Nosfé Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Alors ne cherche pas à le revoir si tu es encore mal, continue à prendre soin de toi, tu n'as pas besoin de te faire du mal en restant accrochée à lui pour l'instant, surtout que j'ai l'impression qu'il n'a pas l'intention de lâcher du terrain et que te voir mal va encore plus le conforter dans son choix! Allez courage, et pis continue d'écrire ici quand ça ne va pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marierose57 Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Mais donc tu as fait combien de tentatives en tout ?? quel goujat...je ne comprends pas comment il peut te refuser ca Moi je pense qu'il faut que tu ailles au bout de ton truc, et c'est tres possible qu'il ait "peur" de te revoir car peur des sentiments que tu pourrais redeclencher. Mais la le sujet n'est plus la reconquete mais une simple discussion, qui te permettrait de tourner la page. il faudrait que tu reussisses vraiment a l'avoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2013 En fait j'ai essayé deux fois de le revoir il y a de ça 2 ou 3 semaines. La première fois il a refusé parce que je lui avait proposé de le voir le soir même et il avait déja des plans avec sa next. La deuxième fois, après m'avoir dit oui, il m'a tout simplement oublié. Quand je l'ai contacté, il était tout simplement en compagnie de sa next et il a fait comme si de rien était. Il ne s'agit pas de refus à proprement parler du style: ''NON je ne veux plus te voir''. Mais plus d'un désintéressement de sa part, de toute évidence. De mon côté, je me questionne sur mes buts d'aller le voir. Est-ce que ça va réellement me faire sentir mieux? À quoi bon puisqu'il semble bien avec une autre? Ne ferais-je pas mieux de tenter de régler le fait que je me sens immensément coupable toute seule? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2013 Quand même, j'ai encore parfois de vraies pensées obsessives qui tuent, mais je viens vous dire ici que ça fait franchement du bien d'abdiquer. Ou de commencer à abdiquer, enfin. Et aussi je vais aller voir une psychologue, haha. Il faut que je me centre sur moi-même et que je prenne soins de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2013 Oh putain. Je l'ignore depuis la fin de janvier, et ça fait trois fois qu'il me texte dans les dernières semaines. Je ne lui réponds pas, car je sais qu'il est avec elle. Pourtant j'aurais si envie de le voir ou de lui parler... Pourquoi me texte-il encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Go_on Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 Coucou Lenore, Je viens de lire ton histoire, et je pense que monsieur ne sait pas trop où il en est. C'est vrai, pourquoi ne pas envoyer ch*er un ex dont on se fou totalement ? Surtout si il est bien avec sa copine actuelle... Si c'était l'osmose, il te le dirait, ou à contrario ne te répondrais pas du tout si il a peur de te blesser. Surtout si il te texte trois fois en quelques semaines... Qu'est ce qu'il veut ? Il n'est pas clair, mais avant toute chose tu dois savoir où tu en es, pose toi les bonnes questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2013 Il m'a dit au tout début de leur relation qu'il était totalement ''osmose'' avec elle justement. Mais ça m'a tellement blessée, et je lui ai dit à ce moment! J'ai alors pris mes jambes à mon coup, littéralement... SR de deux mois, puis reprise de contact avec lui en début janvier. Échanges brefs et superficiels c'est tout. Cette fois il ne me parlait pas d'elle (pour ne pas me faire de la peine je crois), mais je sais qu'il est encore avec elle, parce que quand j'ai tenté de le revoir, et bien il m'a dit ''bah je peux pas ce soir je suis avec la next'' (lol il n'a pas dit la ''next'' bien sûr). Alors j'ai encore ''fuis''... Ce que je veux? Et bien, je suis dans les peut-être. Voir si ça pourrait encore marcher? J'ai l'impression de ne pas avoir été au bout de cette histoire, de manquer quelque chose, et que surtout, que nous aurions pu passer par dessus les