speranza20 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Envoi lui un mail en disant "j'ai eu ton mail, rapelle moi dès que tu as un moment. Bisous" ça suffit ! ou alors tu l'a rapelle d'ici quelques h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Oui leviair... Pas facile comme situation... Je ne peux que penser qu'elle essaie de te protéger. J'ai vu sur le topic de Speranza les différents avis et je suis assez d'accord. Je pense qu'il faut peut être passé à autre chose pour le moment. Après, il faut garder espoir mais pas se perdre dans ses illusions. Tu sais, comme le dit souvent Speranza, chaque histoire est différente, chaque couple que nous avons formé avec nos ex est différent. Certains se sont séparés car il y avait des crises fréquentes, d'autres parce qu'un des deux formant le couple n'était plus amoureux, etc... Je crois au fait que si c'est la personne avec laquelle tu dois finir, un jour ou l'autre vous vous remettrez ensemble. Quoi qu'il se passe... C'est drôle de donner son avis comme ça alors que dans ma propre histoire je n'arrive pas à prendre de recul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Ok Esperanza... Sachant que ce soir, elle a une soirée d'anniversaire où nous étions conviés tous les deux mais bon, je passe mon tour sur cette soirée car trop frais pour moi! Je vais lui envoyer le message... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Voilà fais comme tu te la sens mais elle doit savoir que tu te sens impliqué, c'est important je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 J'ai envoyé le message : Appelle moi quand tu as un moment, bisous. En réponse au mail qu'elle m'a envoyé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 oui le recul sur soi est un reel problème lol car on ne peut voir objectivement les choses. Moi au fait j'ai pas envie d'attendre 5-6 ans pour qu'elle revienne car j'ai envie d'avoir des enfant avec elle, fonder notre propre famille. Je n'ai pas envie d'etre a un certain age et puis la retrouvée sur mon chemin et par la suite des sentiments reviennent et on se remette ensemble...enfin j'espere me faire comprendre. Si jamais sa arrive, je prefere ne plus entrevoir d'avenir avec elle c'est preferable et dans se cas la, la bannir de ma vie, photos images, kdo, compte facebook, son numéro et changer le mien. Mais actellement, je suis bien trop affecté...emotionnelllement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Attention tu aurai du réfléchir avant de faire quoi que ce soit! Tu est impulsif. Tu ne prend pas le temps de te poser avant d'agir. Hors le contrôle de soit c'est la clé Matt. Tu es beaucoup trop needy à ce jour pour tenter ce genre de chose.Attention au retour de flemme qui risque de te brûler au visage... Et comme certain largué qui ont cherché à défié la lois du SR, ce sont brûler les ailles en voulant allé trop vite, en suivant leurs passion et non la raison. On en reparlera dans quelques temps!!! Bon courage garçon!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 algo je me reconnais dans cette phrase sur le defie du SR...aujourd'hui j'ai mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Tu sais Algo, je comprends ce que tu dis et je le respecte énormément. Après, je ne suis pas en stratégie de récupérer mon ex quand je la vois souffrir... En fait j'écoute juste mon coeur. Peut être que je vais me brûler les ailes, tu as certainement raison... En revanche, je suis en phase avec moi même et si jamais je devais passez en FZ, alors je n'aurai rien à regretter. Nous nous sommes séparés car elle voulait des paillettes, de la passion...et que notre relation était devenu routine et quotidien. Ne penses-tu pas que le fait qu'elle ai des problèmes hormonaux ai pu jouer sur sa décision de rompre? Ne penses-tu pas que peut être ses émotions ont été fragilisées ou exacerbées par de tels soucis? Je ne dis pas que ce que je fais est le plus intelligent, je dis juste que j'agis comme je le sens. Elle ne m'a jamais reproché le fait que je soit "passif" dans notre relation, que je soit attentiste. Elle aimait mon sens des responsabilités... Alors encore une fois, oui... je me connecterai peut être ce soir en disant que ma vie avec mon ex est compromise mais au moins, j'aurais fait ce qui me parait être moi... Je suis désolé si je te déçois, je n'ai pas le recul nécessaire certes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Mais non, ce n'est pas une question de recul là. On réfléchis toujours à penser que le SR est une méthode miracle... mais je pense qu'il y a une réelle différence entre une femme et un homme qui quitte.. Je le redis et je m'enteterais sur ce point que faire le SR pour un homme qui est quitté par une femme, n'est que pour se remettre de ses émotions et continuer à vivre SANS ELLE mais n'est pas forcément la stratégie pour reconquérir.. Vous me direz que c'est pour tout le monde pareil... Mais une femme perdue qui quitte a trés bien réfléchi et que l'autre fasse un silence radio ou pas ne change rien. Pour ma part je suis catégorique dessus. Une femme a besoin d'un homme avenant, qui prend ses responsabilités, qui s'inquiete pour elle, qui la rassure tout en etant UN HOMME §§§ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Je l'ai eu au téléphone.... Speranza, tu avais raison...enfin je crois. Elle m'a dit dans la conversation que elle était contente de m'avoir au téléphone et que ça lui faisait du bien de parler de ses soucis. Je crois qu'aujourd'hui, elle est dans une impasse dans la mesure où son médecin lui a dit qu'elle avait à peu près 3 ans pour avoir un enfant. Je ne peux rien faire pour la séduire pour le moment, je le sens. Néanmoins, je me sens bien dans la mesure où j'ai agi en étant en phase avec moi même. Je lui ai dit que ne pas se précipiter dans ses décisions et de surtout prendre soin d'elle. Je lui ai également dit que sa thérapie pouvait lui permettre de mettre le doigt sur ce qu'elle veut vraiment et d'avancer. Par ailleurs, je lui ai dit de ne pas s'en faire pour moi et que je gérais en ce qui me concerne. De ne pas culpabiliser quant à la rupture. De se concentrer sur elle. En revanche, je lui ai dit que c'était trop tôt pour la voir pour moi, que lui parler au téléphone était plus facile mais que de la voir n'était pas à l'ordre du jour. Alors oui Algo, peut être que j'ai annihilé toutes mes chances pour que l'on se remette ensemble en lui parlant au téléphone. Peut être que le fait de lui dire de prendre soin d'elle et de ne pas culpabiliser font de moi quelqu'un de needy au fond. Mais voilà, j'aime cette fille et si cette fille doit être heureuse peut être avec quelqu'un d'autre alors qu'elle le soit. Quant à moi, si ce n'est pas la femme de ma vie, alors je la trouverai ailleurs. Elle sera peut être moins bien, peut être mieux. J'ai fait ce qui me semblait juste sur le moment... Sans être implorant vis-à-vis d'elle, sans être non plus plus fort que ce que je suis. J'ai été moi. Si elle a besoin d'un homme dans sa vie sur qui elle peut compter en cas de coups durs, qui peut écouter, lui donner son avis franchement, elle sait que je suis celui là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Tu as bien fais de l’appeler. Le principale est que quand tu as des contacts avec elle, tu ne parles que de ce "soucis" et de tout ce qui peut la réconforter, sans trop tomber dans l appitoyement, essaye plutot de lui remonter le moral, de lui dire des trucs positifs en revanche:tu as interdiction de lui dire que tu l aimes, que tu seras toujours la pour elle, que tu aimerais la serrer dans tes bras, non rien sur ce que tu ressens amoureusement parlant, RIEN j'ai dis! ;) Tu es la, tu l écoutes, tu l as conseilles, tu l as fais rire, mais point trop n'en faut, tu sauras a quel moment il te faudra te faire plus discret pour qu'elle vienne a toi autrement que par besoin de soutien (et éviter ainsi la FZ) mais plutot par manque de toi et envie de revenir et recommencer une nouvelle histoire avec toi Pas facile comme situation, meme un peu triste, mais si tu assures bien, je pense qu'il y a de grandes chances que vous vous retrouviez et soyez heureux de nouveau ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Je prend vos conseils merci :) Etant dans le meme cas que Matt. Ce que c'est dur. Je trouve les messages de speranza20 et de BigSister, plein de bon sens mais lorsque c'est soi même qui est dans cette situation ce que c'est dur à appliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 [quote="Algo"] Pour sa prochaine tentative i il y'en a une : Tu réponds plusieurs heures après voir le lendemain, par un texto court et laconique du style : "Je comprends, je ne peux que te conseiller de suivre les conseils de ton médecin, et de continuer ta thérapie"[/quote] Tu avais aussi cette possibilité! Tout simplement ! Je ne vais pas entré dans une polémique! Nous verrons bien dans quelques jours Si tu te sens en phase avec toi-même, et que tu pense ce que tu à écris après l'appel, c'est parfait, mais j'en doute fort! Car tu es surement sous l'effet d'avoir entendu sa voix comme un camé qui vient de prendre une dose... l'effet ne dure pas! Nous verrons bien d'ici quelques jours, voir quelques heures si tu tiens toujours le même discourt... Algo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 [quote="BigSister"]Salut Matt Tu es bien parti pour reconquerir ton ex car comme le disait Algo, tu as assez de recul sur votre rupture, tu sais ne pas commettre certaines erreurs , vous n'en êtes pas a vous jeter des assiettes ou des insultes a la figure et c est un bon point, tu réfléchis bien assez souvent , tu n es pas dans l impulsivité, quand elle t appelle tu es occupé donc tu n es pas needy...bref, pleins de ptites choses qui font que ...avec un peu de patience, ça peut redémarrer mais... Algo a raison, pour qu'elle s'aperçoive qu'en te quittant cela signifiait que que le confort de ton epaule serait un luxe indisponible: il faut que tu cesses les échanges sur FB, les sms, etc...car je te rappelle qu'elle a un next en vue, donc en attendant de conclure avec lui, elle n'a que toi comme branche a laquelle se raccrocher....elle se rassure en t envoyant des textos pr prendre des nouvelles (pour se déculpabiliser donc), en maintenant un dialogue qui peux vite t envoyer en friend zone, mais ça ne facilite en rien la reconquete ce que tu fais, tot ou tard tu vas t en mordre les doigts Car quand on est en FZ, c est foutu pour que l ex nous regarde de nouveau avec amour alors je t en prie prend sur toi et cesses de jouer le bon samaritain/ex petit ami clean qui soutien, prend sur toi, répond lui succinctement, évasivement, ou pas du tout meme...laisse la un peu cogiter et s'apercevoir que tu lui manque et que votre relation amoureuse aussi On a tous des valeurs, comme la gentillesse, l’empathie, c est normal que l on s inquiete et qu on ai envie de secourir un ex qui ne va pas bien, mais malheureusement, si tu veux lui crééer un déclic, il faut que tu adoptes un comportement qu'elle n'a jamais connu:a savoir devenir un peu plus distant alors on stop le mode "permanence du standard de "SOS Amitié" ;) et on stop Facebook nom de dieu, ce site est l outil du diable en cas de rupture, tu devrais masquer les actus de ton ex (car je pense que tu n as pas encore le cran de la supprimer) et faire en sorte de ne jamais allé sur sa page, allez tu peux le faire[/quote] BigSister tu tiens en partie un double discours! C'est flagrant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés