Aller au contenu

Elle n'est plus amoureuse après 6 ans de vie commune

Messages recommandés

• Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, je sais que tu as raison. Je sais également que l'amour que l'on porte a une personne avec qui on est resté longtemps sera toujours présent. Je crois que finalement, comme je le disais plus haut, l'Amour est et reste un des seuls sentiments qui peut perdurer.

Le chagrin, la tristesse, la haine ou la rencoeur passent avec le temps...mais l'amour reste. J'ai encore de l'amour pour des femmes que j'ai connu dans le passé...

Finalement, l'amour que l'on reçoit et que l'on donne à l'autre, ne fait-il pas ce que nous sommes. Nous permet-il pas d'apprendre? En ce qui me concerne, l'amour que j'ai pour mon ex n'est pas le même que celui que j'avais pour celle d'avant. La relation n'était pas la même non plus, ce qui peut expliquer cette forme d'amour qui est différente.

J'ai lu une histoire sur le forum où un garçon, voulant récupérer son ex, a dit quelque chose que j'ai trouvé assez joli: mon ex était la femme de mes rêves mais pas la femme de ma vie... Je trouve que cela est tellement vrai.

Bon pour moi, j'en suis encore à penser que mon ex est la femme de mes rêves et la femme de ma vie... suis un romantique idéaliste (c'est ce que m'a dit l'hypnothérapeute que j'ai vu...).

En tous cas, je garde espoir qu'un jour, on se retrouve...

ahah on pense toujours que la personne avec qui l'on est, est l'amour de nos reves et de nos vies, ce n'est que lorsque cette personne s'eloigne de vous, que l'on prend conscience que c'est peut etre pas pour la vie...

Le pire c'est lorsque le couple est vraiment unis, sans disputes, vraie complicité, que tu n'as rien à reprocher à l'autre.. et qu'il se sépare quand meme car etre perdu ça peut arriver du néant, sans comprendre pourquoi, et on interprete cette perdition comme " je ne dois plus l'aimer, je devrais partir "... mais est-ce vraiment ça..

L'univers a le sens de l'ironie, et de temps en temps, il vous rappelle à quel point il peut être sadique.

C'est exactement ce qui se passe pour moi... Mon ex n'a rien à me reprocher, comme je n'ai rien à lui reprocher... Il faut peut être du temps pour qu'elle se rende compte de l'amour qu'elle a pour moi ou peut être que c'est complètement terminé pour elle...

L'herbe semble plus verte dans le pré du voisin mais l'est-elle vraiment? Le fait qu'elle se soit rapproché d'un garçon qui était dans la même situation qu'elle, qui voulait des paillettes, de la passion et du frisson dans le couple n'est pas anodin.

J'espère qu'elle se rendra compte que notre complicité, notre respect mutuel dans le couple et notre honnêteté vis-à-vis de l'autre sont des choses importantes dans un couple et fondent l'amour véritable. Enfin c'est ce que je pense moi!!!

Tu as complètement raison, moi aussi je n'avais plus de papillons, lorsque j'ai "largué" je suis allée voir le pré du voisin.... les papillons y étaient encore moins !

Si elle te revient tu te sens prêt à recommencer direct ou il te faudra du temps ?

L'univers a le sens de l'ironie, et de temps en temps, il vous rappelle à quel point il peut être sadique.

Je l'ignore... Peut être qu'il faudra une espèce de reconquête mutuelle. Se redécouvrir, ne pas réaménager tout de suite ensemble... En fait je n'en sais rien vraiment. Je ne veut pas tomber dans l'illusion que nous allons nous remettre ensemble, qu'elle reviendra.

Je sais que je dois retrouver une confiance en moi que je n'ai plus depuis plusieurs moi. En fait, j'ai créé une entreprise il y a 4 ans. Après un démarrage assez réussi, ma boite s'est peu à peu affaiblie. Depuis septembre je pense arrêter l'activité donc constat d'échec... Ainsi, il faut que je me mette sur le marcher du travail et redevenir salarié... ce qui n'est pas évident pour l’ego mais si je suis quelqu'un d'assez humble.

