Aller au contenu

Elle n'est plus amoureuse après 6 ans de vie commune

Messages recommandés

• Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Matt

Tu es bien parti pour reconquerir ton ex car comme le disait Algo, tu as assez de recul sur votre rupture, tu sais ne pas commettre certaines erreurs , vous n'en êtes pas a vous jeter des assiettes ou des insultes a la figure et c est un bon point, tu réfléchis bien assez souvent , tu n es pas dans l impulsivité, quand elle t appelle tu es occupé donc tu n es pas needy...bref, pleins de ptites choses qui font que ...avec un peu de patience, ça peut redémarrer

mais...

Algo a raison, pour qu'elle s'aperçoive qu'en te quittant cela signifiait que que le confort de ton epaule serait un luxe indisponible: il faut que tu cesses les échanges sur FB, les sms, etc...car je te rappelle qu'elle a un next en vue, donc en attendant de conclure avec lui, elle n'a que toi comme branche a laquelle se raccrocher....elle se rassure en t envoyant des textos pr prendre des nouvelles (pour se déculpabiliser donc), en maintenant un dialogue qui peux vite t envoyer en friend zone, mais ça ne facilite en rien la reconquete ce que tu fais, tot ou tard tu vas t en mordre les doigts

Car quand on est en FZ, c est foutu pour que l ex nous regarde de nouveau avec amour

alors je t en prie prend sur toi et cesses de jouer le bon samaritain/ex petit ami clean qui soutien, prend sur toi, répond lui succinctement, évasivement, ou pas du tout meme...laisse la un peu cogiter et s'apercevoir que tu lui manque et que votre relation amoureuse aussi

On a tous des valeurs, comme la gentillesse, l’empathie, c est normal que l on s inquiete et qu on ai envie de secourir un ex qui ne va pas bien, mais malheureusement, si tu veux lui crééer un déclic, il faut que tu adoptes un comportement qu'elle n'a jamais connu:a savoir devenir un peu plus distant

alors on stop le mode "permanence du standard de "SOS Amitié" ;)

et on stop Facebook nom de dieu, ce site est l outil du diable en cas de rupture, tu devrais masquer les actus de ton ex (car je pense que tu n as pas encore le cran de la supprimer) et faire en sorte de ne jamais allé sur sa page, allez tu peux le faire

Bonjour Algo et BigSister,

Merci BigSister pour ton avis, tu as raison, je pense qu'avec moi, Algo a besoin de main forte!!

J'ai bien compris ce que tu avais dit et je vais appliquer tes conseils. Mon ex m'a envoyé un sms aujourd'hui pour savoir si elle pouvait m'appeler. Je n'ai pas répondu...pour le moment. Je vais attendre ce soir peut être pour lui répondre.

Je crois que en ce moment, je ne veux pas la récupérer... J'ai trop de doute sur moi pour faire quoi que ce soit. Je crois que je suis encore trop fragile pour paraître détaché et je n'ai pas encore retrouver la confiance en moi.

Bref, aujourd'hui, c'est un jour au moral 5/10. Ni bon ni mauvais... En fait ça passe du 4,5 au 5,5 et ça redescend aussi sec!

Bonjour Matt!

Ca va être pire après avoir raccroché de votre conversation téléphonique ce soir ou demain. Tu viendras nous en donner tes impressions s'il te plait.

On en reparlera après. Je ne vais pas me fatiguer à te demander de faire un SR. Tu vas te rendre compte tout seul que le poison, ne peut pas être l'antidote...

Bon papotage avec ta nouvelle meilleur amie...

Algo

Algo? Voilà le mail qu'elle m'a envoyé:

Alors voilà,
Les résultats ont dévoilés que je n'avais plus beaucoup d'ovules, c'est en quelque sorte révélateur d'une ménopause précoce.
Cela ne veut pas dire que je ne peux pas avoir d'enfant mais plutôt que mon compte à rebours dead line est ammorcé.
J'ai encore du mal à traiter cette nouvelle information parmi tout ce qui se passe en ce moment.
J'attends beaucoup de mes rendez-vous avec l'hypnothérapeute pour qu'il m'aide à devenir une adulte accomplie et épanouie plutôt que comme une jeune femme insouciante.
J'espère que de ton côté tes rendez-vous avec lui se passent bien et te permettent d'avancer sur ton travail de développement personnel.
J'ai vu que tu partais au ski! Pfff tu as bien de la chance !!! Profites en bien.
Bises

Je réponds un truc ou je laisse couler?

Qu'elle a besoin de temps pour évoluer, qu'elle est perdue aujourd'hui et qu'elle pense que je dois évoluer aussi dans mon développement personnel...

Il y a un peu d'espoir à lire ce mail non? En fait ai-je assez de recul pour déchiffrer ce mail?

Toi tu vois quoi? Je sais que tu es plus objectif que moi...

Je suis partagé... Elle te parle comme à un amis...un confidant, c'est ce que je ressens. Rien ne démontre dans son mail pour ma part qu'elle ait des sentiments d'amour.
Comment rester une jeune femme insouciante avec ce qu'elle vit???
C'est troublant, j'ai du mal à la cerner là.
Elle ne sait pas où elle en est je pense! Si on pouvait avoir d'autre avis ce serait cool...

Slt Matt,
J'ai pris la peine de lire ton histoire et de comprendre l'ensemble de tes arguments, la façon dont tu décris cette rupture, tes états d'âme et ta propre reconstruction. Je dois reconnaître que tu es mature dans tes propos...
Mais j'ai l'impression que ton manque de confiance ne fais qu'alterrer ton jugement instant après instant. Je pense que tu es plus dépendant que tu ne le pense, tu es comme moi. A chaque appel ou SMS de ton ex tu perds tes moyens et le fait que tu demandes a chaque fois ce que tu devrais faire par rapport a ses nouvelles, démontre que tu es encore trop engagé, fébrile, faible...
Je pense que algo et les autres te l'ont mentionné a de nombreuses fois qu'il faille respecter le SR strict. Il ne fait plus que tu te demandes que vas tu répondre mais que le veut elle encore ?
Et puis tu remarquera que le type de message qu'elle t'envoie ne fais aucunement partie du champ lexical du manque ( pas de tu me manque, que fais tu?, répond !!!, Jsuis triste sans toi, etc...) mais plutôt de la copinerie. Moi je l'ai compris et pour mon bien et pour lui faire comprendre certaines choses, j'ai décidé de ne plus la contacter. Si elle a des problèmes qu'elle appele sa famille. Du elle avait réellement besoin de toi, pourquoi t'a t'elle larguer alors ? D'où cette phrase du beurre et de l'argent et toi tu veux rajouter ds cette phrase la crémière !
Tu vises la friend zone ! Ne fais pas cette erreur, tu vas t'en mordre les doigts et souffrir. Si tu tiens a la récupéré commence pa te récupéré toi même sans contact de ton ex. Tu reçoit un SMS de ton ex? Lis le et supprimé ce message immédiatement afin d'éviter de nourrir tes réflexions.

Merci à vous deux...

Je me rends compte que je n'avais pas la même lecture que vous. En lisant vos avis et vos décryptages du mail je crois ainsi que nous ne voulons pas, elle et moi, la même relation...

Je vous remercie....

Par ailleurs, si une femme pouvait me donner un avis, j'en serai reconnaissant.