Aller au contenu

Elle n'est plus amoureuse après 6 ans de vie commune

Messages recommandés

Alors là je n'en sais rien Algo...

Quand tu dis 6 mois, ça me semble une éternité tout de suite maintenant... Ca m'effraie presque!!!

Ce que je sais, c'est que je dois regagner la confiance en moi que j'ai perdu ces derniers mois. Que je dois avancer sur le plan professionnel et me trouver un appart... Ce sont mes priorités du moment.

Maintenant quand mon ex est si désemparée que ça, ça me fait mal et j'ai envie de pouvoir la prendre dans mes bras en lui disant que tout va aller et qu'elle va s'en sortir.

• Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Normal, normal Matt,

Pause ton épée du preux chevalier, c'est ELLE qui t'as quitté. Attention la donzelle n'est pas forcément ce que tu penses qu'elle est!

On est comme ça les hommes, mais le syndrome du sauveur, tu vas le laisser au vestiaire pour cette fois!

Algo

Bonjour Matt

Je te remonte mon message d'hier tu as bien besoin aujourd'hui!
Vois par toi-même ce laconisme du message de ce matin! ATTENTION!
Ce message n'est en aucun cas anodin, il t'envoi un signale FORT de son état d'esprit!
Attention à la donzelle en detresse encore une fois...
Modifié par Algo

D'accord avec Algo : elle t'a quitté, c'est ce que tu dois avoir à l'esprit quand tu penses à elle !
Elle est mal, OK mais tu n'y es pour rien et si elle voulait avoir ton épaule pour la consoler, elle n'avait qu'à ne pas te quitter ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les étoiles et les paillettes pour faire la fête et les bras rassurants quand l'heure est aux larmes...

Alors, je ne te dis pas de la laisser tomber mais il faut qu'elle touche du doigt ce qu'elle a perdu en te laissant si tu veux qu'elle regrette. Alors, Sr et si elle a besoin de toi, c'est à elle de te demander ton soutien. Quand toi tu pleurais, elle était où ?

[quote="Plongeon"]attention, ça peut etre à double tranchant non ???

ces examens medicaux ne sont pas anondins elle aurait peut etre envie aussi qu'il fasse le premier pas et malgré ce qu'elle a fait, qu'il lui montre qu'elle peut compter sur lui.

Il pourrait marquer des points non?

j'en sais rien en fait....[/quote]
Absolument d'accord : le choix cornélien de ouf !!!

[quote="Plongeon"]Et du coup????
on l'aide pas trop là ;)[/quote]
Je n'ai fait que relevé ton commentaire, tu aurais dû te poser la question tout de suite non!
Soit tu manque d'anticipation, soit tu aime l'esprit de contradiction!

Elle l'a quitté, il n'a pas a prendre l'épée, elle à fait un choix la donzelle, comment veux-tu qu'elle puisse s'en rendre compte autrement !!!

Algo

Je suis d'accord avec vous... c'est vrai qu'elle m'a quitté mais je ne peux réfréner ce que je ressens... Quand elle souffre, je souffre... C'est con mais c'est comme ça!

Alors oui, la raison veut que je fasse un SR, mais je ne peux pas nier le coeur qui me dit d'être présent... Je lui ai envoyé le sms suivant en quittant le travail: "J'aimerais pouvoir enlever tes doutes et ta douleur. Je pense à toi. Prends soin de toi."

Après la balle est dans son camp maintenant. Si elle me relance je verrai quoi faire. Mais bon.... Ca ne m'empêche pas de penser à ce qu'était sa motivation en m'appelant hier! Je veux dire, m'a-t-elle appelé car j'étais là quand elle avait besoin pendant 6 ans, voulait-elle se confier à un ami ou son appel était (peu être retord je vous l'accorde) tu vois, peut être que je suis stérile, on a bien fait de se séparer...

Je m'énerve aussi à tout vouloir analyser!!!!!!!!

Matt,

1) Que tu sois empathique la concernant, je te rassure mieux vaut si tu compte la récupérer, ça confirme bien que l'aime, et qu'elle est importante à tes yeux.

2) Le SR ne veut pas dire pas le droit d'être triste! Il veut dire ne pas montrer à l'ex qu'on est triste (Ça les fait fuir)

3) Elle à toujours des sentiments pour toi, c'est évidents, mais nous devons en connaitre effectivement leurs natures (Affection, nostalgie, amour, amitié ??? etc...)