obstacles qui nous mettaient des bâtons dans les roues. Bien sûr il faudrait que je lui explique. [b][u]MAIS![/u][/b] Je trouve que c'est fouttrement inapproprié tout ça s'il est avec une autre. Il n'est pas le genre à rester avec une fille s'il n'est pas bien. Et je lui avait dit que je l'aimais encore quand il a commencé à sortir avec elle, et que j'avais simplement eu trop peur de revenir avec lui à ce moment, que j'avais été indécise, que je n'avais pas sû prendre de décisions à temps. C'est bien tout ça, mais quand on balance ça à un mec qui nous dit être tombé amoureux d'une autre et être tout emballé du début de sa nouvelle relation, c'est un peu perdu. C'est la même chose aujourd'hui. Avec elle = pas réceptif = je me parle toute seule. Et ce n'est tellement pas mon genre d'aller essayer de prendre la place l'autre fille, j'ai l'impression que ça me ferait plus de tort que d'autre chose... Et surtout, j'ai tellement peur du rejet et du refus. Je sais qu'elle a pris ma place, mais de me le faire mettre en plein visage si jamais je le rencontre ou si je lui parle... Ouff, pas sûre que je peux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2013 Et puis aussi je me dis, pourquoi veut-il me parler. Se sent-il coupable? Est-ce que ça le déculpabilise de pouvoir avoir un contact régulier avec moi? Si je lui parle et que je suis sympa avec lui, il va se dire ''oh, mais fantastique, elle n'est plus fâchée contre moi, et en plus j'ai une nouvelle copine... J'ai l'ex dans la poche, et une next super!!!!''. Ça le conforte dans son choix de m'avoir laissé une fois, avoir ''tout'' fait pour me reconquérir mais finalement, au moment ou je voulais tranquillement qu'on se revoit, il m'a re-laissé une seconde fois en allant avec elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Go_on Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 [quote="Lenore"]Et puis aussi je me dis, pourquoi veut-il me parler. Se sent-il coupable? Est-ce que ça le déculpabilise de pouvoir avoir un contact régulier avec moi? Si je lui parle et que je suis sympa avec lui, il va se dire ''oh, mais fantastique, elle n'est plus fâchée contre moi, et en plus j'ai une nouvelle copine... J'ai l'ex dans la poche, et une next super!!!!''. Ça le conforte dans son choix de m'avoir laissé une fois, avoir ''tout'' fait pour me reconquérir mais finalement, au moment ou je voulais tranquillement qu'on se revoit, il m'a re-laissé une seconde fois en allant avec elle?[/quote] Oui, il y a forcément de ça aussi ! Certains exs prennent des nouvelles pour se déculpabiliser. Le souci c'est que si tu t'embarques dans le jeu des messages tu n'as pas fini de te torturer l'esprit, et je pense que tu n'en a pas besoin en ce moment ! ;) Ca fait quand même 6 mois que vous vous êtes quittés, c'est pas peu. Alors il faut que tu avances maintenant, ne perd pas encore du temps à te morfondre et à te poser des questions. A mon humble avis tu as deux solutions : -Soit tu l'oublis complètement, en te disant que si il veut revenir il le fera, si ces prises de nouvelles ne sont pas anodines le destin fera bien les choses. -Soit tu reessaies d'obtenir un rendez vous, mais là il faut envisager tous les scénarios. Tu préfères te prendre une bonne claque et avoir les idées bien fixer pour avancer ou pas ? Ne restes pas avec tes interrogations, il n'y à rien de pire pour ne pas avancer ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybosy Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 Bonjour, Effectivement 6 mois de séparation c'est déjà beaucoup, surtout qu'il s'est recasé très vite... Je vais être cash même si ça va être difficile à lire, ton ex est passé à autre chose, clairement. En général, il y en a qui se remettent rapidement en couple mais ça ne dure pas, c'est juste pour être sur qu'ils en sont capables, pour ton ex c'est différent... Il est toujours avec et même si il répond à tes messages et prend des nouvelles (par pure gentillesse selon moi), il n'a pas sauté sur l'occasion de te revoir, preuve qu'il respecte la next et qu'il ne tient pas à la perdre (franchement, revoir un ex quand on est avec quelqu'un d'autre, c'est pas très clean...). Je me trompe peut-être après, je ne le connais pas mais je te conseillerais de ne plus lui répondre du tout, de ne pas lui renvoyer de sms non plus. En revanche, une lettre semble être la dernière bonne chose à faire, tu videras ton sac (attention hein, pas de "t'étais l'homme de ma vie et je suis trop conne de t'avoir laissé filé, quitte la next et reviens moi, blablabla". Une lettre correcte, où tu n'en dis pas trop mais assez pour le faire réfléchir... Ca passe ou ça casse... Courage en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2013 [quote="Tybosy"]Bonjour, Effectivement 6 mois de séparation c'est déjà beaucoup, surtout qu'il s'est recasé très vite... Je vais être cash même si ça va être difficile à lire, ton ex est passé à autre chose, clairement. En général, il y en a qui se remettent rapidement en couple mais ça ne dure pas, c'est juste pour être sur qu'ils en sont capables, pour ton ex c'est différent... Il est toujours avec et même si il répond à tes messages et prend des nouvelles (par pure gentillesse selon moi), il n'a pas sauté sur l'occasion de te revoir, preuve qu'il respecte la next et qu'il ne tient pas à la perdre (franchement, revoir un ex quand on est avec quelqu'un d'autre, c'est pas très clean...). Courage en tout cas ![/quote] Voila, c'est ce que ça goûte dans ma bouche =/// Sa gentillesse, je n'en ai que faire, c'est pourquoi je m'efforce tant bien que mal (car j'ai effectivement beaucoup de rechutes), de passer à autres choses. Comme Go_On dit, si ce n'est que de la gentillesse, il va très tôt arrêter de me relancer. Trois textos sans réponses c'est assez non? À chaque texto j'en ai pour quelques jours à me remettre =/. J'espère en éviter un 4e =// Dans ma tête, ça me clash d'avoir des envies de le voir et tout, alors qu'il semble vraiment être passé à autres choses, c'est pour ça que je ne veux pas entretenir de contacts ''sympathiques'' avec lui. Le premier soir qu'il l'a rencontré, il m'a dit, SOIS TU REVIENS MAINTENANT, SOIS TU PASSES À AUTRE CHOSES!!. Je ne suis pas revenue à ce moment, ça m'a mis beaucoup trop de pression et aussi je me disais, bah, si c'est vraiment avec moi qu'il veut être il ne restera pas avec elle. Erreur, ça marche! Du coup moi j'ai réfléchi, j'ai compris plein de choses, j'ai avancé, je me connait mieux maintenant... Sauf que la il y'a personne au bout du fil donc si ce n'est pas avec lui que je peux avancer, au moins j'ai avancé sur certaines choses chez moi. Et puis aussi, je trouve ça complètement cuckoo d'aller le relancer pendant qu'il est avec elle :roll: Ahaha. Au moment ou j'ai hésité, trop pour lui, il a décidé d'aller ailleurs et il a aimé ce qu'il a trouvé, en mettant davantage ses espoirs et en chérissant davantage ce nouveau présent que le passé avec moi. Ça faisait partie du jeu j'imagine. À moi d'assumer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2013 [quote="Tybosy"] Je me trompe peut-être après, je ne le connais pas mais je te conseillerais de ne plus lui répondre du tout, de ne pas lui renvoyer de sms non plus. En revanche, une lettre semble être la dernière bonne chose à faire, tu videras ton sac (attention hein, pas de "t'étais l'homme de ma vie et je suis trop conne de t'avoir laissé filé, quitte la next et reviens moi, blablabla". Une lettre correcte, où tu n'en dis pas trop mais assez pour le faire réfléchir... Ca passe ou ça casse... [/quote] Je ne comprends pas trop le genre de lettre duquel tu parles... Une lettre d'explications ? Une lettre ou je lui dit tout ce que j'ai compris ? Je dois être folle parce que le fait de savoir qu'il en aime une autre, vient ronger et anihiler mon désir de vouloir retourner avec lui. C'est normal ? Parce que je me dis, maintenant ''Il m'aime moins qu'elle''... ''Il m'aimerait pas comme avant''...Parcontre, le chagrin et la nostalgie de nos beaux moments n'est pas anihilé lui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybosy Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 [quote="Lenore"]Je ne comprends pas trop le genre de lettre duquel tu parles... Une lettre d'explications ? Une lettre ou je lui dit tout ce que j'ai compris ?