Aller au contenu

une façon de voir la rupture et de la (re)vivre

Messages recommandés

Je pense qu'il faut toujours agir en son âme et conscience, et pas en fonction d'une stratégie. Être honnête avec soi-même, ne pas se mentir, et faire comme on le ressens. L'amour n'a pas de logique et n'est pas une science exacte. Se forcer à agir à l'encontre de notre volonté, risque de nous apporter beaucoup de regret. Alors écrivez, dites ce que vous pensez, prouvez vos sentiments, allez au bout de ce que vous pouvez donner, un jour vous serez peut être las d'avoir "brasser de l'air" pour rien (ou pas, on ne sait pas), mais quand vous ferez le bilan vous pourrez vous dire "j'ai tout fait, j'ai tout dit, j'ai essayé de sauver ma relation, j'ai été au bout, je n'ai pas de regret et si les choses sont ainsi c'est que je n'y pouvais rien". Tout devient plus simple à accepter ensuite, et on arrête de se torturer l'esprit, on vit avec, et on avance.

Alors certains diront "et la fierté, et la dignité ?". La fin justifie les moyens. Quand le but en vaut la peine, au diable fierté et tout le reste. Quand il y a eu de l'amour, il y aura toujours un respect de l'autre, âprès il ne s'agît pas de s'applatir comme la dernière des crêpes, mais l'image que vous voulez que l'autre garde de vous, vous évite généralement les actes trop désespérés.

Aujourd'hui, après avoir été au bout de ma rupture qui a duré 3 mois, j'ai pu réussir à en faire le deuil, j'avais compris que, quoique j'en pense, je ne pouvais pas le forcer à m'aimer. Mais il est revenu, en me disant "tu as pu faire des erreurs mais tu as remué ciel et terre pour me prouver que tu voulais rattraper tout ça ! Quelle magnifique preuve d'amour". Ca m'a fait énormement de bien qu'il ait apprécié mes efforts à sa juste valeur, parce que ce n'était rien de plus qu'une preuve d'amour, une volonté de sauver mon couple.

On s'est remis ensemble, sans fioritures, ni retrouvailles passionnées, peut être plus matûres et aguérris, la passion est souvent destructrice, on en a fait les frais, on l'a déjà vécu. Voyons ce que l'avenir nous reserve ensemble. Mais je ne regrette rien, malgrès les milliards de conseils qui m'ont été donné et que je n'ai jamais suivi (comme ce foutu SR). J'ai fait un silence radio à la fin, mais parce que je m'étais resolu à abdiquer, et à avancer, et dans le seul but de me protéger. C'était un SR de 17 jours qu'il a coupé par 2 mails.

Je n'ai jamais prétendue être détachée, moins amoureuse, j'étais honnête du début jusqu'à la fin. Et finalement, je suis fière de moi. Je ne peux pas encore garantir de la solidité de mon couple, il est trop tôt, je ferais tout pour que le lien qu'il y a entre nous épaississe de jour en jour.

Modifié par Flow75

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Flow75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bonsoir,

je suis heureuse pour toi ,j'avais suivie ton histoire et sa c fini bien c merveilleux pour toi ...

moi aussi ,j'ai toujours suivi mon coeur mais la aprés quatre mois de rupture ,je sature donc je préfère laisser tomber ,il sait exactement c que je pense donc maintenant c à lui de faire moi je n'ai plus rien à faire ...

je continue à vivre ma vie ,à apprécier chaque jours qui passe en fesant c qui me plait et cela est du bonheur ...

je ne suis toujours pas remise de cette rupture mais que faire face à un homme qui te dis trois fois aprés la séparation en face "je t'aime ,j'ai vraiment des sentiments pour toi, je suis mal sans toi, j'ai plus gout à rien" ....... que si on doit reprendre c pour vivre définitivement ensemble ....

mais voila mr à trés peur de souffrir donc il prefere tout arreter que de vivre av cette peur alors que faire !!! ah si il m'envoie des textos à la con histoire que je ne l'oubli pas et surtout que je ne passe pas à autre chose donc la j'ai vidé mon coeur et lui ai déversé quelques horreurs et maintenant silence définitif de ma part et voila on verra par la suite mais je ne suis plus dans l'attente ...

belle année à toi ...