4) Cette méthode n'est pas une méthode miracle! NON, juste la meilleur pour ne pas griller les chances que tu peux avoir pour la récupérer...

Donc reprend courage Spartiate l'épée tu l'a prend et tu te combat toi-même Spartiate...

En avant marche !

non je ne l'ai pas mal pris ;)
mais réponse était plus ironique mais je conçois que nous manquons d'humour ici ;) je prend aussi plus facilement les choses au 1er degré.

je ne sais pas en fait, je pense etre maladroit pour faire une reconquete, j'essaye avec mes moyens et les conseils donnés.

Je lui ai proposé de faire une thérapie de couple tu voies. J'attend sa réponse.

Lors de notre break, nous sommes allés voir un thérapeute ensemble...moi pour que notre histoire continue, elle pour avoir une certitude quant à son sentiment amoureux vis-à-vis de moi... en sortant de la thérapie, elle ne voulait pas faire un pas vers notre couple...

En revanche, je vois de mon côté le thérapeute, qui est hypnothérapeute en fait. J'ai mon 2nd RDV demain. Je travaille sur le retour de la confiance en moi.

Elle m'a annoncé par sms aujourd'hui qu'elle avait pris également un rdv avec lui pour se faire aider en ce moment...

On ne sait jamais ce que ça peut donner pour elle, peut être s'apercevra-t-elle que l'amour d'un couple n'est pas uniquement les paillettes, la légèreté et la fête tous les jours. Surtout en ce moment!!

oui il est un peu tot.
Attend de voir comment ça évolue avec ses exams et si tu reste son confident sur les résultats et son ressenti par rapport à ça.

Si tu reste calme et arrive à la reconforter et à lui remonter le moral par rapport à ca alors tu marque des points.
Et là tu pourras peut etre lui faire une lettre.

Merci Plongeon...

De toutes façons, je ne bougerai pas avant qu'elle me recontacte. Je pense que mon sms d'aujourd'hui était assez explicite pour qu'elle comprenne que je l'aimais encore... enfin si elle vient vers moi pour la réconforter, ne faut-il pas que je lui dise que justement, je ne suis plus son confident dans la mesure où nous ne sommes plus ensemble??

ça je ne sais pas.
Certains diront qu'effectivement si on est plus ensemble je ne suis plus ton confident.

Aprés pour nos cas, on parle quand meme de longue relation et donc ca me semble un peu différent.

si elle continue à nous raconter et nous a les reconforter, ce ne peut être que positif.

Je ne sais pas... En même temps, peut-être que nous avons un avantage sur les autres histoires moins longues oui...

Le fait est que nous connaissons nos ex par coeur et que nous pouvons anticiper leurs réactions. Il faut pour ça garder la tête froide, ce qui n'est pas toujours évident.

En ce qui me concerne, j'ai demandé à une de ses amies, aujourd'hui par sms, ce que mon ex attendait de moi. Elle m'a répondu qu'elle n'en avait aucune idée. Et pourtant, elles viennent de passer 3 jours en week-end toutes les deux. Elles ont eu le temps de papoter...

Oui je sais...en fait la copine est une amie en commun. Comme je l'ai dit dans un post plus avant, c'est une tombe. Elle ne donne que son avis et ne dit ni à l'un ni à l'autre ce que l'un ou l'autre lui raconte... Enfin, tu comprends?? J'ai failli me perdre moi même dans mes explications!

Sms reçu ce matin :
Bonjour,
Je suis passé à la banque pour la fermeture du compte joint. Il faut bien être deux. Bonne journée.

C'est étrange ce ton qu'elle emploie alors qu'il y a 2 jours elle était chaleureuse au téléphone même si elle était dévastée suite à la réception de ses analyses médicales...

Est-ce parce que je lui ai dit que je n'étais pas en colère quand elle m'a demandé si c'était mon état en cette période de deuil de la relation? Est-ce parce que je lui ai dit que j'étais passé à autre chose maintenant et que j'avançais?

Je ne sais vraiment pas sur quel pied danser!

Le SR strict doit être mis en place je pense. Algo, tu as raison.