[/quote] Tout à fait, une lettre où tu donnes TA vision des choses puisque visiblement lui t'a donné la sienne mais toi tu n'en as pas encore eu l'occasion... En fait, pour faire bref, prends une feuille et dis toi que pour une raison x ou y, c'est la dernière fois que tu peux t'adresser à lui (sans forcément penser à la next). Donc donne tout ce que tu as à donner, si tu tiens à évoquer les raisons de votre rupture, tu le fais, si tu as des souvenirs que tu tiens à lui rappeler, ne te retiens pas... Écris comme si tu te moquais de ce qu'il va en penser, comme si tu n'avais aucun but (ni celui de l'attendrir, encore moins le récupérer) juste vider ton sac, clore votre chapitre. Abdique, c'est la meilleure chose à faire... [quote="Lenore"]Je dois être folle parce que le fait de savoir qu'il en aime une autre, vient ronger et anihiler mon désir de vouloir retourner avec lui. C'est normal ? Parce que je me dis, maintenant ''Il m'aime moins qu'elle''... ''Il m'aimerait pas comme avant''...Parcontre, le chagrin et la nostalgie de nos beaux moments n'est pas anihilé lui![/quote] Bien sûr que non, tu n'es pas folle... C'est une réaction normale que tu as là, tu commences à comprendre, même peut-être à accepter votre rupture et le fait que ton ex soit passé à autre chose... Quoiqu'il arrive, tu ressors plus forte de cette relation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2013 Merci d'avoir répondu. =) J'avais parti un autre topic sur ''le bien fondé de se jusifier à un ex''. ^^ Entoucas, j'y réfléchis fort, et je commence à écrire cette lettre tranquillement. J'oscille entre le sentiment de me justifier, ou l'autre sentiment qui me dit, mais on s'en fout de lui. Si MOI j'ai compris ce qui a cloché dans mon comportement pour ne pas répéter les mêmes erreurs, c'est ça l'important!! Aussi, j'ai une petite crainte de l'envoyer, parce qu'on dirait que j'ai peur de prendre une claque (ce qui est arrivé à chaque contact que j'ai eu avec depuis). Dans une simple réponse de sa part par exemple (au fait je préférerais qu'il ne réponde pas, un accusé de réception au maximum lol). Mais est-ce que je vais laisser la peur me contrôler tout le temps sans faire face à ce que je n'ai su ou pu dire dans le temps donné ? De toute façon, je ne suis déja plus avec, je n'en suis pas morte non? Le pire est derrière moi. Reste juste mon sentiment de ne pas lui avoir dit ma version des faits, et mon jugement de décider si ça vaut la peine de lui expliquer... Bien sûr non pas dans le but de le récupérer, mais juste d'être kit, que tout ait été clair et dit, de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Wow, c'est dûr. Bien sûr, la vie continue. Je me concentre sur ma fin de bacc, je fais (j'essaie de faire) le plus de choses possibles qui me font me sentir bien. Je fais quelques rencontres par-ci par la. J'entretiens mes amitiés. Je recommence ou entreprends des projets qui me tiennent à coeur. Mais dès fois j'ai l'impression que s'il reprend contact avec moi, je vais tout faire pour le revoir... Il me manque, mais en fait c'est l'impression d'être aimée pour qui je suis, d'avoir de l'attention physique et de la tendresse (et de pouvoir en donner), d'avoir des projets avec la personne, de rire, d'être complices. L'absence de cela me pèse. Le sentiment d'inachevé, d'inexpliqué, l'incompréhension et le ''sentiment d'injustice'' d'avoir été remplacée (pourtant c'est pas sorcier à comprendre et nous vivons tous la même chose un jour ou l'autre) ne me pourrit pas autant qu'avant, mais, ça goûte amer! Le fantôme de ce qu'aurait pu être notre relation version idéalisée me hante. Mais j'essaie de respecter mon mot d'ordre, ne pas me plaindre, ne pas en parler! Je réussis bien excepté avec ma mère =/. Et aussi, je veux aller en thérapie :3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés