu il fallait qu il me laisse l oublier. Il n est pas d accord et hier j etais avec des amis et j ai eu droit a des textos de jalousie toute la soiree... puis un message vocal ou il me dit qu il tient vraiment a moi qu il a des sentiments et que cela lui ferait mal de me savoir avec quelqu un d autre et qu il veut nous donner une chance !! c est la premiere fois au il me dit tout ca... mais il est tellement instable ces temps ci je ne sait quoi faire....

Flow désolée d envahir ton post, j aimerai savoir qu est ce qui t a permis de lui redonner une chance ? je commence a ne plus y croire...

Je lui ai redonné une chance parce que dans le dernier mail que j'ai reçu, il parlait d'amour et ça faisait 6 mois que j'en entendait plus parler. Il reconnaissait enfin l'évidence. Dans ce mail il disait aussi qu'il avait besoin de me voir, alors je lui ai filé rendez vous, sans répondre à son mail, sans réagir. On a parlé. Puis il fallait pas se mentir, on arrivait pas à vivre l'un sans l'autre, et on était incapable de se séparer, je n'avais pas envie d'aller à l'encontre de ça, je n'avais pas terminé mon histoire, et lui non plus de toute évidence...

J'ai senti qu'il était dans une optique différente, qu'il voulait que ça marche. Et voila...

Et pour sylvie et Lia, j'ai coupé contact avec un texto "d'adieu" ou je lui dis "laisse moi t'oublier, sache que c'est toi qui m'aura faite fuir, bonne route malgré tout". Et je suis rentré en SR, son vieux mail a base de "j'espère qu'on se donnera des nouvelles de temps en temps", je n'y ai pas répondu, parce que si je répondais à ca, encore une fois c'était sans fin... La seule chose que j'attendais de lui c'etait qu'il reconnaisse qu'il avait encore des sentiments, et qu'on avait pas fini notre histoire, sinon il n'aurait aucune réponse de ma part !

Oui ça se passe toujours bien, on progresse. Je n'ai pas remarqué de changement dans son comportement, c'est toujours le même, il est plus à l'écoute c'est sur. Il a envie que ça marche je le sens. C'est surtout moi qui ait changé. Mais au final, je n'avais rien à lui reprocher. Il sait où il a merdé, mais ce n'etait pas dans son comportement quotidien. On s'est toujours bien entendu, et on s'entend toujours bien. Je l'ai retrouvé comme il était, et comme je l'ai aimé, je ne voulais pas de quelqu'un d'autre.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...