Matt1978 Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Salut! Et bien aujourd'hui, je vais plutôt bien! Je suis allé faire du sport, je vois des amis ce soir... bref je vis ma vie de célibataire. Je ne dis pas que tout est réglé mais je me sens assez serein... pourvu que ça dure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Salut! Et bien tu es admis dans mon Club privé dit des Spartiates du site! C'est le Club des winners! Bienvenu Matt : :-1 Messieurs, si vous souhaitez avoir votre place, prenez exemple sur Matt! :-Bra Matt Algo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Merci Algo. A chaque jour suffit sa peine, dit-on. Alors voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Et bien voilà, aujourd'hui j'ai recontacter mon ex pour avoir des nouvelles suite au RDV médical qu'elle a eu hier... Je m'inquiétais pour elle. (Algo, tu risque de me virer de ton club en lisant ça!!!). En fait, je suis serein, je ne sais pas expliquer le sentiment qui m'habite mais je n'ai pas d'angoisse, la boule que j'avais au niveau du plexus n'est plus là... Cette boule qui était présente depuis plusieurs mois, bien avant ma rupture. Je suis calme et apaisé. J'aime toujours mon ex mais je ne suis plus le même qu'il y a un mois... Je ne suis plus aussi passionné dans l'explication de ma rupture... Je crois juste que le fait d'être allé voir l'hypnothérapeute m'a vraiment libéré d'un mal qui me rongeait. Je sais, c'est difficile à comprendre pour certains mais c'est la réalité... Je crois que je ne suis plus dans l'attente que mon ex revienne, j'ai juste de la peine pour ce qu'il lui arrive mais sans arrières pensées. Je ne vais certainement pas me servir de ses problèmes pour jouer au chevalier sauveur de quoi que ce soit. Par ailleurs, je me dis que si elle a décidé de rompre, c'est tout simplement qu'elle n'était pas bien à ce moment. Peut être a-t-elle pris une décision trop hâtive ou peut être cela était prémédité, seule elle a la réponse. Je ne suis pas prêt encore à la voir, je peux l'écouter au téléphone ou converser avec elle par FB ou SMS, mais pas la voir. En revanche, je sais qu'un jour, je lui demanderai de la voir pour pouvoir discuter de notre histoire, de notre rupture... Il faut juste laisser passer du temps, qu'elle se sente bien, qu'elle se retrouve et après on verra... Voilà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonsoir Matt, Je ne sais quoi dire à part que je suis mitigé après ta lecture, partagé entre la joie qui tu ailles mieux, que cette boule au ventre est disparue, que tu sois plus apaisé également... merci ton thérapeute et merci un peu JRME aussi non ???!!! Je veux bien que tu t’inquiète pour elle! Là n'est pas le problème, tu l'a contacté pour avoir un retour, ok c'est tout à ton honneur; Que tu ne sois pas prêt à la voir ok également, mais Facebook et les sms...là... Je suis mitigé, je le confirme! L'essentiel étant que tu soit apaisé! Algo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Je me suis mal exprimé en parlant des sms et de FB... j'arrive à pouvoir communiquer avec elle sans être fébrile, sans être mal après car la conversation n'a pas duré assez longtemps. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.... JRME m'aide énormément, et toi en particulier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Ou oui, tu es distant et pas "needy" c'est clair! Ceci dit Matt, ce qui me "dérange", c'est que s'il s'avère que tu continues à entretenir des conversations avaec ton ex par sms, facebook, ou appel téléphonique au prétexte que tu "gère" je dis STOP tout de suite! C'est que tu ne vas pas mieux!!! Tu ne souhaite pas être son ami, mais son Mari ok? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Tu crois que je me fourvoie dans une attitude trop ami-ami? Là je n'ai pas le recul nécessaire c'est clair... Alors je fais quoi si elle me contacte pour de ce qu'elle ressent? Je l'envoie bouler? Je lui dis que je ne peux pas partager un sujet aussi intime car je ne suis plus son mec? Je l'écoute sans broncher? Je fais quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Que me conseillerais-tu si nous inversions la situation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Franchement?! Je pense que je te dirais que ce n'est pas un rhume qu'elle a et que c'est toute sa vie de femme qui se trouve chamboulée. Je te dirais de te protéger tout de même mais d'être à l'écoute si elle venait vers toi. Je te dirais ça pour la la simple raison que si elle te parle d'un tel problème c'est qu'elle veut partager ça avec une personne qui est impliquée dans la résolution possible du problème. Maintenant, peut être que je fais fausse route... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Oui! Tu fais fausse route! Pourquoi? 1) Sa vie de femme, elle ne veut plus la partager avec toi 2) Tu ne peux pas faire plus, tu ne va pas la rendre fertile, s'il s'avere qu'elle ne l'est pas, et que ce soit bien réelle!!! Oui je dis bien réelle! Certaine s'invente des maladies pour te trouver une raison immaginaire valable parce-qu'elle n'ont rien à reprocher à leur ex (Je sais de quoi je parle Matt) 3) Tu dis ne pas vouloir faire ton preux chevalier, comment appel tu cela? 4) Comment je pourrais me protéger dans un tel cas, si mon ex me raconte ses problèmes? 5) Tu passe pour le mec "trop gentil" = perte d'attraction assuré = chance de reconquête NULE! Je vais te conseiller de lire les articles que j'ai mis en ligne sur le Forum Relations HOMMES/FEMMES, lis-les tous. Prends le temps de réfléchir ensuite à ces artices, puis à notre conversation. Aussi, je t'invite à visiter d'autre Topic, à donner tes avais et conseils si tu le veux bien. Ca va te permettre de sortir la tête de ton histoire un petit moment, de prendre du recul etc etc, et puis si tu peux apporter ta pierre à l’édifice dans la reconstruction d'autrui... Algo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Merci Algo... je n'avais pas vu les choses sous cet angle et vais lire les articles. Quant à mes avis et conseils, je ne suis pas sûr en ce cas qu'ils soient pertinents pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 :lol: ! Matt, On ne peut avoir un recul sur sa propre histoire, on est beaucoup trop impliqué. Je t'invite à essayer, tu vas être surpris... ;) Algo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Algo??? Je fais quoi si elle me contacte pour parler de ce sujet? J'ai lu les articles mais là je ne vois pas de façon de se comporter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Mesdames, Des avis Féminins s'il vous plait seraient les bienvenus! Pour sa prochaine tentative i il y'en a une : Tu réponds plusieurs heures après voir le lendemain, par un texto court et laconique du style : "Je comprends, je ne peux que te conseiller de suivre les conseils de ton médecin, et de continuer ta thérapie" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés