Aller au contenu

Questions aux filles :p

Messages recommandés

Salut paslaforme62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Sur trois ruptures douloureuses, pour trois longues relations, je suis partie deux fois. J'étais sure de ma décision à chaque fois. Si c'est le cas pour ton ex, rien ne la fera revenir. Parfois on sait juste que la personne en face n'est pas l'amour de notre vie, malgré tout l'amour qu'on peut lui porter.

Mais quand j'ai quitté mon deuxième copain, j'ai admiré sa force de caractère. Le fait qui ne se démonte pas devant moi, ne vienne pas me supplier même si pendant la rupture il m'avait clairement dit que j'étais la femme avec qui il voulait passer sa vie. Si j'avais eu un doute, c'est ça qui m'aurait fait revenir, plus que des supplications ou autres techniques bancales.

ça dépend du motif du rupture, je pense qu'une personne est susceptible de revenir quand elle a dû renoncer à la relation, parce qu'elle n'était pas heureuse (autrement dit, qu'elle ne se sentait pas considérée ni aimée dans le couple). Là tu peux jouer sur la corde sensible.

Pareil, une décision prise dans une période tourmentée (études difficiles, deuil, perte d'un travail, arrivée d'un enfant), je pense que la personne peut revenir sur sa décision une fois que tout est redevenu stable (et que le manque s'est fait sentir).

Comment provoquer le manque ? A part l'absence je ne vois pas. Jouer sur la jalousie je pense que c'est dangereux, enfin à utiliser avec précaution.

Je pense qu'elle la rupture ( une part ) est liées a son nouveaux CDD ( elle n'aime pas, se fait insulter, et n'aime pas la ville) et quand elle rentre le WE on se disputer plus ou moins donc elle n'avait pas le temps de souffler...

Je pense la laisser tranquille pour le moment et attendre la fin de son cdd qui est normalement pour mi-janvier ( si pas renouvellé ) et elle aura le temps de faire le points je pense..

Au fond de moi je sais qu'il y'a un gout d'inachevé, en meme temps je voulais ennmenager avec elle pour noel ( c'etait le cadeaux ;s )

Alors probleme.
Si ce sentiment est partagé des deux cotés, alors oui un jour cela pourrait remarcher, et encore pas sur.
Mais si pour elle, " le tour de la question" est fait, si elle a le sentiment qu elle est arrivée au bout de l histoire, alors passe a autre chose dans les meilleurs délais possibles.

SI vous quittiez votre copain...qu'est ce qui vous ferez douter ou revenir ?

[color=#0000FF]Euh j'ai quitté des hommes dans de très courtes relations, et franchement j'ai pas douté un instant de la décision que j'ai prise.
J'ai eu du mal par contre à me defaire de l'un d'entre eux. brrr il faisait exactement tout ce que je lui reprochais lol il a rien compri lui :D
Sinon qu'est qui pourrait me faire douter : c'est les attentions qu'il pourrait avoir à mon égard de façon subtil, je sais pas comment expliquer, pas de rentre dedans; Mais des choses auxquelles je m'attend pas. Le fait aussi qu'il retrouve quelqu'un très vite pourrait me faire douter de ses sentiments à mon égard. Et surtout s'il m'en parle ça serait trop lol
sinon j'ai toujours été quitté, mais les mecs qui m'ont largués sont souvent revenus.. et j'ai pas su me comporter car j'ai été bloquée et pour un en particulier il a pas su me rassurer quand il est revenu, il a pas su me parler me dire ce qui n'allait pas, je l'ai compris des années apres ce qu'il me reprochait et franchement avec le temsp je me dis qu'il aurait pu faire un effort au lieu de se taire!
[/color]

[color=#00BF40][b]EDIT : surtout ne pas etre lourd alors là c'est niet!! prendre le temps.. pas de jalousie. et oui je pense que d'etre détaché me semble une stratégie qui me ferait douter (si j'aimais le mec et si la rupture n'est pas une rupture pour manque de respect etc, pour des raisons grave telle qu'infidélité )[/b][/color]

Comment pourrait 'il faire pour vous manquer ?

[color=#0040FF]bah il aura rien à faire, s'il me manque je lui dirais je suis quelqu'un qui n'a pas de stratégie. Je n'essaie pas de faire galérer au contraire. Je donne beaucoup! [/color]

Nous nous sommes jamais fait de crasse en 8 ans, nous avons toujours etait respectueux l'un envers l'autre et je lui ai fait part dans un interdits que je voulais construire qqch avec, me lancer dans la vie et m'installer avec elle. Que je tenais à elle plus que tout ( ce qui ai vrai ).

Nous avions le projet de s'installer ensemble mais sans en parler concrètement, ce qu'on peux me reprocher =)

Et le probleme c'est que personne ne sais ce qu'elle pense meme si elle me dis c'est fini, oubli moi, et patata. Ce ne sont que des mots mais les actes qu'elle avait envers moi avant la rupture montre tout le contraire qu'elle tenais a moi etc...elle avait toujours des petites intentions pour moi.

[quote="Palimpseste"]ça dépend du motif du rupture, je pense qu'une personne est susceptible de revenir quand elle a dû renoncer à la relation, parce qu'elle n'était pas heureuse (autrement dit, qu'elle ne se sentait pas considérée ni aimée dans le couple). Là tu peux jouer sur la corde sensible.

Pareil, une décision prise dans une période tourmentée (études difficiles, deuil, perte d'un travail, arrivée d'un enfant), je pense que la personne peut revenir sur sa décision une fois que tout est redevenu stable (et que le manque s'est fait sentir).

Comment provoquer le manque ? A part l'absence je ne vois pas. Jouer sur la jalousie je pense que c'est dangereux, enfin à utiliser avec précaution.[/quote]
Merci, ton post me rassure, elle n'était pas heureuse et j'ai connu 2 ans de chommage... :(