Aller au contenu

Elle n'est plus amoureuse après 6 ans de vie commune

Messages recommandés

• Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lors de notre break, nous sommes allés voir un thérapeute ensemble...moi pour que notre histoire continue, elle pour avoir une certitude quant à son sentiment amoureux vis-à-vis de moi... en sortant de la thérapie, elle ne voulait pas faire un pas vers notre couple...

En revanche, je vois de mon côté le thérapeute, qui est hypnothérapeute en fait. J'ai mon 2nd RDV demain. Je travaille sur le retour de la confiance en moi.

Elle m'a annoncé par sms aujourd'hui qu'elle avait pris également un rdv avec lui pour se faire aider en ce moment...

On ne sait jamais ce que ça peut donner pour elle, peut être s'apercevra-t-elle que l'amour d'un couple n'est pas uniquement les paillettes, la légèreté et la fête tous les jours. Surtout en ce moment!!

oui il est un peu tot.
Attend de voir comment ça évolue avec ses exams et si tu reste son confident sur les résultats et son ressenti par rapport à ça.

Si tu reste calme et arrive à la reconforter et à lui remonter le moral par rapport à ca alors tu marque des points.
Et là tu pourras peut etre lui faire une lettre.

Merci Plongeon...

De toutes façons, je ne bougerai pas avant qu'elle me recontacte. Je pense que mon sms d'aujourd'hui était assez explicite pour qu'elle comprenne que je l'aimais encore... enfin si elle vient vers moi pour la réconforter, ne faut-il pas que je lui dise que justement, je ne suis plus son confident dans la mesure où nous ne sommes plus ensemble??

ça je ne sais pas.
Certains diront qu'effectivement si on est plus ensemble je ne suis plus ton confident.

Aprés pour nos cas, on parle quand meme de longue relation et donc ca me semble un peu différent.

si elle continue à nous raconter et nous a les reconforter, ce ne peut être que positif.

Je ne sais pas... En même temps, peut-être que nous avons un avantage sur les autres histoires moins longues oui...

Le fait est que nous connaissons nos ex par coeur et que nous pouvons anticiper leurs réactions. Il faut pour ça garder la tête froide, ce qui n'est pas toujours évident.

En ce qui me concerne, j'ai demandé à une de ses amies, aujourd'hui par sms, ce que mon ex attendait de moi. Elle m'a répondu qu'elle n'en avait aucune idée. Et pourtant, elles viennent de passer 3 jours en week-end toutes les deux. Elles ont eu le temps de papoter...

Oui je sais...en fait la copine est une amie en commun. Comme je l'ai dit dans un post plus avant, c'est une tombe. Elle ne donne que son avis et ne dit ni à l'un ni à l'autre ce que l'un ou l'autre lui raconte... Enfin, tu comprends?? J'ai failli me perdre moi même dans mes explications!