Par ailleurs, il faut que je me trouve un appartement mais vu l'état de mes finances et le fait que je n'ai pas de contrat de travail, ce n'est pas aisé...

Si jamais elle revenait, je voudrais quand même lui montrer que je suis quelqu'un de responsable et qui a avancé... C'est pourquoi aujourd'hui, c'est trop tôt pour moi de me projeter dans un hypothétique retour de mon ex...Ma raison me fait penser comme ça.

Cependant mon coeur me dit: OUUUUUUIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!

Je vais juste te donner ce que j'ai ressenti à la rupture et ce que je ressens aujourd'hui. Après, nous sommes tous différents, donc mon ressenti n'est certainement pas le même que celui de ton ex.

A la fin de notre relation, j'étais vraiment pas bien. Perte de confiance, peur de demain, problème personnel d'argent.... Bref j'ai perdu l'estime de moi même. J'imagine que mon ex n'a plus supporté de me voir comme ça.

A la rupture, j'ai cru que j'allais mourir. Je n'ai jamais eu de douleur aussi grande en moi. Une douleur que je ne connaissais pas. Cette dernière a duré 2 grosses semaines. Jusqu'à mon déménagement en fait (le 26/12).

Depuis, j'ai de la peine et des angoisses relatives au fait que je me projette sur la possibilité grandissante que nous ne nous remettions jamais ensemble. Qu'elle tourne la page définitivement.

Ainsi, je dois me reconstruire. Je dois me retrouver moi avec moi. De plus, est-ce que lorsque j'aurai retrouvé ma confiance en moi, vu d'autres personnes, repris une activité de célibataire, mon envie de revenir avec elle sera toujours présente, je n'en sais rien.

Et puis, l'Homme (avec un grand H) qui s'est brûlé une fois ne tiens pas à remettre sa main dans les braises... En gros, je ne suis pas sûr à 100% de vouloir risquer de revivre la même douleur que celle que j'ai pu connaître ces dernières semaines si on se remet ensemble et qu'elle veuille me quitter à nouveau...(c'est ma raison qui parle là...pas mon coeur!)

Oui donc tu penses pareil... si elle revient dans 2 mois et que tu auras un peu gerer ta peine et que tu voudras gérer ta vie perso, tu ne sais pas si tu auras la force de retourner avec elle de peur de revivre cet enfer... Faudra qu'elle te prouve qu'elle a fait une erreur et qu'elle a bien appris.

Peut être oui... Mais encore une fois, je n'en sais rien aujourd'hui. C'est ce que j'imagine mais pas ce que je ressens. Pour moi c'est encore trop frais.

Ce que je sais aujourd'hui c'est que j'aime mon ex et que je pense que nous pouvons être heureux ensemble... Mais je me laisse la possibilité de me dire que dans 1 mois, 2 mois ou plus, les choses auront peut être changées...Je dis peut être ça pour me protéger et ne pas sombrer dans la peine... je suis encore trop sous le choc pour véritablement être objectif.

6ème jour de SR:

Petit moral aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est le fait que les vacances sont finies ou pas mais mon ex me manque. C'est idiot car ça ne fait que 6 jours que je suis en SR mais j'espère qu'elle va reprendre contact pour me dire qu'elle regrette... En relativisant les choses, on peut se dire que 6 jours, ce n'est rien...

Aller, on essaie de se reprendre et on essaie de penser à autre chose...

HELP!!!!!!

Mon ex vient de me laisser un message avec une toute petite voix sur mon répondeur de téléphone...(je n'avais pas décroché) pour me dire qu'elle avait reçu des résultats d'analyses relatives à sa fécondité... Elle avait vraiment une toute petite voix limite sanglots...ce n'est pas son genre du tout...

Je fais quoi???

Articles du blog en lien avec ce sujet