C'est au cas par cas je pense, selon l'histoire ...

Peut être que ton mec avait besoin de ces preuves d'amour, d'autre donne beaucoup même jusqu'a la fin de l'histoire et ça n'empêche pas l'ex de se barrer.

Et dans ce cas la l'ex connait parfaitement les sentiments que l'autre à à son égard, alors des déclarations, des tentatives ouvertement assumé etc ne changerait peut être rien, et c'est le SR et la perspective de le perdre définitivement qui peut raviver des sentiments qu'il pensait enfoui.

Ce que tu dis est censé mais chaque histoire à sa spécificité.

Je trouve le silence radio très salvateur pour ma part, mais pas à n'importe quel prix, pas pour l'autre mais pour soi.

Perso j'en suis à 27 jours de SR et ce SR m'a permis de me sonder et de me rendre compte que les sentiments n'était plus si fort, plus si fort que ma décéption le concernant.

Et que je pense avoir envie d'autre chose et de voir des petites étincelles dans les yeux de mon futur homme, celle que je ne verrais plus dans les siens je pense, de retrouver ces sensations des premiers temps qu'il ne m'offrira plus et que je n'ai plus envie de susciter.

J'aurais pu tenter de le séduire à nouveau mais n'en ai plus l'envie, et c'est bien ce SR qui m'a permis de m'en rendre compte.

De bien réfléchir aussi à son comportement, sa personnalité ...

Pour ma part je trouve que c'est vraiment au cas par cas et que certains conseil sont très judicieux, mais que comme tu le dis laisser parler son coeur parfois marche aussi très bien, le tout je pense et de savoir quand il faut le laisser parler, choisir le moment propice et bien faire le point sur soi et sa relation

On se connaît un peu ;) je me retrouve entièrement dans tes écrits, dans ta belle détermination...

Ton histoire t'a mobilisée ces mois durant, nous l'avons suivi et nous espérons ne plus te voir dans les parages ;)

Tu as tout pour naviguer vers de belles contrées, celles dont tout le monde rêve ici...

Et si ton ami est assez fou et généreux pour t'y accompagner, bon vent à tous les deux...

Amitiés

Louma

Whaou Flow75!!! Tu t'es trompé de rubrique, toi t'as le droit au sésame "J'ai (enfin) récupéré mon ex" 8-) !!!

Allez, fous-moi le camp de la rubrique "Reconquête" et n'y mets plus jamais les pieds!! :D

Au plaisir de te revoir dans la rubrique "Relations Homme/Femme"! ou peut-être un jour dans le saint des saints "J'ai (enfin)... ouais bon ça va, arrêtez de crâner!" :mrgreen:

Bonne continuation, et félicitations! :-Clap :-Clap :-Clap

Je passerais vers cette fameuse rubrique quand j'aurais a nouveau confiance en nous, je ne brule pas les étapes, je l'ai déjà fait et j'ai vu ou ça m'a mené ! ;)

Mais sachez une chose, la peur n'évite pas le danger, et ce n'est pas parce que l'on appréhende quelquechose que cela se passera ou non. La peur, au contraire, nous fige! (tu peux le dire à ton ex kikette)

Louma merci pour ton oreille attentive, je serais toujours dans le coin, si tu as besoin de la mienne ;)

Très joli message, Flow.

Les conseils et les échanges sont précieux, mais parfois faut laisser parler son cœur.

Le SR ? C'est pas parce que c'est difficile que c'est bien, et si on ne le fait pas d'abord pour soi ou qu'on est en contacts fréquents avec son ex...

e n'ai jamais prétendue être détachée, moins amoureuse, j'étais honnête du début jusqu'à la fin.

ça répond à une de mes questions: faut-il forcément abdiquer pour reconquérir ? Casser un lien pour le reconstruire? L'amour qu'on leur porte est un moteur trop puissant, je pense, pour le brider. On n'est pas obligé de tout casser pour reconstruire, je crois.

Merci à toit :)

Dans mon cas, le lien est resté, et c'est ce lien qui nous a tenu finalement. S'il y a reconstruction, c'est qu'il y a forcément un lien que l'on n'arrive pas à rompre.

Ce lien c'est les sentiments. Après les sentiments se vivent de plein de façon je pense, et s'expriment aussi de plein de façon. Il faut juste trouver le bon accord !

Donc forcémement, même si tu essayes de tout casser, une chose restera, parce que les sentiments ça ne se contrôle pas, d'un côté comme de l'autre.

dans mon cas ,il y a aussi un lien qu'il n'arrive pas à casser et moi non plus d'ailleurs quand on c voit direct on est complice comme si on sété pas vu depuis deux jours !!!

c vrai la j'ai préferer tous salir peu être pour le faire réagir je c pas mais merde il a eu quarante ans c bon on est plus des ados soit il m'aime soit il m'aime plus mais il faut arréter d'avoir peur je lui ai dit que j'été pas son ex qui lui la détruit !!!!

les sentiments sont encore la c sur mais moi j'en ai marre de souffrir de mon coté alors je préfere m'effacer pour ne pas le faire souffrir ,quitte à souffrir moi-même, plutot que de continuer à me battre !!

un jour j'ai lu ceci ici et sa ma donner les larmes aux yeux :::

""""on aime sans doute quelqu'un parce qu'il nous renvoie quelque chose qui nous parle de nous.Quelque chose d'enfoui que cette personne vient réveiller.Quelque chose qui nous sort de l'anonymat,qui nous révèle unique,puisqu'on pense l'être pour cet autre qui paraît avoir cheminé vers nous,et nous seule."""

voila pourquoi on arrive pas à tourner d'une histoire sans nuage qui à beaucoup compter à notre coeur

Il y a 2 liens dans ton histoire Kikette : le lien qui vous unit et le lien qui le retient (sa peur), il faut qu'il en brise un des deux ! Lequel est le plus fort ?

J'ai l'impression que tu racontes mon histoire... Le mien a 30 ans, et j'ai passé 3 mois a essayer de le raisonner sur sa peur et je l'ai fait réagir en lui envoyant cet article : http://www.la-psychologie.com/phobie%20engagement.htm

Tente le coup ;)

Et ce qui est bien avec l'amour c'est qu'il est fait de plein de choses !

Mon ex parle d'amitié, de complicité : c'est une excellente base pour un amour.

Elle dit qu'elle a l'impression de m'abandonner comme un enfant (rapport à mon passé): c'est aussi un lien.

Un peu de fraternité, de séduction, de sexe... ben ça donne de l'amour.

Et puis la peur de l'engagement... dingue comme c'est répandu !

Roo c'est éffarant cet peur de l'engagement ! Et c'est cette peur qui donne des phrases bidons du type "on est pas compatible" "on ne se convient plus" et bla bla bla... J'en ai entendu de belles, j'en ai cru aucune ! A croire que maintenant, il a tellement de relations potentielles, qu'on ne s'embarrasse pas de risquer de se planter dans la plus importante, on va direct voir ailleurs. Quelle manque d'ambition !

oui je l'ai lu cet article et cela a tilté dans ma tête car un beau matin j'ai eu droit à : ""faut quon parle, c pas toi c moi , peur de mes sentiments"" et voila me voila dévaster par c paroles et deux jours aprés il été chez moi me disant en face "je t'aime" , j'ai des sentiments pour toi ,c trés dur pour moi aussi !!! kel con !!!!! j'ai eu droit a cela pendant un mois et demi !!! la premiere fois que j'ai fait sr il a pété un cable et est revenu vers moi et ma même dit que si on devait reprendre c seré pour vivre ensemble et non plus chacun de son coté car moi j'avé gardé ma maison mais on vivait chez lui !!!! puis maintenant joré peur de chaque réveil de reprendre un coup de poignard dans le dos sa fait trop mal ,il ma trop déçu !!

si un jour il reprend contact ,j'imprimerai cat article et le lui enverrai par la poste je c kil le lira par mail il le lira pas !!!! puis sa fait le deuxième qui me largue pour c quarante ans lol sacré passage pour l'homme !!!!!

@cyp :: moi c un ado a 40 .....

Articles du blog en lien avec ce sujet